Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)

Aller en bas 
+30
beyalo
pjm64
sualex
tugudu
jpsua
ginggong
fiorentino
babitcho
jipé
cathare 47
Jean François
l'agenais de laval
jazzeux
languill
franquette47
did47
juls
biguiz
big supporter du sua
Nega
sporting
Latapie
Senior 47
Médoc
amblards
Pat de Mérignac
El Farfadet
j-luc
beret95
superman(agen)
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:08

Carpe Diem!

Un éventuel maintien en TOP14? Aujourd'hui, on s'en fout; d'ailleurs en TOP14 on n'y est pas encore... Par contre essayer de battre l'USAP c'est dans 7 jours et ça reste encore possible et il n'y a que ça qui compte...et le plaisir, c'est dans une victoire contre l'USAP que l'on le prendra.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:19

Un point de bonus défensif que l'on aurait pu perdre à plusieurs reprises si Colomiers avait mieux joué ses surnombres ( ce qui veut dire aussi que l'on a bien défendu) .. maintenant match capital pour notre club et défaite interdite au quel cas de voir les demi-finales définitivement écartées .. même un nul pourra nous suffire .. sa va être un match tendu à tous les niveaux ety si l'on sort victorieux de ce quart de finale, il y a un véritable coup à jouer ..
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Nega


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:24

big supporter du sua a écrit:
Un point de bonus défensif que l'on aurait pu perdre à plusieurs reprises si Colomiers avait mieux joué ses surnombres ( ce qui veut dire aussi que l'on a bien défendu) .. maintenant match capital pour notre club et défaite interdite au quel cas de voir les demi-finales définitivement écartées .. même un nul pourra nous suffire .. sa va être un match tendu à tous les niveaux ety si l'on sort victorieux de ce quart de finale, il y a un véritable coup à jouer ..

De toute manière nous étions dans l'obligation de gagner le dernier match, car je pense que le staff avait prévu une victoire de l'USSAP. L'USSAP peut même sortir de la qualif. Dernière journée palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:30

Nega a écrit:
big supporter du sua a écrit:
Un point de bonus défensif que l'on aurait pu perdre à plusieurs reprises si Colomiers avait mieux joué ses surnombres ( ce qui veut dire aussi que l'on a bien défendu) .. maintenant match capital pour notre club et défaite interdite au quel cas de voir les demi-finales définitivement écartées .. même un nul pourra nous suffire .. sa va être un match tendu à tous les niveaux ety si l'on sort victorieux de ce quart de finale, il y a un véritable coup à jouer ..

De toute manière nous étions dans l'obligation de gagner le dernier match, car je pense que le staff avait prévu une victoire de l'USSAP. L'USSAP peut même sortir de la qualif. Dernière journée palpitante.

Oui d'autant plus que Pau se déplace à Albi les mains dans les poches et Biarritz se déplace à Dax officiellement en fédérale 1 .. tristounet pour nos amis Landais qui je pense ne gagneront pas ce match couperet .. Maintenant on a les cartes entre nos mains une victoire ou un nul et c'est les demis à domicile ..
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Nega


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:37

Oui d'autant plus que Pau se déplace à Albi les mains dans les poches et Biarritz se déplace à Dax officiellement en fédérale 1 .. tristounet pour nos amis Landais qui je pense ne gagneront pas ce match couperet .. Maintenant on a les cartes entre nos mains une victoire ou un nul et c'est les demis à domicile ..[/quote]

Absolument, victoire du SUA sans laisser le bonus à l'USSAP et nous avons des chances de prendre le BO. Bien évidemment tout cela est théorique, mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
sporting
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
sporting


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
localisation : 33
Date d'inscription : 29/05/2006

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:39

El Farfadet a écrit:
sporting a écrit:
C'est bien pour le point de bonus et j'ai bon espoir que l'on batte un USAP revanchard samedi à Armandie.

Mais si on se plante sur ce match un peu couperet et que l'on se qualifie tout de même (on a une bonne probabilité tout de même), je pense que l'on a rien à faire en demi et encore moins à l'étage au dessus...

Pourtant il faudra une deuxième équipe pour accompagner Pau et que ce soit Aurillac, Albi, Biarritz, Perpignan ou Mont de Marsan, aucune ce ces équipes n'ont donné des gages de supériorité absolue par rapport au SUA...

Certes mais sur cette fin de saison notre pack semble décliner très dangereusement (à la radio, on s'est fait encore châtier cet après midi)...
Et rien que sur ce plan là, Albi ou Mont de Marsan risque sérieusement de nous "dé-gager" Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:42

Avant de rencontrer Albi ou Mont de Marsan, il y a deux matchs à gagner à Armandie...Ne nous éparpillons pas.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:43

Bon ben voila, les coachs avaient qualifié ce match de véritable 1/8 de finale, et on le perd.
Albi ayant gagné à Perpignan, on se retrouve avec un Agen-Perpignan hyper stressant où en cas de défaite, ne nous mentons pas, on est elilminé ! Car Biarritz gagnera à Dax deja en Federale et Albi battra les coiffeurs de Pau. Et vu qu'au goal average particulier Biarritz et Albi sont devant nous en cas d'égalité...
Pour les catalans c'est du coup le match de l'année, si ils gagnent à Armandie deja ils se qualifient mais en plus ils finissent 3ème et reçoivent en 1/2.
Armandie sera sang et or la semaine prochaine, leurs supporters vont venir en nombre.
Et nous on peut pas faire tourner en vue des 1/2 donc on va se cramer dans un match tendu.

Le bon côté des choses par contre, c'est qu'en battant l'USAP on se taperait en 1/2 Albi ou Biarritz qui sont largement prenable et clairement un ton en-dessous. J'espère cependant qu'on prendra Albi et Mont-de Biarritz dans un derby chaud bouillant.

Bref, comme d'hab on se complique la tâche, c'est devenu notre marque de fabrique... Et on prend encore 3 jaunes, juste rédhibitoire pour une équipe qui soit disant vise le Top14. 0 essai aussi ça faisait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Nega
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Nega


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:49

biguiz a écrit:
Bon ben voila, les coachs avaient qualifié ce match de véritable 1/8 de finale, et on le perd.
Albi ayant gagné à Perpignan, on se retrouve avec un Agen-Perpignan hyper stressant où en cas de défaite, ne nous mentons pas, on est elilminé ! Car Biarritz gagnera à Dax deja en Federale et Albi battra les coiffeurs de Pau. Et vu qu'au goal average particulier Biarritz et Albi sont devant nous en cas d'égalité...
Pour les catalans c'est du coup le match de l'année, si ils gagnent à Armandie deja ils se qualifient mais en plus ils finissent 3ème et reçoivent en 1/2.
Armandie sera sang et or la semaine prochaine, leurs supporters vont venir en nombre.
Et nous on peut pas faire tourner en vue des 1/2 donc on va se cramer dans un match tendu.

Le bon côté des choses par contre, c'est qu'en battant l'USAP on se taperait en 1/2 Albi ou Biarritz qui sont largement prenable et clairement un ton en-dessous. J'espère cependant qu'on prendra Albi et Mont-de Biarritz dans un derby chaud bouillant.

Bref, comme d'hab on se complique la tâche, c'est devenu notre marque de fabrique... Et on prend encore 3 jaunes, juste rédhibitoire pour une équipe qui soit disant vise le Top14. 0 essai aussi ça faisait longtemps...

La je crois que l'on parle trop de nous. Je pense que les coachs de l'USSAP n'avaient pas prévu la défaite et en cas de victoire de l'USSAP et du SUA pour cette avant dernière journée , il fallait tout de même battre l'USSAP à Armandie
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:53

amblards a écrit:
Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Si Mont de Marsan gagne, nous finirons au mieux 3ème, ce qui pourrais faire une demie Agen-Biarritz.
Ouiiii et si on perd même avec le bd ... on finit 6e !!!!
.

Sur ce que j'ai vu cet après-midi du match de Perpignan si le SUA perd il  l'aurra fait exprès.

Amblard j ai aussi regardé le match perpi albi le son coupé....
Mais albi m a vraiment impressionné ce soir , c etait pas facile d aller gagner a perpi....
Dans tous les cas je prefere prendre biarritz que albi en demi..

Pour le sua match écouté sur arl , melee com d hab!! Pitain si on avais une melee on serai certainement beaucoup mieux aujourd hui...rien n en sert d en parler de toute maniere.
Le bonus c est bien. La defaite de perpi c est tres bien.. Un bon quart a domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 18:57

On a suffisamment merdé dans cette saison pour ne pas s'étonner de ce final...les gars se sont foutus tous seuls dedans, à eux de se sortir de la mouise...avec l'aide d'un Armandie volcanique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:00

Avec la defaite de perpignan a domicile aucune equipe de ce championnat et invaincu a domicile non? Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:02

J'étais au match et vu des tribunes, le plus inquiétant pour moi est qu'on a paru particulièrement émoussé physiquement, impossible de mettre un rythme élevé ce qui a fait un match très moyen, ponctué de nombreuse mêlées pour lesquelles l'arbitrage m'a eu l'air particulièrement bizarre.
On évolue un moment à 13 en seconde mi-temps, difficile de produire du jeu dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Nega


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:05

did47 a écrit:
J'étais au match et vu des tribunes, le plus inquiétant pour moi est qu'on a paru particulièrement émoussé physiquement, impossible de mettre un rythme élevé ce qui a fait un match très moyen, ponctué de nombreuse mêlées pour lesquelles l'arbitrage m'a eu l'air particulièrement bizarre.
On évolue un moment à 13 en seconde mi-temps, difficile de produire du jeu dans ces conditions.

Pas étonnant, le staff a préparé l'équipe pour être compétitive pour les phases finales lol J'espère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:25

juls a écrit:
Avec la defaite de perpignan a domicile aucune equipe de ce championnat et invaincu a domicile non? Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 00000001

Par contre, on peut perdre deux fois à la maison et être quand même sacré champion de France de PROD2...
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:30

El Farfadet a écrit:
juls a écrit:
Avec la defaite de perpignan a domicile aucune equipe de ce championnat et invaincu a domicile non? Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 00000001

Par contre, on peut perdre deux fois à la maison et être quand même sacré champion de France de PROD2...

C est clair farfadet!!!! Ils font un peu la tronche quand meme... Faudrait pas qu ils aillent embêté un peu albi chez eux par orgeuil...
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:31

juls a écrit:
amblards a écrit:
Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Si Mont de Marsan gagne, nous finirons au mieux 3ème, ce qui pourrais faire une demie Agen-Biarritz.
Ouiiii et si on perd même avec le bd ... on finit 6e !!!!
.

Sur ce que j'ai vu cet après-midi du match de Perpignan si le SUA perd il  l'aurra fait exprès.

Amblard j ai aussi regardé le match perpi albi le son coupé....
Mais albi m a vraiment impressionné ce soir , c etait pas facile d aller gagner a perpi....
Dans tous les cas je prefere prendre biarritz que albi en demi..

Pour le sua match écouté sur arl , melee com d hab!! Pitain si on avais une melee on serai certainement beaucoup mieux aujourd hui...rien n en sert d en parler de toute maniere.
Le bonus c est bien. La defaite de perpi c est tres bien.. Un bon quart a domicile.
oui ,mais avec cette victoire d'Albi à l'Usap,va falloir qu'on sorte le canon ,car en cas de victoire( bonifiée ou non sur Pau et duBO à Dax(déjà en fédérale,la victoire est obligatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:50

Bonjour le forum

J'étais au match (1ere de l'année pour moi) alors je me permets de ramener ma fraise.

Stade bien rempli et Colomiers qui fêtait ses partenaires (1400 au banquet d'avant match) et ses joueurs (dont Culinat notamment). Tout ça pour dire que Colomiers n'était pas en roue libre sur ce match. Bon, par contre, ils ont joué à la main autant qu'ils ont pu et à chaque fois qu'on a eu l'occasion de les contrer... on a fait des fautes de main.

Vous pointez la mêlée ? Et ben après un premier 1/4 d'heure difficile c'est plutôt le sua qui a dominé ce secteur.
Castelina, pilier droit d'origine agenaise, était constamment en travers ou se couchait carrément. Les arbitres (j'y associe les juges de touche) ont été indigents sur cette phase de jeu, ce qui, dans d’autres circonstances, aurait fait dégénérer le match et a quand même provoqué deux situations de soupe de phalanges.
Nomo énorme pendant 65' qui finissait par dégoupiller après Castelina et Ratu qui le soutenait dans son énervement.
Deuxième point, toujours concernant les mêlées, le talonneur qui relevait constamment ce que l'arbitre a réussi à voir... ça a produit un carton jaune.

Voilà donc pour moi, on n'est pas serein sur les mêlées mais aujourd'hui, clairement, on n'est pas arbitré correctement sur cette phase.
En touche ça été limite aussi pour une équipe censée être en mode phase finale.
On en perd au moins 4, directement ou pas, et je crois pas qu'on ait réussi à les contrer (mais je me trompe peut être).

Le reste beaucoup de fautes de notre part. Beaucoup de fautes de main. Un manque de rythme sur les soutiens et les déblayages... le classique d'une équipe entre deux eaux.
Et aussi des fautes techniques. Celle de Paris est franchement grossière. Le public scandait "le rouge" et l'arbitre a pris du temps avant de ne sortir que le jaune sous la bronca des Columérins.


AMHA le tournant.
Beau terrain, très léger vent, les Columérins se sont senti pousser des ailes. Skrela à la baguette ça reste quand même du bon niveau pour de la ProD2.
A Colomiers en tout cas ils peuvent être fiers de leur match.

Du coup, ils avaient quand même des espaces.
On a très peu de ballons propres à jouer, les soutiens tardent... ils prennent un espace et Mazars se prend un jaune... AMA mérité même si l'arbitre siffle un simple en avant en première intention. Son juge de touche lui signale et du coup c'est jaune.
Et là tu joues 4 minutes à 4 contre 6 derrière.

Tu reviens à 5 c 6 et là, troisième carton sur une intervention qui annihile une nouvelle grosse occase de Colomiers.

Rédhibitoire.

En gros tout le monde a fait sa petite faute.
Certains en ont fait deux (Ratu par exemple mais quel engagement et que de qualités !)

L'arbitre ne siffle pas la pénalité dans les arrêts de jeu et basta.

Difficile de cataloguer les joueurs mais ce qui m'a marqué :

Toua un peu perdu globalement bien qu'on voit des qualités. Il démarre très lourdement sur l'essai de Colomiers.
Paris très "en place" au contraire bien que je doute de certains de ses positionnements. Et une grosse faute lourde de conséquences.
Francis bon. En réussite, très classe. A fait sa faute de main sur un très bon coup potentiel.

Pour moi, Barthomeuf (match entier à moins que j'ai manqué un remplacement), Nomo, Ratu, ont faits un gros match.
Roidot a bien calé la mêlée dès son entrée. Bonne entrée aussi d'Afatia, cohérent sans être vraiment dans l'avancée.
Troisième ligne bien présente.

Globalement personne n'a failli.
Ce n'était en tout cas pas comparable aux erreurs successives de plusieurs joueurs de la finale de Hcup d'hier (Lopez puis Naïkataci, un certain Habana aussi... et il y en a eu d'autres).

3 fautes "techniques" + CJ
+ Plusieurs fautes de main.
+ Du retard dans les soutiens.
+ Mêlée pas sereine (mais je le répète pas bien récompensée non plus)
+ Touche à seulement 70%
+ Colomiers qui ne lâche pas le match du tout dans le contexte de fête de fin de saison.
= défaite... mais bonus quand même.

Pas satisfaisant.
Peu mieux faire pour résumer.

Supporters Agenais bien présents.
Ambiance très bonne enfant dans les tribunes.

Voilà. Et vive le SUA !




Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:57

Un temps idéal , une pelouse superbe ....Ah oui il y avait aussi un match !!! On n"a pas vu grand chose . Moi ce qui m'a

le plus surpris c'est ce manque d'envie , ces fautes de mains ...et bien sur la sempiternelle mêlée ! Quoique !!

Tant que nous sommes dans le négatif , notons que sur l'essai columérin  sur le coup de pied à suivre de Skréla , notre

ailier Toua a été battu en vitesse pure . Paris s'en sort bien avec un jaune , je pensais qu'il aurait un rouge ,

le fait de s'être longuement excusé et d'être resté près du joueur qui avait fait le "soleil"  a du plaider en sa faveur .

Colomiers a eu plus d'occasions qu'Agen , notamment deux quatre contre un qui échouent alors que le plus dur était fait .

Si l'on doit citer des joueurs ??? j'ai bien aimé Vaquin quand il est rentré , il s'est envoyé à fond et a essayé de rameuter

les troupes , mention aussi à" Monsieur" Marc Barthomeuf , et Ratu ....
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:58

J'ai entendu un peu le match à la radio,on s'est retrouvés à 13 en seconde mitan.
Je ne pensais pas qu'on remmènerait le BD,malgré que je l'avais pronostiqué.
Match joué sur un faux rythme,de l'indiscipline,des cartons jaunes,mais une bonne défense.
J'ai l'impression que le SUA et l'USAP cachent leur jeu,ils ne veulent pas être étudiés à la vidéo la semaine prochaine.
Pour moi match piège le week-end prochain.
L'USAP ne viendra pas faire du tourisme,mais pour gagner à ARMANDIE.
Ils veulent remonter,dés cette année,comme le BO.
Ni Perpignan,ni le SUA ne s'est dévoilé.
Mais franchement si on bat l'USAP le week end prochain,je ne vois bien qui peut empêcher le SUA d'accéder au Graal!
Si, le SUA lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 19:59

De retour du match, assez d'accord avec ce qui a été écrit plus haut.

Belle après midi avec un accueil comme toujours cool chez nos amis de la colombe.
Ce club (joueurs, dirigeants et public réunis) a décidément beaucoup de classe.

Pour ce qui est du match, les mêlées ont été très mal arbitrées.
Le 3 columérin a beaucoup poussé en travers, et c'est la mêlée agenaise qui a été sanctionnée.
Au final, c'est le talon bleu qui prend un jaune à sa place...

A 14, puis à 13, difficile de mettre du rythme.
Paris est chanceux sur son jaune, car ça peut se transformer en rouge et ça devient plus compliqué. Pour lui, comme pour l'équipe.

C'est un match que l'on peut gagner en mettant un peu plus de rythme et en insistant au centre du terrain où ils étaient friables.
Mais, un point c'est pas si mal. On peut aussi bien revenir sans rien.


Y a plus qu'à dimanche contre l'USAP pour se faire un mois de mai mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 20:08

Jean François a écrit:
De retour du match, assez d'accord avec ce qui a été écrit plus haut.

Belle après midi avec un accueil comme toujours cool chez nos amis de la colombe.
Ce club (joueurs, dirigeants et public réunis) a décidément beaucoup de classe.

Pour ce qui est du match, les mêlées ont été très mal arbitrées.
Le 3 columérin a beaucoup poussé en travers, et c'est la mêlée agenaise qui a été sanctionnée.
Au final, c'est le talon bleu qui prend un jaune à sa place...

A 14, puis à 13, difficile de mettre du rythme.
Paris est chanceux sur son jaune, car ça peut se transformer en rouge et ça devient plus compliqué. Pour lui, comme pour l'équipe.

C'est un match que l'on peut gagner en mettant un peu plus de rythme et en insistant au centre du terrain où ils étaient friables.
Mais, un point c'est pas si mal. On peut aussi bien revenir sans rien.


Y a plus qu'à dimanche contre l'USAP pour se faire un mois de mai mémorable !

Merci du compte rendu, Jeff...je viens de prendre 3 places, tu y seras dimanche ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 20:09

Pas sûr, camarade.
Possible virée du côté de Rodez pour le musée Soulages.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 20:16

Finalement, la défaite du sporting à Colomiers et celle de Perpi à domicile a du bon. Nous allons avoir un véritable quart de finale à domicile et de ce fait, Armandie sera blindé et le sporting devrait faire une belle recette. Je reste malgré tout confiant car je rejoins Amblard dans son analyse quant au fait que Perpignan
n'a pas été impressionnant à domicile.

La deuxième bonne nouvelle de la journée c'est la victoire de Carca chez les Palois. Il y a encore quelques coups de klaxons dans les rues de la bastide ! La modeste équipe de Carcassonne aura été la seule à battre le champion de France à deux reprises ! Pour l'anecdote, plusieurs espoirs ont apporté cet AM leur pierre à l'édifice.

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12Dim 3 Mai 2015 - 20:35

languill a écrit:
Bonjour le forum

J'étais au match (1ere de l'année pour moi) alors je me permets de ramener ma fraise.

Stade bien rempli et Colomiers qui fêtait ses partenaires (1400 au banquet d'avant match) et ses joueurs (dont Culinat notamment). Tout ça pour dire que Colomiers n'était pas en roue libre sur ce match. Bon, par contre, ils ont joué à la main autant qu'ils ont pu et à chaque fois qu'on a eu l'occasion de les contrer... on a fait des fautes de main.

Vous pointez la mêlée ? Et ben après un premier 1/4 d'heure difficile c'est plutôt le sua qui a dominé ce secteur.
Castelina, pilier droit d'origine agenaise, était constamment en travers ou se couchait carrément. Les arbitres (j'y associe les juges de touche) ont été indigents sur cette phase de jeu, ce qui, dans d’autres circonstances, aurait fait dégénérer le match et a quand même provoqué deux situations de soupe de phalanges.
Nomo énorme pendant 65' qui finissait par dégoupiller après Castelina et Ratu qui le soutenait dans son énervement.
Deuxième point, toujours concernant les mêlées, le talonneur qui relevait constamment ce que l'arbitre a réussi à voir... ça a produit un carton jaune.

Voilà donc pour moi, on n'est pas serein sur les mêlées mais aujourd'hui, clairement, on n'est pas arbitré correctement sur cette phase.
En touche ça été limite aussi pour une équipe censée être en mode phase finale.
On en perd au moins 4, directement ou pas, et je crois pas qu'on ait réussi à les contrer (mais je me trompe peut être).

Le reste beaucoup de fautes de notre part. Beaucoup de fautes de main. Un manque de rythme sur les soutiens et les déblayages... le classique d'une équipe entre deux eaux.
Et aussi des fautes techniques. Celle de Paris est franchement grossière. Le public scandait "le rouge" et l'arbitre a pris du temps avant de ne sortir que le jaune sous la bronca des Columérins.


AMHA le tournant.
Beau terrain, très léger vent, les Columérins se sont senti pousser des ailes. Skrela à la baguette ça reste quand même du bon niveau pour de la ProD2.
A Colomiers en tout cas ils peuvent être fiers de leur match.

Du coup, ils avaient quand même des espaces.
On a très peu de ballons propres à jouer, les soutiens tardent... ils prennent un espace et Mazars se prend un jaune... AMA mérité même si l'arbitre siffle un simple en avant en première intention. Son juge de touche lui signale et du coup c'est jaune.
Et là tu joues 4 minutes à 4 contre 6 derrière.

Tu reviens à 5 c 6 et là, troisième carton sur une intervention qui annihile une nouvelle grosse occase de Colomiers.

Rédhibitoire.

En gros tout le monde a fait sa petite faute.
Certains en ont fait deux (Ratu par exemple mais quel engagement et que de qualités !)

L'arbitre ne siffle pas la pénalité dans les arrêts de jeu et basta.

Difficile de cataloguer les joueurs mais ce qui m'a marqué :

Toua un peu perdu globalement bien qu'on voit des qualités. Il démarre très lourdement sur l'essai de Colomiers.
Paris très "en place" au contraire bien que je doute de certains de ses positionnements. Et une grosse faute lourde de conséquences.
Francis bon. En réussite, très classe. A fait sa faute de main sur un très bon coup potentiel.

Pour moi, Barthomeuf (match entier à moins que j'ai manqué un remplacement), Nomo, Ratu, ont faits un gros match.
Roidot a bien calé la mêlée dès son entrée. Bonne entrée aussi d'Afatia, cohérent sans être vraiment dans l'avancée.
Troisième ligne bien présente.

Globalement personne n'a failli.
Ce n'était en tout cas pas comparable aux erreurs successives de plusieurs joueurs de la finale de Hcup d'hier (Lopez puis Naïkataci, un certain Habana aussi... et il y en a eu d'autres).

3 fautes "techniques" + CJ
+ Plusieurs fautes de main.
+ Du retard dans les soutiens.
+ Mêlée pas sereine (mais je le répète pas bien récompensée non plus)
+ Touche à seulement 70%
+ Colomiers qui ne lâche pas le match du tout dans le contexte de fête de fin de saison.
= défaite... mais bonus quand même.

Pas satisfaisant.
Peu mieux faire pour résumer.

Supporters Agenais bien présents.
Ambiance très bonne enfant dans les tribunes.

Voilà. Et vive le SUA !







thumright
Le retard au soutien, c'est un fait, ça ne date pas d'hier...
Si l'équipe d'en face s'occupe de ce retard, ça peut faire des balles perdues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (26-21) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Colomiers / Agen (19-28)
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions Agen /Colomiers
» Réactions sur Agen / Colomiers
» Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: