Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 enfin la coupe du monde au pays du soleil levant

Aller en bas 
+21
tjsagenais
jpsua
Médoc
Calicoba
Passetabechigue
jazzeux
canal47
j-luc
superman(agen)
B2R
on_the_top
Bijou47
beret95
Pat de Mérignac
Rivière
brice
pacantas
coucougne
gillou34
dwazus
jipé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Dim 3 Nov 2019 - 18:00

Citation :
J'aurais un grand cou pde gu eule à formuler au sujet du diffuseur Français de cette coupe du monde, en l'occurrence TF1. En effet, cette chaîne ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans, le reste du temps ils n'en parlent jamais et n'y consacre aucune émission, aucun magasine

heu ! ça s appelle les droits télé tout simplement ! encore un qui rale sans comprendre quoique ce soit Rolling Eyes
est ce que STADE 2 a diffusé de vraies image de match de la CDM ? ca m etonnerait fort
c est à cause de ces droits télé que STADE 2 a du mal à survivre et est passé sur France 3
Ne pouvant plus diffuser des images des matchs ou compétitions, l emission a augmenté son temps de reportage et autre blabla ...
elle est devenu plus une emission de radio ''avec image'' qu une vraie emission télé montrant les actions de jeu : souvent d ailleurs pour le top14, elle ne diffusaient que le moment ou le joueur applatissait et non l action totale ! aucun interet à part pour les bidochons de canapé
Elle arrive encore à vivre car c est une institution mais surtout parce que France Television a encore les droits télé de beaucoup de sports : cyclisme, tennis, athlé, natation , gym, etc ...

Une émission que je ne regarde plus depuis 10 ans tant c est devenu du blabla sans reel interet et sans reelle image
donc TF1, comme toute les chaine est dans la meme problematique, soumis à l exclusivité des droits. A l inverse de stade2, tf1 a le merite donc de ne pas faire une émission pour brasser du vent ... et je deteste TF1 c est dire mon objectvité
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3160
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Dim 3 Nov 2019 - 19:21

amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Il était certainement impossible pour une équipe de l'hémisphère Nord, d’enchaîner 3 victoires et 3 bons matchs contre les 3 nations majeures de l'hémisphère Sud !
J'aurais un grand enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 28528 à formuler au sujet du diffuseur Français de cette coupe du monde, en l'occurrence TF1. En effet, cette chaîne ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans, le reste du temps ils n'en parlent jamais et n'y consacre aucune émission, aucun magasine enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 28528 ! Ils ont baissé le rideau du spectacle "rugby", éteint les projecteurs et les lumières de la salle ! Ils ont renvoyé (tant mieux) Christian Jean Pierre à son foot. Ils ont remercié Olivier Magne (tant mieux), "Cali", Dimitri Yachvili, Benjamin Kayser et les autres dont j'ai oublié le nom . enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 28528

Et ils auraient perdu de l'argent en raison de l'annulation de quelques matchs à cause du typhon...

Oui c'est une honte enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 46835 pour une fois il ni a pas eu besoin de sortir le portefeuille pour voir du rugby.
soyez soulagés les gars! à partir du WEnd prochain notre sport favori revient sur Canal,Bien,Rmcsport...

Je te signale que tu as payé pour voir cette coupe du monde. TF1 n'est pas gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Dim 3 Nov 2019 - 22:09

brice a écrit:
amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Il était certainement impossible pour une équipe de l'hémisphère Nord, d’enchaîner 3 victoires et 3 bons matchs contre les 3 nations majeures de l'hémisphère Sud !
J'aurais un grand enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 28528 à formuler au sujet du diffuseur Français de cette coupe du monde, en l'occurrence TF1. En effet, cette chaîne ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans, le reste du temps ils n'en parlent jamais et n'y consacre aucune émission, aucun magasine enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 28528 ! Ils ont baissé le rideau du spectacle "rugby", éteint les projecteurs et les lumières de la salle ! Ils ont renvoyé (tant mieux) Christian Jean Pierre à son foot. Ils ont remercié Olivier Magne (tant mieux), "Cali", Dimitri Yachvili, Benjamin Kayser et les autres dont j'ai oublié le nom . enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 28528

Et ils auraient perdu de l'argent en raison de l'annulation de quelques matchs à cause du typhon...

Oui c'est une honte enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 46835 pour une fois il ni a pas eu besoin de sortir le portefeuille pour voir du rugby.
soyez soulagés les gars! à partir du WEnd prochain notre sport favori revient sur Canal,Bien,Rmcsport...

Je te signale que tu as payé pour voir cette coupe du monde. TF1 n'est pas gratuit....

Oui c'est vrai j'ai juste payé la consommation électrique de mon téléviseur,l'avantage de mon age est que je ne paye plus la taxe télé.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Lun 4 Nov 2019 - 8:16

Pour en rajouter un poil,la redevance est devenue à péage automatique.
Sans parler des coupures pub encore plus nombreuses très bientôt,au moins sur les chaines privées.
Qui nous ont bien gavés avec ça lors de la CDM.
Moi,je ne regarde plus que 2 ou 3 chaines,maximum.
France 2 est bientôt une chaine publique,sans public.
Le reste,je fais ma programmation,sur internet.
Pas de pub,le choix est pratiquement illimité,je choisis mes thématiques.


Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Lun 4 Nov 2019 - 10:29

Passetabechigue a écrit:
Citation :
J'aurais un grand cou pde gu eule à formuler au sujet du diffuseur Français de cette coupe du monde, en l'occurrence TF1. En effet, cette chaîne ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans, le reste du temps ils n'en parlent jamais et n'y consacre aucune émission, aucun magasine

heu ! ça s appelle les droits télé tout simplement ! encore un qui rale sans comprendre quoique ce soit Rolling Eyes
est ce que STADE 2 a diffusé de vraies image de match de la CDM ? ca m etonnerait fort
c est à cause de ces droits télé que STADE 2 a du mal à survivre et est passé sur France 3
Ne pouvant plus diffuser des images des matchs ou compétitions, l emission a augmenté son temps de reportage et autre blabla ...
elle est devenu plus une emission de radio ''avec image'' qu une vraie emission télé montrant les actions de jeu : souvent d ailleurs pour le top14, elle ne diffusaient que le moment ou le joueur applatissait et non l action totale ! aucun interet à part pour les bidochons de canapé
Elle arrive encore à vivre car c est une institution mais surtout parce que France Television a encore les droits télé de beaucoup de sports : cyclisme, tennis, athlé, natation , gym, etc ...

Une émission que je ne regarde plus depuis 10 ans tant c est devenu du blabla sans reel interet et sans reelle image
donc TF1, comme toute les chaine est dans la meme problematique, soumis à l exclusivité des droits. A l inverse de stade2, tf1 a le merite donc de ne pas faire une émission pour brasser du vent ... et je deteste TF1 c est dire mon objectvité
"Passou"! Tu as certainement raison, je sais ce que sont les droits télé, c'est peut être mon esprit terre à terre qui me fait enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 28528 sur TF1! On peut reprocher ou dire ce que l'on veut sur France télévision , ils ont au moins le mérite d'être cohérents. Ils diffusent et parlent toute la saison (et non pas tous les 4 ans) des disciplines sportives dont ils ont les droits TV, ceci avec leurs moyens comme ils peuvent ! Tu parles de Stade 2,ce n'est sans doute pas une "merveille", mais c'est mieux que rien! Moi je vais te parler de rencontre à XV, une émission bien faite ! De toute façon je suis pour conserver le service public et de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Lun 4 Nov 2019 - 11:57

Citation :
De toute façon je suis pour conserver le service public et de qualité !

Autrement dit... si de qualité en faire une refonte complète vu que c'est aligné comme du TF1 et autres privés
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3160
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Lun 4 Nov 2019 - 18:52

pacantas a écrit:
Pour en rajouter un poil,la redevance est devenue à péage automatique.
Sans parler des coupures pub encore plus nombreuses très bientôt,au moins sur les chaines privées.
Qui nous ont bien gavés avec ça lors de la CDM.
Moi,je ne regarde plus que 2 ou 3 chaines,maximum.
France 2 est bientôt une chaine publique,sans public.
Le reste,je fais ma programmation,sur internet.
Pas de pub,le choix est pratiquement illimité,je choisis mes thématiques.



En plus de la redevance beaucoup de personnes payent 2 fois avec les abonnements box....
Seul moyen de s'en détourner c'est effectivement la TV sur internet. Mais encore faut il que les FAI généralisent des abonnements internet seul et se contenter d'un écran d'ordinateur . L'état dans sa grande mansuétude a bien sur verrouillé le système car le critère de paiement de la taxe est juste la présence d'un tuner peut importe s'il est utilisé ou non....
Voila comment on soutient une industrie a ne surtout pas se renouveler....

Alors oui on peut s'estimer heureux que la coupe du monde n'est pas été sur canal mais au prix de la redevance on est aussi en droit de demander plus de qualités...
Si on compare le montant de la taxe à un abonnement NETFLIX ou CANAL on se rend encore plus compte du vol généralisé....
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Mar 5 Nov 2019 - 8:35

A propos, l'abonnement C+ est de 3€ pr mois à Mada. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Mar 5 Nov 2019 - 11:44

pacantas a écrit:
A propos, l'abonnement C+ est de 3€ pr mois à Mada. Wink

OUI ! Mais ça , c'est là bas …. Ici , on se fait détrousser de toutes façons .
Je n'ai pas eu encore la réponse , à la question : " qui paie les smartphones et autres , avec l'abonnements illimités à certains arrivants et chômeurs du 93 et similaires . Qui sont sans boulot et ressources ? " . Vraiment , c'est un mystère !

Pour ce qui est de notre télé nationale , de qualité déplorable , elle fait partie du système info / intox . Elle garantie des décors onéreux et des salaires insolents .
Excusez moi , si j'ai débordé du sujet initial . enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 A182 C'est la faute à Pacantas , qui nous fait bisqué . Wink

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 402477
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12Mar 5 Nov 2019 - 16:55

Bon ,la PUB à la mi-temps ,ok ( on en profite pour faire autre chose ) démarrer la cuisson de sa daube par exemple ?
Par contre la PUB entre la fin des hymnes et le coup d'envoi , c'est nul...nul...nul...celà çà m'horripile à un point enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 28528

En fait le mieux c'est d'enregistrer le match . Ainsi quand c'est la PUB ,on accélére , voire on saute 10 minutes à la mi-temps . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: enfin la coupe du monde au pays du soleil levant   enfin la coupe du monde au pays du soleil levant - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin la coupe du monde au pays du soleil levant
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde -21 : La France championne du monde
» J'ai deux pays: Agen et le monde
» Un Monde Ovale : Pays de Galles
» Ma coupe du monde...
» Coupe Du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Actualités CDM 2015-
Sauter vers: