Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+67
babitcho
Leadwell
gib65
sism47
Latapie
jpl
fiorentino
den47
Babel47
vincesua
AMBA33
scoubi
Calicoba
pjm64
Sanka
brice
suavarois
j-luc
beyalo
BITCHIO
cathare 47
Buspard
juju
gillou34
canal47
sporting
allezagen47
buche
PIC47
leicaM4
biperak
haristid
amblards
jazzeux
ovale47
bleuff
did47
Creon
FREDAUZ
superman(agen)
sualex
hips
jipé
coucougne
Mits
beret95
massilia
ripsua
cyril.
big supporter du sua
jpsua
marquito
franquette47
M.C.47
BarDeLaPref
kaliko47
agenais4747
Rivière
Médoc
El Farfadet
gir3347
juls
Senior 47
tugudu
biguiz
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Jeu 9 Avr 2015 - 10:08

coucougne a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Et s'ils gardaient Francis en cas de montée et faisaient alterner avec Lagarde qu'ils déplaceraient selon les besoins au centre? Recrutement, le retour du retour... - Page 21 861344

" il vaut toujours mieux faire des besoins au centre qu'à coté" Mr.Red Laughing (philosophie gratuite)

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Hahohi Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Hahohi
... cacoté juste, a encore Coucougne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Jeu 9 Avr 2015 - 11:20

l'agenais de laval a écrit:
Et s'ils gardaient Francis en cas de montée et faisaient alterner avec Lagarde qu'ils déplaceraient selon les besoins au centre? Recrutement, le retour du retour... - Page 21 861344

Lagarde à déclaré que le centre ce n'était pas sa tasse de thé,et je le comprend,sa place,son avenir est en 10.
De toute façon garder Burton la je serai bien d'accord mais pas pour un mic-mac de compo et,si top 14 (je persiste à penser que dans l'état actuel du SUA c'est une chimère) il faudra recruter bien plus que des supputations avec nos joueurs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Jeu 9 Avr 2015 - 12:38

amblards a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Et s'ils gardaient Francis en cas de montée et faisaient alterner avec Lagarde qu'ils déplaceraient selon les besoins au centre? Recrutement, le retour du retour... - Page 21 861344

Lagarde à déclaré que le centre ce n'était pas sa tasse de thé,et je le comprend,sa place,son avenir est en 10.
De toute façon garder Burton la je serai bien d'accord mais pas pour un mic-mac de compo et,si top 14 (je persiste à penser que dans l'état actuel du SUA c'est une chimère) il faudra recruter bien plus que des supputations avec nos joueurs actuels.

c'est sûr qu avec une equipe de prod2, survivre en top14 parait statistiquement difficile ! on le sait !
et personne n exige qu on joue la qualif ! on en est tous conscient !

par contre, on peut miser sur une solidarité accentuée du groupe ! la trouille peut faire faire des miracles à la Oyonnax, et peut etre à la rochelaise
Notre equipe jeune et reconstruite, a prouvé qu elle pouvait se ressouder l'an dernier, voire même cette année quand cela allait ''mal''
donc c est sûr que si on monte, on roulera avec un pneu dégonflé, mais on roulera, et peut etre que d autres en parallèle crèveront leur roue Wink

n oublions pas aussi que ce sera une année de CDM, et donc que ce sera peut etre plus facile pour les promus de s acclimater : se souvenir de notre 5e place provisoire en 2011, et voir aussi que Begles peut lundi se retrouver dans le wagon des relegables potentiels ... et ce malgré la présence du futur selectionneur

ce qui me generait, c est un public 47 qui ne suivent pas l equipe
pour bcp, revenir en top14 serait une normalité, voire une banalité ... mais non ! ce sera desormais un mini exploit
regarder les palois qui mangent leur pain noir depuis 9 ans : ils sont tous solidaires et remonter à bloc parce qu ils savent ce que sait que d attendre autant de temps
au final, je ne suis pas sur que 2 ans de prod2 suffisent à certains pour prendre conscience de la chance qu on aurait de remonter
ya qu à voir les posts de propagande negatifs de certains ici, sur le club
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Jeu 9 Avr 2015 - 18:53

amblards a écrit:


Lagarde à déclaré que le centre ce n'était pas sa tasse de thé,et je le comprend,sa place,son avenir est en 10.

Pour cette fin de saison, j'aurai pourtant aimé tenter l'expérience Lagarde au centre associé à un expérimenté (Mazars ou Pelesasa). Les "vieux" absents et la motivation de Lagarde pour le poste étant bien faiblarde, cela risque de tourner court; Lagarde devait donc alterner le poste de 10 et le banc des remplaçants avec Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 11:06

Petit Bleu...à l'âme !

Paris pourrait rester un an, Bastien, lui quitte le SUA.

Après la prolongation de Sione Tau et l'annonce qu'Alexi Balès n'activera pas sa clause libératoire et donc qu'il honorera sa dernière année avec le SUA, les négociations sur les prolongations de contrat se poursuivent du côté d'Armandie. La très bonne nouvelle pourrait venir de Taylor Paris. On suppose que ses dernières performances, notamment celle à Montauban, ont renforcé l'intérêt des clubs qui le suivaient déjà. Pourtant, le Canadien pourrait ne pas répondre à ces sirènes et choisir de rester une saison de plus à Agen. Un choix qui n'est pas encore bouclé mais qui pourrait s'expliquer par le fait que la saison à venir est celle du Mondial et qu'il n'est pas aisé de changer de club à ce moment, mais aussi parce que le pilier droit du SUA, Jason Marshall, coéquipier de Taylor Paris en équipe du Canada, dispose encore d'une année de contrat. Une mauvaise nouvelle va attrister les supporters : le départ de Léo Bastien se précise. En fin de contrat, le jeune 2e ligne ne sera pas conservé par le SUA comme l'intéressé nous l'a confirmé : «J'ai été surpris que le club ne veuille pas me garder.» Son statut de «JIFF» intéresse toutefois d'autres clubs. Léo Bastien aurait ainsi plusieurs propositions, dont celles de Bordeaux et Perpignan, même s'il n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet. Il resterait toutefois à régler des questions d'indemnités de formation. Dans la série des départs, chaque jour qui passe laisse penser que Burton Francis, qui a refusé les propositions de prolongation à la baisse du club, s'en irait lui aussi. D'autant que le SUA a déjà recruté l'Argentin Bautista Güemes à son poste. Pourtant, les dernières (très bonnes) prestations de Francis laissent entendre que l'ouvreur sud-africain veut, soit faire un dernier clin d'œil au SUA, soit séduire sa future destination. Plus étonnante est la situation de Semisi Telefoni, clef de voûte du pack agenais en cette fin de saison, à droite de la mêlée ou pour des piges au talonnage, et dont le cas n'est toujours pas réglé lui non plus.

...Que dire, je n'ose imaginer qu'on laisse Bastien pour quelques dizaines de milliers d'euros...et sur le plan sportif, rien ne justifie son départ, à moins qu'on ait fait le choix de prolonger Valdès qui affiche un sacré kilométrage et n'est pas le devenir de l'équipe !   What the fuck ?!?
Attristé , je le suis, c'est peu de le dire alors que le gars était semble t-il disposé à rempiler...ne pas faire confiance à un tel élément relève de la faute professionnelle, d'autant qu'il est JIFF...j'attends les justifications du staff, je n'en vois aucune valable !!!  Recrutement, le retour du retour... - Page 21 28528  Recrutement, le retour du retour... - Page 21 28528  Recrutement, le retour du retour... - Page 21 28528
Cette nouvelle gâche le plaisir de la possible prolongation de Paris...quant à Téléfoni qui a bien mérité de la patrie agenaise, qu'on m'explique qu'il est le plus fautif dans le comportement instable de notre mêlée ???  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 11:33

Excusez-moi d'y revenir mais je n'arrive pas à trouver un motif à une décision aussi stupide...je souhaite bien du courage à celui qui viendra nous expliquer qu'elle a été prise dans l'intérêt du club...c'est consternant et j'en appelle à un sursaut de clairvoyance de notre staff pour changer la donne ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 12:44

Pour Paris, cela me parait sous le sens ; comme je l avais evoqué ici, la CDM n est pas une année à changement pour certains
je pense donc qu il fait le bon choix de rester

Concernant Telefoni, c est effectivement ennuyeux vu sa polyvalence et ses depannages multiples
Maintenant il faut qu on soit logique : en 1er ligne, tous les autres sont encore sous contrats, et on passe notre temps à chialer sur notre mélee, donc son depart serait peut etre l occasion de recruter un pilier, surtout en vue du top14 ... n oublions pas cette possibilité ... alors deja qu on rame en d2, il est normal que le club se laisse la possibilité de recruter un piler, or je le rappelle, tous les autres sont sous contrats
mais pour moi l incomprehension provient dans le recrutement de ce talonneur, alors qu avec narji bartho et telefoni, voire afatia ou un espoir, on avait me semble t il ce qu il faut Recrutement, le retour du retour... - Page 21 00000001

Quant à Bastien, effectivement, ça semble incomprehensible Shocked Recrutement, le retour du retour... - Page 21 00000001

Pour Burton, c est dommage aussi, mais n oublions pas que son taux de reussite au but est relativement faible, ainsi que son jeu au pied
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 12:48

Pat de Mérignac a écrit:
Excusez-moi d'y revenir mais je n'arrive pas à trouver un motif à une décision aussi stupide...je souhaite bien du courage à celui qui viendra nous expliquer qu'elle a été prise dans l'intérêt du club...c'est consternant et j'en appelle à un sursaut de clairvoyance de notre staff pour changer la donne ! Neutral

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 00001391 Recrutement, le retour du retour... - Page 21 00001391 surtout pour Bastien ! et telefoni !
on marche sur la tête, on n'a rien compris après Lassale par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 13:33

Citation :
Excusez-moi d'y revenir mais je n'arrive pas à trouver un motif à une décision aussi stupide...je souhaite bien du courage à celui qui viendra nous expliquer qu'elle a été prise dans l'intérêt du club...c'est consternant et j'en appelle à un sursaut de clairvoyance de notre staff pour changer la donne !

Il n y a qu'une réponse ce sont d'après nos moyens et un équilibre à trouver. Ce qui fait qu'un Bastien est "sacrifié" (bon, devenu cher il trouvera sans problème un club pour s'épanouir d'avantage et en Top 14). Faut quand même pour certains arriver à relativiser entre ce que l'on aimerait tous et nos moyens financiers comme d'avoir en nombre par exemple une 1ere ligne ultra solide, tout en étant coureuse et dynamique... Rolling Eyes

Citation :
Pour cette fin de saison, j'aurai pourtant aimé tenter l'expérience Lagarde au centre associé à un expérimenté (Mazars ou Pelesasa). Les "vieux" absents et la motivation de Lagarde pour le poste étant bien faiblarde, cela risque de tourner court; Lagarde devait donc alterner le poste de 10 et le banc des remplaçants avec Francis.

Les médias et de notre côté de la langue de bois ce n'est pas lettre d'évangile Rolling Eyes Tout le monde a remarqué la bonne idée Lagarde au centre et le brin de réussite. De là à l'afficher sans brouillard de guerre comme LA solution on n'est pas si stupide que cela tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 15:07

Médoc a écrit:
Citation :
Excusez-moi d'y revenir mais je n'arrive pas à trouver un motif à une décision aussi stupide...je souhaite bien du courage à celui qui viendra nous expliquer qu'elle a été prise dans l'intérêt du club...c'est consternant et j'en appelle à un sursaut de clairvoyance de notre staff pour changer la donne !

Il n y a qu'une réponse ce sont d'après nos moyens et un équilibre à trouver. Ce qui fait qu'un Bastien est "sacrifié" (bon, devenu cher il trouvera sans problème un club pour s'épanouir d'avantage et en Top 14). Faut quand même pour certains arriver à relativiser entre ce que l'on aimerait tous et nos moyens financiers comme d'avoir en nombre par exemple une 1ere ligne ultra solide, tout en étant coureuse et dynamique... Rolling Eyes


... dit le gars qui n a pas arreté de faire pression pour qu on ramene Caucau Rolling Eyes sacré toi ! Recrutement, le retour du retour... - Page 21 861344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 15:17

Pour Bastien, c est dommage ! ça fait meme chi.r de perdre un jeune prometteur
mais c est peut etre aussi comme pour Telefoni, en prevision d une montée en top14

va falloir recruter du costaud à ce poste où on serait tendre en top14, avec un Valdes et un Jooste en fin de course, un demotte encore tendre, et un Roidot qui me parait bcp trop leger pour l etage superieur ...
alors il me parait clair qu il va falloir qu on recrute un gros poisson, et il est donc possible qu on sacrifie Bastien en cette prévision

je dis ça j en sais rien, j hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 17:03

C'est proprement un non-sens que de laisser Bastien à la concurrence...ce gars-là a été formé chez nous, il est JIFF et présente toutes les caractéristiques du joueur moderne...nous n'avons à ce jour aucune certitude concernant Api en cas de non-accession, Demotte vient juste de fournir son 1er match convaincant, Roidot est limité par son physique, Valdès a 36 ans (!) et termine péniblement cette saison et sachant qu'il faut un minimum de 4 éléments sur le poste, nous nous apprêterions à le prolonger au détriment d'un véritable espoir...pas la peine de nous bassiner avec "Académia pépinière de l'équipe" dans ce cas ! Neutral
PS :  L'hypothèse de sa mise à l'écart pour permettre la venue d'un renfort majeur...pas la peine de rêver, on est fauché, ce qui rend d'autant plus stupide la perspective de se priver de Léo...je ne décolère pas !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 17:49

fauché ou pas, on aura 4 seconde ligne l'an prochain
si en top14, tu veux proposer une 2L demotte-bastien face à Gorgodze-botha ou albacette-maestri, on risque de porter plainte contre toi pour non assistance à personne en danger Laughing ... et ce malgré le merite de nos 2 jeunes
franchement, ce serait les envoyer à l abattoir

la betise, c est qu'on n a pas pu garder notre capitaine Skeate et qu on a recruté un mec encore plus leger que lui, Roidot
avec Valdes cuit et en fin de contrat, on risque de se retrouver avec une 2L cure dent et avec 2L à recruter
donc faut bien liberer des fonds pour recruter ces 2 mecs

donc à mon avis, Bastien paye les pots cassés de notre "mauvais" recrutement en 2L et des fin de contrats qui tombent mal

maintenant si c est pour rester en D2, on se doit de conserver Bastien, mais qui peut savoir si on va monter ou pas ?
avec ce probleme telefoni+bastien, j ai l impression justement que le club envisage la montée

d'ailleurs selon la Buvette, Telefoni serait encore sous contrat jusqu en 2016, donc pourquoi en parle t on ? le club le libererait tout de meme, comme Petre ? ou ya t il erreur de la buvette ?

on a pratiquement 95% de joueurs sous contrat encore l an prochain ! en cas de montée, comment recruter ? on va bien etre obliger de liberer des mecs pour se renforcer un minimum

http://www.labuvettedarmandie.fr/sua-agen/vie-club-actualite/le-point-sur-les-contrats/02/04/2015
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Ven 10 Avr 2015 - 20:36

En fait je me suis basé sur cet article, datant de la saison 2013/2014, où il est évoqué que Telefoni a prolongé de 2 ans (donc jusqu'en 2016) :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/24/1738195-semisi-telefoni-le-dernier-des-mohicans.html

Cependant, peut être parlaient-ils d'une prolongation qui aurait eu lieu à la fin de la saison 2012/2013 ?

L'info est donc à confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 7:25

De bien mauvaises nouvelles.

Comment peut-on ne rien proposer à Bastien? Bien sûr, on voit bien qu'on va au bout de notre logique et de la question que nous sommes nombreux à nous poser : "pourquoi le fait-on si peu jouer ? ? ? Errare humanum est, perseverare diabolicum .

Pour Telefoni, c'est pas compliqué, on doit chercher à prolonger les titulaires. C'est pas le meilleur pilier du monde mais en attendant, on n'a pas mieux à droite. En plus il est polyvalent... Vraiment n'importe quoi de le lâcher...

Quant à Paris, heureux s'il reste un an de plus. On a l'impression qu'il resterait pour pouvoir surtout se consacrer à la cdm tranquillement .Mais bon, vu l'implication du bonhomme, nul doute qu'il fera le maximum pour le club aussi...

Pffff franchement pour Bastien et Telefoni, autant je comprends qu'avec un budget en baisse, il faille faire des choix, autant je ne comprends pas ces choix là ni dans la logique budgétaire ni dans la logique sportive....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 8:06

Telefoni est certes toujours très sympathique et souriant, mais il faut savoir faire la part des chose, tailler comme il l'est si il avait la volonté d 'être performant sur le terrain se serait un super joueur, hors depuis qu'il est arrivé on ne peut pas dire qu'il ai fait des étincelles, on aurait déjà pas du le renouveler la dernière fois, il n'y à rien d 'honteux à ne pas le faire cette fois ci dans la mesure ou il n'est pas indispensable, il est à peine utile du fait de sa polyvalence en premier ligne ou il peut jouer partout mais être bon à aucun poste.
Le renouveler serait une erreur et un signe de plus que le club plonge lentement mais surement dans la médiocrité.


Quand au cas Bastien c'est d 'une débilité sans nom de le laisser partir, sa va faire une Lagrange et Lassalles encore un coup, il va éclater ailleurs et nous devant la télé on aura les boulons de le voir.

Je commence petit à petit à perdre confiance en Sella et Blin dont les choix tant sur le terrain, qu'en gestion des hommes, en recrutement et prolongation sont de plus en plus incohérents et discutable.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 9:20

ripsua a écrit:
Telefoni est certes toujours très sympathique et souriant, mais il faut savoir faire la part des chose, tailler comme il l'est si il avait la volonté d 'être performant sur le terrain se serait un super joueur, hors depuis qu'il est arrivé on ne peut pas dire qu'il ai fait des étincelles, on aurait déjà pas du le renouveler la dernière fois, il n'y à rien d 'honteux à ne pas le faire cette fois ci dans la mesure ou il n'est pas indispensable, il est à peine utile du fait de sa polyvalence en premier ligne ou il peut jouer partout mais être bon à aucun poste.
Le renouveler serait une erreur et un signe de plus que le club plonge lentement mais surement dans la médiocrité.


Quand au cas Bastien c'est d 'une débilité sans nom de le laisser partir, sa va faire une Lagrange et Lassalles encore un coup, il va éclater ailleurs et nous devant la télé on aura les boulons de le voir.

Je commence petit à petit à perdre confiance en Sella et Blin dont les choix tant sur le terrain, qu'en gestion des hommes, en recrutement et prolongation sont de plus en plus incohérents et discutable.
Telefoni vaut ce qu'il vaut, mais pour moi, un titulaire, on lui propose une prolongation.
Tu crois qu'il va être remplacé par un cador franchement ?

Qu'on ne remplace pas un 3eme choix pour lancer un jeune ou recruter un joueur qui bouscule la hiérarchie oui, 100 fois oui. Mais Telefoni est devenu titulaire à droite (ce qui en dit long sur le niveau de nos piliers droits) et donc pour moi, tant qu'on n'en trouve pas un meilleur que lui, on a tout intérêt à le garder.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 10:32

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Telefoni est certes toujours très sympathique et souriant, mais il faut savoir faire la part des chose, tailler comme il l'est si il avait la volonté d 'être performant sur le terrain se serait un super joueur, hors depuis qu'il est arrivé on ne peut pas dire qu'il ai fait des étincelles, on aurait déjà pas du le renouveler la dernière fois, il n'y à rien d 'honteux à ne pas le faire cette fois ci dans la mesure ou il n'est pas indispensable, il est à peine utile du fait de sa polyvalence en premier ligne ou il peut jouer partout mais être bon à aucun poste.
Le renouveler serait une erreur et un signe de plus que le club plonge lentement mais surement dans la médiocrité.


Quand au cas Bastien c'est d 'une débilité sans nom de le laisser partir, sa va faire une Lagrange et Lassalles encore un coup, il va éclater ailleurs et nous devant la télé on aura les boulons de le voir.

Je commence petit à petit à perdre confiance en Sella et Blin dont les choix tant sur le terrain, qu'en gestion des hommes, en recrutement et prolongation sont de plus en plus incohérents et discutable.
Telefoni vaut ce qu'il vaut, mais pour moi, un titulaire, on lui propose une prolongation.
Tu crois qu'il va être remplacé par un cador franchement ?

Qu'on ne remplace pas un 3eme choix pour lancer un jeune ou recruter un joueur qui bouscule la hiérarchie oui, 100 fois oui. Mais Telefoni est devenu titulaire à droite (ce qui en dit long sur le niveau de nos piliers droits) et donc pour moi, tant qu'on n'en trouve pas un meilleur que lui, on a tout intérêt à le garder.

Je suis d'accord avec rips, pour moi en première ligne, les seuls qui ont le niveau et qui peuvent encore progresser, c'est Afatia, Tetrashvili et Barthomeuf. Le reste c'est toujours le nez dans le gazon à chaque mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 10:56

Je me suis fendu d'un mail au club pour exprimer mon mécontentement au sujet de Bastien...je sais, çà ne sert à rien et çà ne me soulage même pas mais je n'arrive pas à croire qu'un staff aussi professionnel ait pu prendre une telle décision...comment un mec comme Sella qui a eu en charge les U20 peut décider de lâcher une denrée aussi rare qu'un jeune espoir 2ème ligne issu du cru ? What the fuck ?!?
Concernant Téléfoni, Tugudu a (aussi) dit l'essentiel...bon sang, c'est au moment où l'équipe se relance qu'en coulisses de telles décisions sont prises...c'est incompréhensible !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 11:05

« Académia est une structure que bien des clubs plus riches nous envient. Il s'agit d'un modèle dans le rugby actuel, qui permettra à terme, l'intégration d'une dizaine de contrats Espoirs et tout cela avec un même objectif : la remontée en Top14 !» Inutile de dire que ces propos furent accueillis avec chaleur et devenant un peu plus lyrique, Mathieu Blin acheva sur ces mots : «Pour le moment la SASP est très fière de l'Asso, il viendra le temps où l'Asso sera très fière de la SASP. »

C'est Blin qui le disait cette semaine à la Table...les faits eux sont autrement têtus ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 11:35

Moi aussi j'aurais aimé que l'on donne sa chance à Bastien ....Mais peut être qu'il a été gourmand sur son "salaire" .

Le fait d'avoir été approché par Toulon ...ça peut ouvrir l'appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 11:44

jazzeux a écrit:
Moi aussi j'aurais aimé que l'on donne sa chance à Bastien ....Mais peut être qu'il a été gourmand sur son "salaire" .

Le fait d'avoir été approché par Toulon ...ça peut ouvrir l'appétit !!

La gourmandise, c'est le club qui devrait l'avoir pour un jeune avec un potentiel comme le sien...nul doute que d'autres sauront le trouver à leur goût ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 11:48

jazzeux a écrit:
Moi aussi j'aurais aimé que l'on donne sa chance à Bastien ....Mais peut être qu'il a été gourmand sur son "salaire" .

Le fait d'avoir été approché par Toulon ...ça peut ouvrir l'appétit !!

Le joueur dit qu'il n'a pas reçu d'offre de prolongation, donc c'est pas une question de salaire...
Après y a des choses qu'on sait pas (comportement du joueur, faits qui sont mal passés dans le passé, etc), ça parait tellement gros, on va attendre l'annonce officielle du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 12:06

biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Telefoni est certes toujours très sympathique et souriant, mais il faut savoir faire la part des chose, tailler comme il l'est si il avait la volonté d 'être performant sur le terrain se serait un super joueur, hors depuis qu'il est arrivé on ne peut pas dire qu'il ai fait des étincelles, on aurait déjà pas du le renouveler la dernière fois, il n'y à rien d 'honteux à ne pas le faire cette fois ci dans la mesure ou il n'est pas indispensable, il est à peine utile du fait de sa polyvalence en premier ligne ou il peut jouer partout mais être bon à aucun poste.
Le renouveler serait une erreur et un signe de plus que le club plonge lentement mais surement dans la médiocrité.


Quand au cas Bastien c'est d 'une débilité sans nom de le laisser partir, sa va faire une Lagrange et Lassalles encore un coup, il va éclater ailleurs et nous devant la télé on aura les boulons de le voir.

Je commence petit à petit à perdre confiance en Sella et Blin dont les choix tant sur le terrain, qu'en gestion des hommes, en recrutement et prolongation sont de plus en plus incohérents et discutable.
Telefoni vaut ce qu'il vaut, mais pour moi, un titulaire, on lui propose une prolongation.
Tu crois qu'il va être remplacé par un cador franchement ?

Qu'on ne remplace pas un 3eme choix pour lancer un jeune ou recruter un joueur qui bouscule la hiérarchie oui, 100 fois oui. Mais Telefoni est devenu titulaire à droite (ce qui en dit long sur le niveau de nos piliers droits) et donc pour moi, tant qu'on n'en trouve pas un meilleur que lui, on a tout intérêt à le garder.

Je suis d'accord avec rips, pour moi en première ligne, les seuls qui ont le niveau et qui peuvent encore progresser, c'est Afatia, Tetrashvili et Barthomeuf. Le reste c'est toujours le nez dans le gazon à chaque mêlée...
Je ne dis pas le contraire, mais si c'est pour prendre pire... Pour l'instant on est contents de prendre un 4eme choix d'Oyonnax qui n'a pas joué pendant quasiment 3ans après avoir essayé des joueurs de 3eme niveau NZ et sudaf et essuyé le refus de deux joueurs de fédérale.

Alors personnellement, malgré toutes les limites que je vois chez nos joueurs, je préfèrerais les lâcher quand on tiendra leur remplaçant plutôt que contre personne ou contre de rêves qui ne se réaliseront jamais... Enfin bref, j'espère qu'on n'en viendra pas à les regretter...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12Sam 11 Avr 2015 - 12:09

Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Moi aussi j'aurais aimé que l'on donne sa chance à Bastien ....Mais peut être qu'il a été gourmand sur son "salaire" .

Le fait d'avoir été approché par Toulon ...ça peut ouvrir l'appétit !!

La gourmandise, c'est le club qui devrait l'avoir pour un jeune avec un potentiel comme le sien...nul doute que d'autres sauront le trouver à leur goût ! What the fuck ?!?
Il aurait peut-être été trop gourmand si il avait refusé une offre du club. Mais il semblerait qu'il n'y ait carrément aucune offre... Dans ce cas que reprocher à Bastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 21 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: