Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi des 6 Nations 2014

Aller en bas 
+29
buche
Babel47
kaliko47
jipé
biguiz
agenais4747
superman(agen)
Trinquetaille
juju
jazzeux
suavarois
El Farfadet
agenais de vienne
oui-oui
PYRRHUS
coucougne
ovale47
Médoc
j-luc
Rivière
PIC47
tugudu
CISCO83
beret95
l'agenais de laval
jpsua
Pat de Mérignac
amblards
gir3347
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 19:17

El Farfadet a écrit:
Mach se rappelle de sa période agenaise pour les lancés en touche...


...et je vous assure que Crenca n'y est pour rien dans les lacunes en conquête des avants français.




Ha oui, mais non, quand même, je crois bien qu'il était en place du temps ou il était au SUA ! On peu pas exclure complètement Crenca de ces mauvais lancers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 19:17

je suis triste pour les ecossais qui meritaient largement leur victoire !
nous on s en sort grace aux talents de nos joueurs, car il n y a aucun fond de jeu dans cette equipe, on ne fait que defendre, pas de combinaisons, des plans stereotypées (petit coté) et puis des selectionneurs depassés ...

on ne titularise pas à des postes clés, des jeunes joueurs sans experiences au sein d une equipe qui doute et qui a perdu ses cadres, les livrant à eux memes au petit bonheur la chance ... je ne doute pas un instant du talent de Plisson mais il est de -en- bon à chacunde ses match, minimum contré une fois par match, absence totale d alternance de jeu (pas de petits coup de pieds à suivre par dessus la defense) ...

alors on peut encore dire merci à qlq joueurs : bastareaud, dulin (quelle belle relance de l enbut ... pour ça je l adulerai toujours) , huget ... macheneaud malgré qlq dechets, a assuré, ... les autres sans etre ni bon ni mauvais on essayait de s en sortir

sinon on voit 2 beaux essais ecossais : 2 belles combinaisons dont l arme fatale de la chandelle sous les poteaux : arme trop rarement utilisée : ça ne fait que 25 ans que je dis qu on ne s en sert pas assez !

enfin mon talent d or sera attribué à Galthié : ce coach a tjs l analyse fine, le sens du détail : un mec compétent en somme ...
si on savait qui pourrait remplacer PSA, je demanderai la demission de PSA
j en ai trop marre de m em mer der autant à regarder cette pauvre EDF ... les ecossais ont été beaucoup plus plaisant à voir
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 19:28

Les écossais ne méritent pas de perdre.
Chez nous pas de fond de jeu,on peut mettre PSA en accusation mais que font Lagisquet (aucun jeu de ligne) et Bru (avants plus que limite)?
J'ai bien aimé l'arbitrage de M.Polock,comme celui d'Owens au match précédent,ils laissent jouer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 19:34

CISCO 83 : bon ben vu le résultat d'Ecosse/France , je reconnais que t'avais raison ...Saint-André a tout faux ! Neutral 

Est-ce que la FFR va attendre la déroute annoncée face à l'Irlande  pour changer de staff ?? Par ce que dans le fiasco , il n'y a pas que Saint-André qui est à côté de la plaque : quant on voit la conquête on se demande ce que fait Bru ...quant au registre offensif , Lagisquet est pas dans le coup non plus !!

La seule solution ,c'est que la FFR nomme un nouveau staff ,qui aura les 2 tournées et le Tournois 2015 pour essayer de mettre en place quelques chose qui ressemble à une Equipe de France !

Je propose Vern Cotter ! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 19:36

Cisco, c'est bien celui qui nous explique que seul compte la victoire. La France a bien gagné. Non?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 19:42

El Farfadet a écrit:
Cisco, c'est bien celui qui nous explique que seul compte la victoire. La France a bien gagné. Non?

Regarde ce qu'il a écrit le 6/3 à 23h23 :"même si la France gagne , Saint-André a tout faux !"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 19:47

jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Cisco, c'est bien celui qui nous explique que seul compte la victoire. La France a bien gagné. Non?

Regarde ce qu'il a écrit le 6/3 à 23h23 :"même si la France gagne , Saint-André a tout faux !"  Wink 


Et il a aussi écrit:

CISCO83 a écrit:


Non je ne parle pas de spectacle, tu me connais maintenant que je traine sur ton forum le spectacle je m'en moque seul la victoire est belle, si je veux un spectacle je vais voir un concert, là on parle rugby !  Wink 
Si il n'y avait que le problème de la mêlée par manque de cohésion parce que nouveaux joueurs etc... mais là tu es out sur tous les rendez-vous ! La touche, le combat, l'occupation du terrain, le jeu au pied ! et que de mauvais choix !!! Et que dire de prendre un essai au bout de 3 minutes sur une défense inversée qui prend l'eau !
Je dis ça parce qu'individuellement il y a du potentiel certains joueurs l'on montré cet après midi mais tu n'as pas de collectif et ça quelque soit le niveau cela pardonne pas !



Donc ce soir Cisco doit être content.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 19:56

Le seul truc ou tout le monde a été dedans, c'est le fait que l'arbitre ne siffle pas les mélées écroulées, du fait qu'il fait recommencer et laisse jouer. Galthié en veut un peu à PSA de ne pas sélectionner Thrin duc...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Sam 8 Mar - 20:30

C'est sur que l'on a vu ce soir dans l'esprit d'avantage le RCT actuel avec son non jeu fait d'attentisme et de pragmatisme que les **°_°** du RCT des Herrero... Le rugby dans la société actuelle à un révélateur détonant à celle ci, dans les valeurs rugby (celles qui date pas de Stromae) les gagnes petits bras on ne les respectent pas!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 7:06

Triste équipe de France, pas souvenir d 'avoir vu une équipe de France avec un jeu aussi pauvre  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 7:35

ripsua a écrit:
Triste équipe de France, pas souvenir d 'avoir vu une équipe de France avec un jeu aussi pauvre  Sad 

 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 00001391 rip, moi j'ai regardé un peu, puis je suis allé jardiner  Laughing (ça va amuser Superman  Mr.Red )
 je suis esthète du beau jeu et de l'INNOVATION
Alors, le rugby du goret, c'est de la ratatouille indigeste
c'est comme faire jouer Karpov ou Kasparov aux échecs contre Kasskouille , pardon, Copé  Mr.Red 
Du grand art  Shocked Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 584698 Sad I don't want that


Dernière édition par coucougne le Dim 9 Mar - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 7:38

Et pendant ce temps les bleuets sont en position de remporter le grand chelem...mais c'est vrai,comme le répètent les boss du Top14, le problème de l'EDF...c'est la formation !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 8:15

Pat de Mérignac a écrit:
Et pendant ce temps les bleuets sont en position de remporter le grand chelem...mais c'est vrai,comme le répètent les boss du Top14, le problème de l'EDF...c'est la formation !  What the fuck ?!? 

 Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Ok  thumright Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 00001391 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 8:30

le rugby c est simple et ça fait des decennies qu on sait qu il faut une ossature forte : 2 - 5 -8 -9 - 10 -12 -15

quand on voit le nombre de selection des joueurs de ces postes là, il ne faut pas s etonner qu on gamberge
si en + on y rajoute un test avec Vahimuana en 7, ça commence à faire beaucoup !
tout le monde ne peut pas etre un joueur decomplexé et talentueux comme Dulin et il y a certains postes qui demandent des qualités inverses à celui d un 15

vu les bléssés, je pourrai trouver cette seule excuse à PSA ! sauf que c est lui qui selectionne et personne ne lui a imposé de préféré Mach (zero selection) à Guirado (20 selections), Plisson à FTD

ce qui me sidere encore, c'est le manque de technique et de rigueur de certains

Maestri est vraiment à côté de ses pompes : dans les rucks il ne sait pas quoi faire : à 2 reprises il met en difficulté Macheneaud : une fois où il lui subtilise la balle au lieu de lui laisser et de faire protection, alors qu on allait marqué, il fait un en avant  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Chut072 ; une seconde fois où il protege le ruck sur le coté et non dans l axe et où un ecossais fini par accroché Macheneaud  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 28528 ... franchement ce n est pourtant pas compliqué !!! c est son metier, la protection des rucks : c est ce qu il fait tous les samedi depuis des années !! moi je piges pas comment on peut manquer autant de rigueur ... j ose pas dire intelligence ... et le pompom c est sa montée en pointe en defense qui a crée un boulevard dans la defense ...  Evil or Very Mad 
ce joueur est le roi de l indiscipline !

quant à Papé, on dirait que s il ne se chamaille pas avec qlq1 sur un terrain, il n est l ombre que de lui meme ! qlq1 l a vu jouer hier lui qui est si bon d habitude ? à moins que ce ne soit PSA qui l a bloqué ?

bref revenons à de la simplicité et de l humilité dans les compo : il faut tout reconstruire

la seule chose d intelligente de PSA est d avoir titularisé Mermoz au côté de Bastareaud ! à defaut d etre la meilleur paire de centre, ces 2 là ont au moins l habitude de jouer ensemble en club ce qui etait le seul point de cohesion de l equipe au final ... il nous tarde de voir Fickou mais cela aurait fait encore un pole de nouveauté ...

bon on dit que le rugby français est peu novateur, mais il est clair qu avec PSA on passe vers la modernité à l'exces


ma compo face à l irlande (situation d urgence)

domingo guirado mas
pape vahimuana
lapendry Picamoles claassen
macheneaud FTD
huget mermoz bastareaud bonneval (mermoz pour la cohesion avec basta, et le prometteur bonneval parce que Medard fait quoi de +?)
dulin

debaty (? on n a que lui ?) mach slimani maestri (pour ce match là et apres il ira faire un stage de remise à niveau) chouly doussain fickou michalak (c est pas la solution mais Plisson est dans le rouge et vu qu on na pas de jeu construit, un joueur feu follet et fou comme Mickalak peut s en sortir)

Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 10:15

jpsua a écrit:
CISCO 83 : bon ben vu le résultat d'Ecosse/France , je reconnais que t'avais raison ...Saint-André a tout faux ! Neutral 

Est-ce que la FFR va attendre la déroute annoncée face à l'Irlande  pour changer de staff ?? Par ce que dans le fiasco , il n'y a pas que Saint-André qui est à côté de la plaque : quant on voit la conquête on se demande ce que fait Bru ...quant au registre offensif , Lagisquet est pas dans le coup non plus !!

La seule solution ,c'est que la FFR nomme un nouveau staff ,qui aura les 2 tournées et le Tournois 2015 pour essayer de mettre en place quelques chose qui ressemble à une Equipe de France !

Je propose Vern Cotter ! Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Siffler2

Vern COTTER à la fin de cette saison il part de CLERMONT pour prendre en main l'Equipe d'ECOSSE.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 10:18

L'équipe de Passetaballe pourqoui pas,le problème est en 10,vu par les supporters FTD est encore le mieux mais...mais...
il y a le problème de gestion du bonhomme.
Officiellement il y a des choses qui ne se disent pas.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 11:06

Je vous propose une réponse globale déjà évoquée

1) Création d'une Fédération du Jeu de Rugby où on retrouvera les clubs formateurs et ceux qui sont enracinés dans les valeurs rugbystiques.
Pourquoi pas a partir de la Pro D2.

2) C'est cette "FJR" qui formerait le XV de France.
Ce serait l'occasion de virer toutes les cochonneries qu'il y a sur le maillot pour ne garder que le coq.
Quant à l'équipe issue du top 14 ça pourrait s'appeler équipe tartampion de France.

Un peu moins de kilos
Un peu plus de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 12:07

amblards a écrit:
L'équipe de Passetaballe pourqoui pas,le problème est en 10,vu par les supporters FTD est encore le mieux mais...mais...
il y a le problème de gestion du bonhomme.
Officiellement il y a des choses qui ne se disent pas.

bah je ne sais pas trop ce que tu sous entends mais s il etait si ingerable pourquoi alors l avoir installé 5 ans au lieu de lancer un autre 10 ?
si PSA ne sait pas le canaliser, alors peut etre que Galthié le pourrait  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 861344  Wink  Wink 

Plisson a raté son match hier ! contrairement à ce qu il dit sur RR où il declare ne pas avoir eu de bons ballons à jouer, il en a eu qlq uns et c est là, quand le pack est dominé, où on voit si le 10 est bon et arrive à s en sortir ! quand il tape loin devant au lieu de jouer des petits coups de pied par dessus devant un second rideau ecossais absent, ce n est pas la faute des avants ... quand il repique interieur totalement isolé alors qu il avait toute sa ligne deployée à l exterieur avec en + qlq gros pour refixer e donc garder le ballon, et qu il perd le ballon, ce n est pas non plus de la faute au gros ...
je ne lui jette pas la pierre parce que debuter si jeune avec une equipe aussi douteuse ne doit pas etre simple
je me demande donc s il n est pas trop tard pour l essayer à 1an de la CDM ? surtout quand on cherche aussi quasiment 14 autres mecs pour l aider

J aime bien FTD car il ne lache rien, et il reste dangereux pour les defense (il marque ou fait marquer bcp d essai ce qui est rare pour un 10) ... il se bat sur un terrain, il a un coté Gelez à mettre la tete dans le tas ... mais il est vrai qu il ferait mieux parfois de la lever la tete ... c'est le defaut un peu de ces 10 talentueux, mais un peu brouillon comme penaud, michalak

FTD est mon 1er choix par defaut car c est le plus experimenté ... et le + français dans l esprit : talentueux mais desordonné ! et quand on voit l EDF de PSA : désordonnée, elle l est deja, mais pas vraiment talentueuse, alors !!???
de toute façon, le français n est pas ordonné donc autant faire avec nos armes ...
d ailleurs notre salut hier a été les relances de Dulin (donc l opposé d un jeu ordonné) et la malice d un Huget

actuellement nos 10 sont blessés, ou pas mature ! j ai bien peur qu à ce rythme, on se retrouve avec Parra en 10 à la CDM ce qui voudra jsute dire qu on a passé 4 ans à ne pas voir formé notre 10 titulaire  Neutral les anglais ont bien raison de dire qu on est fou
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 12:29

Citation :
domingo guirado mas
pape vahimuana
lapendry Picamoles claassen
macheneaud FTD
huget mermoz bastareaud bonneval (mermoz pour la cohesion avec basta, et le prometteur bonneval parce que Medard fait quoi de +?)
dulin

C'est de la daube en boite, du raccroc sans un choix déterminé de style de jeu. Moi je commencerai par les 2 indiscutables que sont Dulin/Huget qui veulent en découdre par le jeu et du ballon. Médard il lui reste du crédit, c'est un joueur de ballons, on doit pouvoir le sortir de l’ornière avec un plan de jeu attractif. Au centre dehors les ennuyeux Toulonnais! Place à la vitesse de Fickou, quel dommage de ne pas l'avoir associé directement à Fofana... faut trouver le même profil ou quelqu'un qui sait faire jouer à côté de lui. Trinh-Duc lui aussi il a un intéressement au jeu débridé ou quitte a pioché chez les médiatique Toulonnais un essai pour réveiller un créatif endormie au RCT comme Michalak peut être une bonne idée. Parra (je ne l'aime pas) est un patron et un casse noisette capable d'apporté mais je ne fermerai pas la porte à Machenaud (surtout que lui il connait ce qu'est de jouer derrière un pack qui recule!).  Devant Picamoles semble indiscutable dans le profil de jeu Toulousain, c'est à dire d'alterner entre le défit et la libération du ballon (quoi qu'il en soit pourvoir jouer derrière). Après c'est plus compliqué, pour rester dans la dynamique du jeu avec une 3ème ailes coureuse. Tant qu'au 5 de devant soit on continue dans logique du dynamisme avec des gens capables de ce passer le ballon avec un danger d'être léger sur la conquête (on connait ça nous!), soit on mise que sur la puissance comme socle au dynamisme des lignes arrières et on leur en demande pas plus. Mais en aucun cas en résumé des compositions mi figues mi raisin ou rien ne s'installe autre que de l'attentisme pour le bon coup à jouer envers un adversaire maladroit (turn over) ou en attendant que ce con de ballon rebondisse en notre faveur. Me parler pas de la défense c'est quelque soit le schéma de jeu une obligation d'y être performant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 13:16

Ta daube Medoc est excellente ! t as juste oublier que Fofana est bléssé, Parra suspendu, Picamoles puni, etc ... et qu on joue la finale du tournoi? donc, un peu tard pour faire des essais et tout remettre en question avec une equipe deja aux abois  ... bon, apres j ai arreté de lire ton post parce que à part dire qu il faut sauter plus haut, et courrir plus vite, tu ne racontes comme d habitude que des generalités et rien de precis ... sinon j aime bien ta daube

ha oui et je ne savais pas que j etais coach pour faire à partir d une equipe, un choix de jeu ... merci de me l apprendre ... maintenant effectivement j aurai pu mettre que des courreurs comme à Agen, mais tu vas ecrire lundi qu on manquait de puissance ... allez retourne dans ta cuisine faire une bonne dauble  batman
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 13:29

Mais tu as émis une idée j'y répond comme tout le monde à le droit de le faire même si nous savons tous sur ce forum que tu sais tout et sur tout, si tu as quelque chose  encore à apprendre en premier lieux commence par la lecture  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 46835 
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 13:42

De toute façon ce tournoi il en restera quoi?
Alors autant utiliser l'Irlande qui va être motivée et qui proposera autre chose qu'un match amical comme opposition.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 14:47

La presse british se déchaine sur l'EDF, le Herald Scotland traite les français de "voleurs", et les anglais n'y vont pas de mains mortes avec B.Mach : ""joueur de fléchettes ivre et lançant avec sa mauvaise main"...
Je crois que, contre l'irlande, et du fait du dernier match de 0'Driscoll, la France n'a d'autre choix que de gagner et avec la manière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 14:49

Médoc a écrit:
Mais tu as émis une idée j'y répond comme tout le monde à le droit de le faire même si nous savons tous sur ce forum que tu sais tout et sur tout, si tu as quelque chose  encore à apprendre en premier lieux commence par la lecture  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 46835 


Medoc a écrit:
C'est de la daube en boite, du raccroc sans un choix déterminé de style de jeu

Bah c est pas moi qui dit que les posts des autres, c est de la daube en boite ! ni qui ai pris un carton jaune, mais bien toi ! si tu ne sais pas ce que tu ecris je n y peux rien ! donc le complexe de superiorité n est pas du côté de celui que tu crois ... moi j echange je propose des idées et chacun pense ce qu il veut ... mais si tu pouvais etre plus coherent ça m arrangerait pour apprendre ... parce que dire qu il faut titulariser Parra alors qu il est suspendu, je ne vois pas trop où est la coherence
et justement, souvent je te pose des questions precises sur tes idées et tu n y reponds pas, cher professeur ... il me sembel que quand on pose des questions c est pour chercher des reponses ... bref

maintenant comme dit Jean Luc, à quoi nous sert ce tournoi ?
certains comme PSA doivent penser qu on peut le gagner et donc assurer son poste et un palmares pour l EDF qui interesse peu de monde au niveau du tournoi des 6 nations. Ou alors on se dit que ce tournoi sert à preparer la CDM et on continue les experiences ? on a tjs 4 ans entre 2 CDM pour la preparer et on ne pe pas dire que PSA n a pas experimenté ! moi je pense qu il est grand temps qu il calme les experiences et qu il redonne coohesion et confiance à ce groupe

mais t as le droit de penser le contraire. si je savais tout, je serai à la place de noves ou de ... Lanta  Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 861344
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12Dim 9 Mar - 15:04

Bon pour samedi prochain c'est trop tard pour tout chambouler à nouveau,y compris le staff.
Après il va falloir si mettre,on ne peut aller à la coupe du monde avec une telle équipe mais c'est plus facile pour nous les supporters que pour un entraineur.
Pour le poste de 10 si on ne veut pas FTD va falloir chercher, pourquoi pas celui de B.Bègles 2 eme butteur du top14.
Reste ce que j'ai écrit plus haut,et que nous ne connaissons guère, qui s'entend avec qui?
















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Tournoi des 6 Nations 2014 - Page 10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 Nations 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» (-20ans) Tournoi des 6 Nations 2014
» Féminines - Tournoi des 6 nations 2014
» Féminines (-20) - Tournoi des 6 nations 2014
» France Fédérale - Tournoi des 6 nations 2014
» France Universitaire - Tournoi des 6 nations 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: