Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coupe Du Monde

Aller en bas 
+36
superman(agen)
M.C.47
BarDeLaPref
Rivière
juju
agenais en 44
Médoc
BITCHIO
ripsua
PIC47
j-luc
brice
kaliko47
l'agenais de laval
suavarois
panou
Calicoba
juls
did47
sualex
beret95
franquette47
Trinquetaille
El Farfadet
buzz l'eclair
cyril.
Creon
jipé
Senior 47
amblards
agenais4747
tugudu
jpsua
coucougne
Pat de Mérignac
Estrekis
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Lun 19 Oct 2015 - 0:23

jpsua a écrit:
titus47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
La première mi-temps du second quart de finale (Irlande-Argentine) nous démontre qu'il n'y a pas que les All blacks qui jouent bien mieux que l'EDF...

Les prestations de l'afrique du sud, de l'Australie, des blacks, des anglais (malgré un rendez vous manqué conre les gallois), de l'irlande, du pays de galles, de l'argentine, prouvent indiscutablement et factuellement que la france est reléguée au 8 eme rang du rugby mondial.
Continuons comme ca, sans remise en question, sans débat de fond, et sans modification drastique du top14, et d'autres nations comme l'ecosse qui semble trouver un nouvel élan ou le japon, pourraient prochainement nous devancer sur la scene internationale...


Je sais pas ce que tu veux dire par "modification drastique du Top 14 " mais si la FFR et la LNR vont trop loin , Canal-Plus va remettre en cause le contrat signé avec la LNR et reverra à la baisse sa dotation de 72 millions !

Conclusion : pas si simple ! Neutral

Effectivement, rien n'est simple puisque les présidents entrepreneurs se sont appropriés le rugby pro et que la fédé n'a pas les moyens financiers d'une RFU d'imposer ses vues !
Les tentatives en terme de mise à disposition de joueurs ou de jiff sont systématiquement minés par les clubs qui logiquement ne cherchent que leurs intérêts particuliers...Novès avec sa grande gueule saura t-il obtenir plus que les autres dans un système globalement inchangé ou bien Laporte va-t-il mettre la FFR au service du TOP6 en lui confiant comme le souhaite Boudjellal (...dans une logique purement financière)   la formation des jeunes comprise comme un actif des clubs...beaucoup d'incertitudes à venir, et pendant ce temps, les autres nations progressent ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Lun 19 Oct 2015 - 6:53

El Farfadet a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Quoi qu'il en soit ne pas demander la vidéo sur une action confuse qui décide du sort du match, c'est une faute professionnelle.


Mais dans l'esprit de l'arbitre, il n'y avait pas de confusion.
Effectivement, l'Ecosse n'était pas invitée en demi, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Lun 19 Oct 2015 - 7:56

agenais de vienne a écrit:
El Farfadet a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Quoi qu'il en soit ne pas demander la vidéo sur une action confuse qui décide du sort du match, c'est une faute professionnelle.


Mais dans l'esprit de l'arbitre, il n'y avait pas de confusion.
Effectivement, l'Ecosse n'était pas invitée en demi, sans aucun doute !

Ils n'auraient pas dû être invités pour les quarts, ils ont bénéficié de l'arbitrage toutes les phases de poule et ils ont des joueurs requalifiés par miracle. Un arbitre ne peut pas demander la vidéo dans toutes les circonstances, c'est réglementé. De plus je trouve qu'ils ont été peu sanctionnés ce match.
Qui a eu l'initiative du jeu durant ces quarts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Lun 19 Oct 2015 - 21:39

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
titus47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
La première mi-temps du second quart de finale (Irlande-Argentine) nous démontre qu'il n'y a pas que les All blacks qui jouent bien mieux que l'EDF...

Les prestations de l'afrique du sud, de l'Australie, des blacks, des anglais (malgré un rendez vous manqué conre les gallois), de l'irlande, du pays de galles, de l'argentine, prouvent indiscutablement et factuellement que la france est reléguée au 8 eme rang du rugby mondial.
Continuons comme ca, sans remise en question, sans débat de fond, et sans modification drastique du top14, et d'autres nations comme l'ecosse qui semble trouver un nouvel élan ou le japon, pourraient prochainement nous devancer sur la scene internationale...


Je sais pas ce que tu veux dire par "modification drastique du Top 14 " mais si la FFR et la LNR vont trop loin , Canal-Plus va remettre en cause le contrat signé avec la LNR et reverra à la baisse sa dotation de 72 millions !

Conclusion : pas si simple ! Neutral

Effectivement, rien n'est simple puisque les présidents entrepreneurs se sont appropriés le rugby pro et que la fédé n'a pas les moyens financiers d'une RFU d'imposer ses vues !
Les tentatives en terme de mise à disposition de joueurs ou de jiff sont systématiquement minés par les clubs qui logiquement ne cherchent que leurs intérêts particuliers...Novès avec sa grande gueule saura t-il obtenir plus que les autres dans un système globalement inchangé ou bien Laporte va-t-il mettre la FFR au service du TOP6 en lui confiant comme le souhaite Boudjellal (...dans une logique purement financière)   la formation des jeunes comprise comme un actif des clubs...beaucoup d'incertitudes à venir, et pendant ce temps, les autres nations progressent ! What the fuck ?!?

Laporte devrait faire bouger les choses ! jene vois pas comment les Camou, Blanco et cie, oseront se representer
comme vous le dites, le pouvoir financier va bloquer toute refonte profonde du top14

par consequent, comme je le dis depuis 2-3 saisons, le salut passera par la D2 : en faire, une division d élites de joueurs quasi exclusivement français, en faire donc une division de formation, et rebatir ce championnat en fonction
je reste convaincu que l ecart technique et physique individuel entre la d2 et le top 14 n est pas si grand que cela

la deroute de l EDF va donner du poids aux reformes de Laporte : top12, et on peut imaginer 1 seule descente face à 1 montée sous condition structurelle et economique : autrement dit, aucun "petit club" ne pourra plus monter ... exit les Agen, Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Lun 19 Oct 2015 - 22:22

Autre impératif, couper les micros et la sur exposition médiatique à certains présidents de top14 , avides d'audience, d'audimat et de sensationnel, qui savent avec habilité peser de tout leur poids pour orienter les décisions.
Tant que le système médiatique contribuera à les rendre plus important qu'ils ne sont ,à gonfler leurs égaux et à légitimer leurs intérets égocentrés, on ne pourra pas éspérer autre chose qu'aujourd'hui.

Si le rugby francais, notre équipe nationale et le championnat de top 14, centralisent autant les déceptions, les rancoeurs et l'exaspération, ce n'est pas pour rien. Notre système de formation plafonne, la volonté des clubs à oeuvrer dans l'interet commun est quasi inexistante, et la communication qui sévit autour des rencontres du top14 est complètement pourrie et pervertie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Lun 19 Oct 2015 - 22:32

Coupe Du Monde - Page 10 00001391 mais tu peux toujours rever ! aucune chance que cela arrive un jour !
si nous, spectateurs, on paye pour gu euler au stade - enfin certains - ya des presidents qui payent aussi pour exposer leur nombril et étaler leur gouaille

et puis, couper les micro, ca veut dire reduire les temps d antenne d Isabelle et tu vas t attirer les foudres de Coucougne Coupe Du Monde - Page 10 861344
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Mar 20 Oct 2015 - 11:04

Les équipes du Nord sont encore à la traine.Les gallois et les écossais ont été les seuls qui pouvaient aller en demi.
Ensuite viennent les irlandais,les français puis les anglais et les italiens.
Je pense que les écossais surtout méritaient de jouer en demi,à la surprise générale faut bien l'avouer.
Preuve du sérieux avec lequel ils ont préparé cette compétition.
Les anglais avaient vraiment la tête au fond du seau.
Pour des organisateurs ça la fout mal.
Nous sommes à notre place et encore on a eu de la chance de ne pas être à la place des anglais dans leur poule je crois.
En tot cas plus de Marseillaise ni de swing low... Jusqu'à la fin de la compétition.
J'ai entendu ce matin qu'il y allait avoir des réformes au niveau de la fédération qui allait peut-être pendre en charge en partie le salaire des joueurs pour les avoir plus à disposition,pour l'équipe de France.
Ce ne serait plus les clubs les patrons des joueur,mais la fédé.
Pourquoi pas ?
Peut-être aussi allons nous nous diriger vers un Top 12.
M'étonnerait que notre SUA en fasse partie...
Mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Mar 20 Oct 2015 - 11:29

On peut toujours réformer le statut des internationaux, ca change rien au fait qu'on n'avancera pas tant qu'on réformera pas le top14.
Le top14, dans sa configuration actuelle et la construction de ses effectifs pros, est juste une insulte à la formation francaise, et un bridage extreme à l'éclosion de nos meilleurs jeunes talents.
Ca c'est un fait, tant qu'on continuera d'adopter des mesurettes de bonne conscience, pour pas toucher aux interets des clubs, et au développement médiatiquo-financier du top14, l'équipe de france continuera de régresser sur la scène internationale, et de céder des places au classement mondial, à des nations du rugby, pourtant moins puissantes, moins riches et moins organisées que la notre...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Mar 20 Oct 2015 - 12:04

Bien dit thumright Avec Noves on cherche juste un arbre qui va caché la forêt et j'espère qu'il n'a pas envie de ça et qu'il va le faire savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Mar 20 Oct 2015 - 13:49

C'est quand même marrant, je lis partout que nos joueurs font 40 matchs par saison au lieu de 20 à 25 pour les Sudistes.
Au-delà du fait que les Argentins pour la plupart jouent dans des championnats européens aux mêmes conditions, ce qui rend cet argument plutôt spécieux, moi je dis chiche, mais les joueurs sont-ils prêts à diviser leur salaire par 2 (moitié moins de match joués) ? Je suis certain de la réponse.

Quand je lis Mermoz ou Dulin nous dire que le système de jeu était fictif, ou qu'ils ont perdu 4 ans, curieusement, je n'en ai entendu aucun refuser leur sélection ou renoncer à leurs primes de matchs. Pire, j'appellerai presque ça de l'escroquerie, ils ont encaissés mais ce sont foutus du monde.

Donc oui l'argent pourrit tout, mais il pourrit seulement avec la complicité des acteurs, les joueurs étant les premiers fautifs.

Après la fédération peut mettre tout un tas de systèmes alambiqués en place, mais les clubs sont des entreprises qui sont soumises à un code du travail, à des taxes et impôts professionnels, il est donc logique que les clubs se protègent vu qu'il en va de leur existence. De plus, la plupart des présidents mécènes mettent leur argent personnel dans les clubs contrairement aux gros bides de la fédération qui vivent sur le dos des licenciés, etc.

Encore une fois, je suis persuadé que des consensus peuvent être trouvés mais c'est à la Fédération de faire le premier pas, car c'est elle qui est en échec. En effet pour le Top14 tout est au vert, affluence, droits télés, et même sportivement avec Toulon champion d'Europe pour la 3ème fois consécutive.
Par contre, si la Fédération fait comme d'habitude en insultant les gens, en disant "c'est moi le chef d'abord", etc. ça risque de faire des étincelles et rien ne sera fait. Désolé, je ne peux que rejoindre Mourad Boudjellal, et même si ça ne fait pas plaisir à certains, la France a un rugby professionnel, donc soit la Fédé retire l'agrément à la Ligue et risque à ce compte-là de se prendre des procès qui vont la torpiller définitivement, soit elle apprend à composer avec...

Je terminerai en rajoutant, comme je l'ai lu quelque part, ce n'est pas à Guy Novès d'obtenir des concessions du Top14 et de la ligue mais bien à Pierre Camou (tant qu'il est président) de porter lui même les négociations. Un sélectionneur est là pour sélectionner, il n'est pas négociateur en chef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Mar 20 Oct 2015 - 14:13

Assez d accord avec Creon ; sauf sur l acceptation des "mutins" ...

faut pas exagérer non plus : ce n est pas aux joueurs à porter la responsabilité de l echec d un selectionneur et d un systeme : PSA et son staff aurait du etre demis de leur fonction au bout des 2 ans qui etaient deja catastrophique en terme de resultat, mais surtout une periode dejà revelatrice de l incoherence de ce staff

je lis que les responsables assument leur echec ! pourtant je n ai encore entendu aucune demission ! cela ne reste que des mots, du baratin, mais eux continuent à encaisser leur cheque et à commander et donc à proposer un projet : exit camou, blanco ...

et que dire de Bru qui est reconduit et qui accepte ce nouveau mandat !? faut il le mettre lui aussi avec les dulin et un mermoz, qui au contraire a du payer sa non selection sur ses declarations publiques, mais qui ont du suivre les debats privées ? idem pour FTD

les reproches sont à adressés aux responsables, et aux complices des responsables, pas aux joueurs qui etaient totalement paumés.
A la limite, je regrette que les Dussautoir, Pape, Mas, cadres et en fin de carriere n aient pas tapé du poing sur la table ... mais bon là aussi, ces mecs là assurent leur futur aux poste de prochains responsable des instances

PSA s est evertué à casser tout joueur à caractere et aux postes strategiques : TB est là aussi pour en temoigner ! nul ou pas, on ne sort pas son 9 titulaire depuis 2 ans pour un 1/4 de finales ! c est vraiment le mal français d esperer le super heros de derniere minute qui viendra sauver le monde
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Mar 20 Oct 2015 - 20:57

l'agenais de laval a écrit:
Les équipes du Nord sont encore à la traine.Les gallois et les écossais ont été les seuls qui pouvaient aller en demi.
Ensuite viennent les irlandais,les français puis les anglais et les italiens.
Je pense que les écossais surtout méritaient de jouer en demi,à la surprise générale faut bien l'avouer.
Preuve du sérieux avec lequel ils ont préparé cette compétition.
Les anglais avaient vraiment la tête au fond du seau.
Pour des organisateurs ça la fout mal.
Nous sommes à notre place et encore on a eu de la chance de ne pas être à la place des anglais dans leur poule je crois.
En tot cas plus de Marseillaise ni de swing low... Jusqu'à la fin de la compétition.
J'ai entendu ce matin qu'il y allait avoir des réformes au niveau de la fédération qui allait peut-être pendre en charge en partie le salaire des joueurs pour les avoir plus à disposition,pour  l'équipe de France.
Ce ne serait plus les clubs les patrons des joueur,mais la fédé.
Pourquoi pas ?
Peut-être aussi allons nous nous diriger vers un Top 12.
M'étonnerait que notre SUA en  fasse partie...
Mais qui sait?


Et Canal est toujours d'accord pour filer 70 briques /an à une LNR qui va réduire le nombre de matchs ? Shocked

Quant à l'argument comme quoi les joueurs français jouent trop , je suis sûr que Giteau a fait plus de feuilles de matchs que Michalak et même Bastaraud ! Coupe Du Monde - Page 10 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Jeu 22 Oct 2015 - 16:02

Pour en revenir au pré,je verrai bien un NZ Argentine en finale.
A moins que ce ne soit un AUS AFS?
En tout cas deux week-ends intéressants à vivre.
A part que je risque de louper la finale! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Jeu 22 Oct 2015 - 18:30

l'agenais de laval a écrit:
Pour en revenir au pré,je verrai bien un NZ Argentine en finale.
A moins que ce ne soit un AUS AFS?
En tout cas deux week-ends intéressants à vivre.
A part que je risque de louper la finale! Confused

je serai à Dublin dimanche, je regrette bien de rater Irlande/Ecosse...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 18:54

C'est signé Ch.Vigier, journaliste à La Montagne...et on ne peut mieux dire ! drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 20:19

Pat de Mérignac a écrit:
C'est signé Ch.Vigier, journaliste à La Montagne...et on ne peut mieux dire ! drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bel article d'un supporter de Clermont...comme si à Clermont il ni avait pas des étrangers poussant sur la touche de bons petits français.
Le plus bel exemple Buttin obligé de s'exiler à Bordeaux....et de faire trempète à Lacanau,Arcachon et autres,le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 20:31

Pat de Mérignac a écrit:
C'est signé Ch.Vigier, journaliste à La Montagne...et on ne peut mieux dire ! drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

joli papier, qui exprime une fois de plus, un contexte réel et ses conséquences désastreuses.

Concernant clermont, l'ASM reste de tres tres loin le meilleur formateur de l'hexagone, le nombre de joueur issus de l'ASM qui alimente les clubs de top14 et de pro d2 est incalculable. C'est d'ailleurs aujourd'hui le seul club francais, qui serait susceptible d'exister en top14, avec sa seule formation.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 20:38

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
C'est signé Ch.Vigier, journaliste à La Montagne...et on ne peut mieux dire ! drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bel article d'un supporter de Clermont...comme si à Clermont il ni avait pas des étrangers poussant sur la touche de bons petits français.
Le plus bel exemple Buttin obligé de s'exiler à Bordeaux....et de faire trempète à Lacanau,Arcachon et autres,le pauvre Sad

C'est un journaliste...supporter de l'ASM, Je n'en sais rien (...moi-même je suis à Bx depuis 30 ans et supporte le SUA depuis...toujours !  Rolling Eyes ) en tous cas, des journalistes comme çà, j'en redemande ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 20:42

Pat de Mérignac a écrit:
C'est signé Ch.Vigier, journaliste à La Montagne...et on ne peut mieux dire ! drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas un défenseur de Boudjellal, mais je trouve cette lettre ouverte de mauvaise foi. C'est tellement facile de reprocher a un club de n'avoir pas conserve ( encore faut-il être sur que ce n'est pas le joueur qui a voulu partir) après coup, ou de ne pas faire jouer untel plutôt qu'un autre.
Intéressez vous a la dernière équipe de France championne du monde: tous sont devenus professionnels, certains ont meme joue cette CDM. En revanche, aujourd'hui a Marcoussis, on explique a ces memes jeunes que peu d'entre eux deviendront pros. Alors soit on se voile la face et on affirme que l'élite est bouchée notamment par des non jiff, soit on se dit que s'ils n'ont pas leur place, c'est peut être parce qu'ils ne sont pas "prêts". La dernière CDM, nos -20 ont pris 45 points face aux blacks. Ils ont déjà un retard considerable, collectivement mais aussi individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 20:48

Et Marti dit a peu pres la meme chose que moi

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Laurent Marti s’est exprimé sur la questions des étrangers dans le championnat de France : « Si l’on pense qu’il y a trop d’étrangers dans le Top 14, cela voudrait dire que les meilleurs joueurs français ne jouent pas ? Mais c’est faux, ils jouent ! Ceux qui sont en équipe de France jouent dans leur club en Top 14. Les moins bons sont en Pro D2, c’est tout […] Les joueurs disent qu’ils veulent moins jouer. Mais bizarrement on ne les entend pas dire qu’ils veulent gagner moins d’argent. On a cherché beaucoup de coupables dans le fiasco de l’équipe de France, mais on a bien épargné nos chers petits joueurs capricieux et un peu gâtés. Mais il faut arrêter la démagogie. Il faut regarder quel est le niveau de professionnalisme des uns et des autres. Un international français gagne quasiment le double du salaire d’un All Black et je ne sais pas si le niveau de remise en question est le même…«
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 21:59

L'article n'exonère pas la responsabilité des joueurs ni du staff dans le fiasco tricolore, il s'emploie juste à remettre Boudjellal à sa place...un mec à fric donneur de leçons ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 22:14

Il n'est pas question pour ma part de cibler certains plutôt que d'autres. Je te le laisse. Il faut s'interroger sur le niveau de notre formation en priorité, ou plutôt de ces manques, cela me parait être une evidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Ven 23 Oct 2015 - 22:48

Pat de Mérignac a écrit:
L'article n'exonère pas la responsabilité des joueurs ni du staff dans le fiasco tricolore, il s'emploie juste à remettre Boudjellal à sa place...un mec à fric donneur de leçons ! What the fuck ?!?

s il donne des lecons, c est parce que je crois qu il peut se le permettre vu son parcours economique, sportif, et meme en terme d image marketing
il est de bon ton en France de flinguer la reussite des autres

qu est ce qu on reproche au final à Boudjel ? d etre meilleur que tout le monde en utilisant les memes regles pour tous ? Coupe Du Monde - Page 10 408134
comme c est un mec qui ne vient pas du rugby, ça agace, ca jalouse ... pffff

si on veut modifier les comportements des presidents de clubs, voire des joueurs, il faut changer les regles du jeu, du systeme, et c est ce que demande Boudjel

je ne comprends pas pourquoi on flingue Boudjel, et pas un Bouscatel par exemple, qui est salarié du club, qui a ponctionné tous les clubs français pour avoir 2 EDF potentielles au ST : on aurait tres bien pu statuer un quota maximum d internationaux par clubs à l epoque pour maintenir une égalité sportive entre clubs
c est ce qu avait fait Ferrase avec la Licence rouge que Blanco and co a vite supprimée au nom de la liberté de circulation et du professionnalisme

et on oublie que le ST fut un des premiers à faire venir des joueurs internationaux etrangers ... la suite, on la connait ... mais tomber sur Boudjel qui n est pas du rugby, c est plus facile, sans parler de ses origines qui doivent en ennuyer plus d un ...

cette lettre donc, est pure demagogie et totalement hors sujet ! ce n est pas en tapant sur Boudjel que l EDF va progresser pour autant
que jej sache, c est pas Boudjel le president de la FFR, LNR et autre WRC ...
c'est comme en politique, on tape sur qlq minorité pour faire diversion des vrais problemes et des vrais responsables
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Sam 24 Oct 2015 - 9:28

Tchale-Watchou (...président de Provale dont l'ancien est désormais "directeur de campagne" de Laporte ! Shocked ) donne à voir la réalité de la situation dans une interview (Midol)...courageux mais impuissant ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12Sam 24 Oct 2015 - 10:24

Ouais... bien en effet, mais il dénonce l'argent roi et deux lignes plus bas il remet le couvert.
En revanche le billet de Charvet mérite lecture. Je ne fais pas de politique autour du rugby: je ne suis in joueur, ni dirigeant pour juger sur pièce. Mais Charvet met l'accent sur la pauvreté de notre technique.
A Agen, il me semble que cette académie, tant décriée ici, va dans le bon sens. On voit que les joueurs qui sortent ne sont pas que des boules de muscle. A présent, dotons nous d'un championnat espoir qui ressemble vraiment une compétition et appliquons nous à ce que les joueurs ne soient pas largués passé 22 ans, ni imposés au détriment du niveau global d'un effectif. C'est bien d'envoyer des espoirs s'entraîner en une, on peut aussi proposer aux entraîneurs espoirs de venir pour certains ateliers techniques individualisés. On a l'impression qu'il n'y a que la préparation physique qui est travaillée individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Du Monde   Coupe Du Monde - Page 10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Du Monde
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde -21 : La France championne du monde
» Coupe du monde
» Ma coupe du monde...
» Coupe du monde -21
» Coupe du monde U20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Actualités CDM 2015-
Sauter vers: