Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Infos Bayonne (2013-2014)

Aller en bas 
+43
CISCO83
beyalo
canal47
Babel47
buche
superman(agen)
suavarois
Agenais de Bayonne
hips
jpl
PIC47
Leadwell
armandie
Senior 47
brice
babitcho
TolosAgenais
marcodu47rugby
BITCHIO
El Farfadet
juls
tugudu
biguiz
ripsua
vincesua
agenais69
juju
PYRRHUS
Médoc
jipé
M.C.47
kaliko47
ovale47
l'agenais de laval
gir3347
NORBERT34
Rivière
agenais4747
jazzeux
coucougne
jpsua
Pat de Mérignac
Trinquetaille
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Dim 27 Oct 2013 - 9:41

vincesua a écrit:
ripsua a écrit:
vincesua a écrit:
je comprend pas l'acharnement que vous avez envers nos anciens coach alors que pour moi lanta deylaud c les meilleurs coach qu'on est eu au sua c bon maintenant il faut tourner la page.
Quel blagueur celle la elle est bien bonne Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Hahohi sunny sunny sunny 

C'est vrai que leurs qualitées sont évidentent, avec des joueurs de stature internationnal, ils arrivent à jouer le maintien ...
Ta bon dire ce que tu veux les résultats parlent pour eux avec le sua après pour bayonne c autre chose tu peux avoir le meilleur groupe que tu veux si les joueurs ne s'entende pas ça marche pas par exemple l'Australie o'connor, beale,cooper super joueur qui plombe un groupe de copain à bayonne le même problème ce présente avec d'autres joueurs si je suis ton raisonnement labit et travers sont nul ils ont des joueurs de stature international plus que bayonne et son dans le ventre mou.
ben euh, là c'est discutable
selon coucougnette Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 906196 , une bit e de travers, c'est pas très performant
mais bon, ça désoriente pour des castrais qui prennent le métro et , euh, ben
bon je vais boire mon café shakng2 I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Lun 28 Oct 2013 - 15:09

vincesua a écrit:
je comprend pas l'acharnement que vous avez envers nos anciens coach alors que pour moi lanta deylaud c les meilleurs coach qu'on est eu au sua c bon maintenant il faut tourner la page.
Euh, on a eu des entraineurs qui nous ont fait gagner le Brennus (8 fois pour être exact), pas Lanta et Deylaud (une finale certes, mais perdue, et un titre de ProD2).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Lun 28 Oct 2013 - 16:15

biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
je comprend pas l'acharnement que vous avez envers nos anciens coach alors que pour moi lanta deylaud c les meilleurs coach qu'on est eu au sua c bon maintenant il faut tourner la page.
Euh, on a eu des entraineurs qui nous ont fait gagner le Brennus (8 fois pour être exact), pas Lanta et Deylaud (une finale certes, mais perdue, et un titre de ProD2).
On a aussi eu des entraineurs qui ont gagné le brennus et dont je suis persuadé que même sans entraineur, on gagnait tellement l'équipe était au top à l'époque. Mais c'est de la très vieille histoire quand le rugby n'était pas pro (en tous cas pas plus pro que les séries régionales actuelles).

Pour ma part, depuis que le rugby est pro, ce qui fait quelques années, je me base sur l'indicateur classement budgétaire / classement sportif pour évaluer la qualité des entraineurs.

Il y a 3 catégories d'entraineurs:
- Ceux qui obtiennent un classement sportif systématiquement au dessus ou au niveau du classement budgétaire
- Il y ceux qui sont une fois au dessus, une fois au dessous
- Il y a ceux qui sont systématiquement au dessous.


A Agen, Lanta et Deylaud ont, me semble-t-il toujours été dans la première catégorie. Faugeron, Broncan, Blin, Darricarère etc... dans la denière. Il faut dire qu'ils ont fait des passages éclairs et qu'on ne leur a pas laisser le temps de voir s'ils pouvaient être dans la catégorie intermédiaire. Pour les entraineurs plus anciens de l'époque pro, je ne me souviens plus trop. Il me semble que c'était dans la 2eme catégorie pour le duo Nieucel-Bernies par exemple.


Après, sur le relationnel, le recrutement, le coaching, le management, la communication... tout celà ce sont juste des moyens d'arriver au résultat qui est la seule chose à réellement compter. Donc ça m'est bien égal si machin n'est pas sympa tant que ça ne nuit pas à la qualité du travail rendu. Et ça me fait une belle jambe s'il est pote avec les journalistes et s'il passe bien à la télé, si on perd tous les week-ends ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Lun 28 Oct 2013 - 17:16

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
vincesua a écrit:
je comprend pas l'acharnement que vous avez envers nos anciens coach alors que pour moi lanta deylaud c les meilleurs coach qu'on est eu au sua c bon maintenant il faut tourner la page.
Euh, on a eu des entraineurs qui nous ont fait gagner le Brennus (8 fois pour être exact), pas Lanta et Deylaud (une finale certes, mais perdue, et un titre de ProD2).
On a aussi eu des entraineurs qui ont gagné le brennus et dont je suis persuadé que même sans entraineur, on gagnait tellement l'équipe était au top à l'époque. Mais c'est de la très vieille histoire quand le rugby n'était pas pro (en tous cas pas plus pro que les séries régionales actuelles).

Pour ma part, depuis que le rugby est pro, ce qui fait quelques années, je me base sur l'indicateur classement budgétaire / classement sportif pour évaluer la qualité des entraineurs.

Il y a 3 catégories d'entraineurs:
- Ceux qui obtiennent un classement sportif systématiquement au dessus ou au niveau du classement budgétaire
- Il y ceux qui sont une fois au dessus, une fois au dessous
- Il y a ceux qui sont systématiquement au dessous.


A Agen, Lanta et Deylaud ont, me semble-t-il toujours été dans la première catégorie. Faugeron, Broncan, Blin, Darricarère etc... dans la denière. Il faut dire qu'ils ont fait des passages éclairs et qu'on ne leur a pas laisser le temps de voir s'ils pouvaient être dans la catégorie intermédiaire. Pour les entraineurs plus anciens de l'époque pro, je ne me souviens plus trop. Il me semble que c'était dans la 2eme catégorie pour le duo Nieucel-Bernies par exemple.


Après, sur le relationnel, le recrutement, le coaching, le management, la communication... tout celà ce sont juste des moyens d'arriver au résultat qui est la seule chose à réellement compter. Donc ça m'est bien égal si machin n'est pas sympa tant que ça ne nuit pas à la qualité du travail rendu. Et ça me fait une belle jambe s'il est pote avec les journalistes et s'il passe bien à la télé, si on perd tous les week-ends ou presque.
On est bien d'accord et je n'ai jamais dit que ce n'était pas de bons entraineurs.

Par contre affirmer que ce sont les meilleurs qu'on ait eu je suis pas d'accord. Mais c'est certain qu'ils ont marqué de leur patte leur passage au SUA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Lun 28 Oct 2013 - 17:26

ça c est sur que pour avoir marquer leur passage, ils ont bien marqué ! Mr.Red 

concernant leur resultat, je ne suis pas persuadé qu ils sont dans la categorie 1 mais plutot la 2
en 2002, le club etait dans les plus gros budgets ! exactement je ne sais pas mais je crois qu on devait etre dans les 6 premiers
en D2, Toulon et le RCF etait devant nous en terme de budget et quand l un apres l autre ils sont monté, notre classement est devenu le meme que notre place budgetaire : soit 3 2 puis 1 montée directe
enfin les 2 ans de top14 parlent pour eux avec Agen, mais pas les 2 qui suivent à Bayonne : serie en cours

de toute façon, objectivement il est clair que leur resultat sportif est plutot satisfaisant ! mais subjectivement, aurait pu faire beaucoup mieux avec le meilleur buteur, le meilleur marqueur et la potentialité de certains joueurs qu ils ont mis dans les tribunes
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Lun 28 Oct 2013 - 17:55

Ça dans les tribunes ils en ont mis des joueurs.....presque en faire une équipe.....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Lun 28 Oct 2013 - 18:14

passetaballe a écrit:
ça c est sur que pour avoir marquer leur passage, ils ont bien marqué ! Mr.Red 

concernant leur resultat, je ne suis pas persuadé qu ils sont dans la categorie 1 mais plutot la 2
en 2002, le club etait dans les plus gros budgets ! exactement je ne sais pas mais je crois qu on devait etre dans les 6 premiers
en D2, Toulon et le RCF etait devant nous en terme de budget et quand l un apres l autre ils sont monté, notre classement est devenu le meme que notre place budgetaire : soit 3 2 puis 1 montée directe
enfin les 2 ans de top14 parlent pour eux avec Agen, mais pas les 2 qui suivent à Bayonne : serie en cours

de toute façon, objectivement il est clair que leur resultat sportif est plutot satisfaisant ! mais subjectivement, aurait pu faire beaucoup mieux avec le meilleur buteur, le meilleur marqueur et la potentialité de certains joueurs qu ils ont mis dans les tribunes
Je ne parle que de leur passage à Agen. Qu'ils aient été bons ailleurs, à la limite... (même si Lanta nous a privé du titre en 1991... et qu'ils sont mal embarqués à Bayonne, mais la saison n'est pas finie).

Il y a peut-être une saison où on a joué les play downs et on a dû finir à peu près au niveau de notre classement budgétaire en 2004 ou 2005.

En proD2, on est le 3eme budget en 2007 avec Broncan et on fini 7eme. La 2eme saison, je ne crois pas qu'on était 2eme budget, mais dans les 3 ou 4 premiers plutôt. On fini 2emes avec LD. En 2009 on termine champions avec le 1er budget. En top 14 on s'en sort ensuite tant bien que mal... mais toujours au dessus de la ligne de flotaison.

Il y a certainement des meilleurs entraineurs que Lanta et Deylaud; mais depuis que le rugby est pro, à Agen, on n'a pas réussi à en faire venir de meilleurs qu'eux.

Il y a des entraineurs qui te permettent de lutter avec des clubs qui ont 2-3 millions d'euros de plus; et d'autres qui te laissent à la portée de clubs qui en ont 2 ou 3 de moins... Et quand on sait combien il est difficile de trouver 1 million, on a intérêt à avoir de bons entraineurs...

Si le stade français a pu se permettre les blagues dominici, ou Auradou, c'est qu'au niveau du budget, c'était en haut du tableau.... (niveau dépenses, parce que les recettes...)

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Mar 29 Oct 2013 - 7:49

Enfin une attaque à Bayonne...M.Phillips a décidé d'attaquer l'AB en justice suite à son licenciement (Equipe) Mr.Red  
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Mar 29 Oct 2013 - 8:48

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:
ça c est sur que pour avoir marquer leur passage, ils ont bien marqué ! Mr.Red 

concernant leur resultat, je ne suis pas persuadé qu ils sont dans la categorie 1 mais plutot la 2
en 2002, le club etait dans les plus gros budgets ! exactement je ne sais pas mais je crois qu on devait etre dans les 6 premiers
en D2, Toulon et le RCF etait devant nous en terme de budget et quand l un apres l autre ils sont monté, notre classement est devenu le meme que notre place budgetaire : soit 3 2 puis 1 montée directe
enfin les 2 ans de top14 parlent pour eux avec Agen, mais pas les 2 qui suivent à Bayonne : serie en cours

de toute façon, objectivement il est clair que leur resultat sportif est plutot satisfaisant ! mais subjectivement, aurait pu faire beaucoup mieux avec le meilleur buteur, le meilleur marqueur et la potentialité de certains joueurs qu ils ont mis dans les tribunes
Je ne parle que de leur passage à Agen. Qu'ils aient été bons ailleurs, à la limite... (même si Lanta nous a privé du titre en 1991... et qu'ils sont mal embarqués à Bayonne, mais la saison n'est pas finie).

Il y a peut-être une saison où on a joué les play downs et on a dû finir à peu près au niveau de notre classement budgétaire en 2004 ou 2005.

En proD2, on est le 3eme budget en 2007 avec Broncan et on fini 7eme. La 2eme saison, je ne crois pas qu'on était 2eme budget, mais dans les 3 ou 4 premiers plutôt. On fini 2emes avec LD. En 2009 on termine champions avec le 1er budget. En top 14 on s'en sort ensuite tant bien que mal... mais toujours au dessus de la ligne de flotaison.

Il y a certainement des meilleurs entraineurs que Lanta et Deylaud; mais depuis que le rugby est pro, à Agen, on n'a pas réussi à en faire venir de meilleurs qu'eux.

Il y a des entraineurs qui te permettent de lutter avec des clubs qui ont 2-3 millions d'euros de plus; et d'autres qui te laissent à la portée de clubs qui en ont 2 ou 3 de moins... Et quand on sait combien il est difficile de trouver 1 million, on a intérêt à avoir de bons entraineurs...

Si le stade français a pu se permettre les blagues dominici, ou Auradou, c'est qu'au niveau du budget, c'était en haut du tableau.... (niveau dépenses, parce que les recettes...)

Je pense que ton jugement, bien que dans un sens il est réaliste, est bien sévère avec le duo actuel. Il parait évident qu'ils ont su créé un n bon climat, les résultats sont en progression. Le dernier à Aurillac le prouve, si on ne peut comptabiliser le résultat, il démontre la progression, c'est dommage que contrairement à tous les médias, l'arbitre n'accorde pas l'essai du capitaine??? je suis persuadé que si le match avait eu lieu à Armandie l'essai aurait été accordé.??????????????Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 408134 Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 408134 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Mar 29 Oct 2013 - 9:19

Autant éclairer le lecteur non participatif à ce forum, les gens qui contestent ce que tu dis vincesua  à propos de l'ancien duo non un avis que depuis les tribunes. C'est la normalité, par contre ce qu'il est moins c'est de ne prendre aucun compte de ceux qui comme toi qui ont vu de plus prêt comment cela fonctionne (une sorte d'intimité). Eux n'ont pas vu l'intégrité que justement ils fustigent en multipliant leur avis sur les thread à leur propos. Par exemple un Deylaud livide qui tourne anxieusement dans 2m² de verdure au château d'Allot avant un match ou le profil bas et soucieux de Lanta... Ce genre d'intervenants au travers de tout cette histoire ne retiennent que la non reconnaissance... A l'image du club tant que l'on ne se débarrassera pas de ce sentiment d'orgueil mal placé par ses conséquences il nous bouffera la donne que l'on se construit à grand peine.... Pas suffisamment intelligent pour le comprendre, au contraire il se cultive sans ce soucier de l'avenir et qu'il faudra sauter un jour ou l'autre un fossé  de plusieurs million d'euros. Avec une tel mentalité, si on ne l'abandonne pas cela ne sera jamais possible...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Mar 29 Oct 2013 - 10:26

Pat de Mérignac a écrit:
Enfin une attaque à Bayonne...M.Phillips a décidé d'attaquer l'AB en justice suite à son licenciement (Equipe) Mr.Red  
Si le dossier est bien ficellé par Bayonne , avec toutes les preuves incontestables sur l'ébriété du joueur , Phillips aura rien du tout .

Par contre ,sans preuves formelles ( vidéos , témoignages ,...) Afflelou réglera çà à l'amiable lors de la conciliation .

On se doute que le club n'a pas de preuves type "alcootest" !!Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Mar 29 Oct 2013 - 11:37

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:
ça c est sur que pour avoir marquer leur passage, ils ont bien marqué ! Mr.Red 

concernant leur resultat, je ne suis pas persuadé qu ils sont dans la categorie 1 mais plutot la 2
en 2002, le club etait dans les plus gros budgets ! exactement je ne sais pas mais je crois qu on devait etre dans les 6 premiers
en D2, Toulon et le RCF etait devant nous en terme de budget et quand l un apres l autre ils sont monté, notre classement est devenu le meme que notre place budgetaire : soit 3 2 puis 1 montée directe
enfin les 2 ans de top14 parlent pour eux avec Agen, mais pas les 2 qui suivent à Bayonne : serie en cours

de toute façon, objectivement il est clair que leur resultat sportif est plutot satisfaisant ! mais subjectivement, aurait pu faire beaucoup mieux avec le meilleur buteur, le meilleur marqueur et la potentialité de certains joueurs qu ils ont mis dans les tribunes
Je ne parle que de leur passage à Agen. Qu'ils aient été bons ailleurs, à la limite... (même si Lanta nous a privé du titre en 1991... et qu'ils sont mal embarqués à Bayonne, mais la saison n'est pas finie).

Il y a peut-être une saison où on a joué les play downs et on a dû finir à peu près au niveau de notre classement budgétaire en 2004 ou 2005.

En proD2, on est le 3eme budget en 2007 avec Broncan et on fini 7eme. La 2eme saison, je ne crois pas qu'on était 2eme budget, mais dans les 3 ou 4 premiers plutôt. On fini 2emes avec LD. En 2009 on termine champions avec le 1er budget. En top 14 on s'en sort ensuite tant bien que mal... mais toujours au dessus de la ligne de flotaison.

Il y a certainement des meilleurs entraineurs que Lanta et Deylaud; mais depuis que le rugby est pro, à Agen, on n'a pas réussi à en faire venir de meilleurs qu'eux.

Il y a des entraineurs qui te permettent de lutter avec des clubs qui ont 2-3 millions d'euros de plus; et d'autres qui te laissent à la portée de clubs qui en ont 2 ou 3 de moins... Et quand on sait combien il est difficile de trouver 1 million, on a intérêt à avoir de bons entraineurs...

Si le stade français a pu se permettre les blagues dominici, ou Auradou, c'est qu'au niveau du budget, c'était en haut du tableau.... (niveau dépenses, parce que les recettes...)

je suis plutot legerement de ton avis tugudu !
toutefois, pour essayer de repondre un peu indirectement à VINCESUA, je pense qu un bon coach est celui qui va optimiser son groupe et faire ressortir la potentialité de chaque element
Tugudu presente notre ex duo comme etant un duo qui a su optimiser leur groupe ! les resultats plaident en leur faveur

toutefois c est pas aussi simple : je reste toujours sur ma faim, sur l exclusion d'autant de joueurs, sur la sous utilisation d un Caucau, sur les ratages complets de joueurs prometteurs ou confirmés (scelzo, bonneti, huget, macheneaud, guitoune, etc ... ) et sur le favoritisme de joueurs sur coté ou au bout du rouleau en fin de carriere, sur le desaccord flagrant avec la presidence agenaise et celle lyonnaise ... à tort ou raison : je ne juges pas je constate : pour faire l amour comme la guerre, il faut etre 2

bon on est d accord : personne ne peut faire l unanimité, ni faire d omelette sans casser des oeufs, mais je trouve qu on retrouve peu ce desamour ailleurs dans les autres clubs, hormi avec Berbizier

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Sam 30 Nov 2013 - 1:29

Gonzalez explique sa venue à Bayonne
Publié le ven 29/11/2013 11:23


Crédit photo: D.R.
Arrivé à l'Aviron Bayonnais en octobre dernier en tant que consultant pour la mêlée, Jean-Michel Gonzalez (photo) s'est confié pour la première fois dans les colonnes de Sud-Ouest.

Ancien entraîneur du Biarritz Olympique, il explique comment se sont noués les contacts avec Bayonne et pourquoi il a accepté de relever le défi : "En début de saison, le club m’a contacté pour intégrer le staff et entraîner les avants afin que Christian (Lanta) prenne de la hauteur. Ça ne s’est pas concrétisé pour des raisons budgétaires. Récemment, Christian m’a recontacté pour m’occuper uniquement de la mêlée. (...) Le challenge me plaisait, notamment de m’occuper d’une équipe pro tout en conservant mes fonctions d’entraîneur des filles de l’AS Bayonne et mon activité au sein de mon entreprise (ndlr : une société spécialisée dans les extincteurs)."

L'ancien talonneur précise ensuite qu'il n'a signé aucun contrat avec l'Aviron : "Je ne suis lié à personne." Tout peut s’arrêter la semaine prochaine ? "Oui. Eux peuvent dire stop, et moi aussi. Aujourd’hui, il n’y a pas de contrat signé. Rien."


Rien ne vous échappe ????
"Que Christian Lanta prenne de la hauteur...."
C'est ce que lui avait proposé Tingaud......de la hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Sam 30 Nov 2013 - 7:36

agenais4747 a écrit:
Gonzalez explique sa venue à Bayonne
Publié le ven 29/11/2013 11:23


Crédit photo:  D.R.
Arrivé à l'Aviron Bayonnais en octobre dernier en tant que consultant pour la mêlée, Jean-Michel Gonzalez (photo) s'est confié pour la première fois dans les colonnes de Sud-Ouest.

Ancien entraîneur du Biarritz Olympique, il explique comment se sont noués les contacts avec Bayonne et pourquoi il a accepté de relever le défi : "En début de saison, le club m’a contacté pour intégrer le staff et entraîner les avants afin que Christian (Lanta) prenne de la hauteur. Ça ne s’est pas concrétisé pour des raisons budgétaires. Récemment, Christian m’a recontacté pour m’occuper uniquement de la mêlée. (...) Le challenge me plaisait, notamment de m’occuper d’une équipe pro tout en conservant mes fonctions d’entraîneur des filles de l’AS Bayonne et mon activité au sein de mon entreprise (ndlr : une société spécialisée dans les extincteurs)."

L'ancien talonneur précise ensuite qu'il n'a signé aucun contrat avec l'Aviron : "Je ne suis lié à personne." Tout peut s’arrêter la semaine prochaine ? "Oui. Eux peuvent dire stop, et moi aussi. Aujourd’hui, il n’y a pas de contrat signé. Rien."


Rien ne vous échappe ????
"Que Christian Lanta prenne de la hauteur...."
C'est ce que lui avait proposé Tingaud......de la hauteur....

Oui mais à la époque C était sans deylaud .....
Et lanta ne voulais être séparé de son confrère. ..
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Sam 30 Nov 2013 - 9:48

Il peut monter encore plus haut le moustachu ???
J'avais l'impréssion qu'il se considerait être à une hauteur inateignable pour de simple mortel que nous sommes à comparer de sa grande personne ...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Sam 30 Nov 2013 - 11:23

Ah ah ah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Sam 30 Nov 2013 - 11:27

agenais4747 a écrit:
Ah ah ah !!!!
tchtchahhahahaaaaaatchoooooouuuummmm

à tes souhaits, mon biquet Mr.Red  Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 584698 Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Drapsua4 Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Elitetop Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 C065 Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 00001479 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Sam 30 Nov 2013 - 14:21

agenais4747 a écrit:
Gonzalez explique sa venue à Bayonne
Publié le ven 29/11/2013 11:23


Crédit photo:  D.R.
Arrivé à l'Aviron Bayonnais en octobre dernier en tant que consultant pour la mêlée, Jean-Michel Gonzalez (photo) s'est confié pour la première fois dans les colonnes de Sud-Ouest.

Ancien entraîneur du Biarritz Olympique, il explique comment se sont noués les contacts avec Bayonne et pourquoi il a accepté de relever le défi : "En début de saison, le club m’a contacté pour intégrer le staff et entraîner les avants afin que Christian (Lanta) prenne de la hauteur. Ça ne s’est pas concrétisé pour des raisons budgétaires. Récemment, Christian m’a recontacté pour m’occuper uniquement de la mêlée. (...) Le challenge me plaisait, notamment de m’occuper d’une équipe pro tout en conservant mes fonctions d’entraîneur des filles de l’AS Bayonne et mon activité au sein de mon entreprise (ndlr : une société spécialisée dans les extincteurs)."

L'ancien talonneur précise ensuite qu'il n'a signé aucun contrat avec l'Aviron : "Je ne suis lié à personne." Tout peut s’arrêter la semaine prochaine ? "Oui. Eux peuvent dire stop, et moi aussi. Aujourd’hui, il n’y a pas de contrat signé. Rien."


Rien ne vous échappe ????
"Que Christian Lanta prenne de la hauteur...."
C'est ce que lui avait proposé Tingaud......de la hauteur....
Afflelou aime bien les embauches ou prestations sans contrat ecrit aussi ... apres Elissalde Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 861344 

il y a aussi le chapitre de la melee qui est interessant :

à Agen
Lanta + crenca : on recule
Blin + crenca : on recule

à bayonne
Lanta + avril : ça n avance pas mais ça tient pas mal
Lanta + personne : ça recule
Lanta + gonzales : ça n avance pas mais ça tient un peu : affaire en cours

on sait donc desormais que Lanta n est pas un expert de la melee : lui meme allant embaucher des specialistes pour ce secteur (on en pe pas tout savoir)
des lors on comprend que Crenca etait le responsable de ce secteur chez nous

les facteurs exterieurs à sa responsabilité : un arbitrage en top 14 tres tatillon contre nous, mais pas toujours injustifié, et le niveau des joueurs !

il semble que ni à agen ni à bayonne, on ai des piliers qui rivalisent avec les meilleurs ! est ce 1 scoop ? non pas vraiment ! puisque les meilleurs sont dans les clubs du top6

nous on est descendu d un cran et s il semble que la melee va mieux, meme si ce n est pas encore flagrant ... surtout aux yeux des arbitres puisqu on est encore bcp penalisés

bref un secteur de jeu tres difficile à gérer qui reste comme tous les autres secteurs dépendant du niveau des joueurs !

attention je n ai fait aucune conclusion sur les valeurs de tel ou tel entraineur : j ai juste fait un constat ... à chacun de faire son opinion

je pense meme que c est un secteur où l arbitrage à plusieurs et sur video façon "boxe" ou "basket" avec octroi de point direct de penalités, sans arret du jeu devrait etre instauré ! car cela sembel sans solution tellement il y a de malices et de points d appuis qui glissent ... les arbitres du sud ne s embetent pratiquement plus avec la melee en laissant jouer ... on arrive donc petit à petit au jeu à 13 avec l abandon de la melee ...

je le repete donc : un arbitrage à plusieurs avec octroi de points de penalité direct au tableau d affichage sans arret du jeu me semble une piste de reflexion à explorer
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Sam 30 Nov 2013 - 21:50

Rolling Eyes Mettre sur le dos à Lanta le cas Gonzalez fallait osé (mais comme disait Audiard Rolling Eyes ). Par contre enlevé l'option Gonzalez au BO comme ambulancier providentiel, ceci dans le cadre des chamailleries basques Question C'est ce qui ce murmure chez les concernés du Pays Basque en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Dim 1 Déc 2013 - 10:55

Médoc a écrit:
Rolling Eyes Mettre sur le dos à Lanta le cas Gonzalez fallait osé (mais comme disait Audiard Rolling Eyes ). Par contre enlevé l'option Gonzalez au BO comme ambulancier providentiel, ceci dans le cadre des chamailleries basques Question C'est ce qui ce murmure chez les concernés du Pays Basque en tout cas...    
ton hypothese est digne d un film d espionnage !
Gonzales a déclaré ne pas avoir de contrat et donc liberté totale pour les 2 parties d arreter leur collaboration à tout moment !
ton hypothese qu afflelou aurait recruté gonzales pour empecher ce dernier d aider le concurrent BO, tombe dans l ocean ! cela aurait été credible si contrat tenant les 2 parties !
on peut retourner la parano à l inverse : peut etre c est le BO qui a depeché Gonzales comme espion pour le compte de blanco ? parce qu apres les 40 pt pris par l AB à Castres au budget plus faible, on peut ocnstarer que l AB rame autant que le Bo qui perd une nouvelle fois à domicile contre un rival au maintien

à la limite, je verrai en Gonzales plutot un ambassadeur des 2 clubs en vu d une fusion ; Lagisquet etant seul à avoir déclaré son aval ! Blanco opposé au projet : les 2 basques ne seront pas de trop pour rapprocher les 2 camps ... sachant que rodriguez y sera favorable aussi ... restera à assurer une place au soleil à ces messieurs dans le club fusionné ... et ceux qui genent aujourd hui ce sont ... Lanta et Deylaud car ils ne sont pas de la ... "famille"

tu secoues le tout et tu y mets l influence des financiers qui ne s y retrouvent plus dans ces 2 clubs au rayon de chalandise trop etroit : ces pardessus feront pression pour prendre le controle et unir les 2 clubs en 1 seul !
Aflelou tiendra les rennes et les finances
Blanco sera un ambassadeur comme l est Sella à Agen et ira à la FFR ou à l ERC  
niveau coach : exit nos 2 ex et place à l armada basques : rodriguez lagisquet gonzales yachvili, hari etc ...

parce que tu ne m empecheras pas de croire qu en coulisse ces 2 clubs ne dialoguent pas et que ça conspire depuis des années : que ce soit lanta lievremont ellisalde faugeron, tartanpion ou morpion : l AB malgré son budget ne fonctionne pas donc ya un truc qui cloche en coulisse depuis des années !

moi je v suivre avec attention l arbitrage des match d oyo ab et bo et on verra si la pression n est pas mise sur les 2 basques comme elle l a été mise sur nous, pour favoriser leur descente et donc leur fusion qui interesse les financiers les seuls qui ont le pouvoir , pour un retour illico en top14

alors ma parono te plait ? ou tu preferes la tienne ? Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 861344
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Dim 1 Déc 2013 - 10:58

...Pas de fusion possible mais la poursuite de l'effusion en D2 ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Dim 1 Déc 2013 - 11:07

L'horizon est dégagé, pas de prise de tête, pas de situation conflictuelle à l'Aviron (ils ont de la chance eux), tout le monde pousse dans le même sens: obtenir le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Dim 1 Déc 2013 - 11:29



Donc Bayonne finit la phase aller 12 eme ex æquo, soit en position de relégable et doit sa 12 eme place grace à la victoire contre Oyo lors de la 1ere journée. La 14 eme journée va valoir son pesant de cacahuètes surtout le Oyo/ AB. Le lunetier avait dit qu'il voulait que la situation soit redressé rapidement, il y verra plus clair même sans lunette après la 14 eme journée. Il saura si l'AB jouera l’Europe et les 1/2 ou le maintien.


Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Dim 1 Déc 2013 - 11:30

Citation :
bon je crois que j ai dit des co nne ries un peu plus haut mais vous avez l habitude et puis j ai une excuse : j ai été atteint du syndrome de superman : l enthousiasme excessif de cette victoire et pi c est mon anniv aussi aujourd hui : je ne suis pas etanche  donc joli cadeau que les boy m on t fait là
Mr.Red Tu connais au moins un dirigeant du BO et de l'AB? C'est ce que ce murmure n'en déplaise à ton inépuisable bagout... Comme c'est ton anniversaire pour le reste je vais être magnanime...

Tant cas farfadet, c'est certain mais avec des moyens, un équivalent quiproquo d'une monté sans moyens, c'est toujours plus simple de voir le brin de paille dans l’œil du voisin que la poutre qui ce ballade dans le sien...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12Dim 1 Déc 2013 - 12:00

Sur Rugbyrama.

Christian Lanta: "On a pris une leçon de rugby"  

Au moins il ne sera pas allé à Castres pour rien .Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bayonne (2013-2014)
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-it: Infos Bayonne (2013-2014)
» Infos Bayonne (2014-2015)
» Infos Bayonne (2012-2013)
» Infos Oyonnax (2013-2014)
» Infos Bourgoin (2013-2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: