Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Infos Vannes

Aller en bas 
+14
Toto47
jpsua
jipé
gigi47
amblards
Passetabechigue
Guigs
Nega
superman(agen)
alex47
B2R
Pat de Mérignac
dfort47
pacantas
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 11:18

gigi47 a écrit:

Vannes : L’incompréhension du manager de Vannes, après la défaite face à Oyonnax


Lors de la défaite de Vannes face à Oyonnax, le manager des Bretons  Jean-Noël Spitzer est resté dans l'incompréhension de l'arbitrage.

Lors de la première demi-finale de PRO D2, Vannes s’est incliné sur la pelouse d’Oyonnax, sur le score de 26 à 21. Jean-Noël Spitzer, entraîneur du club Breton s’est exprimé en conférence de presse sur son incompréhension de l’arbitrage de Monsieur Ramos, lors de cette demi-finale.
_

Jean-Noël Spitzer :
« Je n'avais pas un bon ressenti avec le corps arbitral durant la réunion qu'on a eue. J'ai eu le sentiment qu'on a manqué de considération. Il y a une forme de statut qu'on n'a pas encore. J'avais un mauvais ressenti, je l'ai dit à mon staff. Je ne comprends pas l'arbitrage, c'était le flou artistique. Je suis content des joueurs qui se sont pris en main, il y a une grande qualité depuis trois mois. Je suis reconnaissant du travail accompli. Mais c'est peut-être notre plafond de verre... Il y a une forme d'inquiétude pour la saison prochaine. Je suis lucide. »

Vannes ne verra pas la finale de PRO D2, qui aura lieu la semaine prochaine à Toulouse.:

Spitzer n'a pas l'habitude de ce genre de déclaration!

Maintenant désigner un arbitre (Ramos) de Rhone-alpes mème région qu'Oyo ça peut laisser pensif.

Ceux qui désignent les arbitres sont un peu c...en plus Marchat à la vidéo (le plus mauvais des quinze dernières année)

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais,sauf sur l'essai refusé à Vannes qui peut poser question.

Ceci dit Oyo était plus physique,meilleur en mélée,dans le jeu au sol et avec ,en plus,une charnière sentant l'agenais.

Nega aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 11:29

Je suis du même avis que Spitzer. J'ai trouvé l'arbitrage de M Ramos très très très tolérant envers Oyonnax.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 11:46

Ok l'arbitrage est limite pour vannes, mais malheureusement quand les rencontres sont serrés, c'est pour celui qui joue à domicile que ça tourne.
Et c'est juste une récompense pour Oyonnax qui a marcher sur la pro D2. D'ailleurs cela serait bien que les instances du rugby reviennent en arrière sur ça.
Car quand on voit avec quel écart oyo finit premier, les boules si tu montes pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 12:16

Eternel débat
Faut il déclarer CDF le premier comme au foot
Ou
Perpétuer cette particularité au rugby de redistribuer les chances avec des phases finales?

Je crois qu il n y aura jamais de bonne formule
Mais je pense qu en donnant au premier le triple avantage
Du terrain
Du jour de repos et
D affronter le moins bien classé des 6
Atténuent ce sentiment d injustice
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6467
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 13:56

Ouais ...le perdant a souvent des choses à dire sur l'arbitrage . Mais je suis sûr que les arbitres font pour le mieux; je crois pas qu'ils cherchent à favoriser une équipe ; en plus l'arbitrage en rugby est beaucoup une affaire d'interprétation ; on a souvent des exemples de sanctions différentes
(carton rouge-carton jaune- simple pénalité - pas de pénalité ) pour des situations identiques sur des matchs différents .

Dernier exemple : l'arbitre a appliqué à la lettre le règlement et a infligé un carton rouge à Olivon ! Mais en commission ( sans le stress du terrain) il a été blanchi .

En mélée c'est le pire : entre le pilier qui va au sol par ce que il subit la pression de l'adversaire , et le pilier qui va au sol par ce que l'adversaire le tire vers le bas où est la vérité ? et les passes jugées ou pas "en avant" avec ce probléme de l'inertie portée par le passeur ...et cette précision des bras tournés ou pas vers l'arrière ??

Tout çà pour dire , que personnellement , je critique pas les arbitres , même si ils font des erreurs ; d'ailleurs dans un match ou une saison ,çà doit s'équilibrer .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 16:37

A chacun ses croyances
Perso j ai du mal a y croire sachant qu on a professionnalisé les arbitres, qu ils sont 5 à arbitrer plus la vidéo.

Donc en 2023, j ai encore du mal avec la présence aussi élevé des interprétations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 16:59

Chépa, mais j'ai vu des choses hier contre le Leinster qui m'ont laissé dans le doute. Notament une de Aldritt, je ne vais pas le répéter à l'arbitre, mais je crois que ça méritait un jaune, il avait tapé sur le ballon dans les mains du 9 bleu, l'arbitre lui, a vu la tape sur le bras ...
En même temps, La Rochelle avançait, rattrappait son retard inéluctablement, j'ai envie de dire que voilà, ils méritaient un peu de mou dans les décisions...
Pour Vannes, il parle du "plafond de verre" pour son équipe, c'est parfois l'impression que ça donne, sauf si l'équipe outsider est solidaire dans le combat, avance, ne fait pas de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 23:31

Tous ces problèmes d'arbitrage ,et en mélée,et dans les regroupements,et dans les lignes de hors jeu,et dans le reste on ne les avais pas quand j'étais jeune.

Je me souviens de la finale arbitrée par tonton Ferrasse,tout le monde a été d'accord pour saluer sa prestation.

Il a appliqué le règlement à sa façon,de quoi faire hurler en 2023

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Dim 21 Mai 2023 - 23:32

jipé a écrit:
Chépa, mais j'ai vu des choses hier contre le Leinster qui m'ont laissé dans le doute. Notament une de Aldritt, je ne vais pas le répéter à l'arbitre, mais je crois que ça méritait un jaune, il avait tapé sur le ballon dans les mains du 9 bleu, l'arbitre lui, a vu la tape sur le bras ...
En même temps, La Rochelle avançait, rattrappait son retard inéluctablement, j'ai envie de dire que voilà, ils méritaient un peu de mou dans les décisions...
Pour Vannes, il parle du "plafond de verre" pour son équipe, c'est parfois l'impression que ça donne, sauf si l'équipe outsider est solidaire dans le combat, avance, ne fait pas de fautes...

Vrai Aldritt méritais un jaune !
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Lun 22 Mai 2023 - 6:38

amblards a écrit:
jipé a écrit:
Chépa, mais j'ai vu des choses hier contre le Leinster qui m'ont laissé dans le doute. Notament une de Aldritt, je ne vais pas le répéter à l'arbitre, mais je crois que ça méritait un jaune, il avait tapé sur le ballon dans les mains du 9 bleu, l'arbitre lui, a vu la tape sur le bras ...
En même temps, La Rochelle avançait, rattrappait son retard inéluctablement, j'ai envie de dire que voilà, ils méritaient un peu de mou dans les décisions...
Pour Vannes, il parle du "plafond de verre" pour son équipe, c'est parfois l'impression que ça donne, sauf si l'équipe outsider est solidaire dans le combat, avance, ne fait pas de fautes...

Vrai Aldritt méritais un jaune !


Infos Vannes - Page 2 325988

Certainement le futur meilleur "8" de la planète rugby cette année ...... Ça n'est pas sanctionnable ....!!!! Rolling Eyes Infos Vannes - Page 2 Nonnon02

Une appréciation arbitrale , une de plus . Et le règlement là dedans , il le met ou ?
Une chose parle d'une manière indiscutable pour "TOUS" : LES IMAGES , boredèle !!!
Une impartialité d'arbitre les rendant tout puissant .
Erreur humaine , confusion , mauvaise appréciation , conclusion hâtive ....Après 10 visionnages ... OUAI, et puis quoi encore!

Une façon de plus comme tant d'autres de réactions dites "humaines" . Peut-on opposer le pardon / l'excuse à cela ?

Infos Vannes - Page 2 402477 sunny

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Lun 22 Mai 2023 - 11:11

Ils sont l'art et la manière parfois de faire dégoupiller, et c'est dans ce cas là que les joueurs font des konneries, se mettent la pression,etc...
Même la dernière touche d'Astoy, l'arbitre de touche la déplace à l'avantage des bleus, enfin bref, ils va falloir mettre une intelligence artificielle bientôt à la place des arbitres de terrains... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6467
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Lun 22 Mai 2023 - 17:49

On devrait supprimer les arbitres et laisser les spectateurs arbitrer ! Mr.Red

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mer 12 Juin 2024 - 7:51

Après Nakosi c'est Heriteau qui intéresse Vannes...
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mar 18 Juin 2024 - 21:29

Infos Vannes - Page 2 Img_5514
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Lun 1 Juil 2024 - 19:39

Nakosi c'est fait ( 2026)
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Lun 1 Juil 2024 - 23:00

Pat de Mérignac a écrit:
Après Nakosi c'est Heriteau qui intéresse Vannes...

Des joueurs qui auraient souhaité revenir à Agen, les temps change... malheureusement 😭

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Sam 6 Juil 2024 - 13:03

Sacré recrutement que ce Rayasi...ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Sam 6 Juil 2024 - 21:35

Et Medrano en pilier droit !
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mar 16 Juil 2024 - 18:56

Leigh Halfpenny tout proche de s’engager à Vannes selon le Télégramme.

Quel recrutement des Bretons !

(Cette région a un énorme potentiel de gens qui sont passionnés et fier d’être qui ils sont et aussi d’être le seul club de rugby donc un bassin économie avec énormément de potentiel.)

Pat de Mérignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mar 16 Juil 2024 - 19:15

Y a un fort débouché de vente de chips 😁
Blague d'été pour ceux qui suivent l'actu cycliste
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mar 16 Juil 2024 - 19:19

9000 abonnés en quelques heures, 50 000 (!) demandes (!) mises en attente à la Rabine...à  mettre en rapport avec nos 1000 abonnés !
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mar 16 Juil 2024 - 20:32

Pat de Mérignac a écrit:
9000 abonnés en quelques heures, 50 000 (!)  demandes (!) mises en attente à la Rabine...à  mettre en rapport avec nos 1000 abonnés !
Une grande première en top14 et aucune concurrence à des lieues à la ronde doivent participer à cet engouement.
Mais c'est vrai que c'est énorme et que ça doit laisser rêveurs quelques présidents de club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mar 16 Juil 2024 - 20:43

Pat de Mérignac a écrit:
9000 abonnés en quelques heures, 50 000 (!)  demandes (!) mises en attente à la Rabine...à  mettre en rapport avec nos 1000 abonnés !

Affaire de dynamique, c'est un principe connu et fortement transposable dans le domaine sportif.
Au SUA, on a perdu la grinta, le modjo, le plaisir, meme la passion des plus fervents est mise à rude épreuve, c'est tout un club qui s'érode centimère par centimètre, plus grand chose ne semble pouvoir enrayer cet état de fait.
On n'a plus assez de sacs de sable pour sauver l'ensemble de la digue.
Jamais je n'avais vécu une préparation d'avant saison aussi peu suivie, aussi peu commentée, aussi peu nourricière d'espoir.
Puissent Calvet, son staff et le groupe nous sortir un miracle, pour sublimer, meme momentanément, un monument en péril.

Pat de Mérignac, manchu47, allezagen47, Passetabechigue et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mer 17 Juil 2024 - 10:50

Calvet, avec ce qu'il réussi à faire avec les djeuns, peut être crédible auprès des joueurs du SUA et engendrer l'engouement.
Je reconnais qu'on est mal avec le financement, les inconnues sur le niveau général en Pro D2 et celui particulier du SUA.
Je crois néanmoins que les joueurs n'ont pas le melon (au porto) comme d'autres qui croient que tout est permis, et c'est peut être des bases, modestes, mais des bases pour que les joueurs y croient encore.
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 29
localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12Mer 17 Juil 2024 - 10:58

Le tissu économique du Morbihan est plus important que le 47
Sachant que bassin de population est également plus important que le nôtre, c'est facile de faire mieux que nous
Et en plus c'est le seul club de rugby de la région présent au haut niveau
A mon avis il y en a qui feront les kms

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Vannes   Infos Vannes - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Vannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Vannes (2019-2020)
» Vannes en d2......
» Vannes est dans le dur
» Vannes fait ouf...
» Vannes ne fait plus ouf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: