Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Infos Agen (2019-2020)

Aller en bas 
+60
suavarois
titoudu47000
did47
gobitcho47
Scelzo
alex47
agenais toulouse
julescesar75
jpsua
languill
bonis47
jojoleretour
buche
Doz3r
Kawa
Rivière
jusua
Agenais_47000
sua40
Trinquetaille
Senior 47
dfort47
alien64
JFPAGEN
pacantas
B2R
Buspard
BarDeLaPref
Phil de Boé
jazzeux
Ferblantier
vincesua
superman(agen)
canal47
BITCHIO
fiorentino
juls
l'ours 41
paich
RCTLeMuy
allezagen47
beret95
jipé
Creon
gillou34
bleuff
big supporter du sua
biguiz
Médoc
Gascon66
Thomas47
hips
brice
coucougne
Passetabechigue
Bijou47
agenais4711
Schtroumpf
ovale47
Pat de Mérignac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1751
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 11:34

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:
D’après le Sud Ouest du jour le club à obtenu l’accord écrit du joueur mais Gabriel Ibitoye n’a pas renvoyé son contrat signé ainsi que sa libération des harlequins...
Pour le Sud Ouest chaque heure qui passe l’éloigne du SUA le club à activé un plan B.

Bref, çà va pas se faire...dur, dur de vouloir participer au barnum ! What the fuck ?!?

C'est du pipeau, il va signer. Pour Christophe Laussucq le joueur va signer.

Frédéric Cormary n'a aucune info.
Et vu qu'il n'a pas de nouvelles infos il estime que le dossier est à l'arrêt et il rédige un article pour vendre du papier Wink

Le Midol on peut raconter ce qu'on veut mais quand ils annoncent des recrues ils se trompent rarement (ils avaient annoncé la prolongation de Zafra, ce dernier avait démenti mais finalement il a bien prolongé).
Et là en + pour mettre en Une qu'il va signer, leurs sources sont fiables.

Je n'imagine même pas une seconde qu'un 2nd joueur de gros calibre nous fasse faux bond au dernier moment.

Alors oui restons prudents tant que ce n'est pas officiel, mais pas d'inquiétude, à ce jour le dossier est toujours en voie de finalisation. Le joueur veut venir en France et aucun autre club de Top14 ne cherche d'ailier, le SUA est seul.

Pour l'instant les médias anglais et son employeur (Les Harlequins) ne communiquent pas pour mettre en doute son départ, c'est plutôt bon signe !

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 11:37

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:
D’après le Sud Ouest du jour le club à obtenu l’accord écrit du joueur mais Gabriel Ibitoye n’a pas renvoyé son contrat signé ainsi que sa libération des harlequins...
Pour le Sud Ouest chaque heure qui passe l’éloigne du SUA le club à activé un plan B.

Bref, çà va pas se faire...dur, dur de vouloir participer au barnum ! What the fuck ?!?

C'est du pipeau, il va signer. Pour Christophe Laussucq le joueur va signer.

Frédéric Cormary n'a aucune info.
Et vu qu'il n'a pas de nouvelles infos il estime que le dossier est à l'arrêt et il rédige un article pour vendre du papier Wink

Le Midol on peut raconter ce qu'on veut mais quand ils annoncent des recrues ils se trompent rarement (ils avaient annoncé la prolongation de Zafra, ce dernier avait démenti mais finalement il a bien prolongé).
Et là en + pour mettre en Une qu'il va signer, leurs sources sont fiables.

Je n'imagine même pas une seconde qu'un 2nd joueur de gros calibre nous fasse faux bond au dernier moment.

Alors oui restons prudents tant que ce n'est pas officiel, mais pas d'inquiétude, à ce jour le dossier est toujours en voie de finalisation. Le joueur veut venir en France et aucun autre club de Top14 ne cherche d'ailier, le SUA est seul.

Bel exercice d'optimisme...je le suis moins !
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin de l'accord des Harlequins pour un joueur soi-disant libre et motivé à signer...j'ai l'impression que le garçon est en train de reculer probablement sous l'effet de sa fédé qui doit voir d'un mauvais œil son départ !
A l'arrivée, il va rester en Angleterre...ou pire se barrer dans un club français plus huppé si seul l’argent compte pour lui ?
Quant au Midol, excepté le recrutement du ST qu'il prend soin de ne pas froisser, la liste est longue de ses annonces non concrétisées ...l’essentiel étant de remplir ses colonnes !
Cormary lui ne dit rien d'autre que la vérité de la situation...rien n'est fait  ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 27 Juin 2020 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 11:42

biguiz a écrit:
Doz3r a écrit:
biguiz a écrit:
brice a écrit:
biguiz a écrit:
brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
BITCHIO a écrit:
Thomas47 a écrit:
BITCHIO a écrit:
Vous avez (pour certains) la mémoire courte. Il faut revenir un peu en arrière, et voir comment BALES se faisait "pourrir" avant qu'il ne fasse une saison convaincante(la troisième en tant que titulaire) et qu'il parte à LR à 26 ans. Lui n'avait pas changé de poste. Fouyssac si beaucoup le regrette aujourd'hui, il s'est fait également "pourrir" sur les matchs en demi teinte qu'il faisait, et les "grosses erreurs" qu'il faisait. Aujourd'hui à 25 ans il n'a toujours pas "percé au ST, il rentre dans la rotation, mais il a besoin d’enchaîner pour prouver quelque chose.
Saurs change de poste, même si je pense que ce n'est pas problématique de passer de l'arrière à l'aile pour un joueur de rugby en général, au niveau top 14 il y a quand même des exigences super contraignantes et précises au niveau du positionnement, des courses avec et sans ballon. On a pu voir lors d'un match ou il était positionné à l'arrière qu'il avait une bonne technique en tant que joueur. Il lui faut du temps pour s'adapter à ce nouveau poste. Le fait qu'il soit bon en défense est déjà un bon point, on tous vu que Dulin n'a jamais réussi à s'adapter en défense à l'aile. C'est sûr il ne sera jamais un Caucau, et n'a pas les crochets de l'Anglais, mais je le vois plutôt faire des différences lancé et pas faire des départ arrêté, mais ca aussi ca se travaille. Laissons lui le temps de s'adapter sans trop le pourrir.


 
C'est même dommage qu'il est été décalé sur l'aile alors que ces matchs en 15 étaient intéressants !

Le rugby "d'aujourd'hui" demande de la polyvalence, tout le monde n'est pas Kolbe, pour certains ça va moins vite pour s'adapter à divers postes.



avec la recrue à l aile et si l anglais vient aussi, il est clair que le temps de jeu de Saurs et Tolot vont se reduire comme peau de chagrin ! ils ne se sont pas imposés en 3 saisons ! Jané a meme semblé les coiffer sur la fin !? ça va devenir compliqué pour eux si Rocko rvient aussi ...
Tolot a 27 ans
si l anglais vient, je pense qu un des deux va etre libéré s il souhaite acquerir du temps de jeu !?

Je suis d'accord il risque d'y avoir un départ mais je parierai plus sur Roko que Tolot ou Saurs.

Si départ il y a ce sera + du côté de Taulagi, qui à priori semble ingérable en dehors du terrain d'après de nombreux témoignages.
A suivre...

Intéressant c'était donc lui le fameux "ilien" ingérable que Fonteneau avait visé après le carton européen.

Il vient de se mettre en couple avec une nana qui vit à Rouen (cf son Instagram), j'espère qu'il va pas nous faire l'aller retour toutes les semaines là-bas...

Et effectivement il avait posté une vidéo de ses highlights il y a 1 ou 2 mois ce qui est bizarre pour un joueur sous contrat.

Ça c'est du journalisme d'investigation Very Happy

Rouen continue son ascension avec un beau recrutement cette année d'ailleurs...

J'ai mes sources, soyez juste pas étonnés si Taulagi est libéré avant la fin de la saison Wink
PS : pour moi c'est notre meilleur ailier avec Rokoduru.

Rokoduru n'a jamais rien montré de probant, Taulagi si, même s'il doit s'impliquer plus dans le collectif , notamment dans les tâches défensives !
Le lâcher alors qu'on n'arrive pas à signer de top joueur serait à mon sens suicidaire quand on voit l'état de notre attaque... Neutral


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 27 Juin 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 11:44

Harry PLUMMER en dix serait bien le type 10 match de super rugby 1 seule titularisation ... s'il veut venir joué
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 11:49

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:
D’après le Sud Ouest du jour le club à obtenu l’accord écrit du joueur mais Gabriel Ibitoye n’a pas renvoyé son contrat signé ainsi que sa libération des harlequins...
Pour le Sud Ouest chaque heure qui passe l’éloigne du SUA le club à activé un plan B.

Bref, çà va pas se faire...dur, dur de vouloir participer au barnum ! What the fuck ?!?

C'est du pipeau, il va signer. Pour Christophe Laussucq le joueur va signer.

Frédéric Cormary n'a aucune info.
Et vu qu'il n'a pas de nouvelles infos il estime que le dossier est à l'arrêt et il rédige un article pour vendre du papier Wink

Le Midol on peut raconter ce qu'on veut mais quand ils annoncent des recrues ils se trompent rarement (ils avaient annoncé la prolongation de Zafra, ce dernier avait démenti mais finalement il a bien prolongé).
Et là en + pour mettre en Une qu'il va signer, leurs sources sont fiables.

Je n'imagine même pas une seconde qu'un 2nd joueur de gros calibre nous fasse faux bond au dernier moment.

Alors oui restons prudents tant que ce n'est pas officiel, mais pas d'inquiétude, à ce jour le dossier est toujours en voie de finalisation. Le joueur veut venir en France et aucun autre club de Top14 ne cherche d'ailier, le SUA est seul.

Bel exercice d'optimisme...je le suis moins !
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin de l'accord d'un joueur soi-disant libre et motivé à signer...j'ai l'impression que le garçon est en train de reculer probablement sous l'effet de sa fédé qui doit voir d'un mauvais œil son départ !
A l'arrivée, il va rester...ou pire se barrer dans un club plus huppé si seul l’argent compte pour lui ?
Quant au Midol, excepté le recrutement du ST qu'il prend soin de ne pas froisser, la liste est longue de ses annonces non concrétisées ...l’essentiel étant de remplir ses colonnes !
Cormary lui ne dit rien d'autre que la vérité de la situation...rien n'est fait  ! What the fuck ?!?

Moi aussi je suis pas trés optimiste. On a soit disant l'accord du joueur depuis le début de la semaine, ca fait donc 4 jours qu'on attend l'accord des Harlequins ...Ca commence à pas sentir trés bon.
Si le transfert capote va falloir quand même se poser la question de cette fuite.... Va falloir chercher la taupe c'est la mode en ce moment  Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 11:54

brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:
D’après le Sud Ouest du jour le club à obtenu l’accord écrit du joueur mais Gabriel Ibitoye n’a pas renvoyé son contrat signé ainsi que sa libération des harlequins...
Pour le Sud Ouest chaque heure qui passe l’éloigne du SUA le club à activé un plan B.

Bref, çà va pas se faire...dur, dur de vouloir participer au barnum ! What the fuck ?!?

C'est du pipeau, il va signer. Pour Christophe Laussucq le joueur va signer.

Frédéric Cormary n'a aucune info.
Et vu qu'il n'a pas de nouvelles infos il estime que le dossier est à l'arrêt et il rédige un article pour vendre du papier Wink

Le Midol on peut raconter ce qu'on veut mais quand ils annoncent des recrues ils se trompent rarement (ils avaient annoncé la prolongation de Zafra, ce dernier avait démenti mais finalement il a bien prolongé).
Et là en + pour mettre en Une qu'il va signer, leurs sources sont fiables.

Je n'imagine même pas une seconde qu'un 2nd joueur de gros calibre nous fasse faux bond au dernier moment.

Alors oui restons prudents tant que ce n'est pas officiel, mais pas d'inquiétude, à ce jour le dossier est toujours en voie de finalisation. Le joueur veut venir en France et aucun autre club de Top14 ne cherche d'ailier, le SUA est seul.

Bel exercice d'optimisme...je le suis moins !
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin de l'accord d'un joueur soi-disant libre et motivé à signer...j'ai l'impression que le garçon est en train de reculer probablement sous l'effet de sa fédé qui doit voir d'un mauvais œil son départ !
A l'arrivée, il va rester...ou pire se barrer dans un club plus huppé si seul l’argent compte pour lui ?
Quant au Midol, excepté le recrutement du ST qu'il prend soin de ne pas froisser, la liste est longue de ses annonces non concrétisées ...l’essentiel étant de remplir ses colonnes !
Cormary lui ne dit rien d'autre que la vérité de la situation...rien n'est fait  ! What the fuck ?!?

Moi aussi je suis pas trés optimiste. On a soit disant l'accord du joueur depuis le début de la semaine, ca fait donc 4 jours qu'on attend l'accord des Harlequins ...Ca commence à pas sentir trés bon.
Si le transfert capote va falloir quand même se poser la question de cette fuite.... Va falloir chercher la taupe c'est la mode en ce moment  Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Hahohi

Ça fait partie du business...les agents font fuiter pour faire monter les enchères et la presse se délecte des annonces pour vendre du papier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 11:55

dfort47 a écrit:
Harry PLUMMER en dix serait bien le type 10 match de super rugby 1 seule titularisation ... s'il veut venir joué

Pour se faire "plumer" on est bien placé...on est en passe de louper un 2ème top joueur ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 12:17

Pat de Mérignac a écrit:
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:
D’après le Sud Ouest du jour le club à obtenu l’accord écrit du joueur mais Gabriel Ibitoye n’a pas renvoyé son contrat signé ainsi que sa libération des harlequins...
Pour le Sud Ouest chaque heure qui passe l’éloigne du SUA le club à activé un plan B.

Bref, çà va pas se faire...dur, dur de vouloir participer au barnum ! What the fuck ?!?

C'est du pipeau, il va signer. Pour Christophe Laussucq le joueur va signer.

Frédéric Cormary n'a aucune info.
Et vu qu'il n'a pas de nouvelles infos il estime que le dossier est à l'arrêt et il rédige un article pour vendre du papier Wink

Le Midol on peut raconter ce qu'on veut mais quand ils annoncent des recrues ils se trompent rarement (ils avaient annoncé la prolongation de Zafra, ce dernier avait démenti mais finalement il a bien prolongé).
Et là en + pour mettre en Une qu'il va signer, leurs sources sont fiables.

Je n'imagine même pas une seconde qu'un 2nd joueur de gros calibre nous fasse faux bond au dernier moment.

Alors oui restons prudents tant que ce n'est pas officiel, mais pas d'inquiétude, à ce jour le dossier est toujours en voie de finalisation. Le joueur veut venir en France et aucun autre club de Top14 ne cherche d'ailier, le SUA est seul.

Bel exercice d'optimisme...je le suis moins !
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin de l'accord d'un joueur soi-disant libre et motivé à signer...j'ai l'impression que le garçon est en train de reculer probablement sous l'effet de sa fédé qui doit voir d'un mauvais œil son départ !
A l'arrivée, il va rester...ou pire se barrer dans un club plus huppé si seul l’argent compte pour lui ?
Quant au Midol, excepté le recrutement du ST qu'il prend soin de ne pas froisser, la liste est longue de ses annonces non concrétisées ...l’essentiel étant de remplir ses colonnes !
Cormary lui ne dit rien d'autre que la vérité de la situation...rien n'est fait  ! What the fuck ?!?

Moi aussi je suis pas trés optimiste. On a soit disant l'accord du joueur depuis le début de la semaine, ca fait donc 4 jours qu'on attend l'accord des Harlequins ...Ca commence à pas sentir trés bon.
Si le transfert capote va falloir quand même se poser la question de cette fuite.... Va falloir chercher la taupe c'est la mode en ce moment  Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Hahohi

Ça fait partie du business...les agents font fuiter pour faire monter les enchères et la presse se délecte des annonces pour vendre du papier... Rolling Eyes

Oui à condition que ca soit l'agent qui est fait fuiter .....Comme l'info est sorti en premier coter français la question mérite d’être poser.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 12:25

brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:
D’après le Sud Ouest du jour le club à obtenu l’accord écrit du joueur mais Gabriel Ibitoye n’a pas renvoyé son contrat signé ainsi que sa libération des harlequins...
Pour le Sud Ouest chaque heure qui passe l’éloigne du SUA le club à activé un plan B.

Bref, çà va pas se faire...dur, dur de vouloir participer au barnum ! What the fuck ?!?

C'est du pipeau, il va signer. Pour Christophe Laussucq le joueur va signer.

Frédéric Cormary n'a aucune info.
Et vu qu'il n'a pas de nouvelles infos il estime que le dossier est à l'arrêt et il rédige un article pour vendre du papier Wink

Le Midol on peut raconter ce qu'on veut mais quand ils annoncent des recrues ils se trompent rarement (ils avaient annoncé la prolongation de Zafra, ce dernier avait démenti mais finalement il a bien prolongé).
Et là en + pour mettre en Une qu'il va signer, leurs sources sont fiables.

Je n'imagine même pas une seconde qu'un 2nd joueur de gros calibre nous fasse faux bond au dernier moment.

Alors oui restons prudents tant que ce n'est pas officiel, mais pas d'inquiétude, à ce jour le dossier est toujours en voie de finalisation. Le joueur veut venir en France et aucun autre club de Top14 ne cherche d'ailier, le SUA est seul.

Bel exercice d'optimisme...je le suis moins !
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin de l'accord d'un joueur soi-disant libre et motivé à signer...j'ai l'impression que le garçon est en train de reculer probablement sous l'effet de sa fédé qui doit voir d'un mauvais œil son départ !
A l'arrivée, il va rester...ou pire se barrer dans un club plus huppé si seul l’argent compte pour lui ?
Quant au Midol, excepté le recrutement du ST qu'il prend soin de ne pas froisser, la liste est longue de ses annonces non concrétisées ...l’essentiel étant de remplir ses colonnes !
Cormary lui ne dit rien d'autre que la vérité de la situation...rien n'est fait  ! What the fuck ?!?

Moi aussi je suis pas trés optimiste. On a soit disant l'accord du joueur depuis le début de la semaine, ca fait donc 4 jours qu'on attend l'accord des Harlequins ...Ca commence à pas sentir trés bon.
Si le transfert capote va falloir quand même se poser la question de cette fuite.... Va falloir chercher la taupe c'est la mode en ce moment  Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Hahohi

Ça fait partie du business...les agents font fuiter pour faire monter les enchères et la presse se délecte des annonces pour vendre du papier... Rolling Eyes

Oui à condition que ca soit  l'agent qui est fait fuiter .....Comme l'info est sorti en premier coter français la question mérite d’être poser.

Faut bien que la presse soit informée avant qu'elle n'informe... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 12:56

A oyonnax après le départ en pilier gauche de Tui et Dumas, Clerc de Castres arrete au lieu de les rejoindre, on peut proposé Burin ou Chabeaudie en pret rien à perdre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 13:02

Ouais, pas bête...parce que quand on aura fini de fantasmer sur le recrutement de top joueurs qui nous mettent en bourrique, faudra peut-être se préoccuper de nos sources vives...🙄
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 13:35

dfort47 a écrit:
A oyonnax après le départ en pilier gauche de Tui et Dumas, Clerc de Castres arrete au lieu de les rejoindre, on peut proposé Burin ou Chabeaudie en pret rien à  perdre non ?

rien à perdre?

les blessures, nb Jiff ; ils peuvent aussi vite nous manquer!

et eux ils en pensent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 13:45

@Titus, même s'il n'a pas répondu à toutes nos attentes, notre meilleur ailier était Masilevu.
Clairement pour moi, Fonteneau est en train de bâtir un groupe pour 2022...nouveau stade, nouvelles ambitions.
C'est la lecture que je fais du recrutement par exemple, de joueurs de 23 ans à fort potentiel: Yameogo, Vernet, Railevu, l'effort pour conserver Zafra, Jegerlenher etc... et l'arrivée de joueurs d'expérience comme Buttin ou Gerondeau.
A ce titre, je pense qu'on peut déjà se faire une idée du recrutement en 2021, sous réserve de révélations de joueurs en plqce qui ont leur carte à jouer évidement: un demi de mêlée, un ailier, un pilier si Tameogo repart, et peut être un autre 10 ou un centre en fonction du 10-12 qui viendrait cette saison. Je pense qu'à terme, l'option est de voir évoluer cette fameuse recrue en 12 ou 13.
Il me semble, et sa video sur la buvette le confirme, que Berdeu pourrait être une option à la fin de son contrat avec le LOU.

Tout çà, c'est la raison pour laquelle je ne m'inquiète pas trop pour cet ailier. Pour moi, Taulagi, dans cette optique de 2022, est trop juste. obitoye, c'est une opportunité covid 19 qui peut nous faire énormément de pub et nous faciliter ainsi un recrutement ultérieur, mais le garder au delà de 2022 serait un petit exploit. Personne n'a envisagé pour le joueur une solution intermédiaire de prêt avec les Harlequins ou la fédé d'ailleurs.

J'écris évidemment de la fiction, je suis dans la prospective. Toutefois, 2022 est une année charnière dans le calendrier du SUA: stade évidemment et sa candidature pour être structure d'accueil pour la CDM, fin de contrat de Laussucq, et pourquoi pas un turn over à la présidence entre Fonteneau et Bourgeais par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 13:47

Citation :

Rokoduru n'a jamais rien montré de probant

est ce le joueur qui n a rien montré ou celui qui le regarde qui ne sait pas voir ce qu il montre ?
Le débat reste éternel
perso, je l ai vu probant ! le hic a été ses blessures qui ne lui ont pas permis d enchainer !
c est marrant parce qu il me semble me souvenir que  le forumeur qui ne le trouve pas probant, reclamait  à tout va son retour faute d ailiers décisifs   Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 00000001

quant au Midol, il en est à son 4e article en 2j sur NTK ! je crois qu ils ne leur restent plus que son trou de balle à traiter
le debut de l article sur Caucau de RR, il est fait mention du ST, pas du SUA ! comme je l ai déjà dit, il nous le vampirise
ceci dit, il me semble que la fuite sur l ailier anglais a eu lieu sur ce forum en premier   Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 00000001
vous savez le pote qui connait le pote qui était passé dans le bureau et avait surpris une conversation
mais je peux me tromper
de toute façon les fuites viennent de partout
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 13:52

C'est faux, ceux qui avaient l'info ont tous fermé leur g****. Biguiz a été le premier à lâcher les chevaux mais c'était après l'article du merdol.
Si t'as que ça à faire, relis l'historique de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 14:46

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:
D’après le Sud Ouest du jour le club à obtenu l’accord écrit du joueur mais Gabriel Ibitoye n’a pas renvoyé son contrat signé ainsi que sa libération des harlequins...
Pour le Sud Ouest chaque heure qui passe l’éloigne du SUA le club à activé un plan B.

Bref, çà va pas se faire...dur, dur de vouloir participer au barnum ! What the fuck ?!?

C'est du pipeau, il va signer. Pour Christophe Laussucq le joueur va signer.

Frédéric Cormary n'a aucune info.
Et vu qu'il n'a pas de nouvelles infos il estime que le dossier est à l'arrêt et il rédige un article pour vendre du papier Wink

Le Midol on peut raconter ce qu'on veut mais quand ils annoncent des recrues ils se trompent rarement (ils avaient annoncé la prolongation de Zafra, ce dernier avait démenti mais finalement il a bien prolongé).
Et là en + pour mettre en Une qu'il va signer, leurs sources sont fiables.

Je n'imagine même pas une seconde qu'un 2nd joueur de gros calibre nous fasse faux bond au dernier moment.

Alors oui restons prudents tant que ce n'est pas officiel, mais pas d'inquiétude, à ce jour le dossier est toujours en voie de finalisation. Le joueur veut venir en France et aucun autre club de Top14 ne cherche d'ailier, le SUA est seul.

Bel exercice d'optimisme...je le suis moins !
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin de l'accord des Harlequins pour un joueur soi-disant libre et motivé à signer...j'ai l'impression que le garçon est en train de reculer probablement sous l'effet de sa fédé qui doit voir d'un mauvais œil son départ !
A l'arrivée, il va rester en Angleterre...ou pire se barrer dans un club français plus huppé si seul l’argent compte pour lui ?
Quant au Midol, excepté le recrutement du ST qu'il prend soin de ne pas froisser, la liste est longue de ses annonces non concrétisées ...l’essentiel étant de remplir ses colonnes !
Cormary lui ne dit rien d'autre que la vérité de la situation...rien n'est fait  ! What the fuck ?!?

Je suis pas optimiste j'ai des sources Wink
A ce jour le dossier est toujours en bonne voie, il se dit même que le contrat avec les Harlequins aurait été cassé.
Laussucq est + que confiant.

Quand à Frédéric Cormary, pour le moment il fait des raccourcis : pas de nouvelles = y a un problème sur le dossier.
Fonteneau ne dit rien ? C'est qu'il doit y avoir anguille sous roche...
Les Harlequins ont annoncé 18 premiers départs et il est pas dedans ? Ça veut dire qu'il reste là-bas.

Ça occupe et ça fait vendre du papier en attendant l’officialisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 14:54

Doz3r a écrit:
C'est faux, ceux qui avaient l'info ont tous fermé leur g****. Biguiz a été le premier à lâcher les chevaux mais c'était après l'article du merdol.
Si t'as que ça à faire, relis l'historique de ce topic.

J'avais le nom du joueur 2 jours avant l'article du Midol.
J'ai gardé l'info par respect pour ma source qui m'avait demandé de pas faire fuiter Wink

Doz3r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 14:57

A chacun sa lecture...la réalité c'est que Fonteneau n'a encore rien pu annoncer et deux jours après un affichage médiatique en grande pompe (...même s'il n'est pas de son fait !) ça constitue un "problème"...
Maintenant si tes sources s'avèrent juste, j'en serai ravi !

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1589
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 15:11

Pareil ! Ce silence présidentiel est quand même inquiétant....Si l'affaire était conclue et vu le pedigree du joueur, je pense qu'il aurait déjà communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 15:16

hips a écrit:
@Titus, même s'il n'a pas répondu à toutes nos attentes, notre meilleur ailier était Masilevu.
Clairement pour moi, Fonteneau est en train de bâtir un groupe pour 2022...nouveau stade, nouvelles ambitions.
C'est la lecture que je fais du recrutement par exemple, de joueurs de 23 ans à fort potentiel: Yameogo, Vernet, Railevu, l'effort pour conserver Zafra, Jegerlenher etc... et l'arrivée de joueurs d'expérience comme Buttin ou Gerondeau.
A ce titre, je pense qu'on peut déjà se faire une idée du recrutement en 2021, sous réserve de révélations de joueurs en plqce qui ont leur carte à jouer évidement: un demi de mêlée, un ailier, un pilier si Tameogo repart, et peut être un autre 10 ou un centre en fonction du 10-12 qui viendrait cette saison. Je pense qu'à terme, l'option est de voir évoluer cette fameuse recrue en 12 ou 13.
Il me semble, et sa video sur la buvette le confirme, que Berdeu pourrait être une option à la fin de son contrat avec le LOU.

Tout çà, c'est la raison pour laquelle je ne m'inquiète pas trop pour cet ailier. Pour moi, Taulagi, dans cette optique de 2022, est trop juste. obitoye, c'est une opportunité covid 19 qui peut nous faire énormément de pub et nous faciliter ainsi un recrutement ultérieur, mais le garder au delà de 2022 serait un petit exploit. Personne n'a envisagé pour le joueur une solution intermédiaire de prêt avec les Harlequins ou la fédé d'ailleurs.

J'écris évidemment de la fiction, je suis dans la prospective. Toutefois, 2022 est une année charnière dans le calendrier du SUA: stade évidemment et sa candidature pour être structure d'accueil pour la CDM, fin de contrat de Laussucq, et pourquoi pas un turn over à la présidence entre Fonteneau et Bourgeais par exemple.

Salut Hips, effectivement masilévu est un très bon joueur mais il est trop dépendant de la qualité d'un jeu de mouvement huilé. Ce n'était pas notre cas , nous étions encore relativement brouillons et désorganisés la saison passée dès que nos temps de jeu offensifs etnos passages par le sol s'enchainaient. On n'a pas pu suffisamment le faire briller, et mettre en avant ses qualités de vitesse, d'évitement et ses crochets courts.
Taulagi est comme il est, défensivement il doit comprendre, s'impliquer davantage et ne pas sortir du shéma collectif, mais offensivement il dégage une forme de puissance, il est très dur à l'impact , a cette capacité à dégager les bras, et nous gratifié de 5 ou 6 très beaux off loads cette saison, il a des crochets courts qui fonctionnent également très bien.
Pour moi le premier ne peut pas tirer son épingle du jeu au sein d'un collectif qui perd trop vite la conduite de son jeu et qui privilégie les passages par le sol, le second me semble plus a meme de faire des différences individuelles par sa puissance, sa densité à l'impact, son coté équilibriste, et sa gestuelle.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 15:21

Pat de Mérignac a écrit:


Bel exercice d'optimisme...je le suis moins !
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a besoin de l'accord des Harlequins pour un joueur soi-disant libre et motivé à signer...j'ai l'impression que le garçon est en train de reculer probablement sous l'effet de sa fédé qui doit voir d'un mauvais œil son départ !
A l'arrivée, il va rester en Angleterre...ou pire se barrer dans un club français plus huppé si seul l’argent compte pour lui ?
Quant au Midol, excepté le recrutement du ST qu'il prend soin de ne pas froisser, la liste est longue de ses annonces non concrétisées ...l’essentiel étant de remplir ses colonnes !
Cormary lui ne dit rien d'autre que la vérité de la situation...rien n'est fait  ! What the fuck ?!?


Là tu fais exprès? Petit rappel le gars est sous contrat avec un club qui lui propose un avenant de contrat qu'il refuse. Deux possibilités: soit le club le garde sans modif de contrat, soit le club lui signifie que son contrat est "cassé" Même en Angleterre il y a des règles avec convocation officielle du gars et signification et remise en main propre et/ou CRAR. Les Harlequins ne sont pas pressés eux, contrairement à nous. Rien ne dit que c'est fait, et que ça se fera, mais le temps n'est pas signe de non signature à venir. Si un pré contrat est signé, on à quand même quelque chose en main.

hips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 15:46

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:
D’après le Sud Ouest du jour le club à obtenu l’accord écrit du joueur mais Gabriel Ibitoye n’a pas renvoyé son contrat signé ainsi que sa libération des harlequins...
Pour le Sud Ouest chaque heure qui passe l’éloigne du SUA le club à activé un plan B.

Bref, çà va pas se faire... What the fuck ?!?

C'est le problème de ces recrutements "opportunistes", batis sur des dossiers déconnectés du marché réel, l'emballage final est souvent le plus difficile à valider. Le joueur est jeune et les pressions y compris autour de sa sélection nationale ont du etre extremement fortes.
Finalement s'il ne vient pas personne ne sera surpris, meme si l'effet d'annonce précoce avait fait monter l'adrénaline des supporters.  Comme pour le cas Jantjes, il faut quand meme féliciter le SUA pour son audace, ses initiatives et sa qualité de prospection, cela prouve que ce contexte de crise mondial qui impacte les activités sportives proffessionnelles et les contrats associés, nous est plutot favorable et met en avant notre savoir faire en terme de gestion budgétaire de rigueur depuis plusieurs années.
Pour le cas Taulagi, il est peut etre fantasque , et nuitard, mais il reste à ce jour le meilleur joueur offensif que nous ayons à l'aile. Il doit certes se réguler et davantage rentrer dans les shémas défensifs collectifs, mais il est de loin, l'un des plus créatifs derrière, avec une influence sur le jeu importante chaque fois qu'il porte le ballon.

Tu te fais trop rare Titus, mais toujours précieux...tant dans l'analyse de nos difficultés concernant le recrutement opportuniste de top joueurs que sur le sujet Taulagi qui sera d'autant plus indispensable si, comme on le suppose, l’anglais nous fait faux-bond !  What the fuck ?!?

Salut Pat, comme tu le sais j'ai pris un peu de recul par rapport au club, beaucoup (trop) de déceptions les années passées, maintes fois débattues ici et ailleurs, mais le sua reste dans mes veines, et la passion reprendra vite ses droits.
La venue d'Ibitoyé serait aussi agréable que surprenante. En tous cas ce serait un drole de pied de nez aux "lois du marchés", que nous n'avons fait que subir depuis presque 15 ans. Very Happy  S'il ne vient pas on s'en remettra, et il faut tout de meme féliciter ces tentatives "one shot" que s'autorise le club. C'est agréable et certains doivent également nous regarder d'un oeil mauvais.

Le groupe sua 2020/2021 a très fière allure, meme si je trouve que notre pack manque un brin d'équilibre, un peu trop épais et massif, il manque qulques profils de relais, , un ou deux ratiers, et quelques "bas du c ul" pour un rugby un peu plus dynamique et moderne. Nous verrons.
Derrière ca se dessine aussi, et on mesure tout le travail que fait le club, pour ne pas louper une fois de plus le train, en partie aidés par cet évènement mondialisé qui lamine les budgets prévisionnels des structures proffessionnelles et pousse à des réajustement salariaux et contractuels.

Maintenant que je suis tout ca d'un oeil plus lointain, je ne suis plus très sur de l'équilibre budgétaire qu'appliquera le club entre la structure proffessionnelle et l'asso. On était précédemment à 1,6 M pour l'asso et 12 M pour la structure pro dont 4,7M de masse salariale pour un budget global de 13,5 M. La tendance passée, déja exprimée ici et portée par le départ massif de la première génération Accadémia, poussait à une réflexion d'un vase communiquant entre l'argent de l'Asso vers la structure pro pour pouvoir épaissir un peu le recrutement et rompre avec une forme de "jeunisme"qui nous rendait fragiles sportivement et en terme d'adhésion au projet sportif dans le temps. Meme si je n'en ai pas de confirmation, le recrutement de cette année, me fait penser à ca. En tous cas, le club a certainement du remodeler ses finances, pour extraire d'un budget prévisionnel annoncé en légère baisse, une masse salariale compétitive, nous permettant d'élever le curseur, malgré un engagement sur le maintien des salaires "en cours".
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 15:51

Je pense aussi que les Harlequins jouent la montre en espérant que l'on perde patience et recrute un autre joueur, les laissant en position de force pour obliger leur ailier à accepter la baisse de contrat.
Est ce qu'on peut penser également que l'annonce du recrutement de Railevu quelques jours avant la divulgation du nom de l'ailier anglais rentre dans la stratégie de négociation alors que Railevu aurait signé il y a quelques temps déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 15:55

allezagen47 a écrit:
Pareil ! Ce silence présidentiel est quand même inquiétant....Si l'affaire était conclue et vu le pedigree du joueur, je pense qu'il aurait déjà communiqué.

Le président comme à son habitude, ne donne que des informations certaines(concernant les recrues) et il se charge lui même de divulguer l'information lorsque elle est sûre, et donne la primeur.

C'est sa ligne de conduite.

Ceux qui ont lancé l'information, à eux de faire le boulot d'investigation, si c'est juste de lancer un truc en l'air pour faire vendre, ou peut être discréditer le SUA (voir déjà les commentaires de certains) ils n'engagent que leur crédibilité!

Tout le monde ne peut pas être au courant des secrets d'une négociation.

C'est terrible de toujours vouloir savoir tout, juger, critiquer, et souvent de n'apporter que peu de contribution personnelle.....(c'est une remarque générale)

jazzeux et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12Sam 27 Juin 2020 - 16:07

Titus a écrit:
... Le groupe sua 2020/2021 a très fière allure, meme si je trouve que notre pack manque un brin d'équilibre, un peu trop épais et massif, il manque qulques profils de relais, , un ou deux ratiers, et quelques "bas du c ul" pour un rugby un peu plus dynamique et moderne. Nous verrons.. ...

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 00001391
J osais pas le dire et attendais la fin du recrutement pour l exprimer aussi
c'est vrai que devant on a recruté du lourd
le départ de MURDAY ote un 2L plutot agile malgré je crois ses 115 kg
en 3L, à part JEGGH, c est lourd aussi
peut etre va t il nous manquer un TANGA ou un MONRIBOT ?
ROCKO en 3L peut il jouer ce rôle ?
ou CORREA dont beaucoup disent du bien ici ?
de toute façon, il fallait qu on muscle, sur le papier ca semble fait ! on verra comme tu dis Wink




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 30 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2019-2020)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Pau (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: