Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)

Aller en bas 
+25
juju
big supporter du sua
Calicoba
agenais de vienne
juls
agenais4747
kaliko47
ripsua
M.C.47
tugudu
Senior 47
beret95
l'agenais de laval
j-luc
Rivière
jipé
Pat de Mérignac
BITCHIO
panou
Malcom X
jpsua
Médoc
amblards
El Farfadet
superman(agen)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 14:53

agenais4747 a écrit:
Les blacks, wallabies, springboks et autres XV de la rose, XV du trèfle ont une belle avance sur nous.....
Il faut faire quoi alors ????
Attendre que la bulle capitaliste explose ???
De toutes façons, un jour ça arrivera....que tous ceux qui se sont goinfrés connaîtront la faim.....le monde et l'univers est question d'équilibre, tout est basé sur l'équilibre.....simplement il y en  a qui auront mal, très mal, d'autres non !!!!

Ca risque d'arriver plus vite qu'un titre de champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 15:18

EUROPE1
M.BOUDJELLAL
" Par moments, cela me fait penser à la Corée du Nord. Ca crée ses lois, ça crée ses règlements, en niant toute la réalité extérieure. C'est très surprenant. Attention, il y a des gens très bien mais il faut que le rugby comprenne qu'il a changé, on est la première puissance économique dans le monde et ça c'est grâce aux clubs du Top 14. Là dessus, on est prêt à aider la Fédération mais il faut y mettre beaucoup de compétences. "
MIDOL
M.ALTRAD
" Les problèmes relationnels entre la fédération et la Ligue jouent dans ce résultat. Aujourd'hui, il y a lieu à tout mettre sur la table pour s'accorder enfin sur nos objectifs mais c'est difficile car il y a conflit d'intérêts (...) Je pense qu'à ce stade, il faut beaucoup de calme, de la sérénité et de la bonne foi."

...Avoir de la classe ou ne pas !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 15:50

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Fofana hier..." le projet de jeu était compris et intégré. Mais c'est vrai que çà ne s'est pas toujours vu sur le terrain."
Mermoz le même jour... " Le projet de jeu était fictif. On en a jamais vu le fond. On nous disait qu'il fallait travailler, seulement on ne savait pas comment et quoi travailler."
...Chercher l'erreur, chercher le vrai ! Rolling Eyes

Ca me laisse pensif "quoi travailler"?
"Il faut continuer à travailler" ça revient sur le tapis à chaque défaite que ce soit à l'international ou en fédérale.
Défendre,plaquer,faire des passes,accélérer ,prendre des intervalles,prendre des ballons en l'air ,jouer au pied,connaitre la règle etc...mais qu'es-ce qu'ils foutent entre les benjamins et l'EDF?
Reste le fameux "projet de jeu" ,ça m'étonnerai qu'il y en ai cinquante le seul que moi je connaisse est bien défendre,gagner ses ballons en mélée et en touche,ne pas se faire bouffer au sol,avoir un jeu au pied intelligent,attaquer quand il le faut,ne pas commettre de faute,se battre pendant 80 minutes (pour ça il faut avoir faim).

"...avoir un jeu au pied intelligent , attaquer quand il le faut ..." t'enfonces pas des portes ouvertes là ? Mr.Red

Bon plus sérieusement , je pense qu'au départ il faut des mecs doués : Sony Bill Williams , combien d'heures d'entrainement fait-il pour nous faire ses trucs de "passe-passe"magique à longueur de match ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 16:48

Salut à tous,
J'ai suivi  le match moi aussi et je voudrai dire que j'ai vu une trés belle prestation.
Du jeu sur tout le terrain,des passes avant et aprés contact.
Un pack de fer qui avance et met  la mêlée adverse au supplice;des passes des avants aussi fluides et acrobatiques que des 3/4.
On a vu une équipe sûre d'elle nous régalant et se permettant de terminer à fond les manettes.
Quant à l'autre équipe,déjà rentrée chez elle,malgré une compétition nationale au top,que certains veulent réduire à 10,des entraineurs au top et qu'on reprend pour entrainer l'équipe nationale.
Pour reproduire les mêmes choses qu'en top 14 et qui ne marchent plus depuis belle lurette...
Vous avez compris,je parlais des tous noirs en premier et des français à la suite.
Quelques joueurs ont été au dessus de leurs camarades.
Mais je regrette surtout le Yach qui n'a toujours pas de remplaçant en 9.
Je ne vais pas parler de PSA qui doit être assez malheureux de n'avoir peut-être pas été à la hauteur.
Il paraît que cette brute de Bru va être reconduit.
C'est vrai qu'on a vu la performance de la mêlée française par rapport à sa rivale.
Je n'ose pas me demander comment ça se serait passé si on avait joué dans la poule des anglais et à leur place.
Mais un point positif quand même,Novés ne devrait pas s'embêter.
Je lui souhaite bien du plaisir,car le tournoi c'est pour trés bientôt.
Pour ça il a déjà 4-5 joueurs sur qui il peut compter.
Il n'a plus qu'à trouver les autres.
Et si on faisait une coupe des provinces?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 16:56

C'est qui les 4 ou 5?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 16:57

Une coupe des provinces avec des Fidjiens,Sud-Aff et cie?
Ou en donnant leur chance à des tarnais,landais,basques,franciliens,alpins...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 17:33

Pat de Mérignac a écrit:
EUROPE1
M.BOUDJELLAL
" Par moments, cela me fait penser à la Corée du Nord. Ca crée ses lois, ça crée ses règlements, en niant toute la réalité extérieure. C'est très surprenant. Attention, il y a des gens très bien mais il faut que le rugby comprenne qu'il a changé, on est la première puissance économique dans le monde et ça c'est grâce aux clubs du Top 14. Là dessus, on est prêt à aider la Fédération mais il faut y mettre beaucoup de compétences. "
MIDOL
M.ALTRAD
" Les problèmes relationnels entre la fédération et la Ligue jouent dans ce résultat. Aujourd'hui, il y a lieu à tout mettre sur la table pour s'accorder enfin sur nos objectifs mais c'est difficile car il y a conflit d'intérêts (...) Je pense qu'à ce stade, il faut beaucoup de calme, de la sérénité et de la bonne foi."

...Avoir de la classe ou ne pas !  Rolling Eyes

sacré MOURAD sa mégalomanie le rend aveugle.

Son but c'est quoi son RCT est champion de FRANCE et Champion d’Europe, maintenant sa lui suffit pas il veut etre champion du monde des clubs (il a dejà dis que les tournée d'ete servaient a rien on ferrait mieux de faire une coupe du monde des clubs) et quand il y arrivera il essaiera de voir si les MARTIENS sont meilleur que lui ........

Tant que les clubs voudront passer avant l' EDF se sera ainsi, tant que chacun voudra son club en TOP 14 a tout prix ce sera ainsi.

Pour la formation, déjà rendons plus d'ESPOIR a nos ESPOIR leur championnat fermé ne débouche sur rien.

Nos centres de formations forment des GIFF pas des jeunes joueurs francais, rien qu'a AGEN qui a sorti des GUITOUNE, DULIN , BALES, il en est aussi sorti des PREKESHVILLI, FONUA, VAKA, TAGOTAGO, MANU ..... qui au meme titre que nos FRENCHIES sont eux aussi des GIFF !!!!!!! cherchez l'erreur, la GEORGIE va pas tarder a nous remercier de lui former ses gars !!!!

Une simple parenthese sur la soit disant surcharge de match, j'ai une simple question, les IMMOFF, HERNANDES, LOBBE qui sont en 1/2 quel est leur liens de parenté avec ceux qui jouent a TOULON, SF et MR92, a **°_°** ce sont eux.

Alors arretons de nous raconter des salades les francais seraient plus fatigué que les autres joueurs qui jouent le meme championnat.

Pour moi meme si le STAFF de l'EDF n'est pas le seul responsable, il est tout de meme responsable a plus de 50 %.

Maintenant attendons de voir le grosseur de la sourie qui va accoucher de cette MONTAGNE !!!

Et au final notre cher BLIN on va vite se rendre compte qu'il est pas si loin de la verité sur le jeu a mettre en place, maintenant a t'il les joueurs pour le faire !!!!!!!!!!!

Reponse en JUIN 2016 et peut etre avant.

Quand a notre comparaison avec les blacks, ils ont un truc que nous n'auront jamais, c'est que le rugby chez eux coule dans leur veines , et la declaration de leur ancien coach est dure a entendre pour certain car ce n'est que la verité.

Notre top 14 repose juste sur les stars qui y participe, enlevez les GUITAU, CARTER, et compagnie et ensuite jetez un oeil a la frequentation des stades et on en reparle, meme le spectateur de base trouve notre equipe de france mediocre, mais il n'y a que les stars de l'emispher sud qui lui fait se lever le **_** de sa chaise pour aller au stade, il va un jour falloir savoir ce que tout le monde veut.

Moi je le redis ce qui me pousse a aller a ARMANDIE c'est mon equipe, pas l’équipe d'en face et ses paillette, par contre le SUA que j'ai vu VENDREDI celui là par contre il ne m'interresse pas du tout .

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Lun 19 Oct 2015 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 17:35

l'agenais de laval a écrit:
Salut à tous,
J'ai suivi  le match moi aussi et je voudrai dire que j'ai vu une trés belle prestation.
Du jeu sur tout le terrain,des passes avant et aprés contact.
Un pack de fer qui avance et met  la mêlée adverse au supplice;des passes des avants aussi fluides et acrobatiques que des 3/4.
On a vu une équipe sûre d'elle nous régalant et se permettant de terminer à fond les manettes.
Quant à l'autre équipe,déjà rentrée chez elle,malgré une compétition nationale au top,que certains veulent réduire à 10,des entraineurs au top et qu'on reprend pour entrainer l'équipe nationale.
Pour reproduire les mêmes choses qu'en top 14 et qui ne marchent plus depuis belle lurette...
Vous avez compris,je parlais des tous noirs en premier et des français à la suite.
Quelques joueurs ont été au dessus de leurs camarades.
Mais je regrette surtout le Yach qui n'a toujours pas de remplaçant en 9.
Je ne vais pas parler de PSA qui doit être assez malheureux de n'avoir peut-être pas été à la hauteur.
Il paraît que cette brute de Bru va être reconduit.
C'est vrai qu'on a vu la performance de la mêlée française par rapport à sa rivale.
Je n'ose pas me demander comment ça se serait passé si on avait joué dans la poule des anglais et à leur place.
Mais un point positif quand même,Novés ne devrait pas s'embêter.
Je lui souhaite bien du plaisir,car le tournoi c'est pour trés bientôt.
Pour ça il a déjà 4-5 joueurs sur qui il peut compter.
Il n'a plus qu'à trouver les autres.
Et si on faisait une coupe des provinces?

Et tu penses que Canal-Plus va maintenir sa dotation annuelle de 70 briques pour un championnat des provinces avec pour but principal de favoriser l'équipe nationale ?

Par ce que faut pas se le cacher : l'Equipe de France Canal-Plus il en a que faire !! Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 28528
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 18:14

La solution ce n'est pas un championnat de province la solution est de fermé la porte aux joueurs étrangers.
On fait ce qui était prévu par LNR avec l'histoire des JIFF en version plus stricte et on s 'y tient.
Les clubs auront à nouveau un regain d 'intérêt pour les locaux  qui ne se reconnaissent plus dans un équipe composer de 10 étranger sur 15 (le stade vide vient peut être de la aussi) et on retrouvera le plaisir d 'aller voir le petit jeune en équipe Fagon sortit d 'un école de rugby du coin.

Bizarement j'ai plus de sympathie pour un Fouyssac qui se démène avec ces moyens (qui sont pas dégueu) que pour un Tisley léthargique et peut concerner lorsqu'il est sur un terrain.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 19:03

ripsua a écrit:
La solution ce n'est pas un championnat de province la solution est de fermé la porte aux joueurs étrangers.
On fait ce qui était prévu par LNR avec l'histoire des JIFF en version plus stricte et on s 'y tient.
Les clubs auront à nouveau un regain d 'intérêt pour les locaux  qui ne se reconnaissent plus dans un équipe composer de 10 étranger sur 15 (le stade vide vient peut être de la aussi) et on retrouvera le plaisir d 'aller voir le petit jeune en équipe Fagon sortit d 'un école de rugby du coin.

Bizarement j'ai plus de sympathie pour un Fouyssac qui se démène avec ces moyens (qui sont pas dégueu) que pour un Tisley léthargique et peut concerner lorsqu'il est sur un terrain.


Ha oui ça va être mieux un championnat rien qu'avec des Français Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi La moitié des joueurs Français ne savent même pas faire une passe, ni un cadrage débord, ni jouer en équipe. Il n'y a même pas de quoi faire une équipe de 23 joueurs de haut niveau rien qu'avec des Français, ou simplement des joueurs formés en France. Les joueurs sélectionnés par PSA étaient les meilleurs sur le plan national, et ils savent tous faire des choses bien, mais pas tout, soit ils défendent, soit ils attaquent, soit ils sautent, soit ils tapent, soit ils font une passe, et surtout ils vont au sol, mais trop peut savent passer d'une situation de défense à une situation d'attaque, ils ne connaissent pas les règles et ne sont pas malins. La galère va durer 5 ans si rien n'est fait au niveau de la formation. Novès arrivera à trouver un compromis pour masquer nos carences qui ont commencés avec un jeu restrictif et un certain BL arrivé aux commandes de l'EDF. Tout le monde a copié en club, et à part dans quelques bons centres de Formation, il y a trop peu de travail sur la technique individuelle et la formation des jeunes. Cali, Poitroneau, Michoco, Médard......et d'autres dont j'oublie les noms étaient déjà mur et en équipe de France à 20 ans, et titulaire dans leurs clubs. Quel joueur aujourd'hui a 20 ans peut être un titulaire indiscutable, parce qu'il est très bon, dans un club de top 14 et postuler pour l'équipe de France.


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 19:32

BITCHIO a écrit:
ripsua a écrit:
La solution ce n'est pas un championnat de province la solution est de fermé la porte aux joueurs étrangers.
On fait ce qui était prévu par LNR avec l'histoire des JIFF en version plus stricte et on s 'y tient.
Les clubs auront à nouveau un regain d 'intérêt pour les locaux  qui ne se reconnaissent plus dans un équipe composer de 10 étranger sur 15 (le stade vide vient peut être de la aussi) et on retrouvera le plaisir d 'aller voir le petit jeune en équipe Fagon sortit d 'un école de rugby du coin.

Bizarement j'ai plus de sympathie pour un Fouyssac qui se démène avec ces moyens (qui sont pas dégueu) que pour un Tisley léthargique et peut concerner lorsqu'il est sur un terrain.


Ha oui ça va être mieux un championnat rien qu'avec des Français Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi La moitié des joueurs Français ne savent même pas faire une passe, ni un cadrage débord, ni jouer en équipe. Il n'y a même pas de quoi faire une équipe de  23 joueurs de haut niveau rien qu'avec des Français, ou simplement des joueurs formés en France. Les joueurs sélectionnés par PSA étaient les meilleurs sur le plan national, et ils savent tous faire des choses bien, mais pas tout, soit ils défendent, soit ils attaquent, soit ils sautent, soit ils tapent, soit ils font une passe, et surtout ils vont au sol, mais trop peut savent passer d'une situation de défense à une situation d'attaque, ils ne connaissent pas les règles et ne sont pas malins. La galère va durer 5 ans si rien n'est fait au niveau de la formation. Novès arrivera à trouver un compromis pour masquer nos carences qui ont commencés avec un jeu restrictif et un certain BL arrivé aux commandes de l'EDF. Tout le monde a copié en club, et à part dans quelques bons centres de Formation, il y a trop peu de travail sur la technique individuelle et la formation des jeunes. Cali, Poitroneau, Michoco, Médard......et d'autres dont j'oublie les noms étaient déjà mur et en équipe de France à  20 ans, et titulaire dans leurs clubs. Quel joueur aujourd'hui a 20 ans peut être un titulaire indiscutable, parce qu'il est très bon, dans un club de top 14 et postuler pour l'équipe de France.


     

Je me suis amusé à passer en revue le effectifs français du top14.
Finalement si Novès à les yeux bien ouverts il devrait avoir moins de problèmes que ce que nous pensions.
J'ai repéré une bonne quarantaine de "bons" (non comptés les 31 sélectionnés par St-André- dans ceux-la il y en a quelques uns à conserver) soit un vivier d'une cinquantaine.
Quelques noms :Girondeau,Jedrasiak,Lapandry,Chavancy,Paillaugue,Pélissié,Olivon,Danty,Plisson,,Burban,Buttin,Bruni,Ledevedec,Bernard,Goujon,Serin,Camara,Galan,Chaume,Ric,Goujon,Lassalle,Guillaumon,Bonneval etc.... il y en a d'autres ,et on peut ajouter les "connus" oubliés Machenaud Trin-duc,Mermoz,Flikou,Suta,Medard,Menini,Chiotti et autres.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 20:25

L'Ecosse et le Pays de Galle ont su rivaliser dans ces quarts de finales.
Les deux auraient très bien pu se qualifier pour les demis.
Et je ne suis pas sûr qu'ils disposent de moyens financiers et économiques supérieurs à ceux de la France.
Le réservoir de joueurs français ne doit pas non plus être moins important que ceux de ces nations celtiques.

Il n'y a pas de fatalité. Un bon groupe, un bon entraîneur, un système de jeu performant et tout repartira.
Mais en France, avant d'agir, on cherche à trouver tout un tas d'excuses pour se couvrir en cas d'échec...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 20:48

amblards a écrit:

Je me suis amusé à passer en revue le effectifs français du top14.
Finalement si Novès à les yeux bien ouverts il devrait avoir moins de problèmes que ce que nous pensions.
J'ai repéré une bonne quarantaine de "bons" (non comptés les 31 sélectionnés par St-André- dans ceux-la il y en a quelques uns à conserver) soit un vivier d'une cinquantaine.
Quelques noms :Girondeau,Jedrasiak,Lapandry,Chavancy,Paillaugue,Pélissié,Olivon,Danty,Plisson,,Burban,Buttin,Bruni,Ledevedec,Bernard,Goujon,Serin,Camara,Galan,Chaume,Ric,Goujon,Lassalle,Guillaumon,Bonneval etc.... il y en a d'autres ,et on peut ajouter les  "connus" oubliés Machenaud Trin-duc,Mermoz,Flikou,Suta,Medard,Menini,Chiotti et autres.



A c'est sûr avec eux tu peux aller en coupe du monde dans 4 ans et si tu passes les phases de poule tu va au bout Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi
Pour info Fikou il était dans le groupe France.....Pour Machenaud Mermoz Trin duc Suta Medard Bonneval Plisson Burban Buttin Lapandry ils ont déjà été sélectionné pour essayer et n'ont pas été retenu.......quand à Goujon c'est pas parce que tu le mets 2 fois qu'il est 2 fois mieux Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 21:16

De toute façon, ça peut pas être pire que cette année, certes, mais s'ils sont arrivés en quart avec cette équipe, ils peuvent sans doute au moins le refaire, même si leur crédibilité est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Lun 19 Oct 2015 - 21:51

vous n allez pas me croire ! (non, Mc caw n a pas signé à Agen : calme toi Pat Very Happy ), mais je n ai pas vu ce match
j ai préféré diner dans un gite en compagnie de ma douce

je vous avoue que pendant une minute, j'ai cru que ma femme m avait drogué ou m'avait assommé generant un KO technique car, sacrifier un 1/4 de finale de CDM de l EDF - donc qui n arrive que tous les 4 ans, et de surcroit contre les Blacks, il y avait comme un petit truc de pas normal chez moi !

oui mais voilà ! ya des choix à faire dans la vie, et aussi des convictions à assumer ! car si la france entiere, hormi 5 allumés, savait qu on n avait aucune chance, que la grosse majorité se doutait d une petite déroute, meme si on avait realisé l exploit, j aurai trouver cela indécent vis à vis du monde du rugby de battre la meilleur équipe du monde, de tous les temps, avec notre jeu, ou plutot notre absence de jeu ... et notre déroute en terme de résultat depuis 4 ans

bref j ai préféré rendre hommage à ma All Black à moi ! Suis sûr qu Amblard ne m'aurait pas contredit Wink

bon je sais, mon post n a rien à voir avec le match en tant que tel ou meme le rugby, mais c etait aussi pour rappeler qu li faut avoir un peu de dignité, et retrouver le goût des valeurs et des priorités de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Mar 20 Oct 2015 - 11:46

El Farfadet a écrit:
L'Ecosse et le Pays de Galle ont su rivaliser dans ces quarts de finales.
Les deux auraient très bien pu se qualifier pour les demis.
Et je ne suis pas sûr qu'ils disposent de moyens financiers et économiques supérieurs à ceux de la France.
Le réservoir de joueurs français ne doit pas non plus être moins important que ceux de ces nations celtiques.

Il n'y a pas de fatalité. Un bon groupe, un bon entraîneur, un système de jeu performant et tout repartira.
Mais en France, avant d'agir, on cherche à trouver tout un tas d'excuses pour se couvrir en cas d'échec...




Bien vu.
De tout façon, j'ai l'impression que les français partaient sans illusions, ou il y avait le contre coup de l'Irlande, mais on a vu dès le départ qu'on allait se faire happer par le train...
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Mar 20 Oct 2015 - 14:06

Pat de Mérignac a écrit:
EUROPE1
M.BOUDJELLAL
" Par moments, cela me fait penser à la Corée du Nord. Ca crée ses lois, ça crée ses règlements, en niant toute la réalité extérieure. C'est très surprenant. Attention, il y a des gens très bien mais il faut que le rugby comprenne qu'il a changé, on est la première puissance économique dans le monde et ça c'est grâce aux clubs du Top 14. Là dessus, on est prêt à aider la Fédération mais il faut y mettre beaucoup de compétences. "
MIDOL
M.ALTRAD
" Les problèmes relationnels entre la fédération et la Ligue jouent dans ce résultat. Aujourd'hui, il y a lieu à tout mettre sur la table pour s'accorder enfin sur nos objectifs mais c'est difficile car il y a conflit d'intérêts (...) Je pense qu'à ce stade, il faut beaucoup de calme, de la sérénité et de la bonne foi."

...Avoir de la classe ou ne pas !  Rolling Eyes

Allons Pat, tu es beaucoup plus fin que ça.

D'un côté, tu as un Altrad qui est un patron de BTP qui travaille continuellement avec des clients dans le public à qui il faut toujours lécher un peu le c...

De l'autre, tu as MB qui dit ce qu'il pense sans fard et comme il l'a toujours fait vu que sa boîte travaillait dans le privé et n'a jamais eu à se prostituer car il était en direct avec le consommateur...
D'ailleurs à Jour de CdM, il parlait de valoriser la formation en tant qu'actif de l'entreprise-club, ce qui est une vraie piste... Même si derrière cet idiot de Pelous a parlé du "commerce d'humain", le mec devrait travailler dans le service, histoire de comprendre de quoi on parle

Enfin quand tu lis entre les lignes, Altrad dit qu'il faut discuter, MB dit qu'il est prêt à discuter avec des personnes compétentes, en gros, ils disent la même chose. MB n'aurait pas parlé de Corée du Nord, tu aurais dit il a raison car on est les premiers à critiquer Camou, Blanco & co
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12Mar 20 Oct 2015 - 17:36

babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
EUROPE1
M.BOUDJELLAL
" Par moments, cela me fait penser à la Corée du Nord. Ca crée ses lois, ça crée ses règlements, en niant toute la réalité extérieure. C'est très surprenant. Attention, il y a des gens très bien mais il faut que le rugby comprenne qu'il a changé, on est la première puissance économique dans le monde et ça c'est grâce aux clubs du Top 14. Là dessus, on est prêt à aider la Fédération mais il faut y mettre beaucoup de compétences. "
MIDOL
M.ALTRAD
" Les problèmes relationnels entre la fédération et la Ligue jouent dans ce résultat. Aujourd'hui, il y a lieu à tout mettre sur la table pour s'accorder enfin sur nos objectifs mais c'est difficile car il y a conflit d'intérêts (...) Je pense qu'à ce stade, il faut beaucoup de calme, de la sérénité et de la bonne foi."

...Avoir de la classe ou ne pas !  Rolling Eyes

sacré MOURAD sa mégalomanie le rend aveugle.

Son but c'est quoi son RCT est champion de FRANCE et Champion d’Europe, maintenant sa lui suffit pas il veut etre champion du monde des clubs (il a dejà dis que les tournée d'ete servaient a rien on ferrait mieux de faire une coupe du monde des clubs) et quand il y arrivera il essaiera de voir si les MARTIENS sont meilleur que lui ........

Tant que les clubs voudront passer avant l' EDF se sera ainsi, tant que chacun voudra son club en TOP 14 a tout prix ce sera ainsi.

Pour la formation, déjà rendons plus d'ESPOIR a nos ESPOIR leur championnat fermé ne débouche sur rien.

Nos centres de formations forment des GIFF pas des jeunes joueurs francais, rien qu'a AGEN qui a sorti des GUITOUNE, DULIN , BALES, il en est aussi sorti des PREKESHVILLI, FONUA, VAKA, TAGOTAGO, MANU ..... qui au meme titre que nos FRENCHIES sont eux aussi des GIFF !!!!!!! cherchez l'erreur, la GEORGIE va pas tarder a nous remercier de lui former ses gars !!!!

Une simple parenthese sur la soit disant surcharge de match, j'ai une simple question, les IMMOFF, HERNANDES, LOBBE qui sont en 1/2 quel est leur liens de parenté avec ceux qui jouent a TOULON, SF et MR92, a **°_°** ce sont eux.

Alors arretons de nous raconter des salades les francais seraient plus fatigué que les autres joueurs qui jouent le meme championnat.

Pour moi meme si le STAFF de l'EDF n'est pas le seul responsable, il est tout de meme responsable a plus de 50 %.

Maintenant attendons de voir le grosseur de la sourie qui va accoucher de cette MONTAGNE !!!

Et au final notre cher BLIN on va vite se rendre compte qu'il est pas si loin de la verité sur le jeu a mettre en place, maintenant a t'il les joueurs pour le faire !!!!!!!!!!!

Reponse en JUIN 2016 et peut etre avant.

Quand a notre comparaison avec les blacks, ils ont un truc que nous n'auront jamais, c'est que le rugby chez eux coule dans leur veines , et la declaration de leur ancien coach est dure a entendre pour certain car ce n'est que la verité.

Notre top 14 repose juste sur les stars qui y participe, enlevez les GUITAU, CARTER, et compagnie et ensuite jetez un oeil a la frequentation des stades et on en reparle, meme le spectateur de base trouve notre equipe de france mediocre, mais il n'y a que les stars de l'emispher sud qui lui fait se lever le **_** de sa chaise pour aller au stade, il va un jour falloir savoir ce que tout le monde veut.

Moi je le redis ce qui me pousse a aller a ARMANDIE c'est mon equipe, pas l’équipe d'en face et ses paillette, par contre le SUA que j'ai vu VENDREDI celui là par contre il ne m'interresse pas du tout .

Adishatz

Ca ne l'empêche pas de faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Parlons de France / Nouvelle-Zélande
» Parlons de France / Nouvelle Zélande
» NOUVELLE-ZELANDE
» Tri Nations : Nouvelle Zélande 33 Afrique du Sud 06
» Nouvelle-Zelande/France -21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Actualités CDM 2015-
Sauter vers: