Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leka Tagotago et Hériteau

Aller en bas 
+13
PIC47
scoubi
kaliko47
j-luc
El Farfadet
Pat de Mérignac
tugudu
buche
agenais4747
jpsua
Rapiou
gib65
Malcom X
17 participants
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 13:59

Ont signé deux ans de plus au SUA...
Ils étaient très très courtisés.
Revenir en haut Aller en bas
gib65
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
gib65


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 42
localisation : Dans le sud adour
Date d'inscription : 01/12/2007

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 14:03

merci m'sieu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 14:13

Agen: Premier contrat pro pour Tagotago
le 11/10/2013 à 13:55
Ce vendredi, le club d'Agen a annoncé la signature du premier contrat professionnel pour l'ailier fidjien, Leka Tagotago, pour deux ans. A noter également le premier contrat Espoir du centre Julien Hériteau (2 ans).
Fabien Pomiès - Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 14:22

tres bonne nouvelle que d apprendre que notre prometteur ailier ai reconduit 2 ans cheers cheers 

franchement j avais peur qu il cede aux belles sirenes du top14. ça prouve qu il se sent bien dans le groupe. c est bien il a le temps. il a besoin de confirmer dans un groupe qui progresse et qu il connait. dans 2 ans il verra et ça sera sans doute legitime qu il parte chez un plus gros ... à moins qu on ne soit remonté What the fuck ?!? 
en tout cas c est tres bon signe pour la suite des reprolongations

cette decision, complétée avec notre bon debut de saison et surtout le nouvel etat d esprit, me font esperer que cette saison sera tres agreable cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 14:32

Les dirigeants auraient-ils retenus la leçon du cas "DULIN" ??Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 15:02

Alléluia !!!!! Alléluia !!!!!
Merci Mr le président.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 15:38

quelle bonne nouvelle !!!!
on mise sur nos bons jeunes et c'est une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 16:14

Malcom X a écrit:
Ont signé deux ans de plus au SUA...
Ils étaient très très courtisés.
tu m'étonnes qu'ils étaient courtisés.

C'est une bonne nouvelle, même si j'aurai préféré qu'ils aient signé pour 5 ans

2 ans de plus ou 1er contrat (pro et espoir) ? car c'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 16:22

jpsua a écrit:
Les dirigeants auraient-ils retenus la leçon du cas "DULIN" ??Mr.Red 
C'est quoi la leçon du cas Dulin ?

Pour moi, la seule leçon, c'est qu'on ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir. Son départ prochain de Castres en est encore la preuve, il n'est pas attaché à un club mais à son intérêt personnel.

Peut-être qu'on n'a pas tout fait pour lui donner envie de rester, mais même si on l'avait fait, je suis persuadé qu'il ne serait déjà plus agenais à l'heure qu'il est. Au mieux, il serait resté un an de plus si on lui avait fait un pont d'or tout en lui baisant les pieds (chose qu'il méritait peut-être ... ).


On saura à la fin du premier contrat de TagoTago et du passage Pro d'Hériteau si la leçon du cas Dulin a été retenue. Pour l'instant, on n'y est pas encore et les 2 ans seront vite arrivés.

Si on est capable de prolonger les contrats des joueurs auxquels on tient plus d'un an avant la fin de leur contrat, alors, oui, on aura appris de nos erreurs.

Là, si je lis entre les lignes (comme j'ai pas trop suivi leurs contrats avant) je comprends que Léka avait encore un contrat espoir malgré une bonne saison l'an dernier, et que Hériteau n'avait même pas un contrat espoir malgré ses sélections en EDF U20 et ses très bonnes performances chez les jeunes. C'était quand même risqué...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 16:38

Alors , sans être dans le secret des couloirs d'Armandie , on m'a rapporté que Dulin qui avait un contrat "espoir" encore en cours , voulait passer "pro" avant l'échéance de ce contrat "espoir" et que çà lui aurait été refusé ; il parait que c'est pour çà qu'il n'a pas voulu prolonger avec le SUA quand son contrat "espoir" est arrivé à terme !

Lui-même avait plus ou moins déclaré que c'était par ce qu'il avait pas été traité avec assez de considérations ( sic? )qu'il avait décidé de partir !!

Bon peut-être aussi que Dulin avait attrapé la "melonite" ??

En tous les cas content que Tagotago continue avec le SUA .

En espérant que d'autres prolongations suivent . Balés est pas en fin de contrat en juin 2014 ?Leka Tagotago et Hériteau 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 18:21

Malcom X a écrit:
Ont signé deux ans de plus au SUA...
Ils étaient très très courtisés.
thumright 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Ven 11 Oct 2013 - 18:55

Cela permet à ces deux joueurs d'avoir la tête qu'au SUA et au jeu de rugby pour terminer cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Sam 12 Oct 2013 - 9:59

J'espère (je ne dois pas être le seul) que la prochaine annonce (rapidement) concernera celui ci:

Leka Tagotago et Hériteau 1196599_2832945_460x306
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Sam 12 Oct 2013 - 11:09

passetaballe a écrit:
tres bonne nouvelle que d apprendre que notre prometteur ailier ai reconduit 2 ans cheers cheers 

franchement j avais peur qu il cede aux belles sirenes du top14. ça prouve qu il se sent bien dans le groupe. c est bien il a le temps. il a besoin de confirmer dans un groupe qui progresse et qu il connait. dans 2 ans il verra et ça sera sans doute legitime qu il parte chez un plus gros ... à moins qu on ne soit remonté What the fuck ?!? 
en tout cas c est tres bon signe pour la suite des reprolongations

cette decision, complétée avec notre bon debut de saison et surtout le nouvel etat d esprit, me font esperer que cette saison sera tres  agreable cheers 


Leka Tagotago et Hériteau 00001391 
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Sam 12 Oct 2013 - 11:16

tugudu a écrit:
jpsua a écrit:
Les dirigeants auraient-ils retenus la leçon du cas "DULIN" ??Mr.Red 
C'est quoi la leçon du cas Dulin ?

Pour moi, la seule leçon, c'est qu'on ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir. Son départ prochain de Castres en est encore la preuve, il n'est pas attaché à un club mais à son intérêt personnel.

Peut-être qu'on n'a pas tout fait pour lui donner envie de rester, mais même si on l'avait fait, je suis persuadé qu'il ne serait déjà plus agenais à l'heure qu'il est. Au mieux, il serait resté un an de plus si on lui avait fait un pont d'or tout en lui baisant les pieds 1 (chose qu'il méritait peut-être ... ).


On saura à la fin du premier contrat de TagoTago et du passage Pro d'Hériteau si la leçon du cas Dulin a été retenue. Pour l'instant, on n'y est pas encore et les 2 ans seront vite arrivés.

Si on est capable de prolonger les contrats des joueurs auxquels on tient plus d'un an avant la fin de leur contrat, alors, oui, on aura appris de nos erreurs. 2

Là, si je lis entre les lignes (comme j'ai pas trop suivi leurs contrats avant) je comprends que Léka avait encore un contrat espoir malgré une bonne saison l'an dernier, et que Hériteau n'avait même pas un contrat espoir malgré ses sélections en EDF U20 et ses très bonnes performances chez les jeunes. C'était quand même risqué...
1) Il m'est arrivé de croiser quelques grands dans leurs domaines. Ils ne demandent jamais qu'on leur baise les pieds.
J'ai compris que c'était une image.

2) Gestion de l'effectif = gestion de la masse salariale à un instant T.
En terme de RH on sait gérer les hauts potentiels.
Le Pdt qui vient du monde de l'entreprise dans un secteur où l'on sait ce que c'est à un vrai rôle à jouer là.
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Sam 12 Oct 2013 - 12:28

El Farfadet a écrit:
J'espère (je ne dois pas être le seul) que la prochaine annonce (rapidement) concernera celui ci:

Leka Tagotago et Hériteau 1196599_2832945_460x306
Je l'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Mer 16 Oct 2013 - 11:02

kaliko47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
J'espère (je ne dois pas être le seul) que la prochaine annonce (rapidement) concernera celui ci:

Leka Tagotago et Hériteau 1196599_2832945_460x306
Je l'espère aussi!
Pas moi ! on est en train de s'en désintoxiquer progressivement pourquoi se tirer une balle dans le pied en retombant dans la dépendance avec le risque de destructurer l'équipe et surtout une ligne de 3/4 jeune fougueuse et prometteuse. Ok Rup's avait du talent mais c'était avant tout un très très gros branleur et l'on a pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Mer 16 Oct 2013 - 11:23

scoubi a écrit:
kaliko47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
J'espère (je ne dois pas être le seul) que la prochaine annonce (rapidement) concernera celui ci:

Leka Tagotago et Hériteau 1196599_2832945_460x306
Je l'espère aussi!
Pas moi ! on est en train de s'en désintoxiquer progressivement pourquoi se tirer une balle dans le pied en retombant dans la dépendance avec le risque de destructurer l'équipe et surtout une ligne de 3/4 jeune fougueuse et prometteuse. Ok Rup's avait du talent mais c'était avant tout un très très gros branleur et l'on a pas besoin de ça.
Pas tout a fait désintoxiqué, car certains semblent encore le voir partout. Lui c'est pas Caucau mais Api Ratuniyarawa son compatriote seconde ligne. Et puis, a moins de l'avoir acheté à la boutique, Caucau ne peut avoir porté ce maillot.


Dernière édition par PIC47 le Mer 16 Oct 2013 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Mer 16 Oct 2013 - 15:46

Si cela se trouve, EL FARFADET devait aussi penser au 2° ligne Ratuniyarawa , qui semble etre une belle pioche. Il serait en effet bon de le pérenniser chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Mer 16 Oct 2013 - 16:38

scoubi a écrit:
kaliko47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
J'espère (je ne dois pas être le seul) que la prochaine annonce (rapidement) concernera celui ci:

Leka Tagotago et Hériteau 1196599_2832945_460x306
Je l'espère aussi!
Pas moi ! on est en train de s'en désintoxiquer progressivement pourquoi se tirer une balle dans le pied en retombant dans la dépendance avec le risque de destructurer l'équipe et surtout une ligne de 3/4 jeune fougueuse et prometteuse. Ok Rup's avait du talent mais c'était avant tout un très très gros branleur et l'on a pas besoin de ça.
El Farfadet a réussi  a te faire commettre une erreur ! Caucaunibuca n'a jamais porté ce maillot du SUA !,  c'est Ratuniyarawa sur la photo Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Mer 16 Oct 2013 - 18:15

PIC47 a écrit:
scoubi a écrit:
kaliko47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
J'espère (je ne dois pas être le seul) que la prochaine annonce (rapidement) concernera celui ci:

Leka Tagotago et Hériteau 1196599_2832945_460x306
Je l'espère aussi!
Pas moi ! on est en train de s'en désintoxiquer progressivement pourquoi se tirer une balle dans le pied en retombant dans la dépendance avec le risque de destructurer l'équipe et surtout une ligne de 3/4 jeune fougueuse et prometteuse. Ok Rup's avait du talent mais c'était avant tout un très très gros branleur et l'on a pas besoin de ça.
Pas tout a fait désintoxiqué, car certains semblent encore le voir partout. Lui c'est pas Caucau mais Api Ratuniyarawa son compatriote seconde ligne. Et puis, a moins de l'avoir acheté à la boutique, Caucau ne peut avoir porté ce maillot.
Leka Tagotago et Hériteau Applaudi Leka Tagotago et Hériteau Applaudi Leka Tagotago et Hériteau Applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Mer 16 Oct 2013 - 18:38

J'aurais du préciser que le photo avait été prise pour le journal Sud Ouest lors de la rencontre Agen-Narbonne du 28 septembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12Mer 16 Oct 2013 - 19:54

je ne crois pas une seconde à l'innocence de Farfadet ! Leka Tagotago et Hériteau Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leka Tagotago et Hériteau Empty
MessageSujet: Re: Leka Tagotago et Hériteau   Leka Tagotago et Hériteau Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Leka Tagotago et Hériteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leka TAGOTAGO agressé
» Portrait de Leka TAGOTAGO
» J. Hériteau dans le Midol
» Fautes de Tagotago
» Teamo et Leka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: