Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+67
babitcho
Leadwell
gib65
sism47
Latapie
jpl
fiorentino
den47
Babel47
vincesua
AMBA33
scoubi
Calicoba
pjm64
Sanka
brice
suavarois
j-luc
beyalo
BITCHIO
cathare 47
Buspard
juju
gillou34
canal47
sporting
allezagen47
buche
PIC47
leicaM4
biperak
haristid
amblards
jazzeux
ovale47
bleuff
did47
Creon
FREDAUZ
superman(agen)
sualex
hips
jipé
coucougne
Mits
beret95
massilia
ripsua
cyril.
big supporter du sua
jpsua
marquito
franquette47
M.C.47
BarDeLaPref
kaliko47
agenais4747
Rivière
Médoc
El Farfadet
gir3347
juls
Senior 47
tugudu
biguiz
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 16:55

En aucun cas je ne dis que Francis n'as été courtisé .. je reproche juste au club dans la situation actuelle avec un avenir incertain pour Lagarde et des inconnu pour notre futur ouvreur Argentins de n'avoir pas mis autant le paquet sur Francis .. car même si son pourcentage au pied est moyen, son rendement dans le jeu est très bon et en plus il est rarement à l'infirmerie.. et connaissant les nombreux pépins physiques de Lagarde j'espère que le coup de poker de notre futur ouvreur sera à l'image du recrutement de Taylor .. sinon sans 10 de qualité je peux vous assurer quand qu'à de non-accession on risque de ne pas jouer les premiers rôles l'an prochain ..
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 17:11

big supporter du sua a écrit:
En aucun cas je ne dis que Francis n'as été courtisé .. je reproche juste au club dans la situation actuelle avec un avenir incertain pour Lagarde et des inconnu pour notre futur ouvreur Argentins de n'avoir pas mis autant le paquet sur Francis .. car même si son pourcentage au pied est moyen, son rendement dans le jeu est très bon et en plus il est rarement à l'infirmerie.. et connaissant les nombreux pépins physiques de Lagarde j'espère que le coup de poker de notre futur ouvreur sera à l'image du recrutement de Taylor .. sinon sans 10 de qualité je peux vous assurer quand qu'à de non-accession on risque de ne pas jouer les premiers rôles l'an prochain ..
tu as entièrement raison,et, je vais passer pour un pessimiste comme d'habitude,mais d' accession l'an prochain il n'y aura pas.Du moins aucune déclaration ni aucun recrutement pour cela n'a été annoncé!Mais bon! je ne suis que supporter, et donc pas dans le secret des Dieux!Celà ne m'empeche pas d'aimer mon club !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 17:14

D'après "la buvette d'Armandie", Le pilier droit sud africain d'Oyonnax Ruann du Preez signe pour 2 saisons ! 5 titularisations cette saison en Top14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 17:20

concernant les remunerations, Blin avait declaré lors de son petage de plomb, que le club avait bataillé pour que les remunerations soient les plus egales possibles entre les joueurs afin de creer une cohesion de groupe, ce dont j adhere totalement.
on a appris aussi que c etait le cas entre les 4 coachs dont la remuneration equivaudrait à celle de nos 2 ex LD

Pour Petre et Burton, ecouter l interessante itw de Blin : ce sont les joueurs qui ont refusé les propositions du club
Pour Petre, Brive n est pas encore assuré d etre en top14 l an prochain ; s il a une clause en cas de descente, et qu on monte, j espere qu on reviendra à la charge et qu il nous en sera reconnaissant en donnant tout ce qu il peut

Pour ce pilier d Oyonnax, ca fait du bien de voir qu un joueur du top14 vienne chez nous, sachant que Tian n a peut etre pas du lui dire du bien du club
On peut esperer que ce pilier, coaché par Urios, venant d un pack qui tient la route, ne nous fera pas une scelzo en proposant son savoir pour améliorer notre mélée Mr.Red

enfin, je ne sais plus à combien se porte la manne financiere si on remonte (droits tv, aide de la lnr) mais peut etre sera t elle suffisante pour couvrir une hausse salariale et une partie du deficit sans qu on craque tout ?
Si MDM remonte, je ne vois pas en quoi, on n arriverait pas à suivre financierement, si eux le peuvent
et meme si on doit faire le yoyo, cette manne pourrai , si possible et si bien gérer, pouvoir nous permettre de construire plus "facilement" si redescente
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 17:32

franquette47 a écrit:
big supporter du sua a écrit:
En aucun cas je ne dis que Francis n'as été courtisé .. je reproche juste au club dans la situation actuelle avec un avenir incertain pour Lagarde et des inconnu pour notre futur ouvreur Argentins de n'avoir pas mis autant le paquet sur Francis .. car même si son pourcentage au pied est moyen, son rendement dans le jeu est très bon et en plus il est rarement à l'infirmerie.. et connaissant les nombreux pépins physiques de Lagarde j'espère que le coup de poker de notre futur ouvreur sera à l'image du recrutement de Taylor .. sinon sans 10 de qualité je peux vous assurer quand qu'à de non-accession on risque de ne pas jouer les premiers rôles l'an prochain ..
tu as entièrement raison,et, je vais passer pour un pessimiste comme d'habitude,mais d' accession l'an prochain il n'y aura pas.Du moins aucune déclaration ni aucun recrutement pour cela n'a été annoncé!Mais bon! je ne suis que supporter, et donc pas dans le secret des Dieux!Celà ne m'empeche pas d'aimer mon club !

C'est à peu près ça pour le moment.
Les échos en provenance du club ne parlent pas de remontée,et avec raison,il faut prendre les derniers matchs les uns après les autres et le recrutement actuel est basé sur un maintien en proD2 pas plus.
Si c'est le contraire se posera un sacré problème de recrutement, en espérant avoir les finances pour.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 17:43

franquette47 a écrit:
big supporter du sua a écrit:
En aucun cas je ne dis que Francis n'as été courtisé .. je reproche juste au club dans la situation actuelle avec un avenir incertain pour Lagarde et des inconnu pour notre futur ouvreur Argentins de n'avoir pas mis autant le paquet sur Francis .. car même si son pourcentage au pied est moyen, son rendement dans le jeu est très bon et en plus il est rarement à l'infirmerie.. et connaissant les nombreux pépins physiques de Lagarde j'espère que le coup de poker de notre futur ouvreur sera à l'image du recrutement de Taylor .. sinon sans 10 de qualité je peux vous assurer quand qu'à de non-accession on risque de ne pas jouer les premiers rôles l'an prochain ..
tu as entièrement raison,et, je vais passer pour un pessimiste comme d'habitude,mais d' accession l'an prochain il n'y aura pas.Du moins aucune déclaration ni aucun recrutement pour cela n'a été annoncé!Mais bon! je ne suis que supporter, et donc pas dans le secret des Dieux!Celà ne m'empeche pas d'aimer mon club !

En cas de remontée il y aura forcement des renforts de bons niveaux ; avec la manne des droits télés plutôt conséquente .

Des renforts qui pourraient venir des 2 clubs qui seront relégués .
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 17:49

big supporter du sua a écrit:
En aucun cas je ne dis que Francis n'as été courtisé .. je reproche juste au club dans la situation actuelle avec un avenir incertain pour Lagarde et des inconnu pour notre futur ouvreur Argentins de n'avoir pas mis autant le paquet sur Francis .. car même si son pourcentage au pied est moyen, son rendement dans le jeu est très bon et en plus il est rarement à l'infirmerie.. et connaissant les nombreux pépins physiques de Lagarde j'espère que le coup de poker de notre futur ouvreur sera à l'image du recrutement de Taylor .. sinon sans 10 de qualité je peux vous assurer quand qu'à de non-accession on risque de ne pas jouer les premiers rôles l'an prochain ..

Burton n'est pas resté uniquement parce qu'il souhaitait rentrer chez lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 17:59

Je continue de penser qu'il nous faut un pilier avec un passé plus solide que ce garçon qui a eu pas mal de pépins physiques depuis qques années et pas des moindres !
J'espère donc un autre pilier sachant que Téléfoni ou Marshal ont plus le profil de talonneur.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:00

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Botica a 23 ans.

Né en 93, il vient d'avoir 22 ans en mars...l'argentin vient de gagner le championnat domestique, il a des stats assez énormes au pied sur les 4/5 dernières années...a priori un bagage plus solide que le fiston Botica pour la D2 qui va parfaire son apprentissage  mais si la rumeur d'un départ de Lagarde s'avérait fondée, on serait très juste sur le poste ! Confused

Oups me suis trompé, j'étais persuadé qu'il était très très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:06

big supporter du sua a écrit:
En aucun cas je ne dis que Francis n'as été courtisé .. je reproche juste au club dans la situation actuelle avec un avenir incertain pour Lagarde et des inconnu pour notre futur ouvreur Argentins de n'avoir pas mis autant le paquet sur Francis .. car même si son pourcentage au pied est moyen, son rendement dans le jeu est très bon et en plus il est rarement à l'infirmerie.. et connaissant les nombreux pépins physiques de Lagarde j'espère que le coup de poker de notre futur ouvreur sera à l'image du recrutement de Taylor .. sinon sans 10 de qualité je peux vous assurer quand qu'à de non-accession on risque de ne pas jouer les premiers rôles l'an prochain ..

En cas d'accession, on ne devrait pas jouer les premiers roles non plus. Au moins, on sait ce qui nous attend Recrutement, le retour du retour... - Page 18 861344
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:10

big supporter du sua a écrit:
Quoi qu'il en soit le recrutement actuel fait penser que notre club ferait mieux de rester en ProD2 afin de reconstruire autour de jeunes et de plus anciens .. car si l'on monte on ne pourra en aucun cas espérer quoi que ce soit .. et je trouve dommageable de laisser filer Francis .. on avait une assurrance avec lui à ce poste et on doit désormais parier sur une nouvelle carte jeune et inconnu en Europe .. je ne comprends pas toujours les choix du staff même si Francis doit être pas mal courtisé

Une assurance de quoi ?
Cette saison il tourne à 60% face aux perches, pas terrible, il faut un buteur irréprochable en ProD2...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:20

passetaballe a écrit:
concernant les remunerations, Blin avait declaré lors de son petage de plomb, que le club avait bataillé pour que les remunerations soient les plus egales possibles entre les joueurs afin de creer une cohesion de groupe, ce dont j adhere totalement.
on a appris aussi que c etait le cas entre les 4 coachs dont la remuneration equivaudrait à celle de nos 2 ex LD

Pour Petre et Burton, ecouter l interessante itw de Blin : ce sont les joueurs qui ont refusé les propositions du club
Pour Petre, Brive n est pas encore assuré d etre en top14 l an prochain ; s il a une clause en cas de descente, et qu on monte, j espere qu on reviendra à la charge et qu il nous en sera reconnaissant en donnant tout ce qu il peut

Pour ce pilier d Oyonnax, ca fait du bien de voir qu un joueur du top14 vienne chez nous, sachant que Tian n a peut etre pas du lui dire du bien du club
On peut esperer que ce pilier, coaché par Urios, venant d un pack qui tient la route, ne nous fera pas une scelzo en proposant son savoir pour améliorer notre mélée Mr.Red

enfin, je ne sais plus à combien se porte la manne financiere si on remonte (droits tv, aide de la lnr) mais peut etre sera t elle suffisante pour couvrir une hausse salariale et une partie du deficit sans qu on craque tout ?
Si MDM remonte, je ne vois pas en quoi, on n arriverait pas à suivre financierement, si eux le peuvent
et meme si on doit faire le yoyo, cette manne pourrai , si possible et si bien gérer, pouvoir nous permettre de construire plus "facilement" si redescente

Si (par miracle) on montait, effectivement, ça vaudrait le coup de miser sur quelques joueurs prometteurs de proD2 (ou anciens de top14)qui ne sont pas forcément diposés à venir aujourd'hui, mais qui nous aideraient bien à atterir quand, dans 1 an, on retournera à la case départ.

Sinon pour Petre, il fait ce qu'il a envie. S'il veut rester, tant mieux, sinon, tant-pis. En tous cas, s'il peut jouer en top 14, qu'il en profite, parce que pour le moment, même s'il a fait de bonnes prestations cette saison, on peut pas dire qu'il se soit gagné la place au niveau supérieur grace au terrain, mais plutôt par un contrat avantageux.


Pour ce qui est des salaires égalitaires, faut voir ce que ça veut dire. J'ose espérer que celà ne conduit pas à surpayer les moins bons et sous-payer les meilleurs...  J'espère juste que c'est un "certain équilibre", mais qu'il reste un intérêt à se surpasser.

Quant au fait que le salaire de notre ribambelle d'entraineurs/managers/consultants... soit au total égal à celui de LD. Personnellement, ça m'est bien égal. L'important, c'est que ça tire l'équipe vers le haut, que la cagnotte soit partagée par 1, 2 ou 17 personnes. LD nous avaient fait monter et maintenir (et descendre ?), ceux d'aujourd'hui... descendre et maintenir... pour l'instant...
Si on a maintenu le budget salarial de l'encadrement quand le budget "joueurs" plonge, ou le budget général du club baisse aussi... ben... tant mieux pour eux...


Dernière édition par tugudu le Jeu 2 Avr 2015 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:26

biguiz a écrit:
big supporter du sua a écrit:
Quoi qu'il en soit le recrutement actuel fait penser que notre club ferait mieux de rester en ProD2 afin de reconstruire autour de jeunes et de plus anciens .. car si l'on monte on ne pourra en aucun cas espérer quoi que ce soit .. et je trouve dommageable de laisser filer Francis .. on avait une assurrance avec lui à ce poste et on doit désormais parier sur une nouvelle carte jeune et inconnu en Europe .. je ne comprends pas toujours les choix du staff même si Francis doit être pas mal courtisé

Une assurance de quoi ?
Cette saison il tourne à 60% face aux perches, pas terrible, il faut un buteur irréprochable en ProD2...

En tous cas, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. On verra bien.

Pour ma part, je trouve que le passage de Francis aura été positif. Je me souviens qu'on était sur Dut, avant qu'il file à Mont de Marsan et qu'on prenne Francis. J'avais des regrets à l'époque, aucun aujourd'hui au moment du bilan. Et en plus, même si je pense que Lagarde a un potentiel supérieur, je pense que Francis a un meilleur bilan de part sa disponibilité sur ces 2 dernières saisons. Il a bien souvent tenu la baraque.

Espérons que dans 2 ans, on se dira, de même, que le choix de Guemes était le bon.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:31

Senior 47 a écrit:
big supporter du sua a écrit:
En aucun cas je ne dis que Francis n'as été courtisé .. je reproche juste au club dans la situation actuelle avec un avenir incertain pour Lagarde et des inconnu pour notre futur ouvreur Argentins de n'avoir pas mis autant le paquet sur Francis .. car même si son pourcentage au pied est moyen, son rendement dans le jeu est très bon et en plus il est rarement à l'infirmerie.. et connaissant les nombreux pépins physiques de Lagarde j'espère que le coup de poker de notre futur ouvreur sera à l'image du recrutement de Taylor .. sinon sans 10 de qualité je peux vous assurer quand qu'à de non-accession on risque de ne pas jouer les premiers rôles l'an prochain ..

Burton n'est pas resté uniquement parce qu'il souhaitait rentrer chez lui !!!

Merci de l'info ; çà se confirme par le fait qu'on a lu nulle part , qu'un club de l' hexagone ou britannique ne s'intéresse à lui .

Donc tout se passe en parfaite harmonie avec le club , qui continue à lui faire confiance en l'alignant systématiquement sur les feuilles de matchs .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:34

biguiz a écrit:
hips a écrit:
ripsua a écrit:
On fait encore preuve d 'une logique à tout épreuve on à Botica doit avoir sensiblement les même mensurations, qui est habitué à l'Europe et son mode de vie qui ne joue pas du tout et on prend le même profil, sa veut dire qu'on va libérer Botica ou qu'on empilera (encore une fois) des joueurs qui n'apportent rien?

Je suis d'accord. On prend un joueur qui vient pour tenter sa chance en pro, qui normalement doit être un 3eme choix et qui pourrait renverser la hiérarchie. Je crois qu'on a fait signer a Botica un contrat de 3 ans.

Botica est surtout en contrat espoirs.
On peut pas comparer un joueur de 24 ans et un joueur de 18 ans rips.
quote]

Sauf votre respect il y en à un qui à 23 et l'autre 25 ans donc c 'est un blanc bonnet - bonnet blanc ce recrutement est tous sauf logique.
Trevise et le championnat Italien sa c 'est une sacrée référence ....


Dernière édition par ripsua le Jeu 2 Avr 2015 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:36

Signature de Dupreez c 'est un peu triste de voir un club comme Agen faire les poubelles des clubs qui avant été des petit, voila ou nous en sommes rendu.... (je précise qu'il n(y à rien de personnel contre le joueur qui doit être un charmant garçon au demeurant)
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:43

Le futur notre c'est celui de droite.

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Le-pilier-droit-sud-africain-ruaan-du-preez-aura-pour_2625186_800x400
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:45

Rien ne dit pour le moment que l ' Argentin ne soit pas une bonne pioche, j aime bien Francis mais 67% au niveau buteur, c est trop peu, meme en ProD2.. Garder Lagarde me semble tres bien, il incarne le jeu Agenais, la vista et un % aux pieds correct.

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 18 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 18 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 18 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:47

ripsua a écrit:
Signature de Dupreez c 'est un peu triste de voir un club comme Agen faire les poubelles des clubs qui avant été des petit, voila ou nous en sommes rendu.... (je précise qu'il n(y à rien de personnel contre le joueur qui doit être un charmant garçon au demeurant)

Exact, tu lui parler as de poubelle a 2h du mat devant un verre. Mr.Red

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 18 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 18 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 18 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:49

ripsua a écrit:
Signature de Dupreez c 'est un peu triste de voir un club comme Agen faire les poubelles des clubs qui avant été des petit, voila ou nous en sommes rendu.... (je précise qu'il n(y à rien de personnel contre le joueur qui doit être un charmant garçon au demeurant)

Ah , donc si le SUA recrute à Béziers , c'est mieux par ce que ce n'est pas un club qui avant a été "petit" ?
Curieux comme raisonnement !

Surtout que le SUA n'aille pas chercher des joueurs à Montpellier , qui , il n'y a pas si longtemps était aussi un "petit" ; voire Grenoble ou l'UBB qui était aussi des "petits" il n'y a pas si longtemps puisqu'ils jouaient en Fédérale 1 . Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:51

les poubelles des petits clubs c'est un peu dur surtout quand 2015
le petit club c'est agen et le bon club de top14 c'est oyonnax faut arrêté de vivre dans le passé
certes on est un club important avec un riche palmarès des internationaux en pagaille mais c'etais avant ça,
maintenant on bataille en pro d2, et avant de parlé de top 14 attendons samedi comment ce comportent nos
joueurs a sapiac aprés on verra ce qu'on peu joué car sans une victoire a l'extérieur et en restant sous pression
a domicile le top 14 c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:51

jpsua a écrit:
big supporter du sua a écrit:
Quoi qu'il en soit le recrutement actuel fait penser que notre club ferait mieux de rester en ProD2 afin de reconstruire autour de jeunes et de plus anciens .. car si l'on monte on ne pourra en aucun cas espérer quoi que ce soit .. et je trouve dommageable de laisser filer Francis .. on avait une assurrance avec lui à ce poste et on doit désormais parier sur une nouvelle carte jeune et inconnu en Europe .. je ne comprends pas toujours les choix du staff même si Francis doit être pas mal courtisé

Que ce soit Francis ou Pétre , le club leur a fait une proposition de prolongation ; ce sont eux qui l'ont trouvée insuffisante et ont trouvé mieux ailleurs .

Ce n'est pas comme si le club leur avait fait savoir qu'il ne comptait pas sur eux comme il l'a signalé à Fogarty par exemple .

On connait pas les niveaux des propositions pour apprécier si celles-ci étaient suffisamment élévées compte tenu de la valeur des joueurs ?

Pour Francis il peut y avoir une situation ambigüe où le club fait une proposition "à la baisse" par ce qu'il doit diminuer sa masse salariale , et se dit :" s'il accepte ok ...si il refuse on trouvera aussi bien pour moins cher puisque on a Guemes sous le coude "

Bien sûr , par contre , ils ont dû mettre le paquet , autrement dit une rallonge à la rémunération actuelle , pour convaincre Balés de rester , ce qui est logique vu l'importance du joueur dans le dispositif sportif de l'équipe .

Comme toi , je préférerais que le club reste un an de plus en D2 , mais en conservant Lagarde , Paris et Ratuniyarawa ; ce qui serait une garantie de repartir avec un collectif bien en place pour tenter le titre la saison prochaine .

Par contre je ne dis pas du tout que le club doit lâcher les matchs pour pas remonter ; si çà se passe de façon idéale avec une accession gagnée en finale à Toulouse faut foncer !!

Avis partagé.
Si une occasion se présente il faut la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:52

superman(agen) a écrit:
Rien ne dit pour le moment que l ' Argentin ne soit pas une bonne pioche, j aime bien Francis mais 67% au niveau buteur, c est trop peu, meme en ProD2.. Garder Lagarde me semble tres bien, il incarne le jeu Agenais, la vista et un % aux pieds correct.

Attendons quand même par ce que Lagarde n'a pas encore annoncé qu'il ferait pas valoir sa clause "top 14" ... comme Paris et Ratuniyarawa d'ailleurs . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 18:56

jpsua a écrit:
franquette47 a écrit:
big supporter du sua a écrit:
En aucun cas je ne dis que Francis n'as été courtisé .. je reproche juste au club dans la situation actuelle avec un avenir incertain pour Lagarde et des inconnu pour notre futur ouvreur Argentins de n'avoir pas mis autant le paquet sur Francis .. car même si son pourcentage au pied est moyen, son rendement dans le jeu est très bon et en plus il est rarement à l'infirmerie.. et connaissant les nombreux pépins physiques de Lagarde j'espère que le coup de poker de notre futur ouvreur sera à l'image du recrutement de Taylor .. sinon sans 10 de qualité je peux vous assurer quand qu'à de non-accession on risque de ne pas jouer les premiers rôles l'an prochain ..
tu as entièrement raison,et, je vais passer pour un pessimiste comme d'habitude,mais d' accession l'an prochain il n'y aura pas.Du moins aucune déclaration ni aucun recrutement pour cela n'a été annoncé!Mais bon! je ne suis que supporter, et donc pas dans le secret des Dieux!Celà ne m'empeche pas d'aimer mon club !

En cas de remontée il y aura forcement des renforts de bons niveaux ; avec la manne des droits télés plutôt conséquente .

Des renforts qui pourraient venir des 2 clubs qui seront relégués .
tout à fait ,mais lesquels?Les gros clubs font leur marché,ou, gardent leurs meilleurs joueurs,que reste t'il?Des gars en fin de carrière qui viendront faire une dernière pige,mais ce n'est pas avec ça que tu construis un avenir!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12Jeu 2 Avr 2015 - 19:03

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Signature de Dupreez c 'est un peu triste de voir un club comme Agen faire les poubelles des clubs qui avant été des petit, voila ou nous en sommes rendu.... (je précise qu'il n(y à rien de personnel contre le joueur qui doit être un charmant garçon au demeurant)

Ah , donc si le SUA recrute à Béziers , c'est mieux par ce que ce n'est pas un club qui avant a été "petit" ?
Curieux comme raisonnement !

Surtout que le SUA n'aille pas chercher des joueurs à Montpellier , qui , il n'y a pas si longtemps était aussi un "petit" ; voire Grenoble ou l'UBB qui était aussi des "petits" il n'y a pas si longtemps puisqu'ils jouaient en Fédérale 1 . Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Siffler2

Il y à une différence notoire à aller chercher un pilier titulaire en en pro D2 (aller même en fédérale),  ou quatriéme choix au stade Toulousain ou à Toulon ferait certainement plus que la maille chez nous, mais la on parle du quatrieme choix d 'un club destiner à jouer le maintien en début de saison et sa fait une grosse différence,  enfin il me semble....
Je me dis que si il est quatrième choix dans un club qui était censé jouer le maintien c 'est qu'il doit y avoir une ou plusieurs bonnes raisons....

En tous cas avec les recrus qu'on nous annonce on peut dire qu'on va tirer tout ce groupe vers le haut à coup sur, comment peut on passer pour un club un minimum sérieux et ambitieux auprès d 'éventuels investisseur quand on sort des recrues comme sa, il faut être un minimum lucide....


Dernière édition par ripsua le Jeu 2 Avr 2015 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 18 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» recrutement.
» Recrutement : Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: