Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Avant match SUA/BO. RR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4866
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Avant match SUA/BO. RR.   Sam 21 Fév 2015 - 0:48


Rugby - Pro D2
Agen, l'occasion idéale de faire un grand pas vers les phases finales
De retour en grande forme, Agen a la possibilité de marquer les esprits contre Biarritz samedi et de surtout prendre ses distances avec un concurrent direct.

Après une première partie de saison en demi-teinte, Agen semble avoir retrouvé son jeu et ses valeurs. Désormais troisième du classement de la Pro D2 et seulement battu à Bourgoin (13-9) lors des six dernières journées de championnat, le SUA semble parfaitement armé pour décrocher son ticket pour les phases finales au printemps prochain. Reste encore à bien négocier le prochain bloc de matchs qui attend les hommes de Mathieu Blin pour s’offrir une fin de saison palpitante. Au programme: deux réceptions face à Biarritz et contre Albi et deux déplacements à Dax et à Narbonne. Premier rendez-vous samedi (18h30) pour Agen face au BO à Armandie contre un des cadors du championnat. Cela va être un très gros match. Biarritz sort de deux défaites face à Pau à la maison et une autre à Perpignan. Ils auront certainement à cœur de venir faire un gros match à Agen, prévient Mathieu Lamoulie. Biarritz va essayer de rattraper les points perdus. C’est une équipe très intéressante.

Un "gros" de ce championnat de Pro D2 qui avait corrigé Agen (42-18) à Aguiléra en novembre dernier. Un souvenir cuisant toujours bien présent dans les esprits des joueurs agenais. J’étais blessé pour le match aller donc je ne jouais pas mais je m’en souviens très bien, rappelle Raphaël Lagarde. On avait fait une bonne première mi-temps. On avait notre jeu en place et Biarritz avait totalement inversé la pression en seconde période. Au final, on avait pris une très grosse défaite dans la tête. Cela reflète vraiment bien cette équipe. Le BO est capable de jouer dans tous les sens derrière avec un très bon paquet d’avant qui arrive aussi à se déplacer.

Lagarde: "C’est presque un match qui en vaut deux"

Mais avant d’être un gros de ce championnat, le Biarritz olympique est avant tout un concurrent direct pour Agen cette année dans la course aux phases finales. Avec deux points d’avance pour l’instant sur le club basque, le SUA pourrait réaliser une des belles opérations de cette 21e journée de Pro D2 en cas de succès et pourrait surtout reléguer le BO à cinq, six ou sept longueurs. C’est vrai que quand on joue des équipes à une ou deux places de nous, le gagnant prend des points mais empêche surtout son adversaire de ne pas en prendre, avoue Lagarde. C’est presque un match qui en vaut deux, un peu à double point. Au final, ce sont des matchs très importants qu’il faut gagner. Ces matchs donnent énormément de confiance quand ils sont aboutis. Ils permettent de bâtir pour la suite de la saison. L’objectif reste évidemment la victoire en faisant un gros match. Cela pourrait nous gonfler pour les prochains matchs, poursuit l’ouvreur. Et confirmer définitivement un retour au premier plan en enfonçant encore un peu plus un prétendant à la montée…


Rugbyrama - Jérémy DESOBLIN - 20/02/2015 2:41 PM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Avant match SUA/BO. RR.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TPR-PAU l'avant match
» Sondage "MUSIQUE d'avant match et de goal"
» Pour les coachs : exemples de discours d'avant match
» CRETEIL/VAFC : Questions d'avant match
» TPR-ASR...Avant-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: