Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Albi / Agen (12-17)

Aller en bas 
+33
Phil de Boé
M.C.47
buche
Pat de Mérignac
vincesua
agenais69
tugudu
marcodu47rugby
armandie
big supporter du sua
ripsua
Alain82
agenais4747
babitcho
jazzeux
fiorentino
Malcom X
El Farfadet
hips
j-luc
Bacchus
Rivière
cathare 47
Creon
Mateus47
kaliko47
s5mar
Estrekis
coucougne
amblards
Médoc
jipé
sualex
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 20:24

Vos réactions suite à cette première victoire à l'extérieur de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 20:36

Je suis réellement content de m'être trompé dans mes pronos. La 1 ere mitemps a apparemment été laborieuse, mais Lagarde a donné le "la" ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 20:38

On s'offre d'entrée un joker, bravo cela va nous permettre d'être moins sous pression et de confirmé samedi les ambitions ce qui sera tout aussi difficile. Il semble que le message de La Rochelle soit passé et que la validation du travail fait cette été soit un succès... Souhaitons le meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 20:41

Et ben voila.
Sans doute que cette fois ci la combativité était la.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 20:41

c bien, mais c'est laborieux ! j'ai vu un carca -lyon, vec 90 pts inscrits et onze essais ( 7 LYON 4 pour Carca)
du jeu, du jeu, du jeu
et des attaques grand large et fusantes
faudrait se secouer un chouia sinon Lyon nous en mettra un gros bol !
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 20:46

coucougne a écrit:
c bien, mais c'est laborieux !  j'ai vu un carca -lyon, vec 90 pts inscrits et onze essais ( 7 LYON 4 pour Carca)
du jeu, du jeu, du jeu
et des attaques grand large et fusantes
faudrait se secouer un chouia sinon Lyon nous en mettra un gros bol !
Chaque match est différent. On verra bien contre le LOU lorsque le match sera venu. Bravo aux Agenais, ça me fait plaisir, d'autant que j'y croyais moyen. Après, je n'ai aucune idée de comment le match s'est déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 20:59

jipé a écrit:
Je suis réellement content de m'être trompé dans mes pronos. La 1 ere mitemps a apparemment été laborieuse, mais Lagarde a donné le "la" ...
tu as tout faux jipé , lagarde est mauvais et il n'a aucune qualité ..il faut avoir joué devant pour le trouver bon Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 21:06

Pour commencer la saison, une victoire a l'extérieur est la bien venue et surtout à Albi.
Cette victoire là est importante pour la suite...Elle apporte de la sérénitée pour tous, joueurs, staff, supporters.
Il faut confirmer cette victoire samedi prochain contre M de M.
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 21:26

Estrekis a écrit:
coucougne a écrit:
c bien, mais c'est laborieux !  j'ai vu un carca -lyon, vec 90 pts inscrits et onze essais ( 7 LYON 4 pour Carca)
du jeu, du jeu, du jeu
et des attaques grand large et fusantes
faudrait se secouer un chouia sinon Lyon nous en mettra un gros bol !
Chaque match est différent. On verra bien contre le LOU lorsque le match sera venu. Bravo aux Agenais, ça me fait plaisir, d'autant que j'y croyais moyen. Après, je n'ai aucune idée de comment le match s'est déroulé.
Lol d'ici le match contre le LOU rassure toi on aura vu deja beaucoup. Car si je ne me trompe pas, c'est notre dernier match de phase aller le match contre le LOU
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 21:34

Et bien moi, je suis très content d'avoir pronostiqué une victoire Réactions sur Albi / Agen (12-17) Cool 

Il faudra attendre le compte-rendu de nos envoyés spéciaux qui auront fait le déplacement. Néanmoins, de ce que j'ai compris, l'essai de Lagarde est un exploit personnel, et celui de Felsman est un contre, donc le niveau de jeu offensif sera encore à travailler sans aucun doute. Par contre, la guerre dans les rucks semble avoir été totale, une très grosse 3ème ligne et 2ème ligne donc. Malheureusement la mêlée a encore été pénalisée, à revoir donc.
Je constate que Felsman a marqué 1 essai, une recrue qui flambe à Agen comme des anciens agenais dans d'autres clubs (Coux à Oyonnax selon certains), c'est assez hallucinant, il s'est trompé de club sans doute Twisted Evil ... Bref, il faut savoir raison garder.

En tout cas, bravo à nos jeunes, à l'équipe et au staff, un peu de sérénité pour travailler sur Mont-de-Marsan qui sera un très gros morceau. On tient le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 21:36

coucougne a écrit:
c bien, mais c'est laborieux !  j'ai vu un carca -lyon, vec 90 pts inscrits et onze essais ( 7 LYON 4 pour Carca)
du jeu, du jeu, du jeu
et des attaques grand large et fusantes
faudrait se secouer un chouia sinon Lyon nous en mettra un gros bol !
J'étais présent à Domec. Match plaisant en termes de jeu envoyé. On voit que Carca n'est pas encore en place en défense. Il est vrai qu'avec 60 % de renouvellement des effectifs et déjà 5 blessés dont Luke Rooney à l'arrière, le LOU n'était pas l'adversaire idéal pour débuter ! Au vu de la rapidité de jeu du LOU, je serais étonné de ne pas voir cette équipe dans les trois premières à la fin de la saison.
En revanche, pas mal d'équipe se casseront les dents à Domec.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 22:21

Le manque de réussite dans les tirs au but (certes,contre le vent !) a pénalisé le SUA sur ses temps forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 22:24

Ne faisons pas la fine bouche une victoire à l'extérieur je n'y croyais pas pour démarrer cette pro D2 si exigeante. Donc même si la manière n'y est pas c'est tout bénef!
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 22:47

Bacchus a écrit:
Ne faisons pas la fine bouche une victoire à l'extérieur je n'y croyais pas pour démarrer cette pro D2 si exigeante. Donc même si la manière n'y est pas c'est tout bénef!
Je crois que tu résumes parfaitement ce que pensent les supporters.
Si en plus il n'y a pas de blessés, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 23:30

Tiens au passage quelle tristesse de lire des messages de vulcain sur le site d'Albi et de pas venir ici nous faire part de son sentiment sur la victoire agenaise...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 23:40

Vingt premières minutes à sens unique en faveur du SUA contre le vent mais sans concrétiser.Cela s'équilibre sur la seconde moitié et c'est Albi qui marque les premiers points sur pénalité. Trois à zéro à la mi-temps pour le SCA

En seconde mi-temps, après une nouvelle pénalité Albigeoise, le SUA arrive à débloquer son compteur par Lagarde essai en récupérant un coup de pied par dessus qui tape le poteau pour rebondir dans ses bras avant d'aplatir (c'est le juge d'en but qui validera l'essai). Essai transformé par Lagarde qui rajoutera un drop après une séquence rondement menée. Le SUA mène alors 10 à 6. Le SCA se fait ensuite contrer sur une de ses attaques, le centre agenais Roux), poursuit au pied, au bout c'est Felsman qui sera le plus rapide pour aplatir le second essai transformé par Lagarde. 17 à 6 pour Agen, le break est fait. La pénalité du bonus après la sirène est anecdotique.

On promettait le pire au SUA, je doutais moi même de la victoire, mais sans être géniaux, nos gars ont été sérieux et fait le boulot.

Nos joueurs s'étaient promis de faire un truc sur ce premier match et ils l'ont fait. Bravo et merci à eux.

La saison est lancée et il faudra confirmer samedi prochain contre un adversaire qui devrait être plus coriace qu'Albi...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 23:40

Un match avec de l'humilité, de la solidarité et de la combativité... Tout ce qui a manqué la saison dernière. Bien en place en conquête, on a malheureusement passé les vingt premières minutes du match sur la ligne d'essai albigeoise sans la franchir, inquiétant car on pouvait tuer cette rencontre assez vite. Il va falloir trouver des solutions... car il nous manque un gros huit perforateur dans ces situations. Mais ce qu'il faut souligner c'est l'état d'esprit des joueurs, rien à dire. Ensuite Albi m'a semblé quand même un peu faible, de l'envie mais moins costaud et moins d'intelligence tactique. Gros match de Valdés, Giraud, Fogarty et Tau, bon match de N'nomo, Joly, Jalil, Skeate, Pelesassa, Lamoulie et de la charnière. Les autres n'ont pas démérité, le banc a fait mal quand il est rentré. Roux est en train de se désintoxiqueer, il n'a fait qu'une montée en pointe défensive qui a permi à un albigeois de faire une percée de trente mètres... c'était sympa pour le spectacle Réactions sur Albi / Agen (12-17) 861344 
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 23:41

Rivière a écrit:
Le manque de réussite dans les tirs au but (certes,contre le vent !) a pénalisé le SUA sur ses temps forts.
Que se cache derrière "manque de réussite" ? C'est de quel ordre à peu près ?

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Sam 31 Aoû 2013 - 23:55

hips a écrit:
Tiens au passage quelle tristesse de lire des messages de vulcain sur le site d'Albi et de pas venir ici nous faire part de son sentiment sur la victoire agenaise...
Mais Hips , il y a un moment que Vulcain est revenu sur notre forum  ( sous un autre pseudo ) ....
J'en suis sur à 95% ...Mais je ne divulguerai pas sa nouvelle identité !! Réactions sur Albi / Agen (12-17) Chut072 

Pour en revenir au match ...Bon match en défense , nous aurions pu marquer plus dans nos périodes de domination
Cette saison nous parlerons encore de notre mêlée " bancale "
Bon on ne va pas faire la fine bouche ...une victoire à Albi pour débuter c'est un bon point !!

.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Dim 1 Sep 2013 - 0:01

s5mar a écrit:
jipé a écrit:
Je suis réellement content de m'être trompé dans mes pronos. La 1 ere mitemps a apparemment été laborieuse, mais Lagarde a donné le "la" ...
tu as tout faux jipé , lagarde est mauvais et il n'a aucune qualité ..il faut avoir joué devant pour le trouver bon Mr.Red 


Désolé, pige rien à ta remarque, et je ne suis peut être pas le seul.Réactions sur Albi / Agen (12-17) 00000001 Je n'ai jamais rien dit sur Lagarde...En ce qui concerne les pronos, ce n'est pas du pessimisme et encore moins du réalisme, c'est juste un petit test pour moi qui n'engage que moi...Je fonctionne comme ça. L'an passé, je pronostiquais que des victoires...Very Happy Comme disait A.Jacquet : "La victoire est en nous..." . il y a des choses parfois irrationnelles au SUA. Comme lorsque , tout jeune, j'avais le sentiment que ma présence à Armandie ou devant la télé pour un match du SUA influait positivement sur le résultat du SUA...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Dim 1 Sep 2013 - 0:03

jazzeux a écrit:
hips a écrit:
Tiens au passage quelle tristesse de lire des messages de vulcain sur le site d'Albi et de pas venir ici nous faire part de son sentiment sur la victoire agenaise...
Mais Hips , il y a un moment que Vulcain est revenu sur notre forum  ( sous un autre pseudo ) ....
J'en suis sur à 95% ...Mais je ne divulguerai pas sa nouvelle identité !! Réactions sur Albi / Agen (12-17) Chut072 

Pour en revenir au match ...Bon match en défense , nous aurions pu marquer plus dans nos périodes de domination
Cette saison nous parlerons encore de notre mêlée " bancale "
Bon on ne va pas faire la fine bouche ...une victoire à Albi pour débuter c'est un bon point !!

.



Je pense aussi, et je crois savoir aussi sous quel pseudo...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Dim 1 Sep 2013 - 0:03

je suis allé lire le forum d'Albi...pas tres sport les mecs
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Dim 1 Sep 2013 - 0:16

jipé a écrit:
jazzeux a écrit:
hips a écrit:
Tiens au passage quelle tristesse de lire des messages de vulcain sur le site d'Albi et de pas venir ici nous faire part de son sentiment sur la victoire agenaise...
Mais Hips , il y a un moment que Vulcain est revenu sur notre forum  ( sous un autre pseudo ) ....
J'en suis sur à 95% ...Mais je ne divulguerai pas sa nouvelle identité !! Réactions sur Albi / Agen (12-17) Chut072 

Pour en revenir au match ...Bon match en défense , nous aurions pu marquer plus dans nos périodes de domination
Cette saison nous parlerons encore de notre mêlée " bancale "
Bon on ne va pas faire la fine bouche ...une victoire à Albi pour débuter c'est un bon point !!

.
Je pense aussi, et je crois savoir aussi sous quel pseudo...Wink 
Et bien qu'il garde son nouveau pseudo si ça le chante, mais qu'il me remette le chien...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Dim 1 Sep 2013 - 0:36

Médoc a écrit:
On s'offre d'entrée un joker, bravo cela va nous permettre d'être moins sous pression et de confirmé samedi les ambitions ce qui sera tout aussi difficile. Il semble que le message de La Rochelle soit passé et que la validation du travail fait cette été soit un succès... Souhaitons le meilleurs.      
Salut MEDOC, pour moi ce sera un joker si tu gagne MONT de MARSAN SAMEDI sinon ce sera heureusement que l'on a gagné a ALBI.
je pense que ALBI est encore sur sa lancée de la fin de saison derniere c'est a dire rien a faire dans le TOP 10.
Pour ce qui nous concerne il faut rentrer un demenageur devant et vite contre ALBI ça c'est bien fini contre les candidats au TOP 8 ça se finira dans les ortis.
Bravo a notre équipe pour ces débuts dans ce championnat, confirmation SAMEDI.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12Dim 1 Sep 2013 - 8:20

SO du jour...
Petite pensée personnelle : devient on humble ?


Premier test réussi pour les Agenais
01 septembre 2013 | Par frédéric cormary
D’abord patients et solides face au vent puis opportunistes en seconde période, les Agenais décrochent une première victoire encourageante. Mais ils font profil bas.

Le SUA d’Alexis Balès débute le championnat de la meilleure des manières. (photo archives xavier léoty)
Envoyé spécial
Les Agenais semblaient presque gênés hier soir d’avoir le sourire au coin des lèvres. Après une saison cauchemardesque soldée par seulement six victoires en Top 14, pas question pour eux de fanfaronner après un premier succès en Pro D2. Et pourtant, s’imposer à Albi en ouverture du championnat est une vraie performance, même si la manière n’était pas forcément au rendez-vous. « C’est formidable de commencer par une victoire, convient tout de même le manager Mathieu Blin. Il faut l’apprécier à sa juste valeur, sans s’enflammer. Il n’y a pas beaucoup de monde qui viendra gagner à Albi cette saison, c’est très bien. Mais on va être sous perfusion d’humilité incroyable ».
Ce rendez-vous était dans toutes les têtes depuis la reprise des entraînements le 21 juin, le SUA a atteint son premier objectif. « Ça fait du bien même s’il nous reste encore 29 matchs, souffle le talonneur Jalil Narjissi. Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas ressenti ça, surtout au niveau de l’état d’esprit qui s’était égaré. C’est ce qu’on essaie de recréer depuis neuf semaines ». C’est sûrement cet état d’esprit, plus que le fond de jeu, qui a permis aux Agenais de venir à bout des Albigeois. Des Tarnais qui ont sauvé le point du bonus défensif après la sirène, alors que le SUA rêvait encore d’un succès bonifié.
L’éloge de la patience
S’ils ont fait la différence au tableau d’affichage dans la dernière demi-heure, c’est bien durant les cinquante premières minutes que les Agenais ont construit leur succès hier soir dans le Tarn. D’abord en basculant à la pause avec seulement trois points de retard (3-0) alors qu’ils avaient dû faire face à un fort vent d’Autan. Et surtout en ne s’affolant pas quand les Albigeois menaient 6-0 pour mieux « croquer » leur proie quand ils en ont eu l’occasion. « Cela faisait partie du plan de jeu de savoir être patient et de ne pas s’affoler, assure Mathieu Blin. Il y a encore plein de choses à parfaire, mais cette capacité à ne pas craquer et à attendre son heure est très positive ».
Dans ce gros combat d’avants, c’est une inspiration de Raphaël Lagarde qui a ouvert le chemin de la victoire au SUA. Sur un renversement d’attaque de l’ailier canadien Taylor Paris, l’ouvreur agenais ajustait un coup de pied par dessus la défense, le ballon rebondissait à la base du poteau gauche, mais il était le premier à s’en saisir pour aplatir (6-7, 52e). Malgré une réelle domination et un drop dans un fauteuil de ce même Raphaël Lagarde, Agen devait attendre un contre et un ballon prolongé au pied par deux fois pour tuer le match grâce à Mitchell Felsman, le plus rapide dans l’en-but (9-17, 69e).
« On va retenir la victoire même si on n’a pas pu tout mettre en place, insiste le troisième ligne aile Marc Giraud. On est resté sur un jeu assez restreint, on ne s’est pas affolé, ça a payé, c’est une bonne chose. On avait encore dans la tête la grosse claque du week-end dernier à La Rochelle (défaite 24-10 en amical, NDLR). On a franchi une petite marche ce soir. Il faudra en franchir une autre contre Mont-de-Marsan (samedi prochain 14 heures à Armandie, NDLR) pour espérer jouer un petit rôle cette saison dans ce championnat de Pro D2 ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Albi / Agen (12-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Albi / Agen (12-17)   Réactions sur Albi / Agen (12-17) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Albi / Agen (12-17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Albi (36-20)
» Réactions sur Agen / Albi (28-17)
» Réactions sur Albi / Agen (22-09)
» Réactions sur Albi / Agen (30-23)
» Réactions sur Albi / Agen (20-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: