Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 8ème journée de PRO D2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Mer 23 Oct 2013 - 14:38

8ème journée de PRO D2


samedi 26 octobre à 18h30 Stadium Municipal d'Albi
Albi Béziers
Arbitre central :C. MALLET
Juge de touche :V. CHIODI SCHROEDER
Juge de touche :F. HAND
Juge d'en-but :S. CRUSSIERE
Juge d'en-but :M. RICHARD
4ème arbitre :Y. THEBAULT
5ème arbitre :C. DESBETS
Ciel très nuageux


samedi 26 octobre à 18h30 Stade Jean-Alric
Aurillac Agen
Arbitre central :A. BLONDEL
Juge de touche :F. CORMIER
Juge de touche :F. CHAZAL
Juge d'en-but :M. BERNARD
Juge d'en-but :F. DUPORT
4ème arbitre :A. SANCHIZ
5ème arbitre :B. HERNANDEZ
Pluie


samedi 26 octobre à 18h30 Stade Albert-Domec
Carcassonne Narbonne
Arbitre central :A. DESCOTTES
Juge de touche :J. MARBOH
Juge de touche :A. HADJ BACHIR
Juge d'en-but :T. NOU
Juge d'en-but :M. PUIG
4ème arbitre :M. SOULIER
5ème arbitre :M. AMILHASTRE
Couvert


samedi 26 octobre à 18h30 Stade Marcel Deflandre
La Rochelle Bg-en-Bresse
Arbitre central :E. SOULAN
Juge de touche :R. BRUYERE
Juge de touche :E. SENTUCQ
Juge d'en-but :C. BONFANTI
Juge d'en-but : P.LECOMTE
4ème arbitre :S. SAVINA
5ème arbitre :J. BLANDIE
Ciel très nuageux


samedi 26 octobre à 18h30 Stade Guy Boniface
Mont-de-Marsan Bourgoin
Arbitre central :V. BLASCO BAQUE
Juge de touche :F. GIACOMINI
Juge de touche :B. FICHE
Juge d'en-but : P.DEHEZ
Juge d'en-but :L. GENNERO
4ème arbitre :C. MELER
5ème arbitre :R. DUHAU
Ciel très nuageux


samedi 26 octobre à 18h30 Stade du Hameau
Pau Dax
Arbitre central :N. DATAS
Juge de touche :F. SOUCARET
Juge de touche :R. BORDENEUVE
Juge d'en-but :L. FOUCAUD
Juge d'en-but :V. LACAILLE
4ème arbitre :J. REGIS
5ème arbitre :B. RANCES
Ciel très nuageux


samedi 26 octobre à 19h00 MATMUT Stadium
Lyon Auch
Arbitre central :F. HOURQUET
Juge de touche :C. JOUVENOZ
Juge de touche :J. LABARBE
Juge d'en-but :J. CLOT
Juge d'en-but :S. JEANNOT
4ème arbitre :L. ROYER
5ème arbitre :J. VALENCON
Ciel peu nuageux
Diffusion : 8ème journée de PRO D2 Eurosp13


dimanche 27 octobre à 15h05 Stade Maurice-Trélut
Tarbes Colomiers
Arbitre central :M. NOIROT
Juge de touche :F. GODIN
Juge de touche : P.MILANI
Juge d'en-but :C. ABADIE
Juge d'en-but :J. PAIRAULT
4ème arbitre :T. MERCADET
5ème arbitre :M. SALAZAR
Ciel peu nuageux
Diffusion : 8ème journée de PRO D2 France11 8ème journée de PRO D2 Sport_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Mer 23 Oct 2013 - 15:43

cette journée devrait nous etre assez défavorable, au niveau du classement. 
On va vite s'appercevoir, qu'on a mangé notre pain blanc, avec un calendrier de début de saison "plutot facile". Pour l'instant la seule désillusion est cette défaite a auch, le groupe du sua n'était pas suffisement pret, et les gersois ont laché leur venin face a nous, qui avons encore du mal a nous organiser et réagir a l'extérieur, lorsqu'on est bousculé. Aurillac, un peu mieux en place au niveau des fondamentaux, de la gestion tactique et collective, a disposé d'auch au moulias, en maitrisant le match de bout en bout, et sans se stresser.

Ce week end, les 5 points de la victoire bonifiée sont promis a lyon, la rochelle et pau. De notre coté, on va voir si on a progressé, et si on est capable "de se consolider" a l'extérieur.
Au dela du résultat, il faudra suivre le déroulement du match, en espérant ne pas etre pris a la gorge durant les 40 premières minutes comme a béziers ou a auch.
Comptablement, ce serait bien pour le groupe, de ne pas rentrer a vide, si nous sommes malmenés, ce serait bien , de s'accrocher encore, ne serait ce que pour 1 point.
Viendront ensuite la réception de carcassonne qu'il faudra prendre tres au sérieux, et le déplacement en fin de bloc, a pau, ou j'espère que nous irons nous étalonner, avec notre meilleure équipe du moment.
Si le sua a cette saison, une petite chance de recevoir une demie finale d'accession a la maison, son adversiare principal pour la 3ème place est pau (meme si cette équipe lorsqu'elle aura rentré ses blessés sera redoutable, beaucoup plus constante, et beaucoup plus "assise" que nous collectivement).
Lyon et la rochelle, avec leur vécu et leur puissance de feu, seront je pense, intouchable pour les 2 premières places.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 13:29

Une défaite à 0 pt à Aurillac et Agen dégringole à la 5 eme place derriére Lyon ,Larochelle , Pau et donc Aurillac .

Un bonus défensif et Agen serait 4eme ex-aequo avec Aurillac .

Mais bon , descendre à la 5eme place avec seulement 4 pts de retards sur le 2eme n'est pas dramatique .

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 14:37

Et gagner !!!! C'est possible ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 14:43

agenais4747 a écrit:
Et gagner !!!! C'est possible ????
avec le groupe aligné, franchement, c'est peu probable. 
A moins que nos espoirs sortent le match de leur vie, et qu'en meme temps aurillac s'emmele les craies, en se la jouant "trop facile", face a nos jeunes... mais c'est un scénario difficile a imaginer. 
A la vue du groupe du sua, je signe direct pour un bonus défensif.
Il faut faire le dos rond, ca risque d'etre compliqué derrière, jusqu'a la fin de ce 2eme bloc de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 14:55

Tu sais quand tu perd de moins de 7 points ou gagner, dans l'esprit, c'est kif-kif.....
Les gars peuvent de dire tout est faisable.....
Perdre de plus de 15 points, la oui tu peux te dire qu'il y a de la distance entre deux équipes.....
Alors je pense que de perdre de peu, tu peux et as le niveau de gagner.....
Alors oui il faut avoir l'esprit de la gagne !!!!!! Bcp ne l'ont pas, chez les supporters du moins.....j'espère que l'équipe la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 15:13

agenais4747 a écrit:
Et gagner !!!! C'est possible ????
Bien sûr !! Et avec bonus offensif en plus !!Very Happy 

De même que perdre en laissant le bonus offensif aux cantalous !8ème journée de PRO D2 Nonnon02 

Tout est possible :
0/5 ; 0/4 ; 1/4 ; 2/2 ; 2/3 ; 5/0 etc. ... Wink

Trés rare , mais c'est possible 5/1 !8ème journée de PRO D2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 15:16

agenais4747 a écrit:
Tu sais quand tu perd de moins de 7 points ou gagner, dans l'esprit, c'est kif-kif.....
Les gars peuvent de dire tout est faisable.....
Perdre de plus de 15 points, la oui tu peux te dire qu'il y a de la distance entre deux équipes.....
Alors je pense que de perdre de peu, tu peux et as le niveau de gagner.....
Alors oui il faut avoir l'esprit de la gagne !!!!!! Bcp ne l'ont pas, chez les supporters du moins.....j'espère que l'équipe la !!!!
l'esprit de la gagne, c'est bien joli, j'espère que nous irons a aurillac plein de volonté, et d'envie de bien faire.
Notre paquet qui n'est pas trop amoindri, doit essayer de se consolider a l'extérieur. Pour le reste, vu l'empilage de jeunes dans notre groupe et la cascade de blessure que nous subissons derrière, il ne faut pas demander la lune.
On ne peut pas demander a un empilage de minots de 20 ans, sortis des espoirs, d'avoir le rendement individuel, collectif et la solidité, d'une équipe comme aurillac, bien en place collectivement, et aguerrie, aux exigences proffessionnelles du prod2, c'est tout.
Si tu crois que l'esprit de la gagne, comme tu l'appelle (appelons le plutot esprit de compétiteur), peut compenser cela, je crois que tu te trompes.
Réponse du terrain, des samedi soir, 1 bonus défensif, validerait déja, l'investissement et le travail du groupe, qui pour le coup est tres, tres rajeuni.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 15:24

agenais4747 a écrit:
Tu sais quand tu perd de moins de 7 points ou gagner, dans l'esprit, c'est kif-kif.....
Les gars peuvent de dire tout est faisable.....
Perdre de plus de 15 points, la oui tu peux te dire qu'il y a de la distance entre deux équipes.....
Alors je pense que de perdre de peu, tu peux et as le niveau de gagner.....
Alors oui il faut avoir l'esprit de la gagne !!!!!! Bcp ne l'ont pas, chez les supporters du moins.....j'espère que l'équipe la !!!!
Quand tu accroches le -7 en marquant un essai transformé à la 82 eme minute tu peux dire que l'équipe a quand même été dominée sur l'ensemble de la partie .

Nous on peut tout envisager , mais on tient compte des matchs précédents pour estimer le résultat à venir .

Or à Béziers et à Auch on a vu que l'équipe avait du mal à se transcender en terre hostile ; or Aurillac c'est encore plus "percutant" que Béziers ou Auch ... d'où la défaite qui semble logique .

Maintenant , on est sûr aussi , que staff et joueurs connaissent les conséquences au classement provisoire , entre une défaite et une victoire ; et on suppose qu'ils préparent cette rencontre pour la gagner ,et en prenant en compte ce qui c'est passé lors des 2 derniers déplacement + le match amical à La Rochelle ,dont j'ai l'impression qu'il n'a pas été oublié et que c'est même une référence par rapport à ce qu'il faut pas faire à l'extérieur .Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 16:25

jpsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Et gagner !!!! C'est possible ????
Bien sûr !! Et avec bonus offensif en plus !!Very Happy 

De même que perdre en laissant le bonus offensif aux cantalous !8ème journée de PRO D2 Nonnon02 

Tout est possible :
0/5 ; 0/4 ; 1/4 ; 2/2 ; 2/3 ; 5/0 etc. ... Wink

Trés rare , mais c'est possible 5/1 !8ème journée de PRO D2 Siffler2 
et gagner en laissant le bonus offensif à Aurillac c possible aussi : 24 pt de penalité pour nous et 3 essai pour aurillac Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 16:33

titus47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Tu sais quand tu perd de moins de 7 points ou gagner, dans l'esprit, c'est kif-kif.....
Les gars peuvent de dire tout est faisable.....
Perdre de plus de 15 points, la oui tu peux te dire qu'il y a de la distance entre deux équipes.....
Alors je pense que de perdre de peu, tu peux et as le niveau de gagner.....
Alors oui il faut avoir l'esprit de la gagne !!!!!! Bcp ne l'ont pas, chez les supporters du moins.....j'espère que l'équipe la !!!!
l'esprit de la gagne, c'est bien joli, j'espère que nous irons a aurillac plein de volonté, et d'envie de bien faire.
Notre paquet qui n'est pas trop amoindri, doit essayer de se consolider a l'extérieur. Pour le reste, vu l'empilage de jeunes dans notre groupe et la cascade de blessure que nous subissons derrière, il ne faut pas demander la lune.
On ne peut pas demander a un empilage de minots de 20 ans, sortis des espoirs, d'avoir le rendement individuel, collectif et la solidité, d'une équipe comme aurillac, bien en place collectivement, et aguerrie, aux exigences proffessionnelles du prod2, c'est tout.
Si tu crois que l'esprit de la gagne, comme tu l'appelle (appelons le plutot esprit de compétiteur), peut compenser cela, je crois que tu te trompes.
Réponse du terrain, des samedi soir, 1 bonus défensif, validerait déja, l'investissement et le travail du groupe, qui pour le coup est tres, tres rajeuni.
ce qui m ennuie avec tes analyses, c est qu'elles sont réglées comme des horloges ! oui tu as raison Titus ! rien ne pronostique notre victoire ! mais c est ça le sport : faire dejouer les pronostics !

pour l instant l equipe n a fait que les déjouer ! tu oublies que la majorité ici pensait qu on serait dans les profondeurs du classement ! sans les blessés derriere, aujourd hui on irait à aurillac pour jouer la gagne ! alors rien n empeche les joueurs d avoir, comme le souligne agenor47x2, l esprit de competition et d y aller pour faire une surprise ! ça existe dans l histoire du sport que le petit poucet aille battre l ogre : c est rare mais ça existe ! se surpasser, faire perdre les nerfs à son adversaire, le faire dejouer, et pousser la chance : derriere : tu as raison on est un peu ric rac et la compo devrait tourner un peu avec Darbo et lamoulie, mais sait on jamais : toi meme tu declares que nos espoirs sont petris de qualité alors poussons derriere eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 16:42

Bref, on va pas a aurillac dans les meilleures disposition.
On fera pas l'a bas ce qu'on voudra mais ce qu'on pourra, compte tenue des rotations et des trop nombreuses blessures. La vaillance des garcons, et la peur de prendre une 3eme "claque" a l'extérieur, peuvent peut etre compenser sur ce match, l'exces de jeunesse, le manque d'expérience et de repères.
Le sport reste le sport, mais y a des fois, ou on ne peut pas attendre la lune.
Je pense que ce sera le cas pour samedi, au dela du résultat, il faudra analyser le comportement dans l'engagement, la conquete, et la maitrise, et l'assise tactique qui nous ont fait défaut dernièrement.
Nos jeunes autant qu'ils sont, ont effectivement des qualités individuelles, qu'ils ont prouvé jusqu'a maintenant, dans une équipe espoir, qui maitrisait collectivement son sujet.
A aurillac, ce sera un autre contexte, beaucoup plus rugueux, si le collectif agenais, est dans un grand jour (ce qui m'étonnerait), certains pourront tirer leur épingle du jeu, si on subit et si on recule, ils feront ce qu'ils pourront, et s'accrocheront du mieux qu'ils pourront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Jeu 24 Oct 2013 - 17:01

t pas rock n roll titus ! avec toi je n aurai jamais pu ouvrir dans mes 22 Laughing Laughing Wink  je te taquine ! mais oui ton analyse est parfaite comme d hab ... mais elle n est pas rock n roll Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12Ven 25 Oct 2013 - 11:56

j ai l impression que Lyon joue toujours apres les autres matchs ! soit le dimanche, soit ici à 19h au lieu de 18h30 pour tous les autres clubs ! me trompe je ? si non, n y a t il pas favoritisme ? on le sait que quand on connait les resultats des autres equipes rivale, ça joue sur la motivation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème journée de PRO D2 Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée de PRO D2   8ème journée de PRO D2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème journée de PRO D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8ème journée de Top 14
» Top 14. La 8ème journée
» 8ème journée du Top 14
» 8ème journée de Pro D2
» 8ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: