Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+55
Latapie
xave
yeyess
JFPAGEN
PYRRHUS
TolosAgenais
j-luc
Babel47
bleuff
Bijou47
Agenais de Bayonne
on_the_top
lavardacais
Leadwell
Creon
did47
cyril.
jipé
agenais de vienne
babitcho
Médoc
franquette47
Oz08
Trinquetaille
hips
kaliko47
ovale47
CISCO83
marquito
juls
M.C.47
Rivière
Senior 47
superman(agen)
juju
El Farfadet
Armandie passion
canal47
coucougne
beyalo
tugudu
Pat de Mérignac
jpsua
beret95
Scelzo
oui-oui
l'agenais de laval
jazzeux
amblards
agenais4747
fiorentino
ripsua
Mateus47
biperak
buche
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 18:49

J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 7 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 18:50

superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

On se calme...il va au CO ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 18:54

Haare de Bayonne, c'est un rude, non ? Mais ça fait un moment qu'on ne le voit pas.

J'ai trouvé la réponse sur le net, il est blessé au biceps depuis janvier. Et si j'ai bien tout compris il devait être renouvelé mais ça ne serait pas fait. A suivre


Dernière édition par did47 le Lun 25 Mai 2015 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 18:56

superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

Il va à Castres Tulou
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 18:57

Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

On se calme...il va au CO ! What the fuck ?!?

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

Il va à Castres Tulou

J'ai dit que c'etait un rêve.

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 7 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 19:04

ya aussi le feu à Montpellier ! White lave plus blanc que blanc Recrutement, le retour du retour... - Page 7 861344
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 19:05

POINT TRANSFERTS. La chasse aux Bayonnais est ouverte

http://www.lerugbynistere.fr/news/point-transferts-la-chasse-bayonnais-ouverte-david-strettle-vers-clermont-cooper-officiellement-toulonnais-2505151320.php

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 19:12

superman(agen) a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

On se calme...il va au CO ! What the fuck ?!?

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

Il va à Castres Tulou

J'ai dit que c'etait un rêve.

Oui bien sur j'ai bien compris, il y à Lapandry, Leguizamon, N'zi,André, Crojne, Harinordoquy et Faure qui ne sont pas renouvelé pour l'instant sa fait du choix sur le marché cette année
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 19:22

Pour le timing et les modalités:

"Le comité directeur de la LNR a fixé, mercredi, la période des mutations pour la saison 2015-2016. Elle débutera le 20 avril et s’achèvera le 15 juin. Comme le veut la tradition, les promus se verront accorder une rallonge (au 30 juin pour les accédants au Top 14 et au 6 juillet pour ceux du Pro D2).

Le nombre de joueurs supplémentaires possiblement recrutés par la suite reste fixé à deux mais est porté à trois pour les promus. Le recours aux jokers médicaux restera possible jusqu’au 16 avril 2016."

Source: Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 19:29

C'est normal de rêver avec un tel ou un tel, aligner la caillasse qui va avec ça c'est autre chose Rolling Eyes Le passé s'arrête pour les imbéciles qui ont la mémoire courte et qui n'ont jamais rien connu, aux exilés bayonnais à L/D alors qu'il n'est pas là le danger Rolling Eyes . Chaque années beaucoup de clubs jouent à crédit, ce que nous avons été les premiers à faire avec à la sortie la plus dangereuse crise que le club est connu: 2000. Faut pas ce leurrer la marche actuellement en Top 14 est très haute, des finances tel que celle du Lou n'ont pas trouver la bonne carburation pour si tenir, les contres exemples sont Oyonnax et La Rochelle mais qui ont un potentiel exploitation industriel plus grand que le notre, l'UBB c'est déjà des stades (Chaban/Atlantique) à eux seul 3 x à 6 x supérieur à ce que l'on pourra faire de mieux avec Armandie. Et nous on compte faire recette avec des promesses sans ce soucier du comment ça va ce faire?Recrutement, le retour du retour... - Page 7 584698  Désolé de vous sortir si tôt de l'euphorie et des croyances mystiques mais c'est un danger palpable pour le club qui c'est offert un drôle de cadeaux à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 19:31

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

On se calme...il va au CO ! What the fuck ?!?

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

Il va à Castres Tulou

J'ai dit que c'etait un rêve.

Oui bien sur j'ai bien compris, il y à Lapandry, Leguizamon, N'zi,André, Crojne, Harinordoquy  et Faure qui ne sont pas renouvelé pour l'instant sa fait du choix sur le marché cette année

Lapandry est un 7 et Harinordoquy n'a pas le profil que nous recherchons... par contre Faure lui pourrait avoir ce profil. J'ai cru comprendre aussi que nous recherchons un arrière/ailier, je pense que Bourret (Dax) serait une bonne pioche, bon attanquant, bon buteur et jiff.

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 7 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 19:41

Médoc a écrit:
C'est normal de rêver avec un tel ou un tel, aligner la caillasse qui va avec ça c'est autre chose Rolling Eyes Le passé s'arrête pour les imbéciles qui ont la mémoire courte et qui n'ont jamais rien connu, aux exilés bayonnais à L/D alors qu'il n'est pas là le danger Rolling Eyes . Chaque années beaucoup de clubs jouent à crédit, ce que nous avons été les premiers à faire avec à la sortie la plus dangereuse crise que le club est connu: 2000. Faut pas ce leurrer la marche actuellement en Top 14 est très haute, des finances tel que celle du Lou n'ont pas trouver la bonne carburation pour si tenir, les contres exemples sont Oyonnax et La Rochelle mais qui ont un potentiel exploitation industriel plus grand que le notre, l'UBB c'est déjà des stades (Chaban/Atlantique) à eux seul 3 x à 6 x supérieur à ce que l'on pourra faire de mieux avec Armandie. Et nous on compte faire recette avec des promesses sans ce soucier du comment ça va ce faire?Recrutement, le retour du retour... - Page 7 584698  Désolé de vous sortir si tôt de l'euphorie et des croyances mystiques mais c'est un danger palpable pour le club qui c'est offert un drôle de cadeaux à gérer...

Notre chance, c'est de garder 80% de l'effectif, nous n'avons pas a reconstruire pour tenir en top 14, mais a consolider notre effectif, cela fait donc moins de joueurs a aller chercher et donc moins d'argent a dépenser. Nous devons juste cibler nos efforts sur 3 ou 4 pointures, plus 3 ou 4 joueurs pour compenser les départs. Pour ces derniers, les Sicart, Ratu, le 10 Argentin, le 2ème ligne Fidjien, Tadjer et Dupreez devraient être a peu pres du même niveau en masse salariale que les Petre, Pelesasa, Lagarde, Valdes, Bastien, Fogarty et Telefoni.

Conclusion, la rallonge budgétaire qui va avec le top14 devrait pouvoir nous donner les moyens de recruter ces 3 ou 4 pointures.

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 7 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 19:54

Bon prenons ligne par ligne et faisons le point sur les départs / arrivées connues + les JIFF qui sont importants, je vous prie :

Pilier gauche : Afatia (JIFF), N'Nomo (JIFF), Tetrashvili (JIFF)
Talonneur : Narjissi (JIFF), Barthomeuf (JIFF), Tadjer (arrivée, JIFF ?), Fogarty (départ)
Pilier droit : Telefoni (départ), Marshall, Joly (JIFF) + le jeune Béthune (JIFF), Du Preez (arrivée)
2ème ligne : Ratunyarawa (devrait rester ?), Demotte (JIFF), Roidot (JIFF), Valdes (fin de carrière ?), Bastien (départ), Naikatini (arrivée), Marchois (JIFF)
3ème ligne : Giraud (JIFF), Tau, Vaquin (JIFF), Erbani (JIFF), Hamilton, Jooste (départ), Julien (départ ? + JIFF)
1/2 mêlée : Balès (JIFF), Darbo (JIFF), Abadie (JIFF), Ferrary (départ)
1/2 ouverture : Francis, Lagarde (départ), Guemes (arrivée), Botica (JIFF)
3/4 centre : Pelesasa (départ et retraite ?), Mazars (JIFF), Petre (départ), Roux (JIFF), Heriteau (JIFF), Ghirard (JIFF)
3/4 aile : Paris, Toua, Mchelidze (JIFF ?), Tagotago (JIFF ?), Waqaseduadua, Tolot (départ + JIFF), Caucaunibuca (départ)
Arrière : Lamoulie (JIFF), Sicart (Arrivée + JIFF), Tolot (départ + JIFF)

En toute logique, il manque 1 pilier gauche, 2 2ème ligne plutôt tracteur (je compte Naikatini comme sauteur), 1 3ème ligne centre perforant, 1 3ème ligne aile (voire polyvalent Cool, 1 1/2 d'ouverture, 2 3/4 centre voire 3 dont 2 perforants, 1 arrière / ailier, peut-être 1 jeune 1/2 mêlée (à voir avec les espoirs)

Pour l'instant sauf erreur dans mes comptes, il y a 13 départs en comptant Caucau et les Tolot et 5 arrivées, 25 JIFF, on peut donc plutôt tabler sur 8 arrivées a minima plutôt que 6.
Sur le pilier gauche : Ferreira => intéressant, saison blanche à Toulouse mais très costaud, à voir

Sur les 2ème lignes : Millo-Schlusky => pas du tout convaincu, je pense qu'il ne fait plus partie des standards du 2ème ligne moderne, il n'est pas suffisamment mobile et plus assez percutant... Fa'aoso, pourquoi pas ? 2ème ligne puissant à rayon d'action de 3ème ligne mais la perte de Telefoni va nous faire mal pour encadrer nos iliens. Si vous voulez un pousseur prenez Tutaïa de Mont-de-Marsan qui a fait un gros match contre nous.
Je remarque aussi que Andries Bekker est au Japon en ce moment... j'aimerai un Whitelock mais dans le squad des Blacks

Sur les 3ème lignes : Bornman ? Pas d'accord, joueur de 34 ans, même si j'apprécie le joueur (bizarrement), je suis sûr que l'on peut trouver un Sudaf aussi puissant, plus jeune et même avec du charisme, pensez donc à Van Der Walt, ou regardez Jono Ross au Stade Français qui est arrivé à l'improviste mais qui enchaîne les perfs. Le seul intérêt de Bornman, c'est qu'il connaît le championnat de France. A mon humble avis, il faudrait arriver à choper un gros style Brussow, Labuschagne, Marcell Coetze (mon préféré), Deysel voire Burger ou Hardie Savea... dans tous les cas, il faut des très gros défenseurs à long rayon d'action...

Sur le 1/2 ouverture : bonne question !

Sur les 3/4 centre : si on peut signer Rokocoko ça peut vraiment être pas mal et ça correspondrait au jeu que l'on souhaite faire, j'avoue que je ne comprends toujours pas la prolongation de Roux, après peut-on faire de la place aux jeunes ? compliqué on va vouloir des résultats vite

Sur les 3/4 ailes : je pense qu'on peut rester sur l'effectif même si j'aimerai que Toua et Tagotago travaillent leur défense, et Mchelidze soit plus finisseur

Sur les arrières : Lamoulie tient la route, j'ai déjà dit que j'avais des doutes sur Sicart, un Mathew Tait pourrait-il être celui-là ?

Maintenant le plus compliqué pour le recrutement, c'est que l'on est d'ores et déjà annoncé comme le futur relégué, donc il faudra surtout s'intéresser à la motivation des gens que l'on recrute et si possible éviter autant que possible les clauses libératoires en cas de descente, ce qui démontrerait une certaine motivation mais là c'est un voeu pieu...

Tout ça pour dire que maintenant, je ne sais pas ou plus ce qu'il faudrait faire, je vais donc laisser le staff et le président faire les choix, on pourra toujours en discuter par la suite... J'attends donc avec sérénité les annonces qui seront faites...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 20:08

si on veut rester en top, il faudra IMITER le style -technique- modus operandi d'URIOS , le bon exemple de ce qu'on peut faire avec des gars qui ne sont pas des stars comme à Toulon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 20:19

il nous faut un 15 plus offensif, car notre pack souffrira et il faudra donc tenter des coups de loin
A moins que Toua s ameliore en defense et sur les ballons hauts
Si Guitoune a le mal du pays, il est bienvenu : sa polyvalence serait ideale en 12-14-15 ... mais m etonnerait qu il lache l UBB d autant qu il doit etre encore sous contrat
Buttin est où ?

ça serait bien qu un Rocococko vienne ...
j ai peur que Mazars soit juste en top14 : à son age, au centre le niveau s est terriblement élevé
en tout cas il aura besoin de renfort
tentons de piquer Nalaga à Lyon ! c est dingue que ce joueur aille se perdre en prod2 Shocked

Pour Millo et Borman, je partage l avis de Creon ... suis sceptique ... on peut trouver des 3L plus jeune
mais il nous faut aussi de l experience pour le top14
Le retour de Faoso m irai bien, ainsi que Muller qui arrive à maturité, mais ce dernier est courtisé par ... Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 20:22

Le plus important pour moi c'est d’être réaliste et conscient que l'on a 9 chances sur 10 de redescendre dans la foulée.
Et donc de ne pas faire signer des gars pour 3 ans avec des salaires de Top14 que l'on devra continuer à payer en ProD2.
Recruter avec des contrats 1an (+1 en option) serait prudent et éviterait de mettre les finances du club dans le rouge en cas de déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 20:25

Leadwell a écrit:
Le plus important pour moi c'est d’être réaliste et conscient que l'on a 9 chances sur 10 de redescendre dans la foulée.
Et donc de ne pas faire signer des gars pour 3 ans avec des salaires de Top14 que l'on devra continuer à payer en ProD2.
Recruter avec des contrats 1an (+1 en option) serait prudent et éviterait de mettre les finances du club dans le rouge en cas de déconvenue.

Aujourd'hui les joueurs ont des clauses en cas de descente, donc les signer 3 ne pose pas de soucis, au mieux on reste en top 14 et les meilleurs sont verrouillés, au pire, on descent et ils partent. pas de soucis de ce côté là Wink

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 7 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 20:44

Pas forcément car si ton joueur n'active pas la clause ou n'a pas de proposition extérieure tu le gardes...
Donc il faut faire gaffe aux contrats mais là-dessus, personne n'apprendra quoi que ce soit à Tingaud. Le risque c'est que certains joueurs demandent un type de contrat pour venir et que l'on n'ait guère le choix pour étoffer l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 21:16

Citation :
Notre chance, c'est de garder 80% de l'effectif, nous n'avons pas a reconstruire pour tenir en top 14, mais a consolider notre effectif, cela fait donc moins de joueurs a aller chercher et donc moins d'argent a dépenser. Nous devons juste cibler nos efforts sur 3 ou 4 pointures, plus 3 ou 4 joueurs pour compenser les départs. Pour ces derniers, les Sicart, Ratu, le 10 Argentin, le 2ème ligne Fidjien, Tadjer et Dupreez devraient être a peu pres du même niveau en masse salariale que les Petre, Pelesasa, Lagarde, Valdes, Bastien, Fogarty et Telefoni.

C'est un pari équivalent à celui de 2001, c'est à dire avec quasis aucune profondeur de banc de même niveau. A la différence qu'en 2001 sur la qualité on avait d'avantage de certitudes à propos du niveau de l'équipe type ainsi qu'un objectif beaucoup plus haut (c'est rien de le dire!) qu'une volonté de maintient. Le pari d'avoir peu de casse à bien failli être payant et c'est passé à peu de chose mais tout le monde était conscient tout de même que cela tenait à la chance. Pour s'ouvrir sur 2002 où l'on passe une nouvelle fois à côté de l'improbable.

Citation :
Conclusion, la rallonge budgétaire qui va avec le top14 devrait pouvoir nous donner les moyens de recruter ces 3 ou 4 pointures.

Pari ou non c'est sur la traçabilité de la démarche qui est important pour moi vis à vis du club. A un certain stade "la rallonge budgétaire qui va avec le top14" aura un dos que trop large et il est là le danger pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 22:24

passetaballe a écrit:
il nous faut un 15 plus offensif, car notre pack souffrira et il faudra donc tenter des coups de loin
A moins que Toua s ameliore en defense et sur les ballons hauts
Si Guitoune a le mal du pays, il est bienvenu : sa polyvalence serait ideale en 12-14-15 ... mais m etonnerait qu il lache l UBB d autant qu il doit etre encore sous contrat
Buttin est où ?

ça serait bien qu un Rocococko vienne ...
j ai peur que Mazars soit juste en top14 : à son age, au centre le niveau s est terriblement élevé
en tout cas il aura besoin de renfort
tentons de piquer Nalaga à Lyon ! c est dingue que ce joueur aille se perdre en prod2 Shocked

Pour Millo et Borman, je partage l avis de Creon ... suis sceptique ... on peut trouver des 3L plus jeune
mais il nous faut aussi de l experience pour le top14
Le retour de Faoso m irai bien, ainsi que Muller qui arrive à maturité, mais ce dernier est courtisé par ... Toulouse

Buttin à signé à Bordeaux ,Guitoune reste à Bordeaux ,ou trouver un autre arrière car il y a un besoin à ce poste,comme au centre ou Mazars oui un peu juste, etPètre s'en va.
Pareil en 10 ,je n'ai pas encore d'infos expliquant le depart de Lagarde.
Il faut un huit costaud,au moins un,ou deux, 2 eme ligne (on a pas su conserver Bastien) et puis la première ligne ,la ce n'est pas un,ni deux,piliers qu'il nous faut mais un impératif recrutement de choc(mais ou le trouver?)
On va me dire il y a les recrues annoncées,qui Superman le dit ne couteront pas plus cher que les partants mais pas sur qu'ils rendent les mème services.
Un ouvreur inconnu argentin,le quatrième arrière de Montpellier,le talonneur d'un club rélégué en fédérale,le quatrième pilier d'Oyo,un ailier,d'Aurillac, je crois...
Il va falloir sérieusement aller à la pèche et les cités dans les divers posts depuis ce matin sont,presque tous, non renouvelés par leur club donc barrés en top14.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 23:05

superman(agen) a écrit:
J'ai bien aimé Tuilagi (Carcassonne et plus dans notre budjet, mais il a resigné) mon rêve c'est Tulou, c'est celui qu'il nous faut. Wink

Chacun ses rêves... Wycliff Palu en plus d'être puissant est très technique. Et les salaires en super 15 sont moins élevés qu'en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 23:10

y-a Romain LONCA à l'UBB qui m'a fait bonne impression à chacune de ses prestations , je sais pas si le joueur est en fin de contrat mais avec buttin, domvo, talebula, guitoune voir beauxis ca fait pas mal de concurrence , le joueur a en plus une formation de 10 , le soucis c'est que ce joueur a subi une grave blessure .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2015 - 23:49

Médoc a écrit:
C'est normal de rêver avec un tel ou un tel, aligner la caillasse qui va avec ça c'est autre chose Rolling Eyes Le passé s'arrête pour les imbéciles qui ont la mémoire courte et qui n'ont jamais rien connu, aux exilés bayonnais à L/D alors qu'il n'est pas là le danger Rolling Eyes . Chaque années beaucoup de clubs jouent à crédit, ce que nous avons été les premiers à faire avec à la sortie la plus dangereuse crise que le club est connu: 2000. Faut pas ce leurrer la marche actuellement en Top 14 est très haute, des finances tel que celle du Lou n'ont pas trouver la bonne carburation pour si tenir, les contres exemples sont Oyonnax et La Rochelle mais qui ont un potentiel exploitation industriel plus grand que le notre, l'UBB c'est déjà des stades (Chaban/Atlantique) à eux seul 3 x à 6 x supérieur à ce que l'on pourra faire de mieux avec Armandie. Et nous on compte faire recette avec des promesses sans ce soucier du comment ça va ce faire?Recrutement, le retour du retour... - Page 7 584698  Désolé de vous sortir si tôt de l'euphorie et des croyances mystiques mais c'est un danger palpable pour le club qui c'est offert un drôle de cadeaux à gérer...

T'as oublié Brive ... Brive qui je crois a le plus petit budget du Top 14 avec 13 millions .

Pour 2015/2016 çà sera Agen le plus petit budget  ( 12 millions ? ) Mais Alain Tingaud çà fait 5 ans qu'il le dit : la masse salariale c'est différend du budget ... ca veut dire que si Toulon ou Toulouse ne traficote pas , leur masse salariale est 1/3 de leur budget , alors que celle des clubs plus modestes doit tourner autour de... 60% du budget ?

Et puis si l'avenir du SUA est incertain faut quand même noter que depuis 2 ans , ce ne sont pas les clubs à qui on prédit la descente qui se plantent : Perpignan, Biarritz , Lyon ...Castres et Grenoble l'ont échappé belle ! Shocked

Bayonne , par contre depuis le temps qu'il tournait autour de la descente , elle a fini par arriver . Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 26 Mai 2015 - 6:58

P.O'Connell vient d'annoncer qu'il a disputé son dernier match à Thomond Park...voilà le genre de gars qu'il nous faut ! Twisted Evil
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 485521
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 26 Mai 2015 - 7:27

Pat de Mérignac a écrit:
P.O'Connell vient d'annoncer qu'il a disputé son dernier match à Thomond Park...voilà le genre de gars qu'il nous faut ! Twisted Evil
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 485521
Il nous faut Dan carter aussi smurf
Mais Carter va au métro et O'Connel est en contact avec Toulon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» recrutement.
» Recrutement : Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: