Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 intuition -sensation

Aller en bas 
+19
did47
jazzeux
gigi82
beyalo
TolosAgenais
cristal66
cathare 47
PYRRHUS
l'agenais de laval
museaubleu
brice
fiorentino
amblards
laveishiga
ripsua
biguiz
Rachaachaa
agenais4747
coucougne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mar 27 Mai - 20:13

cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:
je repose la question, pour la enieme fois, aux calculateurs de la remontée pour 2028 pétante, et aux sachants :

Comment va faire AT pour trouver un budget l'an prochain, qu il na pas su trouver cette année pour monter en top 14 ?
Comme  le repete à longueur de journée, Amblard, l affluence au stade ne sera pas plus importante
Comme le repete, Medoc, des partenaires historiques ne veulent plus revenir au SUA tant qu il y aura AT
Comme le sous entend AT, apres lui, le déluge : qui pourra reprendre les commandes et apporter un budget consequent ?
Comme l histoire le rappelle, avant AT, le club etait en deficit chronique, depuis l'apres Basquet : les copains à Medoc ont bouffé la grenouille, que Marti a comblé, puis AT ...
Quant au mirage Gifi, s il avait voulu s interesser au club, il ya longtemps qu il l aurait fait
Sans mecene,le club fera avec sa capacité d affluence tribune pour le budget, cad, un budget de bon club de pro d2
donc financierement, je ne vois pas

pourquoi au contraire ne pas profiter de l année de la CDM pour s etioler en top14, sachant que certains internationaux vont se preparer à la CDM plutot que pour leur club, à commencer par Mas, qui doit se demander si on n en veut pas à sa peau de l avoir améné en Australie à son âge ?

Ne pensez vous pas que si vraiment AT a payé des joueurs pour lever le pied, c est justement se tirer une balle dans le pied pour la saison prochaine en verolant la confiance entre joueurs ? bonjour la suspicion
si je suis joueur, type ratu ou ludik, et que j apprends ça, je ne parle plus aux joueurs achetés et je me barre illico du club

enfin, pensez vous que les joueurs vont croire un AT leur promettant "l an prochain, on remonte en etant plus outillé", quand on voir le recrutement de minot pour l an prochain ?
à la limite, si on avait eu un recrutement style avec Nallet et Chabal version 2012, j aurai pu croire ça crédible, mais là ...  intuition -sensation  - Page 3 46835 

bref, je pense que ce genre de post, qql que soit sa vraisemblance, n aurait pas du etre posté, abordé en verbal peut etre, mais pour amener la confusion dans le club, ya pas mieux que ce genre de post

Quant à Cathare, qui dit qu il aurait mieux valu Burton à Lagarde, c est vite oublier que Burton a été sifflé lors de son premier match, que Lagarde a été elu homme du match à maintes reprises, que ça arrive de passer à coté d un match comme le sont passé 13 mecs sur les 15 sur le terrain, et enfin, desolé mais l entrée de Burton n a rien améné avec ses attaques à plats arrétée , qui ont facilité la defense rochelaise
donc bon, la girouette, ça saoule au bout d un moment

et bienvenue à laveishiga sur le forum : son entrée dans le camp des comploteurs pessimistes du forum est des plus marquante

Merci pour la girouette !

Burton sifflé lors du premier match. Oui effectivement. C'était d'ailleurs pas très malin de la part des supporters, ce dernier à peine débarqué découvrant un championnat complètement   différent !

Force est de constater qu'il y a dans ce forum les sachant, les experts que dis-je les tauliers. Quand on a l'outrecuidance de donner un avis contraire à eux alors on est systématiquement démonté. En somme, il y a le directoire, un club très restreint, qui donne des avis péremptoires. Combien, lassés, ne sont plus revenus sur le forum. D'autres, intervenants réguliers, sont revenus sous un autre pseudo et interviennent à tout bout de champ pensant qu'on a pas reconnu leur style.

Pour en revenir à un de mes précédents posts, je ne crois pas à la thèse du match perdu volontairement, je n'y crois pas, la tête décomposée de DUBROCA sur les images TV suffit à elle seule à démontrer que la déroute de la première mi-temps n'était pas programmée. En outre, plus on restera en pro D2, plus le budget sera difficile à remonter en cas de retour en top 14. C'est pas nouveau.

mon cher cathare, ce que tu dis là je n'y croyais pas non plus ( la thèse du match perdu volontairement ) stricto sensu, ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs
par contre, j'ai ressenti un profond malaise de doute et de manque d'envie comme si certains se rendaient compte au fur et à mesure de l'avancée du match
ce qui les attendait en top, alors qu'ils subissaient déjà la grèle face à un club de D2 fut il finaliste
on avait l'impression que l'enjeu les dépassait, qu'atteindre la finale était déjà leur objectif, et je suis certain que si cette finale avait été une coupe et non un passeport pour le top, ils l'auraient gagné
mais ça flottait, ça subissait, ça gambergeait et pire, le staff suivait, pas de rebellion, pas de gueulante, pas de remplacements rapides pour stopper l'hémorragie, des têtes d'enterrements hallucinées, des gestes catastrophe
bref de quoi encore mieux résigner l'équipe à une défaite qui soulageait les consciences et rassurait, car le challenge au dessus paraissait trop gros, trop dur,
Et n'oublions pas que les joueurs SAVAIENT que leur leader partait ( skeate) et que les renforts seraient moyens ou inconnus, donc, que face aux hordes et armadas du top, ce serait un chemin de croix permanent faute d'équilibre quantitatif et qualitatif
si, si, ça joue sur les neurones !
Ils ont sans doute aussi senti le manque de passion, de confiance et d'envie à Agen par rapport à la fièvre et la ferveur des Maritimes
tout cela semblait résulter d'un décrochage plus involontaire et naturel que prémédité comme tu le dis avec raison, Cathare 47
C'est cette sensation , cet "aura" négatif que j'ai capté dans les gestes, les attitudes, les regards, et c'est ce qui m'a intrigué, car je pensais qu'au contraire, tout le monde serait gonflé à bloc après avoir battu trois fois la Roche ( un en amical et deux en championnat)
Donc, sans jamais vouloir dénoncer un renoncement calculé et organisé ( c'eut été idiot et dangereux), j'ai voulu exprimer une sensation de malaise face à ce
mic mac brutal et incompréhensible ( renoncement total suivi de révolte totale)
du rarement vu !
cependant, après avoir bien disséqué et analysé cette ambiguité, dans ce topic, force est de reconnaitre que ce qu'il manquait vraiment, c'était l'énorme envie obsessionnelle de monter , accompagné de cette grinta obligée
il y a eu une sorte d'aboulie générale, de passage à vide avec des joueurs "ailleurs", comme hypnotisés et dépassés par l'enjeu
Les avait on bienpréparés à ce combat ultime
là etait ma question principale restée sans réponse objective...
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mar 27 Mai - 20:29

coucougne a écrit:
cathare 47 a écrit:
passetaballe a écrit:
je repose la question, pour la enieme fois, aux calculateurs de la remontée pour 2028 pétante, et aux sachants :

Comment va faire AT pour trouver un budget l'an prochain, qu il na pas su trouver cette année pour monter en top 14 ?
Comme  le repete à longueur de journée, Amblard, l affluence au stade ne sera pas plus importante
Comme le repete, Medoc, des partenaires historiques ne veulent plus revenir au SUA tant qu il y aura AT
Comme le sous entend AT, apres lui, le déluge : qui pourra reprendre les commandes et apporter un budget consequent ?
Comme l histoire le rappelle, avant AT, le club etait en deficit chronique, depuis l'apres Basquet : les copains à Medoc ont bouffé la grenouille, que Marti a comblé, puis AT ...
Quant au mirage Gifi, s il avait voulu s interesser au club, il ya longtemps qu il l aurait fait
Sans mecene,le club fera avec sa capacité d affluence tribune pour le budget, cad, un budget de bon club de pro d2
donc financierement, je ne vois pas

pourquoi au contraire ne pas profiter de l année de la CDM pour s etioler en top14, sachant que certains internationaux vont se preparer à la CDM plutot que pour leur club, à commencer par Mas, qui doit se demander si on n en veut pas à sa peau de l avoir améné en Australie à son âge ?

Ne pensez vous pas que si vraiment AT a payé des joueurs pour lever le pied, c est justement se tirer une balle dans le pied pour la saison prochaine en verolant la confiance entre joueurs ? bonjour la suspicion
si je suis joueur, type ratu ou ludik, et que j apprends ça, je ne parle plus aux joueurs achetés et je me barre illico du club

enfin, pensez vous que les joueurs vont croire un AT leur promettant "l an prochain, on remonte en etant plus outillé", quand on voir le recrutement de minot pour l an prochain ?
à la limite, si on avait eu un recrutement style avec Nallet et Chabal version 2012, j aurai pu croire ça crédible, mais là ...  intuition -sensation  - Page 3 46835 

bref, je pense que ce genre de post, qql que soit sa vraisemblance, n aurait pas du etre posté, abordé en verbal peut etre, mais pour amener la confusion dans le club, ya pas mieux que ce genre de post

Quant à Cathare, qui dit qu il aurait mieux valu Burton à Lagarde, c est vite oublier que Burton a été sifflé lors de son premier match, que Lagarde a été elu homme du match à maintes reprises, que ça arrive de passer à coté d un match comme le sont passé 13 mecs sur les 15 sur le terrain, et enfin, desolé mais l entrée de Burton n a rien améné avec ses attaques à plats arrétée , qui ont facilité la defense rochelaise
donc bon, la girouette, ça saoule au bout d un moment

et bienvenue à laveishiga sur le forum : son entrée dans le camp des comploteurs pessimistes du forum est des plus marquante

Merci pour la girouette !

Burton sifflé lors du premier match. Oui effectivement. C'était d'ailleurs pas très malin de la part des supporters, ce dernier à peine débarqué découvrant un championnat complètement   différent !

Force est de constater qu'il y a dans ce forum les sachant, les experts que dis-je les tauliers. Quand on a l'outrecuidance de donner un avis contraire à eux alors on est systématiquement démonté. En somme, il y a le directoire, un club très restreint, qui donne des avis péremptoires. Combien, lassés, ne sont plus revenus sur le forum. D'autres, intervenants réguliers, sont revenus sous un autre pseudo et interviennent à tout bout de champ pensant qu'on a pas reconnu leur style.

Pour en revenir à un de mes précédents posts, je ne crois pas à la thèse du match perdu volontairement, je n'y crois pas, la tête décomposée de DUBROCA sur les images TV suffit à elle seule à démontrer que la déroute de la première mi-temps n'était pas programmée. En outre, plus on restera en pro D2, plus le budget sera difficile à remonter en cas de retour en top 14. C'est pas nouveau.

mon cher cathare, ce que tu dis là je n'y croyais pas non plus ( la thèse du match perdu volontairement ) stricto sensu, ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs
par contre, j'ai ressenti un profond malaise de doute et de manque d'envie comme si certains se rendaient compte au fur et à mesure de l'avancée du match
ce qui les attendait en top, alors qu'ils subissaient déjà la grèle face à un club de D2 fut il finaliste
on avait l'impression que l'enjeu les dépassait, qu'atteindre la finale était déjà leur objectif, et je suis certain que si cette finale avait été une coupe et non un passeport pour le top, ils l'auraient gagné
mais ça flottait, ça subissait, ça gambergeait et pire, le staff suivait, pas de rebellion, pas de gueulante, pas de remplacements rapides pour stopper l'hémorragie, des têtes d'enterrements hallucinées, des gestes catastrophe
bref de quoi encore mieux résigner l'équipe à une défaite qui soulageait les consciences et rassurait, car le challenge au dessus paraissait trop gros, trop dur,
Et n'oublions pas que les joueurs SAVAIENT que leur leader partait ( skeate) et que les renforts seraient moyens ou inconnus, donc, que face aux hordes et armadas du top, ce serait un chemin de croix permanent faute d'équilibre quantitatif et qualitatif
si, si, ça joue sur les neurones !
Ils ont sans doute aussi senti le manque de passion, de confiance et d'envie à Agen par rapport à la fièvre et la ferveur des Maritimes
tout cela semblait résulter d'un décrochage plus involontaire et naturel que prémédité comme tu le dis avec raison, Cathare 47
C'est cette sensation , cet "aura" négatif que j'ai capté dans les gestes, les attitudes, les regards, et c'est ce qui m'a intrigué, car je pensais qu'au contraire, tout le monde serait gonflé à bloc après avoir battu trois fois la Roche ( un en amical et deux en championnat)
Donc, sans jamais vouloir dénoncer un renoncement calculé et organisé ( c'eut été idiot et dangereux), j'ai voulu exprimer une sensation de malaise face à ce
mic mac brutal et incompréhensible ( renoncement total suivi de révolte totale)  
du rarement vu !
cependant, après avoir bien disséqué et analysé cette ambiguité, dans ce topic, force est de reconnaitre que ce qu'il manquait vraiment, c'était l'énorme envie obsessionnelle de monter , accompagné de cette grinta obligée
il y a eu une sorte d'aboulie générale, de passage à vide avec des joueurs "ailleurs", comme hypnotisés et dépassés par l'enjeu
Les avait on bienpréparés à ce combat ultime
là etait ma question principale restée sans réponse objective...

Pour moi, clairement, la préparation du mental a été négligée surtout pour nos jeunes qui ont légitimement les dents longues et se sont mis la pression en voulant trop bien faire. Comme ils sont intelligents, ils sauront tirer les enseignements de cette défaite pour continuer à grandir. Je pense tout particulièrement à BALES et PARIS qui méritent à courte échance le haut niveau.

Autrement, COUCOUGNE, ta réflexion est superbe.  drunken  intuition -sensation  - Page 3 Invision  intuition -sensation  - Page 3 C065 
Je te soupçonne d'avoir trouvé l'inspiration divine au sommet du pic de Bugarach.  intuition -sensation  - Page 3 130153 
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mar 27 Mai - 21:06

Couc , nous avions perdu ( et même bien) en amical contre La Rochelle ....

Bon au moins ça prouve que je lis vos longs posts...

.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mar 27 Mai - 21:35

Couc, pour moi la raison de cette défaite est simple, plus simple que de chercher des complots ou autres défaites volontaires.
On a perdu le fil du match 10 minutes, quand Ratu a raté le renvoi et que Tau a fait en-avant > 3 points, alors qu'on avait fait une bonne entame et qu'ils marquent donc les 3 premiers points en faisant ZERO passe.

Et dans la foulée quand Fortassin relance, que Lamoulie et Leka déblayent sur nos 10 mètres, prêt à récupérer la balle, mais que le ballon est tapé du pied, part derrière, les rochelais prennent le cuir l'écartent au large et marquent. Çà se joue à rien !

Çà peut paraitre rien mais ça a tuer les joueurs dans leur tête et la dynamique est devenue très négative.
On a vu qu'en marquent notre 1er essai, cette dynamique s'est inversée et on a connu 30 minutes de folie où on s'est régalé.

Ensuite tout s'enchaine mal, Lafoy retient volontairement Narjissi par la jambe EXPRES pour le faire disjoncter. Narjissi explique bien après le match qu'avant de l'allumer pour se sortir de l'étreinte il prévient l'arbitre 2-3 fois qui bronche pas.
Résultat des courses : sortie de Narjissi, Telefoni fait un lancer pas droit, mêlée à 5 mètres, essai de pénalité.

Tout ces petits détails, à chaque fois des p'tits trucs mais au final qui sont très lourds de conséquence.

Comment vous voulez y croire et reprendre le match par le bon bout quand les rochelais marquent 2 essais en faisant une action et demi sur toute la première mi-temps et campent dans leur propre camp ?

Dans la tête je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mar 27 Mai - 21:57

Me voilà rassuré Amblards.
Une réunion au sommet de quelques grands supporters d'Agen, proches du club, a délibéré et approuvé la thèse de la finale d'opérette.

D'ailleurs, je viens de me souvenir pourquoi je ne participais, ni ne lisais plus le forum depuis un certain temps.
Chacun donne son avis sans jamais entendre les arguments des uns et des autres et essayer de débattre.
Ce n'est qu'un enchevêtrement d'avis personnels, alignés les uns après les autres et sans lien logique entre eux.
Un argument donné au départ , et qui serait démonté ensuite, peut sans problème être repris à nouveau en fin de discussion...ou comment pisser dans un violon.

Je vais me répéter, mais je vais essayer d'expliquer pourquoi de mon point de vue tout cela relève du fantasme et du potin de bar.
Je sais d'avance qu'aucune réponse ne répondra vraiment aux arguments énoncés et qu'on préférera affirmer : "moi je dis que si", "moi je dis que non".
Mais tant pis j'ai un peu de temps à perdre devant moi.

Nous avons tout au long de la saison, et c'était déjà le cas l'année dernière, souffert d'un manque de caractère loin de nos bases et plus généralement d'un manque de leader pour nous secouer les puces en cas de besoin.
Ainsi, alors que les discours d'avant match promettaient la plus grande des détermination et motivation nous avons échoué à gagner à : Béziers, Auch, Aurillac, Dax (là aussi une 1ère mi-temps complètement manquée), Tarbes, Bourgoin, Narbonne...
Avec toujours le même scénario et les même regrets en fin de match : "Nous ne nous sommes pas assez battus", "Nous avons oublié qu'un match c'était 80min", "Nous savons pourtant qu'en proD2 le combat est important" et blablabla.
Pourquoi lors d'une finale si tendue aurions nous été incapables de reproduire les carences aperçues durant toute la saison ?
Et ce face à une équipe ô combien plus outillée que celles citées plus haut ?

Aussi, du point de vue mental, je pense que là où nous avons le plus touché le fond c'est plus durant les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps qu'au cours de la 1ère.
Je l'ai déjà dis, et je rejoins, je pense, Biguiz sur ce point.
Nous sommes, en 1ère mi-temps, surtout victimes de notre indigence en conquête qui nous prive de ballons et offre des opportunités de scorer à La Rochelle.
Victimes aussi d'une certaine fébrilité et d'un manque de détermination dans nos attaques.
Et j'en veux pour preuve le nombre de ballons perdus, de mauvais choix et d'empallage dans la défense de La Rochelle : qui avoue en plus en itv avoir prévu de nous attendre puis contre-attaquer.
En cela on peut parler d'un déficit mental, mais en aucun cas comparable à celui du début de seconde période.
Où nous encaissons en très peu de temps beaucoup de points (10), beaucoup d'occasions, et que La Rochelle semble euphorique là où nous semblons plutôt à la dérive.
La thèse d'un remontage de bretelle à la mi-temps pour essayer de masquer les apparences ne tient donc pas.
On peut même parler de l'arbitrage en 1ère mi-temps qui ne nous aide pas et engendre certains faits de jeu défavorables.
Comme par exemple cet essai de pénalité assassin juste avant la mi-temps, ou l'introduction de Balès pas plus illicite que beaucoup d'autres qui débouche sur le 1er essai etc.

La force de la réaction, le fol espoir qui a subitement traversé les joueurs et enfin les visages et comportements durant la tentative de remontée prouve bien aussi que nous ne souhaitions pas délibérément prendre une valise.

Que nous ne soyons pas prêt par le top 14, économiquement et sportivement, c'est une chose.
Qu'en conséquence un certain nombre de dirigeants se grattaient la tête en se demandant comment nous nous en sortirions aussi.
Que cette défaite peut en réalité être un mal pour un bien puisque le groupe pourra mûrir durant une année supplémentaire à l’échelon inférieur également.
Tout autant que cela nous évite aussi de nous faire piller nos meilleurs joueurs une fois passés dans la lumière du top 14...bien qu'à l'époque Huget et Pekrishvili soient partis malgré notre promotion en Top14 et que depuis de plus en plus de clubs de top14 se servent en ProD2.
Mais comment croire que les joueurs, eux, se soient une seule seconde posés toutes ces questions ?
Qu'ils aient choisis, ou qu'on ait choisis pour eux, de laisser couler le match ?

Je pense donc que bien que la comm nous fasse croire le contraire et nous abreuve de projets en tous genres, le rugby actuel c'est plutôt du pragmatisme forcené.
Mais je n'en parlerais pas ici ce serait trop long.
La montée ça ne se programme ni prévoit pas, ça s'espère et se prend quand ça se présente.

Je suis toujours surpris des raisons que l'Homme cherche à donner pour expliquer ce qui lui échappe.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 5:58

Nous avons tjs été diésel....on est une équipe capable de tout....du bon comme du mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 6:26

Rachaachaa,
J'ai lu avec intérét ton ressenti,mais il me semble que tu oublies un détail...
AT n'a t-il pas dit que s'il y avait remontée il y avait recrutement conséquent de joueurs pour le Top 14?
Donc, le staff au moins était prêt.
Maintenant, je pense que les joueurs ont été mal préparés mentalement à cette finale,arrivée si vite.
Trop vite?
Mais je peux me tromper. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 7:37

hohoho, 2000 "lectures" du topic en 3 jours, bigre, c'est pas mal
au moins, ça fait une pub super pour Supertramp, le boss  bigsmurf 
bon, l'essentiel est que ce débat qui a pris vite une tournure assez
passionnée et "contradictoire" utile, a fini par une conclusion admise
par tous: Agen n'était pas PRET mentalement à ce challenge
on ne voyait que le coté sportif, les résultats, les deux matches gagnés contre la Roche
(jamais deux sans trois!!)
mais dans le secret des têtes, ça bouillonnait et personne n'a été là ou à la hauteur
pour les refroidir et les apaiser,puis les guider comme de bons psy(s)
Donc, ce topic SERVIRA utilement pour mai 2015 si nous nous retrouvons dans un contexte similaire
et là il faudra se souvenir de tout ça, pour contrecarrer le fameux déterminisme historique que Fontenelle traduisait
par "les mêmes causes induisent les mêmes effets"
Je me demande si un vrai psy -coach sportif ne serait pas utile au staff pour mieux gérer l'affect et les troubles
de ces gros bébés , colosses aux pieds cervelles d'argile  Laughing 
La pression est très forte en ces instants coupe-coupe, et l'adrénaline qui suinte par tous les pores anesthésie
les limbes neuronales tout en excitant muscles et nerfs
ce qui donne un sacré ragout interne où tension, stress, excitation, enjeu, provocations, ambiance, grinta se mélangent et se superposent
pour donner une image de Ferrari  Laughing Mr.Red que l'on ravitaille avec de l'ordinaire, du super , de l'ordinaire plein de résidus de fond de cuve et enfin
du super plus turbo
Voila le topo déroulant du match
Ce topic va rester dans les caboches, et c'est tant mieux, tant l'aspect psy et mental a semblé avoir été survolé
Pourquoi Toulon domine à ce point avec des vieilles croutes proche de leur raccrochages de crampons ? parceque ces gars ont un vécu si dense, si riche, que leur mental est en titanium-plexiglas et toute leur adrénaline explose sur le terrain, faute de trouver l'accès à des cranes hermétiques à toute tremblotte
Bon, vous avez compris mes louloutes ou papa druide vient vous donner la bénédiction
Ameeeen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 11:03

Citation :

Ensuite tout s'enchaine mal, Lafoy retient volontairement Narjissi par la jambe EXPRES pour le faire disjoncter. Narjissi explique bien après le match qu'avant de l'allumer pour se sortir de l'étreinte il prévient l'arbitre 2-3 fois qui bronche pas.
Résultat des courses : sortie de Narjissi, Telefoni fait un lancer pas droit, mêlée à 5 mètres, essai de pénalité.

voilà ! tu le souligne bien Biguiz !
Narji previent l arbitre qiu ne bronche pas, donc il est censé savoir à 33ans que si l arbitre ne bronche pas, il risque d autant plus le jaune si il met une pigne

moi ça, ça me gonfle au plus haut poing !  Very Happy 

on a tous joué ou vu des match où on savait l arbitrage partisan : dans ce cas là, il faut faire encore plus le dos rond, profil bas et tout donné dans le combat ! ya eu des miracles parfois que des equipes gagnent malgré un arbitrage defavorable : l histoire du rugby français en est plein d exemples

mais non ! notre capitaine donne toutes les raisons aux arbitres de nous punir ! on arrivera jamais à rien avec ce  genre d attitude  Neutral
le geste de narji est du niveau de zidane en finale de la cdm, cad assez lamentable
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 13:01

passetaballe a écrit:

Quant à Cathare, qui dit qu il aurait mieux valu Burton à Lagarde, c est vite oublier que Burton a été sifflé lors de son premier match, que Lagarde a été elu homme du match à maintes reprises, que ça arrive de passer à coté d un match comme le sont passé 13 mecs sur les 15 sur le terrain, et enfin, desolé mais l entrée de Burton n a rien améné avec ses attaques à plats arrétée , qui ont facilité la defense rochelaise
donc bon, la girouette, ça saoule au bout d un moment

et bienvenue à laveishiga sur le forum : son entrée dans le camp des comploteurs pessimistes du forum est des plus marquante

I have a dream Passetaballe, c'est que Pelesassa bénéficie du quart de l'indulgence et de la clémence que tu portes à Lagarde  Wink 
De plus si j'ai bien compris, mais je peux me tromper, tu admets que Lagarde a raté la finale dimanche et tu dis que ça arrive à tout le monde et on passe à autre chose mais tu ressors les sifflets du premier match envers Burton comme si lui et bien il n'a pas le droit de se planter (et encore je demande à voir) et tu ressors ça 10 mois après. D'autant plus que les sifflets d'une très petite partie de supporters n'ont jamais eu une grande valeur de jugement technique (à mes yeux du moins).  intuition -sensation  - Page 3 325988 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 16:35

Rachaachaa a écrit:
Me voilà rassuré Amblards.
Une réunion au sommet de quelques grands supporters d'Agen, proches du club, a délibéré et approuvé la thèse de la finale d'opérette.

D'ailleurs, je viens de me souvenir pourquoi je ne participais, ni ne lisais plus le forum depuis un certain temps.
Chacun donne son avis sans jamais entendre les arguments des uns et des autres et essayer de débattre.
Ce n'est qu'un enchevêtrement d'avis personnels, alignés les uns après les autres et sans lien logique entre eux.
Un argument donné au départ , et qui serait démonté ensuite, peut sans problème être repris à nouveau en fin de discussion...ou comment pisser dans un violon.
.............................................................................................................................................................
Je pense donc que bien que la comm nous fasse croire le contraire et nous abreuve de projets en tous genres, le rugby actuel c'est plutôt du pragmatisme forcené.
Mais je n'en parlerais pas ici ce serait trop long.
La montée ça ne se programme ni prévoit pas, ça s'espère et se prend quand ça se présente.

Je suis toujours surpris des raisons que l'Homme cherche à donner pour expliquer ce qui lui échappe.



Perso je pense comme toi, les joueurs étaient tendus, ils n'ont pas su gérer la pression de l’événement, et se sont emmêlés les pinceaux, là ou LR a su s'en sortir avec les "vieux".
Après personne ici n'était avec le staff et les joueurs, pour savoir ce qui s'est dit pendant la semaine, et certains discours de personnes averties, mais qui n'ont aucun lien particulier avec le SUA m'avaient dit la veille "ils ont intérêt à pas monter cette année, et ils sont champion l'année prochaine...." maintenant ils ont peut-être dit la même chose aux supporter de LR.
Après notre retour à la vie en 2eme mi temps peut aussi provenir du relâchement des Rochelais (à 31-3 ils pouvaient relacher un peu) et aux remplaçants qui n'avaient pas le niveau des titulaires.
Si le staff a martelé toute la semaine c'est pas grave si on monte pas, il peut effectivement y avoir un effet pervers, mais là encore vu la tension des joueurs du SUA sur le terrain, je ne pense pas ce soit le cas.
Même si on veut s'en persuader, je ne suis pas certain que monter cette année aurait été une mauvaise chose:

1) parce qu'on ne sait pas encore ce que sera la saison prochaine
2) parce qu'on ne sait pas ce qui ce serait passé en top 14 (personne n'avait vu l'USAP descendre)

Pour le positif, on peut dire que nos jeunes auront encore un peu plus d'expérience parce qu'ils ont le niveau d2 et qu'ils pourront postuler, alors qu'a l'étage au dessus ......



Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 16:59

Je partage aussi l'avis de Rachaachaa et n'adhère pas à la "théorie du complot" sous entendue par certains.

Comme souligné par Rachaachaa, cette finale, comme les matchs à Auch, Dax ou Béziers, on souhaitait la gagner. Comme La Rochelle aurait aimé aussi gagner le match aller à Deflandre. Mais nous avons eu trop de manques dans la conquête, dans l'agressivité défensive, dans la détermination offensive et dans la constance devant un adversaire qui pour une fois a été bien plus réaliste dans la concrétisation. C'est un match raté à ajouter à une liste déjà longue dans l'histoire du SUA. Rien de plus.


Dernière édition par El Farfadet le Mer 28 Mai - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 17:31

très bonnes réponses et arguties de tout le monde
sans injures et sans agressivité
on est donc bien tous d'accord
il n'y a jamais eu de "complot" ( mot excessif et
jamais prononcé!)
que ce topic "titillant" puisse servir de repère
pour l'an prochain afin de ne pas revivre ces
bizarreries un peu trop  intuition -sensation  - Page 3 00000001 intuition -sensation  - Page 3 00000001 intuition -sensation  - Page 3 00000001 intuition -sensation  - Page 3 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 17:38

did47 a écrit:
passetaballe a écrit:

Quant à Cathare, qui dit qu il aurait mieux valu Burton à Lagarde, c est vite oublier que Burton a été sifflé lors de son premier match, que Lagarde a été elu homme du match à maintes reprises, que ça arrive de passer à coté d un match comme le sont passé 13 mecs sur les 15 sur le terrain, et enfin, desolé mais l entrée de Burton n a rien améné avec ses attaques à plats arrétée , qui ont facilité la defense rochelaise
donc bon, la girouette, ça saoule au bout d un moment

et bienvenue à laveishiga sur le forum : son entrée dans le camp des comploteurs pessimistes du forum est des plus marquante

I have a dream Passetaballe, c'est que Pelesassa bénéficie du quart de l'indulgence et de la clémence que tu portes à Lagarde  Wink 
De plus si j'ai bien compris, mais je peux me tromper, tu admets que Lagarde a raté la finale dimanche et tu dis que ça arrive à tout le monde et on passe à autre chose mais tu ressors les sifflets du premier match envers Burton comme si lui et  bien il n'a pas le droit de se planter (et encore je demande à voir) et tu ressors ça 10 mois après. D'autant plus que les sifflets d'une très petite partie de supporters n'ont jamais eu une grande valeur de jugement technique (à mes yeux du moins).  intuition -sensation  - Page 3 325988 

tu m as mal compris ou me suis mal exprimé : je n ai jamais critiqué Burton , j etais meme un des rares à prendre sa defense sur ce premier match
je conspue justement les gens qui l ont sifflé et aujourd hui le porte au nue

pour moi, il y a un enorme difference entre juger un joueur de 34 ans, qui est en fin de carriere, qu on connait depuis des années comme Pelessassa, et critiquer un joueur sur un seul match comme Burton lors de son 1er match ou Lagarde sur cette finale
ça me gave : c est mechant et gratuit

j ai pris le post de Cathare pour reagir à plusieurs posts sur ça : je ne faisais pas d attaque personnelle
desolé mais ni Burton, ni Lagarde n ont eté bon et j apprecie ces joueurs là
quant à Pelessassa, il ressemble à un cycliste grimpeur qui ne ferait qu attaquer sur le plat ... bref à contre sens

cela arrive à tout joueur de passer à coté d un match, Pelessassa, c est quasiement à tous les match qu il est à coté de la plaque, et jen e suis pas le seul à le penser
je n ai pas été un bon 3/4 centre, mais je savais fixé un mec, et passer un ballon sur un pas ou meme peter dans le gonze si besoin : je n y arrivais pas toujours mais au moins j etais dans le respect du sens du jeu
Pel a donné un ballon 5m avant son defenseur envoyant au bouchon son compere
Burton, mais lui c est plus logique en position de 10, a fait de meme, car il n attaque jamais la ligne
et malheureusement, y a pas un centre pour rectifier le tir, ce qui est tres dur à faire d ailleurs

c est pour ça que les meilleurs 10 sont lagarde ftd deylaud penaud ... des mecs qui attaquent la ligne

je ne crois pas faire de la critique pour faire de la critique : j essaie de parler technique individuelle ! donc ne reve pas  Wink 
apres je n ai rien contre l homme qu est Pel : j aimerai bien echanger avec lui pour parler technique justement : peut etre me dira t il que c est moi qui sui sà coté de mes pompes, et pourquoi pas ! l idee est d apprendre et de comprendre : son rugby d aujourdhui n est pas le meme que le mien, peut etre y a t il une subtilité que je ne saisis pas ... en attendant comme le dit un celebre philosophe toulonnais beglais parisien : cest uen grosse pipasse  Laughing 
desolé j ai craqué  intuition -sensation  - Page 3 861344 son bilan est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 17:48

Moi, j'ai vu Pelesasa faire de très bonnes actions cette saison, comme par l'exemple ses interventions dans les essais de TAGO TAGOà Béziers ou à Armandie contre Bourgoin. Il a connu une baisse de régime suite à sa blessure contre Narbonne au match aller. D'ailleurs Tago Tago a été plus performant quand Pelessassa était sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 17:53

El Farfadet a écrit:
Moi, j'ai vu Pelesasa faire de très bonnes actions cette saison, comme par l'exemple ses interventions dans les essais de TAGO TAGOà Béziers ou à Armandie contre Bourgoin. Il a connu une baisse de régime suite à sa blessure contre Narbonne au match aller. D'ailleurs Tago Tago a été plus performant quand Pelessassa était sur le terrain.

Comme quoi tout le monde ne vois pas la mème chose,chacun à ses fans.
S'il y a une chose ou je suis d'accord est que tout le monde peut sortir un mauvais match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 18:05

amblards a écrit:
El Farfadet a écrit:
Moi, j'ai vu Pelesasa faire de très bonnes actions cette saison, comme par l'exemple ses interventions dans les essais de TAGO TAGOà Béziers ou à Armandie contre Bourgoin. Il a connu une baisse de régime suite à sa blessure contre Narbonne au match aller. D'ailleurs Tago Tago a été plus performant quand Pelessassa était sur le terrain.

Comme quoi tout le monde ne vois pas la mème chose,chacun à ses fans.
S'il y a une chose ou je suis d'accord est que tout le monde peut sortir un mauvais match.

et je suis d accord que chacun a le droit d avoir un avis different  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 19:04

passetaballe a écrit:
[
Burton, mais lui c est plus logique en position de 10, a fait de meme, car il n attaque jamais la ligne
et malheureusement, y a pas un centre pour rectifier le tir, ce qui est tres dur à faire d ailleurs

c est pour ça que les meilleurs 10 sont lagarde ftd deylaud penaud ... des mecs qui attaquent la ligne


Tu ne vois pas tout les matchs Passetaballe, et dire que Francis n’attaque pas la ligne c'est faux et archi faux, son premier essai à Armandie (je crois que c'était le 1er) et une magnifique attaque de la ligne. Ce mec est bon parce qu'il sait se faire oublier et faire (bien) jouer les autres, puis jouer à son tour ( comme le 9 du CO).
Quand à PEL oui des fois il a gardé un peu trop le ballon, mais en général, il n'envoie pas les autres au carton, il y va lui même, et il s'engage vraiment lorsqu'il joue et il fait de son mieux au même titre que Roux. Si ces mecs étaient des super cador, il ne serait plus à AGEN depuis un moment. Ils mouillent le malliot, même s'ils ne sont pas parfait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 19:13

BITCHIO a écrit:
passetaballe a écrit:
[
Burton, mais lui c est plus logique en position de 10, a fait de meme, car il n attaque jamais la ligne
et malheureusement, y a pas un centre pour rectifier le tir, ce qui est tres dur à faire d ailleurs

c est pour ça que les meilleurs 10 sont lagarde ftd deylaud penaud ... des mecs qui attaquent la ligne


Tu ne vois pas tout les matchs Passetaballe, et dire que Francis n’attaque pas la ligne c'est faux et archi faux, son premier essai à Armandie (je crois que c'était le 1er) et une magnifique attaque de la ligne. Ce mec est bon parce qu'il sait se faire oublier et faire (bien) jouer les autres, puis jouer à son tour ( comme le 9 du CO).
Quand à PEL oui des fois il a gardé un peu trop le ballon, mais en général, il n'envoie pas les autres au carton, il y va lui même, et il s'engage vraiment lorsqu'il joue et il fait de son mieux au même titre que Roux. Si ces mecs étaient des super cador, il ne serait plus à AGEN depuis un moment. Ils mouillent le malliot, même s'ils ne sont pas parfait.



pfff ! c est qd meme de notoriété que Burton n attaque pas la ligne, le le dit lui meme et l a encore demontré en finale qui etait en fait le sujet
maintenant j aime ausis ce joueur : je parlai de la finale

quant à pel roux et consorts, je n ai jamais remis en question leur investissement sur le terrain
et ce n est pas parce qu un joueur joue en d2, federale ou serie, qu il n epeut pas etre un bon technicien

pour moi le haut niveau aujourd hui, c est surtout helas des moyens physique au dessus des autres, la technique vient ensuite ... ce n est pas pour rien que Codorniou n etait plus selectionné en edf et qu on ne voit plus de tel joueur en top 14

ps : j ai du voir une dizaine de match d agen cette saison
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 19:29

https://www.dailymotion.com/video/x1abhm7_agen-beziers-28-16-j18-saison-2013-2014_sport


Je crois que ça s'appelle "attaquer la ligne" à 2.30 mn
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 19:39

Citation :
Tu ne vois pas tout les matchs Passetaballe, et dire que Francis n’attaque pas la ligne c'est faux et archi faux, son premier essai à Armandie (je crois que c'était le 1er) et une magnifique attaque de la ligne. Ce mec est bon parce qu'il sait se faire oublier et faire (bien) jouer les autres, puis jouer à son tour ( comme le 9 du CO).
Quand à PEL oui des fois il a gardé un peu trop le ballon, mais en général, il n'envoie pas les autres au carton, il y va lui même, et il s'engage vraiment lorsqu'il joue et il fait de son mieux au même titre que Roux. Si ces mecs étaient des super cador, il ne serait plus à AGEN depuis un moment. Ils mouillent le malliot, même s'ils ne sont pas parfait.

Plutôt d'accord mais l’intérêt des deux demi d'ouverture est justement leur différence. Vraiment très perturbant pour l'adversaire lorsque dans un même match la substitution s’opère. C'est ce qui fait partie des raisons de la remonté agenaise dans cette finale, une difficulté de La Rochelle à s'adapter très vite défensivement (la 3ème ligne notamment) à une autre vision de jeu et placement de Burton rapport aux propositions de Lagarde. Pelesasa c'est un papa, comme Mazart, ils ne donnent pas leur part aux chiens et rassurent la ligne. En revanche pour Roux si son implication est irréprochable, il n'a tout simplement pas le niveau, maintenant par son expérience rapport à ses lacunes il ne peut qu'être mieux, c'est un parie que je n'aurai pas osé mais c'est ainsi donc on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 19:45

merci ! j avais vu ce match !
prendre un exemple ne revele pas une saison ! tu devrais diffuser ses 20 mn contre LR ... bref ... j insiste pas c est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 19:48

Médoc a écrit:
Citation :
Tu ne vois pas tout les matchs Passetaballe, et dire que Francis n’attaque pas la ligne c'est faux et archi faux, son premier essai à Armandie (je crois que c'était le 1er) et une magnifique attaque de la ligne. Ce mec est bon parce qu'il sait se faire oublier et faire (bien) jouer les autres, puis jouer à son tour ( comme le 9 du CO).
Quand à PEL oui des fois il a gardé un peu trop le ballon, mais en général, il n'envoie pas les autres au carton, il y va lui même, et il s'engage vraiment lorsqu'il joue et il fait de son mieux au même titre que Roux. Si ces mecs étaient des super cador, il ne serait plus à AGEN depuis un moment. Ils mouillent le malliot, même s'ils ne sont pas parfait.

Plutôt d'accord mais l’intérêt des deux demi d'ouverture est justement leur différence. Vraiment très perturbant pour l'adversaire lorsque dans un même match la substitution s’opère. C'est ce qui fait partie des raisons de la remonté agenaise dans cette finale, une difficulté de La Rochelle à s'adapter très vite défensivement (la 3ème ligne notamment) à une autre vision de jeu et placement de Burton rapport aux propositions de Lagarde. Pelesasa c'est un papa, comme Mazart, ils ne donnent pas leur part aux chiens et rassurent la ligne. En revanche pour Roux si son implication est irréprochable, il n'a tout simplement pas le niveau, maintenant par son expérience rapport à ses lacunes il ne peut qu'être mieux, c'est un parie que je n'aurai pas osé mais c'est ainsi donc on verra bien...

je pe t assurer que la defense rochelaise n a pas eté géné par ce changement
notre remontrée ne provient justement pas de nos 3/4 mais de nos avants qui n ont fait que des percussions dans l axe
il n y a jamais eu d attaque de 3/4 et le peu se sont avéré sterile
que je sache nos essais ont été marqué par des avant non ?
montre moi une attaque où nos 3/4 ont avancé dans ce match ?

j ai pas du voir le meme match
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 19:55

Citation :
Chacun donne son avis sans jamais entendre les arguments des uns et des autres et essayer de débattre.
Ce n'est qu'un enchevêtrement d'avis personnels, alignés les uns après les autres et sans lien logique entre eux.
Un argument donné au départ , et qui serait démonté ensuite, peut sans problème être repris à nouveau en fin de discussion...ou comment pisser dans un violon.

Fort à propos  thumright 

Citation :
j ai pas du voir le meme match

C'est clair, ni même jouer à ce poste, parce que des lancement de jeu (avec alternance) de Burton il y en eut pas mal mais pour que la vision soit complète c'est la 3ème ligne adverse qu'il faut regarder  batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12Mer 28 Mai - 20:03

montre moi une attaque où nos 3/4 ont avancé dans ce match ? batman 

ce n est pas rien si les rochelais declare avoir joué le contre  batman

et pour ta gouverne j ai joué 10 et attaquer de l en but je l ai fait plus d une fois  batman 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intuition -sensation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: intuition -sensation    intuition -sensation  - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
intuition -sensation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: