Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 recrutement.

Aller en bas 
+61
Malcom X
Médoc
vincesua
agenais en 44
jean
MAGIC 47
fiorentino
Bijou47
BarDeLaPref
Pintaberoy
tugudu
coucougne
bleuff
scoubi
ovale47
BITCHIO
franquette47
Rachaachaa
Calicoba
marquito
Estrekis
Mits
cyril.
hips
kaliko47
agenais4747
beret95
buzz l'eclair
big supporter du sua
Latapie
lavardacais
M.C.47
juls
jazzeux
AMBA33
Scelzo
j-luc
jipé
Doz3r
biguiz
titoudu47000
l'agenais de laval
cathare 47
allezagen47
jpsua
biperak
Rivière
superman(agen)
Senior 47
Creon
amblards
panou
suavarois
PIC47
sporting
did47
ripsua
El Farfadet
sua40
Pat de Mérignac
juju
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Dim 10 Avr 2016 - 20:31

Je vous rappelle que sous Lanta les quelques fois où on faisait des impasses c'est Lamoulie qui jouait en 10 et il a toujours fait de supers matchs, notamment un match à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Dim 10 Avr 2016 - 23:03

Ou comment faire d'une exception une généralité... J'ai la vague impression que beaucoup ici aimeraient définitivement le griller à Mathieu Lamoulie: jaloux? En espérant que le staff soit à la hauteur le concernant. Une petite remarque à propos du 10; lorsqu'on voit nos soucis en défense qui est le talon d'Achille de Francis que de regret de n'avoir plus un Gelez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 10:38

Denos est annoncé 2 ans à Agen (Midol) et évoqué sur S-O...
Le directeur rugby, Philippe Sella, a confirmé que le club était en contact avec le joueur d'Oyonnax
L'information a été révélée par l'hebdomadaire "La Voix de l'Ain", dans son édition de vendredi. Elle a été confirmée dimanche après-midi par le directeur rugby du SU Agen, Philippe Sella : "Oui, nous sommes en contact avec Florian Denos."
Meilleur marqueur de Pro D2, avec 15 essais, dès sa première saison à Oyonnax (2012-2013), dont il a été capitaine et a donc fortement contribué à la montée en Top 14, l'arrière (30 ans) est la priorité du club agenais pour renforcer ce poste aux côtés de Mathieu Lamoulie et du jeune Valentin Saurs, Benoît Sicart ne semblant pas vraiment entrer dans les plans du staff.

Si Montauban et Aix-en-Provence ont aussi été en contact avec le joueur passé par Toulouse (2003-2005), Auch (2005-2006), Bourgoin (2006-2009) et Castres (2009-2012), le SUA semble tenir la corde avec Florian Denos qui n'a pas reçu de proposition de prolongation d'Oyonnax, où il a aussi joué à l'ouverture. "On croise les doigts", sourit Philippe Sella.





Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 11 Avr 2016 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 12:17

Pat de Mérignac a écrit:
Denos est annoncé 2 ans à Agen (Midol)
A priori, un bon recrutement à un poste où il y avait un besoin... qualitatif.
Effectivement, cela peut augurer d'un replacement de Lamoulie en centre tandis que Sicart peut faire la maille à l'aile/arrière en Pro D2: il n'a pas non plus eu beaucoup d'occasions de prouver sa valeur, si on considère à l'inverse la confiance quasi-aveugle qui est accordée à Lamoulie.

Pour reprendre tes propres mots, j'espère que les recrutements à venir en 3 et en 8 (voire en 10 si départ de Francis) seront du même acabit. Pour une première étape, c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 12:25

Médoc a écrit:
regret de n'avoir plus un Gelez... Rolling Eyes      
A 37 ans n'aurait-il pas été un peu vieux pour jouer?
Plus sérieusement, signer un Gélez pour le SUA c'était il y a 10-15 ans, quand on attirait encore de jeunes joueurs reconnus comme grands espoirs du rugby français. Un peu comme si on signait aujourd'hui un Penaud ou un Dupond (avec un T ou D? Very Happy ): difficilement envisageable sauf peut-être en prêt, ou à le former nous-mêmes (un peu comme un Belleau... qui a fait un bon Tournoi U20 mais malheureusement parti).
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 13:09

Sauf qu'à propos de Gelez tu parles dans le vent; comme si à l'époque cela avait été facile, ben non sache le... Il a fallut de la proximité, rien de dépassé rapport à aujourd'hui faut juste s'en donné la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 13:11

Estrekis a écrit:
Médoc a écrit:
regret de n'avoir plus un Gelez... Rolling Eyes      
A 37 ans n'aurait-il pas été un peu vieux pour jouer?
Plus sérieusement, signer un Gélez pour le SUA c'était il y a 10-15 ans, quand on attirait encore de jeunes joueurs reconnus comme grands espoirs du rugby français. Un peu comme si on signait aujourd'hui un Penaud ou un Dupond (avec un T ou D? Very Happy ): difficilement envisageable sauf peut-être en prêt, ou à le former nous-mêmes (un peu comme un Belleau... qui a fait un bon Tournoi U20 mais malheureusement parti).

Ah Belleau...beau cas d'école que ces jeunes pousses attirées par la lumière des clubs du TOP6 et qui se morfondent en tribune ! Rolling Eyes
Sa signature au RCT lui a offert une place en U20 mais il serait n°2 et jouerait au niveau pro s'il était resté chez nous ! Neutral


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 11 Avr 2016 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 13:41

Ah Médoc, chaque fois que je te lis je suis étonné par ton agressivité dès lors que quelqu'un "ose" te titiller.
J'ignore bien des choses que tu sembles savoir, peut-être bien, alors je m'en limite aux faits: à l'époque on signait Gelez, Elhorga, Lamaison, Labrousse, etc. alors qu'effectivement il y avait de la concurrence avec d'autres clubs. J'ai jamais dit que ça avait été facile.
Aujourd'hui on en est loin.
Point barre.
Je pense (au vu de ce qui se passe) que même avec de la proximité et même en s'en donnant la peine, de tels "coups" sont actuellement beaucoup, beaucoup plus difficiles. Même Brive n'a pas réussi à conserver ses jeunes centres Penaud (fils de mais déjà parti) et Attila Septar, vers Clermont.

Je vous prie d'agréer, M. Médoc, l'expression de mes sentiments distingués.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 14:08

avec du "Point barre" ton "Je vous prie d'agréer, M. Médoc, l'expression de mes sentiments distingués." Tu peux te le carré! La preuve... Mr.Red

Citation :
à l'époque on signait Gelez, Elhorga, Lamaison, Labrousse, etc. alors qu'effectivement il y avait de la concurrence avec d'autres clubs. J'ai jamais dit que ça avait été facile.

C'était déjà trop, ce qui débouche sur 2000 avec un "surf" sur ce pécule de bons joueurs acquis dans un "trop" jusqu'à la première descente. Aujourd'hui c'est plutôt pas assez! Le juste milieu avec la limite n'a pas été trouvé, mieux encore lorsqu'on commence avoir du pécule (affaire Lanta) on le ferraille... Et on recommence avec du pif au mètre un peu comme toi et tes vérités que tu voudrais en point barre Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 14:17

je ne connais pas ce Denos, mais c'etait pas du luxe de recruter un 15 de métiers

Quant à Lamoulie, je ne le connais ni au centre ni en 10 ! donc je ne le jugerai pas sur ces postes là
ce qui est sûr, dans ma tete, il etait juste en 15 pour la D2, il etait hors categorie pour le top 14

mais je dis qu il faut le remercier pour avoir depanner. Apres tout avoir attaqué le top 14 sans vrai 15, est juste une faute professionnel des recruteurs agenais ! point barre !

la seconde erreur est de ne pas avoir recruter d'ailier-arriere, capable d assurer l interim en 15, et de n avoir dans son effectif que 4 ailiers iliens ou du 7 ou du moins incapable de receptionner des ballons hauts ...
A ce niveau là, ceux qui construisent un effectif se doivent de savoir qu un groupe pro se doit d avoir des joueurs polyvalents

idem pour le poste de 10 : n avoir pas su garder Lagarde pour aborder le top 14, etait aussi uen faute professionnelle à ce niveau

je n en veux pas aux joueurs, mais celui qui est responsable de ces 3 erreurs devraient tout simplement démissionner.
et je ne parle pas de l enigme Sicard ... ca peut arriver de se tromper dans un joueur, comme à l inverse on a eu du nez dans certaines recrues inconnues comme saddie, ludik, paris, ryan etc ...
mais totu de meme, qu on se plante à ce point dans la construction de l effectif à des postes aussi majeurs, j avoue que ca me fait halluciner

Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 14:39

Je t'ai vexé avec "point barre" qui pourtant ne s'adressait qu'à ma propre phrase. Je me le carre où, au fait? S'agit d'aller au fond des choses, quand même  Mr.Red
Quant à mes vérités... Je dis juste que j'essaie de me tenir aux faits. D'ailleurs, la preuve par les faits: je suggère ton agressivité envers quiconque te titille, et 2 minutes plus tard je m'en prends une pour rien.

Dont acte, je vais pas épiloguer sur un sujet sans intérêt, ni rentrer en conflit avec toi pour un truc comme ça.

Allez, c'est pas grave: Denos, c'est pas mal.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 16:39

passetaballe a écrit:
je ne connais pas ce Denos, mais c'etait pas du luxe de recruter un 15 de métiers

Quant à Lamoulie, je ne le connais ni au centre ni en 10 ! donc je ne le jugerai pas sur ces postes là
ce qui est sûr, dans ma tete, il etait juste en 15 pour la D2, il etait hors categorie pour le top 14

mais je dis qu il faut le remercier pour avoir depanner. Apres tout avoir attaqué le top 14 sans vrai 15, est juste une faute professionnel des recruteurs agenais ! point barre !

la seconde erreur est de ne pas avoir recruter d'ailier-arriere, capable d assurer l interim en 15, et de n avoir dans son effectif que 4 ailiers iliens ou du 7 ou du moins incapable de receptionner des ballons hauts ...
A ce niveau là, ceux qui construisent un effectif se doivent de savoir qu un groupe pro se doit d avoir des joueurs polyvalents

idem pour le poste de 10 : n avoir pas su garder Lagarde pour aborder le top 14, etait aussi uen faute professionnelle à ce niveau

je n en veux pas aux joueurs, mais celui qui est responsable de ces 3 erreurs devraient tout simplement démissionner.
et je ne parle pas de l enigme Sicard ... ca peut arriver de se tromper dans un joueur, comme à l inverse on a eu du nez dans certaines recrues inconnues comme saddie, ludik, paris, ryan etc ...
mais totu de meme, qu on se plante à ce point dans la construction de l effectif à des postes aussi majeurs, j avoue que ca me fait halluciner


Denos c'est un bon.
A condition que le voyage Oyonnax-Agen ne le gatte pas....comme un certain Tian éteint chez nous (on la sans doute aidé!)et ressuscité en retrouvant ses montagnes
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 17:30

Il y a un moment que je pensais a Denis, très bonne recrue, bon attaquant, bon aux pieds et bon buteur. Maintenant attendons avec impatience le nom de notre futur 8.

_________________
recrutement. - Page 17 491233    recrutement. - Page 17 2680510 recrutement. - Page 17 491233
recrutement. - Page 17 Slide_10recrutement. - Page 17 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 18:22

En parlant de Kotze c'était un numéro 8 de formation reconverti seconde ligne que nous fixons finalement troisième ligne aile....
Décidément au SUA on ne fais vraiment rien comme les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 19:51

Côté Oyonnax les supporters disent que Denos n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure, on verra mais pas certain que ce soit la belle recrue espérée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 20:49

biguiz a écrit:
Côté Oyonnax les supporters disent que Denos n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure, on verra mais pas certain que ce soit la belle recrue espérée.

En tout cas il est expérimenté sur le poste avec un bon bagage technique, c'est utile en D2 même s'il va moins vite ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 21:19

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Côté Oyonnax les supporters disent que Denos n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure, on verra mais pas certain que ce soit la belle recrue espérée.

En tout cas il est expérimenté sur le poste avec un bon bagage technique, c'est utile en D2 même s'il va moins vite ! What the fuck ?!?

Et puis il a peut etre mangé son pain noir cette saison, suite a sa blessure. Croisons les doigts Wink

_________________
recrutement. - Page 17 491233    recrutement. - Page 17 2680510 recrutement. - Page 17 491233
recrutement. - Page 17 Slide_10recrutement. - Page 17 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Lun 11 Avr 2016 - 23:24

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Côté Oyonnax les supporters disent que Denos n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure, on verra mais pas certain que ce soit la belle recrue espérée.

En tout cas il est expérimenté sur le poste avec un bon bagage technique, c'est utile en D2 même s'il va moins vite ! What the fuck ?!?

Toujours d'après les supporters d'Oyonnax "un bagage technique à base de chandelles", le fameux jeu à la Urios.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Mar 12 Avr 2016 - 7:30

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Côté Oyonnax les supporters disent que Denos n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure, on verra mais pas certain que ce soit la belle recrue espérée.

En tout cas il est expérimenté sur le poste avec un bon bagage technique, c'est utile en D2 même s'il va moins vite ! What the fuck ?!?

Toujours d'après les supporters d'Oyonnax "un bagage technique à base de chandelles", le fameux jeu à la Urios.

Justement...c'est ce qui nous a manqué pour mettre nos adversaire sous pression !
Quant au jeu à la Urios, cuirassé et pragmatique, je suis preneur ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Mar 12 Avr 2016 - 7:34

[quote="titus47: Placardiser des gars, ca coute cher, ca frustre les joueurs et ca n'apporte rien au club, en faisant perdre de l'argent, et de la consistance au groupe. Combien d'argent jeté à tort ou à raison par les fenetres cette saison avec des gars comme marshall, du preez , bartho, bastien, baget, naikatini, roidot, guemes, narumasa, ou roux..

.[/quote]

Le problème...que va t-on faire de tous ces gars signés pour faire le nombre en Top 14 ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Mar 12 Avr 2016 - 8:24

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
Un club de pro d2, ne peut normalement pas se permettre d'empiler 3 arrières dans son effectif. Sicart est sous contrat, et la venue de denos que personne n'a vu venir sur un poste qui ne semblait pas preter à recrutement,

J'éspere que c 'est une plaisanterie et que tu dis cela car nous avions déjà deux arrière dans l'effectif?
Parce que qualitativement on était loin du compte quand même au point sur certains match d 'avoir aligner Nakosi.
Lamoulie repositionne à son poste d 'origine serait un catastrophe la aussi tu as du louper pas mal de match de sa saison avec du jeu au pied catastrophique.
Le recrutement de Denos n'est pas un luxe comme tu semble le présenter mais une strict nécessité, on à deux gars qui ont partager le temps de jeu cette saison et qui ont été des plus médiocre.

La saison prochaine et lamoulie et sicart seront sous contrat, quel est ton avis sur la question: placardiser lamoulie qui a souvent sorti des prestations méritantes en pro d2 et sicart, qui lui aussi s'est envoyé comme il a pu, chaque fois qu'on a fait appel à lui cette saison dans un collectif en difficulté?

Placardiser des gars, ca coute cher, ca frustre les joueurs et ca n'apporte rien au club, en faisant perdre de l'argent, et de la consistance au groupe. Combien d'argent jeté à tort ou à raison par les fenetres cette saison avec des gars comme marshall, du preez , bartho, bastien, baget, naikatini, roidot, guemes, narumasa, ou roux..

.

On est maintenant d 'accord visiblement quand je me suis insurgé sur l'utilisation de nos maigres moyens financier pour recruter ou renouveler les joueur très médiocre que son les joueurs que tu cite (hormis Barthomeuf) tu m'avais repris de volé (toi mais d 'autres aussi) en me disant qu'il été préférable d 'être prudent sur sa masse salariale plutôt que de mettre le paquet sur deux ou trois joueurs de très bons niveau tous les ans.
Pour ma part j'ai la faiblesse de croire qu'avec les 10 salaires que tu cites et qui n'ont servit à rien cette saison nous aurions pu probablement mettre le paquet sur du joueur expérimenté de top 14 et de très bon niveau.
On pourrait se dire bon c 'est un louper pour cette année mais hélas sous la présidence tingaud c'est tous les ans pareil ou quasi, on dépense un fric pas possible dans des salaires pour rien, mais je le redis je suis bien placer pour dire que sa va au delà des salaires il y à bien d 'autres avantages relativement hallucinant pour ces troisième ou quatrième choix.


Pour revenir au sujet Lamoulie il à fait un début de saison encourageant je suis d 'accord, depuis 5 ou 6 matchs ils est à la rue complet.
Sicard lui on se dit qu'il est prometteur il à un truc mais c 'est pas suffisent il lui manque beaucoup pour être au niveau.

Le recrutement de Denos joueurs fiable sur ballon haut, avec une bonne longueur de jeu au pied, bon buteur, avec de bonnes jambes et avec l'expérience pro D2 et top 14 il me semble mais je me trompe peut être que l'on fait franchir deux crans à notre poste d 'arrière et si Lamoulie et Sicard sont intelligent sa ne pourrait que leur être bénéfique de côtoyer un joueur de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Mar 12 Avr 2016 - 9:15

sua40 a écrit:
En parlant de Kotze c'était un numéro 8 de formation reconverti seconde ligne que nous fixons finalement troisième ligne aile....
Décidément au SUA on ne fais vraiment rien comme les autres !!

Je suis très content qu'il n'y est pas que moi pour dire que Kotze pouvait être le 8 qui nous manquait pour faire la seconde moitié de la saison !!!!
Maintenant, si un vrai huit est recruté , plus lourd que Kotze naturellement, on aura l'an prochain une belle troisième ligne !
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Mar 12 Avr 2016 - 9:40

Un nouveau point sur le prochain effectif:

http://www.sudouest.fr/2016/04/12/trois-nouveaux-departs-actes-2328077-773.php
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Mar 12 Avr 2016 - 9:48

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
[Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja 2 joueurs du meme profil au poste de droitier en U22 qui sont tous 2 de 94, jeunes et prometteurs , avec son compatriote margvéliani et le JIFF chocou.
Akhobadze est de 93, peut etre l'occasion, comme se fut le cas pour tétra de le lancer la première année sur un contrat espoir,  avec une option proffessionnelle des la saison suivante... ca coute pas cher et ca réduit les risques.

Effectivement, c'est difficilement compréhensible...surtout quand on dit partout qu'on cible des renforts sensés apporter une vraie plus-value ! :roll:  
Il est à craindre le pire sur les postes vraiment sensibles (8 et/ou 10 ) alors que d'autres comme le BO (...pourtant tout aussi désargenté !) ne se trompent pas et engagent des mecs confirmés (Synaeghel, Fortassin...) qui correspondent aux besoins spécifiques de la D2 ! malh
...A défaut de faire dans le "qualitatif" on continue à accumuler les gars sur les étagères ! :pas content:

Parmi les priorités, rappelons que le poste pilier droit en était une, avec un gars qui devait être plus performant en phase statique que ballon en main (la proD2 demande cela) ...Aucun forumeur y compris de Massy ...ne nous confirme que c'est LE n° 3 dont le SUA a besoin ! Peut être que ce sera la bonne surprise ... mais on est un peu obligé à ce stade d'avoir qques doutes. A suivre comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12Mar 12 Avr 2016 - 10:02

fiorentino a écrit:
Un nouveau point sur le prochain effectif:

http://www.sudouest.fr/2016/04/12/trois-nouveaux-departs-actes-2328077-773.php

Article intéressant. Surpris par le non-renouvellement de Chocou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 17 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement.
Revenir en haut 
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement, le retour du retour...
» Au niveau recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: