Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)

Aller en bas 
+48
Rivière
oui-oui
marcodu47rugby
cristal66
j-luc
PIC47
brice
cathare 47
lotetgaronnais
Rachaachaa
M.C.47
FREDAUZ
Creon
Buspard
Babel47
zanatany
ovale47
fiorentino
beret95
Médoc
jpsua
big supporter du sua
ripsua
babitcho
sporting
juls
kaliko47
buzz l'eclair
jpl
sism47
jauzy19
AMBA33
Mateus47
beyalo
hips
jazzeux
amblards
buche
El Farfadet
biguiz
Phil de Boé
l'agenais de laval
agenais4747
tugudu
did47
coucougne
Pat de Mérignac
superman(agen)
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Ven 13 Juin 2014 - 20:34

buzz l'eclair a écrit:
Suite au départ du polyvalent Louis Ludik à l'Ulster (voir l'article), Agen était en quête d'un renfort pour ses lignes arrières.

Le SUA aurait finalement trouvé son bonheur dans l'hémisphère Sud puisque selon The Australian, le club Lot-et-Garonnais aurait fait signer Aidan Toua. Âgé de 24 ans, cet arrière australien (ancien international en moins de 20 ans) évolue aux Queensland Reds et compte 5 titularisations cette saison en Super Rugby (pour un essai marqué face aux Brumbies).

bon pour l avoir deja vu jouer , c'est un arrière ...a ne pas mettre au centre ...

Louis LUDIK aussi avait été recruté comme arrière et il a joué centre.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Ven 13 Juin 2014 - 20:38

Je me doutais bien qu'il allait plaire à certains...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Ven 13 Juin 2014 - 23:09

Ludik était sensé être polyvalent centre/arriére ; il s'est avéré que c'est au centre qu'il a eu son meilleur rendement ; surtout associé à Mazars dans le registre défensif .

La nouvelle recrue je connais pas , mais c'est en doublure de Lamoulie que le club cherchait à recruter , puisqu'au centre il y a donc Mazars , Roux , Pelesasa et sans doute ,Pétre .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Ven 13 Juin 2014 - 23:18

ripsua a écrit:
Toujours pareil, on va chercher un Australien à l'autre bout du monde, qui ne maitrise pas notre langue, qui va demander un temps d 'adaptation pour se faire à la vie européenne, puis au rugby, qui va avoir des coup de blues, bref je ne comprendrais toujours pas pourquoi on va chercher ce genre de joueur qui pour l'avoir vu jouer n'à qu'une qualité celle d'aller vite, défensivement il est très très mauvais, niveau du rugby c 'est limite bref je comprends pas ....
Je suis sur que dans les très bons club de fédérale il y à mieux ou aussi bien et probablement moins chère
Il est pour moi techniquement d 'un niveau équivalent à petre c 'est à dire assez faible, il est moins costaud, moins bon en défense, il va en revanche plus vite

Ben écoute on veut des noms, tu aurais mis qui de français à sa place ?

Quand on recrute des joueurs en fédérale ça rale, quand on recrute des étrangers ça rale.

Et vous savez quoi ? On n'a pas les moyens financiers de recruter les meilleurs français, et les meilleurs français ne veulent pas signer à Agen. Alors on fait quoi ?


Dernière édition par biguiz le Lun 16 Juin 2014 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Ven 13 Juin 2014 - 23:40

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Toujours pareil, on va chercher un Australien à l'autre bout du monde, qui ne maitrise pas notre langue, qui va demander un temps d 'adaptation pour se faire à la vie européenne, puis au rugby, qui va avoir des coup de blues, bref je ne comprendrais toujours pas pourquoi on va chercher ce genre de joueur qui pour l'avoir vu jouer n'à qu'une qualité celle d'aller vite, défensivement il est très très mauvais, niveau du rugby c 'est limite bref je comprends pas ....
Je suis sur que dans les très bons club de fédérale il y à mieux ou aussi bien et probablement moins chère
Il est pour moi techniquement d 'un niveau équivalent à petre c 'est à dire assez faible, il est moins costaud, moins bon en défense, il va en revanche plus vite[/quote

Ben écoute on veut des noms, tu aurais mis qui de français à sa place ?

Quand on recrute des joueurs en fédérale ça rale, quand on recrute des étrangers ça rale.

Et vous savez quoi ? On n'a pas les moyens financiers de recruter les meilleurs français, et les meilleurs français ne veulent pas signer à Agen. Alors on fait quoi ?

Je ne demande pas forcement des noms dans ce cas, je m'interroge sur les qualités d 'un mec qui sont limités ceux qui suivent le super 15le savent, auxquels s 'ajoutent tous les gros embêtements liés à son intégration, j'ai toujours dis à qualités quasi égale, autant prendre des joueurs de fédérale ou revanchard, tiens ou même étrangers déjà adapter, mais pourquoi aller ce chercher des emm....ment supplémentaire quand on en à déjà suffisamment et surtout aucune garantie.

Par exemple avec Francis on à eu un c.. pas possible le mec ne maitrise pas la langue, pas la vie ici, pas le rugby européen et on le balance titulaire peu de temps après sont arriver, on a du bol et tant mieux il à pris une grosse confiance et à progresser (prosper à du faire un super boulot mental aussi), mais dans un cas comme celui la sa marche deux ou trois fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 1:00

ripsua a écrit:
Toujours pareil, on va chercher un Australien à l'autre bout du monde, qui ne maitrise pas notre langue, qui va demander un temps d 'adaptation pour se faire à la vie européenne, puis au rugby, qui va avoir des coup de blues, bref je ne comprendrais toujours pas pourquoi on va chercher ce genre de joueur qui pour l'avoir vu jouer n'à qu'une qualité celle d'aller vite, défensivement il est très très mauvais, niveau du rugby c 'est limite bref je comprends pas ....
Je suis sur que dans les très bons club de fédérale il y à mieux ou aussi bien et probablement moins chère
Il est pour moi techniquement d 'un niveau équivalent à petre c 'est à dire assez faible, il est moins costaud, moins bon en défense, il va en revanche plus vite

Je ne remet pas en cause ton jugement, je ne l'ai jamais vu jouer, tu connais certains mieux le bonhomme que moi...
Mais il est considéré comme un grand espoir en Australie, je crois qu'il a cartonné à la dernière CDM U20 donc il doit quand même avoir quelques qualités en plus de sa vitesse... La défense ça se travaille, le Super Rugby n'a rien à voir avec la D2.

Et puis les coachs sont quand même pas des quiches, si ils décident de le faire venir c'est qu'ils ont repéré un certain talent chez lui. Et au vu du denier recrutement qui a été plus qu'une réussite, j'ai envie de faire confiance au staff sur ce coup là, je crois en ce joueur moi  Wink 

Mais bon on verra à la rentrée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 10:32

l integration peut etre un probleme ... pour les français qui jouent desormais dans des equipes composées majoritairement de cosmopolitain
Burton, skeate, pel, ludik ... se sont integrés comme bcp de joueurs etrangers

apres, il est vrai que je prefererai qu on recrute made in francia, surtout à notre niveau
on reproche à Boudjel de recruter etranger, mais on fait pareil, et c est l edf qui en patit
je rejoins donc ripsua sur ce point

ya pas besoin d aller chercher toujours bien loin
si bcp en seulement 2 matchs, 1 aurait suffi au vu de ses performances, ont vu les talents du 15 narbonnais, on peut se demander ce que font nos recruteurs qui sont censés scruté tous les match des concurrents
peut etre qu on lui a fait une proposition qu il a refusé, mai sil doit bien y avoir d autres joueurs à recruter ...

si on ambitionne d etre le 20e club de france, alors on doit pouvoir recruter les bons joueurs qui sont dans les clubs moins bien classés
c est pour cela que je suis aussi dubitatif quand on a des souci avec un pilier d albi qui joue le maintien de la d2  SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 10:39

Ils ne sont pas fous les joueurs français. Ils connaissent Agen et le SUA eux....

Le dernier arrière français de Fédérale testé c'était Bataille. Essai pas très concluant me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 11:06

Les français ? Ils veulent du Toulouse, Btz ou AB pour la plage, Perpi ou Montpel pour les mêmes raisons et des villes huppés, stylés....
L'Australien ou le gars des îles, venir en France, même à Agen ils sont heureux.....ils sont moins exigeants....
Le français est comme ça....navrant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 11:14

agenais4747 a écrit:
Les français ? Ils veulent du Toulouse, Btz ou AB pour la plage, Perpi ou Montpel pour les mêmes raisons et des villes huppés, stylés....
L'Australien ou le gars des îles, venir en France, même à Agen ils sont heureux.....ils sont moins exigeants....
Le français est comme ça....navrant !!!!

Ils voudraient bien aussi du RCT (qui combine titres prestigieux et plages) mais il n'y a pas de places pour eux....sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 11:34

Les mecs sont chers et préfèrent cirer un banc prestigieux que "se peler" la D2 !  Neutral
Bilan, ils ne jouent pas et ne progressent pas...par contre, ils sont sur la photo !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 15:18

Ils ne jouent pas....du coup le XV de France manque de joueurs de haut niveau.....CQFD.....
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 17:32

M.C.47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Suite au départ du polyvalent Louis Ludik à l'Ulster (voir l'article), Agen était en quête d'un renfort pour ses lignes arrières.

Le SUA aurait finalement trouvé son bonheur dans l'hémisphère Sud puisque selon The Australian, le club Lot-et-Garonnais aurait fait signer Aidan Toua. Âgé de 24 ans, cet arrière australien (ancien international en moins de 20 ans) évolue aux Queensland Reds et compte 5 titularisations cette saison en Super Rugby (pour un essai marqué face aux Brumbies).

bon pour l avoir deja vu jouer , c'est un arrière ...a ne pas mettre au centre ...

Louis LUDIK aussi avait été recruté comme arrière et il a joué centre.

louis ludik peut jouer au 2 postes d'ailleurs au sharks il a fini au centre , alors TOUA c'est un pur arrière , enfin d'après ce que j'ai vu ...d'ailleurs Deltéral en avait dit le plus grand bien quand il avait commenté le match des Reds
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 18:15

Comme arriére français , il y avait le frére à Poitrenaud , Thomas, qui cherchait à quitter Narbonne et qui a muté à Tarbes .

Cette saison il a peu joué ( blessures ? ) mais en 2012/2013 il avait fait 26 feuilles de matchs .

Attention , je dis pas qu'il a le niveau de Clément , mais au moins on aurait recruté "français" .
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 18:21

jpsua a écrit:
Comme arriére français , il y avait le frére à Poitrenaud , Thomas, qui cherchait à quitter Narbonne et qui a muté à Tarbes .

Cette saison il a peu joué ( blessures ? ) mais en 2012/2013 il avait fait 26 feuilles de matchs .

Attention , je dis pas qu'il a le niveau de Clément , mais au moins on aurait recruté "français" .

Ouais enfin "recruter français" pour "recruter français" ça sert à rien... Si il était si bon que ça, il serait en Top 14 depuis longtemps, surtout à 25 ans.

Je préfère un grand espoir étranger (selon la presse australienne) qu'un français dans la force de l'age qui a jamais rien montré...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 18:25

Il sont quand même rare les arrières qui viennent de fédérale et qui démontre un niveau Top 14 ; à part Julien Caminati j'en vois pas d'autres ?? SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 19:19

Babel47 a écrit:
jpsua a écrit:
Comme arriére français , il y avait le frére à Poitrenaud , Thomas, qui cherchait à quitter Narbonne et qui a muté à Tarbes .

Cette saison il a peu joué ( blessures ? ) mais en 2012/2013 il avait fait 26 feuilles de matchs .

Attention , je dis pas qu'il a le niveau de Clément , mais au moins on aurait recruté "français" .

Ouais enfin "recruter français" pour "recruter français" ça sert à rien... Si il était si bon que ça, il serait en Top 14 depuis longtemps, surtout à 25 ans.

Je préfère un grand espoir étranger (selon la presse australienne) qu'un français dans la force de l'age qui a jamais rien montré...  

n oublie pas qu on cherche aussi qlq joueurs confirmés, qlq tauliers pour la D2 ! alors si c est pour voir un espoir se barrer 4 mois apres dans un club de top14, comme Ludik ou Gears, peut etre vaut il mieux recruter des bons joueurs de prod2, qui permettront d assurer l assise pour les jeunes, plutot que tout recommencer à chaque saison, que ce soit sportivement, qu en terme d integration

de toute façon, je pense que le niveau milieu top14- haut de la pro d2 s est resséré, donc l essentiel est de creer un bon collectif avec qlq joueurs au dessus du lot
le collectif , on l a !
les joueurs :: pourla d2, on en a pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 21:20

J'espère pour l'Australie qu'un joueur qui n'a joué que 4 match cette saison, 11 depuis 2011, et qui a déjà 24 ans ne représente pas le grand espoir du rugby australien.
Sa coupe du monde U20 remonte à 2010, et le cimetière du rugby est jonché de brillants espoirs.

Après, il semblerait qu'il ait manqué autant de match non pas par manque de talent mais avant tout par sa propension à se blesser (ça tombe bien on s'y connait à Agen).
Apparemment il a du potentiel, il a pris du retard dans sa progression, mais si ses ennuis de santé cessent et qu'il s'épanouit à Agen...
Après tout en football beaucoup de jeunes talents perdus se sont finalement émancipés en partant à l'étranger une fois loin de leur confort, entourage etc.
Le staff tente ici un nouveau "pari".
En plus on sait qu'à ce moment de la saison le choix est extrêmement limité.
Sinon j'avais bien aimé le match de l'arrière narbonnais en 1/2 à Armandie  Very Happy 

Moi c'est surtout le cas du pilier qui m'inquiète, parceque, au delà des départs à compenser, il s'agit d'un de nos points faibles récurrents ces dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Sam 14 Juin 2014 - 22:38

passetaballe a écrit:
l integration peut etre un probleme ... pour les français qui jouent desormais dans des equipes composées majoritairement de cosmopolitain
Burton, skeate, pel, ludik ... se sont integrés comme bcp de joueurs etrangers

apres, il est vrai que je prefererai qu on recrute made in francia, surtout à notre niveau
on reproche à Boudjel de recruter etranger, mais on fait pareil, et c est l edf qui en patit
je rejoins donc ripsua sur ce point

 

Attention je l'ai déjà dit et je me répète, je ne suis pas strictement fermer à la venue de joueur étrangers loin de la, juste que si ont prend étrangers que celui ci soit nettement supérieur à ce que l'on pourrait avoir en espoir ou à ce qui se trouve dans les club de fédérale par exemple, des fois sur certaines recrues ce n'est pas si flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Dim 15 Juin 2014 - 10:45

C'est sans doute aussi une question de coût  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Dim 15 Juin 2014 - 12:11

l'agenais de laval a écrit:
C'est sans doute aussi une question de coût  Confused 

Ripsua le dit pas , mais il sait bien qu'un Sexton coûte bien plus cher qu'un Francis ! Or c'est de çà dont se désole Rip : Agen fait venir des étrangers d'un niveau moyen ,alors qu'à son avis il y a l'équivalent français en fédérale ... ce dont je doutes ?

Par exemple  dans les 4  clubs de fédérale qui ont joués les 1/2 d'accession est-ce que leurs ouvreurs sont français ? Et est-ce qu'ils sont au dessus de Burton Francis ?? Wink

P.S.: il me semble que le 10 de Bourg-en-Bresse est pas français !  SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Dim 15 Juin 2014 - 14:37

c est le mal français : on prefere tjs les 10 etrangers
à Agen, on en a 2, mais yen a 1 qu on fait jouer 15
on en avait un autre, mais on l a prété à Albi, et il joue à Brive desormais

bref je suis comme ripsua, on a le fameux "c etait  mieux avant" et on a aussi le 'c est mieux ailleurs" ...
rappelons nous que marmot on preferait toujours la cuisine de la voisine, plutot que celle de sa mère, probablement pour d autres raison culinaires, comme le dirait coucougne  Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Lun 16 Juin 2014 - 0:47

jpsua a écrit:
Comme arriére français , il y avait le frére à Poitrenaud , Thomas, qui cherchait à quitter Narbonne et qui a muté à Tarbes .

Cette saison il a peu joué ( blessures ? ) mais en 2012/2013 il avait fait 26 feuilles de matchs .

Attention , je dis pas qu'il a le niveau de Clément , mais au moins on aurait recruté "français" .

J'espère pas pour lui qu'il a le niveau de son frère le pauvre... Tout le monde n'a pas la chance de jouer à Toulouse et de se faire pistonner pour être sélectionné en bleu  batman 

Un Poitrenaud avec le maillot du SUA ? Plutôt donner ma carte d'abonné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
lotetgaronnais
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
localisation : bon encontre
Date d'inscription : 18/10/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Lun 16 Juin 2014 - 22:05

Bonsoir a tous, des nouvelles de la conférence de presse de ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12Lun 16 Juin 2014 - 22:54

on a parlé de presse-citron,( zen ont marre de decouper les citrons à la mitan), de presse-bitte , pardon de presbytes, (ceux qui voient mal au dernier rang, de press-ing, (le repassage des maillots coûte cher)
c'était passionnant
à part ça, on annonce le retour de Caucau sur l'insistance d'un bon druide
et toujours la captivante augmentation de la longueur des saucisses des hot dogs de la buvette ( + 3 cms !! incroyable)
et puis l'annonce en chef :" on essaiera de faire mieux la prochaine fois " ( formidable  SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Ok  SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Applaudi  smurf )
bon, je  SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Flowers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Pau (2014-2015)
»  ARBITRAGE 2014 /2015
» Infos Dax (2014-2015)
» Statistiques SUA 2014/2015
» Infos Béziers (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: