Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+68
biguiz
AMBA33
pacantas
gigi47
JFPAGEN
did47
dfort47
Senior 47
j-luc
Calicoba
cathare 47
Thomas47
B2R
pierragen
on_the_top
l'ours41
Ossau
canal47
superman(agen)
brice
Creon
Pat de Mérignac
biperak
allezagen47
Fab47
Passetabechigue
jojoleretour
Guigs
jipé
gobitcho47
agenais toulouse
Gascon66
languill
alex47
scoubi
Pintaberoy
ginggong
big supporter du sua
Buspard
amblards
titoudu47000
jeje47
BITCHIO
BarDeLaPref
Dartagnan47
LeButeur47
La Buche
jpsua
kaliko47
hips
alien64
AleksLitz
jean
manchu47
Latapie47
LILMARY32
yarglaouw
Ferblantier
piquant47
buche
jazzeux
agenais4711
sua40
beret95
Rivière
s5mar
Rapiou
Nega
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Ven 15 Oct - 16:52

coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.ladepeche.fr/2021/10/15/le-sua-tangue-mais-doit-eviter-le-naufrage-9854544.php

Citation :
... Il n’y a pas eu de "clash violent" entre les deux anciens joueurs toulousains. Mais un désaccord sur la façon de manager l’équipe. Deylaud avait sa façon de faire, Sonnes avait la sienne, et n’a pas voulu y déroger. L’ancien ouvreur a alors compris que la collaboration était impossible dans ces conditions et, comme Narjissi avant lui, a décidé de s’en aller.

Devant ce choix, la direction a alors fait le choix fort de suspendre Régis Sonnes de ses fonctions de manager pour proposer son poste à Christophe Deylaud. Mais, visiblement à la surprise de beaucoup de dirigeants agenais, ce dernier a refusé l’offre par respect pour Sonnes et parce qu’il n’était pas venu pour être numéro 1, avec tout ce que cela incombe.  ...


Quand je lis ce panneau de nouvelles contradictions de part et d'autres, je me dis que ca manque serieusement de lucidité et de recul chez Sonnes et Deylaud !

si on prend mot à mot !
le premier, apres deux ans sans victoires, n'aurait donc pas l humilité de se remettre en cause ? ni le recul de comprendre que Deylaud allait venir apporter autre chose donc des modifications ! ... Comment Sonnes a t il pu imaginer qu avec zero victoire et déjà un clash avec Narjissy, il n'allait pas sauter en cas de nouvelles mésententes ? si oui, alors Sonnes est vraiment à l'ouest !

le second : ne veut pas du poste de numero 1 par respect !!??? mais comment a-t-il pu imaginer une seconde que son depart n'allait pas provoqué le licenciement de Sonnes ?
Deylaud était son salut.  Ne pas etre conscient de ça, ca laisse perplexe sur la lucidité !

Evidemment, il faut etre mesuré quant au compte rendu d un article de journal qui ne doit devoiler qu une partie de la vérité !
mais quand meme ! 2 ans sans victoires ! 34 défaites !!! hé ho réveillez vous !!!
ce gens ont des attitudes qui ne sont pas digne de  responsables ! soit il sont tres mal conseillés, soit il manque totalement de recul !

quant à JFF dont l expression favorite est ''évidemment'', qu est ce qui lui semble évident aujourdhui ?

un truc pour lequel j ai toujours milité ici :
un club comme AGEN ne doit pas reposer sur un mecene, etre son otage, quitte à avoir moins de moyens !
il faut une structure dirigeante la plus horizontale possible car c est tout simplement son ADN et la représentation de l image que je me fais du 47 !
je peux me tromper mais c'est mon avis ! votez pour moi Infos Agen - Page 26 00001479

je vote ! je vote!  c'est aussi mon avis, passou !    à Narbonne, rien qu'à la direction, ils sont 5 à partager, s'épauler, chacun dans un secteur protée
et ça marche !   l'union fait la force quand tout le monde tire dans le même sens et pas dans son slip affraid
   le gars que j'aime beaucoup, c'est le fameux bébelle des halles ,Belzons le colosse ex 3e ligne de Narbonne   archi passionné, consensuel, jovial, partageur et totalement impregné de son club et de sa mission
   Le stade de narbonne est en pleine réfection, alentours compris et la maquette est interessante , on se projette résolument dans un avenir lointain
   ici, on sent la ferveur, la vraie, et les supporters échangent souvent avec le staff ou les "patrons" très proches de tout le monde
c'est devenu une famille !
   J'aimerais bien que JEF ET CIE aient les mêmes désirs de complémentarité et de délégation intelligente des diverses taches
          Que fait tingaud maintenant??  il attend quoi ?  si on perd ce soir, que va t il se passer?  qui veut s'investir dans un rafiot rafistolé avec du scotch (pas le jack Daniels" Mr.Red )
    A Agen et sur tous les médias, on se croirait dans une fourmilière où ça court dans tous les sens après un bon coup de pied dedans..
         
Infos Agen - Page 26 325988
Oui et non

Il n'y a rien de mal à ce qu'un "mécène" se retrouve à la présidence du club parce que cela apporte de la stabilité et permet de préparer l'avenir y compris en terme de management du club.
Je pense que la bonne approche c'est de bien définir les compétences et les domaines d'intervention de chacun.
Au-delà des compétences c'est aussi une question d'état d'esprit.
Mettre autour de la même table des hommes qui partagent un objectif commun sans volonté de tirer la couverture à soi, c'est peut-être le plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Ven 15 Oct - 22:55

j-luc a écrit:
coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.ladepeche.fr/2021/10/15/le-sua-tangue-mais-doit-eviter-le-naufrage-9854544.php

Citation :
... Il n’y a pas eu de "clash violent" entre les deux anciens joueurs toulousains. Mais un désaccord sur la façon de manager l’équipe. Deylaud avait sa façon de faire, Sonnes avait la sienne, et n’a pas voulu y déroger. L’ancien ouvreur a alors compris que la collaboration était impossible dans ces conditions et, comme Narjissi avant lui, a décidé de s’en aller.

Devant ce choix, la direction a alors fait le choix fort de suspendre Régis Sonnes de ses fonctions de manager pour proposer son poste à Christophe Deylaud. Mais, visiblement à la surprise de beaucoup de dirigeants agenais, ce dernier a refusé l’offre par respect pour Sonnes et parce qu’il n’était pas venu pour être numéro 1, avec tout ce que cela incombe.  ...


Quand je lis ce panneau de nouvelles contradictions de part et d'autres, je me dis que ca manque serieusement de lucidité et de recul chez Sonnes et Deylaud !

si on prend mot à mot !
le premier, apres deux ans sans victoires, n'aurait donc pas l humilité de se remettre en cause ? ni le recul de comprendre que Deylaud allait venir apporter autre chose donc des modifications ! ... Comment Sonnes a t il pu imaginer qu avec zero victoire et déjà un clash avec Narjissy, il n'allait pas sauter en cas de nouvelles mésententes ? si oui, alors Sonnes est vraiment à l'ouest !

le second : ne veut pas du poste de numero 1 par respect !!??? mais comment a-t-il pu imaginer une seconde que son depart n'allait pas provoqué le licenciement de Sonnes ?
Deylaud était son salut.  Ne pas etre conscient de ça, ca laisse perplexe sur la lucidité !

Evidemment, il faut etre mesuré quant au compte rendu d un article de journal qui ne doit devoiler qu une partie de la vérité !
mais quand meme ! 2 ans sans victoires ! 34 défaites !!! hé ho réveillez vous !!!
ce gens ont des attitudes qui ne sont pas digne de  responsables ! soit il sont tres mal conseillés, soit il manque totalement de recul !

quant à JFF dont l expression favorite est ''évidemment'', qu est ce qui lui semble évident aujourdhui ?

un truc pour lequel j ai toujours milité ici :
un club comme AGEN ne doit pas reposer sur un mecene, etre son otage, quitte à avoir moins de moyens !
il faut une structure dirigeante la plus horizontale possible car c est tout simplement son ADN et la représentation de l image que je me fais du 47 !
je peux me tromper mais c'est mon avis ! votez pour moi Infos Agen - Page 26 00001479

je vote ! je vote!  c'est aussi mon avis, passou !    à Narbonne, rien qu'à la direction, ils sont 5 à partager, s'épauler, chacun dans un secteur protée
et ça marche !   l'union fait la force quand tout le monde tire dans le même sens et pas dans son slip affraid
   le gars que j'aime beaucoup, c'est le fameux bébelle des halles ,Belzons le colosse ex 3e ligne de Narbonne   archi passionné, consensuel, jovial, partageur et totalement impregné de son club et de sa mission
   Le stade de narbonne est en pleine réfection, alentours compris et la maquette est interessante , on se projette résolument dans un avenir lointain
   ici, on sent la ferveur, la vraie, et les supporters échangent souvent avec le staff ou les "patrons" très proches de tout le monde
c'est devenu une famille !
   J'aimerais bien que JEF ET CIE aient les mêmes désirs de complémentarité et de délégation intelligente des diverses taches
          Que fait tingaud maintenant??  il attend quoi ?  si on perd ce soir, que va t il se passer?  qui veut s'investir dans un rafiot rafistolé avec du scotch (pas le jack Daniels" Mr.Red )
    A Agen et sur tous les médias, on se croirait dans une fourmilière où ça court dans tous les sens après un bon coup de pied dedans..
         
Infos Agen - Page 26 325988
Oui et non

Il n'y  a rien de mal à ce qu'un "mécène" se retrouve à la présidence du club parce que cela apporte de la stabilité et permet de préparer l'avenir y compris en terme de management du club.
Je pense que la bonne approche c'est de bien définir les compétences et les domaines d'intervention de chacun.
Au-delà des compétences c'est aussi une question d'état d'esprit.
Mettre autour de la même table des hommes qui partagent un objectif commun sans volonté de tirer la couverture à soi, c'est peut-être le plus compliqué.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Infos Agen - Page 26 325988

J-luc , le grand problème , c'est qu'il n'y a rien . RIEN DE RIEN !!!!! ....
Ce n'est pas vos pleurnicheries ou vos blablas qui vont changer ça ?
Quand c'est comme ça , ce n'est pas autrement ?
Ce n'est pas difficile à comprendre : ça !
Infos Agen - Page 26 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 12:54

Hier soir , OYONNAX a passé un 56 à 06 à MONTAUBAN ! Dans le XV Titulaire , on relevait comme joueurs :
-MURDAY

-LASSALLE

-HAMILTON

-PARIS

-SOULAN : un N° 10 sorti des espoirs agenais et qui faisait bien la maille à COLOMIERS !

Remplaçant : CASSANG

Vous avez dit problème de recrutement au SUA ? ? ? ? ? ?

Fab47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 13:21

Une proposition a été faite cet été à Soulan pour venir en doublure de Vincent avec un salaire ridicule et surtout aucune visibilité sur le projet sportif. Le joueur à la base était intéressé pour revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 13:22

j-luc a écrit:
coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.ladepeche.fr/2021/10/15/le-sua-tangue-mais-doit-eviter-le-naufrage-9854544.php

Citation :
... Il n’y a pas eu de "clash violent" entre les deux anciens joueurs toulousains. Mais un désaccord sur la façon de manager l’équipe. Deylaud avait sa façon de faire, Sonnes avait la sienne, et n’a pas voulu y déroger. L’ancien ouvreur a alors compris que la collaboration était impossible dans ces conditions et, comme Narjissi avant lui, a décidé de s’en aller.

Devant ce choix, la direction a alors fait le choix fort de suspendre Régis Sonnes de ses fonctions de manager pour proposer son poste à Christophe Deylaud. Mais, visiblement à la surprise de beaucoup de dirigeants agenais, ce dernier a refusé l’offre par respect pour Sonnes et parce qu’il n’était pas venu pour être numéro 1, avec tout ce que cela incombe.  ...


Quand je lis ce panneau de nouvelles contradictions de part et d'autres, je me dis que ca manque serieusement de lucidité et de recul chez Sonnes et Deylaud !

si on prend mot à mot !
le premier, apres deux ans sans victoires, n'aurait donc pas l humilité de se remettre en cause ? ni le recul de comprendre que Deylaud allait venir apporter autre chose donc des modifications ! ... Comment Sonnes a t il pu imaginer qu avec zero victoire et déjà un clash avec Narjissy, il n'allait pas sauter en cas de nouvelles mésententes ? si oui, alors Sonnes est vraiment à l'ouest !

le second : ne veut pas du poste de numero 1 par respect !!??? mais comment a-t-il pu imaginer une seconde que son depart n'allait pas provoqué le licenciement de Sonnes ?
Deylaud était son salut.  Ne pas etre conscient de ça, ca laisse perplexe sur la lucidité !

Evidemment, il faut etre mesuré quant au compte rendu d un article de journal qui ne doit devoiler qu une partie de la vérité !
mais quand meme ! 2 ans sans victoires ! 34 défaites !!! hé ho réveillez vous !!!
ce gens ont des attitudes qui ne sont pas digne de  responsables ! soit il sont tres mal conseillés, soit il manque totalement de recul !

quant à JFF dont l expression favorite est ''évidemment'', qu est ce qui lui semble évident aujourdhui ?

un truc pour lequel j ai toujours milité ici :
un club comme AGEN ne doit pas reposer sur un mecene, etre son otage, quitte à avoir moins de moyens !
il faut une structure dirigeante la plus horizontale possible car c est tout simplement son ADN et la représentation de l image que je me fais du 47 !
je peux me tromper mais c'est mon avis ! votez pour moi Infos Agen - Page 26 00001479

je vote ! je vote!  c'est aussi mon avis, passou !    à Narbonne, rien qu'à la direction, ils sont 5 à partager, s'épauler, chacun dans un secteur protée
et ça marche !   l'union fait la force quand tout le monde tire dans le même sens et pas dans son slip affraid
   le gars que j'aime beaucoup, c'est le fameux bébelle des halles ,Belzons le colosse ex 3e ligne de Narbonne   archi passionné, consensuel, jovial, partageur et totalement impregné de son club et de sa mission
   Le stade de narbonne est en pleine réfection, alentours compris et la maquette est interessante , on se projette résolument dans un avenir lointain
   ici, on sent la ferveur, la vraie, et les supporters échangent souvent avec le staff ou les "patrons" très proches de tout le monde
c'est devenu une famille !
   J'aimerais bien que JEF ET CIE aient les mêmes désirs de complémentarité et de délégation intelligente des diverses taches
          Que fait tingaud maintenant??  il attend quoi ?  si on perd ce soir, que va t il se passer?  qui veut s'investir dans un rafiot rafistolé avec du scotch (pas le jack Daniels" Mr.Red )
    A Agen et sur tous les médias, on se croirait dans une fourmilière où ça court dans tous les sens après un bon coup de pied dedans..
         
Infos Agen - Page 26 325988
Oui et non

Il n'y  a rien de mal à ce qu'un "mécène" se retrouve à la présidence du club parce que cela apporte de la stabilité et permet de préparer l'avenir y compris en terme de management du club.
Je pense que la bonne approche c'est de bien définir les compétences et les domaines d'intervention de chacun.
Au-delà des compétences c'est aussi une question d'état d'esprit.
Mettre autour de la même table des hommes qui partagent un objectif commun sans volonté de tirer la couverture à soi, c'est peut-être le plus compliqué.

je n'ai pas dit qu avoir un mecene etait un mal
je dis juste que ça doit etre un plus, un apport à un socle bien défini par un comité de partenaires ayant un pouvoir transversal
pour moi un mecene, ce ne doit etre qu un apport financier supplementaire dont on peut se passer en cas de faillite comme on le vit actuellement depuis 2 saisons et demi

quand un JFF déclare qu il va mettre de sa poche 700.000 €, il faudrait qu il y ait un collectif de partenaires forts qui lui disent : ''non merci, t as assez fait ! on va les apporter nous les 700.000 et on se charge de sa gestion '' 700.000 / 550 partenaires = 1.300 € chacun ! à ajuster selon les moyens de chacun
donc ce n est pas irrealisable !
qui peut croire qu avec toutes les entreprises du 47, il n y ait pas un cadre, un DRH ou un PDG qui peut lui succeder

comme on dit, les joueurs passent, le club reste !! ça vaut aussi pour les présidents !!

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 19:30

@ Passetabechigue

Je n'ai pas laissé entendre que tu étais contre un mécène.
Je suis assez d'accord que cela peut-être une solution transitoire.

Quant aux DRH et j'en ai côtoyé un paquet et pas des moindres . je suis rien moins que certain
qu'ils seraient les plus aptes à piloter une réflexion sur l'organisation.
Un DESS en RH complété par un DEA en com ça ne te fait pas des organisateurs.
Le profil type c'est des stratifs juristes.
Ne parlons même pas de ceux qui sortent de l'IEP c'est pire.
Question organisation le responsable d'une plate forme à Marmande ou à Oyonnax au moment des primeurs
a certainement un savoir et une pratique bien plus affutés.

Certains habitués de ce forum pourraient témoigner que j'avais adressé un courrier à une personne
(que l'on écoute forcément au sein du SUA puisqu'il signe un chèque) portant sur la gestion des hauts potentiels.
Ils savent aussi la nature de la réponse que j'ai reçu.
Cela ne réglerait pas tout c'est vrai.
Toutefois quand le lis le propos de hips:
"Une proposition a été faite cet été à Soulan pour venir en doublure de Vincent avec un salaire ridicule et surtout aucune visibilité sur le projet sportif. Le joueur à la base était intéressé pour revenir."
Je pense qu'il y avait du grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 20:25

j-luc a écrit:
@ Passetabechigue

Je n'ai pas laissé entendre que tu étais contre un mécène.
Je suis assez d'accord que cela peut-être une solution transitoire.

Quant aux DRH et j'en ai côtoyé un paquet et pas des moindres . je suis rien moins que certain
qu'ils seraient les plus aptes à piloter une réflexion sur l'organisation.
Un DESS en RH complété par un DEA en com ça ne te fait pas des organisateurs.
Le profil type c'est des stratifs juristes.
Ne parlons même pas de ceux qui sortent de l'IEP c'est pire.
Question organisation le responsable d'une plate forme à Marmande ou à Oyonnax au moment des primeurs
a certainement un savoir et une pratique bien plus affutés.

Certains habitués de ce forum pourraient témoigner que j'avais adressé un courrier à une personne
(que l'on écoute forcément au sein du SUA puisqu'il signe un chèque) portant sur la gestion des hauts potentiels.
Ils savent aussi la nature de la réponse que j'ai reçu.
Cela ne réglerait pas tout c'est vrai.
Toutefois quand le lis le propos de hips:
"Une proposition a été faite cet été à Soulan pour venir en doublure de Vincent avec un salaire ridicule et surtout aucune visibilité sur le projet sportif. Le joueur à la base était intéressé pour revenir."
Je pense qu'il y avait du grain à moudre.
Jean Muc, est ce que tu peux apporter une précision quand à la nature de la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 20:46

Dourthe en pole, si on ne faisait pas n'importe quoi depuis 20 mois, je croirais à une blague.
Mais c'est du sérieux, et avec un profil comme notre Richard national on sait pas ou ca peut finir... Pour la progression sportive, on repassera, moi qui parle souvent de contenu, il ne faut pas envisager de miracle... par contre les joueurs peuvent commencer à s'inquiéter, lils n'ont pas fini de sniffer du synthol , se coller des coups de tromblons et se faire péter les arcades dans le vestiaire.
On veut de la grinta, je suis pas sur qu'elle se décrète, mais si notre Richard s'y colle y'aura de la sanquette... d'une manière ou d'une autre les joueurs vont se cabosser .

Pat de Mérignac et alex47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 20:51

Ossau a écrit:
Dourthe en pole, si on ne faisait pas n'importe quoi depuis 20 mois, je croirais à une blague.
Mais c'est du sérieux, et avec un profil comme notre Richard national on sait pas ou ca peut finir... Pour la progression sportive, on repassera, moi qui parle souvent de contenu, il ne faut pas envisager de miracle... par contre les joueurs peuvent commencer à s'inquiéter, lils n'ont pas fini de sniffer du synthol , se coller des coups de tromblons et se faire péter les arcades dans le vestiaire.
On veut de la grinta, je suis pas sur qu'elle se décrète, mais si notre Richard s'y colle y'aura de la sanquette... d'une manière ou d'une autre les joueurs vont se cabosser .

L'objectif sera de terminer 14ème quelle que soit la méthode appliquée. C'est une opération commando qui est en train d'être montée.
Est ce que Dourthe peut valider cet objectif? Elle est là la question.
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 20:52

Ossau a écrit:
Dourthe en pole, si on ne faisait pas n'importe quoi depuis 20 mois, je croirais à une blague.
Mais c'est du sérieux, et avec un profil comme notre Richard national on sait pas ou ca peut finir... Pour la progression sportive, on repassera, moi qui parle souvent de contenu, il ne faut pas envisager de miracle... par contre les joueurs peuvent commencer à s'inquiéter, lils n'ont pas fini de sniffer du synthol , se coller des coups de tromblons et se faire péter les arcades dans le vestiaire.
On veut de la grinta, je suis pas sur qu'elle se décrète, mais si notre Richard s'y colle y'aura de la sanquette... d'une manière ou d'une autre les joueurs vont se cabosser .

y en a un qui l'aura son moment dans le noir dans les vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4578
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 21:52

[quote="Senior 47"]
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Je comprends mal que la piste Patat ne soit pas creusée...le mec s'est forgé une bonne expérience à  LR, avec des résultats autrement plus probants que bon nombre de gars sollicités  !

Un peu de sérieux pour Patat. Son expérience fait qu'il est sans doute en attente d'un challenge plus intéressant pour lui ( du style Stade Francais). On a réussi à dégouter Deylaud en 10 jours alors que ca fait 5 ans qu'il pleurait dans tout les médias pour reprendre un club. Les Patat / Azema et compagnie c'est même pas la peine de faire une approche c'est plus notre standing.  On joue le bas de classement en Prod2. Si on arrive à trouver quelqu'un qui a déjà une expérience  ca sera déjà bien.

On évoque davantage le retour de Blin me semble t il pour une opération sauvetage ... pourquoi pas avec Dourthe !!!



Bon sang mais ça ressemble plus qu'à un pronostic cette histoire ...en particulier pour Dourthe !  perso je kifferai s'il acceptait de venir à notre secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 21:59

Si Dourthe est l'élu, j'aimerais bien qu'on lui adjoigne Vaquin, un minimum de technique et de finesse devant serait aussi bien appréciée.

La Buche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 22:21

Non le beauf magne deux connard
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 23:01

alex47 a écrit:
j-luc a écrit:
@ Passetabechigue

Je n'ai pas laissé entendre que tu étais contre un mécène.
Je suis assez d'accord que cela peut-être une solution transitoire.

Quant aux DRH et j'en ai côtoyé un paquet et pas des moindres . je suis rien moins que certain
qu'ils seraient les plus aptes à piloter une réflexion sur l'organisation.
Un DESS en RH complété par un DEA en com ça ne te fait pas des organisateurs.
Le profil type c'est des stratifs juristes.
Ne parlons même pas de ceux qui sortent de l'IEP c'est pire.
Question organisation le responsable d'une plate forme à Marmande ou à Oyonnax au moment des primeurs
a certainement un savoir et une pratique bien plus affutés.

Certains habitués de ce forum pourraient témoigner que j'avais adressé un courrier à une personne
(que l'on écoute forcément au sein du SUA puisqu'il signe un chèque) portant sur la gestion des hauts potentiels.
Ils savent aussi la nature de la réponse que j'ai reçu.
Cela ne réglerait pas tout c'est vrai.
Toutefois quand le lis le propos de hips:
"Une proposition a été faite cet été à Soulan pour venir en doublure de Vincent avec un salaire ridicule et surtout aucune visibilité sur le projet sportif. Le joueur à la base était intéressé pour revenir."
Je pense qu'il y avait du grain à moudre.
Jean Muc, est ce que tu peux apporter une précision quand à la nature de la réponse ?

Avec plaisir

La lettre que j'ai envoyé disait en substance:
- que la gestion des potentiels pouvait aider à garder des joueurs.
- que c'était quelque chose à mettre en place a partir des espoirs
- que les conditions de la réussite nécessitaient selon moi que:
1) La personne ai déjà fait cela dans une entreprise parce que tu trouves un tas de trucs théoriques sur ce sujet mais tant que tu n'as pas mis les mains dans le cambouis ben....
2) qu'il fallait que la personne soit d'Agen ou de l'aglo voir du Lot et Garonne en priorité (connaissance du milieu et ainsi de suite)

La réponse a été très aimable mais l'argument était:" On ne peut rien faire quand on propose des salaires qui peuvent être 5 fois supérieurs".
Voilà.

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4578
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Sam 16 Oct - 23:07

Une paire Patat pour les "gros"et Dourthe pour les AR  ?  

Là il y aurait du tempérament .... ça devrait ne faire que du bien mais sera ce suffisant sans plusieurs nouveaux joueurs de BON niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 6:29

Réponse à J.Luc....

La réponse a été très aimable mais l'argument était:" On ne peut rien faire quand on propose des salaires qui peuvent être 5 fois supérieurs".
Voilà .


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Infos Agen - Page 26 325988

Voilà une des réponses aux soucis du club  : LE SALAIRE !!!!!
Vous voyez l'engouement des joueurs sur le terrain .
Ce que j'avançais il y a peu . C 'est des pro et normal qu'ils aillent vers le meilleur rémunérateur .
De ce fait , ils ne font que le minima de boulot + de l'infirmerie pour faire durer ( S.S ) et avoir une couverture accident / maladie .
Nous ne pouvons pas garder les jeunes  et recrutons que des anciens usés et en déclin qui se pètent + des pas au niveau . A cela ajoutez , des "peu ou prou" incompétents dirigeants et gestionnaires , vous avez ce que vous constatez aujourd'hui et cela avec un travail vieux de plus de 2 ans .
Ce n'est pas la faute du la Covid , ça !!!!...
Du boulot à la petite semaine !!!.......

Dourthe , Patat ...raque ou autres , sans de "BONS" joueurs en plus et doublures efficaces + le fric qui va avec .... Vous m'avez compris ?..
Donc conclusion , l'avenir , excusez du peu , il est sinistre actuellement .......

Bon dimanche .

Infos Agen - Page 26 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2684
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 9:08

Dourthe ? Fonteneau disait chercher un "briscard, expérimenté". Pas vraiment le profil du Landais: une saison à Bayonne (2008-2009) et deux
à Dax (2013-2015): ça ressemble surtout à une courte carrière en pointillés, terminée il y a six ans déjà.
Mais... si on part dans l'optique "commando", "opération sauvetage", "code rouge" et tout ce qu'on veut, après tout, pourquoi pas ?
On connaît le tempérament du garçon... Et quand on lit ce matin dans le Petit Bleu que Mirande fustige encore l'insouciance des jeunes joueurs du groupe...

Quelqu'un a écrit sur le forum que Dourthe, c'est Laussucq en moins bon. Peut-être. Mais on pourrait dire aussi que
c'est l'anti-Sonnes.

Quelques questions quand même demeurent pour moi:

- Est-ce que des joueurs qui ont perdu plus de 30 matchs d'affilée et qui sont complètement perdus sur le terrain ont vraiment besoin d'un Père Fouettard ? Mais c'est vrai que la calinothérapie a montré ses limites.

- Dourthe en électro-choc, pourquoi pas ? Mais qu'est-ce qu'on fait ensuite ? Est-ce que c'est un profil que l'on peut installer sur la durée ?
Il faut quand même avoir une vision à long terme.

- Quid d'Ortiz ? Silence radio. Est-il destiné à prendre la charrette lui aussi ou va-t-il rester en place ? Faut-il alors chercher un staff complet ?

- Et que faire de tous les gars que Sonnes avait amenés avec lui (analystes vidéos, prépas physiques et compagnie ? S'il faut pousser tout le monde dehors, je n'imagine même pas le montant du chèque...) ?

- Enfin, je rappelle que jusqu'au soir du match contre Aurillac, c'est le duo Mirande-Ortiz qui est aux manettes. Un match que l'on va, comme celui de Vannes, préparer de la meilleure des façons, avec toutes les infos qui vont fuiter et qui vont sérieusement perturber le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours41
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 9:47

Objectif 14ème, attendait on parle d'Agen qui sur le papier à de quoi finir dans les 6. Moi ce qui m'interpelle, c'est qui dans le club met le bordel pour en arriver là. Et si c'est le cas, il faut un entraîneur à poigne qui va remettre de l'ordre quitte à ecarter certains joueurs
Revenir en haut Aller en bas
alien64
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2017

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 10:06

Je ne dis pas que Mannix est formidable, la preuve c'est qu'on ne l'a pas gardé à Pau, notamment dû à ses dérives extra-sportives... et aux caprices de certaines starlettes à qui il en demandait probablement trop à leur gout...
Mais Mannix reste un bon entraineur qui aime le jeu de trois-quarts, qui est exigeant et qui a un gros carnet d'adresse, c'est grâce à lui qu'on est remontés en Top 14 et qu'on a attiré ces stars NZ qui ont tiré l'équipe vers le haut pour l'aider à s'y maintenir.
Mannix a également mis en place des méthodes d'entrainement "modernes" qui n'existaient pas à son arrivée, il a grandement participé à la professionnalisation à haut-niveau du club. Et comme en parallèle la mairie Bayrou avait fait ce qu'il faut pour moderniser le stade du Hameau, le club a clairement franchi un cap. Certes la paire Godignon-Manca aurait pu ruiner tous ces efforts l'an dernier.

Par contre Dourthe, sérieusement c'est quoi son CV d'entraineur ? il me semble que son expérience à Dax n'a pas été très concluante...ça sent encore la grosse erreur de casting de JFF, le sauveur payé au rabais. Si ça marche tant mieux pour vous mais j'ai sincèrement de gros doutes sur ses capacités à vous sortir la tête de l'eau.

Pat de Mérignac, jipé et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 10:18

D’accord avec Alien, Mannix semblait être apprécié de certains joueurs en plus. Il fallait aussi un renouvellement à Pau après toutes ses années de management.
J’ai personnellement compris que le prochain manager sera nommé jusqu’à la fin de la saison. Bcp de joueurs vont partir et il est possible que l’on se retrouve avec un nouvel entraîneur la saison prochaine.
Donc Doutthe peut avoir du sens pour créer, federer,un groupe, même si on peut être dubitatif sur le contenu comme le dit très bien Ossau.
Pour ma part, je pensais que Richard Hill avait un profil qui collait bien, lui qui est maintenant à Perigueux en fédérale, mais il est fort possible qu’il ne soit pas intéressé.
Donc si on résume, la short list (4-5 noms) c’est qui: Dourthe, Blin, Mannix, Laussucq ( pour ce dernier c’est irréel, Vincent s’est barré en désaccord avec lui, on resigne Vincent avec à priori un bon contrat pour lui coller de nouveau un manager avec qui ça n’allait pas ? Et on veut construire dessus…). Quand à Patat il me semblait qu’il n’était pas dans la course cette fois ci, pas davantage que Garbajosa d’ailleurs dont on parlait avant l’arrivée de Deylaud…
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 10:20

L éventuelle nomination de richard dourthe serait un signal fort : fini les vacances !! Pour le court therme sur une mission commando il peut être la personne idoine, pour le long therme avec un fond de jeu intéressant j en suis moins sur …. Je le croise souvent le lundi matin , j espère le croiser demain et lui poser la question directement. Sinon j ai discuté avec la famille elhorga hier , ils sont hyper enthousiastes a l idée de revenir à agen a fond dans son nouveau poste et ça fait plaisir de voir que certains anciens aiment encore notre club
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 10:23

Je suis totalement d'accord sur la comparaison Dourthe/Mannix .. Les états de service plaident largement en la faveur du NZ ..Sachant que sa connaissance des joueurs du Sud pourrait nous être largement favorable car c'est bien d'une reconstruction dont il faut parler .. et je ne pense pas que l'on puisse trouver beaucoup de joueurs nationaux candidats .. Reste le pb des non-Jiff .. Je n'ai pas les chiffres ..
Pour les frasques hors rugby, nous avons l'habitude ^^

Pat de Mérignac et jipé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 10:24

Mannix-Patat un ticket intéressant...mais comme JFF est fauché  on aura Dourthe en sergent instructeur Hartman !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 10:28

N’oubliez pas que le manager doit s’entendre avec Fonteneau Infos Agen - Page 26 861344
Revenir en haut Aller en bas
alien64
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2017

Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12Dim 17 Oct - 10:30

Pat de Mérignac a écrit:
Mannix-Patat un ticket intéressant...mais comme JFF est fauché  on aura Dourthe en sergent instructeur Hartman !
Bon résumé Pat, Dourthe en CDD pour secouer le prunier et viser le maintien pourquoi pas, mais pour construire à long terme il faut du sang neuf et de vrais pros... à condition d'en avoir les moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 26 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: