Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+55
Latapie
xave
yeyess
JFPAGEN
PYRRHUS
TolosAgenais
j-luc
Babel47
bleuff
Bijou47
Agenais de Bayonne
on_the_top
lavardacais
Leadwell
Creon
did47
cyril.
jipé
agenais de vienne
babitcho
Médoc
franquette47
Oz08
Trinquetaille
hips
kaliko47
ovale47
CISCO83
marquito
juls
M.C.47
Rivière
Senior 47
superman(agen)
juju
El Farfadet
Armandie passion
canal47
coucougne
beyalo
tugudu
Pat de Mérignac
jpsua
beret95
Scelzo
oui-oui
l'agenais de laval
jazzeux
amblards
agenais4747
fiorentino
ripsua
Mateus47
biperak
buche
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 7:11

superman(agen) a écrit:
Pilier ce qui compte ce n'est pas les mensurations, c'est le haut du corps, notamment le cou... j'ai vu des piliers a 100 kgs, tordre des piliers a 120 et plus.... en top 14, c'est la vitesse de déplacement qui compte, Dupreez a du métier, et ça devrait compter. Le vrai pilier de demain, c'est Afatia, il va faire mal très bientot. Wink
Le top 14 c'est le métier et le déplacement, on ne sera pas ridicule en mêlée, j'en suis certain, mais en métier et vitesse et aussi en buteur, là ça va être plus compliqué... je suis confiant, car nous sommes capable d'élever notre niveau, un passe sur un pas, nous savons faire sans être en top 14. Je ne veux pas vendre la peau........ mais je pense qu'on va emmener une certaine folie dans le jeu de ce top 14 (si si amblard, crois moi) Mr.Red

On va recruter des bons, pas des stars, mais des bons, n'est pas Toulon qui veut Wink Je peux le dire, même le grand Toulon ou Clermont, faudra venir à Armandie et pas avec la fleur au fusil... Wink

De la folie, on a déjà ce qui faut en magasin...je préférerais de la puissance et un renfort au but car c'est là qu'un maintien se gagne ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 7:41

Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pilier ce qui compte ce n'est pas les mensurations, c'est le haut du corps, notamment le cou... j'ai vu des piliers a 100 kgs, tordre des piliers a 120 et plus.... en top 14, c'est la vitesse de déplacement qui compte, Dupreez a du métier, et ça devrait compter. Le vrai pilier de demain, c'est Afatia, il va faire mal très bientot. Wink
Le top 14 c'est le métier et le déplacement, on ne sera pas ridicule en mêlée, j'en suis certain, mais en métier et vitesse et aussi en buteur, là ça va être plus compliqué... je suis confiant, car nous sommes capable d'élever notre niveau, un passe sur un pas, nous savons faire sans être en top 14. Je ne veux pas vendre la peau........ mais je pense qu'on va emmener une certaine folie dans le jeu de ce top 14 (si si amblard, crois moi) Mr.Red

On va recruter des bons, pas des stars, mais des bons, n'est pas Toulon qui veut Wink Je peux le dire, même le grand Toulon ou Clermont, faudra venir à Armandie et pas avec la fleur au fusil... Wink

De la folie, on a déjà ce qui faut en magasin...je préférerais de la puissance et un renfort au but car c'est là qu'un maintien se gagne ! What the fuck ?!?
Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00001391
On a un tel déficit de puissance que je crains qu'on subisse à tous les impacts comme lors de notre dernier passage en top14.

L'année de notre descente, on a bien essayé de mettre du rythme et d'envoyer du jeu, mais notre faiblesse à l'impact a été rédhibitoire. Et comme en plus on a eu la bonne idée de marginaliser notre buteur qui mettait tout, on n'a même pas sauvé les meubles...

On verra qui arrivera, mais je ne suis pas sûr qu'on ait une équipe supérieure à celle avec laquelle on est descendus. Par contre, on a encore le temps de rectifier un peu cela et, normalement, nos coachs savent un peu mieux à quoi s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 8:12

tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pilier ce qui compte ce n'est pas les mensurations, c'est le haut du corps, notamment le cou... j'ai vu des piliers a 100 kgs, tordre des piliers a 120 et plus.... en top 14, c'est la vitesse de déplacement qui compte, Dupreez a du métier, et ça devrait compter. Le vrai pilier de demain, c'est Afatia, il va faire mal très bientot. Wink
Le top 14 c'est le métier et le déplacement, on ne sera pas ridicule en mêlée, j'en suis certain, mais en métier et vitesse et aussi en buteur, là ça va être plus compliqué... je suis confiant, car nous sommes capable d'élever notre niveau, un passe sur un pas, nous savons faire sans être en top 14. Je ne veux pas vendre la peau........ mais je pense qu'on va emmener une certaine folie dans le jeu de ce top 14 (si si amblard, crois moi) Mr.Red

On va recruter des bons, pas des stars, mais des bons, n'est pas Toulon qui veut Wink Je peux le dire, même le grand Toulon ou Clermont, faudra venir à Armandie et pas avec la fleur au fusil... Wink

De la folie, on a déjà ce qui faut en magasin...je préférerais de la puissance et un renfort au but car c'est là qu'un maintien se gagne ! What the fuck ?!?
Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00001391
On a un tel déficit de puissance que je crains qu'on subisse à tous les impacts comme lors de notre dernier passage en top14.

L'année de notre descente, on a bien essayé de mettre du rythme et d'envoyer du jeu, mais notre faiblesse à l'impact a été rédhibitoire. Et comme en plus on a eu la bonne idée de marginaliser notre buteur qui mettait tout, on n'a même pas sauvé les meubles...

On verra qui arrivera, mais je ne suis pas sûr qu'on ait une équipe supérieure à celle avec laquelle on est descendus. Par contre, on a encore le temps de rectifier un peu cela et, normalement, nos coachs savent un peu mieux à quoi s'attendre...

Re Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00001391
A condition de tirer tous les enseignements de notre passage à l'étage sup comme de cette saison...on ne survivra pas sans mêlée ni buteur, un perforateur de ligne est aussi indispensable au centre ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 9:35

Après l'emballement des 1ers jours, pas d'info ni de rumeur dans le Midol...sur le front bayonnais qui perd Ollivon et Etrillard (RCT) Pointud est parti au CAB, Muller est annoncé sur le marché, Lovobalavu (...un temps approché à l'époque des cris-cris !) s'est libéré et cherche un nouveau challenge, pas de nouvelle de Lisiate ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6220
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 10:16

Pat de Mérignac a écrit:
Après l'emballement des 1ers jours, pas d'info ni de rumeur dans le Midol...sur le front bayonnais qui perd Ollivon et Etrillard (RCT) Pointud est parti au CAB, Muller est annoncé sur le marché, Lovobalavu (...un temps approché à l'époque des cris-cris !) s'est libéré et cherche un nouveau challenge, pas de nouvelle de Lisiate ! Rolling Eyes

Tu as lu l'itw de Lassale sur le "dernier mètre" à franchir ? :) j'ai pensé à toi en ouvrant mon pdf ce soir...

Sinon, Krueger et Nagusa vont se retrouver sur le marché à priori. Mais pour l'un est ce le deuxième ligne que l'on cherche, et pour l'autre peut-on se permettre de recruter un joueur qui ne sera là qu'après la CDM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 11:11

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pilier ce qui compte ce n'est pas les mensurations, c'est le haut du corps, notamment le cou... j'ai vu des piliers a 100 kgs, tordre des piliers a 120 et plus.... en top 14, c'est la vitesse de déplacement qui compte, Dupreez a du métier, et ça devrait compter. Le vrai pilier de demain, c'est Afatia, il va faire mal très bientot. Wink
Le top 14 c'est le métier et le déplacement, on ne sera pas ridicule en mêlée, j'en suis certain, mais en métier et vitesse et aussi en buteur, là ça va être plus compliqué... je suis confiant, car nous sommes capable d'élever notre niveau, un passe sur un pas, nous savons faire sans être en top 14. Je ne veux pas vendre la peau........ mais je pense qu'on va emmener une certaine folie dans le jeu de ce top 14 (si si amblard, crois moi) Mr.Red

On va recruter des bons, pas des stars, mais des bons, n'est pas Toulon qui veut Wink Je peux le dire, même le grand Toulon ou Clermont, faudra venir à Armandie et pas avec la fleur au fusil... Wink

De la folie, on a déjà ce qui faut en magasin...je préférerais de la puissance et un renfort au but car c'est là qu'un maintien se gagne ! What the fuck ?!?
Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00001391
On a un tel déficit de puissance que je crains qu'on subisse à tous les impacts comme lors de notre dernier passage en top14.

L'année de notre descente, on a bien essayé de mettre du rythme et d'envoyer du jeu, mais notre faiblesse à l'impact a été rédhibitoire. Et comme en plus on a eu la bonne idée de marginaliser notre buteur qui mettait tout, on n'a même pas sauvé les meubles...

On verra qui arrivera, mais je ne suis pas sûr qu'on ait une équipe supérieure à celle avec laquelle on est descendus. Par contre, on a encore le temps de rectifier un peu cela et, normalement, nos coachs savent un peu mieux à quoi s'attendre...

Re Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00001391
A condition de tirer tous les enseignements de notre passage à l'étage sup comme de cette saison...on ne survivra pas sans mêlée ni buteur, un perforateur de ligne est aussi indispensable au centre ! Embarassed

Oui la dernière saison de top14 fut un cauchemar. Un recrutement mal adapté, blair et malonga sur qui on comptait beaucoup pour etre des fers de lance devant et derrière, qui n'ont pas joué de la saison, fa'aoso qui se blesse au mollet pour 4 mois durant l'inter saison , fonua rentré complètement à cours de forme de vacances avec 20 Kg de trop, l'erreur de casting falefa lui aussi à la rue et je m'en foutiste, skeate et lozada blessés des le premier match, qui ont conduit les jeunes demotte et bastien, à s'atteler d'entrée de saison sur des matchs couperet à la maison.

On continue, barnard, mis au placard trop rapidement par darricarère car pas assez porté sur l'offensive entrainant les essais peu fructueux de pelesasa à l'ouverture, tian à son tour mis au placard, pour des comportements jugés répréhensibles en dehors du terrain, monribot (qui avait le mérite d'etre sérieux) exaspéré par la tournure des évènement sportifs et extra sportifs, qui se fait éjécter le capitanat, pour avoir , (certe maladroitement), manifesté son inquiétude et son mécontentement. Des joker médicaux recrutés derrière, sans apport, d'abord goosen rapidement blessé, puis ben seymour qui n'avait pas le niveau (alors que tian et barnard étaient toujours au frigo), et que devant on était à l'agonie quantitativement et qualitativement.
Le départ d'adri avait aussi beaucoup pesé.

Une saison, qui s'est mal embarquée d'entrée, car mal préparée, et mal appréhendée, humainement et probablement tactiquement, le doute dans toutes les tetes, la crise de confiance, l'embourbage au classement... je me souviens sur l'inter saison de cette saison cauchemardesque, avoir émis mes inquiétudes sur notre groupe apres avoir suivi la préparation, car on donnait vraiment l'impression "de partir pour 10 000 Km de bagnole sans avoir vérifié le niveau d'huile ni la pression des pneus".


Chacun a du tirer les enseignements de ce cauchemar, pour ne pas reproduire... le recrutement va ere tres important, les nouveaux arrivants devront aporter immédiatement de la plus value au groupe, pour exister. Recruter des joueurs, en forme , motivés, et pas effrayés, à l'idée de passer une saison compliquée et stressante. Etablir un système de jeu accessible, lisible et compréhensible, qui ne provoque pas de difficulté supplémentaire, et recruter des garcons, qui aident à valider et mettre en place ce système de jeu.

Bien se préparer durant l'inter saison, et éviter les blessures bêtes (comme celle de fa'aso gravement blessé au mollet lors du 1er ou 2eme entrainement de l'inter saison en tractant à la course une lourde charge).

Essayer de bien rentrer dans la saison, en validant tout le travail effectué en amont par des victoires à la maison.

Beaucoup de voeux pieux, mais on sait que la confiance et la dynamique ca se travaille, ca se prépare et ca se valide. On va attendre la reprise de la préparation début juillet, pour voir un peu dans quelle disposition est le groupe mais j'ai confiance, notre staff a gagné en expérience, et je crois que nous ne reproduirons pas les memes erreurs, meme si le niveau du top14 est encore monté d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6220
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 11:28

A te lire Titus, le staff est LE responsable de la précédente descente. Certes. Je rajouterais toutefois que l'on part cette saison avec un groupe plus sain et que le recrutement sera aussi fait dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 12:47

hips a écrit:
A te lire Titus, le staff est LE responsable de la précédente descente. Certes. Je rajouterais toutefois que l'on part cette saison avec un groupe plus sain et que le recrutement sera aussi fait dans ce sens...



Espérons que les leçons du passé et de la dernière saison, contribueront à cibler un recrutement qui doit nous amener du ++++

Les paris sur les joueurs, devront être limités au profit d'une efficacité immédiate, n'oublions pas que dés le 1er match nous serons l'équipe contre laquelle il faut prendre le maximum de point.

Pour les joueurs de cette année, il faut qu'ils se préparent à des impacts et à une vitesse de jeu autre que la pro D2, c'est notamment ce qui
nous a valu de nombreuses blessures lors de la précédente montée; se faire dominer 80 minutes laisse toujours des traces et des blessures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 12:51

hips a écrit:
A te lire Titus, le staff est LE responsable de la précédente descente. Certes. Je rajouterais toutefois que l'on part cette saison avec un groupe plus sain et que le recrutement sera aussi fait dans ce sens...

C'est lui qui avait en charge le recrutement, le projet de jeu (le nouveau staff avait quand meme osé remettre en question une méthode qui nous avait assuré le maintien les 2 saisons précédentes) en clamant que l'on allait enfin retrouver le jeu à l'agenaise, et qu'on n'allait plus s'ennuyer au stade.
C'était osé, et des l'entame de la saison, avec un groupe mal armé, et mal fichu physiquement, on a persisté dans un système de jeu qui mettait les garcons en difficiluté plutot que de les rassurer (raison qui a motivé la montée au créneau de monribot) qui voulait revenir à des choses plus simples pour tenter de sauver un maintien qui parraissait de plus en plus imrprobable. C'était osé aussi de se passer de barnard (le plus capable de nous rentrer des points au pied, au bénéfice de pelesasa à l'ouverture, pour des qualités offensives qu'il n'a jamais pu exprimer).
Une fois le malaise sportif installé, et le doute inscrit dans la tete des joueurs, il était tres facile pour nos anciens entraineurs depuis le bord de nive, de nous porter le coup de grâce en mettant en avant leurs rapports de confiance avec nos joueurs tauliers de l'époque, et en leur promettant une belle promotion sportive à l'aviron.
Ce sujet a été abordé en long, en large et en travers, du début à la fin de cette saison noire, les archives sont consultables sur le forum.

Aujourd'hui la donne à changé, la tendance s'est inversée, et les cartes sont redistribuées.  Il n'est jamais inutile de rappeler les choses, pour ne pas qu'elles se reproduisent. Le sua est drivé par des personnes intelligentes, qui ont ptobablement tiré les enseignements de cette dernière déconvenue, et tout sera mis en oeuvre, dans la limite de nos moyens, pour que cela ne se reproduise pas. Une grande partie de notre avenir sportif et de notre capacité à rivailser se joue maintenant, et si les joueurs sont en vacances, la direction et le staff restent pleinement actifs et mobilisés pour préparer au mieux la saison à venir, tant sur les contours de l'effectif, que la préparation rugbystique. Il faut avoir confiance, et surtout se préparer à soutenir sans faille ce groupe, qui a su se peler la montée.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6220
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 13:50

canal47 a écrit:
hips a écrit:
A te lire Titus, le staff est LE responsable de la précédente descente. Certes. Je rajouterais toutefois que l'on part cette saison avec un groupe plus sain et que le recrutement sera aussi fait dans ce sens...



Espérons que les leçons du passé et de la dernière saison, contribueront à cibler un recrutement qui doit nous amener du ++++

Les paris sur les joueurs,  devront être limités au profit d'une efficacité immédiate, n'oublions pas que dés le 1er match nous serons l'équipe contre laquelle il faut prendre le maximum de point.

Il faudra donc éviter de signer des internationaux convoqués en CDM ?

@ Titus, oui mais... il y avait un groupe de joueurs qui croyait jusqu'au bout au projet de jeu. Le vestiaire était divisé et l'ambiance?...Quand au recrutement, certains comme notre deuxième ligne argentin, un des plus gros salaires, ont déçu sans qu'on puisse véritablement le prévoir... Et contrairement à ce que tu écrits, le staff a toujours clamé vouloir travailler dans continuité, notamment pour La Défense.
Ceci dit, pour Monribot, je suis plutôt d'accord. Quand on voit comment Erbani peut grandir sans être surexposé, les staffs successifs ont peut être surévalué la maturité du premier pour assumer des pressions autre que celle du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 14:02

titus47 a écrit:
hips a écrit:
A te lire Titus, le staff est LE responsable de la précédente descente. Certes. Je rajouterais toutefois que l'on part cette saison avec un groupe plus sain et que le recrutement sera aussi fait dans ce sens...

C'est lui qui avait en charge le recrutement, le projet de jeu (le nouveau staff avait quand meme osé remettre en question une méthode qui nous avait assuré le maintien les 2 saisons précédentes) en clamant que l'on allait enfin retrouver le jeu à l'agenaise, et qu'on n'allait plus s'ennuyer au stade.
C'était osé, et des l'entame de la saison, avec un groupe mal armé, et mal fichu physiquement, on a persisté dans un système de jeu qui mettait les garcons en difficiluté plutot que de les rassurer (raison qui a motivé la montée au créneau de monribot) qui voulait revenir à des choses plus simples pour tenter de sauver un maintien qui parraissait de plus en plus imrprobable. C'était osé aussi de se passer de barnard (le plus capable de nous rentrer des points au pied, au bénéfice de pelesasa à l'ouverture, pour des qualités offensives qu'il n'a jamais pu exprimer).
Une fois le malaise sportif installé, et le doute inscrit dans la tete des joueurs, il était tres facile pour nos anciens entraineurs depuis le bord de nive, de nous porter le coup de grâce en mettant en avant leurs rapports de confiance avec nos joueurs tauliers de l'époque, et en leur promettant une belle promotion sportive à l'aviron.
Ce sujet a été abordé en long, en large et en travers, du début à la fin de cette saison noire, les archives sont consultables sur le forum.

Aujourd'hui la donne à changé, la tendance s'est inversée, et les cartes sont redistribuées.  Il n'est jamais inutile de rappeler les choses, pour ne pas qu'elles se reproduisent. Le sua est drivé par des personnes intelligentes, qui ont ptobablement tiré les enseignements de cette dernière déconvenue, et tout sera mis en oeuvre, dans la limite de nos moyens, pour que cela ne se reproduise pas. Une grande partie de notre avenir sportif et de notre capacité à rivailser se joue maintenant, et si les joueurs sont en vacances, la direction et le staff restent pleinement actifs et mobilisés pour préparer au mieux la saison à venir, tant sur les contours de l'effectif, que la préparation rugbystique. Il faut avoir confiance, et surtout se préparer à soutenir sans faille ce groupe, qui a su se peler la montée.

"intelligents" !?
tu veux dire qu'après Caucau, Falefa, puis re caucau, puis tout ce que tu as justement cité comme erreur de gestion, l an prochain, on n aura pas un episode Caucau ?  Mr.Red  Recrutement, le retour du retour... - Page 15 597358
tu veux dire qu on va avoir une mélée et un recrutement de joueurs puissants qui nous fait tant defaut sur les matchs à enjeu, alors qu on a laissé partir Petre, le seul joueur derriere qui nous apportait cette garantie de puissance tout en permettant la continuité du jeu, et ce alors qu on a perdu definitivement Pelessassa, qu on sait Roux trop limité, et que recruter quand on est finaliste est une sinecure (on va voir les 2 centres qu on va recruter) ?

donc en gros tu decretes "intelligents", des gens que tu juges pourtant responsables de la descente !?   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00000001

Titus et son art de flinguer en douceur avec de la pommade Rolling Eyes ... tu serais flic, à n en pas douter, devant les voleurs, tu tiendrais le role du gentil flic
bon, je te taquine comme souvent, et je vais donc jouer le rôle du méchant flic (Amblard sera content de venir me botter les fesses  Laughing )

comme d habitude, un tres joli texte et une bonne analyse ! mais tu ecris tjs un petit grain de sable qui me pique un peu  Recrutement, le retour du retour... - Page 15 861344  Wink

tu oublies toutefois la crise interne hors sportive qui n a pas aidé à rassurer le groupe : quand tout un club marche dans le meme sens, meme avec des doutes, ça recentre les brebis égarées, et ça fait des saisons à la Oyo, castres champion, ou comme nous l an dernier où tout le groupe fut soudé, avec une finale gagnée pour le prouver

tu oublies l'erreur de casting du manager et la réorientation du manager, l absence de prise de decision d un President à cette epoque là, là où tout le forum avait sorti les clignotants rouges et cela pendant les periode strategiques d'une saison (le match à Armandie perdu contre CASTRES courant fin octobre, puis la non revolte en nov-decembre sont venus confirmé l incompetence sur l affaire Falefa en juillet)

bref, intelligents ? par rapport à moi, sans aucun doute ! par rapport à leur fonction, leur remuneration, les moyens dont il dispose, et leur resultat, je mettrai une reserve ! et je suis sûr qu un Altrad lui aurait tout simplement pas été d accord

tu oublies aussi de souligner que l esprit revanchard des ex du top14 (giraud, vaquin, ...), plus la trouille et l envie de prouver en prod2 des ex espoirs (bales, erbani, afatia demotte, ...) a facilité la cohesion de ce jeune groupe rebati, et donc faciliter le rôle des coachs
Cohesion qui sera reconduite l an prochain, et qui sera l'année jumelle de l an dernier où tout le groupe avait le trouillometre à zero, et qui s etait donc livré à 1.000%, pour preuve tous les bonus et victoire arrachés à la derniere minute

Maintenant, avant d emettre un avis sur leur "intelligence" (j aime pas trop ce mot), j attendrai de voir le recrutement et le comportement de l equipe l an prochain
car c est l an prochain qu on va vraiment savoir si les erreurs du passé ont bien été digéré, et si ce groupe qui arrive à maturité, est bien bati pour resister en top14

c'est une chance qu on ai un President qui paye pour les fautes de jeunesse de tout le monde, lui inclus, et donc qui assume totalement ... rares sont les casseurs qui payent eux memes leurs erreurs, cadres ou chef d entreprise

je crois en ce groupe aussi, mais avant de decerner les medailles à ceux qui il y a peu ont fait des betises, on va attendre un peu Wink

Edit :
PS : j ai omis de parler de Darricarere et son depart pour Castres qui etait acté depuis le debut de saison
pensez vous que cette rumeur n a pas aidée à la confusion ?


Dernière édition par passetaballe le Lun 1 Juin 2015 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 14:09

titus47 a écrit:
hips a écrit:
A te lire Titus, le staff est LE responsable de la précédente descente. Certes. Je rajouterais toutefois que l'on part cette saison avec un groupe plus sain et que le recrutement sera aussi fait dans ce sens...

C'est lui qui avait en charge le recrutement, le projet de jeu (le nouveau staff avait quand meme osé remettre en question une méthode qui nous avait assuré le maintien les 2 saisons précédentes) en clamant que l'on allait enfin retrouver le jeu à l'agenaise, et qu'on n'allait plus s'ennuyer au stade.
C'était osé, et des l'entame de la saison, avec un groupe mal armé, et mal fichu physiquement, on a persisté dans un système de jeu qui mettait les garcons en difficiluté plutot que de les rassurer (raison qui a motivé la montée au créneau de monribot) qui voulait revenir à des choses plus simples pour tenter de sauver un maintien qui parraissait de plus en plus imrprobable. C'était osé aussi de se passer de barnard (le plus capable de nous rentrer des points au pied, au bénéfice de pelesasa à l'ouverture, pour des qualités offensives qu'il n'a jamais pu exprimer).
Une fois le malaise sportif installé, et le doute inscrit dans la tete des joueurs, il était tres facile pour nos anciens entraineurs depuis le bord de nive, de nous porter le coup de grâce en mettant en avant leurs rapports de confiance avec nos joueurs tauliers de l'époque, et en leur promettant une belle promotion sportive à l'aviron.
Ce sujet a été abordé en long, en large et en travers, du début à la fin de cette saison noire, les archives sont consultables sur le forum.

Aujourd'hui la donne à changé, la tendance s'est inversée, et les cartes sont redistribuées.  Il n'est jamais inutile de rappeler les choses, pour ne pas qu'elles se reproduisent. Le sua est drivé par des personnes intelligentes, qui ont ptobablement tiré les enseignements de cette dernière déconvenue, et tout sera mis en oeuvre, dans la limite de nos moyens, pour que cela ne se reproduise pas. Une grande partie de notre avenir sportif et de notre capacité à rivailser se joue maintenant, et si les joueurs sont en vacances, la direction et le staff restent pleinement actifs et mobilisés pour préparer au mieux la saison à venir, tant sur les contours de l'effectif, que la préparation rugbystique. Il faut avoir confiance, et surtout se préparer à soutenir sans faille ce groupe, qui a su se peler la montée.

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00001391
Sans vouloir jouer les rabats joies, j'attends que ce staff prenne la pleine mesure des besoins d'un groupe en TOP 14, en terme de puissance individuelle et collective, de qualité du jeu au pied (but, occupation) ...ce qu'il n'a pas su faire à l'intersaison dernière en dépit d'un succès final obtenu "au mental" à défaut de l'avoir été avec les moyens adéquats !
Autour d'un groupe qui a su se forger une histoire commune dans la difficulté, il est impératif que le recrutement apporte ce bonus indispensable à son épanouissement ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 14:17

hips a écrit:
canal47 a écrit:
hips a écrit:
A te lire Titus, le staff est LE responsable de la précédente descente. Certes. Je rajouterais toutefois que l'on part cette saison avec un groupe plus sain et que le recrutement sera aussi fait dans ce sens...



Espérons que les leçons du passé et de la dernière saison, contribueront à cibler un recrutement qui doit nous amener du ++++

Les paris sur les joueurs,  devront être limités au profit d'une efficacité immédiate, n'oublions pas que dés le 1er match nous serons l'équipe contre laquelle il faut prendre le maximum de point.

Il faudra donc éviter de signer des internationaux convoqués en CDM ?

@ Titus, oui mais... il y avait un groupe de joueurs qui croyait jusqu'au bout au projet de jeu. Le vestiaire était divisé et l'ambiance?...Quand au recrutement, certains comme notre deuxième ligne argentin, un des plus gros salaires, ont déçu sans qu'on puisse véritablement le prévoir... Et contrairement à ce que tu écrits, le staff a toujours clamé vouloir travailler dans continuité, notamment pour La Défense.
Ceci dit, pour Monribot, je suis plutôt d'accord. Quand on voit comment Erbani peut grandir sans être surexposé, les staffs successifs ont peut être surévalué la maturité du premier pour assumer des pressions autre que celle du terrain.

remarque interessante
il serait bon d avoir l avis de tous les protagonistes impliqués pour savoir si c etait le jeune capitaine, qui au final assumait son rôle, qui était immature ou les 2 "jeunes" manager et entraineur, voire par ricochet, le President lui meme ?

2 coachs qui par inexperience, et peut etre un surplus de respect l un pour l autre, n ont pas su se dire peut etre les choses pour remettre à quai le train Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00000001

ya des clubs qui reprochent à leur leader de ne pas se responsabiliser (lievremont à jauzion) : JM l a fait
si c etait JM qui deraillait, n y avait il aucun sage, tel un Broncan, dans le club pour le recadrer ? un proche du staff ?
Que je sache, il n y a pas que JM qui a été grinçant vis à vis du club : Tian lui aussi, et comment interpreter la mine deconfite d un Barnard sur le bord de touche ?

je me demande si PS et MB ne se sont pas au final "neutraliser" ? avec un President, "menoté" de les avoir mis là, et qui etait de son côté en train d en decoudre avec un ex  ?

A tort ou à raison, faites vos jeux

PS : j ai omis de parler de Darricarere et son depart pour Castres qui etait acté depuis le debut de saison
pensez vous que cette rumeur n a pas aidée à la confusion ?


Dernière édition par passetaballe le Lun 1 Juin 2015 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6220
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 14:20

Donc tu n'as pas lu le bémol de Lassale sur le midol...
Revenir en haut Aller en bas
xave
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
xave


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 73
Date d'inscription : 27/05/2015

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 15:34

Il nous faut absolument renforcer notre mélée , c'est pas possible de prendre des reculées comme cotre MDM à croire que nos kilos pesaient moins lourd que ceux de MDM
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 16:08

hips a écrit:
Donc tu n'as pas lu le bémol de Lassale sur le midol...

Pas trouvé...quelle page ? Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 20:23

oui passetaballe je persisite et je signe, nous avons un staff intelligent, qui sait fédérer, protéger son groupe, le mettre en avant lorsqu'il le mérite, et qui a montré qu'il savait se remettre en question a plusieurs reprises, meme si certains aspects de notre jeu nous ont souvent plombé (déficit de puissance, mélée souffreteuse).

La vérité d'il y a 2 ans, qui m'a fait bondir plusqu'aucun autre ici , n'est plus la meme aujourd'hui. La tete du club, apres deux descentes,  des expériences sportives et extra sportives douloureuses, a murie, il n'y a pas d'exces de zele, pas d'emballement, ni d'enthousiasme, juste la volonté de continuer à grandir en ayant pleinement conscience des difficultés à venir et de la nécessité de se renforcer à bon escient (c'est beaucoup plus palpable aujourd'hui que ca ne l'était il y a 2 ans lors de l'intronisation de ce staff qui avait hérité d'un groupe déja solide sur le papier, maintenu deux années consécutivement en top14)

Bien sur il manque à ce staff du vécu et de l'expérience pour appréhender le niveau top14 avec un groupe sur le papier inférieur aux autres, mais cet esprit fédérateur, et la construction dans la difficulté de ce nouveau groupe, enthousiaste, travailleur et volontaire, nous laisse une certaine marge d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 20:32

titus47 a écrit:
oui passetaballe je persisite et je signe, nous avons un staff intelligent, qui sait fédérer, protéger son groupe, le mettre en avant lorsqu'il le mérite, et qui a montré qu'il savait se remettre en question a plusieurs reprises, meme si certains aspects de notre jeu nous ont souvent plombé (déficit de puissance, mélée souffreteuse).

La vérité d'il y a 2 ans, qui m'a fait bondir plusqu'aucun autre ici , n'est plus la meme aujourd'hui. La tete du club, apres deux descentes,  des expériences sportives et extra sportives douloureuses, a murie, il n'y a pas d'exces de zele, pas d'emballement, ni d'enthousiasme, juste la volonté de continuer à grandir en ayant pleinement conscience des difficultés à venir et de la nécessité de se renforcer à bon escient (c'est beaucoup plus palpable aujourd'hui que ca ne l'était il y a 2 ans lors de l'intronisation de ce staff qui avait hérité d'un groupe déja solide sur le papier, maintenu deux années consécutivement en top14)

Bien sur il manque à ce staff du vécu et de l'expérience pour appréhender le niveau top14 avec un groupe sur le papier inférieur aux autres, mais cet esprit fédérateur, et la construction dans la difficulté de ce nouveau groupe, enthousiaste, travailleur et volontaire, nous laisse une certaine marge d'espoir.

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 20:33

Il a dit quoi Lassalle ?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 21:03

Citation :
oui passetaballe je persisite et je signe, nous avons un staff intelligent, qui sait fédérer, protéger son groupe, le mettre en avant lorsqu'il le mérite, et qui a montré qu'il savait se remettre en question a plusieurs reprises, meme si certains aspects de notre jeu nous ont souvent plombé (déficit de puissance, mélée souffreteuse).

La vérité d'il y a 2 ans, qui m'a fait bondir plusqu'aucun autre ici , n'est plus la meme aujourd'hui. La tete du club, apres deux descentes,  des expériences sportives et extra sportives douloureuses, a murie, il n'y a pas d'exces de zele, pas d'emballement, ni d'enthousiasme, juste la volonté de continuer à grandir en ayant pleinement conscience des difficultés à venir et de la nécessité de se renforcer à bon escient (c'est beaucoup plus palpable aujourd'hui que ca ne l'était il y a 2 ans lors de l'intronisation de ce staff qui avait hérité d'un groupe déja solide sur le papier, maintenu deux années consécutivement en top14)

Bien sur il manque à ce staff du vécu et de l'expérience pour appréhender le niveau top14 avec un groupe sur le papier inférieur aux autres, mais cet esprit fédérateur, et la construction dans la difficulté de ce nouveau groupe, enthousiaste, travailleur et volontaire, nous laisse une certaine marge d'espoir.

C'est aussi valable ton affirmation que son contraire avec un procès d'intentions. Bref on est sur de rien à l'heure actuelle pour le challenge qui nous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 22:01

Médoc a écrit:
Citation :
oui passetaballe je persisite et je signe, nous avons un staff intelligent, qui sait fédérer, protéger son groupe, le mettre en avant lorsqu'il le mérite, et qui a montré qu'il savait se remettre en question a plusieurs reprises, meme si certains aspects de notre jeu nous ont souvent plombé (déficit de puissance, mélée souffreteuse).

La vérité d'il y a 2 ans, qui m'a fait bondir plusqu'aucun autre ici , n'est plus la meme aujourd'hui. La tete du club, apres deux descentes,  des expériences sportives et extra sportives douloureuses, a murie, il n'y a pas d'exces de zele, pas d'emballement, ni d'enthousiasme, juste la volonté de continuer à grandir en ayant pleinement conscience des difficultés à venir et de la nécessité de se renforcer à bon escient (c'est beaucoup plus palpable aujourd'hui que ca ne l'était il y a 2 ans lors de l'intronisation de ce staff qui avait hérité d'un groupe déja solide sur le papier, maintenu deux années consécutivement en top14)

Bien sur il manque à ce staff du vécu et de l'expérience pour appréhender le niveau top14 avec un groupe sur le papier inférieur aux autres, mais cet esprit fédérateur, et la construction dans la difficulté de ce nouveau groupe, enthousiaste, travailleur et volontaire, nous laisse une certaine marge d'espoir.

C'est aussi valable ton affirmation que son contraire avec un procès d'intentions. Bref on est sur de rien à l'heure actuelle pour le challenge qui nous attends.

voila ! Medoc appuie mon raisonnement
je citerai Amblard : "tu vois quand tu veux, tu peux", Medoc Very Happy Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Cool

@Titus :  "amateurisme" est un mot que tu as employé à plusieurs reprises l année de la descente au sujet des divers plantages du staff que tu cites precedement

donc croire en l equipe et son futur, j y crois et je les soutiens ... mais de là à dire que le staff est au top, laisse nous en juger l an prochain, car c est cette saison là qui sera vraiment le veritable test

ces 2 bonnes années en d2, apres une descente et avec le 2d et 3e budget, ne sont pas revelatrices ; si ce n est à dire que les objectifs reels qu on pouvait esperer avec les moyens dont beneficiaient le staff, ont été atteints

donc on parlera d "intelligence" si l an prochain on se maintient, avec nos petits moyens.
si on redescend, on dira que c'est normal. si on se maintient, on dira que le club et le staff seront vraiment talentueux et auront vraiment bati et amélioré un groupe., ce que j espere, mais je ne serai pas affirmatif aujourd hui comme tu l es.

car je n oublie pas cette amateurisme, je n oublie nos failles et qui restent surtout des failles non rebouchées, ni l affaire caucau de cette saison qui nous a ridiculisé, et qui a juste montré combien le staff etaient peu sûrs d eux en se refugiant derriere un joueur messie, dont le retour a peut etre contribué à la destabilisation des joueurs du debut de saison

Au final quand je defendais l idee de fortifier le groupe et  de le mettre devant ses responsabilités en debut de saison pour justifier mon opposition à la venue de caucau, le parcours de cette année me donne raison
quand j ai dis que je prefererai une DF à l USAP plutot qu à Armandie, c etait pas pour faire un diagnostic de fou, mais bien pour mettre le groupe au pied  du mur et de les mettre devant leur ambition, et aussi leur statut d ex finaliste et de potentiel promu, tout en sachant à l inverse que le groupe est fragile devant la pression : jouer à l usap leur otait cette mauvaise pression, et leur mettait la bonne
quand je pense qu il aura fallu attendre la DF pour voir une 913 que j ai reclamé ici le lendemain du match precedent, je reste encore sceptique sur les combinaisons de jeu, et donc sur l "intelligence"

bref, ce que je veux dire, c est qu un Urios, comme l a soulevé Lassalle*, a fait confiance à des joueurs moyens et ca les a soudé et galvanisé : ca c est du management
Nous, on s est echappé sur la confiance en donner en ce groupe, en allant chercher le sauveur ... donc pour moi c etait une erreur de management (et qu on ne me parle pas de marketing avec Caucau vu que le club n'est pas capable de vendre 3 tshirt - c est une image je me comprends)
au final je suis bien content qu il soit reparti, car le groupe s est contruit sans lui ... et c est tout aussi bien pour l an prochain

donc pour l intelligence, on attendra un peu encore ... meme si je pousse de tout coeur derriere le club, je pense l avoir assez defendu ici
Mais ne nous vends pas du slogan à la Tingaud stp Wink

* au passage je rappelle qu Oyo a été barragiste avec 3 ex que bcp de pessimistes ici, jugeaient joueur de niveau de d2 : lassalle, lagrange, tian
comme koi, quand on laisse murir un joueur et grandir un groupe, il peut se passer de belles choses ...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6220
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Lun 1 Juin 2015 - 22:32

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Donc tu n'as pas lu le bémol de Lassale sur le midol...

Pas trouvé...quelle page ? Recrutement, le retour du retour... - Page 15 00000001

"Le syndrome du dernier mètre" p26.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Mar 2 Juin 2015 - 0:08

passetaballe, tu grossis le trait, je n'ai jamais parlé de staff "au top", surtout qu'il manque à ce meme staff, l'expérience nécessaire en top14 pour en juger.
Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'apres le plantage royal d'il y a 2 ans, les joueurs qui sont restés, ceux qui nous ont rejoint et les jeunes qui ont intégré les pros, ont fait bloc pour rebatir calmement, sans clan et sans siscion autour de ce staff...et ca dure encore à ce jour.

Entre la saison dernière franchement tres réussie compte tenu du chantier qui se présentait à nous, et cette saison, qui , bien que compliquée valide une montée, tout le groupe a fait bloc, a fait preuve de force mentale, et tout le monde s'est attaché à rester tres humble et tres respectueux. C'est tres important pour le club et  c'est bien le staff qui est le garant de cet état d'esprit.

Les rempilages de bales et paris, avant meme l'officialisation de notre montée, sont quand meme un signal fort de confiance, et de volonté de continuer à travailler ensemble. Beaucoup d'autre joueurs ont reconnu prendre beaucoup de plaisir à travailler avec ce staff, proche des gars, et qui communie beaucoup (ceux qui ont passé la nuit du dimanche 24 mai avec eux, joueurs/entraineurs), peuvent en attester.

Comme tu le sous entend, ce sont bien sur les performances, le comportement et les victoires, qui valideront ou non la "prise de greffe" à l'étage supérieur.
Toute la tete du club est mobilisée et à pied d'oeuvre, meme si ca ne garantit en rien les résultats de la saison prochaine.

Le groupe de joueur constitué par ce staff a déja 2 précieuses années de vécu commun, la confiance réciproque existe, et chacun a la volonté de travailler dur; ca peut paraitre mince mais c'est déja un solide point d'encrage pour gravir la montagne.

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6220
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Mar 2 Juin 2015 - 9:09

Signature 3 ans pour Fouyssac qui remplace son partenaire Ghirard gravement blessé au genou pour la CDM -20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12Mar 2 Juin 2015 - 9:10

Pour faaoso c'est en très bonne voie par contre au dernière nouvelle pour millo chluski il viendra pas a agen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 15 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: