Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi des 6 Nations 2014

Aller en bas 
+29
buche
Babel47
kaliko47
jipé
biguiz
agenais4747
superman(agen)
Trinquetaille
juju
jazzeux
suavarois
El Farfadet
agenais de vienne
oui-oui
PYRRHUS
coucougne
ovale47
Médoc
j-luc
Rivière
PIC47
tugudu
CISCO83
beret95
l'agenais de laval
jpsua
Pat de Mérignac
amblards
gir3347
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 16:09

Y'a plus de rugby en 5 mns anglaises aujourd'hui à Twickenham qu'en 2 ans 1/2 avec PSA !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 16:37

Qui dit que Fickou ne joue pas...zut, celui-là est anglais !  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 17:01

Pat de Mérignac a écrit:
Y'a plus de rugby en 5 mns anglaises aujourd'hui à Twickenham qu'en 2 ans 1/2 avec PSA !  What the fuck ?!? 

C est clair ! ceci dit les match des britanniques entre eux sont souvent de jolis matchs intenses ! par contre je ne sais pas comment ils font pour respirer avec autant de temps de jeux !!??? sans bouger de mon fauteuil, j etais deja asphyxié rien qu en les regardant  Laughing Laughing y vont nous faire peter le moteur cardiaque à la cdm à ce rythme là  Shocked ...m etonnerait pas qu ils aient suivi le regime alimentaire de Froome  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 17:20

passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Y'a plus de rugby en 5 mns anglaises aujourd'hui à Twickenham qu'en 2 ans 1/2 avec PSA !  What the fuck ?!? 

C est clair ! ceci dit les match des britanniques entre eux sont souvent de jolis matchs intenses ! par contre je ne sais pas comment ils font pour respirer avec autant de temps de jeux !!??? sans bouger de mon fauteuil, j etais deja asphyxié rien qu en les regardant  Laughing Laughing y vont nous faire peter le moteur cardiaque à la cdm à ce rythme là  Shocked ...m etonnerait pas qu ils aient suivi le regime alimentaire de Froome  What the fuck ?!? 

Ce qui porte à croire que notre top14 n'est pas si relevé que ça Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 17:48

Formidables anglais, valeureux gallois...quant à nous, on est à des années-lumière de ce rugby-là !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 17:57

encore un tres beau match des bristish ... de beaux caramels, une leçon de protection des ballons dans les ruck : maestri, si tu nous lis Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 402477 ... sinon je n ai pas trouvé les lancers gallois bien droits !!??? effet d optique ???!!! car non sanctionné Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 00000001 

j ai bien aimé le centre blond anglais ! ca fait plusieurs match que je le regarde (normal en tant qu ancien centre  Wink ) et je le trouve tres fluide : jamais le pas de trop, toujours la passe juste dans le bon timming, le souci de faire vivre le ballon, il manquerait peut etre un peu de canne ou de punch pour etre un centre finisseur à la O Driscoll, .de toute façon il est souvent difficile d etre à la fois puncher et pivot ... mais avec de supers ailiers à côté, il est tres precieux, d ailleurs les ailiers touchent des ballons eux  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Siffler2 

si on cherche un centre à Agen, je le prendrai bien ... au côté de Petre ça demenagerait  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 861344 
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 18:23

Médoc a écrit:
Mais tu as émis une idée j'y répond comme tout le monde à le droit de le faire même si nous savons tous sur ce forum que tu sais tout et sur tout, si tu as quelque chose  encore à apprendre en premier lieux commence par la lecture  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 46835 





Tu n'as pas de bol : regarde, moi, je suis complètement transparent sur ce forum, donc je peux mettre ce que je veux sans me faire bousculer à chaque fois !  Wink En plus tu as eu un carton jaune, non, mais tu n'as pas honte ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 18:27

Retour de Swa et Picamole pour l'Irlande,nous voila voila avec trois talonneurs allez y compendr quelque chose!
Pas de Parra ni de Trin-Duc quand je vous dis qu'il y a un truc.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 18:56

amblards a écrit:
Retour de Swa et Picamole pour l'Irlande,nous voila voila avec trois talonneurs allez y compendr quelque chose!
Pas de Parra ni de Trin-Duc quand je vous dis qu'il y a un truc.

Pour les 3 talonneurs j'ai 1 hypothése :

Saint-André n'est pas sûr à 100% que Szarzewski sera définitivement rétabli dans 8 jours .

Donc il voudrait bien que le racingmen joue contre l'Irlande , mais si vendredi il n'est pas guéri , il aura toujours 2 autres talonneurs disponibles .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 19:00

passetaballe a écrit:
encore un tres beau match des bristish ... de beaux caramels, une leçon de protection des ballons dans les ruck : maestri, si tu nous lis Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 402477 ... sinon je n ai pas trouvé les lancers gallois bien droits !!??? effet d optique ???!!! car non sanctionné Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 00000001 

j ai bien aimé le centre blond anglais ! ca fait plusieurs match que je le regarde (normal en tant qu ancien centre  Wink ) et je le trouve tres fluide : jamais le pas de trop, toujours la passe juste dans le bon timming, le souci de faire vivre le ballon, il manquerait peut etre un peu de canne ou de punch pour etre un centre finisseur à la O Driscoll, .de toute façon il est souvent difficile d etre à la fois puncher et pivot ...  mais avec de supers ailiers à côté, il est tres precieux, d ailleurs les ailiers touchent des ballons eux  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Siffler2 

si on cherche un centre à Agen, je le prendrai bien ... au côté de Petre ça demenagerait  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 861344 

moi je prendrais quelques bisounours du format-look de Guffroy , plutôt qu'un centre ! faut des AVANTS d' abord !! scrogneugneu
par exemple, le seconde latte gallois barbu, le flanker ecossais Brown, le pilier Atonio,  Gorgodze, Wharbutton, le 8 anglais, Lassalle ( Laughing bientôt un Eales !)
et quelques autres guerriers au look de tueurs mongols
NO SCRUM  NO WIN !    avec ça, on peut jouer avec Médoc et Zana à la charnière, on gagnera tout de même  Mr.Red Laughing


Dernière édition par coucougne le Lun 10 Mar 2014 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 20:12

amblards a écrit:
Retour de Swa et Picamole pour l'Irlande,nous voila voila avec trois talonneurs allez y compendr quelque chose!
Pas de Parra ni de Trin-Duc quand je vous dis qu'il y a un truc.

Difficile d'enlever les mecs qui ont gagné...même comme çà ! Rolling Eyes 
L'occasion de donner l'image d'un staff qui a de la suite dans les idées...à défaut d'idées !  What the fuck ?!?
En fait, je m'en fous...cette équipe n'a pas de dimension collective, les gars sont trop névrosés pour se lâcher, mis sous pression par un staff qui n'arrive pas à (se) fixer une ligne de conduite...quel ennui, quelle misère comparée au jeu irlandais ou anglais tellement structuré et dynamique !  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Love 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 20:43

... et pourtant je reste persuadé qu on a des individualités meilleures qu eux
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 21:04

passetaballe a écrit:
... et pourtant je reste persuadé qu on a des individualités meilleures qu eux

J'en suis de moins en moins persuadé...et puis çà ne sert à rien en rugby !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 21:49

El Farfadet a écrit:
jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Cisco, c'est bien celui qui nous explique que seul compte la victoire. La France a bien gagné. Non?

Regarde ce qu'il a écrit le 6/3 à 23h23 :"même si la France gagne , Saint-André a tout faux !"  Wink 


Et il a aussi écrit:

CISCO83 a écrit:


Non je ne parle pas de spectacle, tu me connais maintenant que je traine sur ton forum le spectacle je m'en moque seul la victoire est belle, si je veux un spectacle je vais voir un concert, là on parle rugby !  Wink 
Si il n'y avait que le problème de la mêlée par manque de cohésion parce que nouveaux joueurs etc... mais là tu es out sur tous les rendez-vous ! La touche, le combat, l'occupation du terrain, le jeu au pied ! et que de mauvais choix !!! Et que dire de prendre un essai au bout de 3 minutes sur une défense inversée qui prend l'eau !
Je dis ça parce qu'individuellement il y a du potentiel certains joueurs l'on montré cet après midi mais tu n'as pas de collectif et ça quelque soit le niveau cela pardonne pas !



Donc ce soir Cisco doit être content.

Sortir les propos de leur contextes c'est pas honnête mais bon j'assume ce que j'ai écris ! Ce que j'ai écris sur le SUA après le match contre Tarbes l'est à quelque chose prêt identique pour l'EDF.Je serais content de cette victoire si je soutenais l'EDF ce qui n'est pas le cas et rugbystiquement si derrière j'entrevoyais le début de la création d'une équipe ! Le problème c'est qu'il n'y a toujours rien ! Aucune certitude à aucun poste, une conquête désastreuse, et ce depuis plus de 2 ans que PSA a repris la tête de l'EDF. Si on s'em.mmerdait sous l'ère monlapin, non seulement là tu te fais ch.ier mais en plus tu régresses sportivement. Contre l'Angleterre tu te fais marcher dessus pendant 70 minute, contre l'italie la grande squadra qui en en pris 40 en Irlande tu les bas plus que poussivement, au Pays de galles tu te fais dépoutrailler et en Ecosse tu gagnes sur une interception parce que les écossais proposent plus de jeu ambitieux. Alors prépare toi à prendre une fessée au SDF contre l'Irlande.

Et pour faire plaisir à Médoc j'espère juste que les 3 toulonnais pré-sélectionnés ne seront pas retenus dans les 23 le RCT à de grosses échéances à venir et a un entraineur qui sait faire jouer Bastareau  Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 22:23

Un des problèmes du sport français c'est que les DTN veulent garder la haute main sur tout ce qu'elles peuvent contrôler.
Et toutes les fédés n'ont pas la chance d'avoir un entraineur comme Onesta.

Du coup il est plus important pour certains de conserver leur poste que de rechercher celui qui apporterait un projet de jeu mais qui aurait aussi un caractère et des exigences de travail.

C'est aussi bête que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 23:07

on n aime pas trop les gens compétents, on prefere les copains du réseau ... ça fait moins peur et on est sur de garder une place au soleil ... bref si notre systeme etait mieux securisé, peut etre alors que l interet general reprendrait ses droits, et que certaines varices qui s accrochent au chaises pourraient aller respirer ailleurs tout en gardant leur utilité ...

J ai cru comprendre qu il y avait une tradition en ecosse, de nommer le futur ex coach à un comité des sages ... bon nous on les envois à l Academie ou au senat mais je m egare ... c est peut etre à mediter

en attendant, en haut lieu, on n'a jamais aimé des herrero, des galthié, ... on a préféré nommer lievremont coach de d2 avec des adjoints coach d equipe espoirs ... pendant ce temps on a des dalmaso au soleil, des brunel en italie ... etc ... des ressources on en a ... faut il les nommer
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Dim 9 Mar 2014 - 23:54

passetaballe a écrit:
on n aime pas trop les gens compétents, on prefere les copains du réseau ... ça fait moins peur et on est sur de garder une place au soleil ... bref si notre systeme etait mieux securisé, peut etre alors que l interet general reprendrait ses droits, et que certaines varices qui s accrochent au chaises pourraient aller respirer ailleurs tout en gardant leur utilité ...

J ai cru comprendre qu il y avait une tradition en ecosse, de nommer le futur ex coach à un comité des sages ... bon nous on les envois à l Academie ou au senat mais je m egare ... c est peut etre à mediter

en attendant, en haut lieu, on n'a jamais aimé des herrero, des galthié, ... on a préféré nommer lievremont coach de d2 avec des adjoints coach d equipe espoirs ... pendant ce temps on a des dalmaso au soleil, des brunel en italie ... etc ... des ressources on en a ... faut il les nommer

Qu'à la FFR et à un degré moindre la LNR ce ne soit que des "gameleurs" et copinage je te suivrais sans problème ! Maintenant ce n'est pas parce que tu as été un grand joueur que tu feras un bon entraineur et inversement. Lièvremont et ses adjoints se sont vus imposés les joueurs par le comité de sélection avec les copains Pelous, Maso...... Il a du composé avec et avec du recul le boulot notamment celui de D. RETIERE devant n'était pas si mauvais que cela. Et je peux t'affirmer que lors de la dernière CDM apèrs le match contre les TONGA, Lièvremont n'était qu'une façade et que l'EDF était en autogestion !
Lorsque PSA arrive à la tête de l'EDF il demande les mains libres quant aux sélections c'est a dire fini le copinage et le comité de sélection ! Ok très bien, mais à la sorti tu as quoi ? Je sais je me répète en 2 an 1/2 combien de joueurs passés au cribles ? Pour quels certitudes ?
Alors malgré un TOP 14 avec énormément d'étranger tu as quand même de très bon joueurs pourquoi n'arrivent-ils pas à faire une EQUIPE ! Soit les joueurs sont moins bons que les autres et je commence à le penser soit le sélectionneur est mauvais et là j'ai aucun doute ! Les raisons de ce fiasco je les ai déjà énoncées !
J'aurais préféré le risque de la jeunesse avec les très bon jeunes quitte à prendre des tôles mais construire une équipe pour 2015 ! Plisson, Dulin,... ça me dérange pas ! mais comme tu sais pas où tu vas ça marche pas ! Là où d'autres nations intègrent leurs très bon jeunes au compte goute nous on te les propulse titulaires du jour au lendemain ! Et désolé ça c'est pas le TOP 14 mais bien la FFR !
Dans l'état actuel des choses tu ne sortiras même pas des poules de la prochaine CDM une première depuis sa création  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Lun 10 Mar 2014 - 1:16

Sur la conclusion on est d'accord pas sur toutes les raisons. Bizarrement tu fais abstraction à ce qui ce rapporte au gens qui viennent du RCT, ce système de non jeu qui est dans l'attente de détruire le système de jeu adverse plutôt que de construire le sien c'est Laporte qui l'a importé d'Australie (il ne s'en est jamais caché!). La mentalité avec: seul compte la gagne pas la manière, après tout, 2 drops de Wilkinson dans une "opération casquette" vaux comptablement d'avantage qu'un essai (non transformé) avec pourtant à la clé un renversement d'attaque et une double croisée de haute volé. Une des différences avec l'EDF est que Laporte est assuré plus qu'aisément de joueurs capables de tenir son périmètre jusqu'à la faille adverse et d'exploiter le moindre contre. Du moment que ça gagne, de la flute médiatique derrière pour oscariser tout ça, tu parles que MB il a vite compris ou était son intérêt (business is business, le jeu j'y comprend rien de toute façon!). Pour en revenir à l'EDF c'est son modèle, PSA en est influencé mais lui sans les même moyens et peut être aussi faut bien le dire sans la maitrise de son sujet comme l'est Laporte. Le hic dans ce système Laporte c'est que sur un match rien n'est plus sur du moment que tu tombes sur une équipe adverse qui joue au ballon et qui en devient on ne sait trop pourquoi euphorique, et là c'est la branlé car le talent sur le pré l'emportera toujours. Ce n'est pas encore arrivé à cette EDF mais ça nous pend au nez!  La différence ce fera parce qu'il y aura eut la manière, celle du beau jeu visible à l’œil de tous, faut bien qu'il y est un revers à la médaille sur la question de jouer petit bras et d'en prendre des lauriers pour pas cher avec la complaisance des médias. Le soucis est que cette mentalité tue le rugby est particulièrement celui du haut niveau chez nous. Heureusement comme cela ce voit que trop, tout le monde commence a ce faire chiez au stade (ce qui n'est pas vendeur pour les marchands de spectacles envers la populace) et donc ça demande des comptes. Sur ce mal entendu peut être que ça changera la méthode pour l'EDF dans quelque temps, pour le RCT c'est mort depuis longtemps sans rien produire de pharaonique à propos du jeu ce sont des dieux pour les gens de la rade: du moins du moment que ça gagne!
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Lun 10 Mar 2014 - 11:21

Et oui Médoc, le RCT l'an dernier sort Leceister, les Saracens, et bat l'ASm en finale avec un jeu que tu appelles minimaliste. 1 essai en contre en 240 minutes mais qui fait que le RCT est champion d'Europe et que dans 10 ou 20 ans on se moquera de savoir comment le titre a été obtenu l'essentiel c'est que le RCT restera dans le palmares. L'Angleterre est CDM avec un gros pack et la botte de Wilko, il y a 3 ans les blacks ont proposé en phase finale de la CDM un jeu beaucoup plus "frileux" que ce qu'ils peuvent faire en tri-nation ou matchs amicaux ! Revois la finale contre l'EDF et tu verras (sauf si tu es de mauvaise fois) que les blacks sur ce match on fait un jeu minimaliste.
Ce que tu appelles le "gagne-petit" c'est avant tout être capable d'avoir une conquête propre, capable d'avancer en gardant le ballon qui fait que l'adversaire se mettra à la faute et oui on prendra les 3 points plutôt que de taper une pénaltouche. C'est savoir défendre en commettant le moins de faute possible et être capable de gratter un maximum de ballon pour contrer. C'est surtout la faculté de savoir se replacer et d'avoir au minimum 2 joueurs dans les zones de combat.
Il est certain qu'avec "Barbie" au talonnage t'en récupéreras pas beaucoup de ballon vu qu'il met jamais la tête dans un ruck au risque d'abimer son brushing.
Alors il est certain que pour le spectateur c'est ch.iant mais pour celui qui aime le rugby et qui regarde un match sur comment il faut faire pour pratiquer ce jeu "gagne-petit" cela peut être tout aussi interessant à condition de connaitre ce sport et ses règles ce qui n'est pas donné à tout le monde (je ne m'adresse pas à toi mais à tout ceux qui hurlent dans un stade sans rien y connaitre).

Pour en revenir à l'EDF cela fait 2 an 1/2 que PSA rame ! Et les clubs du top 14 n'y sont pour rien ! Quand contre l'ecosse tu alignes une 3ème ligne qui n'est pas complémentaire tu te rends compte qu'il y a quand même de grosses lacunes non ?
Comment tu peux te passer d'un Picamoles ? Pourquoi Papé est encore là et porte encore le capitanat ? Pourquoi prendre un Nyanga sur les 2 premiers matchs quand tu as 7 ou 8 jeunes prometteurs à ce poste et ce depuis 2 ans ? Pourquoi s'entêter avec un Bastareau au centre vu que tu ne sais pas jouer avec ? A quel moment tu t'inquiètes de chercher un remplaçant de calibre international à N. MAS ? Parce qu'en pilier droit t'as dégun ? Cela m'em.**°_°** d'écrire ça mais des 9 niveau international y en a pas 50 il y en a qu'un c'est PARRA derrière c'est le néant ! Fofana Fickou OK en attaque ça peut le faire mais en défense ça donne quoi ?
Dulin et Huget surnagent dans ce marasme et a 15 mois de la prochaine CDM je sais pas où l'EDF va ! On attendra la prochaine tournée d'automne et les nouvelles inventions du petit chimiste.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Lun 10 Mar 2014 - 12:43

Bon PSA tu ne l'aimes pas, peut-être parce qu'il a planté le RCT. De toute façon vous êtes tous plus fort que PSA, et il y a toujours un meilleur entraîneur, et des meilleurs joueurs, et ce qu'il fait ne vous plaira jamais. Comme le dit FARFA tu justifies le non jeu du RCT, mais pas celui du 15 de France. PSA n'est peut-être pas le meilleur, mais au moins il a c..... Il se passe de Picamole, et lui fait comprendre que le maillot se mérite, et il a raison, après concernant les schémas de jeu comment peux tu dire qu'il n'y en a pas quand sur un match tu as 4 touches et 2 mêlés à jouer. Il est entrain de faire une équipe, et il cherche la bonne carburation, s'il ne le fait pas durant le tournoi, il ne le fera pas pendant la coupe du monde. Pour le moment c'est poussif, et les mecs ne suivent pas toujours les consignes, on verra s'il va jusqu’à la coupe du monde s'il se plante au pas en CM.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Lun 10 Mar 2014 - 12:44

CISCO83 a écrit:
Et oui Médoc, le RCT l'an dernier sort Leceister, les Saracens, et bat l'ASm en finale avec un jeu que tu appelles minimaliste. 1 essai en contre en 240 minutes mais qui fait que le RCT est champion d'Europe et que dans 10 ou 20 ans on se moquera de savoir comment le titre a été obtenu l'essentiel c'est que le RCT restera dans le palmares. L'Angleterre est CDM avec un gros pack et la botte de Wilko, il y a 3 ans les blacks ont proposé en phase finale de la CDM un jeu beaucoup plus "frileux" que ce qu'ils peuvent faire en tri-nation ou matchs amicaux ! Revois la finale contre l'EDF et tu verras (sauf si tu es de mauvaise fois) que les blacks sur ce match on fait un jeu minimaliste.
Ce que tu appelles le "gagne-petit" c'est avant tout être capable d'avoir une conquête propre, capable d'avancer en gardant le ballon qui fait que l'adversaire se mettra à la faute et oui on prendra les 3 points plutôt que de taper une pénaltouche. C'est savoir défendre en commettant le moins de faute possible et être capable de gratter un maximum de ballon pour contrer. C'est surtout la faculté de savoir se replacer et d'avoir au minimum 2 joueurs dans les zones de combat.
Il est certain qu'avec "Barbie" au talonnage t'en récupéreras pas beaucoup de ballon vu qu'il met jamais la tête dans un ruck au risque d'abimer son brushing.  
Alors il est certain que pour le spectateur c'est ch.iant mais pour celui qui aime le rugby et qui regarde un match sur comment il faut faire pour pratiquer ce jeu "gagne-petit" cela peut être tout aussi interessant à condition de connaitre ce sport et ses règles ce qui n'est pas donné à tout le monde (je ne m'adresse pas à toi mais à tout ceux qui hurlent dans un stade sans rien y connaitre).

Pour en revenir à l'EDF cela fait 2 an 1/2 que PSA rame ! Et les clubs du top 14 n'y sont pour rien ! Quand contre l'ecosse tu alignes une 3ème ligne qui n'est pas complémentaire tu te rends compte qu'il y a quand même de grosses lacunes non ?
Comment tu peux te passer d'un Picamoles ? Pourquoi Papé est encore là et porte encore le capitanat ? Pourquoi prendre un Nyanga sur les 2 premiers matchs quand tu as 7 ou 8 jeunes prometteurs à ce poste et ce depuis 2 ans ? Pourquoi s'entêter avec un Bastareau au centre vu que tu ne sais pas jouer avec ? A quel moment tu t'inquiètes de chercher un remplaçant de calibre international à N. MAS ? Parce qu'en pilier droit t'as dégun ? Cela m'em.**°_°** d'écrire ça mais des 9 niveau international y en a pas 50 il y en a qu'un c'est PARRA derrière c'est le néant ! Fofana Fickou OK en attaque ça peut le faire mais en défense ça donne quoi ?
Dulin et Huget surnagent dans ce marasme et a 15 mois de la prochaine CDM je sais pas où l'EDF va ! On attendra la prochaine tournée d'automne et les nouvelles inventions du petit chimiste.




Pas  mieux , rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Lun 10 Mar 2014 - 12:47

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
encore un tres beau match des bristish ... de beaux caramels, une leçon de protection des ballons dans les ruck : maestri, si tu nous lis Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 402477 ... sinon je n ai pas trouvé les lancers gallois bien droits !!??? effet d optique ???!!! car non sanctionné Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 00000001 

j ai bien aimé le centre blond anglais ! ca fait plusieurs match que je le regarde (normal en tant qu ancien centre  Wink ) et je le trouve tres fluide : jamais le pas de trop, toujours la passe juste dans le bon timming, le souci de faire vivre le ballon, il manquerait peut etre un peu de canne ou de punch pour etre un centre finisseur à la O Driscoll, .de toute façon il est souvent difficile d etre à la fois puncher et pivot ...  mais avec de supers ailiers à côté, il est tres precieux, d ailleurs les ailiers touchent des ballons eux  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Siffler2 

si on cherche un centre à Agen, je le prendrai bien ... au côté de Petre ça demenagerait  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 861344 

moi je prendrais quelques bisounours du format-look de Guffroy , plutôt qu'un centre ! faut des AVANTS d' abord !! scrogneugneu
par exemple, le seconde latte gallois barbu, le flanker ecossais Brown, le pilier Atonio,  Gorgodze, Wharbutton, le 8 anglais, Lassalle ( Laughing bientôt un Eales !)
et quelques autres guerriers au look de tueurs mongols
NO SCRUM  NO WIN !    avec ça, on peut jouer avec Médoc et Zana à la charnière, on gagnera tout de même  Mr.Red Laughing

En plus de sauter en touche , Eales était un boteur trés fiable . J'ai jamais vu Lassalle s'y coller face aux perches !! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Lun 10 Mar 2014 - 15:26

Jusqu'à présent je me défendais de critiquer St André et les  prestations après tout encourageantes face aux nations du sud (même s'il n'y avait pas victoire) me confortait dans mon opinion .

Mais sur ce que je vois sur ce tournoi il faut bien avouer que nous tournons en rond ,  la défense qui était devenu un point fort est entrain de prendre l'eau , ST andré a fait de la mêlée (qui a toujours été une base de lancement de jeu fiable pour les francais  depuis des décennies ) une espèce de jeu de roulette russe (ou tantôt nous sommes pénalisé et tantôt bénéficions d'une pénalité). il n'y a aucune progression dans l'animation offensive et j'ai l'impression que St André à horreur de l'improvisation et de l'esprit d'initiatives tant les joueurs sont perdus dès qu'ils sont contrariés dans une combinaison .

Je sais que le rugby actuel nécessite de la rigueur et de la précision pour battre les défenses hyper organisées mais qu'on laisse les joueurs s'exprimer , cela a été flagrant contre l'écosse , on avait  du bien briefé le pauvre plisson pour qu'il ne prenne aucun risque , on a du aussi bien brider huget et dulin (même si le naturel revient au galop) pour qu'ils prennent un minimum de risques . Machenaud qui est aussi enclin à tenter individuellement s'est contenté (on l'a surement briefé pour cela) de rester dans les schémas prédéfinis .

En un  mot il n'y a aucun effet de surprise dans le jeu francais , les écossais qui ne sont pas forcément des foudres de guerres en défense ont rarement été pris en défaut.


enfin mon  dernier coup de gueule concerne les joueurs sélectionnables , que les responsbles arrêtent de dire qu'ils manquent de solutions et que les bons joueurs francais se font rare , c'est sur que s'ils se contentent de regarder uniquement dans les 5, 6 clubs les plus médiatisés ils vont trouver beaucoup de non selectionnables, mais qu'ils aillente aussi  voir dans les autres clubs : les lasalle, aguillon à oyonnax , les namy, ribes, ledevedec à brive , les domvo , le bouhris à bordeaux ,O'connor à bayonne sont aussi des joueurs talentueux ,réguliers  qui se dépouillent tous les week end et qui sont loin d'être ridicules face à  leurs homologues des clubs huppés du top14.
Je ne dis pas que ces joueurs doivent absolument faire partie de l'EDF mais quand j'entends dire que les joueurs francais se font rare , faudrait peut être aller voir dans tous les clubs car il y-a aussi de très bons joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Lun 10 Mar 2014 - 15:49

Quel hold-up cette victoire!
Quoique...
Les joueurs ont su retrousser les manches à la fin et gagner à l'arrachée.
Sinon, où est la mêlée? Où est la touche?
Il y a un ancien talonneur qui est devenu subitement entraineur national par quel mystère?
Mais qui pour moi n'a rien à faire là.
Faudrait arrêter un peu le copinage.
Cela fait au moins 10 ans maintenant qu'on joue comme les anglais des seventies.
Eux ils avaient des sauteurs et un pack de fer.
Trop lents, trop prévisibles les bleus, beaucoup de choses à revoir pour l'Irlande.
M'étonnerait pas qu'ils viennent gagner ici les irlandais.
Pauvres écossais qui méritaient la victoire sur l’ensemble du match,mais le tournant c'est leur indiscipline.
Sans ça et une équipe française peu pénalisée,ils gagnaient.
Merci à Huget pour son interception qui a fait mal.
Bravo aux écossais surtout pour leur deuxième essai,un régal.
J'ai bien aimé aussi Dulin et les cinq dernières minutes de l'équipe.
Dommage qu'il soit parti d'AGEN
Bravo aussi au préparateur physique qui a permis à l'équipe de France de finir plus fort.
C'est aussi la clé du succès.
Qui va t-on mettre pour contrer la fougue irlandaise?
En conclusion on a gagné contre le cours du jeu.
Si le SUA fait pareil à sa prochaine rencontre à l'extérieur,je prends!
A oui, à ne pas louper des racines et des ailes mercredi à 20h45 sur la 3,la Garonne Toulouse AGEN et comme ça jusqu'à la Gironde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12Lun 10 Mar 2014 - 17:16

Certes c'est cruel pour les écossais mais ils ont perdus par ce que ils ont ratés 2 pénalités sur 3 , pas trop compliquées dans le dernier 1/4 d'heure: 1 coup le "9" ...1 coup le "10"  !

Je me souviens aussi que la 1/2 finale de Coupe du Monde on l'a  gagne de trés peu  contre les gallois par ce que leurs buteurs , Hook et Halpfenni avait même pas fait du 50% !!

Et il y aura des matchs que la France méritera de gagner mais qu'elle perdra à cause d'un jour "sans" du buteur !!

Comme l'a si bien dit Agenais de Laval , Agen gagne à Lyon ,avec le même scénario que Ecosse/France , je prends ...et sans scrupules  !! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 11 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 Nations 2014
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» (-20ans) Tournoi des 6 Nations 2014
» Féminines - Tournoi des 6 nations 2014
» Féminines (-20) - Tournoi des 6 nations 2014
» France Fédérale - Tournoi des 6 nations 2014
» France Universitaire - Tournoi des 6 nations 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: