Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le point sur les arrivées / Départs

Aller en bas 
+18
hips
BarDeLaPref
jipé
coucougne
Creon
jpsua
amblards
marquito
ripsua
juls
tugudu
agenais4747
l'agenais de laval
biguiz
Bijou47
Pat de Mérignac
Higins
superman(agen)
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Sam 4 Juin 2016 - 12:31

Pat de Mérignac a écrit:

Ce recrutement ciblé (centre, ouvreur, pilier) et qualitatif dont on nous a rebattu les oreilles est devenu impératif ! Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 28528

On en est tous conscient sauf notre président.
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Sam 4 Juin 2016 - 13:11

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Ce recrutement ciblé (centre, ouvreur, pilier) et qualitatif dont on nous a rebattu les oreilles est devenu impératif ! Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 28528

On en est tous conscient sauf notre président.

Euh tu as des infos qu'on n'a pas ? A priori il en est conscient puisque c'est ce qu'il a indiqué chercher le 1/06 dans SudOuest
Après que l'on n'ait pas d'annonce, c'est gênant car ça donne l'impression d'improvisation, et ça effectivement c'est pas terrible

Je pense que l'on peut compter sur le club pour faire les poches des clubs qui descendent de ProD2 via relégation financière mais il faut attendre au moins les 10 jours pour faire appel devant la DNACG... d'où les annonces à attendre après je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Sam 4 Juin 2016 - 13:11

Citation :
...Par contre , même sans connaître le détail , on se doute qu'à Pau Colin Slade et Conrad Smith ont une rémunération largement au-dessus de la plupart des autres joueurs ; mais çà me semble justifié .

Moi aussi j'aimerais 1 ou 2 joueurs de ce calibre au SUA ! Neutral

Pas moi ! on n en a plus les moyens ! ce que je voudrai c est qu on conserve un maximum de nos meilleurs joueurs, et surtout qu on soit en coherence avec le projet vitrine, l academia
qu on se plante avec ce projet ensuite, ok, mais au moins cela aura eu le merite d avoir été essayé et d avoir été clair pour tous ; mais qu on navigue entre 2 eaux et dans le flou total, je ne suis pas

alors on est loin de recruter des champions du monde neo z ... et meme si on en avait les moyens, cela n aurait rien à voir avec le projet présenté !
et moi quand on m annonce qu il y a un concert d ACDC et que j y vais, j enrage si on m'a mis du U2 à la place
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Sam 4 Juin 2016 - 13:20

passetaballe a écrit:
Citation :
...Par contre , même sans connaître le détail , on se doute qu'à Pau Colin Slade et Conrad Smith ont une rémunération largement au-dessus de la plupart des autres joueurs ; mais çà me semble justifié .

Moi aussi j'aimerais 1 ou 2 joueurs de ce calibre au SUA ! Neutral

Pas moi ! on n en a plus les moyens ! ce que je voudrai c est qu on conserve un maximum de nos meilleurs joueurs, et surtout qu on soit en coherence avec le projet vitrine, l academia
qu on se plante avec ce projet ensuite, ok, mais au moins cela aura eu le merite d avoir été essayé et d avoir été clair pour tous  ; mais qu on navigue entre 2 eaux et dans le flou total, je ne suis pas

alors on est loin de recruter des champions du monde neo z ... et meme si on en avait les moyens, cela n aurait rien à voir avec le projet présenté !
et moi quand on m annonce qu il y a un concert d ACDC et que j y vais, j enrage si on m'a mis du U2 à la place

un concert "assez de décès "! Mr.Red , pas au Bataclan please batman Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Sam 4 Juin 2016 - 19:32

Creon a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Ce recrutement ciblé (centre, ouvreur, pilier) et qualitatif dont on nous a rebattu les oreilles est devenu impératif ! Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 28528

On en est tous conscient sauf notre président.

Euh tu as des infos qu'on n'a pas ? A priori il en est conscient puisque c'est ce qu'il a indiqué chercher le 1/06 dans SudOuest
Après que l'on n'ait pas d'annonce, c'est gênant car ça donne l'impression d'improvisation, et ça effectivement c'est pas terrible

Je pense que l'on peut compter sur le club pour faire les poches des clubs qui descendent de ProD2 via relégation financière mais il faut attendre au moins les 10 jours pour faire appel devant la DNACG... d'où les annonces à attendre après je pense...

Sans vouloir te vexer à la fin de la finale d 'accession l'année dernière on la vue bomber le torse et nous annoncer un recrutement de haut niveau, mais cette annonce personne ne lui à mis le couteau sous la gorge pour le faire.
Est ce que tu as vu les joueurs de haut niveau toi qu'on à recruter, Guemes, Naikatini, Naramusa et j'en passe Wink
La vérité est qu'il est en très grand froid avec les agents Français qui détiennent les principaux joueurs de qualité de top 14 et Haut de pro D2 c'est pour cela qu'on ne prend que des étrangers car les agents de ces joueurs ne sont pas en froid avec notre president.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Sam 4 Juin 2016 - 21:37

Je doutes fort qu'un agent de joueurs en soit arrivés à boycotter un club !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Sam 4 Juin 2016 - 22:44

Agen ne fait pas rêver, c'est tout !!!
Soit un joueur qui a une vraie bonne mentalité vient sur Agen car le projet de jeu et du club lui plait (comme Mazars, par exemple) ou soit tu y mets des pépettes, soit le type il vient comme un touriste ou alors l'étranger, trop content de mettre un pied dans le championnat français, même en 2ème division et espère de se retrouver en élite....
Avant, avec Ferrasse, il disait "si tu veux jouer au XV de France, tu signe au SUA...", c'est fini ça maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 9:04

jpsua a écrit:
Je doutes fort qu'un agent de joueurs en soit arrivés à boycotter un club !! Shocked

Peut etre pas Boycotter, mais l'agent peut ne pas tous faire pour convaincre son joueur d 'intégrer Agen
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 9:57

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Je doutes fort qu'un agent de joueurs en soit arrivés à boycotter un club !! Shocked

Peut etre pas Boycotter, mais l'agent peut ne pas tous faire pour convaincre son joueur d 'intégrer Agen



Si ce joueur est intéressé par des revenus rapides et élevés, il ne faut pas le regretter. S'il veut intégrer un club qui vise sur la formation, qui a un passé qu'il ne veut pas lâcher, il est digne de considération...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 11:02

jipé a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Je doutes fort qu'un agent de joueurs en soit arrivés à boycotter un club !! Shocked

Peut etre pas Boycotter, mais l'agent peut ne pas tous faire pour convaincre son joueur d 'intégrer Agen



Si ce joueur est intéressé par des revenus rapides et élevés, il ne faut pas le regretter. S'il veut intégrer un club qui vise sur la formation, qui a un passé qu'il ne veut pas lâcher, il est digne de considération...





je crois surtout que c est l incoherence et la communication dans ce club qui ne fait pas rever
A Bayonne, Etcheto vient de le dire, c est d abord une histoire d hommes avant d infrastructures : à méditer
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 13:16

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Je doutes fort qu'un agent de joueurs en soit arrivés à boycotter un club !! Shocked

Peut etre pas Boycotter, mais l'agent peut ne pas tous faire pour convaincre son joueur d 'intégrer Agen

Un agent de joueur fait du bizness ! Il est rémunéré entre 4 et 10 % du montant du salaire annuel négocié .

D'aprés un article lu il y a peu , ils sont une centaine d'agents pour un millier de joueurs Top 14 ou ProD2 ... c'est dire si c'est un marché archi concurentiel !

Donc un agent ne se préoccupe que d'une chose : placer son joueur avec un maximum d'euros annuel ... et il n'a que faire des états d'âmes de tel ou tel Président !

Par contre , tingaud a déjà fixé le plafond de ce qu'il peut payer pour un joueur suivant la catégorie ( international à 50 sélections nations majeures du Sud ...international des Iles hémisphére sud ...JIFF international - de 20 ans ...pilier ou buteur ou 3eme ligne etc. ... )

Donc l'agent de Carter sait que ce n'est pas à Agen ou Aurillac qu'il doit proposer son joueur !

Sinon , je suppose qu'un joueur a toujours des relations avec des potes qui peuvent lui dire , qu'à Agen , l'ambiance est nulle ... Blin est le plus chiant des managers ... les voitures fournies tombent toujours en panne ... les déplacements se font dans un bus aux siéges déglingués ...en déplacement c'est l'hébergement en Formule 1 ... ce qui incite davantage à aller à Toulouse où tous les déplacements se font en avion ... et l'hébergement dans un Carlton ...ou un Sofitel ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 13:37

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Je doutes fort qu'un agent de joueurs en soit arrivés à boycotter un club !! Shocked

Peut etre pas Boycotter, mais l'agent peut ne pas tous faire pour convaincre son joueur d 'intégrer Agen

Un agent de joueur fait du bizness ! Il est rémunéré entre 4 et 10 % du montant du salaire annuel négocié .

D'aprés un article lu il y a peu , ils sont une centaine d'agents pour un millier de joueurs Top 14 ou ProD2 ... c'est dire si c'est un marché archi concurentiel !

Donc un agent ne se préoccupe que d'une chose : placer son joueur avec un maximum d'euros annuel ... et il n'a que faire des états d'âmes de tel ou tel Président !

Par contre , tingaud a déjà fixé le plafond de ce qu'il peut payer pour un joueur suivant la catégorie ( international à 50 sélections nations majeures du Sud ...international des Iles hémisphére sud ...JIFF international - de 20 ans ...pilier ou buteur ou 3eme ligne etc. ... )

Donc l'agent de Carter sait que ce n'est pas à Agen ou Aurillac qu'il doit proposer son joueur !

Sinon , je suppose qu'un joueur a toujours des relations avec des potes qui peuvent lui dire , qu'à Agen , l'ambiance est nulle ... Blin est le plus chiant des managers ... les voitures fournies tombent toujours en panne ... les déplacements se font dans un bus aux siéges déglingués ...en déplacement c'est l'hébergement en Formule 1 ... ce qui incite davantage à aller à Toulouse où tous les déplacements se font en avion ... et l'hébergement dans un Carlton ...ou un Sofitel ... Mr.Red

Zoé du Lubéron qui fabrique l'histoire .. C'est toujours un grand moment ! Tu oublies que quand ton maître diminue, en représailles, le salaire des joueurs agenais de 20% il diminue d'autant la rémunération des agents .. Ce genre de plaisanterie a marqué définitivement l'opinion du monde du rugby sur les méthodes de ton héros .. Tu ne sais pas qu'il y a un agent de joueur à Agen .. Tu lui demanderas ce que ça fait un décideur qui diminue unilatéralement ton CA au mépris de tous les engagements ! Le SUA ? un club a éviter pour non respect des clauses de contrat .. Et il y a encore d'autres raisons, mais bref, celle là est déjà largement suffisante ..
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 13:43

Les relations houleuses entre les SUA et les agents ne datent pas de tingaud, même s'il n'a rien arrangé...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 13:53

hips a écrit:
Les relations houleuses entre les SUA et les agents ne datent pas de tingaud, même s'il n'a rien arrangé...

Ces difficultés là datent du début du professionnalisme où nous prétendions nous mêmes gérer les carrières de nos jeunes .. Une vieille habitude datant de notre main mise sur le rugby et de nos prétentions .. Ce fut une énorme erreur (je m'y associe) .. Nous avons rapidement fait machine arrière toute et les relations s'apaisaient avant ces sinistres affaires qui ont mis notre SUA hors jeu dans le monde pro !  
Les missions et l'utilité de Blin et Sella sont là, restaurer la confiance envers le SUA .. Mais ça patine sévère ! Chat échaudé craint .... Vous connaissez Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Cartonro
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 15:11

Vite! Panou fait ton message couvert du libéralisme que superman ferme le thread qui part en sucette!!! Mr.Red Toujours intéressant à de te lire BDLF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 15:57

"Le SUA un club à éviter"...Il y a pourtant une quarantaine de "couillons" mal informés qui se sont fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 16:16

BarDeLaPref a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Je doutes fort qu'un agent de joueurs en soit arrivés à boycotter un club !! Shocked

Peut etre pas Boycotter, mais l'agent peut ne pas tous faire pour convaincre son joueur d 'intégrer Agen

Un agent de joueur fait du bizness ! Il est rémunéré entre 4 et 10 % du montant du salaire annuel négocié .

D'aprés un article lu il y a peu , ils sont une centaine d'agents pour un millier de joueurs Top 14 ou ProD2 ... c'est dire si c'est un marché archi concurentiel !

Donc un agent ne se préoccupe que d'une chose : placer son joueur avec un maximum d'euros annuel ... et il n'a que faire des états d'âmes de tel ou tel Président !

Par contre , tingaud a déjà fixé le plafond de ce qu'il peut payer pour un joueur suivant la catégorie ( international à 50 sélections nations majeures du Sud ...international des Iles hémisphére sud ...JIFF international - de 20 ans ...pilier ou buteur ou 3eme ligne etc. ... )

Donc l'agent de Carter sait que ce n'est pas à Agen ou Aurillac qu'il doit proposer son joueur !

Sinon , je suppose qu'un joueur a toujours des relations avec des potes qui peuvent lui dire , qu'à Agen , l'ambiance est nulle ... Blin est le plus chiant des managers ... les voitures fournies tombent toujours en panne ... les déplacements se font dans un bus aux siéges déglingués ...en déplacement c'est l'hébergement en Formule 1 ... ce qui incite davantage à aller à Toulouse où tous les déplacements se font en avion ... et l'hébergement dans un Carlton ...ou un Sofitel ... Mr.Red

Zoé du Lubéron qui fabrique l'histoire .. C'est toujours un grand moment ! Tu oublies que quand ton maître diminue, en représailles, le salaire des joueurs agenais de 20% il diminue d'autant la rémunération des agents .. Ce genre de plaisanterie a marqué définitivement l'opinion du monde du rugby sur les méthodes de ton héros .. Tu ne sais pas qu'il y a un agent de joueur à Agen .. Tu lui demanderas ce que ça fait un décideur qui diminue unilatéralement ton CA au mépris de tous les engagements ! Le SUA ? un club a éviter pour non respect des clauses de contrat .. Et il y a encore d'autres raisons, mais bref, celle là est déjà largement suffisante ..

Ah ! Zoé des bistrots qui raméne sa science . On va quand même attendre qu'il nous donne des élèments qu'il a sans doute en sa posession : nom du joueur ...sa rémunération à l'arrivée dans le club ...sa rémunération aprés sanction financiére .

Dans le code du travail en France on a pas le droit de sanctionner un salarié par une baisse de la rémunération ; la diminution de salaires ne peut se faire qu'avec l'accord du salarié .

Même dans la "nouvelle loi travail " cette possibilité n'existe pas !

Certes les joueurs de rugby professionnels sont des salariés d'un genre particulier , mais la législation du travail s'applique à eux aussi .

Ensuite il faudrait étudier la Convention Collective des Joueurs  de rugby professionnels , mais pour l'instant les accords de branches ne peuvent avoir des articles plus défavorables que la législation du travail .

Quand un club est rétrogradé , on se doute que sa masse salariale diminue fortement . Dans ce cas comment çà se passe , j'en sais trop rien ? Est-ce que dans le contrat du joueur il y a une clause qui donne le montant de la  rémunération selon que le club soit en D1 ou D2 ?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 16:19

jpsua a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Je doutes fort qu'un agent de joueurs en soit arrivés à boycotter un club !! Shocked

Peut etre pas Boycotter, mais l'agent peut ne pas tous faire pour convaincre son joueur d 'intégrer Agen

Un agent de joueur fait du bizness ! Il est rémunéré entre 4 et 10 % du montant du salaire annuel négocié .

D'aprés un article lu il y a peu , ils sont une centaine d'agents pour un millier de joueurs Top 14 ou ProD2 ... c'est dire si c'est un marché archi concurentiel !

Donc un agent ne se préoccupe que d'une chose : placer son joueur avec un maximum d'euros annuel ... et il n'a que faire des états d'âmes de tel ou tel Président !

Par contre , tingaud a déjà fixé le plafond de ce qu'il peut payer pour un joueur suivant la catégorie ( international à 50 sélections nations majeures du Sud ...international des Iles hémisphére sud ...JIFF international - de 20 ans ...pilier ou buteur ou 3eme ligne etc. ... )

Donc l'agent de Carter sait que ce n'est pas à Agen ou Aurillac qu'il doit proposer son joueur !

Sinon , je suppose qu'un joueur a toujours des relations avec des potes qui peuvent lui dire , qu'à Agen , l'ambiance est nulle ... Blin est le plus chiant des managers ... les voitures fournies tombent toujours en panne ... les déplacements se font dans un bus aux siéges déglingués ...en déplacement c'est l'hébergement en Formule 1 ... ce qui incite davantage à aller à Toulouse où tous les déplacements se font en avion ... et l'hébergement dans un Carlton ...ou un Sofitel ... Mr.Red

Zoé du Lubéron qui fabrique l'histoire .. C'est toujours un grand moment ! Tu oublies que quand ton maître diminue, en représailles, le salaire des joueurs agenais de 20% il diminue d'autant la rémunération des agents .. Ce genre de plaisanterie a marqué définitivement l'opinion du monde du rugby sur les méthodes de ton héros .. Tu ne sais pas qu'il y a un agent de joueur à Agen .. Tu lui demanderas ce que ça fait un décideur qui diminue unilatéralement ton CA au mépris de tous les engagements ! Le SUA ? un club a éviter pour non respect des clauses de contrat .. Et il y a encore d'autres raisons, mais bref, celle là est déjà largement suffisante ..

Dans le code du travail en France on a pas le droit de sanctionner un salarié par une baisse de la rémunération ; la diminution de salaires ne peut se faire qu'avec l'accord du salarié .

Même dans la "nouvelle loi travail " cette possibilité n'existe pas !

Certes les joueurs de rugby professionnels sont des salariés d'un genre particulier , mais la législation du travail s'applique à eux aussi .

Ensuite il faudrait étudier la Convention Collective des Joueurs  de rugby professionnels , mais pour l'instant les accords de branches ne peuvent avoir des articles plus défavorables que la législation du travail .

Quand un club est rétrogradé , on se doute que sa masse salariale diminue fortement . Dans ce cas comment çà se passe , j'en sais trop rien ? Est-ce que dans le contrat du joueur il y a une clause qui donne le montant de la  rémunération selon que le club soit en D1 ou D2 ?

Non pas de clause, soit on se sépare d'un joueur trop cher, soit on laisse partir 10 joueurs et on recrute que 3 ou 4 pour etre a l'équilibre.

_________________
Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 491233    Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 2680510 Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 491233
Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Slide_10Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 16:23

... soit le joueur accepte une baisse de la rémunération .
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 16:46

jpsua a écrit:
... soit le joueur accepte une baisse de la rémunération .

C'est plutôt rare, faudrait que le club soit dans le rouge et des joueurs qui acceptent une baisse de salaire, ne sont pas légion.

_________________
Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 491233    Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 2680510 Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 491233
Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Slide_10Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 16:51

Bijou47 a écrit:
"Le SUA un club à éviter"...Il y a pourtant une quarantaine de "couillons" mal informés qui se sont fait avoir.

Tu trouveras toujours des "couillons" comme tu dis qui ont besoin de travailler,quand on a pas de proposition on reste,ou on va, la ou peut gagner quelques sous.
Les mecs sont pros, la croute d'abord, pour le reste l'attrait du club,sa culture,son passé et le reste c'est pour les supporters...la aussi il y a des couillons,la preuve à chaque début de saison ils croient au père noèl.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 17:05

amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
"Le SUA un club à éviter"...Il y a pourtant une quarantaine de "couillons" mal informés qui se sont fait avoir.

Tu trouveras toujours des "couillons" comme tu dis qui ont besoin de travailler,quand on a pas de proposition on reste,ou on va, la ou peut gagner quelques sous.
Les mecs sont pros, la croute d'abord, pour le reste l'attrait du club,sa culture,son passé et le reste c'est pour les supporters...la aussi il y a des couillons,la preuve à chaque début de saison ils croient au père noèl.

Mais ceux qui sont les plus déçus par le Pére Noël ce sont quand même les supporters de Tarbes, de Bourgoin , de Narbonne ou de Biarritz !

La communication de ces clubs est vraiment au top ... surtout à Biarritz où déjà la saison derniére il y avait un trou d'1 millions d'€ ... mais Matadigo , Roumieu ou Synaeghel ont trouvé mieux d'y aller plutôt qu'à Agen ! Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 17:40

Médoc a écrit:
Vite! Panou fait ton message couvert du libéralisme que superman ferme le thread qui part en sucette!!! Mr.Red  Toujours intéressant à de te lire BDLF Wink

Merci Médoc de signaler cette belle pratique d'un forum prétendument neutre ! On fait donner sauvagement un pro-tingaud et on ferme le thread pour éviter les débordements Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Hahohi Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Hahohi

Bref juste un petit rappel pour ceux qui perdent la mémoire ou pour les petits jeunes qui causent sans savoir .. Lors du passage au professionnalisme, le SUA a mis en place une formule d'intéressement, accord négocié pour la 1ère fois en 1998 avec les représentants des joueurs et la DDTE de l'époque .. 80% de la rémunération sous forme de salaires et 20% sous forme de primes liées aux conditions de résultats ..  Les conditions étaient bien sur très vagues, car il a fallu convaincre joueurs (y compris étrangers) et agents que c'était du donnant-donnant (moins de charges pour les 2 parties, inutiles de vous dire que la négociation avec l'URSSAF était un moment de plaisir, mais bon .. Certains agents étaient des amoureux du rugby agenais ..)
Le système fonctionnait pas trop mal, quand notre matamore a décidé de renverser la table et de supprimer sans négociation la prime (en 2013) rendant public cet arrangement et surtout amputant de 20% la rémunération annuelle de tout ce petit monde (joueurs et agents) .. Rappelez vous l'affaire du bus .. Bref ne cherchez pas plus loin .. Maintenant, pour faire le fier, pour faire le grand capitaine de club faut aligner beaucoup plus de billets que les autres ! style Lorenzetti ou Altrad .. Mais là, il y a comme un blème ^^

Rassure toi mon bon superman, je n'ai plus l'envie de lutter contre vous, mais par contre ici ou ailleurs, à l'occasion, je rétablirai quelques vérités .. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 18:29

Ah, message intéressant

En gros ce que tu nous dis, c'est qu'il y avait des clauses de contrat qui n'étaient pas légales, qu'il y avait un gentleman agreement dans tout ça et que le club a décidé de ne plus respecter ce gentleman agreement de façon unilatérale. Je me rappelle de cet épisode avec la grève en 2013.
Par contre, tu veux dire que les agents sont objectivés également sur les primes que touchent leurs poulains ? Alors clairement même si le club n'a pas été franc du collier, ils sont pas très malins ces agents.
Ca me rappelle, les clauses de non débauchage de mon contrat de travail qui doivent m'empêcher de travailler dans le même secteur géographique, chez un concurrent ou dans le même domaine d'activité; ben tout le monde sait qu'elles sont nulles et non avenues mais on les met quand même dedans.
Si tu veux blinder, ben tu blindes... Et pour le coup, l'agent en question ne peut s'en prendre qu'à lui-même...
Enfin la négociation avec l'URSSAF, c'est l'employeur qui fait et effectivement peut-être que c'était pas très agréable et je peux le comprendre d'où la fin de ce système. Dans ma boîte, l'URSSAF nous a imposés de passer aux tickets resto car le panier repas que l'on faisait était considéré comme un avantage en nature, après un procès vu le flou juridique, on a été condamné à un redressement et à la fin les salariés n'ont plus leurs 10€ offerts par la boîte mais doivent débourser 5€ + 5€ de la boîte car là aussi, la mafia ticket resto a joué

Autre chose, on a quand même quelques agents qui travaillent avec le club et qui proposent quelques bons CV pour les Sadie, Ratunyarawa, Tilsley, Nakosi, Kotze, Murday, etc.

Pourquoi ne pas parler des choses qui fâchent vraiment ? Je parle du salaire des joueurs français qui explose littéralement à cause du JIFF entre autres. Tout le monde s'accorde à dire que pour le coût salarial d'un français moyen, on peut avoir un bon voire très bon joueur étranger. Sans compter les joueurs français faisant office d'alibi JIFF comme les Watremez, Martin, ou autre joueurs.
Bref, les joueurs en profitent à raison, les agents aussi mais quand un club se rebiffe, on le boycotterait ? Possible, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12Dim 5 Juin 2016 - 19:01

Outre le système de prime, depuis les difficultés financières liées aux descentes de 2007 et 2013 , compensées notement par des ré ouvertures successives de capital et de nouvelles souscriptions, la direction a contractualisé et mis en place avec la quasi totalité des joueurs un système d'abaissement de salaire tacite et automatique en cas de redescente en pro d2.
Il va de fait s'appliquer à la majorité des restants dès cette inter saison.
Meme si ca peut choquer l'éthique salariale, personne dans ce cas n'est pris au dépourvu. Le sua est précurseur sur cette mesure, que beaucoup de clubs précaires ou menacés en top14 vont s'approprier, car il permet en cas de relégation, de limiter les conséquences au moment d' assumer de gros salaires de top14, avec un budget de pro d2 et sa masse salariale associée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les arrivées / Départs   Le point sur les arrivées / Départs - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les arrivées / Départs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur tous ces departs....meme gelez remercié...
» Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015
» possibles arrivées!!!!
» Parlons d'Agen / Albi
» Le point en Pro d2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: