Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???

Aller en bas 
+12
pacantas
Médoc
Ferblantier
Rivière
BarDeLaPref
beret95
Passetabechigue
brice
Doz3r
dfort47
biguiz
coucougne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 13:03

oui doit on recoller Alfred sur le fronton du nouvel écrin conçu par mr de la Serres
ou profiter de ce nouvel élan novateur donné pour avoir enfin un nom qui soit charismatique ou
porteur (et rugbystique)
soyons imaginatifs
merci Alfred, mais tu comprendras qu'il faut moderniser
Jecsuis pour les prénoms et noms de personnes locales pour des rues
ou des places, mais il faut autre chose pour les édifices à forte portée
Alors, qui a des propositions on ne va mettre Alfred jusqu'en l'an 4000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 13:07

Pour répondre à la dernière question : oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1296
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 13:22

Et pourquoi pas, Alfred c'est son prénom....

Après on dit plus souvent Stade Armandie , mais faut pas oublié l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 14:11

dfort47 a écrit:
Et pourquoi pas, Alfred c'est son prénom....

Après on dit plus souvent Stade Armandie , mais faut pas oublié l'homme...

ouais, bon qui sait ce qu'a fait Alfred pour mériter un tel honneur ? hors Agen !
on va avoir un nouveau stade lumineux et ouvert , un bastion du rugby familial
adapté au monde pro    Un temple des valeurs portées par le rugby  
Alors comme dit, pour moi c'est " l' OVALOCONCORDE" d'Agen  
on a le terme ovalo : rugby et concorde (je vous traduis pas!)
Ça résonne, ça claque et c'est emblèmatique    
Mais si vous voulez vraiment un nom et prénom : y a John Deuf Mr.Red  
purée, mais quel absence de modernité et d'inventivité à Agen
chance, le logo arrive et le stade avec A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Ok A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Applaudi
Alfred va revenir comme Mathusalem A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Vieux  pfuiiii !

helo cher louis Gontier, in fine, bravo pour le logo
mea culpa, je l'avais dénigré, mais après cogitation et deux philtres "Cool"
je le trouve sympatoche
maintenant, ce serait bien que tu dessines un immense ballon de rugby en cuir à
l'ancienne et sur l'arc (haut du ballon) tu écris : OVALOCONCORDE en arc donc
et en bas SU AGEN LOT ET GARONNE
On mettrait ça au fronton du nouveau stade à l'entrée
ça aurait de la gueule !

essaie au moins pour voir ce que ça donnerait en couleur bien sur ! car moi je dessine comme mon
petit fils de 6 mois ! merci Louis, tu auras une potion A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 530880 qui te durcira Laughing A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 46835

E
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 15:57

Pourvu que l'on ai pas droit à un naming du stade... Du style la Bigard Arena ou Taisho Stadium....
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 16:20

Doz3r a écrit:
Pourvu que l'on ai pas droit à un naming du stade... Du style la Bigard Arena ou Taisho Stadium....

Pourtant la Coucougne arena ça aurait de la gueule. Qui sait peut être que ça relancerai la fréquentation féminine A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Hahohi
Reste plus que notre druide crache un peu au bassinet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 17:47

biguiz a écrit:
Pour répondre à la dernière question : oui Wink

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 00001391 je suis pour la modernité mais aussi pour la défense de l histoire et d un certain patrimoine
Armandie rime avec 1908 ! pourquoi changer pour changer ? Il ne faut pas tout renier du passé !

Citation :
ouais, bon qui sait ce qu'a fait Alfred pour mériter un tel honneur ? hors Agen !

ben justement, ce nom devrait poser des questions aux futures générations et donc permettre de transmettre la mémoire
si les gens ne s interroge pas, c est un souci de culture générale et de démarche personnelle
c'est qui au fait ? Laughing Laughing

Bref si on a voté pour un logo neutre qui n evoque rien, pourquoi devrait on en faire autant pour le stade ?
Et pourquoi ne changerais tu pas ton pseudo de Coucougne en Nounouille ? Laughing ca me rappellerait les nouilles de ma grand mere Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 17:57

Et Sella ? On dit bien le stade c'est là...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 22:12

Sérieux c'est quoi ces lubies de vouloir changer le nom de notre temple, de vouloir nous équiper de franges en tous genres pour faire style ? Notre club a ses héros et ses légendes, et à l'heure où on va installer notre couloir des célèbres on prendrait un nom délirant ? Je te l'ai déjà dit Couc, l'herbe moisie produit des effets terribles pire que ton champignon guatémaltèque !
Notre seule fortune, c'est notre histoire humaine et sportive .. Et celle là, elle s'est faite sur les terrains pas sur les forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 22:30

beret95 a écrit:
Et Sella ? On dit bien le stade c'est là...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 22:44

BarDeLaPref a écrit:
Sérieux c'est quoi ces lubies de vouloir changer le nom de notre temple, de vouloir nous équiper de franges en tous genres pour faire style ? Notre club a ses héros et ses légendes, et à l'heure où on va installer notre couloir des célèbres on prendrait un nom délirant ? Je te l'ai déjà dit Couc, l'herbe moisie produit des effets terribles pire que ton champignon guatémaltèque !
Notre seule fortune, c'est notre histoire humaine et sportive .. Et celle là, elle s'est faite sur les terrains pas sur les forums ^^

Bien résumé pour moi.
Le stade Armandie fait partie de notre histoire, de nos vies, de nos joies et de nos peines.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Mer 24 Juin 2020 - 22:55

BarDeLaPref a écrit:
Sérieux c'est quoi ces lubies de vouloir changer le nom de notre temple, de vouloir nous équiper de franges en tous genres pour faire style ? Notre club a ses héros et ses légendes, et à l'heure où on va installer notre couloir des célèbres on prendrait un nom délirant ? Je te l'ai déjà dit Couc, l'herbe moisie produit des effets terribles pire que ton champignon guatémaltèque !
Notre seule fortune, c'est notre histoire humaine et sportive .. Et celle là, elle s'est faite sur les terrains pas sur les forums ^^

bonsoir mon babar ! je respecte ton avis, c'est normal !  mais tu parles de couloir des célèbres ! quel rapport !  on peut très bien garder une belle photo d'Alfred à coté des glorieux anciens et changer de nom !
je te ferais juste remarquer qu'Alfred a fondé le club : bien ! sympa , mais là on parle du STADE neuf
Rien à voir avec un truc de "fondation"   A cette époque, fonder un club, c'était une affaire et ça ne cassait pas trois pattes à un canard que je sache
Quant au terrain , ben, c'est un jardinier qui l'a préparé, pas Alfred
Tu mélanges un peu tout mon babar!
Faut savoir se renouveller et intégrer un monde nouveau et professionnel, loin des champs de patates d'autrefois et des tribunes en bois qui faisaient comices agricoles, non?
       On a donné le nom du stade au fondateur de l'équipe de la ville qui allait en fouler la pelouse:  c'est très bien, pourquoi pas ! mais après 120 ans et plus, crois tu que c'est un sacrilège de vouloir "avancer"   On a bien changé le nom de centaines de rues, places , édifices, sans que personne n'y trouve à redire..
Pour moi, Ferasse, Basquet, le Connetable, etc mériteraient  autant de porter chacun un moment la plaque commémorative !
Hé, faut pas tout phagocyter jusqu'à la fin du monde !
Tu dis aussi "pas sur les forums" ! ok, mais si personne n'évoque cette possibilité , qui le fera ! le forum sert à échanger des idées, suggestions, propositions, sans être parole d'évangile !
je suis tout sauf un prédicateur
Par contre, on me connait comme "agitateur d'idées" et ça, désolé, mais ça n'a rien à voir avec le préparateur de champignons guagua  
       Mais bon, je respecte ! peut être que je n'ai pas assez vécu à Agen et que j'ignore certaines raisons ou obligations qui font que cet Alfred Armandie reste une sorte de propriétaire historique d'un stade qui s'est bien transformé avec le temps..
       Mes amitiés, cher babar  et toutes mes excuses si j'ai proféré cette sorte de sacrilège... Laughing drunken A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 325988
ps : j'ai connu un gus auquel je demandais s'il connaissait le nom du stade Armandie : réponse : heu; heu; voyons, c'est pas Alfred Balkany ?  lol  (peut êztre que le prochain rigolo dira : "Alfred Arrondi " Mr.Red
Là , je suis resté comme un rond de flan... A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Hahohi

Doz3r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ferblantier
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
Ferblantier


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 72
Date d'inscription : 04/01/2016

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Jeu 25 Juin 2020 - 8:34

Je sais bien que la mode aujourd'hui est à déboulonner les statues. Mais voudriez-vous aussi débaptiser le boulevard de la République ou celui de la Liberté?
Armandie c'est notre mémoire, nos valeurs, notre tradition, celle qui consiste "non à vénérer des cendres" mais au contraire "à nourrir les flammes" (Gustav Mahler).
Cette tradition, ce nom , c'est notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Jeu 25 Juin 2020 - 9:36

Citation :
Pour moi, Ferasse, Basquet, le Connetable, etc mériteraient autant de porter chacun un moment la plaque commémorative !

ben ils ont leur tribune !
Avec le nouveau stade, d'autres espaces porteront les noms d'autres de nos gladiateurs
Tout le monde connait Armandie, c est un temple !
changer le nom d une personnalité par une autre, quelle importance ? et pourquoi mettre en compétition des personnes ? l hommage, oui, mais le culte de la personnalité, non !
et je n ai pas envie d y voir le nom d une marque
donc désolé Coucougne, je ne te suis pas sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Jeu 25 Juin 2020 - 10:13

Passetabechigue a écrit:
Citation :
Pour moi, Ferasse, Basquet, le Connetable, etc mériteraient  autant de porter chacun un moment la plaque commémorative !

ben ils ont leur tribune !
Avec le nouveau stade, d'autres espaces porteront les noms d'autres de nos gladiateurs
Tout le monde connait Armandie, c est un temple !
changer le nom d une personnalité par une autre, quelle importance ? et pourquoi mettre en compétition des personnes ? l hommage, oui, mais le culte de la personnalité, non !
et je n ai pas envie d y voir le nom d une marque
donc désolé Coucougne, je ne te suis pas sur ce coup là Wink

le Stade Passetabechigue d'Agen ce serait bath !
pourquoi? parceque tout joueur désireux de signer à Agen, saurait que dans ce temple
on ne fait pas de petits tas (réservés aux plages  Laughing ) et qu'il n'y a pas de coffres à ballons
on joue en faisant des passes, mais ce n'est pas un hotel de "passes"  Mr.Red
donc, c'est un jeu à l'agenaise !  
Le spectacle sera dans les tribunes où l'on entendra le cri de guerre des agenais : Passe passe, passe"
et in fine, chaque spectateur dira "ta gueul, arrête de me réclamer mon mot de passe d'ordi "!  
et paf, une torgniole maison
bref, votons pour le "Stade Passetabechigue"  , là où l'ambiance sera assurée, le jeu très aéré et les gros pilars lessivés A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 147287  A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 46835  A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 46835  A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Jeu 25 Juin 2020 - 14:01

suis trop cher pour le club en droit d image Laughing le benevolat c est fini pour moi : donner donner donner, j ai passé le ballon. aujourdhui je prends je prends je prends ... jusqu à demain Laughing ou je recommancerai de benevoler ... mer de !!! je suis foutu
blague à part, je n ai pas de droit d auteur sur passetabechigue car

le ''passe passe passe'' me vient d'un certain ''Goupil'' et sont les premiers mots que j ai entendu sur un terrain
le second fut ''salop salop salop, fallait passer le ballon'' Laughing apres un super tampon reçu par le porteur du ballon suite à un 2 contre 1 d ecole vendangé par peché de gourmandise

donc appelle le "Goupil'' ton stade Laughing Wink


Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Jeu 25 Juin 2020 - 18:24

Vous avez le bonjour d'Alfred !!! Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Jeu 25 Juin 2020 - 19:37

coucougne a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Sérieux c'est quoi ces lubies de vouloir changer le nom de notre temple, de vouloir nous équiper de franges en tous genres pour faire style ? Notre club a ses héros et ses légendes, et à l'heure où on va installer notre couloir des célèbres on prendrait un nom délirant ? Je te l'ai déjà dit Couc, l'herbe moisie produit des effets terribles pire que ton champignon guatémaltèque !
Notre seule fortune, c'est notre histoire humaine et sportive .. Et celle là, elle s'est faite sur les terrains pas sur les forums ^^

bonsoir mon babar ! je respecte ton avis, c'est normal !  mais tu parles de couloir des célèbres ! quel rapport !  on peut très bien garder une belle photo d'Alfred à coté des glorieux anciens et changer de nom !
je te ferais juste remarquer qu'Alfred a fondé le club : bien ! sympa , mais là on parle du STADE neuf
Rien à voir avec un truc de "fondation"   A cette époque, fonder un club, c'était une affaire et ça ne cassait pas trois pattes à un canard que je sache
Quant au terrain , ben, c'est un jardinier qui l'a préparé, pas Alfred
Tu mélanges un peu tout mon babar!
Faut savoir se renouveller et intégrer un monde nouveau et professionnel, loin des champs de patates d'autrefois et des tribunes en bois qui faisaient comices agricoles, non?
       On a donné le nom du stade au fondateur de l'équipe de la ville qui allait en fouler la pelouse:  c'est très bien, pourquoi pas ! mais après 120 ans et plus, crois tu que c'est un sacrilège de vouloir "avancer"   On a bien changé le nom de centaines de rues, places , édifices, sans que personne n'y trouve à redire..
Pour moi, Ferasse, Basquet, le Connetable, etc mériteraient  autant de porter chacun un moment la plaque commémorative !
Hé, faut pas tout phagocyter jusqu'à la fin du monde !
Tu dis aussi "pas sur les forums" ! ok, mais si personne n'évoque cette possibilité , qui le fera ! le forum sert à échanger des idées, suggestions, propositions, sans être parole d'évangile !
je suis tout sauf un prédicateur
Par contre, on me connait comme "agitateur d'idées" et ça, désolé, mais ça n'a rien à voir avec le préparateur de champignons guagua  
       Mais bon, je respecte ! peut être que je n'ai pas assez vécu à Agen et que j'ignore certaines raisons ou obligations qui font que cet Alfred Armandie reste une sorte de propriétaire historique d'un stade qui s'est bien transformé avec le temps..
       Mes amitiés, cher babar  et toutes mes excuses si j'ai proféré cette sorte de sacrilège... Laughing drunken A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 325988
ps : j'ai connu un gus auquel je demandais s'il connaissait le nom du stade Armandie : réponse : heu; heu; voyons, c'est pas Alfred Balkany ?  lol  (peut êztre que le prochain rigolo dira : "Alfred Arrondi "  Mr.Red
Là , je suis resté comme un rond de flan... A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Hahohi

Je suis plutôt d'accord avec coucougne. Si les choses n'avaient pas évoluées on aurait encore des écoles Charlemagne et des avenues Louis XIV.
Après "évoluer" pour évoluer, c'est ridicule. Il faut bien évidemment que ça ait du sens et un lien avec l'histoire de ce club.

Dans quelques année on pourrait peut etre parler d'une tribune (ou buvette) Caucaunibuca ? Ce mec à lui seul faisait venir des gens de tous le lot & garonne alors pourquoi pas ?
D'un stade Sella ? Icône inconstestable et incontestée ?
D'un centre d'entraînement Benazzi ? ou Benetton ?



Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Jeu 25 Juin 2020 - 21:27

Bon joueur certes comme d'autres mais Alfred Armandie fut véritablement à l'origine de l'implantation du rugby à Agen. La Barette agenaise avec comme siège la salle à manger, bataille de la Marne,forêt de l'Argonne, hauteurs de Massiges c'est là qu'il est tué... Désolé mais personne de nos illustres n'a ce CV, de plus 76 des ses camarades de rugby figurent avec lui sur le monument aux morts à l'entrée du stade... ça va calmer ?

Ferblantier et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Jeu 25 Juin 2020 - 22:03

Médoc a écrit:
Bon joueur certes comme d'autres mais Alfred Armandie fut véritablement à l'origine de l'implantation du rugby à Agen. La Barette agenaise avec comme siège la salle à manger, bataille de la Marne,forêt de l'Argonne, hauteurs de Massiges c'est là qu'il est tué... Désolé mais personne de nos illustres n'a ce CV, de plus 76 des ses camarades de rugby figurent avec lui sur le monument aux morts à l'entrée du stade... ça va calmer ?

d'accord avec toi , medoc, mais ils sont des milliers en France a avoir honoré et sauvé la patrie sur les champs de bataille, ils ont eu leur nom sur les monuments aux morts de milliers de villages, (sans plus)
là on parle d'un stade refondu 120 ans après ! pourquoi mélanger guerres et plaques sur stade (et où est sa statue ?? )
A chaque chose sa référence : pour les guerres, c'était un combat -don de soi commun, pour sauver le pays
Je ne veux pas polémiquer, mais cette fixette plus que centenaire me laisse un peu dubitatif quant aux arguments exposés en rapport
     Enfin, bof, si ça plait, ok on continue avec Alfred et qu'il veuille bien nous "aider" à ramener un 9 e bouclier !
 
Je pense que le recrutement est excitant, sauf pour le poste 10 (provisoirement j'espère) , le futur stade terminé hyper excitant, alors avec ça, on peut
retrouver de l'espoir et de l'ambition
On a le logo, la mascotte (même si elle m'agace!) , mais pas de chant identitaire genre " pilou pilou"
Le " nous sommes les agenais chanté en duos sur l'air des jolies colonies de vacances"  est puéril et à coté de la plaque (gnangnan quoi et on l'a chanté quand et combien de fois)
pas de haka non plus !  faut créer si on veut attirer les sunlights et les médias

bon, à tout hasard, je vous re balance le chant que j'avais crée il y a des années après avoir entendu le "nous sommes les agenais" ! Rolling Eyes

le "TERRE D' AGEN"   (sur l'air de l'avé Maria" (pour l'aide de la bonne Mère)

         Allez, allez, allez Agen  A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Amour201 A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 289578
Un club, un maillot
Une légende, des héros
         Agen souviens toi
         De ceux qui firent ta gloire
         Agen souviens toi,
         De ceux qui vivent d'espoir
         Agen souviens toi
         De toute ton histoire
         Allez, allez, allez Agen
         et on finit par quelques roulements de tambours..
 C'est facile à mémoriser, à chanter, et ça "porte" si ça "roule" des tribunes, même si ce n'est pas l'Arm's Park de Cardiff (Millénium aujourdhui Mr.Red )

         voila, j'ai encore "mis du mien " sans potion guagua A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 46835   drunken A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 134419 à tous

ps : si la chorale agenaise veut s'"approprier ce chant avec quelques tambours en rythme , je vous l'offre
      je ne viendrais jamais réclamer quoique ce soit comme le mec au logo ancien qui a tanné tout le monde
      ce chant est un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 69
Date d'inscription : 12/01/2017

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Ven 26 Juin 2020 - 6:58

Rivière a écrit:
Vous avez le bonjour d'Alfred !!! Mr.Red Wink
Cette réplique oit avoir pas loin d'un siècle déjà,mais toujours utilisée. Wink


Sinon,j'ai pensé à Armandie la perla del miejour!

Ainsi on garde Armandie et aussi on fait perdurer aussi la perla del miejour.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Ven 26 Juin 2020 - 8:06

pacantas a écrit:
Rivière a écrit:
Vous avez le bonjour d'Alfred !!! Mr.Red Wink
Cette réplique oit avoir pas loin d'un siècle déjà,mais toujours utilisée. Wink


Sinon,j'ai pensé à Armandie la perla del miejour!

Ainsi on garde Armandie et aussi on fait perdurer aussi la perla del miejour.

Voili voilou!

ouh la la ! Alfred a pu envoyer un bonjour de Terre Adélie !! pour un pingouin, c'est un exploit !
c'est ça qu'on aurait du créer comme mascotte : un gentil pingouin souriant se dandinant sur la pelouse
comme un sénateur repu et fessant l'adversaire de ses ailes dépliés en battoir ! lol Mr.Red Laughing A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 65479
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Ven 26 Juin 2020 - 8:45

sympa ton texte Coucougne mais le fil conducteur et la répétiton du "souviens toi" me parait bien nostalgique et contradictoire avec ton désir de changer le nom du stade Wink .; et le présent et le futur ? Wink

Quant au changement du nom de stade, Medoc a tout dit ! pour moi ce n est meme pas un sujet à débattre tellement mon avis est établi là dessus ! Amen !

le fait de maintenir un tel nom rappelle une époque ! et j'ai cru comprendre qu avec le COVID19, on avait tendance à oublier un certain passé ! donc il me semble important de garder des symbole pour maintenir la memoire collective à jour
le hic, c est que le quotidien tend à nous éloigner de l'entretien de la memoire ! A chacun de faire l effort pour la maintenir dans les esprits et MEDOC a bien fait de rappeler des choses qui semblent devenir trop banales au fil de l oubli dans l esprit de certains
je dis pas ça pour toi Couc, car je sais que tu es qlq un de profond ! mais sur ce coup là tu te laisse emporter par ton trop plein de créativité, ce qui est qlq part un compliment aussi ! tu nous a fait une Vahamuena sur ce coup là ! trop d agressivité pour bien faire mais mal maitrisée en qlq sorte Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Ven 26 Juin 2020 - 9:04

Dans 100 ans etc... si on ne connait pas bien entendu ce qu'il adviendra on saura toujours par contre là ou tout a commencé... C'est irremplaçable!

Ferblantier et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12Ven 26 Juin 2020 - 11:19

Passetabechigue a écrit:
sympa ton texte Coucougne mais le fil conducteur et la répétiton du "souviens toi" me parait bien nostalgique et contradictoire avec ton désir de changer le nom du stade Wink .; et le présent et le futur ? Wink

Quant au changement du nom de stade, Medoc a tout dit ! pour moi ce n est  meme pas un sujet à débattre tellement mon avis est établi là dessus  ! Amen !

le fait de maintenir un tel nom rappelle une époque ! et j'ai cru comprendre qu avec le COVID19, on avait tendance à oublier un certain  passé ! donc il me semble important de garder des symbole pour maintenir la memoire collective à jour
le hic, c est que le quotidien tend à nous éloigner de l'entretien de la memoire ! A chacun de faire l effort pour la maintenir dans les esprits et MEDOC  a bien fait de rappeler des choses qui semblent devenir trop banales au fil de l oubli dans l esprit de certains
je dis pas ça pour toi Couc, car je sais que tu es qlq un de profond ! mais sur ce coup là tu te laisse emporter par ton trop plein de créativité, ce qui est qlq part un compliment aussi ! tu nous a fait une Vahamuena sur ce coup là ! trop d agressivité pour bien faire mais mal maitrisée en qlq sorte Wink thumright

ouaip ! mais ça me fait mal d'entendre un tas d'ignares ou de provocateurs, sussurer " c'est ça vo't stade Fredo Amendié ou "vo't stade  Fredo Armedidi , bref un nom écorché
Bon, dans 4000 ans, on se demandera en déterrant les restes de la pelouse, c ki Alfred ALLANGUI  ? un cultivateur de ce champ enfoui ?
Je serais curieux quand même de connaitre le résultat d'un sondage fait par le petit bleu dans et autour d'Agen , mais avec proposition de nom nouveau et qui plaise !
           Dommage qu'on ne dise pas " le match est à l' Ovaloconcorde " Nom emblématique qui évoque rugby et amitié-respect    Un nom qui soit "pour tous" et pas la propriété ad vitam aeternam d'un Alfred    
A nos petits enfants, qui diront "c'était ki A Armandie ? "    
ben, euh, un gars qui a  bien fait la guerre puis inventé le club  Laughing
Bon, allez, j'arrête de vous taquiner et titiller le cortex "mémoire"        je me punis :  A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? A182  A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? 28451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Empty
MessageSujet: Re: A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???   A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade??? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: