Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)

Aller en bas 
+31
biguiz
juju
marcodu47rugby
charlie jaunetnoir
j-luc
M.C.47
did47
sualex
l'agenais de laval
jpsua
hips
jazzeux
juls
Médoc
FREDAUZ
big supporter du sua
Senior 47
Pat de Mérignac
kaliko47
agenais4747
amblards
jipé
ripsua
tugudu
bobarmarcel
Rivière
PIC47
El Farfadet
Cruchot
yarglaouw
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Mer 21 Jan - 21:45

cathare 47 a écrit:
jpsua a écrit:
cathare 47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
...Et qui sont aujourd'hui sortis du circuit.

mais qui nous ont fait monter en top 14 et ont assuré le maintien du sporting à ce niveau deux ans de suite...

Faut croire qu'ils étaient aidés par l'air sain de l'agenais ...par ce que sur les rives de l'Adour ils se sont fait éjecter ( on rappelle qu'ils avaient encore un an de contrat )  Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Siffler2

Oui mai ça c'était après... Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 402477

... çà aurait été mieux qu'ils prennent leur retraite plutôt que de connaître l'humiliation de se faire virer .

Quand on se souvient comment l'Aviron les attendait pour qu'ils les aménent au sommet du rugby français , vu que ils avaient enfin les 17 millions que ne pouvait leur donner le SUA .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Jeu 22 Jan - 7:19

En tout cas, pour en revenir au sujet,c'est bien le staff actuel et les joueurs actuels qui sont allés gagner à MDM ce week-end,comme les 2 dernières fois.

Et si ce week-end ils ont le BO contre Béziers,ce n'est pas moi qui pleurerai. Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Nonnon02

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Jeu 22 Jan - 11:38

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Ok
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Jeu 22 Jan - 23:25

Mathieu Lamoulie : «J'avais mal au pied lundi !»

Publié le 22/01/2015 à 08:55 - La Dépêche

Rugby XV - Amateurs - Lot-et-Garonne - SUA.L'arrière agenais a été très sollicité dimanche à Mont-de-Marsan


Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 201501221836-full
Mathieu Lamoulie a eu à gérer de nombreux duels aériens./ Photo, M.C.

Alors le réveil a été bon lundi matin ?

C'est vrai que les lendemains de victoire à l'extérieur, on se sent un peu plus léger. En plus, dimanche soir, on a été très raisonnable. On a juste bu un verre ou deux chez Marc Giraud, qui nous a accueillis dans son restaurant montois, et puis on a pris sereinement le chemin du retour.

Vous n'aviez même pas mal aux jambes, malgré le terrain lourd et les kilomètres parcourus sous la mitraille ? Vous étiez pourtant particulièrement sollicité en tant qu'arrière ?

Si j'avais dû avoir mal quelque part, c'est plutôt au pied (rires). J'ai rarement eu l'occasion de l'utiliser autant que dimanche. Bon, j'étais un peu mâché quand même ce lundi, mais je crois que la fatigue était plus psychologique que physique. Les derbys sont toujours des rencontres compliquées à préparer mentalement. Il faut résister au stress.

81 coups de pied dans le jeu en 80 minutes, vous aviez déjà connu ça ?

Franchement non, je n'ai pas souvenir d'avoir connu autant d'échanges de jeu au pied. Cela nous a permis de ne pas nous découvrir. Et comme notre défense est forte, cela nous a aidés à trouver de la confiance au fil du match.

Vous vous étiez préparé tout particulièrement à toutes ces réceptions de balle qui vous attendaient ?

Avant ce genre de match, on se prépare surtout à la dimension combat. Après, bien sûr qu'on avait travaillé en amont ces phases de jeu au pied où il faut être agressif et ne pas avoir peur d'aller au contact pour tenter de récupérer le ballon. C'est une question d'état d'esprit avant tout, plus que technique.

Malgré la victoire, Mathieu Blin et Stéphane Prosper ont tous deux évoqué des déceptions sur certains duels perdus dans les airs. Vous les entendez ?

Sur les phases défensives, on n'a pas trop raté de réceptions. Comme eux ont eu leurs ballons sur nos coups de pied. On aurait pu faire mieux sur nos duels aériens offensifs. Si on avait grappillé deux ou trois ballons supplémentaires, on les aurait mis davantage en difficulté.

On vous a entendu dire que lorsque les beaux jours reviendront, vous enverrez à nouveau du jeu. Cela ne vous plaît pas de jouer moins mais de gagner, ce qui était un peu l'inverse lors de la première partie de saison ?

C'est clair que sur un match à l'extérieur comme celui de dimanche, ce n'est pas à nous de faire le jeu. Si on peut gagner comme cela à Bourgoin-Jallieu dans trois semaines, on ne s'en privera pas. Après, je pense que si les victoires s'enchaînent et que la confiance grandit, on sera peut-être plus à même de tenter des coups sur lesquels on se freine actuellement, d'envoyer plus de jeu. Mais avant cela, il faut surtout confirmer.

Vraiment, que s'est-il passé durant la trêve de Noël ? Qu'est-ce que Mathieu Blin avait glissé dans le ballotin de chocolat qu'il a envoyé à chaque joueur pour que le SUA revienne transformé en ce mois de janvier ?

(rires) Déjà pour les chocolats, on n'a pas eu de cadeau. Plus sérieusement, je crois que ces 15 jours de coupure nous ont permis à tous de nous interroger. Comment se faisait-il que, alors que le groupe a peu bougé à l'intersaison, on n'arrivait plus à jouer ensemble ? En vérité, il n'y avait pas de causes apparentes, nous sommes tous revenus avec une très grande motivation qui se traduit désormais sur le terrain. C'était à nous de nous retrouver.

Propos recueillis par Baptiste Gay
RUGBY XV - AMATEURS
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Ven 23 Jan - 7:23

L'ITW confirme ce que l'on était quelques un à pensé, le début de saison été bien du à un manque d 'investissement des joueurs et non de l'incompétence du staff.
Mais je m'interrogerai toujours, comment quand on à la chance de faire ce fabuleux métier de joueur pro (quelque soit le sport) comment ne peut on pas être toujours motivé ?
Le plus important est qu'ils se soient tous rendu compte que sa n'allait et qu'ils rectifient d 'eux même c 'est tout à leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Ven 23 Jan - 11:27

ripsua a écrit:
L'ITW confirme ce que l'on était quelques un à pensé, le début de saison été bien du à un manque d 'investissement des joueurs et non de l'incompétence du staff.
Mais je m'interrogerai toujours, comment quand on à la chance de faire ce fabuleux métier de joueur pro (quelque soit le sport) comment ne peut on pas être toujours motivé ?
Le plus important est qu'ils se soient tous rendu compte que sa n'allait et qu'ils rectifient d 'eux même c 'est tout à leur honneur.

Peut-être pas l'investissement individuel mais plutôt le manque de collectif ? C'est surtout néfaste en défense le manque de collectif .
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Ven 23 Jan - 15:31

ripsua a écrit:
L'ITW confirme ce que l'on était quelques un à pensé, le début de saison été bien du à un manque d 'investissement des joueurs et non de l'incompétence du staff.
Mais je m'interrogerai toujours, comment quand on à la chance de faire ce fabuleux métier de joueur pro (quelque soit le sport) comment ne peut on pas être toujours motivé ?
Le plus important est qu'ils se soient tous rendu compte que sa n'allait et qu'ils rectifient d 'eux même c 'est tout à leur honneur.

Pour moi le problème vient plutot de la préparation (donc du staff), je m'explique, la saison dernière le staff avait misé sur une préparation intensive dés le mois de juillet, ce qui a donné un feu d'artifice jusqu'en Janvier et un coup de mou pendant un mois ou deux (janvier, février).
Cette saison, le staff a préféré démarrer en douceur et monter en pression a partir de décembre/janvier.En conclusion, je pense que nous allons avoir une belle 2ème partie de saison et très peu de défaite. Pour cela il nous faudra un peu de chance et pas bcp de blessés.

_________________
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 491233    Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 2680510 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 491233
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Slide_10Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Ven 23 Jan - 15:48

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
L'ITW confirme ce que l'on était quelques un à pensé, le début de saison été bien du à un manque d 'investissement des joueurs et non de l'incompétence du staff.

Pour moi le problème vient plutot de la préparation (donc du staff), je m'explique, la saison dernière le staff avait misé sur une préparation intensive dés le mois de juillet, ce qui a donné un feu d'artifice jusqu'en Janvier et un coup de mou pendant un mois ou deux (janvier, février).
Cette saison, le staff a préféré démarrer en douceur et monter en pression a partir de décembre/janvier.En conclusion, je pense que nous allons avoir une belle 2ème partie de saison et très peu de défaite. Pour cela il nous faudra un peu de chance et pas bcp de blessés.

Un peu des deux?

Les joueurs forts de leurs possibilités acquises l'an passé ce sont vus trop beaux en début de saison et il y a eu Bourgoin épisode peut-être salutaire,car là on a compris qu'il faudrait cravacher dur.
En plus comme le dit si bien le chef, avec l'expérience du passage à vide de l'an dernier à cette époque,le staff n'a pas voulu trop mettre la pression dés le début,afin de finir la saison en boulet de canon.
On va peut-être avoir une superbe fin de saison,avec montée en top 14.
Pau a montré quelques signes d'essoufflement.D'autres sont en embuscade.
ON A ENCORE NOTRE AVENIR ENTRE NOS MAINS.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Ven 23 Jan - 16:02

on a peut etre demandé une clé usb à l entraineur de Brive lors de leur fameuse remontée au classement
c etait qui le coach ? faugeron ? Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 861344 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 861344 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Ven 23 Jan - 16:16

Pau avec 15 points d'avances est inaccessible pour le SUA . Il faudrait gagner 4 matchs de plus qu'eux en 13 rencontres pour les doubler !

Ils ont 7 matchs à domicile ,et pas contre des cadors . Les équipes qu'ils vont recevoir feront l'impasse ; ils prendront le bonus offensif 1 fois sur 2 .

Je vois mal Agen gagner 11 matchs d'ici la 30 eme journée , condition indispensable pour passer devant Pau ... et encore ,sous réserves que la Section ne gagnent plus à l'extérieur ( à Tarbes ? )

Agen doit oublier la 1ere place et ce concentrer d'abord sur les 2 réceptions à venir ; avec 1 seule défaite à Armandie sur les 25 derniéres rencontres ,on peut raisonnablement espérer que çà passera contre Béziers et Aurillac .

L'objectif d'une 1/2 d'accession à domicile sera alors envisageable .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Ven 23 Jan - 16:16

passetaballe a écrit:
on a peut etre demandé une clé usb à l entraineur de Brive lors de leur fameuse remontée au classement
c etait qui le coach ? faugeron ? Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 861344 Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 861344 Laughing Laughing


Godignon ( çà rime ) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12Dim 25 Jan - 20:15

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
L'ITW confirme ce que l'on était quelques un à pensé, le début de saison été bien du à un manque d 'investissement des joueurs et non de l'incompétence du staff.
Mais je m'interrogerai toujours, comment quand on à la chance de faire ce fabuleux métier de joueur pro (quelque soit le sport) comment ne peut on pas être toujours motivé ?
Le plus important est qu'ils se soient tous rendu compte que sa n'allait et qu'ils rectifient d 'eux même c 'est tout à leur honneur.

Pour moi le problème vient plutot de la préparation (donc du staff), je m'explique, la saison dernière le staff avait misé sur une préparation intensive dés le mois de juillet, ce qui a donné un feu d'artifice jusqu'en Janvier et un coup de mou pendant un mois ou deux (janvier, février).
Cette saison, le staff a préféré démarrer en douceur et monter en pression a partir de décembre/janvier.En conclusion, je pense que nous allons avoir une belle 2ème partie de saison et très peu de défaite. Pour cela il nous faudra un peu de chance et pas bcp de blessés.

Bonne analyse Superman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)   Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (18-12)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: