Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Narjissi au SUA ?

Aller en bas 
+7
beret95
jipé
jazzeux
Bijou47
biguiz
titoudu47000
agenais4747
11 participants
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 9:31

Actualité Lot-et-Garonne Agen
Publié le 11/05/2017 à 08:07

Staff du SUA : la tentation Narjissi


Décidément les interrogations quant à l'avenir sont nombreuses en ce moment au SUA. Et il n'y a pas que la «probable ou possible» (rayez la mention inutile) passation progressive de pouvoirs entre Alain tingaud et Jean-François Fonteneau qui occupent les esprits. Les dirigeants agenais s'interrogent aussi sur l'organisation du futur staff pour la saison prochaine. Mathieu Blin parti, il laissera derrière lui deux chaises vides, celles de manager et directeur exécutif vides. On s'acheminait tranquillement vers la prise du pouvoir sportif par le duo Reggiardo-Prosper. On rappellera quand même que le premier était arrivé l'été dernier avec la dénomination d'entraîneur principal et qu'il a, d'un point de vue technique, pleinement rempli sa mission cette saison. Il sera le patron dans ce domaine.

Sauf que les ratés à répétition, lors des balles de break pour empocher le titre, font que la question du leadership se pose toujours. Cette difficulté à se dépasser, à avoir l'instinct du tueur comme le disait lui-même Mathieu Blin, est restée lancinante depuis trois saisons. Le SUA cherche des solutions pour remédier à ce problème.

Alain tingaud nous répondait récemment que l'encadrement du staff par les dirigeants serait renforcé la saison prochaine. Si Jean-François Fonteneau s'est déjà beaucoup investi cette saison, mettant les mains dans le cambouis opérationnel de la mécanique SUA, on peut quand même se demander si ce dernier va pouvoir tout assumer lorsqu'il sera président, ce qui demande de la hauteur de vue ?

Le maillon du leadership
En termes d'organisation pure, on peut penser qu'Anthony Anno, le responsable de l'analyse vidéo et du suivi de la performance, pourrait prendre quelques prérogatives. Bien sûr Philippe Sella est toujours là pour cadrer l'extra-sportif et le bien-être du groupe, mais il n'a jamais caché que la présence de Mathieu Blin lui convenait très bien.

Sans chercher à renouer avec un manager plénipotentiaire, il resterait toutefois un maillon à trouver au SUA pour l'aspect du leadership. C'est là qu'intervient la tentation Jalil Narjissi. L'ancien talonneur, qui était présent dimanche dernier à Armandie pour remettre le maillot à Arsène Nnomo, n'a jamais caché l'amour qu'il voue à son club. Et s'il avait fait part de son amertume en fin de saison dernière, il est toujours resté à l'écoute du club et a bénéficié d'une saison de recul pour réfléchir à la question.

Aujourd'hui pompier professionnel, il reste à savoir ce que veut faire Jalil Narjissi qui évoluait cette saison en Fédérale 2 à Fleurance, un club qu'il a emmené jusqu'en phases finales ? D'autres clubs de Fédérale du secteur s'intéressent à lui. On sait que Marmande lui a fait des appels du pied, à lui ainsi qu'à Arsène Nnomo. Parmi les anciens joueurs ou futurs anciens joueurs, il n'est pas le seul dont l'avenir s'écrit encore en pointillé, puisque Rémi Vaquin aurait pu, lui aussi, prétendre à un rôle auprès du Sporting. Là encore les prochaines semaines devraient éclairer ces réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 9:50

Bonjour,
Je ne suis pas contre le retour de notre oh combien valeureux talonneur.
Mais je me pose quand même la question de savoir quels sont les rôles exacts de tous ces "managers", "directeurs sportifs" et autres titres ronflants.
Il n'y a pas si longtemps, une équipe était encadrée par un Président, un entraineur, un soigneur et un public.
Maintenant il y a toute une faune de personnages en général très bien payés qui ne prennent aucune décision, car ils ne savent pas si c'est à eux de les prendre ou à leur voisin de bureau. (voir les cagades des recrutements et les renouvellement de contrats).
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Narjissi au SUA ? 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 13:15

C'est la professionnalisation des clubs de rugby... des entraîneurs, managers sportifs, relations clientèle, porteur d'eau en chef, doc, super doc, intendant, super intendant, jardinier et autres personnes que l'on ne connaît pas...résultat, budget de 10 millions !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 13:28

Je suis pas contre non plus mais pour moi le soucis général est un soucis de joueurs. Reggiardo a l'air d'avoir un sacré caractère quand même donc je me pose des questions sur ce qu'amènerait de plus Jalil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 18:31

Si la maison SUA brûle, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 18:46

Bijou47 a écrit:
Si la maison SUA brûle, pourquoi pas?

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 19:30

Ce serait, d'après moi, un changement à 360 ° d'orientation dans les matchs...Un renforcement des méthodes pour les mélées,et moins de chichis sur le terrain... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 21:29

jipé a écrit:
Ce serait, d'après moi, un changement à 360 ° d'orientation dans les matchs...Un renforcement des méthodes pour les mélées,et moins de chichis sur le terrain... A suivre...

Euh... A 360° Ou à 180?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 21:35

Pour service rendu à la nation SUA on se doit de garder toujours les portes grandes ouvertes à Jalil.
Cependant le manque de caractère ou autrement dit de C...... est présent lors des matchs sur le terrain et hélas Jalil ne sera plus jamais sur le pré d 'Armandie, donc je pense que c 'est une fausse bonne solution.


Dernière édition par ripsua le Ven 12 Mai 2017 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 21:46

beret95 a écrit:
jipé a écrit:
Ce serait, d'après moi, un changement à 360 ° d'orientation dans les matchs...Un renforcement des méthodes pour les mélées,et moins de chichis sur le terrain... A suivre...

Euh... A 360° Ou à 180?


mmmmm... A lui de voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Jeu 11 Mai 2017 - 23:45

Sans enlever aucune de ses qualités .. Je ne l'imagine pas du tout manager ou technicien, je me trompe peut-être n'est-ce-pas .. Mais bon .. J'ai vécu très proche de l'époque Jacques Gratton, superbe joueur, gentil bonhomme mais mauvais entraîneur .. A part "commando .. commando" ! J'exagère surement mais le SU.A mérite une autre pointure ..
J'dis ça, j'dis rien mais je le dis quand même
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Ven 12 Mai 2017 - 7:18

Comme toi BDLF c'est bien de l'investir mais pas avec de trop grosses responsabilités, il doit faire ses armes tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Ven 12 Mai 2017 - 12:40

Encouragé par ses résultats à Fleurance, il voudrait bien essayer plus haut. Mais je crois qu'ils avaient dans le temps parlé de "transversalités".
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Sam 13 Mai 2017 - 9:20

[quote="biguiz"]Je suis pas contre non plus mais pour moi le soucis général est un soucis de joueurs. Reggiardo a l'air d'avoir un sacré caractère quand même donc je me pose des questions sur ce qu'amènerait de plus Jalil ?[/quote]

Comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Sam 13 Mai 2017 - 12:16

je ne remets pas en cause son esprit d'abnégation et sa combativité, mais force est de constater que notre mêlée fermée a été la risée de la France ovalienne pendant des années en top 14 ou en D2, et depuis qu'il n'y est plus, elle se remet à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Sam 13 Mai 2017 - 12:27

beret95 a écrit:
je ne remets pas en cause son esprit d'abnégation et sa combativité, mais force est de constater que notre mêlée fermée a été la risée de la France ovalienne pendant des années en top 14 ou en D2, et depuis qu'il n'y est plus, elle se remet à avancer.

Ce n'est pas faux , ceci dit il ne reviendrait pas pour jouer ! Et puis il faut reconnaitre que pour les mêlées , le coach des avants a changé et la méthode
aussi ...Le joug est en vente sur le bon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12Sam 13 Mai 2017 - 12:58

jazzeux a écrit:
beret95 a écrit:
je ne remets pas en cause son esprit d'abnégation et sa combativité, mais force est de constater que notre mêlée fermée a été la risée de la France ovalienne pendant des années en top 14 ou en D2, et depuis qu'il n'y est plus, elle se remet à avancer.

Ce n'est pas faux  , ceci dit il ne reviendrait pas pour jouer !  Et puis il faut reconnaitre que pour les mêlées , le coach des avants a changé et la méthode
aussi ...Le joug est en vente sur le bon coin Wink

Pour résumé c'était certainement un peu la faute des 2 qu'on ait eu la pire mêlée Top14 et ProD2 confondu pendant 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Narjissi au SUA ? Empty
MessageSujet: Re: Narjissi au SUA ?   Narjissi au SUA ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Narjissi au SUA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itw Narjissi
» Narjissi, l’homme providentiel
» Narjissi
» Interview Narjissi (Rugbyrama)
» Bio marrante de Narjissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: