Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby

Aller en bas 
+6
jipé
agenais en 44
Rachaachaa
BarDeLaPref
Médoc
ovale47
10 participants
AuteurMessage
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Mer 4 Oct 2017 - 11:09

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby

http://agen-rugby.com/fr/actualite/fiche/club/billet-serres-et-chollet-esprit-du-rugby
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Mer 4 Oct 2017 - 18:18

Ce billet est une fierté Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Mer 4 Oct 2017 - 22:24

Médoc a écrit:
Ce billet est une fierté Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Applaudi

Je suis fan de Michel Serres, mais là il vieillit .. On commence à lui faire écrire n'importe quoi .. Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Vieux Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Mer 4 Oct 2017 - 22:44

Ce billet est d'une bêtise terrible et d'une démagogie qui doit satisfaire que l'égo de ses auteurs.


1er argument : le rugby serait devenu prévisible.

Davantage que pendant la domination de Béziers dans les années 70-80 ? Celle de Lourdes dans les années 50 ? Du Stade toulousain des années 20 ou 90-2000 ? De qui se moque-t'on ? La Rochelle était attendue l'année dernière ? Clermont n'était pas un looser magnifique ?

2ème argument : Seuls les clubs les plus riches peuvent gagner

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Parce qu’auparavant les clubs puissants et riches ne l'emportaient pas ? Toulouse ne doit pas son succès à son virage précoce vers le professionnalisme ? le SU Agen à sa ribambelle d'internationaux ? Zut !

Simple question de dimension et d'intensité, mais la puissance et l'argent sont et ont toujours été prépondérants.

Notons que l'un des auteurs est professeur à Stanford, éminente université américaine d'un système ô combien égalitaire et dépourvu d'intérêts financiers, c'est bien connu.

3ème argument : Le rugby est le sport de l'imprévu

Faut-il n'avoir jamais jouer au rugby ou ne rien y connaître pour dire pareille chose ? Notons l'utilisation de la métaphore éc_ulée et usée jusqu'à la moelle du ballon ovale aux rebonds incertains pour justifier cela.

Par sa dimension physique et sa nature de jeu à points fréquents, le rugby est sûrement l'un des sports collectifs les plus prévisibles.

Qui peut dire que le foot, par exemple, ne permet pas davantage de surprises ? A-t'on jamais pensé à une coupe de France de rugby qui singerait sa consœur footballeuse et ses petits poucets ? Impensable. US Tournon contre Toulon, ça devrait donner...Connait-on l'équivalent du Calais FC en rugby ? Du Danemark de l'Euro 92 ou de la Grèce en 2004 ?

4ème argument : Le rugby est le sport de la diversité des physiques

Rien à dire. Il suffit de regarder le rugby des 10-15 dernières années et son évolution pour se rendre compte que c'est fini depuis longtemps.

5ème argument : Appliquer un coefficient budget

Mettons de côté l'aspect anti-sportif et démagogique de la proposition. Il reste que pour un rugby plus égalitaire il existe de bien meilleures idées (draft, salary/budget cap, blocages des licences, rétribution de la formation etc.).


Bref, cette lettre est grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Mer 4 Oct 2017 - 23:08

Citation :
Je suis fan de Michel Serres, mais là il vieillit .. On commence à lui faire écrire n'importe quoi ..

Ce n'est pas mon avis c'est plutôt toi qui vieillie bien encré dans un certain conformisme comme la majorité il est vrai et c'est bien ce dernier fait le problème... Wink

Citation :
Bref, cette lettre est grotesque.

"trop de notes mon cher Konzertmeister Mozart"  ce dernier traité comme un valet, refuse de passer le restant de ses jours à obéir aux ordres d'un maître ; conscient de son génie et de sa grandeur, il se savait destiné à de plus grandes et meilleures choses, préférant servir l'humanité entière plutôt que de cirer les bottes du Prince. Des Princes à leur manants qui sont les plus grotesques ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Mer 4 Oct 2017 - 23:41

BarDeLaPref a écrit:
Médoc a écrit:
Ce billet est une fierté Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Applaudi

Je suis fan de Michel Serres, mais là il vieillit .. On commence à lui faire écrire n'importe quoi .. Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Vieux Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Vieux

Ça fait un petit moment maintenant.

*digression pour expliquer le contexte*

On parle de quelqu'un qui a fait une tournée médiatique en affirmant haut et fort pour vendre son bouquin que le mariage durait 6 ans au début du XXème siècle puisque l’espérance de vie était de 35 ans. CQFD. Circulez y'a rien à voir. Démonstration magistrale pour Médoc cheers

Sauf que c'est faux et archi-faux. N'importe quel étudiant de première année en démographie (véridique) sait que dans ces cas là on parle d’espérance de vie à la naissance afin d'éviter de comptabiliser la mortalité infantile des nouveaux nés dans cette moyenne. Mortalité très importante à l'époque qui plus est. Ça évite de sortir des chiffres grotesques et fantaisistes.

Médoc a écrit:
Citation :
Je suis fan de Michel Serres, mais là il vieillit .. On commence à lui faire écrire n'importe quoi ..

Ce n'est pas mon avis c'est plutôt toi qui vieillie bien encré dans un certain conformisme comme la majorité il est vrai et c'est bien ce dernier fait le problème... Wink

Michel SERRES et Pierre CHOLLET à la tête d'une révolution anticonformiste. Elle est bien bonne celle la.

Le conformisme c'est contribuer à la mise en place d'un système, en profiter, l'entretenir puis venir ensuite drapé de bons mots et d'une dénonciation d'opérette pour satisfaire les gogos.

Médoc a écrit:

Citation :
Bref, cette lettre est grotesque.

"trop de notes mon cher Konzertmeister Mozart"  ce dernier traité comme un valet, refuse de passer le restant de ses jours à obéir aux ordres d'un maître ; conscient de son génie et de sa grandeur, il se savait destiné à de plus grandes et meilleures choses, préférant servir l'humanité entière plutôt que de cirer les bottes du Prince. Des Princes à leur manants qui sont les plus grotesques ? Rolling Eyes

Il n'y a de maîtres que ceux que l'on désigne ainsi et de servitude que celle que l'on accepte. Vous êtes libre d'être un manant.

En tout cas vous n'êtes pas Prince des arguments c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Jeu 5 Oct 2017 - 8:13

Citation :
Il n'y a de maîtres que ceux que l'on désigne ainsi et de servitude que celle que l'on accepte. Vous êtes libre d'être un manant.

En tout cas vous n'êtes pas Prince des arguments c'est certain.

Laughing Tu en fais pourtant la démonstration vers quoi tu t'insurges et pour défendre quelle cause? C'est quoi qui te gratte? Le fond du billet? Le parcours et la notoriété de Michel Serres ? L'engagement politique et extra politique de Pierre Chollet ? Dire que les peuples soumis au travers de l'histoire désignent leur propre maitre acceptant la servitude en étant libre d'être un manant elle est jolie ton argumentation princière cher ami Wink Le libéralisme à outrance comme tu l'entends c'est juste qu'une forme de dictature de plus; jusqu'ici tout va bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 71
Date d'inscription : 15/08/2015

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Jeu 5 Oct 2017 - 8:43

Rachaachaa a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Médoc a écrit:
Ce billet est une fierté Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Applaudi

Je suis fan de Michel Serres, mais là il vieillit .. On commence à lui faire écrire n'importe quoi .. Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Vieux Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Vieux

Ça fait un petit moment maintenant.

*digression pour expliquer le contexte*

On parle de quelqu'un qui a fait une tournée médiatique en affirmant haut et fort pour vendre son bouquin que le mariage durait 6 ans au début du XXème siècle puisque l’espérance de vie était de 35 ans. CQFD. Circulez y'a rien à voir. Démonstration magistrale pour Médoc cheers

Sauf que c'est faux et archi-faux. N'importe quel étudiant de première année en démographie (véridique) sait que dans ces cas là on parle d’espérance de vie à la naissance afin d'éviter de comptabiliser la mortalité infantile des nouveaux nés dans cette moyenne. Mortalité très importante à l'époque qui plus est. Ça évite de sortir des chiffres grotesques et fantaisistes.

Médoc a écrit:
Citation :
Je suis fan de Michel Serres, mais là il vieillit .. On commence à lui faire écrire n'importe quoi ..

Ce n'est pas mon avis c'est plutôt toi qui vieillie bien encré dans un certain conformisme comme la majorité il est vrai et c'est bien ce dernier fait le problème... Wink

Michel SERRES et Pierre CHOLLET à la tête d'une révolution anticonformiste. Elle est bien bonne celle la.

Le conformisme c'est contribuer à la mise en place d'un système, en profiter, l'entretenir puis venir ensuite drapé de bons mots et d'une dénonciation d'opérette pour satisfaire les gogos.

Médoc a écrit:

Citation :
Bref, cette lettre est grotesque.

"trop de notes mon cher Konzertmeister Mozart"  ce dernier traité comme un valet, refuse de passer le restant de ses jours à obéir aux ordres d'un maître ; conscient de son génie et de sa grandeur, il se savait destiné à de plus grandes et meilleures choses, préférant servir l'humanité entière plutôt que de cirer les bottes du Prince. Des Princes à leur manants qui sont les plus grotesques ? Rolling Eyes

Il n'y a de maîtres que ceux que l'on désigne ainsi et de servitude que celle que l'on accepte. Vous êtes libre d'être un manant.

En tout cas vous n'êtes pas Prince des arguments c'est certain.


Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Combat20  Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Combat20

C'est vrai que Michel Serres vieillit et alors rien de plus normal. Il n'oublie pas le rugby et son sua, merci à lui.

Les problèmes sont posés, les arguments aussi, le débat reste entier il est vrai politique, économique mais pas que et le chantier reste ouvert.

Les rapports de force dominent le monde et structurent le vivant c'est incontestable on ne le voit que trop dans bien des domaines. Mais ils sont pas les seuls, la souplesse, la ruse, l'intelligence permet la diversité.

On voit bien l'impasse actuelle où nous mènent les puissances de l'argent qui déssèchent notre sport incarné par une élite bouffie qui n'a pas de limites. Mettre des limites et contrôler on est d'accord. Comment c'est bien le pb.

Autre chose, le rugby reste un jeu, un état d'esprit à retrouver, un équilibre à rechercher. Quand je vois La Rochelle et les petits formats genre Lacroix, Dupont ou encore Dulin, tirer leur épingle du jeu c'est un beau pied de nez à la puissance non ?

Un club, une équipe d'hommes inspirés, décidés peut soulever des montagnes à commencer par un Brennus.

...si le romantisme redevenait d'actualité, à faire du rugby avant tout une oeuvre d'art. Le vivant est coriace, surprenant, génial, ainsi je crois aux forces de l'esprit qui veulent préserver les vertus de ce sport dont l'essence est plurielle et magique...comme les avis d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Jeu 5 Oct 2017 - 9:59

Médoc a écrit:
Citation :
Il n'y a de maîtres que ceux que l'on désigne ainsi et de servitude que celle que l'on accepte. Vous êtes libre d'être un manant.

En tout cas vous n'êtes pas Prince des arguments c'est certain.

Laughing Tu en fais pourtant la démonstration vers quoi tu t'insurges et pour défendre quelle cause? C'est quoi qui te gratte? Le fond du billet? Le parcours et la notoriété de Michel Serres ? L'engagement politique et extra politique de Pierre Chollet ? Dire que les peuples soumis au travers de l'histoire désignent leur propre maitre acceptant la servitude en étant libre d'être un manant elle est jolie ton argumentation princière cher ami Wink Le libéralisme à outrance comme tu l'entends c'est juste qu'une forme de dictature de plus; jusqu'ici tout va bien... Rolling Eyes

Contrairement à vous, le pedigree de Messieurs SERRES et CHOLLET ne m'intéresse pas quand je juge leurs arguments sur le fond. Je pense l'avoir démontré point par point. Et d'ailleurs, rien n'est dis là dessus.

Par contre, il est vrai qu'ensuite, entendre parler d'anticonformisme et de dénonciation du système libéral par des gens qui ont bien plus contribué à la mettre en place et en profitent bien davantage que moi et le commun des mortels, ça me fait marrer.

Peut-être le font-ils pour se donner bonne conscience ? Ou bien parce-que cette fois-ci dans la loi du plus fort qu'ils ont instauré ils ont trouvé à qui parler ? (ouille)

"Dieu rit des Hommes qui pleurent les conséquences des causes qu'ils chérissent"

agenais en 44 a écrit:

On voit bien l'impasse actuelle où nous mènent les puissances de l'argent qui déssèchent notre sport incarné par une élite bouffie qui n'a pas de limites. Mettre des limites et contrôler on est d'accord. Comment c'est bien le pb.

Autre chose, le rugby reste un jeu, un état d'esprit à retrouver, un équilibre à rechercher. Quand je vois La Rochelle et les petits formats genre Lacroix, Dupont ou encore Dulin, tirer leur épingle du jeu c'est un beau pied de nez à la puissance non ?

Un club, une équipe d'hommes inspirés, décidés peut soulever des montagnes à commencer par un Brennus.

...si le romantisme redevenait d'actualité, à faire du rugby avant tout une oeuvre d'art. Le vivant est coriace, surprenant, génial, ainsi je crois aux forces de l'esprit qui veulent préserver les vertus de ce sport dont l'essence est plurielle et magique...comme les avis d'ailleurs

L'exploit de La Rochelle démontre donc bien que le rugby n'est pas devenu aussi prévisible que Michel SERRES et Pierre CHOLLET l'affirment. En tout cas pas plus prévisible qu'auparavant (cf. mon premier post).

Quant aux petits formats que vous citez, ils sont les exceptions qui confirment la règle. Ce type de joueurs tend à disparaitre petit à petit. Le poids et la taille moyenne dans le rugby ne font qu'augmenter, et je le regrette.

Remarquons d'ailleurs que ces joueurs stagnent et ne parviennent pas à passer un certain cap dans leurs carrières.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Jeu 5 Oct 2017 - 13:09

Un philosophe communique avec des  parabole, je crois. M.Serres n'est pas dans les petits papiers du Petit Bleu ou du Midol pour s'avouer que La Rochelle a, l'an passé, fait mentir le fait qu'effectivement, le rugby est en passe de rentrer en bourse, allez savoir,  comme le foot.
Dénoncer un système dans lequel on baigne, ça s'appelle la démocratie. On peut aussi songer que les dirigeants se donnent bonne conscience en laissant parler ceux qui dénigrent ce système ?
Que ce soit Onfray, Finkelcrotte, Michel Serres, etc... Ils sont de plus en plus sur le devant de la scène avec leurs arguments qui entrechoquent les consciences et les point de vue.
Je crois que c'est important de se faire une idée pour ou contre, parce qu'à l'époque des nouvelles technologies, la réflexion n'est plus ce qu'elle était.
Perso, je me méfie des sollypsismes qui consiste à considérer qu'il n'y a d'autres réalités que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Jeu 5 Oct 2017 - 16:57

Une belle branlette de cerveau bien hypocrite...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Jeu 5 Oct 2017 - 20:31

Ce qui me dérange dans ce billet c'est qu'ils ne l'aient pas écrit quand on était en ProD2, là où les rôles sont inversés et où nous sommes les riches, remontant en Top14 3 fois en 5 participations...

Comme je l'ai dit dans Le Petit Bleu, le coefficient budget enlèverait tout le piment de pouvoir renverser des montages et déjouer les pronostics.


Dernière édition par biguiz le Mar 24 Oct 2017 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Jeu 5 Oct 2017 - 20:37

Petit Bleu

Une lecture plus avancée qui répond en partie à la détraction et une formule bien sentie: "la loi de l'avoir est devenue règle d'or du rugby, bien plus que celle de l'en-avant ." Pour ce qui est de David battre Goliath ce n'est pas que du contemporain "que le meilleur gagne mais pas trop souvent" était un legs motif d'un champion terminant trente-deuxième de la phase qualificative Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Ven 6 Oct 2017 - 11:02

biguiz a écrit:
Ce qui me dérange dans ce billet c'est qu'ils ne l'aient pas écrit quand on était en ProD2, là où les rôles sont inversés et où nous sommes les riches, remontant en Top14 3 fois en 5 participation...

Comme je l'ai dit dans Le Petit Bleu, le coefficient budget enlèverait tout le piment de pouvoir renverser des montages et déjouer les pronostics.

On est d 'accord, il n'était pas offusquer lorsque Ferrasse faisait régner sa loi sur le rugby Français ou pour être en équipe de France un joueur devait signer à Agen, les enveloppes d 'après matchs distribuées sous le manteau, donc tant qu'on était les patrons du rugby Français tout aller bien...

Mais tu as raison, on est des petits du top 14 et des gros de la pro D2 mais la aussi leur sens de la morale est sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Ven 6 Oct 2017 - 11:39

Des études sèrieuses démontrent que la pratique que tu cites plus haut liquéfie la cervelle de ceux qui s'y adonnent. J'ai un nom. Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Ven 6 Oct 2017 - 11:55

jipé a écrit:
Des études sèrieuses démontrent que la pratique que tu cites plus haut liquéfie la cervelle de ceux qui s'y adonnent. J'ai un nom. Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Hahohi

au moins moi je peux encore, à ton age à des que des souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Ven 6 Oct 2017 - 12:33

ripsua a écrit:
jipé a écrit:
Des études sèrieuses démontrent que la pratique que tu cites plus haut liquéfie la cervelle de ceux qui s'y adonnent. J'ai un nom. Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Hahohi

au moins moi je peux encore, à ton age à des que des souvenirs Wink


Tu fais des fautes à chaque mot parce que tu en mets sur le clavier... Tu devrais passer à autre chose... Joue aux Duplos. C'est bien pour toi, les Duplos.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Ven 6 Oct 2017 - 22:57

Quand un philosophe me répond , je ne comprends plus ma question . ( Desproges )
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Dim 8 Oct 2017 - 20:01

Rachaachaa a écrit:
Ce billet est d'une bêtise terrible et d'une démagogie qui doit satisfaire que l'égo de ses auteurs.



Bref, cette lettre est grotesque.


Assez étonné de ta réaction. Et si tu n'avais pas compris ce qu'ils ont voulu dire. Si ils savaient des choses que tu ne sais pas. Si par exemple quand ils parlent d'argent, ils parlent de "l'affaire Altrad Laporte", si quand ils parlent d'argent ils parlent d'un problème général d’iniquité sportive parce qu'on ne prête qu'au riche. Si quand ils parlent d'argent ils parlent des 6 qui sont en haut au final. Il y a 5 ans un gars de la fédé m'avait dit soit curieux et suis l'argent et tu verra qui montera en top 14 cette année. Alors toi aussi sois curieux et regarde d'ou vient l'argent de la fédé et de la ligue, c'est pas trés dur, avec internet il suffit de taper quelques noms de sociétés et quelques noms de dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Dim 8 Oct 2017 - 21:34

BITCHIO a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Ce billet est d'une bêtise terrible et d'une démagogie qui doit satisfaire que l'égo de ses auteurs.



Bref, cette lettre est grotesque.


Assez étonné de ta réaction. Et si tu n'avais pas compris ce qu'ils ont voulu dire. Si ils savaient des choses que tu ne sais pas. Si par exemple quand ils parlent d'argent, ils parlent de "l'affaire Altrad Laporte", si quand ils parlent d'argent ils parlent d'un problème général d’iniquité sportive parce qu'on ne prête qu'au riche. Si quand ils parlent d'argent ils parlent des 6 qui sont en haut au final. Il y a 5 ans un gars de la fédé m'avait dit soit curieux et suis l'argent et tu verra qui montera en top 14 cette année. Alors toi aussi sois curieux et regarde d'ou vient l'argent de la fédé  et de la ligue, c'est pas trés dur, avec internet il suffit de taper quelques noms de sociétés et quelques noms de dirigeants.  

Vous prêtez davantage d'ambition à cette lettre qu'elle n'en a.

J'ai pourtant repris point par point leur argumentation et y ai répondu, ça devient fatiguant de répondre sur de l'invisible ou de l'à côté.

Ils ne parlent pas de corruption que je sache. Ou alors manquent-ils de courage ?

Et si tant est que ce soit leur objectif, le coefficient budget ne sert à rien. La solution dans ces cas-là, ça s'appelle la justice.

Je suis tellement curieux que j'attends les exemples d'iniquité et de corruption de votre part et de celle des auteurs de la lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Lun 9 Oct 2017 - 9:04

Moi je préfère la confiture des marrons..
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12Lun 9 Oct 2017 - 19:17

Rachaachaa a écrit:
BITCHIO a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Ce billet est d'une bêtise terrible et d'une démagogie qui doit satisfaire que l'égo de ses auteurs.



Bref, cette lettre est grotesque.


Assez étonné de ta réaction. Et si tu n'avais pas compris ce qu'ils ont voulu dire. Si ils savaient des choses que tu ne sais pas. Si par exemple quand ils parlent d'argent, ils parlent de "l'affaire Altrad Laporte", si quand ils parlent d'argent ils parlent d'un problème général d’iniquité sportive parce qu'on ne prête qu'au riche. Si quand ils parlent d'argent ils parlent des 6 qui sont en haut au final. Il y a 5 ans un gars de la fédé m'avait dit soit curieux et suis l'argent et tu verra qui montera en top 14 cette année. Alors toi aussi sois curieux et regarde d'ou vient l'argent de la fédé  et de la ligue, c'est pas trés dur, avec internet il suffit de taper quelques noms de sociétés et quelques noms de dirigeants.  

Vous prêtez davantage d'ambition à cette lettre qu'elle n'en a.

J'ai pourtant repris point par point leur argumentation et y ai répondu, ça devient fatiguant de répondre sur de l'invisible ou de l'à côté.

Ils ne parlent pas de corruption que je sache. Ou alors manquent-ils de courage ?

Et si tant est que ce soit leur objectif, le coefficient budget ne sert à rien. La solution dans ces cas-là, ça s'appelle la justice.

Je suis tellement curieux que j'attends les exemples d'iniquité et de corruption de votre part et de celle des auteurs de la lettre Wink





Pour les exemples connus il y a L'affaire Altrad/ Laporte, qui cumule tout iniquité (en plus contre nous) corruption, et gros sous. Mais si pour toi ça ne pose pas de problème, alors tout peut continuer comme avant. Il parait qu’après le 15/11 il y aura des explications, mais seulement si la France n'a pas la coupe du monde.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Empty
MessageSujet: Re: Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby   Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet de M.Serres et P.Chollet : L'esprit du rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Chollet songe à une " U Agena"
» Billet d'humeur : Et si on parlait un peu du coaching !!!!!!
» Blagues : l'histoire de la petite piéce et du gros billet
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: