Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)

Aller en bas 
+25
Creon
beyalo
hips
ovale47
jpsua
agenais4747
coucougne
ripsua
agenais en 44
gillou34
PIC47
Pat de Mérignac
Médoc
j-luc
Calicoba
Tyler47
Senior 47
brice
fiorentino
Bijou47
jipé
sporting
amblards
did47
superman(agen)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 15:10

Pat de Mérignac a écrit:
Tu parles...les mecs sont assurés sur leur avenir, ils devraient être irréprochables avec le club qu'ils quittent et qui a facilité leur promotion  ! Neutral
En fait, ils se "cachent" pour éviter la blessure grave...sauf les réglos qui donnent tout alors même qu'ils sont mis dehors !(ex : Tau !)...affaire d'état d'esprit ! Rolling Eyes



Tau a déja un peu "l'expèrience" des changemets de terrains. Et puis, c'est pas faute au staff, notamment Blin, d'avoir essayé de responsabiliser les joueurs, déja l'an dernier...Tadjer , il avait l'excuse de partir vers un club ambitieux par rapport a son propre club, pourtant, le SUA premier, c'est pas le top, mais c'est déja pas mal, Demotte, comme les autres subi un peu la pression des autres joueurs qui le voient déja parti...
Je me rappellerai toujours de la réflexion de Bastareaud avant qu'il ne fasse la rencontre d'un chevet : "Agen, ça me gave..." .
On va pas reparler de la fréquentation du stade comparée avec cette de Deflandre...
Les plus motivés par le SUA sont ceux qui ont eu un parcours pro, comme Sadie, même s'il part ( Rolling Eyes ), ou curieusement, Marc Baget, qui n'est pas un titulaire indiscutable, Joly aussi, du fait qu'il a le challenge de tenir les mélées de son coté et que tout lui convient... Je dois en oublier.
Cela dit, il en faut effectivement peut être peu au staff pour décider comment il doit se comporter avec tel ou tel joueur...La blessure est effectivement un argument.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 15:17

Bien d'accord avec le maul de la 75 éme, et ça n'est pas la première fois que ça arrive au SUA...Erbani est à l'ouest sur ce coup là, c'est la cas de le dire...sans parler de l'égo limite olympien des uns ou des autres.


Dernière édition par jipé le Sam 14 Jan 2017 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 15:27

passetaballe a écrit:
drole d equipe, drole de staff, drole de president !
comme Amblard, me suis demandé si on ne se sabordait pas !? What the fuck ?!? Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 00000001

que dire que vous n avez pas dit, si ce n est que pour moi, on manque surtout de patrons aux postes clefs qui doivent peser sur certains moments du match
je l ai ecrit plus haut, on fait toujours le pas de trop, le pick and go de trop, etc ... ça ! c est du à un manque de leader qui doivent dire 'stop'' ou ''on continue'' aux gros
je n en veux pas aux jeunes 9, ils sont jeunes et les gros ont peut etre voulu les soulager justement d une trop grande pression : Nnomo, contrairement à ce qui a été dit, s est bcp proposé, trop meme, puisqu il est à l origine de 2 pertes de ballons majeures
mais quoi penser sur ce contre ruck gagné par les montois vers la 75e alors qu on est dans leur 10m : tt le monde etait replacé, tt le monde se regarde, personne ne securise un ballon pourtant propre, on attend on attend et puis arrive les montois ''vas y servez vous libre service '' Neutral Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 28528 j etais furax

si on rajoute que Burton, parti pour nous faire encore un non match, peut remercier Murray, 2 fois décisifs, et degage tjs autant peu de sérénité sur le groupe, je comprends qu un vent de panique ai pris le staff, et qu ils se sont vu meme se faire battre, tant on jouait à l envers et on se faisait déboitté

bref on panique !et ça c est du à l absence de recrutement de leader aux postes clés ....

qu on arrete aussi avec baget et demotte, ces 2 là sont aux fraises
Paris, lui aussi a perdu son duel face à notre futur ailier ; quand un ailier international a un 2 contre 2 à jouer avec 20m de champs et d espace, et qu il se debarrasse de la balle à Denos sans fixer personne, genre ''de mer de toi'', c est que le gars n est pas en confiance ou tout simplement surcoté quant à sa creativité !? bizarre pour un gars qui a fait du 7 !? mais combien d essai ou d action, Taylor est il vraiment à l origine ? Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 00000001 à part courrir et aplatir, je ne l ai pas vu reussir un 1 contre 1
je crois qu il aurait mieux fait de poursuivre son apprentissage chez nous 1 an de +

sinon, nos 2 pilliers ont été guerriers, Bartho aussi, meme si un don de neurone lui serait utile
Murray, Tau, et saddie sont les autres hommes du matchs
Micquel et Marchois à souligner aussi
le reste, c est moyen, voire poussif

sinon, j aimerai bien comprendre commment les montois arrivent à stopper nos mauls, à les ecrouler, avec autant d efficacité, comprendre sans fautes ? alros que nous ... Rolling Eyes

Que dire...ben que tout est dit ou presque ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 16:25

A Pat de Mérignac . Oui, d'accord avec toi , je pense que tous on s'est soulagé de nos agacements .

Je me permet de rajouter , que le maintient est assuré , sauf cataclysme . Tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 16:31

bon si j'ai bien compris les commentaires , on ne veut pas monter ... mais comme montauban , colomiers , aurillac et oyonnax ( eux aussi ils ont fait exprès de perdre le bonus dans les dernières minutes ) ne veulent pas monter non plus qu'est ce qui va se passer , ah si y-a l'usap qui veut monter mais bon avec 17 points de retard va falloir que les 10 équipes qui sont devant eux fassent du sur place . Confused

pour être plus sérieux , ce bonus on le prend pas parce que Saadie s'est blessé ( s'il avait pu continuer je suis persuadé qu'il aurait continuer à enfumer la défense montoise) et parce les remplaçants (à part fouyssac) n'ont rien apporté et pourtant ce sont tous des titulaires en puissance.
Le coaching il fallait le faire , parce que pas mal de joueurs étaient dans le rouge , mais les remplacants de deant étaient complètement à côté de leur pompe .
baget refoulé sur tous les impacts , n'nomo qui fait des en avants à la pelle , joly qui ne cherche qu'à s'embrouiller , Demotte qui régresse de match en match (Cedaro le remplacera avantageusement) et Tadjer qui pensait qu'il jouait un match gigot/haricot .

Au niveau du XV de départ ,Le petit Cadiou assure bien l'intérim , Saadie serait titulaire dans biendes équipes du top 14 , Tau s'est dépensé sans compter , la 1ère ligne (d'habitude remplacante) a fait gros boulot , Murday et Marchois sont les tauliers en 2ème latte .

Rayon déception , Francis était à côté de ses pompes (ca peut arriver) , Erbani est entrain de cogiter grave ... bizarre 2 joueurs qui n'ont pas encore pris de décision quant à leur avenir , Saadie lui ne se pose pas la question ... peut être a t-il déja décidé .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 17:12

Je pense que Sadie attend de voir si Agen monte pour décider si il reste ou si il part . Bien sûr , au mois de mai il aura moins de propositions qu'en janvier ; mais entre les clubs de D1 français ou anglais , il trouvera chaussure à son pied si il choisi de partir .
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 17:27

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:
Je n'ai pas écouté le match, j'étais au ciné avec un pote, mais tout ce que je peux dire c'est je nous sommes premier et nos concurrents directs à la first place ont perdu !
Après je ne sais pas ! Mais qui prend les décisions dans le staff pendant le match ?
Les coachs Avants et arrières suivant le jeu ou le super coach dans son perchoir par micro Bluetooth ? Je veux dire par là que si c'est le super coach qui donne les consignes importantes, qui sont débattues ici, l'an next il ne sera plus là !
J'apprécie l'homme, mais ses décisions deviennent bizarre !

Ses déçisions sont comme ses discussions ,elles pétent plus haut que son c...
Comme les commentaires après-matchs de M.tingaud.
Plus la saison avance plus je me persuade que nos dirigeants n'ont surtout pas envie de monter en top14.
En petit comité je les approuve,il faut tellement de sous qu'ils savent ne pas pouvoir les trouver.
Mais il faut maintenir la pression,sur les spectateurs pour qu'ils viennent au stade,sur les pouvoirs publics pour qu'ils donnent des sous (aménagement du stade-pression sur Dionis-alors qu'Armandie c'est du luxe comparé à Sapiac et autres)
Alors comment faire,tout en jouant les gros bras dans la presse,le Petit Bleu étant à genoux,pour éviter une montée?
Composer l'équipe en "oubliant" certains indiscutables (Tau par exemple) ,faire des remplacements qui cassent la dynamique de l'équipe en faisant rentrer
des embauchés de petit niveau ou en fin de carrière.Donner des consignes à la mort mois la chose du bort de la touche.

On embrume à mort...avec le recrutement annoncé ...qui à le culot d'affirmer que les arrivants ,et les conservés ,seront suffisants pour une montée?
Ou sont les deux ou trois grosses pointures annoncées?

6500 spectateurs pour un derby,pour une première place en jeu ,au train ou nous sommes partis la tribune Ferrasse sera de trop.



tingaud n' a pas dit qu'il s'en tiendrait aux derniéres annonces d'arrivées au cas ou Agen remonterait ; mais vu la date à laquelle va  se concrétiser cette éventuelle montée , on se doute qu'il restera peu de "pointures" disponibles aprés le 15 mai prochain pour ajouter des recrues de poids ?

Quant au staff , le Racing 92 fonctionne avec Travers/Labit , La Rochelle avec Colazzo/Garbajosa , Brive avec Godignon/Casadëi ,le LOU avec Mignoni/Bruno ,Bayonne avec Etchetto/Sénékal ,Aurillac avec Davidson/Peuchlestrade ,Biarritz avec Garcia/Darricarrére ...etc. Alors pourquoi mettre en mec qui va coûter "une blinde" pour chapeauter Reggiardo/Prosper ? Mieux vaut recruter un bon 10 ! D'autant que il y a déjà Sella dans l'organigramme !

1000 fois d'accord ...et on n'est pas les seuls !!!!
Et si Burton nous quitte ....deux !


Dernière édition par Senior 47 le Sam 14 Jan 2017 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 17:28

passetaballe a écrit:
reste plus qu à recruter des jokers medicaux, les tester, et en profiter pour tester des mecs pour leur proposer des prolongations

comme dejà dit, les  non remplacement des narjissy, ratu, giraud, bales et mazars, ont du permettre de crediter un PEL pour financer une 4e tribune vide,  à defaut du PEE Mr.Red

On l'a déja évoqué, les diverses blessures que subit l'effectif, ne sont pas d'une durée suffisante pour le recrutement de jokers médicaux.
Les conditions de jeu de ces 15 prochains jours devraient encore etre difficiles, souhaitons que certains organismes, déja énormémnt sollicités ces derniers temps n'explosent pas... je pense principalement à burton et à tilsley, qui s'enquillent un temps de jeu énorme sans broncher, et sans véritables sollution au niveau de la rotation.
Sadie est en attente d'examens, son absence pourrait etre longue, c'est vraiment notre plaque tournante, notre régulateur offensif et défensif derrière, dès qu'on ne l'a plus notre rendement n'est plus du tout le meme. Il va énormémebt nous manquer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 17:32

hips a écrit:
Lanave a repris avec les espoirs depuis deux week ends je crois.
Quand à conserver la première place, vu ce qui a été montré...on est vraiment pas assuré d'être dans les 5.

Lanave s'est blessé au plus mauvais moment, heureusement pour lui, sa blessure au genou était moins grave que ce qui était craint au départ, sachant qu'il s'est déja pété les croisés de l'autre genou.
Lanave était prévu n°3 derrière abadie et darbo, ce garcon a beaucoup de talent, offensivement il pèse beaucoup sur les matchs. Sa blessure permet à cadiou de se faire le cuir, mais lanave, si on fait appel à lui avec les pros, a beaucoup à apporter dans un registre différent.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 17:44

jpsua a écrit:
Je pense que Sadie attend de voir si Agen monte pour décider si il reste ou si il part . Bien sûr , au mois de mai il aura moins de propositions qu'en janvier ; mais entre les clubs de D1 français ou anglais , il trouvera chaussure à son pied si il choisi de partir .

Il pourra partir la tête haute avec l'estime des supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 18:07

qlq1 l a dit, et d autres, mais c est vrai que Tetra a fait un bon match ...

Pour le coaching, cela semblait physiquement nécessaire : Auradou, suivi des commentateurs, s est étonné du rythme élévé par ses joueurs lors des 30 premieres minutes
nous, on ne se rend pas compte sur nos canapés, mais c est vrai que ya eu du combat et de l intensité pendant la 1erer mi temps ...
cela n excuse pas notre baisse, mais le coaching s averait necessaire
là où j ai été aussi surpris, c est qu on a coaché en meme temps que les montois vers la 65e, au lieu de la faire apres ou avant eux, pour casser le rythme  

à noter que les contres agenais ont été aussi efficaces que les contre aurillacois Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 861344  (Saddie pour le 8 d aurillac)
ce qui prouvent encore une fois, que les regles favorisent les defenses dans leur ensemble, meme si, bien, entendu les interceptions font parti du jeu, du risque et de la bonne lecture des defenses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 18:15

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
reste plus qu à recruter des jokers medicaux, les tester, et en profiter pour tester des mecs pour leur proposer des prolongations

comme dejà dit, les  non remplacement des narjissy, ratu, giraud, bales et mazars, ont du permettre de crediter un PEL pour financer une 4e tribune vide,  à defaut du PEE Mr.Red

On l'a déja évoqué, les diverses blessures que subit l'effectif, ne sont pas d'une durée suffisante pour le recrutement de jokers médicaux.
Les conditions de jeu de ces 15 prochains jours devraient encore etre difficiles, souhaitons que certains organismes, déja énormémnt sollicités ces derniers temps n'explosent pas... je pense principalement à burton et à tilsley, qui s'enquillent un temps de jeu énorme sans broncher, et sans véritables sollution au niveau de la rotation.
Sadie est en attente d'examens, son absence pourrait etre longue, c'est vraiment notre plaque tournante, notre régulateur offensif et défensif derrière, dès qu'on ne l'a plus notre rendement n'est plus du tout le meme. Il va énormémebt nous manquer.



c est quoi la durée minimum ?

wikpedia a écrit:
Joker médical1 : En cas de blessure, d'une durée supérieure ou égale à 3 mois, d'un joueur sous contrat professionnel ou de formation, chaque club peut recruter, en dehors de la période de recrutement, 2 joueurs en qualité de joker au cours de la saison à l'exception des joueurs de 1re ligne (pilier, talonneur) qui peuvent être recrutés sans limitation de nombre.

parce que tu en parles ensuite : Lanave, Saddie, Heriteau, l espoir centre/3L dont j ai le nom sur le bout du clavier, Darbo, Abadie, ... ca fait combien de temps qu ils sont, ont été ou seront blessés ? et puis on ne va pas me dire qu on peut pas trouver un medecin au club qui peut rallonger une blessure d 1 mois pour permettre de depanner le club en recrutant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 18:21

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
reste plus qu à recruter des jokers medicaux, les tester, et en profiter pour tester des mecs pour leur proposer des prolongations

comme dejà dit, les  non remplacement des narjissy, ratu, giraud, bales et mazars, ont du permettre de crediter un PEL pour financer une 4e tribune vide,  à defaut du PEE :DD

On l'a déja évoqué, les diverses blessures que subit l'effectif, ne sont pas d'une durée suffisante pour le recrutement de jokers médicaux.
Les conditions de jeu de ces 15 prochains jours devraient encore etre difficiles, souhaitons que certains organismes, déja énormémnt sollicités ces derniers temps n'explosent pas... je pense principalement à burton et à tilsley, qui s'enquillent un temps de jeu énorme sans broncher, et sans véritables sollution au niveau de la rotation.
Sadie est en attente d'examens, son absence pourrait etre longue, c'est vraiment notre plaque tournante, notre régulateur offensif et défensif derrière, dès qu'on ne l'a plus notre rendement n'est plus du tout le meme. Il va énormémebt nous manquer.



c est quoi la durée minimum ?

wikpedia a écrit:
Joker médical1 : En cas de blessure, d'une durée supérieure ou égale à 3 mois, d'un joueur sous contrat professionnel ou de formation, chaque club peut recruter, en dehors de la période de recrutement, 2 joueurs en qualité de joker au cours de la saison à l'exception des joueurs de 1re ligne (pilier, talonneur) qui peuvent être recrutés sans limitation de nombre.

parce que tu en parles ensuite : Lanave, Saddie, Heriteau, l espoir centre/3L dont j ai le nom sur le bout du clavier , Darbo, Abadie, ... ca fait combien de temps qu ils sont, ont été ou seront blessés ? et puis on ne va pas me dire qu on peut pas trouver un medecin au club qui peut rallonger une blessure d 1 mois pour permettre de depanner le club en recrutant ... :roll:

Tu v parler de Girard dont on souhaitait en faire un 3e ligne ...gratteur !
Abadie va rentrer courant Février
Heriteau plutôt en mars
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 18:26

gillou34 a écrit:
A Pat de Mérignac .    Oui, d'accord avec toi , je pense que tous on s'est soulagé de nos agacements .

Je me permet de rajouter , que le maintient est assuré , sauf cataclysme . Tout de même....

Tu vas bien toi (rire) !!! maintien assuré ...tu es pire que notre Président qui trouve suffisant d'être dans les 20 meilleurs clubs de france !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 18:54

Les blessures? c'est le lot de toutes les équipes. Le SUA était d'ailleurs plutôt épargné par rapport aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 20:41

sinon, malgré notre déception devant un groupe qui pourrait mieux faire encore, apprecions notre premiere place, et notre invincibilité de 9 matchs contre nos amis landais regulierement finaliste ! Impressionnante série ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Sam 14 Jan 2017 - 23:51

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
reste plus qu à recruter des jokers medicaux, les tester, et en profiter pour tester des mecs pour leur proposer des prolongations

comme dejà dit, les  non remplacement des narjissy, ratu, giraud, bales et mazars, ont du permettre de crediter un PEL pour financer une 4e tribune vide,  à defaut du PEE Mr.Red

On l'a déja évoqué, les diverses blessures que subit l'effectif, ne sont pas d'une durée suffisante pour le recrutement de jokers médicaux.
Les conditions de jeu de ces 15 prochains jours devraient encore etre difficiles, souhaitons que certains organismes, déja énormémnt sollicités ces derniers temps n'explosent pas... je pense principalement à burton et à tilsley, qui s'enquillent un temps de jeu énorme sans broncher, et sans véritables sollution au niveau de la rotation.
Sadie est en attente d'examens, son absence pourrait etre longue, c'est vraiment notre plaque tournante, notre régulateur offensif et défensif derrière, dès qu'on ne l'a plus notre rendement n'est plus du tout le meme. Il va énormémebt nous manquer.



c est quoi la durée minimum ?

wikpedia a écrit:
Joker médical1 : En cas de blessure, d'une durée supérieure ou égale à 3 mois, d'un joueur sous contrat professionnel ou de formation, chaque club peut recruter, en dehors de la période de recrutement, 2 joueurs en qualité de joker au cours de la saison à l'exception des joueurs de 1re ligne (pilier, talonneur) qui peuvent être recrutés sans limitation de nombre.

parce que tu en parles ensuite : Lanave, Saddie, Heriteau, l espoir centre/3L dont j ai le nom sur le bout du clavier, Darbo, Abadie, ... ca fait combien de temps qu ils sont, ont été ou seront blessés ? et puis on ne va pas me dire qu on peut pas trouver un medecin au club qui peut rallonger une blessure d 1 mois pour permettre de depanner le club en recrutant ... Rolling Eyes

C'est plus compliqué que cela.Le médecin du club n'établit qu'un certificat médical indiquant la nature de la blessure et la durée de l'indisponibilité qu'il juge nécessaire. Un dossier est envoyé à la LNR qui saisit la commission médicale d'expertise, composée de médecins membres de la commission médicale de la LNR, designés par le Président de la commission. Ce sont eux qui contrôleront la blessure et confirmeront ou non la durée de l'indisponibilité
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Dim 15 Jan 2017 - 8:59

jpsua a écrit:
gillou34 a écrit:
On nous bassine de toutes parts , que cette saison de PRO D2 est relevée et très serrée . Remontons dans la hiérarchie qualitative....PRO D2 et TOP14 = différence d'ensemble ENORME . TOP14 et niveau compétitions européennes , là c'est vertigineux . Allez demander au Racing ou Montpellier , alors la PRO D2 , circulez et on s'arrête là . Les commentaires pour l'audimat à la télé , sont affligeants et hypocrites .
Nos très bons jeunes de l'hexagone sont barrés par les étrangers venus en TOP14 comme mercenaires .Pour le fric d'une part et la qualité et renommé de ceux-là , pour les recettes .
Donc de beaux matchs en PRO D2 , avec des bons franchouillards ...Pourquoi pas ?
Rien qu'au SUA , à voir des Miquel , Cadieu , Fouyssac , Marchois, Barthomeuf .....et plein d'autres en devenir....Pourquoi pas !

Les étrangers vont être moins présents avec les nouvelles régles sur les "jiff" ; les sanctions ne seront pas que pécuniéres ,mais aussi des pertes de points au classement !

Du coup les internationnaux français , y compris les - de 20 et ceux suivis par Marcoussis vont être hors de prix ! Shocked

Quant à la différence de niveau entre D2 et D1 , il n'y a qu'à voir comment le LOU qui se baladait en D2 , rame en bas du tableau de D1 !! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Siffler2

On est d 'accord ils rament en ayant recruter un max lors de leur dernière année de pro D2 des joueurs de très haut niveau et en ayant remis un couche lors de leur montée, tu n'as qu'à voir ce qui nous attend après la première couche de recrutement que l'on vient de faire...


Dernière édition par ripsua le Dim 15 Jan 2017 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Dim 15 Jan 2017 - 9:15

PIC47 a écrit:
passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
reste plus qu à recruter des jokers medicaux, les tester, et en profiter pour tester des mecs pour leur proposer des prolongations

comme dejà dit, les  non remplacement des narjissy, ratu, giraud, bales et mazars, ont du permettre de crediter un PEL pour financer une 4e tribune vide,  à defaut du PEE Mr.Red

On l'a déja évoqué, les diverses blessures que subit l'effectif, ne sont pas d'une durée suffisante pour le recrutement de jokers médicaux.
Les conditions de jeu de ces 15 prochains jours devraient encore etre difficiles, souhaitons que certains organismes, déja énormémnt sollicités ces derniers temps n'explosent pas... je pense principalement à burton et à tilsley, qui s'enquillent un temps de jeu énorme sans broncher, et sans véritables sollution au niveau de la rotation.
Sadie est en attente d'examens, son absence pourrait etre longue, c'est vraiment notre plaque tournante, notre régulateur offensif et défensif derrière, dès qu'on ne l'a plus notre rendement n'est plus du tout le meme. Il va énormémebt nous manquer.



c est quoi la durée minimum ?

wikpedia a écrit:
Joker médical1 : En cas de blessure, d'une durée supérieure ou égale à 3 mois, d'un joueur sous contrat professionnel ou de formation, chaque club peut recruter, en dehors de la période de recrutement, 2 joueurs en qualité de joker au cours de la saison à l'exception des joueurs de 1re ligne (pilier, talonneur) qui peuvent être recrutés sans limitation de nombre.

parce que tu en parles ensuite : Lanave, Saddie, Heriteau, l espoir centre/3L dont j ai le nom sur le bout du clavier, Darbo, Abadie, ... ca fait combien de temps qu ils sont, ont été ou seront blessés ? et puis on ne va pas me dire qu on peut pas trouver un medecin au club qui peut rallonger une blessure d 1 mois pour permettre de depanner le club en recrutant ... Rolling Eyes

C'est plus compliqué que cela.Le médecin du club n'établit qu'un certificat médical indiquant la nature de la blessure et la durée de l'indisponibilité qu'il juge nécessaire. Un dossier est envoyé à la LNR qui saisit la commission médicale d'expertise, composée de médecins membres de la commission médicale de la LNR, designés par le Président de la commission. Ce sont eux qui contrôleront la blessure et confirmeront ou non  la durée de l'indisponibilité

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 325988:drunken:Pic et pic et colegram et ramtamtam Laughing
 oh oui, on vérifie via des instances supérieures, car dans des bleds , on a déjà recruté des toubibs
 shri lankais, albanais ou guatémaltèques qui ont dû avoir leur diplôme dans un jeu vidéo
j'en connais un qui écoutait le cœur en mettant son stheto au bas ventre Mr.Red et un autre auquel on disait " c'est une crise d'appendicite" et qui répondait" hum, s' c'est un excès de pain d'épices , je lui donne un cachet pour le bide" (sic)
    Vaut mieux avaler des philtres de druide de haut niveau Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Siffler2 Mr.Red Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 134419 pic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Dim 15 Jan 2017 - 10:50

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
gillou34 a écrit:
On nous bassine de toutes parts , que cette saison de PRO D2 est relevée et très serrée . Remontons dans la hiérarchie qualitative....PRO D2 et TOP14 = différence d'ensemble ENORME . TOP14 et niveau compétitions européennes , là c'est vertigineux . Allez demander au Racing ou Montpellier , alors la PRO D2 , circulez et on s'arrête là . Les commentaires pour l'audimat à la télé , sont affligeants et hypocrites .
Nos très bons jeunes de l'hexagone sont barrés par les étrangers venus en TOP14 comme mercenaires .Pour le fric d'une part et la qualité et renommé de ceux-là , pour les recettes .
Donc de beaux matchs en PRO D2 , avec des bons franchouillards ...Pourquoi pas ?
Rien qu'au SUA , à voir des Miquel , Cadieu , Fouyssac , Marchois, Barthomeuf .....et plein d'autres en devenir....Pourquoi pas !

Les étrangers vont être moins présents avec les nouvelles régles sur les "jiff" ; les sanctions ne seront pas que pécuniéres ,mais aussi des pertes de points au classement !

Du coup les internationnaux français , y compris les - de 20 et ceux suivis par Marcoussis vont être hors de prix ! Shocked

Quant à la différence de niveau entre D2 et D1 , il n'y a qu'à voir comment le LOU qui se baladait en D2 , rame en bas du tableau de D1 !! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Siffler2

On est d 'accord ils rament en ayant recruter un max lors de leur dernière année de pro D2 des joueurs de très haut niveau et en ayant remis un couche lors de leur montée, tu n'as qu'à voir ce qui nous attend après la première couche de recrutement que l'on vient de faire...

c'est vrai que ca fait peur, mais à l inverse, je trouve que Pau et Brive (avec Petre) s en sortent mieux que Lyon, alors qu ils ont un effectif un peu moins star systeme ... et que pensez de La Rochelle qui ont construit petit à petit sans stars (avec Bales) ?

Apres c est sûr que c est pas en se debarrassant de nos meilleurs éléments comme Bales, Hamilton et Tau, qu on risque de batir un groupe competiteur
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Dim 15 Jan 2017 - 11:44

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Img_2014



Vu sur le forum stade montois rugby...excellent !😜
Vous voyez, eux ne pensent pas comme nous !
👍
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Dim 15 Jan 2017 - 11:55

Passetaballe c'est bien pour Brive et Pau .....Pour La Rochelle , là , je suis pantois d'admiration , pour la gestion du recrutement ? Quel résultat !!!! Aussi , stade plein et supporters sensas .

Je désespère de voir ça au SUA , malheureusement .

Quoi que c'est , ces salaires payés en parallèle par le privé et qui ne figurent pas sur la masse salariale du club ? Quelqu'un(s) est au courant ? Magouilles...???
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Dim 15 Jan 2017 - 16:23

Bon vu que le sujet est le match Agen - Mont-de-Marsan, parlons-en !

1. Comment peut-on gagner ce match avec aussi peu de production de nos Agenais ? Les montois peuvent l'avoir mauvaise
2. Comment peut-on perdre le point de bonus offensif ?

Pas vraiment de réponses, une grosse défense même si un nombre incalculable de 1er plaquages ratés, un réalisme absolu qui nous a manqué contre Aurillac par exemple et sans aucun doute un effet psychologique côté montois
Le point de bonus c'est un scandale de le perdre, pourquoi le perd-on ? Remplaçants pas à la hauteur de l'investissement de 1ère mi-temps, des mauvais choix effectués (le petit Verdu, 5ème 1/2mêlée n'est pas très bon je trouve, après on va pas lui en vouloir), clairement un manque de leadership pour savoir gérer les 30 dernières minutes.

A la limite, on peut se dire qu'on a pris 8 points contre cette équipe de Mont-de-Marsan ce qui quelque part est assez hallucinant et bien payé...

Après, il faut vraiment régler surtout ce problème de leadership, pour ma part, j'avais écrit en début de saison avoir un doute sur Erbani en tant que capitaine, mon doute se confirme. Le garçon me paraît avoir peu de qualités de leader technique ou par l'exemple, d'entraînement de ses coéquipiers et même lui, je n'ai pas l'impression qu'il se fasse beaucoup violence... Son discours public est anesthésiant au possible, et franchement je ne vois pas pourquoi ce serait différent en privé et avec les joueurs... Burton fait bien plus capitaine que lui... A noter que Miquel a bcp plus joué 8 qu'Erbani d'ailleurs sur ce match, ce qui en soit est déjà un signe... Bref, son départ ne m'ennuierait pas plus que cela, qu'il se décide vite, on prendra qqun pour le remplacer mais pour moi son nom n'est pas forcément le 1er à coucher sur la feuille de match au contraire d'un Miquel, d'un Kotze voire d'un Tau (pour lequel j'aimerai vraiment comprendre ce qu'on lui reproche)

Enfin, ça veut dire que l'on doit recruter des joueurs leaders, dans la 1ère vague annoncée, je n'en vois pas et ça, ça peut être dommageable par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Dim 15 Jan 2017 - 17:13

Creon a écrit:
...
1. Comment peut-on gagner ce match avec aussi peu de production de nos Agenais ? Les montois peuvent l'avoir mauvaise
...

1. Comment peut-on perdre ce match avec autant de production de nos Agenais ? Les aurillacois peuvent l'avoir à la bonne Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 861344

la magie du rugby


ceci dit, je ne trouve pas qu on ai émis une faible production, sinon on aurait perdu : on a mis enormement d intensité en defense en 1er mi temps, dont la cartouche de Tau contre le 2L qui s est fait retourné comme une crepe, et l essai en contre de tisley
on a dominé en mélée, en touche : je crois qu on leur vole 2 ballons dont celui par Murday qui amene l essai de saddie

les montois venaient pour prendre leur revanche et casser cette serie de 9 defaites : fallait donc s attendre à voir bcp de jeu de leur part : je trouve donc qu on a fait le boulot, et qu on a, au contraire bien contré : le BO obtenu en 30mn ... fallait le faire meme si on a eu une reussite optimale .. ca arrive sur qlq matchs parfois

là, où on s est planté c est dans la gestion du match, et dans une certaines oisiveté de certains
mais de là à dire qu on a peu produit avec 4 essais et un drop ... je ne suis pas d accord : defendre et savoir faire le dos rond, ca fait aussi partie du rugby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12Dim 15 Jan 2017 - 17:24


http://www.petitbleu.fr/article/2017/01/15/64914-sua-le-bonus-oublie-et-le-banc-sur-le-gril.html

Le SUA a rarement remporté un derby avec autant d'écart face aux Montois. Vendredi, ce ne fut pas suffisant pour contenter Armandie qui a mis l'absence de bonus et le banc sur le gril.

Le SUA a encore laissé échapper un point de bonus contre Mont-de-Marsan. La pénalité tentée par Mathieu Lamoulie à la 72e minute, plutôt que d'aller chercher la pénaltouche, a fait beaucoup gloser (sur ce sujet, lire l'explication de Mathieu Blin ci-dessous). Mauricio Reggiardo préférait, pour sa part, parler d'un point que le SUA n'a pas su conserver. «Quand tu mènes quatre essais à zéro, je vois plutôt les choses dans ce sens», arguait le technicien argentin. Vendredi soir, après la rencontre, le second débat en cours dans les couloirs et bodegas d'Armandie concernait l'impact du banc agenais, jugé peu efficace pour défendre ou rapporter ce fameux bonus.
Cinquante minutes en trompe-l'œil ?

Là encore, Mauricio Reggiardo affichait son désaccord : «Je crois qu'on a surtout eu beaucoup d'efficacité durant 50 minutes, qui ne reflétait pas forcément une réelle domination. Ce n'est pas nous qui avions les ballons.» Depuis les tribunes, on avait pourtant eu la sensation que le SUA avait joué à sa main face aux réservistes montois et, surtout, volontairement joué le contre, comme il le fait souvent face à Mont-de-Marsan pour prendre les Landais à leur jeu.

Mais ce n'était visiblement qu'une sensation, puisqu'Arthur Joly renchérissait : «Le score ne reflétait pas la physionomie du match. Cela peut paraître bizarre mais à 29 à 3, je n'ai pas senti l'équipe sereine. Il faut tout de même se rappeler que George Tilsley sauve un essai in extremis en première mi-temps…» Et que Pierre Fouyssac en fait de même en seconde, c'est vrai. Ce constat laisse toutefois penser que le traumatisme de Colomiers, où le SUA s'était fait remonter et dépasser en vingt minutes à la fin du match, n'est pas totalement effacé. Ce qui renvoie aux questions de certains choix stratégiques sur la pelouse et à l'impact d'un banc qui n'avait pas répondu aux attentes en Haute-Garonne.
Ne pas faire de généralité

Mauricio Reggiardo ne voulait surtout pas faire de ce sujet une généralité. «On avait analysé avec Mathieu (Blin) et Stéphane (Prosper) que, la saison dernière, le banc n'apportait pas ce qu'il devait. On a beaucoup travaillé dessus. Des joueurs comme Arthur Joly et William Demotte avaient beaucoup apporté en seconde mi-temps à Bourgoin-Jallieu. Je peux citer d'autres rencontres où l'apport du banc fut décisif, contre Angoulême, contre Albi…» Interrogé sur le sujet, le deuxième ligne William Demotte disait avoir été satisfait de son entrée en jeu : «J'ai l'impression d'avoir fait une bonne entrée. Après, très honnêtement, être remplaçant, c'est dur.» Ce que reconnaissait également Arthur Joly : «Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui aiment être remplaçant. Tout le monde préfère commencer les matches et c'est évidemment le cas pour moi.»

Sans vouloir incriminer, mais plutôt différencier, on dira qu'à notre avis, certains joueurs ont plus le profil d'«impact player» que d'autres, mais il faut aussi prendre en compte la gestion d'un groupe sur la durée... Ce qui est encore un autre sujet.
Baptiste Gay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Mont de Marsan (29-15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (18-12)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)
» Réactions sur Mont de marsan / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: