Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  Infos Agen (2019-2020)

Aller en bas 
+62
Bibulle
Bijou47
Creon
pacantas
Calicoba
Phil de Boé
dwazus
Chaliapine
l'Eymetois
jazzeux
pjm64
BITCHIO
superman(agen)
agenais toulouse
Ferblantier
Fab47
dede64500
titoudu47000
languill
vincesua
marins47
zanatany
amblards
Schtroumpf
Loupiotte47
gillou34
jojoleretour
agenais4711
ovale47
canal47
Rivière
Thomas47
fiorentino
Rapiou
juls
j-luc
beret95
l'ours 41
alien64
big supporter du sua
gobitcho47
hips
Médoc
RCTLeMuy
AgenChampionProject
B2R
did47
Nega
bleuff
Passetabechigue
PITOU11
brice
Doz3r
jipé
dfort47
allezagen47
biguiz
BarDeLaPref
alex47
coucougne
Senior 47
Pat de Mérignac
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6284
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Dim 16 Aoû - 18:22

Le match contre l AB pourrait se jouer à Lourdes
Il n est pas expliqué pourquoi il ne se joue pas à Armandie comme annoncé !?

https://www.petitbleu.fr/2020/08/16/et-si-le-match-agen-bayonne-se-jouait-finalement-a-lourdes-ce-vendredi-9022107.php?fbclid=IwAR3IdQ7M6VFlon6YVbBq811WaPRNfl-S1PhuR6PxhDmHxBGLfCS4Qu2rN5k
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Dim 16 Aoû - 19:48

Médoc a écrit:
Citation :
Vous êtes vraiment durs avec Lagarde ! Même si c'est pas un top joueur, il est dans l'esprit et va nous rendre de sacrés services cette saison. Reid ne fera pas tous les matchs et Lagarde a besoin de jouer pour être en confiance ( comme beaucoup de joueurs). Pour moi, c'est le seul à avoir de la longueur de jeu au pied et comme buteur, il n'est pas mal.

Tu as raison. 2 faits à cela, le premier parce que Passetabechigue la défendu mordicus et le second c'est l'influence du star système médiatique ou certains sont dans l’idolâtrie, dans l'attente de l'homme providentiel qui va à lui tout seul sauver la patrie. Il y a cas voir l'attente derrière un Ibitoye, d'un type qui va traverser le terrain et lui sortir des boules de feu du ... aussi non? Reprenons le sens plus rugby envers un Lagarde, il n'est pas à ce niveau de championnat par hasard non plus, certes dans la difficulté à ce niveau il a des irrégularités mais en même temps ça était quoi depuis  les 30 dernières années la politique envers nos 10 tricolore à propos de jeu et du sens du jeu (du star système ou personne n'en est sortie!!!) ? Il a une age ou il atteint la maturité ou son challenge personnel est de la faire basculer dans la performance d'une équipe. Il est à encourager, il a les moyens d'apporter quelque chose à l'équipe au lieu de flinguer ce qui a porté un espoir d'une paire de demie altruiste au jeu lorsque il était jeune avec Machenaud.  

Je suis étonné de tes remarques .. Je vois pas trop ce que tu veux prouver en parlant de forumeurs qui aiment ou n’aiment pas le joueur .. Le sujet n'est pas là, on peut le traiter comme ça si on parle de Laroque ou de Caudecoste .. Déjà à Layrac faut réfléchir un peu plus scientifiquement .. Pour ma part sur le poste de 10, que je connais un peu, je scinde mon avis en 4 sous domaines, l'attaque globalement comme boss, lancements, placements, gestion des activités offensives, alternances etc .. pour 30 points, la défense avec 30 points également, un capitaine de défense, placements, montées, choix divers et bien sur présence sur l'homme, 20 points pour le jeu au pied dans son ensemble, attaque, défense, partage collectif, et bien sur puissance, pour terminer avec le rôle du But et ses 20 points je détaille pas ..
Pour lagarde, j'arrive péniblement à 45 avec respectivement 15, 5, 15, et 10 .. les 15 points sont pour sa capacité à jouer parfois dans la défense, pour le reste bof bof, La défense j'en parle pas, 15 au pied et 10 pour le but à cause de sa fébrilité dans les moments cruciaux .. Bref j'enfonce personne mais je vois comme ça ..

Ta référence à son duo de junior "radis" avec son collègue Machenaud ne plaide pas forcément pour lui, autant l'un à atteint les sommets .. Parlons d'autre chose ^^.. Si je fais le même calcul avec MacIntyre et Burton Francis, ils sont largement au-dessus ..
J'adhère tout à fait au positionnement de Lamoulie .. Ses 25 points en défense feront la différence .. Et Lagarde derrière les 2 pour pallier à tout incident tout le monde se sentira davantage en sécurité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6284
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Dim 16 Aoû - 20:19

en meme temps quand on ne sait compter que jusqu à 45 faut pas chercher  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Hahohi  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Hahohi

comme disait Coluche ! En France, on aurait le Sahara que les fonctionnaires iraient quand meme acheter du sable à l etranger ... Mr.Red
avec tout le respect que j ai pour les fonctionnaires

Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Dim 16 Aoû - 20:38

Salut les gens,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté et je vois que tout le monde se porter bien voire mieux que bien Wink

Pour ma part, je pense comme souvent que les matchs amicaux ne peuvent pas être pris pour argent comptant, la préparation physique est dure, certains joueurs arrivent, etc. et brûler un joueur ou en canoniser un à la sortie de ce genre de match ne semble pas des plus pertinents Laughing . Bref c'est juste un match amical... Mr.Red

Ce qui m'intéresse c'est plutôt ce qui transparaît de vos échanges :
- une mêlée un peu chahutée mais avec des piliers majoritairement espoirs et un Ryan qui est déjà affuté (y a qu'à voir la vidéo de présentation du nouveau maillot !)
- une touche qui semble toujours une bonne arme même si nos pénaltouches ont toujours une problématique de finition
- une défense plutôt en place même si on s'est encore pris un essai sur ballon porté
- un jeu offensif encore trop stéréotypé, une difficulté à tout le moins pour l'imposer

J'ai quand même l'impression, que l'on a toujours les mêmes difficultés et que nous n'avons pas encore trouvé les solutions malgré les nouvelles arrivées. A voir comment cela évoluera lors des prochains amicaux.
Et au fait, 2 questions :
- comment on s'en sort physiquement ?
- Qu'ont donné nos jeunes ?

En attendant, j'essaierai de regarder le replay du match pour me faire ma propre idée

jipé, Passetabechigue et Loupiotte47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6284
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 7:31

Citation :
nos pénaltouches ont toujours une problématique de finition

j ai remarqué que souvent on poussait dans l'axe, notamment sur des prises en touche en milieu d'alignement, là où l opposition est la plus forte, ce qui amene souvent des mauls écroulés.
je ne connais pas trop les regles qu regissent les mauls mais pour moi demeurent la regle d archimede ! il faut pousser ou gicler là où les points d'appuis de la defense sont friables, destabilisés et non pas soudés, donc sur les côtés en mouvement
je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas plus vite ces mauls et qu on s entete à des poussées axiales rarement ''porteuses'' si j ose dire
j avais souligné le manque de punch au démarrage de Nguemo aussi
du coup ne pourrait on pas vite jouer le ballon avec le 9 ? ou alors joué vite autour du maul avec des avants lancés voire les centres ?
on a vu aussi dans le passé de bonnes combinaisons en touche qui laissaient qlq espaces : se rappeler de l essai All Balck contre nous à 5m de la ligne : une touche qui avait ouvert un espace au milieu
ou un de nos essais lors du tournoi

bref Vaquin a fait preuve d imagination à ce sujet ! c etait un match amical : inutile de devoiler des combinaisons pour un match amical
et puis avec ces castrais tout le temps hors jeu, c est difficile de construire
Revenir en haut Aller en bas
PITOU11
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
localisation : LABOUTARIE
Date d'inscription : 04/05/2011

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 7:52

J’espère que notre préfet va autorisé l’entrée de 9000 personnes pour le premier match à la maison contre le CO !!!!!!
Le gouvernement n’a rien dit pour Le puy du fou je ne vois pas pourquoi si tout le monde porte un masque on ne pourrait pas faire de même à Armandie !!! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 8:38

Creon a écrit:
Salut les gens,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté et je vois que tout le monde se porter bien voire mieux que bien Wink

Pour ma part, je pense comme souvent que les matchs amicaux ne peuvent pas être pris pour argent comptant, la préparation physique est dure, certains joueurs arrivent, etc. et brûler un joueur ou en canoniser un à la sortie de ce genre de match ne semble pas des plus pertinents Laughing . Bref c'est juste un match amical... Mr.Red

Ce qui m'intéresse c'est plutôt ce qui transparaît de vos échanges :
- une mêlée un peu chahutée mais avec des piliers majoritairement espoirs et un Ryan qui est déjà affuté (y a qu'à voir la vidéo de présentation du nouveau maillot !)
- une touche qui semble toujours une bonne arme même si nos pénaltouches ont toujours une problématique de finition
- une défense plutôt en place même si on s'est encore pris un essai sur ballon porté
- un jeu offensif encore trop stéréotypé, une difficulté à tout le moins pour l'imposer

J'ai quand même l'impression, que l'on a toujours les mêmes difficultés et que nous n'avons pas encore trouvé les solutions malgré les nouvelles arrivées. A voir comment cela évoluera lors des prochains amicaux.
Et au fait, 2 questions :
- comment on s'en sort physiquement ?
- Qu'ont donné nos jeunes ?

En attendant, j'essaierai de regarder le replay du match pour me faire ma propre idée

Toujours aussi intéressants tes commentaires,avec lesquels je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai que ce n'est que le premier match amical.
Toi aussi t'as l'air en forme. Wink
Tant mieux.  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 134419

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 9:33

pacantas a écrit:
Creon a écrit:
Salut les gens,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté et je vois que tout le monde se porter bien voire mieux que bien Wink

Pour ma part, je pense comme souvent que les matchs amicaux ne peuvent pas être pris pour argent comptant, la préparation physique est dure, certains joueurs arrivent, etc. et brûler un joueur ou en canoniser un à la sortie de ce genre de match ne semble pas des plus pertinents Laughing . Bref c'est juste un match amical... Mr.Red

Ce qui m'intéresse c'est plutôt ce qui transparaît de vos échanges :
- une mêlée un peu chahutée mais avec des piliers majoritairement espoirs et un Ryan qui est déjà affuté (y a qu'à voir la vidéo de présentation du nouveau maillot !)
- une touche qui semble toujours une bonne arme même si nos pénaltouches ont toujours une problématique de finition
- une défense plutôt en place même si on s'est encore pris un essai sur ballon porté
- un jeu offensif encore trop stéréotypé, une difficulté à tout le moins pour l'imposer

J'ai quand même l'impression, que l'on a toujours les mêmes difficultés et que nous n'avons pas encore trouvé les solutions malgré les nouvelles arrivées. A voir comment cela évoluera lors des prochains amicaux.
Et au fait, 2 questions :
- comment on s'en sort physiquement ?
- Qu'ont donné nos jeunes ?

En attendant, j'essaierai de regarder le replay du match pour me faire ma propre idée

Toujours aussi intéressants tes commentaires,avec lesquels je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai que ce n'est que le premier match amical.
Toi aussi t'as l'air en forme. Wink
Tant mieux.  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 134419


Oui Creon, c'est une légende d'Agen, du bureau des légendes Laughing on aurait du appeler le stade : CREON  
Pourquoi? non pas parcequ'il fût le roi de Thèbes (pas Trèbes!) où un petit saligaud du nom de Lycos, le trucida ! oh la honte !
mais parceque Alfred  Ar  mandie et mendier c'est triste quand même, alors que Créon lui , il dit "créons" et un créateur c'est top !! (14 Mr.Red )
  vous avez compris le petit cours de mythologie ou je répète en nabatéen ? batman  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Hahohi
bonjour mon crayon , euh mon Créon Laughing , bon retour et ne quitte pas Agen pour Thèbes  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Cool  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 10:28

Christophe Laussucq donne son bilan de ce premier match de préparation à La Depêche.

https://www.ladepeche.fr/2020/08/17/le-bilan-de-laussucq-9022950.php

jipé et hips aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 10:55

Sur les ballons portés offensif, ce n'est pas la masse embarquée qui nous manque mais l'organisation et le dynamisme. Meme sur nos prises de balles les plus propres on n'y arrive pas pour le moment.
Il faut arriver à mettre le ballon au fond du "porté immédiatement, et enclencher de suite une dynamique désaxée au niveau du jeu de jambe pour enrouler collectivement le porté sur une zone de fragilité, dynamique de petits pas, ou chacun doit maitriser son rôle, sa position, ses liaisons, ses repositionnements en fonction de l'avancée et des orientations d'axes de poussée. C'est difficile à maitriser sur le plan collectif, car c'est une phase dynamique , d'organisation du mouvement autour de 8 ou 9 joueurs.
J'espère que ca viendra, car c'est quand meme une arme redoutable, depuis que la "pénaltouche" est entrée dans la règle.
Paradoxalement, la dernière saison ou l'on a été performant sur ce secteur correspond à une saison ou nous étions laminés sur le secteur de la mélée fermée. C'était il y a 5 ou 6 ans en pro D2, nous jouions régulièrement avec telefoni à droite, djalil au talon, valdes et api en seconde ligne, tau, vaquin et giraud en 3ème ligne, ca rendait des kilos à l'adversaire tous les week-ends, mais y'avait cette dynamaique et cette efficacité sur les portés offensifs, avec en mémoire, une victoire à Deflandres contre La Rochelle lors de la phase aller de pro d2, et nous leur avions collé un essai sur ballon porté de 35m, incroyablement maitrisé et huilé, face aux cubes Rochelais.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20805
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 12:25

Excellente analyse de Titus...j'ai souvent remarqué ce manque de dynamisme de nos portés qui ne s'enclenchent pas assez rapidement et ce ballon qui tombe au milieu au lieu d'être sécurisé en fond !
Curieusement, on a fait d’énormes progrès en touche mais ce secteur patine depuis longtemps...faut que les gros s'y mettent sérieusement ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 14:10

Citation :
Je suis étonné de tes remarques .. Je vois pas trop ce que tu veux prouver en parlant de forumeurs qui aiment ou n’aiment pas le joueur .. Le sujet n'est pas là, on peut le traiter comme ça si on parle de Laroque ou de Caudecoste .. Déjà à Layrac faut réfléchir un peu plus scientifiquement .. Pour ma part sur le poste de 10, que je connais un peu, je scinde mon avis en 4 sous domaines, l'attaque globalement comme boss, lancements, placements, gestion des activités offensives, alternances etc .. pour 30 points, la défense avec 30 points également, un capitaine de défense, placements, montées, choix divers et bien sur présence sur l'homme, 20 points pour le jeu au pied dans son ensemble, attaque, défense, partage collectif, et bien sur puissance, pour terminer avec le rôle du But et ses 20 points je détaille pas ..
Pour lagarde, j'arrive péniblement à 45 avec respectivement 15, 5, 15, et 10 .. les 15 points sont pour sa capacité à jouer parfois dans la défense, pour le reste bof bof, La défense j'en parle pas, 15 au pied et 10 pour le but à cause de sa fébrilité dans les moments cruciaux .. Bref j'enfonce personne mais je vois comme ça ..

Ta référence à son duo de junior "radis" avec son collègue Machenaud ne plaide pas forcément pour lui, autant l'un à atteint les sommets .. Parlons d'autre chose ^^.. Si je fais le même calcul avec MacIntyre et Burton Francis, ils sont largement au-dessus ..
J'adhère tout à fait au positionnement de Lamoulie .. Ses 25 points en défense feront la différence .. Et Lagarde derrière les 2 pour pallier à tout incident tout le monde se sentira davantage en sécurité ^^

Moi aussi je connais un peu en 10, c'est trop mathématique ton truc mais tu as raison dans ton calcul parce que c'est de cette façon qu'il est perçu et ça depuis très longtemps maintenant. Donc pour résumé je pense que pour toi Gelez a été un grand 10 et pour que tu comprennes tout de suite ou je veux en venir pour moi Deylaud a été un grand 10... C'est bizarre les 2 ce sont côtoyés et même à cette époque ou l'on pouvait s'attendre avec une demie permission à moitié avouer du "@ m'en donner c'est toi qui est sur le terrain alors n'écoute plus personne et joue comme tu le sent", de son entraineur à ce qu'il y est un déteint malheureusement c'était plutôt rare (il ne lui manqué que ça!). ça joue juste, dans le cadre tactique définie et ça ne ce troue pas mais par contre sans coup de folie ou de vice pour être clair. Comme le "trop de jeu" "tue le jeu", le jeu stéréotypé @ m'en donner ben ce n'est pas mieux. D'abord c'est un trop plein de pression et puis ça tente plus rien du tout de son propre chef. Lagarde lorsqu'il a un collier à la patte souvent il déjoue, en revanche lorsque tu le sécurises un peu et que tu lui donnes un peu les clés du camion alors il tente et là il a des qualités sur le déplacement (aux pieds notamment) et dans la ligne (ça c'est déjà vu). Je pense que l'on cherche avec Lamoulie un bon distributeur, animateur et une fiabilité (sur ce dernier point, je l'aime bien mais ça va être plus coton il lui arrive de ce trouer malheureusement) pas d'être un grand 10 (Reid peut être, pas vu assez jouer). Pour Machenaud/Lagarde "Radis" fallait prendre les 2 pour les avoir vu jouer et c'était mon avis.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 18:21

coucougne a écrit:
pacantas a écrit:
Creon a écrit:
Salut les gens,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté et je vois que tout le monde se porter bien voire mieux que bien Wink

Pour ma part, je pense comme souvent que les matchs amicaux ne peuvent pas être pris pour argent comptant, la préparation physique est dure, certains joueurs arrivent, etc. et brûler un joueur ou en canoniser un à la sortie de ce genre de match ne semble pas des plus pertinents Laughing . Bref c'est juste un match amical... Mr.Red

Ce qui m'intéresse c'est plutôt ce qui transparaît de vos échanges :
- une mêlée un peu chahutée mais avec des piliers majoritairement espoirs et un Ryan qui est déjà affuté (y a qu'à voir la vidéo de présentation du nouveau maillot !)
- une touche qui semble toujours une bonne arme même si nos pénaltouches ont toujours une problématique de finition
- une défense plutôt en place même si on s'est encore pris un essai sur ballon porté
- un jeu offensif encore trop stéréotypé, une difficulté à tout le moins pour l'imposer

J'ai quand même l'impression, que l'on a toujours les mêmes difficultés et que nous n'avons pas encore trouvé les solutions malgré les nouvelles arrivées. A voir comment cela évoluera lors des prochains amicaux.
Et au fait, 2 questions :
- comment on s'en sort physiquement ?
- Qu'ont donné nos jeunes ?

En attendant, j'essaierai de regarder le replay du match pour me faire ma propre idée

Toujours aussi intéressants tes commentaires,avec lesquels je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai que ce n'est que le premier match amical.
Toi aussi t'as l'air en forme. Wink
Tant mieux.  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 134419


Oui Creon, c'est une légende d'Agen, du bureau des légendes Laughing on aurait du appeler le stade : CREON  
Pourquoi? non pas parcequ'il fût le roi de Thèbes (pas Trèbes!) où un petit saligaud du nom de Lycos, le trucida ! oh la honte !
mais parceque Alfred  Ar  mandie et mendier c'est triste quand même, alors que Créon lui , il dit "créons" et un créateur c'est top !! (14 Mr.Red )
  vous avez compris le petit cours de mythologie ou je répète en nabatéen ? batman  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Hahohi
bonjour mon crayon , euh mon Créon Laughing , bon retour et ne quitte pas Agen pour Thèbes  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Cool  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988 drunken

Merci à tous les 2, c'est très sympathique de votre part et Coucougne, quelle verve ! J'aimerai quand même la traduction en nabatéen lol
Vos remarques m'on vraiment touché !
Et pour finir, ça fait 22 ans que je suis sur Paris en provenance de Marmande et 22 ans que je supporte de loin le SUA... Donc déjà parti mais pas très loin... Et puis si vous voyez un grand couillon qui gueule beaucoup dans les tribunes du Stade Français ou du Racing contre Agen, ben c'est moi Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 18:48


Jouer à Lourdes ce second match amical ....mais c'est l'endroit idéal pour...ne pas choper la covid !

Pus sérieusement , je fais parti des supporters qui, enfin, voient un entraîneur positionner Lamoulie en 10 ...je l'écris pourtant depuis longtemps , c'est le poste où ce joueur peut se positionner le plus utilement VS ses qualités et ...ses manques.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Lun 17 Aoû - 19:12

Creon a écrit:
coucougne a écrit:
pacantas a écrit:
Creon a écrit:
Salut les gens,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté et je vois que tout le monde se porter bien voire mieux que bien Wink

Pour ma part, je pense comme souvent que les matchs amicaux ne peuvent pas être pris pour argent comptant, la préparation physique est dure, certains joueurs arrivent, etc. et brûler un joueur ou en canoniser un à la sortie de ce genre de match ne semble pas des plus pertinents Laughing . Bref c'est juste un match amical... Mr.Red

Ce qui m'intéresse c'est plutôt ce qui transparaît de vos échanges :
- une mêlée un peu chahutée mais avec des piliers majoritairement espoirs et un Ryan qui est déjà affuté (y a qu'à voir la vidéo de présentation du nouveau maillot !)
- une touche qui semble toujours une bonne arme même si nos pénaltouches ont toujours une problématique de finition
- une défense plutôt en place même si on s'est encore pris un essai sur ballon porté
- un jeu offensif encore trop stéréotypé, une difficulté à tout le moins pour l'imposer

J'ai quand même l'impression, que l'on a toujours les mêmes difficultés et que nous n'avons pas encore trouvé les solutions malgré les nouvelles arrivées. A voir comment cela évoluera lors des prochains amicaux.
Et au fait, 2 questions :
- comment on s'en sort physiquement ?
- Qu'ont donné nos jeunes ?

En attendant, j'essaierai de regarder le replay du match pour me faire ma propre idée

Toujours aussi intéressants tes commentaires,avec lesquels je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai que ce n'est que le premier match amical.
Toi aussi t'as l'air en forme. Wink
Tant mieux.  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 134419


Oui Creon, c'est une légende d'Agen, du bureau des légendes Laughing on aurait du appeler le stade : CREON  
Pourquoi? non pas parcequ'il fût le roi de Thèbes (pas Trèbes!) où un petit saligaud du nom de Lycos, le trucida ! oh la honte !
mais parceque Alfred  Ar  mandie et mendier c'est triste quand même, alors que Créon lui , il dit "créons" et un créateur c'est top !! (14 Mr.Red )
  vous avez compris le petit cours de mythologie ou je répète en nabatéen ? batman  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Hahohi
bonjour mon crayon , euh mon Créon Laughing , bon retour et ne quitte pas Agen pour Thèbes  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Cool  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988 drunken

Merci à tous les 2, c'est très sympathique de votre part et Coucougne, quelle verve ! J'aimerai quand même la traduction en nabatéen lol
Vos remarques m'on vraiment touché !
Et pour finir, ça fait 22 ans que je suis sur Paris en provenance de Marmande et 22 ans que je supporte de loin le SUA... Donc déjà parti mais pas très loin...
Et puis si vous voyez un grand couillon qui gueule beaucoup dans les tribunes du Stade Français ou du Racing contre Agen, ben c'est moi Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Shocked shakng2  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 00000001 à quoi on reconnait un grand couillon braillard ?  Laughing  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 597358  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 65479
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mar 18 Aoû - 4:37

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988

un grand couillon : espèce d'humain du sud-ouest de la France , principalement , avec des poils partout , mal fagoté , avec une tendance très prononcée à gueuler ( hurler ) le plus fort possible , même au milieu d'une foule , juste pour ce faire entendre .... Pourquoi ?
Les recherches affinées s'arrêtent là , car c'est là , le plus difficile à définir exactement .Ce dossier est actuellement consulté et analysé par un groupe de chercheurs internationaux afin de rendre un rapport circonstanciel sur cette espèce au demeurant ( pas demeurée !..) fort sympathique .
Affaire à suivre .....
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mar 18 Aoû - 7:42

gillou34 a écrit:
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988

un grand couillon : espèce d'humain du sud-ouest de la France , principalement , avec des poils partout , mal fagoté , avec une tendance très prononcée à gueuler ( hurler ) le plus fort possible , même au milieu d'une foule , juste pour ce faire entendre .... Pourquoi ?
Les recherches affinées s'arrêtent là , car c'est là , le plus difficile à définir exactement .Ce dossier est actuellement consulté et analysé par un groupe de chercheurs internationaux afin de rendre un rapport circonstanciel sur cette espèce au demeurant ( pas demeurée !..) fort sympathique .
Affaire à suivre .....
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 402477 sunny

aaaaaah, merci, gillou, je vais pouvoir aller au stade et si je vois un mec comme celui que tu décris, je lui dirais " bonchour, moi druide spécialiste des retours d'affection, c'est vous le grand couillon qui gueule? , j'ai un mégaphone vous savez, je vous l'offre ,parce que marre de voir mon dindon faire popo dedans  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Hahohi

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988 gillou ,  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 134419
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mer 19 Aoû - 9:47

Senior 47 a écrit:

Jouer à Lourdes ce second match amical ....mais c'est l'endroit idéal pour...ne pas choper la covid !

Pus sérieusement , je fais parti des supporters qui, enfin, voient un entraîneur positionner Lamoulie en 10 ...je l'écris pourtant depuis longtemps , c'est le poste où ce joueur peut se positionner le plus utilement VS ses qualités et ...ses manques.

Ca ça me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mer 19 Aoû - 11:47

amblards a écrit:
Senior 47 a écrit:

Jouer à Lourdes ce second match amical ....mais c'est l'endroit idéal pour...ne pas choper la covid !

Pus sérieusement , je fais parti des supporters qui, enfin, voient un entraîneur positionner Lamoulie en 10 ...je l'écris pourtant depuis longtemps , c'est le poste où ce joueur peut se positionner le plus utilement VS ses qualités et ...ses manques.

Ca ça me fait peur!


b'jour Roger, content que tu ailles toujours bien à Vannes
perso, j'aurais aimé un 10 de haut niveau, car c'est le rôle clef-orienteur de tout squad
mais je ne crois pas que Lamoulie va décevoir, au contraire, il peut enfin montrer son talent jusqu'ici bridé
et désaxé par des postes qui n'étaient pas l'idéal pour lui
il atteint sa maturiré rugbystique et il peut être la très bonne surprise en alternance avec Reid
c'est ce que je lui souhaite de mieux (avec de bonnes ondes  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 485521 )
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988 drunken roger, attention à la canicule..

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6284
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mer 19 Aoû - 15:58

coucougne a écrit:
amblards a écrit:
Senior 47 a écrit:

Jouer à Lourdes ce second match amical ....mais c'est l'endroit idéal pour...ne pas choper la covid !

Pus sérieusement , je fais parti des supporters qui, enfin, voient un entraîneur positionner Lamoulie en 10 ...je l'écris pourtant depuis longtemps , c'est le poste où ce joueur peut se positionner le plus utilement VS ses qualités et ...ses manques.

Ca ça me fait peur!

b'jour Roger, content que tu ailles toujours bien à Vannes
perso, j'aurais aimé un 10 de haut niveau, car c'est le rôle clef-orienteur de tout squad
mais je ne crois pas que Lamoulie va décevoir, au contraire, il peut enfin montrer son talent jusqu'ici bridé
et désaxé par des postes qui n'étaient pas l'idéal pour lui
il atteint sa maturiré rugbystique et il peut être la très bonne surprise en alternance avec Reid
c'est ce que je lui souhaite de mieux (avec de bonnes ondes  Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 485521 )
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 325988 drunken  roger, attention à la canicule..

mouais ! j'ai un peu peur qu on joue au vase communicant au detriment de Lagarde dont on ne cesse de casser le mental !
pour remercier des bons services de Lamoulie
se rappeler que Lagarde l'an passé, sur les 4 premiers matchs, il marque 2 essais et fait marquer 2 fois ! ce sont des stat que meme un international n'a pas ! Donc laissez lui les clé du camion, lui aussi il arrive à l age de la maturité et il peut nous faire une fin de carriere à la Winieski qui fut irregulier au debut de carriere et pourtant international ... et ne parlons pas du catastrophique Plisson ... certains jugent sa defense friable ! je n en suis toujours pas convaincu car c est aussi oublier qu on est une equipe qui joue le maintien et qui donc subit et defend 65% du temps ! d'où nos joueurs qui figurent dans le top des meilleurs plaqueurs (à ne pas confondre avec meillleurs defenseurs) donc le jour où on aura une conquete meilleure j imagine qu on sera moins friable

Pour moi Lamoulie a toujours eu le profil d'un 10, voire d un premier centre ! il n a jamais trop eu l esprit d un 15, ni les cannes : il le dit lui meme ! C'est à son honneur d'avoir été combatif et d'avoir dépanné le club qui lui, par contre, n a jamais trouvé de solution pour reellement combler le depart de Dulin, meme quand on a eu Laporte champion du monde Universitaire en 15 !

il est étonnant que le club n ait pas reclassé Lamoulie en 10 bien plus tot quand on se cherchait un 10 (Hollingshead, Berdeu, pourtant deux jeunots) ces 4 derniers années ! et ce alors que trouver des 15 polyvalents me parait plus facile à recruter ! d'ailleurs on avait Tolot et Saurs ces 3-4 dernieres années ! donc moi je serai prudent quant aux espoirs portés sur lui en 10 d'autant que les fois où il y a joué, il n a pas cassé la baraque non plus ! A sa decharge, c est compliqué aussi de changer de postes : ya des joueurs qui y arrivent mieux que d 'autres : dupond, ramos, holmes ... mais eux, jouent derriere un pack qui avance et pas toujours dans leur 22

Aussi j ai peur qu on casse qlq chose ! et qu on titularise certains pour de mauvaises raisons :
REID parce qu il faudrait justifier son statut d international
Lamoulie pour services rendus  
maintenant à eux de s'élever et à Lagarde de corriger ses points de déconcentration ; cette concurrence peut faire du bien à tous


Dernière édition par Passetabechigue le Mer 19 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mer 19 Aoû - 16:34


de Passou :


"maintenant à eux de s'élever et à Lagarde de corriger ses points de déconcentration ; cette concurrence peut faire du bien à tous"


_________________________________________________________________________________________________________________________________________


Voilà , tu as là , la réponse pour le trio Reid , Lagarde , Lamoulie ...... Au boulot !

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 134419 sunny
Revenir en haut Aller en bas
alien64
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mer 19 Aoû - 18:04

Agen. En conservant ses jeunes talents, le SUA peut espérer mieux qu’un maintien en Top 14
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/agen-en-conservant-ses-jeunes-talents-le-sua-peut-esperer-mieux-qu-un-maintien-en-top-14_35582575.html

Citation :
Le XV probable :

15. Jean-Marcellin Buttin
14. Gabriel Ibitoye
13. Johann Sadie
12. Nathan Decron
11. Jamie-Jerry Taulagi
10. Noel Reid
9. Paul Abadie
8. Laurence Pearce
7. Romain Briatte / Camille Gerondeau
6. Vincent Farré
5. Andres Zafra
4. Corentin Vernet / Victor Moreaux
3. Dave Ryan
2. Paula Ngauamo
1. Giorgi Tetrashvili
Revenir en haut Aller en bas
Loupiotte47
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2020

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mer 19 Aoû - 19:39

Cette compo me plaît. Mais Jordaan me paraît incontournable cette saison, il apportera le gros manque de puissance que l'on avait la saison passée et il a l'air sérieux et appliqué.

Derrière, peut-être que Railevu prendra la place de Taulagi... À moins qu'il soit utilisé en impact player.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1570
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mer 19 Aoû - 21:03

Buttin
Ibitoye Sadie Vaka Railevu
Reid Abadie
Gérondeau Pearce Farré
Zafra Jordaan
Ryan NGauamo Tetra ou Faletea
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loupiotte47
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2020

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12Mer 19 Aoû - 21:19

Falatea est droitier.

Briatte au dessus de Farré pour moi, mais Gerondeau et Pearce seront incontournables eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 35 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2019-2020)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Pau (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: