Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos Agen 2020/2021

Aller en bas 
+53
BITCHIO
suavarois
beret95
JFPAGEN
scoubi
bleuff
gobitcho47
coucougne
gigi47
piquant47
B2R
allezagen47
Fab47
alex47
AMBA33
Senior 47
Ossau
fiorentino
did47
jazzeux
alien64
ginggong
Pat de Mérignac
titoudu47000
Latapie47
Scelzo
Buspard
j-luc
pierragen
jean
Dartagnan47
on_the_top
Thomas47
pacantas
jeje47
Rapiou
paich
biperak
Rivière
Gascon66
languill
jojoleretour
superman(agen)
agenais toulouse
canal47
Creon
jipé
ovale47
amblards
Calicoba
vincesua
big supporter du sua
BarDeLaPref
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 12:46

Bravo barrau le dernier des mohicans au moin t'a des **°_°** et des convictions le premier a dire que c des pipes on attend sella et le président maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 12:49

A tous les passeurs de pommade et moi je suis un vrai supporter et vous vous êtes des faux vous critiquez et bla bla bla c des pompes à vélo la honte du club et vous voulez qu'on supporte des types comme ça mais allez vous noyé la vérité éclate tout ou tard
Revenir en haut Aller en bas
Fab47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 13:04

Si il y a des brebis galeuses, ils doivent partir pour ne pas plomber la saison prochaine. Et si ils restent, c'est des fractionner et des pompes tous les matins à l'aurore, avant l'entraînement jusqu'à qu'ils s'y mettent. PRÉSIDENT, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 13:33

Mettez nous des préparateurs physique anglo saxon le top du XIII style shauwn Edward des taré qui mettent des cartouches au joueurs qui hurle aux entrainements

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 13:36

Briatte bon débarras des capitaine comme ça on en cague tout les matins prépare toi à cirer la tribune et au confinement en IDF
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 14:00

Fab47 a écrit:
Si il y a des brebis galeuses, ils doivent partir pour ne pas plomber la saison prochaine. Et si ils restent, c'est des fractionner et des pompes tous les matins à l'aurore, avant l'entraînement jusqu'à qu'ils s'y mettent. PRÉSIDENT, à vous de jouer.
Oui Fab, mais parmi ceux là , Mathieu Barrau dit qu'il y a des joueurs qui seront là l'année prochaine. Étant plutôt cartésien, j'ai les réflexions et les questions suivantes :

On suppose qu'il ne s'agit pas de joueurs à qui on a renouvelé les contrats pour la saison prochaine, ce serait le comble ! On fait confiance à Régis Sonnes, il ne les aurait pas repris !

Il doit s'agir de joueurs dont les contrats courent toujours la saison prochaine, dans ce cas comment les faire partir, sachant qu'un motif de licenciement doit être bien appuyé avec des preuves réelles. Sinon, ce sera la case Prud'hommes avec pas mal de "sesterces" à débourser au bout. Infos Agen 2020/2021 - Page 4 408134
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 14:12

Meme si le budget baisse on peut quand même prendre des types avec une autre mentalité
Il faut virer 75% de joueurs de l'effectif
Les jeunes, ça suffira pas
On veut du massif physiquement, des mecs savent faire 3 passes
Des pros tout simplement

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2015

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 15:27

Calicoba a écrit:
Fab47 a écrit:
Si il y a des brebis galeuses, ils doivent partir pour ne pas plomber la saison prochaine. Et si ils restent, c'est des fractionner et des pompes tous les matins à l'aurore, avant l'entraînement jusqu'à qu'ils s'y mettent. PRÉSIDENT, à vous de jouer.
Oui Fab, mais parmi ceux là , Mathieu Barrau dit qu'il y a des joueurs qui seront là l'année prochaine. Étant plutôt cartésien, j'ai les réflexions et les questions suivantes :

On suppose qu'il ne s'agit pas de joueurs à qui on a renouvelé les contrats pour la saison prochaine, ce serait le comble ! On fait confiance à Régis Sonnes, il ne les aurait pas repris !

Il doit s'agir de joueurs dont les contrats courent toujours la saison prochaine, dans ce cas comment les faire partir, sachant qu'un motif de licenciement doit être bien appuyé avec des preuves réelles. Sinon, ce sera la case Prud'hommes avec pas mal de "sesterces" à débourser au bout. Infos Agen 2020/2021 - Page 4 408134

lui aussi sera plus la la saison prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 16:14

bleuff a écrit:
Mettez nous des préparateurs physique anglo saxon le top du XIII style shauwn Edward des taré qui mettent des cartouches au joueurs qui hurle aux entrainements

Pas la peine de recruter un taré on a de la chance de t'avoir sur place Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 16:22

Thomas47 a écrit:
Départ de Mathieu Barrau à la fin de la saison :
https://www.ladepeche.fr/2021/05/10/rugby-top-14-mathieu-barrau-annonce-son-depart-du-sua-et-ne-mache-pas-ses-mots-a-legard-de-certains-joueurs-9536941.php?fbclid=IwAR2c0QZbp-XYI02LE6yRxZKP5DJl7_hQ3e8rjlbM8n4IwFzyqVAW5uGlz6A

On peut se poser les question, pourquoi cette débandade?,comment des joueurs pros ont-ils pu acquérir une telle mentalité?
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 16:25

jojoleretour a écrit:
Calicoba a écrit:
Fab47 a écrit:
Si il y a des brebis galeuses, ils doivent partir pour ne pas plomber la saison prochaine. Et si ils restent, c'est des fractionner et des pompes tous les matins à l'aurore, avant l'entraînement jusqu'à qu'ils s'y mettent. PRÉSIDENT, à vous de jouer.
Oui Fab, mais parmi ceux là , Mathieu Barrau dit qu'il y a des joueurs qui seront là l'année prochaine. Étant plutôt cartésien, j'ai les réflexions et les questions suivantes :

On suppose qu'il ne s'agit pas de joueurs à qui on a renouvelé les contrats pour la saison prochaine, ce serait le comble ! On fait confiance à Régis Sonnes, il ne les aurait pas repris !

Il doit s'agir de joueurs dont les contrats courent toujours la saison prochaine, dans ce cas comment les faire partir, sachant qu'un motif de licenciement doit être bien appuyé avec des preuves réelles. Sinon, ce sera la case Prud'hommes avec pas mal de "sesterces" à débourser au bout. Infos Agen 2020/2021 - Page 4 408134

lui aussi sera plus la la saison prochaine !!

Des infos sur l'avenir de Sonnes, Jojo de la section ?
Ou bien c'est juste l'accumulation des mauvais résultats qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 16:37

En ce qui me concerne, je me suis demandé s'il allait rester et partir de son propre chef.
Néanmoins j'estime qu'il ne mérite pas un tel destin, parce que c'est bien le seul qui a essayé après Laussuq avec des méthodes qui se rapprochaient de celles de Regiardo et qui ont eu leurs moments de gloire.
Ça me désole pour Barrau, finaliste en 2002, et international, sur qui on commençait à casser du grain sur le dos sur ce forum. une chose est désormais sure, personne ne pourra savoir dans l'immédiat ce qui s'est tramé dans les coulisses, et ça ne sert à rien de jeter l'opprobe sur tel ou tel joueur, même si on a des gros doutes sur lui.
Je luis souhaite une belle et bonne continuation dans le rugby, qu'il nous forme des joueurs dans les clubs du coin, pour moi il restera un mec bien.

https://i.servimg.com/u/f78/15/73/18/86/img00010.jpg


Avec Charvet... Et Corentin Very Happy


Dernière édition par jipé le Lun 10 Mai - 21:01, édité 1 fois

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 17:44

superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
allezagen47 a écrit:
On ne peut pas faire qu'avec des jeunes ! Il faut arriver à attirer quelques anciens pour les encadrer, les emmener. Mais des leaders, des vrais....🤨💪

Effectivement c'est l'erreur à ne pas faire,ne compter que sur les jeunes .
La proD2 c'est du dur ,il faut impérativement attirer quelques "vieux" combattants ,qui n'ont peut-ètre pas de nom mais savent se battre.


Tu as 2 Géorgiens avec du métier, plus un 8 a venir......sans parler de Desmaison, Moreaux et Zafra... on a ce qu'il faut dans le 8 de devant.

Ce n'est pas devant que c'est le plus inquiétant,et comme dit plus haut il ni a pas de doublures confirmées.


Derrière plus les recrues , il y a les Buttin, Tolot, Railevu, Gauban, Louvet, Kroos, Vincent, voir Bellot. ça va le faire.

Cher Superman, j'ai de très sérieux doutes sur les 2 premiers cités. Je rajouterai peut-être même Lagarde qui m'a malheureusement donné très mauvais effet samedi dernier. Les autres sont jeunes et peuvent apprendre.
Et pourtant, je défendais Tolot car il reste notre meilleur marqueur d'essais et que pour certains c'était compliqué, mais je commence à me ranger avec ceux qui fustigent sa défense.

Le vrai sujet c'est de savoir ce que l'on veut faire la saison prochaine. Pour moi si l'on reconstruit, il faut reconstruire avec du jeu d'avants, une grosse défense et une énorme intensité physique, les arabesques on fera ça plus tard... Buttin, Tolot et Lagarde ne me semblent pas s'inscrire dans ce projet. Alors, Buttin et Lagarde sont encore sous contrat, mais Tolot on l'a prolongé de nombreuses années, j'espère au moins qu'il y a du variable (beaucoup) sur son contrat...
Enfin, il nous faut, et je le dis depuis longtemps, un entraîneur de la défense ainsi qu'un entraîneur de 3/4 avec une vraie compétence. Proposons à David Ellis de venir chez nous, proposons à Jeff Dubois de venir chez nous aussi. Désolé pour Sylvain Mirande, mais il faut qu'il fasse ses armes avant.

Matthieu Barrau nous quitte, j'espère qu'il pourra indiquer les noms des joueurs "guignolos". Maintenant il faut trouver un nouveau préparateur physique, j'espère un tyran qui va les faire bosser dur, très dur avec des objectifs de développement personnel...

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 18:07

Creon a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
allezagen47 a écrit:
On ne peut pas faire qu'avec des jeunes ! Il faut arriver à attirer quelques anciens pour les encadrer, les emmener. Mais des leaders, des vrais....🤨💪

Effectivement c'est l'erreur à ne pas faire,ne compter que sur les jeunes .
La proD2 c'est du dur ,il faut impérativement attirer quelques "vieux" combattants ,qui n'ont peut-ètre pas de nom mais savent se battre.


Tu as 2 Géorgiens avec du métier, plus un 8 a venir......sans parler de Desmaison, Moreaux et Zafra... on a ce qu'il faut dans le 8 de devant.

Ce n'est pas devant que c'est le plus inquiétant,et comme dit plus haut il ni a pas de doublures confirmées.


Derrière plus les recrues , il y a les Buttin, Tolot, Railevu, Gauban, Louvet, Kroos, Vincent, voir Bellot. ça va le faire.

Cher Superman, j'ai de très sérieux doutes sur les 2 premiers cités. Je rajouterai peut-être même Lagarde qui m'a malheureusement donné très mauvais effet samedi dernier. Les autres sont jeunes et peuvent apprendre.
Et pourtant, je défendais Tolot car il reste notre meilleur marqueur d'essais et que pour certains c'était compliqué, mais je commence à me ranger avec ceux qui fustigent sa défense.

Le vrai sujet c'est de savoir ce que l'on veut faire la saison prochaine. Pour moi si l'on reconstruit, il faut reconstruire avec du jeu d'avants, une grosse défense et une énorme intensité physique, les arabesques on fera ça plus tard... Buttin, Tolot et Lagarde ne me semblent pas s'inscrire dans ce projet. Alors, Buttin et Lagarde sont encore sous contrat, mais Tolot on l'a prolongé de nombreuses années, j'espère au moins qu'il y a du variable (beaucoup) sur son contrat...
Enfin, il nous faut, et je le dis depuis longtemps, un entraîneur de la défense ainsi qu'un entraîneur de 3/4 avec une vraie compétence. Proposons à David Ellis de venir chez nous, proposons à Jeff Dubois de venir chez nous aussi. Désolé pour Sylvain Mirande, mais il faut qu'il fasse ses armes avant.

Matthieu Barrau nous quitte, j'espère qu'il pourra indiquer les noms des joueurs "guignolos". Maintenant il faut trouver un nouveau préparateur physique, j'espère un tyran qui va les faire bosser dur, très dur avec des objectifs de développement personnel...

Enfin vous me direz Barrau cite les joueurs qui lui paraissent être les tauliers donc tous les autres pros sont donc des "guignolos"...
Revenir en haut Aller en bas
jojoleretour
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2015

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 18:16

did47 a écrit:
jojoleretour a écrit:
Calicoba a écrit:
Fab47 a écrit:
Si il y a des brebis galeuses, ils doivent partir pour ne pas plomber la saison prochaine. Et si ils restent, c'est des fractionner et des pompes tous les matins à l'aurore, avant l'entraînement jusqu'à qu'ils s'y mettent. PRÉSIDENT, à vous de jouer.
Oui Fab, mais parmi ceux là , Mathieu Barrau dit qu'il y a des joueurs qui seront là l'année prochaine. Étant plutôt cartésien, j'ai les réflexions et les questions suivantes :

On suppose qu'il ne s'agit pas de joueurs à qui on a renouvelé les contrats pour la saison prochaine, ce serait le comble ! On fait confiance à Régis Sonnes, il ne les aurait pas repris !

Il doit s'agir de joueurs dont les contrats courent toujours la saison prochaine, dans ce cas comment les faire partir, sachant qu'un motif de licenciement doit être bien appuyé avec des preuves réelles. Sinon, ce sera la case Prud'hommes avec pas mal de "sesterces" à débourser au bout. Infos Agen 2020/2021 - Page 4 408134

lui aussi sera plus la la saison prochaine !!

Des infos sur l'avenir de Sonnes, Jojo de la section ?
Ou bien c'est juste l'accumulation des mauvais résultats qui te fait dire ça ?

oups la bourde !! j'ai lu et mal interprété cette phrase dans l'article sue la depeche " après une discussion avec Jean-François Fonteneau. Le président du SUA et le manager Régis Sonnes ont accepté une rupture de contrat à l'amiable un an avant le terme de ce dernier. " un peu dans la rapidité et je m'en excuse .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 18:34

Un petit message / rappel de Mauricio qui ne ferait pas de mal à nos joueurs !
https://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/inside-comment-m-reggiardo-a-mobilise-ses-troupes-avant-montauban/
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 18:55

Thomas47 a écrit:
Un petit message / rappel de Mauricio qui ne ferait pas de mal à nos joueurs !
https://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/inside-comment-m-reggiardo-a-mobilise-ses-troupes-avant-montauban/

C'est plutot un exemple de discours pour entraineur.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 19:51

Creon a écrit:
Creon a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
allezagen47 a écrit:
On ne peut pas faire qu'avec des jeunes ! Il faut arriver à attirer quelques anciens pour les encadrer, les emmener. Mais des leaders, des vrais....🤨💪

Effectivement c'est l'erreur à ne pas faire,ne compter que sur les jeunes .
La proD2 c'est du dur ,il faut impérativement attirer quelques "vieux" combattants ,qui n'ont peut-ètre pas de nom mais savent se battre.


Tu as 2 Géorgiens avec du métier, plus un 8 a venir......sans parler de Desmaison, Moreaux et Zafra... on a ce qu'il faut dans le 8 de devant.

Ce n'est pas devant que c'est le plus inquiétant,et comme dit plus haut il ni a pas de doublures confirmées.


Derrière plus les recrues , il y a les Buttin, Tolot, Railevu, Gauban, Louvet, Kroos, Vincent, voir Bellot. ça va le faire.

Cher Superman, j'ai de très sérieux doutes sur les 2 premiers cités. Je rajouterai peut-être même Lagarde qui m'a malheureusement donné très mauvais effet samedi dernier. Les autres sont jeunes et peuvent apprendre.
Et pourtant, je défendais Tolot car il reste notre meilleur marqueur d'essais et que pour certains c'était compliqué, mais je commence à me ranger avec ceux qui fustigent sa défense.

Le vrai sujet c'est de savoir ce que l'on veut faire la saison prochaine. Pour moi si l'on reconstruit, il faut reconstruire avec du jeu d'avants, une grosse défense et une énorme intensité physique, les arabesques on fera ça plus tard... Buttin, Tolot et Lagarde ne me semblent pas s'inscrire dans ce projet. Alors, Buttin et Lagarde sont encore sous contrat, mais Tolot on l'a prolongé de nombreuses années, j'espère au moins qu'il y a du variable (beaucoup) sur son contrat...
Enfin, il nous faut, et je le dis depuis longtemps, un entraîneur de la défense ainsi qu'un entraîneur de 3/4 avec une vraie compétence. Proposons à David Ellis de venir chez nous, proposons à Jeff Dubois de venir chez nous aussi. Désolé pour Sylvain Mirande, mais il faut qu'il fasse ses armes avant.

Matthieu Barrau nous quitte, j'espère qu'il pourra indiquer les noms des joueurs "guignolos". Maintenant il faut trouver un nouveau préparateur physique, j'espère un tyran qui va les faire bosser dur, très dur avec des objectifs de développement personnel...

Enfin vous me direz Barrau cite les joueurs qui lui paraissent être les tauliers donc tous les autres pros sont donc des "guignolos"...

Franchement c'est pas très dur d'en déduire des noms...
Vu qu'il élimine les jeunes et 4 cadres ( je pense qu'on peut logiquement éliminer ceux qu'on a fait ressigné sinon j'y comprends plus rien).
Reste donc Vanai, Desmaison,Falatea, Zafra,Gerondeau,Lagarde et Buttin... Et vu leurs performances cette saison....
En tout cas je le félicite de l'ouvrir il faut crever l'abcès. On peut pas partir l'année prochaine avec le même état d'esprit.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Lun 10 Mai - 20:21

Thomas47 a écrit:
Départ de Mathieu Barrau à la fin de la saison :
https://www.ladepeche.fr/2021/05/10/rugby-top-14-mathieu-barrau-annonce-son-depart-du-sua-et-ne-mache-pas-ses-mots-a-legard-de-certains-joueurs-9536941.php?fbclid=IwAR2c0QZbp-XYI02LE6yRxZKP5DJl7_hQ3e8rjlbM8n4IwFzyqVAW5uGlz6A

On peut penser ce que l'on veut, mais il y encore 3 ans, nous étions capables de renverser des match dans les 10 dernières minutes.

Le préparateur était le même M Barrau, les joueurs non.


Peut être que la première période covid a été mal gérée, ainsi que la reprise, mais ne plus avoir de jus à partir de la 60mn, et ça à tous les match, pendant 9 mois (pas de vitesse, des plaquages manqués ou non réalisés en veux tu en voilà!)

ça peut s'expliquer par différentes choses et non pas par une seule:

- méforme,
-mauvaise gestion tactique des match,

La méforme: 2 responsables; les joueurs, le préparateur=> le préparateur se plaint ouvertement de certains joueurs (les brebis sont dans la bergerie)

La mauvaise gestion tactique: dépend des capacités des joueurs,de la préparation et du plan de jeu des entraineurs=> le staff s'est mépris sur les capacités de certains joueurs, et ces joueurs en même temps ont triché .(pas de colonne vertébrale identifiée, une équipe sans tête)

On le voit des responsabilités à tous les étages,plus un manque pépettes pour avoir de la profondeur et deux ou trois pointures de bon niveau.

Ajoutez à cela, pas de rôle positif des supporters, privés de gradins; pas de convivialité ou peu en ces temps de covid pour resserrer les liens, des contrats à longueur d'année qui en perturbent plus d'un...

Une année à oublier,à reconstruire sans concession, les chèvres étant identifiées, les gérer sans pitié, c'est le droit chemin ou la mise de côté...(à la Lanta)

Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Mar 11 Mai - 6:59

canal47 a écrit:
Thomas47 a écrit:
Départ de Mathieu Barrau à la fin de la saison :
https://www.ladepeche.fr/2021/05/10/rugby-top-14-mathieu-barrau-annonce-son-depart-du-sua-et-ne-mache-pas-ses-mots-a-legard-de-certains-joueurs-9536941.php?fbclid=IwAR2c0QZbp-XYI02LE6yRxZKP5DJl7_hQ3e8rjlbM8n4IwFzyqVAW5uGlz6A

On peut penser ce que l'on veut, mais il y encore 3 ans, nous étions capables de renverser des match dans les 10 dernières minutes.

Le préparateur était le même M Barrau, les joueurs non.


Peut être que la première période covid a été mal  gérée, ainsi que la reprise, mais ne plus avoir de jus à partir de la 60mn, et ça à tous les match, pendant 9 mois (pas de vitesse, des plaquages manqués ou non réalisés en veux tu en voilà!)

ça peut s'expliquer par différentes choses et non pas par une seule:

- méforme,
-mauvaise gestion tactique des match,

La méforme: 2 responsables; les joueurs, le préparateur=> le préparateur se plaint ouvertement de certains joueurs (les brebis sont dans la bergerie)

La mauvaise gestion tactique: dépend des capacités des joueurs,de la préparation  et du plan de jeu des entraineurs=> le staff s'est mépris sur les capacités de certains joueurs, et ces joueurs en même temps ont triché .(pas de colonne vertébrale identifiée, une équipe sans tête)

On le voit des responsabilités à tous les étages,plus un manque pépettes pour avoir de la profondeur et deux ou trois pointures de bon niveau.

Ajoutez à cela, pas de rôle positif des supporters, privés de gradins; pas de convivialité ou peu en ces temps de covid pour resserrer les liens, des contrats à longueur d'année qui en perturbent plus d'un...

Une année à oublier,à reconstruire sans concession, les chèvres étant identifiées, les gérer sans pitié, c'est le droit chemin ou la mise de côté...(à la Lanta)


On peut essayer de trouver des explications une chose est sûre quand t'as pas envie le physique ne suit pas.
On a une bande de guignols qui ont lâché mentalement après 3 ou 4 défaites car ils n'étaient pas prêt à mener la guerre du maintien et après c'est fini. L'envie n'y est plus, du coup tu n'as plus de hargne sur le terrain, tu traines la patte, tu ne plaques plus pour faire mal à l'adversaire et tu ne plaques plus du tout maintenant... Et quand tu ne mets plus l'intensité qu'il faut sur un terrain tu te blesses.
On aura beau chercher le meilleur préparateur du monde si les mecs en fasse n'y sont pas mentalement ça ne marchera pas.

Barrau n'était peut être pas le meilleur mais il a fait le job pendant pas mal d'années et il est de la maison. Quand en fasse ça ne suit pas...

Je vous invite à lire l'edito de Manu Massicard dans midol pour une fois tout est juste : Côté joueurs : quand tu oublis que le rugby est une passion et pas qu'un métier ça ne peut pas marcher ; et il dit aussi que les joueurs ne sont pas les seuls responsable de ce naufrage : la direction a sa part de responsabilité dans ses choix et leurs timing.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Mar 11 Mai - 7:58

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/top-14-il-y-a-brebis-galeuses-dans-ce-club-la-situation-explose-du-cote-d-agen_41731624.html

Pour le coup, en citant des noms il met indirectement le doigt sur certains.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Mar 11 Mai - 9:08

Info Sud Ouest d’aujourd’hui Mr Fonteneau pas de sanction envers les joueurs mais il attend une réaction !!!! Non mais sérieux président vous croyez que vous gérer une maternelle, le SUA est une entreprise soumise au règle du travail avec des contrats de travail signé par les deux parties on peut pas arrêter de payer un salarié parce que Mr est colérique donc la prochaine fois faut réfléchir avant de parler surtout faut réfléchir pour pas paraître idiot le SUA à pas besoin de cela en ce moment...

Info la dépêche Sylvain Mirande annonce que le sua va avoir le 7eme Budget de pro D2 que la saison prochaine va être très difficile qu’on va jouer les deux premières match à l’extérieur et qu’on peut perdre ces matchs donc pour la confiance c’est compliqué...
Quand Pau est arrivé à l’échauffement physiquement il était impressionnant et que les joueurs du SUA étaient des enfants à côté ????

Bref bizarre comme façon de motivés les joueurs par la suite.

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Mar 11 Mai - 11:40

vincesua a écrit:
Info Sud Ouest d’aujourd’hui Mr Fonteneau pas de sanction envers les joueurs mais il attend une réaction !!!!  Non mais sérieux président vous croyez que vous gérer une maternelle, le SUA est une entreprise soumise au règle du travail avec des contrats de travail signé par les deux parties on peut pas arrêter de payer un salarié parce que Mr est colérique donc la prochaine fois faut réfléchir avant de parler surtout faut réfléchir pour pas paraître idiot le SUA à pas besoin de cela en ce moment...

Info la dépêche Sylvain Mirande annonce que le sua va avoir le 7eme Budget de pro D2 que la saison prochaine va être très difficile qu’on va jouer les deux premières match à l’extérieur et qu’on peut perdre ces matchs donc pour la confiance c’est compliqué...
Quand Pau est arrivé à l’échauffement physiquement il était impressionnant et que les joueurs du SUA étaient des enfants à côté ????

Bref bizarre comme façon de motivés les joueurs par la suite.

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 325988

JFF s'est égaré une fois de plus , n'ayant pas les points forts juridiques lui permettant son caprice .....

Un contrat "PRO" est défini en détail de clauses éventuelles , ou pas . Partant de là , si il n'y a pas de travail consciencieux , de non respect des conditions , de l'abandon flagrant dans la compétition avec de la mauvaise volonté en plus.... Je ne vois pas ou cela pourrai ne pas être assimilé à : une/des faute(s) professionnelles aggravée(s) par un cumul en plus , justifiant une mise à la porte immédiate après une période d'attente , pour voir s'ils allaient se ressaisir .
Karchérisation à l'eau chaude !!!!.... Pour assainir . + Infos Agen 2020/2021 - Page 4 408134 de mémé ....

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Mar 11 Mai - 11:53

vincesua a écrit:
Info Sud Ouest d’aujourd’hui Mr Fonteneau pas de sanction envers les joueurs mais il attend une réaction !!!!  Non mais sérieux président vous croyez que vous gérer une maternelle, le SUA est une entreprise soumise au règle du travail avec des contrats de travail signé par les deux parties on peut pas arrêter de payer un salarié parce que Mr est colérique donc la prochaine fois faut réfléchir avant de parler surtout faut réfléchir pour pas paraître idiot le SUA à pas besoin de cela en ce moment...

Info la dépêche Sylvain Mirande annonce que le sua va avoir le 7eme Budget de pro D2 que la saison prochaine va être très difficile qu’on va jouer les deux premières match à l’extérieur et qu’on peut perdre ces matchs donc pour la confiance c’est compliqué...
Quand Pau est arrivé à l’échauffement physiquement il était impressionnant et que les joueurs du SUA étaient des enfants à côté ????

Bref bizarre comme façon de motivés les joueurs par la suite.

C'est aussi une façon de se couvrir à l'avance.
Tous ces signaux n'annoncent rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12Mar 11 Mai - 11:58

Il est déjà au courant de tout ça, c'est juste un exercice de style, de la réthorique , juste pour dire aux uns et aux autres qu'il est très en colère. Quand il voit que Sonnes détourne le regard toute la fin du match, il faut bien qu'il réagisse d'une façon ou d'une autre. Et comme ils sont arrivés au bout du bout en matière de "réactions", il n'a plus que des arguments dérisoires qui ne font plus peur à personne...
Gobi (et d'autres) a parlé de le changer , lui ... Il n'a pas envie de partir à mon avis. Est ce qu'on peut lui en vouloir de s'accrocher ? tingaud est parti, décridibilisé de partout, mais avec un minimum de résultat, 2 montées en Top 14, deux finales gagnées... Je ne sais pas si c'est pour ça qu'il décide de s'accrocher, mais en ce qui me concerne avec ma vue basse, je ne vois pas qui pourrait le remplacer, avancer des promesses pour le SUA ?

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen 2020/2021
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen 2020/2021
» Infos Agen 2020/2021
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: