Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passons à France-Italie !

Aller en bas 
+4
beret95
superman(agen)
Babel47
jpsua
8 participants
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 12:04

Le staff de l'équipe de France et le capitaine devront s'investir pour vite faire retomber l'euphorie de cette victoire à l'arrachée ; sinon , gare au retour de bâton face à une Italie qui a mis en danger les gallois !

Vu la prestation de Doussaint , Saint-André va-t'il céder à la tentation "Parra"?

Ou va -t'il mettre une charniére Machenaud/Plisson avec Doussain/ Trinh-Duc sur le banc et enlever un avant des 23 ?

L'évidence çà va être la paire de centre Fofana/Fickou !

Le débat est lancé . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 14:50

Au niveau de la charnière je crois qu'il est temps d'en fixer une pour de bon. Doussain et Plisson ont 22 ans tout les 2, ils sont l'avenir, ils faut les reconduire contre l'Italie, même si ils n'ont pas été parfaits.

Et qu'on arrête avec Bastareaud qui n'apporte rien, et qui n'a jamais rien apporté, qu'on mette Fickou qui a un talent monstre et qui peut faire des ravages avec Fofana à ses cotés.

Donc hormis un changement Fickou-Basta, je pense qu'il serait bien de garder la même compo ( AUTOMATISMES BORDEL ! )

Domingo - Kayser - Mas
Flanquart - Papé
Nyanga - Pica - Le Roux
Doussain - Plisson
Medard - Fickou - Fofana - Huget
Dulin

Et un banc avec 5 avants pour 3 arrières.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 17:50

Ce tournoi doit nous servir de tremplin pour la CDM.

Ma compo :

Domingo - Kayser - Mas
Maestri - Papé
Nyanga - Pica - Le Roux
Machenaud - Plisson
Medard - Fickou - Fofana - Huget
Dulin

Forestier-Szarzewski-Slimani-Flanquart-Chouly-Burban-Doussin-Bastaraud.

En suivant, il faudra relancer FTD, Parra, car nous n'avons pas encore trouvé la charnière, nous n'avons pas de pilier droit en réserve aussi bon que Mas, en pilier gauche c'est pas évident.... en 8 aussi, après Picamoles il y a qui ? Bref, il y a encore du boulot pour pouvoir exister a la prochaine CDM.

_________________
Passons à France-Italie ! 491233    Passons à France-Italie ! 2680510 Passons à France-Italie ! 491233
Passons à France-Italie ! Slide_10Passons à France-Italie ! Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 18:34

pour les automatismes et creer enfin un groupe pour la cdm, je reconduirais la meme equipe à l exception de Bastareaud remplacé par Fickou, parce que je pense que contre l Italie on devrait donner davantage dans le dynamique et moins dans le percutant, et voir ce que pourrait donner la paire fofana-fickou que je ne crois pas complementaire, mais faut voir !

concernant Bastareaud, je vous trouve severe : ce n est pas un centre qui fera des cad deb, mais c est justement le genre de centre necessaire qui permet à ses acolytes de les faire dans de bonnes conditions
donc inutile de lui demander des choses qu il ne pourra jamais faire ! il est là pour fixer plusieurs defenseurs, les user physiquement et permettre au coaching de faire la difference comme l a fait Fickou (heu pardon Schwarzy  Laughing ) pour l essai de la victoire

Bastareaud a fait mal à la defense ! à la 60e je pense que les centres anglais n avaient plus d epaules pour plaquer les jambes de fickou !
on l a vu souvent venir percuter au bord de la 3e ligne ! donnant ainsi une solution physique supplementaire à Picamoles ! d ailleurs je serai coach je le ferai peter à hauteur des 6 - 9 et 10 adverses

celui qui n apporte rien, ça a été encore Medard ! si y a un poste où on est archi en retard, c est bien à l aile : le seul qui est sur d etre dans le groupe c est Huget, apres c est le neant ! Medard, transparent depuis ses 40 selections (ya des joueurs comme ça qui ont le c ul beni) , Clerc aura t il retrouvé ses cannes ?et les 2 remplaçants on ne sait pas vraiment ? andreu, malzieu ? planté a disparu !!!??? o connor doit etre un nom que PSA doit confondre avec un irlandais ?  qui ?

à mon avis, je pense que pour PSA, Fofana fera office de 4eme ailier en cas de blessure et qu il amenera 5 centres ou 3 arrieres voire 3 dix ce qui serait le plus judicieux vu que Huget et Medard peuvent couvrir le poste de 15 : fofana fritz fickou basta et mermoz ou Dulin Bonneval Buttin ou FTD Thales Plisson ou lopez

mais comme je m egare, en fait il prendra 3 neuf dont Doussain qui doublera en 10  Mr.Red 

donc je parie sur cette selection de PSA pour la CDM sauf blessure

para macheneaud doussain
FTD Thales (parra doussain) - Plisson ? ou Lopez ?
fofana fritz fickou basta
medard huget andreu (fofana) - X ?
dulin  (medard huget) - Bonneval ?

il reste 1 poste à affecter soit à Plisson, soit Lopez soit Bonneval soit un ailier


Dernière édition par passetaballe le Dim 2 Fév 2014 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 18:45

Je pense aussi qu'il faut garder de la continuité pour améliorer les repéres collectifs .Je propose quelques changements contre l'Italie , mais pas trop :

Domingo , Szarzewski,Mas ;

  Maestri , Papé ( cap. )

Nyanga , Picamoles, Leroux ;

 Machenaud , Plisson ;

Médard , Fickou , Fofana , Huget ;

              Dulin .

Remp. : Forestier , Kaiser , Slimani , Flanquart , Chouly  , Doussaint , Trinh-Duc , Andreu .
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 19:48

Bastareau est un des rares qui planquent de face sans reculer. Il y avait deux trois costauds en face qui avançaient à coup sur sur dix ou quinze mètres sur plaquage mais pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 19:48

Bastareau est un des rares qui planquent de face sans reculer. Il y avait deux trois costauds en face qui avançaient à coup sur sur dix ou quinze mètres sur plaquage mais pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 20:28

mon équipe contre les spagghettis

lamoulie

huget petre roux bataille

lagarde bales

erbani giraud vacquin

demotte bastien

moretto barthomeuf cabarry


j'ai essayé d 'etre objectif et pas chauvin 47, la preuve, huget !  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 2 Fév 2014 - 22:19

Normal Couc ! Huget n est pas italien !  Passons à France-Italie ! 861344 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Lun 3 Fév 2014 - 16:44

Il faut qu'à la fin du tournoi il y ai une charnière titulaire,ce n'est pas de la tarte depuis le temps que nous courrons après un 10 d'envergure.
En 9 il y a Parra,Machenaud,Doussaint (mème s'il s'est un peu loupé samedi) on est à peu près parés,reste l'autre poste et si en juin nous ne sommes pas plus avancés autant remettre Trin-Duc.
Je suis peut-ètre pessimiste Plisson à fait 20 bonne minutes,Thales n'a pas été trop mauvais,il y à l'ouvreur de B.Bordeaux.
N'empèche qu'il serai bon d'aller à la coupe du Monde sans changer de fusil d'épaule à chaque match.
Il y a d'autres interrogations,Médard,Bastareau,Mas qui faiblit,Picamole prévisible et peu créatif,je préfère ètre à ma place qu'à celle de Saint-André, il n'est pas tombé sur un grand cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Dim 9 Fév 2014 - 19:40

uen equipe d Italie decevante, retombant dans ses travers d indiscipline : est ce qu un jour ce sublime joueur qu est Parisse va arreter de se chamailler avec l arbitre alors qu il fait faute sur faute ? dommage qu il se perde vu son talent immense

une equipe de france au dessus individuellement, mais brouillonne ! normal : ce n est pas PSA, ancien joueur d instinct qui ne basait son jeu que sur son physique, qui comprendra qu il faut de la cohesion et l habitude aux joueurs de jouer ensemble pour hausser le niveau !

un Doussain cherchant systematiquement ses soutiens, se trompant de cotés systematiquement, et ralentissant les liberations, passes lentes et approximatives : normal : en 10, il a aussi un jeune qui doit se chercher aussi malgré de belles dispositions ... bref une charniere prometteuse mais friable par manque d experience et d automatisme qui a besoin de communiquer davantage entre elle

PSA peut donc ensuite remercier certains joueurs qui ont avancer à chaque ballon ou detruit toutes les actions italiennes : schwarzy, pape, picamoles, fofana, bastareaud qui a detruit 3 joueurs à chacune de ses charges, et Huget
enfin Leroux est un sacré guerrier qui n a helas pas la divinité d un mc caw pour seduire les arbitres

j attribue donc notre victoire au niveau superieur individuel de nos joueurs

quitte à etre un match brouillon ça finit tout de meme fort avec 2 rouge et 1 jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Ven 14 Fév 2014 - 16:39

Leicester et l'UBB intéressés par le prometteur Campagnaro  !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12Sam 15 Fév 2014 - 9:38

On s'est offert un bon plat de macaronis!
Mais durs à digérer quand même!
Ils se sont étouffés,les cuisses du coq étaient trop grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





Passons à France-Italie ! Empty
MessageSujet: Re: Passons à France-Italie !   Passons à France-Italie ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Passons à France-Italie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon, pour le moment on est dans les clous ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: