Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tadjer parti pour rester....

Aller en bas 
+28
dropt47
Médoc
Rivière
jpsua
amblards
scoubi
ovale47
coucougne
biguiz
j-luc
sua40
jazzeux
l'agenais de laval
superman(agen)
agenais4747
Leadwell
Pat de Mérignac
Calicoba
buche
Creon
M.C.47
jipé
ripsua
MAGIC 47
kaliko47
juju
totodu47
jeremy4709
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 16:44

jazzeux a écrit:
... Tadjer parti pour rester.... - Page 3 00000001  Si son salaire est de 50 000 €  Par an , c'est qu'il est largement en dessous de la moyenne !!! se serait-il fait avoir Question

Mon ami je ne te suit pas sur ce terrain , à moins que tu es vu les fiches de payes .
Tadjer parti pour rester.... - Page 3 402477 Jazzeux à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1751
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 16:46


http://www.sudouest.fr/2016/03/08/tadjer-n-ira-pas-au-bras-de-fer-2294061-773.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 16:50

jpsua a écrit:
Malgré ses moyens financiers , Altrad peut pas faire ce qu'il veut . Alain tingaud a les régles de la LNR pour lui : un joueur sous contrat et sans clauses libératoires , ne peut changer de club qui si il est libéré !


Celà a été trés bien expliqué par Marty , le Président de l'UBB , invité sur Eurosport , et qui a remballé Altrad qui voulait lui piquer Pierre Bernard !

Il lui a clairement dit que Bernard restait à l'UBB ... malgré la concurence en "10" avec l'arrivée de Madigan qui allait faire de l'ombre à Bernard ; sans oublier Beauxis qui a à peine 30 ans

Alors que Tadjer , il est entrain de devenir le "2" numéro 1 au SUA .

Qu'un joueur voit son avenir barré par un joueur d'un niveau au-dessus ,et parte se relancer ailleurs c'est normal ; encore faut-il pas se tromper en changeant de club .

Je suis pas sûr qu'Anthony Floch ait fait le bon choix ( sauf financier ? ) en allant à Montpellier où il n'a joué que 3 ou 4 matchs /22 ; l'australien Mogg lui étant largement préféré par WHITE .


A grenoble, landreau et le président chérèque se sont fait bananer la saison passée, avec le seconde ligne wilemse, sans pourvoir riposter efficacement.
Aucune médiation, aucune conciliation, et aucun recours n'a abouti, pour faire infléchir la décision d'altrad et jake white d'enroler wilemse à qui il restait une année ferme de contrat au fcg.

Le procédé foireux est aujourd'hui connu et décrypté, mais tant qu'il y aura des arrangements financiers au rabais négociés en sous marin, qui feront retomber le soufflet médiatique, en contraigant le club lésé, la méthode pourrait perdurer, pire se répendre.

On va voir si tingaud aura la détermination pour amener le club de montpellier vers la sanction auprès des autorités compétentes, qui reste le seul moyen de dissuasion. Ce serait bien aussi, que les autes clubs, qui ont été lésés par ce procédé détestable se solidarisent et marquent le coup.

Il n'est pas permis de parler de gestion de carrière ou d'opportunité dans ce cas la. Il s'agit d'abus caractérisé , de tromperie, d'un manque de prise en compte volontaire et délibérée du contenu du contrat de travail, et d'une escroquerie envers les conventions de la LNR portant sur le statut et les obligations contractuelles des joueurs proffessionnels ainsi que des personnes qui gèrent leurs intérêts.

C'est grave, parcequ'en plus d'etre immoral et illégal, ca peut permettre d'asseoir un peu plus l'emprise des clubs les plus friqués sur les autres, dans ce rugby de misère ou tous les coups deviennent permis, et ou les plus riches sont tentés de manière plus ou moins détournée , de ne plus rien respecter: cotas de JIFF, pillage organisé, contrat de travail baffoué, salary cap....
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 17:47

Me semble pas être un mauvais garçon Tadjer, il c'est fait piégé lui aussi... Maintenant comment El présidente de l'armé mexicaine voit la chose ça c'est autre chose...

Citation :
On va voir si tingaud aura la détermination pour amener le club de montpellier vers la sanction auprès des autorités compétentes, qui reste le seul moyen de dissuasion.

Y'avait plus grave dans le cours de la saison avec la façon d'être arbitré et il n'a rien fait ou dit... Bref les loups ne ce dévorent pas entre eux surtout lorsqu'on n'est pas chef de meute. En attendant Crenca out, Prosper ultimatum à peine voilé, Sella on ne sait pas... attaque directe de la garde bleu et blanc.... cette histoire a bien donné le change Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 18:10

Les explications de Mike Tadjer sont claires, il ne partira pas sans le consentement du club....il remercie par la même le SUA et les supporters.....erreur de jeunesse....mais j'apprécie sa franchise et le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 19:25

Dommage que sa " franchise " ne lui ait pas permis de pousser la porte de tingaud avant de prêter une oreille à Altrad !  Neutral  
M.Tadjer est sympathique mais aujourd'hui dans un exercice de rétropédalage ardu il nous dit tout et son contraire...qu'il est bien à Agen mais qu'il a eu idée de partir...qu'il n'est pas un mercenaire mais qu'il y a des opportunités dans la vie !
Titus a raison (...contre mon point de vue initial guidé par la colère !)...négocier son départ conforterait Altrad dans ces sales méthodes et je ne me fais aucune illusion sur la volonté de la Ligue de sanctionner ce dernier, d'autant que chaque club la joue perso dans ce marigot !  
Et si tingaud décide de bloquer Tadjer, il restera à ce dernier à mobiliser ses nouvelles compétences cyclistes pour (re)gagner l'estime du groupe...et de bon nombre de supporters ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 8 Mar 2016 - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 19:30

Altrad il faudrait commencer par lui coller un contrôle fiscal.
Et ne plus le lâcher ensuite.
En espérant que ces lignes soient lues par la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 20:06

j-luc a écrit:
Altrad il faudrait commencer par lui coller un contrôle fiscal.
Et ne plus le lâcher ensuite.
En espérant que ces lignes soient lues par la bonne personne.
Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Hahohi Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 20:51

Calmons nous un peu, on verra ce qui se passe en fin de saison...
Je viens de voir une vidéo où Marti le président de l'UBB est remonté également contre Altrad par rapport à Pierre Bernard. Donc oui, Montpellier est clairement en faute...

Maintenant, tomber sur Tadjer comme je le voix actuellement, je trouve ça plutôt malhonnête, a minima un peu facile. Je rappelle que l'on ne sait pas du tout comment ça s'est passé, est-ce que Tadjer a mandé son agent pour chercher un club ? est-ce que ce n'est pas plutôt Montpellier qui a sollicité son agent ? est-ce que Montpellier a sollicité le club d'Agen ? est-ce que Montpellier a dit à l'agent de Tadjer qu'il avait sollicité le club ? est-ce que l'agent de Tadjer lui a dit qu'il sollicitait le club ? Est-ce que Tadjer a vraiment signé un contrat avec Montpellier ? Bref pas mal de questions et de blancs...

D'autre part, j'ai un emploi, si on vient me voir avec une offre financière substantielle, un peu que je vais y réfléchir et potentiellement signer ailleurs (pour la petite histoire, c'est pas encore suffisamment intéressant ;o). Le seul truc qu'on peut reprocher à Tadjer c'est de ne pas avoir averti sa direction au moment où ça devenait chaud.

Après, on verra ce qui arrivera, j'aimerai juste que l'on soit moins gentil que ce que l'on est d'habitude dans ce genre d'affaire, je pense à Bastareaud, Marchois, Kelleher, ou encore Bonneval, pour ne citer qu'eux... A l'inverse, on ne nous fait aucun cadeau (cf. Tetrashvili par exemple), du coup, pas de cadeau non plus, si Altrad veut vraiment Tadjer, il paye...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 21:26

Creon a écrit:
Calmons nous un peu, on verra ce qui se passe en fin de saison...
Je viens de voir une vidéo où Marti le président de l'UBB est remonté également contre Altrad par rapport à Pierre Bernard. Donc oui, Montpellier est clairement en faute...

Maintenant, tomber sur Tadjer comme je le voix actuellement, je trouve ça plutôt malhonnête, a minima un peu facile. Je rappelle que l'on ne sait pas du tout comment ça s'est passé, est-ce que Tadjer a mandé son agent pour chercher un club ? est-ce que ce n'est pas plutôt Montpellier qui a sollicité son agent ? est-ce que Montpellier a sollicité le club d'Agen ? est-ce que Montpellier a dit à l'agent de Tadjer qu'il avait sollicité le club ? est-ce que l'agent de Tadjer lui a dit qu'il sollicitait le club ? Est-ce que Tadjer a vraiment signé un contrat avec Montpellier ? Bref pas mal de questions et de blancs...

D'autre part, j'ai un emploi, si on vient me voir avec une offre financière substantielle, un peu que je vais y réfléchir et potentiellement signer ailleurs (pour la petite histoire, c'est pas encore suffisamment intéressant ;o). Le seul truc qu'on peut reprocher à Tadjer c'est de ne pas avoir averti sa direction au moment où ça devenait chaud.

Après, on verra ce qui arrivera, j'aimerai juste que l'on soit moins gentil que ce que l'on est d'habitude dans ce genre d'affaire, je pense à Bastareaud, Marchois, Kelleher, ou encore Bonneval, pour ne citer qu'eux... A l'inverse, on ne nous fait aucun cadeau (cf. Tetrashvili par exemple), du coup, pas de cadeau non plus, si Altrad veut vraiment Tadjer, il paye...

Et il paye 2 fois le montant, non mais ! 100 000 euros quoi. De quoi se payer un très bon talonneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
dropt47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 24/12/2011

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mar 8 Mar 2016 - 22:36

j-luc a écrit:
Altrad il faudrait commencer par lui coller un contrôle fiscal.
Et ne plus le lâcher ensuite.
En espérant que ces lignes soient lues par la bonne personne.

Je verrai assez bien l'ombre de Abdel Benazzi derrière cette affaire Tadjer.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 6:39

Tadjer n'est pas un mercenaire, j'ai envie de dire laisse moi rire poulet Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Hahohi
Il à pas l'impression de la faire à l'envers au club et à tingaud à qui il met une belle carotte ?
Envoyez moi ce mec en espoir jusqu'à la fin de la saison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 6:55

jpsua a écrit:
Malgré ses moyens financiers , Altrad peut pas faire ce qu'il veut . Alain tingaud a les régles de la LNR pour lui : un joueur sous contrat et sans clauses libératoires , ne peut changer de club qui si il est libéré !





Je ne veux pas casser tes espoirs de voir le petit faire plier le puissant, mais Chéreque (président de Grenoble) à été dans la même situation il y à un an concernant le cas Willemse (je crois) et après un chéque pour le rachat du contrat Grenoble à baisser son falzard et la ligue à regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui c'été passer...

Il y à de grande chance à mon avis que cela se passe comme sa une nouvelle fois, la ligue ne va pas vouloir froisser un gros investisseur (au travers de son club) pour le top 14, alors qu'au contraire d 'un point de vue éthique c 'est dans ces moments la que la LNR devrait frapper fort pour montrer que les valeurs rugbystique n'appartiennent pas au passé.
On y vient au foot, on y vient ........
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 7:03


https://www.youtube.com/watch?v=EBpn_GjdXas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 7:57

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Malgré ses moyens financiers , Altrad peut pas faire ce qu'il veut . Alain tingaud a les régles de la LNR pour lui : un joueur sous contrat et sans clauses libératoires , ne peut changer de club qui si il est libéré !





Je ne veux pas casser tes espoirs de voir le petit faire plier le puissant, mais Chéreque (président de Grenoble) à été dans la même situation il y à un an concernant le cas Willemse (je crois) et après un chéque pour le rachat du contrat Grenoble à baisser son falzard et la ligue à regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui c'été passer...

Il y à de grande chance à mon avis que cela se passe comme sa une nouvelle fois, la ligue ne va pas vouloir froisser un gros investisseur (au travers de son club) pour le top 14, alors qu'au contraire d 'un point de vue éthique c 'est dans ces moments la que la LNR devrait frapper fort pour montrer que les valeurs rugbystique n'appartiennent pas au passé.
On y vient au foot, on y vient ........

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 9:03

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Malgré ses moyens financiers , Altrad peut pas faire ce qu'il veut . Alain tingaud a les régles de la LNR pour lui : un joueur sous contrat et sans clauses libératoires , ne peut changer de club qui si il est libéré !





Je ne veux pas casser tes espoirs de voir le petit faire plier le puissant, mais Chéreque (président de Grenoble) à été dans la même situation il y à un an concernant le cas Willemse (je crois) et après un chéque pour le rachat du contrat Grenoble à baisser son falzard et la ligue à regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui c'été passer...

Il y à de grande chance à mon avis que cela se passe comme sa une nouvelle fois, la ligue ne va pas vouloir froisser un gros investisseur (au travers de son club) pour le top 14, alors qu'au contraire d 'un point de vue éthique c 'est dans ces moments la que la LNR devrait frapper fort pour montrer que les valeurs rugbystique n'appartiennent pas au passé.
On y vient au foot, on y vient ........

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 00001391

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 312777   le mieux serait de proposer (comme dit!) un championnat de rugby à la sauce footeuse, c'est à dire comme le voulaient des monaco ou PSG aujourd'hui, aller participer à des championnats etrangers voisins (italie, angleterre) parcequ'ils ont plus de spectateurs, de fric, de fun, d'ambiance, de mécènes, de stades cathédrales, de télé (pub)  etc etc
bref, le système bling bling

un championnat de rollerball -rugby, avec des mises en scène dignes des meilleurs émissions de télé réalité (le prix du danger) , une tonne d'esbrouffe, des spectacles lasers, des stars de la chanson, des podiums roulants, des feux de bengale, des pom pom à poil, des repas servis en tribune, des jeter de confettis permanents ( reaction du jardinier :  smurf  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Applaudi ) , des concours à la Hanouna (mettre des spagghettis ketchup dans les slips des joueurs ayant réalisé les meilleures cagades (bezy ) , lotos géants avec musique hard metal et danseuses bresiliennes  etc
Où coulerait le sang, comme au temps des gladiateurs, où les générales deviendraient des "maréchales"  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Hahohi  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Boxeur01  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Combat20  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Flicfrap  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Icon31 toutes les deux minutes, où le trophée serait une statue en or de kim kardashian topless, où les arbitres (mauvais) seraient jetés aux crocodiles (piscine prévue derrière les barres) , où les hooligans des deux camps échangeraient leurs atemis et leurs destronchages en eclusant des tonneaux de Dame Bertrande , le seul vin festif au monde
Où les salaires des joueurs seraient proportionnels à leur sale air, vu que l'adrenaline serait necessaire pour ne pas se faire hara kiri, où les joueurs seraient opérés à la même la pelouse sans anesthésie et en gros plan
Même Stéphane Court bi te (Courbit pardon) le grand manitou d'Endemol, le plus grand système de crétinisation des médias en serait malade de jalousie et Canal +++++ aux anges

bref, on va y arriver !  et dans certains beaux pays reculés qui résistent encore à ce barnum digne des jeux de Néron, comme en Terra Agenium où jouent encore des esthètes de l'ovale , où les cad deb sont la référence et les bourre pif un lointain souvenir d'adeptes du delirium tremens, on pérénisera le plus sport du monde dans sa beauté naturelle sur le plus beau stade du monde :  Armandie, relooké par un druide visionnaire et imaginatif  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 530318  Mr.Red  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 46835  Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Cool

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaameeeennnnnn
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 10:26

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Malgré ses moyens financiers , Altrad peut pas faire ce qu'il veut . Alain tingaud a les régles de la LNR pour lui : un joueur sous contrat et sans clauses libératoires , ne peut changer de club qui si il est libéré !





Je ne veux pas casser tes espoirs de voir le petit faire plier le puissant, mais Chéreque (président de Grenoble) à été dans la même situation il y à un an concernant le cas Willemse (je crois) et après un chéque pour le rachat du contrat Grenoble à baisser son falzard et la ligue à regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui c'été passer...

Il y à de grande chance à mon avis que cela se passe comme sa une nouvelle fois, la ligue ne va pas vouloir froisser un gros investisseur (au travers de son club) pour le top 14, alors qu'au contraire d 'un point de vue éthique c 'est dans ces moments la que la LNR devrait frapper fort pour montrer que les valeurs rugbystique n'appartiennent pas au passé.
On y vient au foot, on y vient ........

Ouais ben Tadjer peut décider de se faire virer : au prochain match il balance 4 pizzas en suivant par exemple ; ou arriver en retard aux entrainements ? Ou dire qu'il a mal au dos ?

Aprés plutôt que de le virer tingaud peut décider de le mettre 1 an au placard , mais çà va lui coûter 4500 € /mois ( hypothése ? ) et un joueur compté dans l'effectif pour rien ?

Restera à Tadjer la solution de "proposer" de racheter son année de contrat comme avait fait Cédric Heymans il y a 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 10:38

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Malgré ses moyens financiers , Altrad peut pas faire ce qu'il veut . Alain tingaud a les régles de la LNR pour lui : un joueur sous contrat et sans clauses libératoires , ne peut changer de club qui si il est libéré !





Je ne veux pas casser tes espoirs de voir le petit faire plier le puissant, mais Chéreque (président de Grenoble) à été dans la même situation il y à un an concernant le cas Willemse (je crois) et après un chéque pour le rachat du contrat Grenoble à baisser son falzard et la ligue à regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui c'été passer...

Il y à de grande chance à mon avis que cela se passe comme sa une nouvelle fois, la ligue ne va pas vouloir froisser un gros investisseur (au travers de son club) pour le top 14, alors qu'au contraire d 'un point de vue éthique c 'est dans ces moments la que la LNR devrait frapper fort pour montrer que les valeurs rugbystique n'appartiennent pas au passé.
On y vient au foot, on y vient ........

Ouais ben Tadjer peut décider de se faire virer : au prochain match il balance 4 pizzas en suivant par exemple ; ou arriver en retard aux entrainements ? Ou dire qu'il a mal au dos ?

Aprés plutôt que de le virer tingaud peut décider de le mettre 1 an au placard , mais çà va lui coûter 4500 € /mois ( hypothése ? ) et un joueur compté dans l'effectif pour rien ?

Restera à Tadjer la solution de "proposer" de racheter son année de contrat comme avait fait Cédric Heymans il y a 15 ans ?

Se faire virer ? Je suppose que ce serait pour faute grave de ce fait il s'assiérait sur presque 20 000 euros de salaire (4 mois jusqu'à fin juin).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 11:15

Allons...comme nous y invite Créon, pas d'emballement intempestif !
Si Tadjer revient à de meilleurs sentiments (...et çà semble le cas puisqu'il dit qu'il n'ira pas au bras de fer !) je suis partisan de le garder...çà aura le mérite de lui rappeler qu'un engagement se respecte et accessoirement à Altrad qu'il ne peut pas tout se permettre...d'autant qu'il n'y a rien à attendre de la Ligue en matière de sanction à son égard !  Neutral
Il restera alors à Tadjer, par un comportement sportif irréprochable, à reconquérir quelques cœurs agenais passablement meurtris dans cette histoire !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 16:58

Quand un pyromane cherche à éteindre son propre feu...

L'Equipe RUGBY
MONTPELLIER TOP 14

Altrad divise
PHILIPPE PAILHORIES

PRIS À PARTIE PAR CERTAINS DE SES HOMOLOGUES, DONT L'AGENAIS ALAIN tingaud, LE PRÉSIDENT MONTPELLIÉRAIN A TENU À CLARIFIER LES CHOSES. SANS MASQUER SON IRRITATION.

MONTPELLIER -­ Il pèse chacun de ses mots, même si certains disent de l'agacement. Mohed Altrad a pris le temps avant de réagir aux propos cinglants de certains de ses condisciples, et notamment ceux du président d'Agen, Alain tingaud. Le vice-président de la LNR en charge de la formation et de la reconversion a parlé dans Midi-Olympique de «comportement de prédateur», de «gens qui ne respectent plus rien» à propos du cas de Mike Tadjer, le talonneur lot-et-garonnais censé rejoindre Montpellier alors qu'il lui reste un an de contrat au SUA. Dans son sillage, le Bordelais Laurent Marti a argué sur Eurosport du fait que Mohed Altrad « ne connaît pas encore les us et coutumes» d'un monde qu'il pratique pourtant depuis cinq saisons maintenant... Des attaques pas vraiment du goût d'un homme déjà apostrophé dans l'affaire Willemse, dont le départ de Grenoble l'été dernier, un an avant le terme de son contrat, n'avait que très peu été goûté par le président Marc Chérèque. « J'ai aussi parlé avec Jacky Lorenzetti, insiste tingaud, qui a quelques griefs contre le MHR concernant le départ d'un de ses joueurs (Dumoulin).»
Sur le fond de toutes ces récriminations, Mohed Altrad est prêt à échanger. La forme, en revanche, le contrarie beaucoup. «Alain tingaud dit que j'ai réussi en ma qualité d'entrepreneur, que je ne suis pas le seul, que j'ai des millions mais qu'il n'a pas de leçons à recevoir de quelqu'un comme moi. Mais de quoi se mêle-t-il et en quoi ma vie, ma fortune ont-elles une influence dans l'affaire qui nous occupe ? Il mélange tout. Peut-être nourrit-il simplement un complexe par rapport à la réussite, l'argent, je n'en sais rien. Tout ça n'est pas très constructif. J'aurais préféré qu'il me contacte directement plutôt que de chercher à se faire mousser dans la presse.»
Le fond, alors... Pour commencer, le cas Mike Tadjer. «Il faut savoir que sa belle-famille est d'origine catalane et que son profil, oui, nous intéresse. Son agent nous a fait une proposition, il a ensuite amené un contrat signé par Tadjer lui-même. Mais comme il est toujours engagé avec Agen, nous n'avons pas apposé notre signature. » Sur chacun des faits reprochés, Mohed Altrad avance des arguments tout aussi recevables. « Dumoulin, dit-il ainsi, était en fin de contrat. Son agent l'a proposé à beaucoup de clubs. On lui a fait une offre, il l'a choisie. Je ne vois pas la faute, l'erreur, je ne vois pas où est le scandale. »

15 : Le nombre de joueurs recrutés par Montpellier cette saison : Jan. Du Plessis, B. Du Plessis, S. Van der Merwe, Willemse, Jac. Du Plessis, Liebenberg, N. White, Wright, Catrakilis, Malzieu, O’Connor, F. Steyn, Nakailagi, Mogg, Spies. Sans compter les jokers médicaux arrivés depuis le début de saison (Van Wyk, Vulivuli, MacKintosh ou Kubriashvili)

"On est montré du doigt, c'est vrai" MOHED ALTRAD

L'affaire Willemse ? « Quand Willemse a vu que nous recrutions certains de ses amis d'enfance (Liebenberg, Jacques Du Plessis), il a demandé à venir chez nous, raconte Altrad. On a commencé à discuter, mais comme il était sous contrat, nous lui avons indiqué que nous ne souhaitions pas payer la dernière année. À l'entraînement, il a eu une altercation, avec Hendrik Roodt je crois, et il n'a plus voulu rester. Il s'est donc acquitté luimême de cette dernière année. Le club lui a avancé une partie de la somme que nous ponctionnons sur son salaire. Je ne vois pas, là non plus, où est la faute.»
Le cas Pierre Bernard est peutêtre le plus épineux. «Son agent, Yoan Lamaison, nous a expliqué, une première fois, une deuxième fois, une troisième fois, que Bordeaux était disposé à le libérer. On lui a fait savoir que ça pouvait nous intéresser et on en est resté là. L'agent m'a demandé d'appeler Laurent Marti. Je l'ai eu de vive voix. Là, il m'a dit que Bernard avait encore un an de contrat, qu'il voulait bien le lâcher à condition que je paie une année de son salaire. J'ai dit qu'il n'en était pas question, voilà, la page Bernard est tournée.»
Pas sûr que toutes ces justifications tempèrent l'exaspération des uns et des autres. Montpellier, aujourd'hui, est un club dont l'image est écornée. On critique ses méthodes, ses codes, sa stratégie et notamment le nombre de joueurs sud-africains (15) mis au service de Jake White. « On est montré du doigt, c'est vrai, soupire Altrad, et je ne sais pas pourquoi. Je n'attaque personne, je n'insulte personne, je fais juste en sorte que le modèle économique que nous avons choisi fonctionne. Sans doute, d'ailleurs, fait-il des jaloux, ou les autres ont-ils peur.»
------------------------------------------

Une polémique confuse
R.B.

CERTES ACTIF SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS, MOHED ALTRAD SEMBLE POURTANT EN RESPECTER LES RÈGLES.

Les colères d'Alain tingaud (Agen) et Laurent Marti (UBB) à l'endroit de Mohed Altrad ont surpris par leur violence, mais surtout par leur objet. Le patron du MHR a contacté des joueurs (Tadjer et Bernard) encore sous contrat pour leur faire signer des précontrats pour la saison 2016-2017. Une pratique assez répandue dans le monde professionnel. Par exemple, à l'heure actuelle, les patrons du Top 14 planchent déjà sur leurs effectifs de l'exercice 2017-2018, ce qui les conduit, inévitablement, à discuter avec des joueurs liés à leurs couleurs actuelles pour un moment encore. Comme n'importe quel salarié, un joueur peut casser son CDD de trois manières, énumère Christian Chevalier, expert en droit du sport : « D'un commun accord, pour faute grave d'une des deux parties, et dans un cas de force majeure. »
Aucune des conditions n'étant remplie, ici, il s'agit d'entamer une négociation de gré à gré dont l'objectif est de satisfaire les envies d'ailleurs du joueur, et de fixer le montant du chèque, seul capable de faire digérer ce départ à son futur ex-président. Sans accord, le joueur est bloqué. « Tant que la LNR n'a pas reçu d'avenant de résiliation au contrat, elle ne considérera pas
que celui-ci est rompu et n'enregistrera pas le nouveau, précise l'avocat. C'est comme ça que la Ligue bloque le système et oblige les joueurs à se mettre d'accord avec les clubs. » Elle prévient ainsi l'illusion de l'instauration d'un mercato façon football. « Pour qu'il y ait un marché des transferts, il faudrait déjà qu'il y ait un marché, coupe l'agent Laurent Quaglia. Dans ce cas, il faudrait qu'il y ait trois, voire quatre offres et des négociations entre les parties qui font monter les enchères. » Aujourd'hui, un joueur quittant un club avec lequel il est encore engagé paie très rarement au-delà du montant de sa dernière année de contrat, sauf bras de fer entre les deux clubs
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 17:19

Je ne suis pas spécialiste du droit du travail, mais je pense que tout employé peut démissionner de quelque contrat que ce soit, y compris d'un CDI (moyennant indemnités envers son employeur calculées sur la base de son contrat).

Partant de là, si tingaud ne veut rien négocier avec Altrad, il ne pourra malgré tout s'opposer à la démission de Tadjer. Et derrière tout ça, Altrad versera une prime à Tadjer lui permettant de rembourser la pénalité liée à sa démission. Ce système a déjà été utilisé par Toulouse pour nous piquer Heymans, c'est dire s'il est plus ancien que la subite passion d'Altrad (et tingaud ?) pour notre sport.

Après, est-ce que Altrad ira jusque là pour débaucher Tadjer (qui n'est peut-être pas un futur titulaire en puissance à Montpellier), est-ce que Tadjer ira jusque là dans une affaire qui lui fait une sale publicité ? on verra...



Quant à tingaud, après le débauchage payant de Tétrashvili d'Albi suivi l'année suivante de la fin de contrat "gracieuse" de Lagarde pour le même club... je m'attends à tout.


Et concernant Tadjer, si pour ma part j'ai encore quelques espoirs d'attachement au maillot du SUA de la part des joueurs que l'on forme (probablement à tort quand je vois les Dulin, Bales ou autres); ce n'est plus ce que j'attends d'un joueur qui vient chez nous pour l'argent et dont je ne peut réellement être surpris qu'il nous quitte pour les mêmes raisons...

Le rugby pro est ainsi, il ne me plait pas, mais je ne pense pas que ce soit sa priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 18:16

Ben voyons, altrad attend de tingaud qu'il l'appelle pour éclairer la situation alors que la convention de la LNR, prévoit strictement l'inverse dans le cas d'une négociation pour transfert anticipé d'un joueur sous contrat... c'est énorme.

La méthode de passage en force commence à etre connue, elle est en train de braquer altrad contre certains de ses homologues, et met son club, le mhr dans l'oeil du cyclone. UBB, SUA, FCG, RACING, ca fait beaucoup de coincidences, pour plaider la bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 18:29

Lorsque on dit que tingaud est nul question communication, il montre bien que c'est faux! Mr.Red A la première occasion qui ce présente celui ci allume un contre feu à l’incendie de la maison agenaise et ça fonctionne du tonnerre vous ne parlez que de ça Tadjer parti pour rester.... - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 18:37

tugudu a écrit:
Je ne suis pas spécialiste du droit du travail, mais je pense que tout employé peut démissionner de quelque contrat que ce soit, y compris d'un CDI (moyennant indemnités envers son employeur calculées sur la base de son contrat).

Partant de là, si tingaud ne veut rien négocier avec Altrad, il ne pourra malgré tout s'opposer à la démission de Tadjer. Et derrière tout ça, Altrad versera une prime à Tadjer lui permettant de rembourser la pénalité liée à sa démission. Ce système a déjà été utilisé par Toulouse pour nous piquer Heymans, c'est dire s'il est plus ancien que la subite passion d'Altrad (et tingaud ?) pour notre sport.

Après, est-ce que Altrad ira jusque là pour débaucher Tadjer (qui n'est peut-être pas un futur titulaire en puissance à Montpellier), est-ce que Tadjer ira jusque là dans une affaire qui lui fait une sale publicité ? on verra...



Quant à tingaud, après le débauchage payant de Tétrashvili d'Albi suivi l'année suivante de la fin de contrat "gracieuse" de Lagarde pour le même club... je m'attends à tout.


Et concernant Tadjer, si pour ma part j'ai encore quelques espoirs d'attachement au maillot du SUA de la part des joueurs que l'on forme (probablement à tort quand je vois les Dulin, Bales ou autres); ce n'est plus ce que j'attends d'un joueur qui vient chez nous pour l'argent et dont je ne peut réellement être surpris qu'il nous quitte pour les mêmes raisons...

Le rugby pro est ainsi, il ne me plait pas, mais je ne pense pas que ce soit sa priorité.

Il est aisé de démissionner quand le salarié est en CDI ; il doit juste respecter les formes ; dont le préavis en particulier .

Là on parle de contrat en CDD ; je sais pas si la loi "Aubry" qui date de 2000 est toujours en vigueur , mais un salarié en CDD ou en intérim peut casser son contrat sans pénalité si c'est pour aller dans une entreprise qui lui propose un contrat en CDI ; on est pas non plus dans ce cas !

Quant à l'explication de Altrad disant que la belle famille de Tadjer est catalane , çà c'est totalement bidon !! A moins que tous les Sud'Afs de Montpellier aient des attaches en Languedoc ??

Est-ce que Trinh- Duc va à Toulon par ce qu'il a des attaches varoises ?

A une époque j'ai entendu dire que Monribot était interressé pour aller au Racing 92 ou au Stade Français par ce que sa compagne travaillait à Paris !! Il a fini à Bayonne !

Bon , on sait pour l'instant que Altrad a pas signé le contrat signé par Tadjer , par ce que il sait que le joueur est encore sous contrat et que si il n'est pas libéré il n'est pas question que la LNR accepte un contrat autre qu'au SUA .
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12Mer 9 Mar 2016 - 19:02

Enfin moi ce qui me fait bondir, après les belles déclarations d'amour de Tadjer envers le SUA (j'y ai cru), c'est qu'il a signé lui pour un hypothétique contrat avec le MHR.....soit le garçon fait du forcing, soit il a oublié qu'il a une autre année à faire....dans le 1er cas, c'est pas sympas du tout....dans le 2ème cas on n'y peut rien pour lui....
Sérieux, c'est lui par le biais de son agent qui leur transmet un contrat signé....il sait ce qu'il fait ! Donc le pipeau sur Agen ceci, Agen cela.....basta !!!
Puti, pourquoi les mecs ne sont pas tous comme Narjissi !!!!!! Lui, il assure, c'est un bon gars et fidèle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tadjer parti pour rester....   Tadjer parti pour rester.... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadjer parti pour rester....
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels joueurs vont rester pour la saison 2016-2017 ?
» Tadjer
» MIKE TADJER . Première en TOP 14
» Posez vos questions à Mike Tadjer et Luke Hamilton
» Domenech - Doit-il rester ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: