Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Auch (44-32)

Aller en bas 
+24
juju
Babel47
jpsua
sualex
buzz l'eclair
BITCHIO
fiorentino
l'agenais de laval
ripsua
suavarois
El Farfadet
Médoc
Pat de Mérignac
agenais4747
j-luc
babitcho
bobarmarcel
amblards
coucougne
marcodu47rugby
Senior 47
biguiz
Nega
superman(agen)
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 9:22

El Farfadet a écrit:
Par deux fois, on obtient le bonus offensif virtuel, 4 essais à 1 puis 5 essais à 2; hélas on se fait trouer plein fer par deux fois au centre du terrain (l'ouvreur puis le troisième ligne aile transpercent notre ligne) sans couverture à l'arrière...Le mental des auscitains, fait qu'ils ont la dernière possession de balle pour marquer à la sirène le dernier essai pour la gloire car il ne leur rapporte rien.

Ce qui est hallucinant c'est le 2e essai des auscitains. Ils attaquent au large et sont en sous-nombre. Nous on monte en pointe et leur 10 arrive lancé et passe entre 2 défenseurs, hallucinant de facilité. Entre Narbonne et ce match là ce sont les portes ouvertes en défense. Parce que quoi qu'on en dise c'était quand même pas Fofana en face.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 9:24

Encore un point de bonus perdu, le nombre de point de bonus perdu est impressionnant  affraid 
Incroyable le nombre de points qu'on laisse en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 9:38

mouais ! à vous lire on a l impression que les matchs sont gagnés d avance, et de surcroit avec le score acquis à l avance !

pourquoi ne voudrait on pas remonter ? le budget nous poserait probleme ? mouais !? qu est ce qu on a de moins que Brive, MDM, begles Oyo etc ... ?
pourquoi les dirigeants ne voudraient pas remonter apres 7 ans passés à colmater les breches ? autant qu ils demissionnent alors, et qu ils repartent s occuper d un club comme Massy : je ne vois pas l interet qu ils auraient à rester dans un club qu ils voudraient maintenir en d2 ! autant qu ils aillent s occuper d Auch alors !??

j ai vraiment du mal à vous piger ? faudrait que vous developpiez un peu vos arguments

ensuite sportivement, il est vrai qu on laisse des points betement en route à priori ... mais je rappelle qu on a perdu à auch, que mdm menait 14-0 contre lyon qui a du s employer pour gagner et que Carcassonne à 2 mn de la fin battait la rochelle ...

bref je pense que toutes les equipes en bavent

il parait qu on se prend un essai de penalité à la derniere minute, j aimerai bien qu on m explique quelle type d action amene un arbitre pour siffler cela en faveur d une equipe qui vient de prendre 45 pt et 5 essais et qui est lanterne rouge ?  What the fuck ?!? qlq1 pourrait nous expliquer l action ? ou on nous a fait encore uen Aurillac bis mais à l envers pour nous oter le BO ?

et qu ont donné Ludik au centre, Lagarde, darbo etc ...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 9:56


On a encore loupé les 5 pts...Ce que j'avais pronostiqué.
Sans que cela me rende particulièrement heureux  Neutral 
Comment s'est passé la reprise de Lagarde?
On va pouvoir commencer à penser à consolider nos acquis pour l'an prochain en pro d2 non?
Beaucoup voulaient qu'on reste en prod2 l'an prochain.
La première partie de la saison semblait ne pas vouloir leur donner raison.
Maintenant,on va dire qu'on est dans le dur.
Peut-être finira t-on en boulet de canon?
Ou bien comme je dit plus haut on va pouvoir progresser en pro d2 l'an prochain.  Laughing 
Blin avait l'air furax ce morninge sur rencontres à XV. Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 28528 
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 9:57

Ce qui est hallucinant, c'est la somme d'efforts que l'on déploie pour marquer...pour finalement en perdre le bénéfice par des absences coupables !  Embarassed 
J'ai l'impression d'un usure mentale et physique depuis la reprise (...peut-être une surcharge en prévision du printemps ?  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 00000001 ) qui nous fait tomber dans l'à peu-près !
On manque de maîtrise, de lucidité dans les choix de jeu, de précision dans les gestes et puis on traîne comme un boulet une mêlée en bois (...on n'a pas su ou pu régler ce problème récurrent ! Neutral ) indigne de nos prétentions!  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 10:08

Au vu du match et de la saison d'ailleurs, je résumerais ça ainsi:

Il y a des joueurs dont on ne peut se passer (Mazars, notamment) et surtout, notre équipe manque d'humilité, un point, c'est tout!

On gagne à La Rochelle, on frise l'exploit à Pau, à Aurillac (qui était alors en pleine bourre), et même à Narbonne finalement, on bat Lyon...
MAIS on perd à Auch, à Dax, on laisse échapper les bonus contre Albi, Bourg, Béziers et autres équipes du fond classement...

Le problème est que l'on se met au niveau de nos adversaires et que notre équipe prend de haut toutes ces formations dites (à juste titre), "inférieures".

Il faut arrêter de croire, sur la base de nos matchs de début de saison où l'on a atomisé Carcassonne, Bourgoin et Narbonne que l'on mettra 50 points à tout le monde rien qu'en entrant sur la pelouse.

Mais ce constat, aussi désespérant soit-il, me rend aussi optimiste: on est largement capable de gagner une demie, même à l'extérieur.


 
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 10:38

fiorentino a écrit:
Au vu du match et de la saison d'ailleurs, je résumerais ça ainsi:

Il y a des joueurs dont on ne peut se passer (Mazars, notamment) et surtout, notre équipe manque d'humilité, un point, c'est tout!

On gagne à La Rochelle, on frise l'exploit à Pau, à Aurillac (qui était alors en pleine bourre), et même à Narbonne finalement, on bat Lyon...
MAIS on perd à Auch, à Dax, on laisse échapper les bonus contre Albi, Bourg, Béziers et autres équipes du fond classement...

Le problème est que l'on se met au niveau de nos adversaires et que notre équipe prend de haut toutes ces formations dites (à juste titre), "inférieures".

Il faut arrêter de croire, sur la base de nos matchs de début de saison où l'on a atomisé Carcassonne, Bourgoin et Narbonne que l'on mettra 50 points à tout le monde rien qu'en entrant sur la pelouse.

Mais ce constat, aussi désespérant soit-il, me rend aussi optimiste: on est largement capable de gagner une demie, même à l'extérieur.


 

Je suis d'accord avec ce que tu écrit ...et en plus je pense sérieusement que 3 ou 4 joueurs ne sont vraiment pas au niveau...oui même de la D2 !
Par contre notre frustration ne doit pas nous faire oublier la prestation de Bartomeuf, il y a belle lurette que je n'avais pas vu des lancers aussi pafaits y compris en fond de touche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 10:40

d accord avec toi Fiorentino
sauf qu à trop jouer avec le feu on s y brule ! donc attention !

maintenant il n est pas trop tard ! peut etre qu on a une preparation physique qui nous met en ce moment un peu dans le mou ? fevrier est souvent un mois de moins bien
on a debuté la saison comme un boulet de canon avec la peur au ventre d une berezina suite à l an dernier !
c est normal qu on subit un coup de moins bien dans la saison
mais c est vrai que c est rageant car c est contre des equipes dites vraiment plus faibles

bref esperons qu avec le retour des beaux jours, les boys s y remettent !

notons qu albi a battu aurillac
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 11:12

c'est vrai que cette défaite à la maison contre un relégable, fait tache pour un club qui envisage de jouer une 1/2. Cette contre performance fait peur, et elle entrouvre les portes de la fédérale, heureusement que SCA prend pas le bonus sinon au goal-avérage en fin de saison ils auraient pu nous passer devant. Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Hahohi  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Hahohi  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Hahohi  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 12:05

de toute façon depuis le début de la saison , on n'a jamais fait jouer 2 fois la meme équipe  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 00000001 ,c'est la grande mode il faut donner du temps de jeu pour faire plaisir , mais la ça devient du grand n'importe quoi , et on le retrouve sur le terrain , aucune complicité entre les joueurs , les joueurs n'ont aucun repère entre eux le 5 de devant change tous les week end , et apres on s'étonne qu'on recule ....normal les gars n'ont aucun repère . au centre c'est pareil la on se retrouve avec ludik et roux ...première fois qu'ils jouent ensemble ...c'est comme si au foot on changeait la charnière centrale tous les week end , la aussi manque de complicité et d'automatisme , je ne parle meme pas des ailiers ...les joueurs sont capables d'aligner 3 matchs de suite quand meme , franchement je ne comprend pas tous ces changements chaque week end . "fiorentino" a parlé de manque d'humilité ,je suis d'accord avec lui , surtout avec ce qu'on a vécu l'année dernière , je pense qu'un retour sur terre serait le bien venu, et d'arrêter de se prendre pour ce qu'on n'est pas .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 12:07

Je l'ai écrit mainte fois cette équipe n'est pas mure,n'a pas de chef ,n'a pas de coatch capable de la sublimer.
Blin,Sella,Crenca sont des apprentis ,palmarès de joueur glorieux mais pour entrainer, motiver, il faut un petit autre chose.
L'année dernière il se sont laissé balloter par les évènements cette année ils n'ont plus "des rebelles" à gérer pourtant il y a un truc qui ne va pas dans cette équipe.
Quand on vois ce que fait Urios avec d'illustres inconnus et des laissés pour compte ça laisse rèveur.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 12:28

Mathieu Blin et Raphaël Lagarde au micro d'ARL après SUA / Auch http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1508

D'autres réactions lundi soir, dans l'émission Sports Magazine.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 12:51

Notre souci aussi dans ce championnat de PRO D2, c'est notre incapacité sur le 1 contre 1 a avancer, c'était pareil l'an dernier.

Donc du coup on doit déployer une énergie X10 pour avancer, a cela on rajoute une mélée toujours pas stabilisée.

Quand je lis hier qu'on prend un essai de pénalité face a un très mal classé (tout en respectant cette belle equipe de AUCH) a ARMANDIE là je me dis on touche le fond

Depuis quelques temps lors des réceptions des coup d'envoies on tente de remonter ce premier ballon, et tres souvent on prend nos premiers points très tôt a cause de cela.

Je pense que notre usure d'équipe et très entamée a ce niveau de la compétition, et surtout ne nous le cachons pas pour tenir un rythme de croisière que nous avons entamé on ne dispose que de vraiment 22 a 25 joueurs pas plus.

je veux pas revenir sur le passer, mais un joueur (malgré ses défaut) comme FONUA manque cruellement dans notre effectif, derrière je pense que nous l'avons avec MAZARS, seulement avec les ballons pourri qui lui arrivent il peut pas faire mieux.

Au postes clef on a aucune doublure capable de faire la continuité.

Donc oui même si l'objectif affiché pour moi n'en est pas un, mais comment pouvait on peut être en faire autrement vu les allés venues a l'intersaison.

Maintenant que le maintient est assuré  Very Happy  finissons la saison et tentons déjà de rester invaincu ARMANDIE, mais pour peut être espérer attirer des joueurs capable de grossir ce groupe de joueurs et le faire progresser il serait bien de pas s'écouler d'ici la fin de la saison, et j'ai même la faiblesse de croire que notre destin ne nous appartient plus, car sincèrement je vois pas ou on peut gagner d'ici la fin de la saison, et je crains certes LAROCHELLE a ARMANDIE qui voudra nous renvoyer l'ascenseur, et surtout la SECTION PALOISE qui a mon avis va être l'équipe de fin de saison.

La SECTION a galère tout le début de saison avec beaucoup d blessé et a réussi a garder le cap et pas etre distancer au classement, maintenant ils récupère tout le monde ils vont avoir les gars importants et frais au bon moment.

mais attention a NARBONNE qui se déplace aujourd'hui a BOURG si ils ramènent 4 points sa vas pousser grave derrière grave.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 13:29

l'agenais de laval a écrit:

On a encore loupé les 5 pts...Ce que j'avais pronostiqué.
Sans que cela me rende particulièrement heureux   Neutral 
Comment s'est passé la reprise de Lagarde?
On va pouvoir commencer à penser à consolider nos acquis pour l'an prochain en pro d2 non?
Beaucoup voulaient qu'on reste en prod2 l'an prochain.
La première partie de la saison semblait ne pas vouloir leur donner raison.
Maintenant,on va dire qu'on est dans le dur.
Peut-être finira t-on en boulet de canon?
Ou bien comme je dit plus haut on va pouvoir progresser en pro d2 l'an prochain.  Laughing 
Blin avait l'air furax ce morninge sur rencontres à XV. Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 28528 
A+

Salut toi,

Des supporters peuvent faire ce choix, pas des dirigeants.
Ou alors ils se passent la corde au cou.
Refuser de rejoindre le niveau dit supérieur, revient de fait à annihiler la notion même de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 13:37

BITCHIO a écrit:
c'est vrai que cette défaite à la maison contre un relégable, fait tache pour un club qui envisage de jouer une 1/2. Cette contre performance fait peur, et elle entrouvre les portes de la fédérale, heureusement que SCA prend pas le bonus sinon au goal-avérage en fin de saison ils auraient pu nous passer devant. Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Hahohi  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Hahohi  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Hahohi  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Hahohi 

"...défaite à la maison ..."?  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Nonnon02 

Une défaite comme celle-là , j'en veux encore une le we prochain ! Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 13:52

amblards a écrit:
Je l'ai écrit mainte fois cette équipe n'est pas mure,n'a pas de chef ,n'a pas de coatch capable de la sublimer.
Blin,Sella,Crenca sont des apprentis ,palmarès de joueur glorieux mais pour entrainer, motiver, il faut un petit autre chose.
L'année dernière il se sont laissé balloter par les évènements cette année ils n'ont plus "des rebelles" à gérer pourtant il y a un truc qui ne va pas dans cette équipe.
Quand on vois ce que fait Urios avec d'illustres inconnus et des laissés pour compte ça laisse rèveur.

mais puisque le club t a répondu maintes fois qu il veut etre un club formateur, pourquoi n acceptes tu pas le fait que ça comprend aussi les coach !  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 861344 Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 861344 Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 597358 
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 14:02

babitcho a écrit:
Notre souci aussi dans ce championnat de PRO D2, c'est notre incapacité sur le 1 contre 1 a avancer, c'était pareil l'an dernier.

Donc du coup on doit déployer une énergie X10 pour avancer, a cela on rajoute une mélée toujours pas stabilisée.

Quand je lis hier qu'on prend un essai de pénalité face a un très mal classé (tout en respectant cette belle equipe de AUCH) a ARMANDIE là je me dis on touche le fond

Depuis quelques temps lors des réceptions des coup d'envoies on tente de remonter ce premier ballon, et tres souvent on prend nos premiers points très tôt a cause de cela.

Je pense que notre usure d'équipe et très entamée a ce niveau de la compétition, et surtout ne nous le cachons pas pour tenir un rythme de croisière que nous avons entamé on ne dispose que de vraiment 22 a 25 joueurs pas plus.

je veux pas revenir sur le passer, mais un joueur (malgré ses défaut) comme FONUA manque cruellement dans notre effectif, derrière je pense que nous l'avons avec MAZARS, seulement avec les ballons pourri qui lui arrivent il peut pas faire mieux.

Au postes clef on a aucune doublure capable de faire la continuité.

Donc oui même si l'objectif affiché pour moi n'en est pas un, mais comment pouvait on peut être en faire autrement vu les allés venues a l'intersaison.

Maintenant que le maintient est assuré  Very Happy  finissons la saison et tentons déjà de rester invaincu ARMANDIE, mais pour peut être espérer attirer des joueurs capable de grossir ce groupe de joueurs et le faire progresser il serait bien de pas s'écouler d'ici la fin de la saison, et j'ai même la faiblesse de croire que notre destin ne nous appartient plus, car sincèrement je vois pas ou on peut gagner d'ici la fin de la saison, et je crains certes LAROCHELLE a ARMANDIE qui voudra nous renvoyer l'ascenseur, et surtout la SECTION PALOISE qui a mon avis va être l'équipe de fin de saison.

La SECTION a galère tout le début de saison avec beaucoup d blessé et a réussi a garder le cap et pas etre distancer au classement, maintenant ils récupère tout le monde ils vont avoir les gars importants et frais au bon moment.

mais attention a NARBONNE qui se déplace aujourd'hui a BOURG si ils ramènent 4 points sa vas pousser grave derrière grave.

Adishatz

On les a les joueurs capables de gagner des duels sur leur physique : Api, Leka, Afatia, Telefoni, Jooste, Petre, Tau. Sur ces 7 joueurs, j'en repère que 3 qui s'en servent à bon escient ( Api, Jooste et Tau [qui n'est pas un monstre mais qui avance sur chaque impact] ). Les autres pourraient faire des ravages, mais ils sont mal utilisés ( Afatia, Telefoni ) ou pas utilisé du tout ( Petre ).
Enfin pour Leka, ce joueur pourrait être exceptionnel ! Son physique il s'en sert, il avance en permanence, mais en use et abuse... Quand il y a des cad deb à faire, des prises d'intervalles, des surnombres à jouer, il s’entête toujours à rentrer dans le tas, et c'est vraiment dommage !

Donc on a des "déménageurs" potentiels, encore faut il savoir les utiliser correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 14:42

Citation :
On les a les joueurs capables de gagner des duels sur leur physique

Citation :
Notre souci aussi dans ce championnat de PRO D2, c'est notre incapacité sur le 1 contre 1 a avancer, c'était pareil l'an dernier.

A contre sens de la réalité du rugby d'aujourd'hui venu de l'Australie si je me souvient bien avec une importation à grand coup de clairon de Laporte, faut bien comprendre que l'on ne marche pas dans ce système tactique mais plutôt dans celui du déplacement. Sella a chausser les bottes d'un Mazas,Couturas et même d'une certaine façon d'un Lanta, ce qui n'est pas si bête de prendre le contre pied (même à la ProD-2), être suffisamment fort dans les phases statiques, en défense mais sans en faire le point d'orgue du système de jeu pour au contraire déplacé d'avantage le ballon,jouer dans les d'intervalles, limité les zones d'affrontements, bref un jeu axé sur le jeu ouvert! Cela a des contraintes comme par exemple vis à vis des conditions météorologiques qui nivèle les niveaux ou la puissance parle d'avantage, reste qu'il y a toujours en secours une adaptation tactique à faire (Lanta le géré sur le déplacement aux pieds). La structure de l'équipe tourne autour de ce choix donc faut savoir ce que l'on veut, c'est pas la peine de crier au loup, tout en puissance avec un volume de jeu extraordinaire personne n'a une telle équipe! Le soucis actuel c'est la gestion du groupe et son temps de jeu contraire à l'ambition de gagné un championnat, pas d'équipe type fixe autrement que sur de grands rdv (sorte de tests matchs), en résumé le **_** entre 2 chaises entre la reconstruction et la chance de jouer les premiers rôles pour une remonté immédiate (phases finale ou pas).

L'équipe qui nous ressemble le plus c'est Narbonne avec un jolie paradoxe, la base de ce choix est influé par... des Australiens!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 14:54

amblards a écrit:
Je l'ai écrit mainte fois cette équipe n'est pas mure,n'a pas de chef ,n'a pas de coatch capable de la sublimer.
Blin,Sella,Crenca sont des apprentis ,palmarès de joueur glorieux mais pour entrainer, motiver, il faut un petit autre chose.
L'année dernière il se sont laissé balloter par les évènements cette année ils n'ont plus "des rebelles" à gérer pourtant il y a un truc qui ne va pas dans cette équipe.
Quand on vois ce que fait Urios avec d'illustres inconnus et des laissés pour compte ça laisse rèveur.

Comme me disait M Urios il y a peut de temps (il y avait des personne de ce forum) "Ce que nous avons à OYO et que vous n'avez pas ici ,c'est des supporter et un public qui vous pousse , joueurs et staff à faire toujours plus" .
Que cette constatation est triste à entendre mais au combien réaliste .
Faisons notre auto critique avant de regarder les autres.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 15:23

juju a écrit:
amblards a écrit:
Je l'ai écrit mainte fois cette équipe n'est pas mure,n'a pas de chef ,n'a pas de coatch capable de la sublimer.
Blin,Sella,Crenca sont des apprentis ,palmarès de joueur glorieux mais pour entrainer, motiver, il faut un petit autre chose.
L'année dernière il se sont laissé balloter par les évènements cette année ils n'ont plus "des rebelles" à gérer pourtant il y a un truc qui ne va pas dans cette équipe.
Quand on vois ce que fait Urios avec d'illustres inconnus et des laissés pour compte ça laisse rèveur.

Comme me disait M Urios il y a peut de temps (il y avait des personne de ce forum) "Ce que nous avons à OYO et que vous n'avez pas ici ,c'est des supporter et un public qui vous pousse , joueurs et  staff à faire toujours plus" .
Que cette constatation  est triste à entendre mais au combien réaliste .
Faisons notre auto critique avant de regarder les autres.
Pour avoir vu une paire de matchs à oyo je te confirme, y a pas photo oyo joue à seize et même dix sept car c'est compliqué pour l'arbitre de ne pas siffler comme à la maison dans ces conditions. Alors que nous ben on joue à quinze et on râla aprés l'arbitrage à chaque match !!! Un peu comme à Bourgoin d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 15:32

je propose d'inviter à chaque matche tous les lycéens et étudiants d'Agen et alentours (faudrait trouver un système de navette circulaire à double sens)
ils n paieront que trois euros seulement pour la place de bus et l'entrée en package
le stade sera plein
c'est mieux que de recolter zero euro sur des places vides ! LOGIQUE
et puis, idée du druide, à chaque match dix tablettes ou des jeux videos ou des articles de sport (à voir) seront offerts
à dix jeunes sur tirage au sort de leur numero de billet (ça donnera un pourcentage plus interessant de gain que le cash ou le millionnaire !!!)
et ça incitera nos gars à venir au stade
il y aurait des accompagnateurs bénévoles ou non, dans toutes les navettes pour traquiliser les parents
Autre truc: inciter ces jeunes à mettre le binz et une ambiance de boite de nuit comme pour un enterrement de vie de garçon ou de noces
Si la sono e'st bonne et si l'ambiance est au niveau d'Oyonnax ou Toulon, le speaker annoncera à la fin du match que pour remercier nos braves
supporters, dix cadeaux supplémentaires seront offerts au match suivant en plus des dix prévus
vous verrez, la carotte ! ça va swinguer par effet d'entrainement
On pourrait aussi inviter Remi Gaillard et Mikael Young pour amuser la galerie
Et les filles du Lido
J'imagine mon brave Roger (Amblard) dans les tribunes ! lol  Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 46835 Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 46835 Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Chut072 batman


Dernière édition par coucougne le Dim 23 Fév 2014 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 15:32

amblards a écrit:
Je l'ai écrit mainte fois cette équipe n'est pas mure,n'a pas de chef ,n'a pas de coatch capable de la sublimer.
Blin,Sella,Crenca sont des apprentis ,palmarès de joueur glorieux mais pour entrainer, motiver, il faut un petit autre chose.
L'année dernière il se sont laissé balloter par les évènements cette année ils n'ont plus "des rebelles" à gérer pourtant il y a un truc qui ne va pas dans cette équipe.
Quand on vois ce que fait Urios avec d'illustres inconnus et des laissés pour compte ça laisse rèveur.

Combien d'année ,Urios a mis pour arriver au résultat de la saison derniére ? 1 an ? 2 ans ? plus ?

Le staff actuel , est comme Urios il y a 5 ans : il fait son apprentissage ; il apprend de ses erreurs ; et c'est dans la continuité qu'il deviendra de plus en plus performant .

Ce que je dis depuis ce début de saison , c'est que si Agen retrouve le Top 14 , c'est tant mieux ; si Agen repart en D2 ce sera pas catastrophique , à condition de garder les meilleurs joueurs !

Les prolongations de Balés et Mazars vont dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 15:36

sualex a écrit:
Mathieu Blin et Raphaël Lagarde au micro d'ARL après SUA / Auch http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1508

D'autres réactions lundi soir, dans l'émission Sports Magazine.
Les explications me semblent raccords avec ce que l'on voit sur le terrain. Ce que nous prenions pour de la démobilisation serait en fait un difficulté à se comporter en équipe "patronne" et nous tombons dans la suffisance. Pourquoi pas ça se tient. Bien que Lagarde s'en défende c'est une façon de prendre certains adversaires de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 15:43

Pas de la suffisance mais un manque de maturité qui empêche de garder un niveau constant dans la performance !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12Dim 23 Fév 2014 - 16:08

juju a écrit:
amblards a écrit:
Je l'ai écrit mainte fois cette équipe n'est pas mure,n'a pas de chef ,n'a pas de coatch capable de la sublimer.
Blin,Sella,Crenca sont des apprentis ,palmarès de joueur glorieux mais pour entrainer, motiver, il faut un petit autre chose.
L'année dernière il se sont laissé balloter par les évènements cette année ils n'ont plus "des rebelles" à gérer pourtant il y a un truc qui ne va pas dans cette équipe.
Quand on vois ce que fait Urios avec d'illustres inconnus et des laissés pour compte ça laisse rèveur.

Comme me disait M Urios il y a peut de temps (il y avait des personne de ce forum) "Ce que nous avons à OYO et que vous n'avez pas ici ,c'est des supporter et un public qui vous pousse , joueurs et  staff à faire toujours plus" .
Que cette constatation  est triste à entendre mais au combien réaliste .
Faisons notre auto critique avant de regarder les autres.

M'étonnerai que mème en g....dans les tribunes notre mélée devienne,subitement,conquérante et que la tète qui manque à cette équipe éclose d'un coup.
A Oyonnax ils sont fiers d'ètre avant dernier du top14,à Agen la population ne daigne se réveiller qu'à partir de demie-finales (disons dans l'agglo 4 à 5000 personnes que ça intéresse)
Ajouter que les dirigeants, depuis pas mal d'années, n'en ont rien à cirer de nos états d'ame, ils sont clos dans leurs certitudes et leurs privilèges.
Ailleurs aucun dirigeant ne supporterai de voir sa mélée ridicule des années durant, à Agen ça ne fait pas bouger un petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (44-32)   Réactions sur Agen / Auch (44-32) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Auch (44-32)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Auch (30-16)
» Réactions sur Auch / Agen (12-20)
» Réactions sur Agen / Auch (21-06)
» Réactions sur Auch / Agen (22-17)
» Réactions sur Auch / Agen (03-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: