Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi des 6 Nations 2014

Aller en bas 
+29
buche
Babel47
kaliko47
jipé
biguiz
agenais4747
superman(agen)
Trinquetaille
juju
jazzeux
suavarois
El Farfadet
agenais de vienne
oui-oui
PYRRHUS
coucougne
ovale47
Médoc
j-luc
Rivière
PIC47
tugudu
CISCO83
beret95
l'agenais de laval
jpsua
Pat de Mérignac
amblards
gir3347
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Lun 10 Mar 2014 - 17:43

jpsua a écrit:


Comme l'a si bien dit Agenais de Laval , Agen gagne à Lyon ,avec le même scénario que Ecosse/France , je prends ...et sans scrupules  !! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Siffler2
 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Lun 10 Mar 2014 - 19:44

j ai discuté avec un anglais qui se demandait où etait passé le french flair ...

concernant la condition physique superieure des français par rapport aux ecossais i est vrai que c est assez interrogatif vu qu on nous affirme que nos joueurs jouent trop ... toutefois je pense que les ecossais manque de densité physique et qu à la fin ça se ressent
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Lun 10 Mar 2014 - 23:04

BITCHIO a écrit:
Bon PSA tu ne l'aimes pas, peut-être parce qu'il a planté le RCT. De toute façon vous êtes tous plus fort que PSA, et il y a toujours un meilleur entraîneur, et des meilleurs joueurs, et ce qu'il fait ne vous plaira jamais. Comme le dit FARFA tu justifies le non jeu du RCT, mais pas celui du 15 de France. PSA n'est peut-être pas le meilleur, mais au moins il a c..... Il se passe de Picamole, et lui fait comprendre que le maillot se mérite, et il a raison, après concernant les schémas de jeu comment peux tu dire qu'il n'y en a pas quand sur un match tu as 4 touches et 2 mêlés à jouer. Il est entrain de faire une équipe, et il cherche la bonne carburation, s'il ne le fait pas durant le tournoi, il ne le fera pas pendant la coupe du monde. Pour le moment c'est poussif, et les mecs ne suivent pas toujours les consignes, on verra s'il va jusqu’à la coupe du monde s'il se plante au pas en CM.  

Ce n'est pas que je n'aime pas PSA et qu'il est trahi le MB et le RCT je m'en bats les afilobis !
Et je ne justifie pas le jeu du RCT et celui de l'EDF cette comparaison ce n'est pas moi qui l'est commencé !
Les impératifs de jeu des clubs ne sont pas les mêmes que celle d'une sélection nationale.
Le maillot cela se mérite peut être mais quand en numéro 8 t'en en pas beaucoup j'appelle cela un manque d'intelligence, il y a d'autre manière de sanctionner un joueur.
Maintenant vu que je n'y comprends pas grand chose au rugby je voudrais que tu (vous) m'expliquiez comment avec un groupe similaire tu arrives à faire des matchs honorables contre les Blacks et les AFS en novembre 2013 et qu'aujourd'hui tu es à la rue complet ! Tu me dis qu'il cherche la bonne carburation c'est quoi la bonne carburation. C'est faire passer Vahimina en flanker ? Titulariser Chouly en 8 alors qu'il n'est pas titulaire en club (7 titularisations en 21 matchs)
Il est où le projet de jeu ? Le schéma tactique ? Parce que moi j'ai beau chercher je vois rien ! Quand tu penses que tu as la moitié du 8 de l'ASM en EDF t'arrive pas à créer un maul qui avance explique moi pourquoi ?

Ensuite dans la gestion humaine Tu rappelles DIARRA tu renvois DIARRA, tu appelle Bruni tu renvoies Bruni, tu appelles pierre paul jacques et tu sais toujours pas quel joueur est le meilleur à son poste et avec lequel il sera le plus complémentaire avec l'autre. Hormis les blessures PSA aurait du déjà avoir son groupe de 30 joueurs à aménager en fonction de la forme des uns et des autres et de la casse. On regardera l'an prochain année de CDM les squads des autres équipes qui ont participé au tournoi cette année, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changement car eux on déjà commencer à bâtir où toi tu es encore à déposer le permis de construire.
Et ça il n'est pas besoin d'être meilleur que PSA pour se rendre compte que pour l'instant on navigue à vue !
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Lun 10 Mar 2014 - 23:26

Tiens une stat intéressante entendue sur l'Equipe 21 ce soir !

Sur les 7 derniers matchs internationaux de la GB et de la FRANCE : 9 joueurs anglais ont participé comme titulaires à tous les matchs contre seulement 2 à la France ! Les 2 français sont B. DULIN et N. MAS. L'Angleterre a déjà son ossature et  quand tu sais que MAS est le seul pilier droit de classe international cela vous montre le chantier qu'il reste à PSA  batman 
Pour rappel l'équipe d'Angleterre est celle que l'on a battue en se faisant marcher dessus pendant plus de 60 minutes ! Mais bon seule la victoire est belle  batman
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mar 11 Mar 2014 - 9:51

CISCO83 a écrit:

Ce n'est pas que je n'aime pas PSA et qu'il est trahi le MB et le RCT je m'en bats les afilobis !
Et je ne justifie pas le jeu du RCT et celui de l'EDF cette comparaison ce n'est pas moi qui l'est commencé !
Les impératifs de jeu des clubs ne sont pas les mêmes que celle d'une sélection nationale.
Le maillot cela se mérite peut être mais quand en numéro 8 t'en en pas beaucoup j'appelle cela un manque d'intelligence, il y a d'autre manière de sanctionner un joueur.
Maintenant vu que je n'y comprends pas grand chose au rugby je voudrais que tu (vous) m'expliquiez comment avec un groupe similaire tu arrives à faire des matchs honorables contre les Blacks et les AFS en novembre 2013 et qu'aujourd'hui tu es à la rue complet ! Tu me dis qu'il cherche la bonne carburation c'est quoi la bonne carburation. C'est faire passer Vahimina en flanker ? Titulariser Chouly en 8 alors qu'il n'est pas titulaire en club (7 titularisations en 21 matchs)
Il est où le projet de jeu ? Le schéma tactique ? Parce que moi j'ai beau chercher je vois rien ! Quand tu penses que tu as la moitié du 8 de l'ASM en EDF t'arrive pas à créer un maul qui avance explique moi pourquoi ?

Ensuite dans la gestion humaine Tu rappelles DIARRA tu renvois DIARRA, tu appelle Bruni tu renvoies Bruni, tu appelles pierre paul jacques et tu sais toujours pas quel joueur est le meilleur à son poste et avec lequel il sera le plus complémentaire avec l'autre. Hormis les blessures PSA aurait du déjà avoir son groupe de 30 joueurs à aménager en fonction de la forme des uns et des autres et de la casse. On regardera l'an prochain année de CDM les squads des autres équipes qui ont participé au tournoi cette année, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changement car eux on déjà commencer à bâtir où toi tu es encore à déposer le permis de construire.
Et ça il n'est pas besoin d'être meilleur que PSA pour se rendre compte que pour l'instant on navigue à vue !

Ok les autres ont plus de certitude que nous je l'admet, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront champion du monde. PSA essai, et s'il y a de la casse avant la coupe du monde il saura qui peut faire quoi, parce qu'aujourd'hui, tu t’aperçois que certains joueurs bon en top 14 sont à la rue en EDF. Le rugby tu le sais c'est "simple" ça commence devant, et avec une bonne dose de combat tu mets les arrières dans le sens de la marche, ce que font actuellement les Britishs, qui nous ont marché sur la gueu le pendant 80 minutes, mais qui au final ont perdu, et pas qu'a cause de nous, aussi à cause de leurs erreurs devant la ligne. Ils sont en avance, mais pas au top. Lorsqu'ils vont rencontrer une équipe qui va leur marcher dessus style SUD AF je veux voir ce que ça va donner, parce qu'avec ce jeu tu perds contre la France, avec les "GROS DU SUD" je veux voir.
Contre l'Ecosse je suis pas sûr que les 2 essais Écossais soient valables, sur le 1er Huget est pris en l'air, sur le 2eme il semblerait ( à vérifier, visible sur la vue de derrière,) qu'il y ait un contact entre un Écossais et un Français, qui ouvre la porte pour l'essais. Au final on gagne aussi ce match. Au final on gagne avec des erreurs monumentales. Les mecs savent qu'ils sont pas bons,et soit ils progressent soit on prendra des tôles en CDM. Je crois aussi que notre top 14 n'aide pas nos avants qui veulent prendre le dessus sur des phases statiques, alors que Bru leur gueu le de jouer, et au final se font pénaliser en mélé. Aujourd'hui c'est la facilité de dire que PSA et son staff sont des brèles pourtant on pourrait remporter le tournoi, et la ça ferait du bien dans les tronches des joueurs, et ça pourrait leur faire passer un cap pour la CDM.


Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mar 11 Mar 2014 - 12:55

passetaballe a écrit:
j ai discuté avec un anglais qui se demandait où etait passé le french flair ...

concernant la condition physique superieure des français par rapport aux ecossais i est vrai que c est assez interrogatif vu qu on nous affirme que nos joueurs jouent trop ... toutefois je pense que les ecossais manque de densité physique et qu à la fin ça se ressent

Le french flair il existe toujours ... du moins dans la tête de Dulin !! Sa relance depuis l'en but suite à la pénalité ratée de l'irlandais , elle se devait de se terminer comme l'essai de Fickou contre l'Angleterre !!

Et ce n'est pas la faute de Saint-André , si Bastaraud à la tête ailleurs au moment de cette relance ( si vous pouvez revoir l'action )  et que il y a un cafouillage lamentable entre un 3eme ligne ( qui lui avait bien suivi ) et Papé !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mar 11 Mar 2014 - 19:41

PSA qui nous explique qu'on a maitrisé le match contre l'Ecosse, Bru que la mêlée a été bonne (...alors que jamais les écossais n'avaient demandé une mêlée sur coup-franc contre nous depuis 1934  !  Mr.Red ) Mas qui se barre au milieu d'une conf de presse parce que les questions le font ch***, Charmant qui se plaint que les médias les pourrissent...çà y est, on les a définitivement "perdus", comme les footeux  !  What the fuck ?!?
Y'a que Lagisquet qui manque au tableau...c'est dommage, on se serait marré à l'entendre à propos de ses attaquants qui n'attaquent jamais...le Midol a calculé que les mecs se sont fait une moyenne de 4 passes 1/2 par tête de pipe à Murrayfield...!  Shocked


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 11 Mar 2014 - 20:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mar 11 Mar 2014 - 20:02

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
j ai discuté avec un anglais qui se demandait où etait passé le french flair ...

concernant la condition physique superieure des français par rapport aux ecossais i est vrai que c est assez interrogatif vu qu on nous affirme que nos joueurs jouent trop ... toutefois je pense que les ecossais manque de densité physique et qu à la fin ça se ressent

Le french flair il existe toujours ... du moins dans la tête de Dulin !! Sa relance depuis l'en but suite à la pénalité ratée de l'irlandais  , elle se devait de se terminer comme l'essai de Fickou contre l'Angleterre !!

Et ce n'est pas la faute de Saint-André , si Bastaraud à la tête ailleurs au moment de cette relance ( si vous pouvez revoir l'action )  et que il y a un cafouillage lamentable entre un 3eme ligne ( qui lui avait bien suivi ) et Papé !! Evil or Very Mad

si Bastareaud regarde ailleurs c est tparce qu on a des coachs en France qiu ne veulent plus qu on relance de l enbut
et puis arretez de demander à un mec de 110 kg de courrir un 100m comme fofana ou charvet, c est pas ce qu on lui demande, et n a pas ses qualités là mais d autre

c est pas la faute a bastareaud si lapendry fait une passe pourrie en bout de course au lieu de s arreter à attendre le soutien ... pourtant lui est habitué aux relances à CF
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mar 11 Mar 2014 - 21:56

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
j ai discuté avec un anglais qui se demandait où etait passé le french flair ...

concernant la condition physique superieure des français par rapport aux ecossais i est vrai que c est assez interrogatif vu qu on nous affirme que nos joueurs jouent trop ... toutefois je pense que les ecossais manque de densité physique et qu à la fin ça se ressent

Le french flair il existe toujours ... du moins dans la tête de Dulin !! Sa relance depuis l'en but suite à la pénalité ratée de l'irlandais  , elle se devait de se terminer comme l'essai de Fickou contre l'Angleterre !!

Et ce n'est pas la faute de Saint-André , si Bastaraud à la tête ailleurs au moment de cette relance ( si vous pouvez revoir l'action )  et que il y a un cafouillage lamentable entre un 3eme ligne ( qui lui avait bien suivi ) et Papé !! Evil or Very Mad

si Bastareaud regarde ailleurs c est tparce qu on a des coachs en France qiu ne veulent plus qu on relance de l enbut
et puis arretez de demander à un mec de 110 kg de courrir un 100m comme fofana ou charvet, c est pas ce qu on lui demande, et n a pas ses qualités là mais d autre

c est pas la faute a bastareaud si lapendry fait une passe pourrie en bout de course au lieu de s arreter à attendre le soutien ... pourtant lui est habitué aux relances à CF  

ca c'est une bonne remarque , et pourquoi pas attribuer un nombre de points different à un essai selon l'endroit ou débute l'action .

par exemple un essai qui serait marqué suite à une action dans les 22 adverses = 5points
un essai marqué à partir d'une action débuté entre les 22 adverses et la ligne médiane = 6 points
un essai marqué à partir d'une action débuté avant la ligne médiane = 7points
un essai marqué à partir d'une action démarrant dans ses propres 22= 8 points
et cerise sur le gateau , une relance de son propre en but =10 points

enfin je mettrai le pénalité à 2points pour faute en mêlée ,pour les passages à vide (qui ne sont pas toujours volontaires),pour les hors jeu "involontaire" (par exemple le gus qui à le réflexe de prendre la balle devant son partenaire sur un renvoi) . On verrai peut être moins d'équipe chercher absolument la faute sur les mêlées (la mêlée c'est une base de lancement de jeu et non pas un moyen de marquer facilement 3points).

Je réserverai la pénalité à 3points pour les brutalités , les fautes d'anti jeu manifeste et les fautes faites pour anihiler une possible action.

Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mar 11 Mar 2014 - 23:49

beyalo a écrit:


ca c'est une bonne remarque ,  et pourquoi pas  attribuer un nombre de points different à un essai selon l'endroit ou débute l'action  .

par exemple un essai qui serait marqué suite à une action dans les 22 adverses = 5points
                un essai marqué à partir d'une action débuté entre les 22 adverses et la ligne médiane = 6 points
                un essai marqué à partir d'une action débuté avant la ligne médiane = 7points
                un essai marqué à partir d'une action démarrant dans ses propres 22= 8 points
                et cerise sur le gateau , une relance de son propre en but =10 points

enfin je mettrai le  pénalité à 2points  pour  faute en mêlée ,pour les passages à vide (qui ne sont pas toujours volontaires),pour les  hors jeu "involontaire" (par exemple le gus qui à le réflexe de prendre la balle devant  son partenaire sur un renvoi)  . On verrai peut être moins d'équipe chercher absolument la faute sur les mêlées (la mêlée c'est une base de lancement de jeu et non pas un moyen de marquer facilement 3points).

Je réserverai la pénalité à 3points pour les brutalités , les fautes d'anti jeu manifeste et les fautes faites pour anihiler une possible action.


Et un drop de 40 m soleil dans les yeux et contre le vent tu le mets à combien ?  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mer 12 Mar 2014 - 8:26

CISCO83 a écrit:


Et un drop de 40 m soleil dans les yeux et contre le vent tu le mets à combien ?  Mr.Red 

Avec ou sans les Ray Ban?
Ok,je  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Flowers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mer 12 Mar 2014 - 8:42

moi j'ai mis un drop sous les poteaux
j'ai shooté, le ballon est parti à la verticale sur la tronche du seconde latte qui voulait faire un sandwiche Coucougne  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 46835 
il a rebondit sur la barre ,(le ballon), a sautillé dessus ( le ballon toujours  Mr.Red ), et là, chance, j'ai éternué et pété en même temps, ce qui a
fait retomber le ballon derrière la barre  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 46835 
l'arbitre a hésité, s'est gratté le caillou
je l'ai regardé avec la tête de Copé jurant qu'il était un saint
et bon, il a été sympa, il a accordé le drop ( l'arbitre, pas Copé, ni le saint Laughing )
youkaidi  youkaida,  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 289578 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Amour201 
ça vaut bien dix points un drop commeu ça  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Elitetop Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 C065 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mer 12 Mar 2014 - 9:03

CISCO83 a écrit:
beyalo a écrit:
 

ca c'est une bonne remarque ,  et pourquoi pas  attribuer un nombre de points different à un essai selon l'endroit ou débute l'action  .

par exemple un essai qui serait marqué suite à une action dans les 22 adverses = 5points
                un essai marqué à partir d'une action débuté entre les 22 adverses et la ligne médiane = 6 points
                un essai marqué à partir d'une action débuté avant la ligne médiane = 7points
                un essai marqué à partir d'une action démarrant dans ses propres 22= 8 points
                et cerise sur le gateau , une relance de son propre en but =10 points

enfin je mettrai le  pénalité à 2points  pour  faute en mêlée ,pour les passages à vide (qui ne sont pas toujours volontaires),pour les  hors jeu "involontaire" (par exemple le gus qui à le réflexe de prendre la balle devant  son partenaire sur un renvoi)  . On verrai peut être moins d'équipe chercher absolument la faute sur les mêlées (la mêlée c'est une base de lancement de jeu et non pas un moyen de marquer facilement 3points).

Je réserverai la pénalité à 3points pour les brutalités , les fautes d'anti jeu manifeste et les fautes faites pour anihiler une possible action.



Et un drop de 40 m soleil dans les yeux et contre le vent tu le mets à combien ?  Mr.Red 

ha ha  Razz , je savais que j'allais provoquer une salve de post moqueurs  Very Happy

et bien je vais répondre à ta question , alors pour le drop , 3 pts si c'est l'ouvreur qui le tape  mais je rajoute un point s'il tape de son mauvais pied Wink .
et toujours ma cerise sur le gâteau , le drop à 10 points si c'est un pilier qui le marque  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mer 12 Mar 2014 - 11:59

beyalo a écrit:
CISCO83 a écrit:
beyalo a écrit:
 

ca c'est une bonne remarque ,  et pourquoi pas  attribuer un nombre de points different à un essai selon l'endroit ou débute l'action  .

par exemple un essai qui serait marqué suite à une action dans les 22 adverses = 5points
                un essai marqué à partir d'une action débuté entre les 22 adverses et la ligne médiane = 6 points
                un essai marqué à partir d'une action débuté avant la ligne médiane = 7points
                un essai marqué à partir d'une action démarrant dans ses propres 22= 8 points
                et cerise sur le gateau , une relance de son propre en but =10 points

enfin je mettrai le  pénalité à 2points  pour  faute en mêlée ,pour les passages à vide (qui ne sont pas toujours volontaires),pour les  hors jeu "involontaire" (par exemple le gus qui à le réflexe de prendre la balle devant  son partenaire sur un renvoi)  . On verrai peut être moins d'équipe chercher absolument la faute sur les mêlées (la mêlée c'est une base de lancement de jeu et non pas un moyen de marquer facilement 3points).

Je réserverai la pénalité à 3points pour les brutalités , les fautes d'anti jeu manifeste et les fautes faites pour anihiler une possible action.



Et un drop de 40 m soleil dans les yeux et contre le vent tu le mets à combien ?  Mr.Red 

ha ha  Razz , je savais que j'allais provoquer une salve de post moqueurs  Very Happy

et bien je vais répondre à ta question , alors pour le drop , 3 pts si c'est l'ouvreur qui le tape  mais je rajoute un point s'il tape de son mauvais pied Wink .
et toujours ma cerise sur le gâteau , le drop à 10 points si c'est un pilier qui le marque  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 .

On réfléchit à tout ça parce que l'EDF est à la dérive,si son jeu était "convenable" à peu près du niveau des Irlandais,Gallois,Anglais et mème Ecossais on ne chercherai pas des solutions ailleurs.
Mais je comprend ,on peut rigoler un peu,ça ne fait de mal à personne et ça occupe le forum.
L'EDF c'est cuit,les déclarations de PSA,Bru,Mas qui gémit "parce que les nouvelles règles le handicapent,moi je crois qu'il n'a plus les reins de 28 ans et qu'il est temps de lui trouver un remplaçant"
L'EDF ne sait plus attaquer...parait-il,d'abord avant ça il faut avoir de bons ballons,donc que les avants fassent bien leur boulot,en mélée (si les piliers "anciens" ont les règles dans le nez en mettre d'autres),en touche (le fiasco de Mach est bien gros),au combat (Ca c'est dans la tète,boulot individuel et du staff).
A partir de la derrière il y a le matériel pour:
En 15 Dulin,s'il n'est pas la il y a Médard et Huget
Aux ailes il y a encore les deux derniers cités+ Clerc (et pourquoi pas) et en cherchant bien il y en a d'autres).
Au centre Bastareau (ça dépend comment on veut jouer) Flikou,Fofana,Chavancy,Lamerat,
En 10,si on veut lacher les chevaux Trin-Duc,pourquoi pas le 10 de B.Bordeaux?
En 9 Parra,Machenaud,des "vieux" (qui peuvent servir une année ou deux) Yach,Dupuy....des jeunes,les deux de Montpellier etc...etc...
A Lagisquet de l'ouvrir un peu,d'abord pour les sélectionnés et ensuite de leur dire de se lacher,en premier à Dulin lui dire "allume,allume" et que les autres suivent.
J'oubliais si on pouvait leur rappeler qu'aullieu de rentrer dedans c'est pas mal de contourner,mais pour ça il faut de la Vitesse,du coup de rein,de l'accélération au bon moment.
On cultivait ça...dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mer 12 Mar 2014 - 12:20

amblards a écrit:
beyalo a écrit:
CISCO83 a écrit:
beyalo a écrit:
 

ca c'est une bonne remarque ,  et pourquoi pas  attribuer un nombre de points different à un essai selon l'endroit ou débute l'action  .

par exemple un essai qui serait marqué suite à une action dans les 22 adverses = 5points
                un essai marqué à partir d'une action débuté entre les 22 adverses et la ligne médiane = 6 points
                un essai marqué à partir d'une action débuté avant la ligne médiane = 7points
                un essai marqué à partir d'une action démarrant dans ses propres 22= 8 points
                et cerise sur le gateau , une relance de son propre en but =10 points

enfin je mettrai le  pénalité à 2points  pour  faute en mêlée ,pour les passages à vide (qui ne sont pas toujours volontaires),pour les  hors jeu "involontaire" (par exemple le gus qui à le réflexe de prendre la balle devant  son partenaire sur un renvoi)  . On verrai peut être moins d'équipe chercher absolument la faute sur les mêlées (la mêlée c'est une base de lancement de jeu et non pas un moyen de marquer facilement 3points).

Je réserverai la pénalité à 3points pour les brutalités , les fautes d'anti jeu manifeste et les fautes faites pour anihiler une possible action.



Et un drop de 40 m soleil dans les yeux et contre le vent tu le mets à combien ?  Mr.Red 

ha ha  Razz , je savais que j'allais provoquer une salve de post moqueurs  Very Happy

et bien je vais répondre à ta question , alors pour le drop , 3 pts si c'est l'ouvreur qui le tape  mais je rajoute un point s'il tape de son mauvais pied Wink .
et toujours ma cerise sur le gâteau , le drop à 10 points si c'est un pilier qui le marque  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 .

On réfléchit à tout ça parce que l'EDF est à la dérive,si son jeu était "convenable" à peu près du niveau des Irlandais,Gallois,Anglais et mème Ecossais on ne chercherai pas des solutions ailleurs.
Mais je comprend ,on peut rigoler un peu,ça ne fait de mal à personne et ça occupe le forum.
L'EDF c'est cuit,les déclarations de PSA,Bru,Mas qui gémit "parce que les nouvelles règles le handicapent,moi je crois qu'il n'a plus les reins de 28 ans et qu'il est temps de lui trouver un remplaçant"
L'EDF ne sait plus attaquer...parait-il,d'abord avant ça il faut avoir de bons ballons,donc que les avants fassent bien leur boulot,en mélée (si les piliers "anciens" ont les règles dans le nez en mettre d'autres),en touche (le fiasco de Mach est bien gros),au combat (Ca c'est dans la tète,boulot individuel et du staff).
A partir de la derrière il y a le matériel pour:
En 15 Dulin,s'il n'est pas la il y a Médard et Huget
Aux ailes il y a encore les deux derniers cités+ Clerc (et pourquoi pas) et en cherchant bien il y en a d'autres).
Au centre Bastareau (ça dépend comment on veut jouer) Flikou,Fofana,Chavancy,Lamerat,
En 10,si on veut lacher les chevaux Trin-Duc,pourquoi pas le 10 de B.Bordeaux?
En 9 Parra,Machenaud,des "vieux" (qui peuvent servir une année ou deux) Yach,Dupuy....des jeunes,les deux de Montpellier etc...etc...
A Lagisquet de l'ouvrir un peu,d'abord pour les sélectionnés et ensuite de leur dire de se lacher,en premier à Dulin lui dire "allume,allume" et que les autres suivent.
J'oubliais si on pouvait leur rappeler qu'aullieu de rentrer dedans c'est pas mal de contourner,mais pour ça il faut de la Vitesse,du coup de rein,de l'accélération au bon moment.
On cultivait ça...dans le temps.

Avec un villepreux ce discours serait de mise , mais avec lagisquet (je ne parle pas du joueur) mais de l'entraineur je ne le vois pas avoir ce discours , d'ailleurs du temps ou il entrainait biarritz c'était pas vraiment folichon au niveau jeu de 3/4 , c'était plutôt rigueur, rigueur et seul yachvili et traille avaient droit a quelques libertés ... du moment qu'ils jouaient aux pieds  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mer 12 Mar 2014 - 16:49

Bon déjà pour que les 3/4 puissent s'exprimer il faut un minimum de ballon ! Or 8 ou 9 ballons perdus en touches !!

Aprés ,la mélée : on a une mélée trés conquérante dans les 20/30 métres écossais , face aux perches ; les 3eme lignes en face sont scotchés ...tu démarres avec une 89 , côté opposé à l'introduction , t'as un 5 contre 3 imparable à jouer !!

On fait quoi ? On continue à enfoncer la mélée adverse pour avoir une pénalité ...que l'arbitre qui n'a pas les même régles que Péchambert , Poite, Berdos , etc. ....ne sifflera pas !! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Siffler2 

Et çà c'est typique du gagne petit style "Top 14 " que de pas jouer des sorties de mélées hyper positives !! Evil or Very Mad 

J'espére que contre l'Irlande , la consigne va être donnée à Picamoles/Machenaud : sur des mélées qui avancent , on lance une offensive ...côté ouvert ou côté fermé , peu importe ...on en profite !! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 408134 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mer 12 Mar 2014 - 20:35

historiquement, il etait deja rare quand le 9 ouvrait directement vers son 10, son 15 ou son 12 apres mélée. les 8 aiment bien garder le ballon ... alors si en +, la melee est à 5m de la ligne, tu peux t asseoir dessus pour le voir sortir pour les 3/4 en France !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Mer 12 Mar 2014 - 23:23

jpsua a écrit:
Bon déjà pour que les 3/4 puissent s'exprimer il faut un minimum de ballon ! Or 8 ou 9 ballons perdus en touches !!

Aprés ,la mélée : on a une mélée trés conquérante dans les 20/30 métres écossais , face aux perches ; les 3eme lignes en face sont scotchés ...tu démarres avec une 89 , côté opposé à l'introduction  , t'as un 5 contre 3 imparable à jouer !!

On fait quoi ? On continue à enfoncer la mélée adverse pour avoir une pénalité ...que l'arbitre qui n'a pas les même régles que Péchambert , Poite, Berdos , etc. ....ne sifflera pas !! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Siffler2 

Et çà c'est typique du gagne petit style "Top 14 " que de pas jouer des sorties de mélées hyper positives !! Evil or Very Mad 

J'espére que contre l'Irlande , la consigne va être donnée à Picamoles/Machenaud : sur des mélées qui avancent , on lance une offensive ...côté ouvert ou côté fermé , peu importe ...on en profite !! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 408134 



Je l'ai compris aussi comme ça...Ils cherchaient à ce moment du jeu à obtenir la pénalité. Seulement, l'arbitre ne le voyais pas comme ça. Maintenant, je ne sais pas si c'est dans leurs traditions de laisser jouer, voire rejouer la mélée, dans l’hémisphère sud. Si c'est le cas, je trouve que c'est moyen la méconnaissance de cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Jeu 13 Mar 2014 - 11:29

Composition du XV pour affronter l'Irlande ou plutôt je continue mes expériences  Mr.Red 

Le XV de départ: Dulin ; Huget, Bastareaud, Fickou, Medard ; (o) Tales, (m) Machenaud ; Lapandry, Chouly, Picamoles ; Maestri, Papé ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants: Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Vahaamahina, Lauret, Doussain, Mermoz.

Et ensuite on apprends qu'il a une stratégie si ! si !  batman 

"La grande nouvelle de l'annonce de Philippe Saint-André, c'est bien évidemment le retour de Louis Picamoles. Le Toulousain avait été "sanctionné" en n'étant pas retenu contre l'Ecosse pour un comportement jugé déplacé au pays de Galles à l'encontre de l'arbitre Alain Rolland. Sauf que PSA a réservé une nouvelle surprise: après le pari Vahaamahina au poste de flanker, il tente désormais la carte Louis Picamoles. "Il y aura de l'alternance en cours de match avec Damien Chouly, a souligné Saint-André. Mais je ne veux pas en dire davantage sur notre stratégie parce que je me doute bien qu'il y a des journalistes irlandais dans la salle". Reste à voir comment cela s'effectuera. A noter que six joueurs auront été titulaires lors des cinq matchs de ce Tournoi 2014: Dulin, Huget, Bastareaud, Papé, Mas et Domingo"


Picamoles en 3ème ligne aile fallait oser quand même  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Hahohi Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Hahohi Une 3eme ligne absolument pas complémentaire ! Qui s'est qui va gratter les ballons ? Qui s'est qui sera le 3ème sauteur ?
Slimani pilier gauche pour suppléer N. MAS logique  affraid 

Bon dans les bonnes nouvelles PSA à trouver apparemment son n°15 - 14 -12 - 5 - 1 et 3 on est sauvé  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 861344 Bon pour le 1 et 3 c'était facile  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Jeu 13 Mar 2014 - 13:18

Si t'as bien lu , c'est pas par ce que Picamoles aura le n°6( ou 7 ? ) qu'il sera toujours positionné en 3eme ligne aile .

D'ailleurs à Toulon , Steffon Armitage joue autant en n°8 que 3eme ligne aile . Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Jeu 13 Mar 2014 - 19:06

Tout ça n'est pas nouveau.
1999 est l'arbre qui cache la forêt.
Le seul essai construit peut être estampillé SUA réception de Lamaison relance sur Abdel....
Les autres essais sont plus des actes individuels qui illustrent le tempérament de ceux qui marquent.

Depuis nous allons de mal en pis avec c'est vrai toujours le match qui "sauve la Patrie" quand on ne l'attend plus.

Je ne ferai pas de compo néanmoins  comme charnière j'aimerai voir FTD/ M Machenaud.

D'accord pour demander à Dulin d'allumer mais il ne faut pas le laisser s'isoler ou alors il ne finira pas le match.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Jeu 13 Mar 2014 - 20:17

On a commencé avec Plisson-Doussain, on finit avec Talès-Machenaud !  Rolling Eyes 
Comme gratteur, PSA aurait dû essayer Bastareaud...çà a été le meilleur en Ecosse !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Jeu 13 Mar 2014 - 23:12

jpsua a écrit:
Si t'as bien lu , c'est pas par ce que Picamoles aura le n°6( ou 7 ? ) qu'il sera toujours positionné en 3eme ligne aile .

D'ailleurs à Toulon , Steffon Armitage joue autant en n°8 que 3eme ligne aile . Wink

Oui on a que des joueurs polyvalents au RCT  Mr.Red 
Pour que Armitage joue 8 il faut d'abord que MASOE et JMFL soient indisponibles  Wink 
Et oui il est également arrivé que dans le même match Armitage joue 8 et 6. Il jouait 8 sur nos introductions et 6 sur les introductions adverses ! Pourquoi c'est simple ! Armitage est un gratteur donc il doit être le premier au conteste et il le sera plus facilement en flancker qu'en numéro 8 donc sur introduction adverse il jouait 6. Sur nos introductions ayant plus de densité physique que les 2 autres 3ème ligne il passe 8.
J'en déduit donc que PSA va peut être faire la même chose, avec un Picamoles en 8 sur nos introduction et en 6 sur les introductions Irlandaises mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Jeu 13 Mar 2014 - 23:47

Composition de l'Irlande face au XV de France

Publié le 13-03-2014 à 14h05 - Mis à jour le 13-03-2014 à 14h05 // Par Thibault Perrin


Joe Schmidt a dévoilé la composition du XV d’Irlande pour défier le XV de France ce samedi à 18h au Stade de France en match de clôture du Tournoi des 6 nations 2014. Un seul changement à noter chez les titulaires avec le retour du capitaine du Munster Peter O’Mahony côté fermé. Touché contre l’Italie, Conor Murray débutera la rencontre également. Ian Madigan remplace Paddy Jackson sur le banc. Pour le reste, du solide et de l’expérimenté avec la paire de centres D’Arcy-O’Driscoll alignée pour la dernière fois lors d’une rencontre internationale, une première ligne Healy, Best, Ross qui devrait donner du fil à retordre aux Bleus. Sans oublier l’excellent Toner, le vétéran O’Connell et la machine Heaslip.


Irlande

1 Healy 2 Best 3 Ross
4 Toner 5 O’Connell
6 O’Mahony 8 Heaslip 7 Henry
9 Murray 10 Sexton
11 D. Kearney 12 D’Arcy 13 O’Driscoll 14 Trimble
15 R. Kearney
16 Cronin 17 McGrath 18 Moore 19 Henderson

20 Murphy 21 Reddan 22 Madigan 23 McFadden


(Le Rugbynistère)
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12Ven 14 Mar 2014 - 0:28

Grosso modo on joue la province du Leinster  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 12 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 Nations 2014
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» (-20ans) Tournoi des 6 Nations 2014
» Féminines - Tournoi des 6 nations 2014
» Féminines (-20) - Tournoi des 6 nations 2014
» France Fédérale - Tournoi des 6 nations 2014
» France Universitaire - Tournoi des 6 nations 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: