Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+50
Thib47
beyalo
AgenToute
Latapie47
pacantas
paich
haristid
did47
titoudu47000
victorsua
Ossau
zanatany
jazzeux
LeButeur47
agenais4711
amblards
big supporter du sua
Calicoba
languill
B2R
scoubi
biperak
Kumkum47
bleuff
on_the_top
allezagen47
Beret41
dfort47
canal47
fiorentino
julescesar75
agenais toulouse
Senior 47
jpsua
gobitcho47
brice
Republique
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
jipé
gigi47
Passetabechigue
ovale47
alex47
Guigs
Buspard
universalis
pierragen
hips
Toto47
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen Empty
MessageSujet: Infos Agen   Infos Agen Default12Mar 2 Jan à 20:19

Nouvelle article du SUD-OUEST !

Deux jours après l’annonce de son départ en interne, le désormais ex-manager du SUA a justifié sa décision ce mardi midi à Armandie. Il assure ne pas avoir trouvé d’autres solutions pour mettre joueurs et staff face à leurs responsabilités.

Malgré sa veste noire à l’effigie du SU Agen, Bernard Goutta n’était déjà plus le manager du club aux huit Brennus lorsqu’il s’est présenté ce mardi midi devant la presse pour donner les raisons de son départ précipité. Un peu plus tôt dans la matinée, ses désormais ex-adjoints Barry Maddocks, Dave Ryan et Adel Fellah avaient dirigé seuls l’entraînement du jour. Deux ans jour pour jour après sa prise de fonction, le Catalan (51 ans) a décidé de jeter l’éponge. « Ça n’a pas été une décision facile à prendre », assure celui qui avait mené à bien la mission maintien qui lui avait été confiée en janvier 2022, alors que le club était au bord du gouffre.

Accompagné par la garde rapprochée du président Jean-François Fonteneau, Bernard Goutta a tenu à justifier son choix lors d’une conférence de presse de plus d’une heure dans l’auditorium du stade Armandie. « C’est une décision très difficile pour moi, parce que j’aime ce club. Après la défaite contre Montauban (10-12), suite à des revers qui m’ont fait mal à Biarritz ou à Angoulême, j’ai vraiment passé quinze jours de **°_°** à ruminer et quelques nuits blanches. J’ai cherché des solutions et la seule que j’ai trouvée a été de créer un électrochoc avec mon départ parce que le club est en danger. Je ne m’échappe pas, je me sacrifie pour le club. »

Un constat d’échec

Avec un bilan de 27 victoires, 3 nuls et 30 défaites, un maintien arraché la première demi-saison (13e), une 6e place et un barrage à Mont-de-Marsan (37-24) la seconde, Bernard Goutta lâche le SUA sur un constat d’échec alors que le 2e budget de Pro D2 (14 M€) pointe à une piètre 10e place à mi-chemin (5 points) entre le premier relégable et le dernier qualifiable. La « construction » de son projet, sabotée par l’épisode de la non-vente du club au tandem Gave-Aldigé l’été dernier, a eu raison de sa patience et fini de déstabiliser un homme « entier », usé par un environnement hostile. Il a finalement préféré renoncer à ses deux dernières années de contrat.

« Je ne m’échappe pas, je me sacrifie pour le club. Je pars libéré, soulagé »

« J’ai toujours dit que quand je ne sentirais plus les choses, que j’aurais l’impression que je ne peux plus avancer, je partirais avec mes valeurs. J’étais venu à Agen parce que j’avais eu un bon feeling avec Jeff (Fonteneau), alors que tous mes conseillers me disaient de ne pas y aller. Je perds un boss, mais je vais garder un ami. Ce n’est pas à cause de cette relation que j’arrête. » Même s’il y a parfois eu des tensions entre ces deux caractères forts, Jean-François Fonteneau a tenté samedi durant trois heures de faire revenir Bernard Goutta sur sa décision : « Mon boss a essayé de me tordre le cerveau, mais il n’a pas réussi. C’était mûrement réfléchi. »

Pas de nouveau manager

Conscient que le SUA ne pourra pas atteindre son objectif de top 4 sans une conquête solide, Bernard Goutta a échangé durant deux heures dimanche avec son staff « pour faire le bilan et redistribuer un peu les cartes ». Il espère par son retrait « créer un électrochoc » et « que tout le monde prenne ses responsabilités » : « Je suis persuadé qu’il va y avoir une réaction à tous les étages. Beaucoup de joueurs sont venus chez moi pour discuter. Tout le monde s’est remis en question dans le staff aussi, je suis persuadé que ça va fonctionner. Je suis là pour servir le SUA, je pars libéré, soulagé, c’était la meilleure décision pour faire avancer le club. »

Ce n’était en tout cas pas la volonté de Jean-François Fonteneau qui a déjà annoncé qu’il allait « remettre les mains dans le cambouis » et « être particulièrement exigeant avec les joueurs » : « On avait pour ambition d’aller au bout avec Bernard Goutta. On est tous ébranlés par cette situation qu’on ne souhaitait pas. Mais on ne va pas chercher demain un nouveau manager pour le remplacer. » Les sollicitations ne manquent pourtant pas depuis deux jours. Les noms de Richard Dourthe, Xavier Garbajosa ou encore Jean-Baptiste Elissalde vont forcément circuler. Mais au SUA, on entend gérer la crise en interne. Au moins dans un premier temps.

Rendez-vous

Une loge pour SUA-BO ! Alors qu’il avait annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière d’entraîneur à l’issue de son contrat avec le SUA en 2026, que va faire Bernard Goutta ? « Je vais prendre le temps de digérer, je vais profiter de ma famille, voir comme je vais me régénérer et on verra comment je pars sur mon nouveau projet », précise celui qui ambitionne intégrer une Ligue comme technicien. Il doit aussi soigner un genou douloureux. « C’était prévu. » Il envisage malgré tout de revenir à Armandie. « Je viendrai voir des matchs, notamment celui contre Biarritz (26 avril). Je vais prendre une loge et inviter les Galactiques du BO comme Jérôme Thion, David Couzinet, Dimitri Yachvili ou Imanol Harinordoquy… Il me tarde ce match », assure celui qui n’exclut pas avec ironie de partir en vacances au Pays basque pour faire du surf. « À Biarritz, on parle de tout, mais pas des résultats avec le recrutement qui a été fait et qui était celui du SUA. La semaine avant le match à Biarritz (29-9, 2 novembre), j’ai eu l’impression qu’il y avait deux présidents qui dirigeaient le SUA. » Une allusion à l’interview du président du directoire du BO Jean-Baptiste Aldigé. « Quand on se dit Agenais, il faut agir. Moi, je suis venu et pendant deux ans j’ai travaillé fort pour ce club. »

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/pro-d2-su-agen-bernard-goutta-s-est-sacrifie-pour-creer-un-electrochoc-17998417.php


Dernière édition par Toto47 le Mar 2 Jan à 20:23, édité 1 fois

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mar 2 Jan à 20:22

Et un autre pas totalement dans la même thématique :

Pro D2/SU Agen. Priorité d’abord au maintien avant de penser à l’avenir

Les dirigeants agenais ont repoussé les entretiens prévus ce mardi matin avec les joueurs en fin de contrat pour se consacrer à l’urgence : assurer le maintien

Au-delà de l’épineuse question de trouver un successeur à Bernard Goutta comme manager pour la saison prochaine, les dirigeants agenais ont un autre énorme chantier à gérer : bâtir l’effectif pour la saison prochaine. Et Jean-François Fonteneau l’assure : les deux dossiers ne sont pas liés. Avec 23 joueurs en fin de contrat en juin prochain, le président agenais a du pain sur la planche. Il avait prévu des entretiens ce mardi pour décanter la situation, ils ont été annulés. « Pour l’instant, ce n’est pas une priorité. »

Seules certitudes, l’arrière Mathieu Lamoulie a déjà annoncé qu’il ne prolongera pas l’aventure et le talonneur Clément Martinez doit s’engager pour les trois prochaines saisons avec Biarritz. « On n’a pas vraiment de calendrier, assure Jean-François Fonteneau. On avance aussi sur la recherche de profils, on a ciblé les besoins, on ne s’interdit rien. » Avec le départ de Bernard Goutta, certains pourraient-ils se montrer sur un nouveau jour ? « On aura des décisions à prendre », prévient le président agenais qui a aussi prévu de « durcir le ton ».

Il n’attendra pas l’arrivée d’un nouveau manager pour fixer le cap : « On a besoin de resserrer le groupe et de recentrer notre masse salariale. On a un effectif trop important avec 55 joueurs. C’est trop et ça tue la performance. C’est très chronophage en termes d’entraînements, de suivi médical et ça pose un problème avec des joueurs qui ne jouent pas. » Le SUA a surtout besoin de renouveler en profondeur un effectif au bout du rouleau. « On a des sollicitations de joueurs et un bel outil, mais il faut d’abord qu’on arrive à remettre tout ça en mode de fonctionnement. »

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/pro-d2-su-agen-priorite-d-abord-au-maintien-avant-de-penser-a-l-avenir-17999261.php
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mar 2 Jan à 20:26

Et le petit bleu qui retranscrit à peu près à la même chose mais en parlant aussi du recrutement

Jean-François Fonteneau va donner du crédit au staff en place et aux joueurs en fin de contrat. À condition que l’électrochoc se confirme bien sûr.

Après les explications de Bernard Goutta, Jean-François Fonteneau a évidemment été questionné sur la suite de la saison du SUA. Sportivement, l’objectif sera d’atteindre le maintien le plus vite possible avant, éventuellement, de regarder vers une qualification.

Aussi, le président et principal actionnaire du club a indiqué que le trio Barry Maddocks – Dave Ryan – Adel Fellah serait seul aux manettes de l’équipe lors des prochains matches, sur le conseil de Bernard Goutta.

Un nouveau manager en cas d’échec de l’électrochoc

« J’attends de voir comment va se positionner ce trio d’entraîneurs qualifiés. Nous avons une grosse organisation, digne des meilleurs clubs de Pro D2. Surtout, les joueurs la connaissent bien. L’arrivée d’un nouveau manager a du sens dans une situation critique. Or nous ne sommes pas dans la même situation qu’il y a deux ans. Là, on veut créer un électrochoc de l’intérieur. »

« JFF » donne donc l’opportunité au staff en place « de se révéler ». Mais en cas d’échec, il ira « rapidement chercher des solutions car attention, la situation peut vite devenir grave ».

La question des joueurs en fin de contrat est aussi très vite venue dans les discussions. Elle qui devait être clarifiée cette semaine. « Il n’y a pas vraiment de calendrier. On recherche des profils, mais on ne s’interdit rien. Des joueurs peuvent encore se révéler. Il y a aura évidemment des décisions à adopter, mais pour l’instant, ce n’est pas la priorité. »

Une masse salariale à dégraisser

En tout cas, une chose est claire, l’effectif va être dégrossi cet été. Des 55 joueurs que compte aujourd’hui le SUA, on devrait tomber à environ 45 pour la prochaine saison. « On a besoin de recentrer économiquement notre masse salariale. Il y a trop de joueurs, ce qui peut nuire à la performance, et certains ne sont pas au niveau du salaire « premium » qui est le leur. »

« En recherche d’équilibre économique », le SUA va réduire son train de vie, à commencer sa masse salariale. Mais compte tout de même effectuer un recrutement ambitieux sur des postes déjà ciblés par Bernard Goutta et Thomas Léger. Cinq à six joueurs seraient envisagés pour apporter une plus-value la saison prochaine.

https://www.petitbleu.fr/2024/01/02/su-agen-staff-nouveau-manager-fins-de-contrat-recrutement-le-point-de-jean-francois-fonteneau-sur-les-dossiers-chauds-11674157.php
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mar 2 Jan à 20:33

Je ne comprends pas tout à fait la même chose. Que le SUA cherche à resserrer le groupe c’est une bonne chose, cela ne signifie pas pour autant qu’il va diminuer sa masse salariale: il cherche juste à l’optimiser avec des valeurs sûres pour renforcer ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mar 2 Jan à 21:08

Merci pour l article ... tout est dit , tout va bien alors , on a pas de soucis à se faire pour la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
universalis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 77
Date d'inscription : 24/02/2022

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mar 2 Jan à 21:59

canal47 a écrit:
universalis a écrit:
fiorentino a écrit:
Deux noms évoqués très hypothétiquement dans l'article du Petit Bleu ce matin: Calvet et Garbajosa...

Très bonne année à tous !
Perso je pense que Gelez pourrait être la personne idoine


C'est ses résultats avec Perpignan et Tyrosse qui te font écrire ça?
oui c"est le potentiel de sa marge de progression qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mar 2 Jan à 22:13

Moi ce que je comprends c'est que le rachat avorté du club a bien flingué le projet de B.Goutta, dont on aura rien vu et c'est bien dommage...........
Il nous sauve de la descente et de l'implosion, avec un jeu peut-être pas fantastique, mais efficace.
L'an dernier la conquête n'était pas ridicule, sauf la touche au final un coach pour la touche a été recruté c'était plutôt logique (pour une fois), on critiquait beaucoup l'animation offensive, là encore il recrute un coach qui avait fait ses preuves dans ce secteur, pas bête non-plus. B.Goutta gardait un œil sur les jeunes pouces (ce que n'avait pas forcément fait ses prédécesseurs) sa priorité était de garder ces pépites (pas stupide). Il souhaitait réduire le groupes, préférant un groupe restreint et qualitatif, moi je redis dommage.....

scoubi, hips et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 0:01

Au vu de l'article, on n'as l'impression que B.Goutta gère encore les dossiers recrutement et fin de contrat. C'est quand même bizarre.
Et a la fin de la saison si l'électrochoc a fonctionné on va nous dire B. Goutta reviens mais avec des fonctions différentes.Gestion du sportif, comme Lanta a Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 0:14

Guigs a écrit:
Au vu de l'article, on n'as l'impression que B.Goutta gère encore les dossiers recrutement et fin de contrat. C'est quand même bizarre.
Et a la fin de la saison si l'électrochoc a fonctionné on va nous dire B. Goutta reviens mais avec des fonctions différentes.Gestion du sportif, comme Lanta a Perpignan.

C’est peut être pas pour rien que ça parle beaucoup du mot « retrait » dans les médias

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1317
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 8:09

On n'oublie pas que Many Edmonds avait déjà plié bagage (pour se rapprocher de sa famille)
La conférence de presse n'a rien apporté, c'est de l'enfumage
La seule réalité reste le comportement des joueurs sur le terrain, on verra vendredi

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 8:32

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/prod2-jean-francois-fonteneau-sur-aldige-apres-biarritz-agen-il-ne-fallait-pas-que-je-le-croise_60516712.html
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 8:44

Encore un article, ça commence à être chiant. On as un match hyper important vendredi et c'est comme ça qu'on le prépare...
Les premières minutes du match vont être importantes. On verra bien si les joueurs sont déstabiliser par tous ça. Mais malheureusement j'ai peur que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 8:51

Ya un match tous les we
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 9:01

Passetabechigue a écrit:
Ya un match tous les we

😄 Oui c'est vrai, mais quand c'est le bordel dans les autres clubs, j'ai pas l'impression qu'il y ait tout ce cirque. Mais bon on verra bien, au final on supportera quand même le S.U.A même si parfois ça pique les yeux 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 9:18

ovale47 a écrit:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/prod2-jean-francois-fonteneau-sur-aldige-apres-biarritz-agen-il-ne-fallait-pas-que-je-le-croise_60516712.html


Quand JFF parle de relation fusionnelle avec son manager et qu il rajoute '' je vais être amené à remettre les mains dans le cambouis et je peux vous garantir que nous allons être particulièrement exigeants.''

Ca me rappelle le sketch de Coluche ''plus blanc que blanc, c'est transparent ?"

C'est à n'y rien comprendre. Etre fusionnel, ca veut deja dire etre proche de l'action.
Certains ici disent qu'il est trop présent et lui annonce qu'il va l'être davantage. Ca promet !

Concernant ce repas des anciens,non pas de 2002 mais plutôt de 1982, on se demande si un simple repas, de retraités doit devenir une question d'État ?
ou si on fait une question d'Etat, un simple gueuleton de retraités qui sont à l'age de ne penser qu à de bons gueuletons dans la simple tradition du rugby ?

T'as pas compris? C'est pourtant simple ! 😄
Bref ca devient du n'importe quoi! Des chamailleries où on sent un manque de recul

La seule chose certaine, c'est qu'il vaut mieux savoir gérer un Aldige! Bienvenue dans le monde de la politique !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 9:21

Guigs a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Ya un match tous les we

😄 Oui c'est vrai, mais quand c'est le bordel dans les autres clubs, j'ai pas l'impression qu'il y ait tout ce cirque. Mais bon on verra bien, au final on supportera quand même le S.U.A même si parfois ça pique les yeux 😉.

C'est le bordel dans tous les clubs qui sont mal classés par rapport à leurs objectifs : Grenoble, Montpellier ... bientot Clermont et Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 9:23

Toto47 a écrit:
Guigs a écrit:
Au vu de l'article, on n'as l'impression que B.Goutta gère encore les dossiers recrutement et fin de contrat. C'est quand même bizarre.
Et a la fin de la saison si l'électrochoc a fonctionné on va nous dire B. Goutta reviens mais avec des fonctions différentes.Gestion du sportif, comme Lanta a Perpignan.

C’est peut être pas pour rien que ça parle beaucoup du mot « retrait » dans les médias

Bien vu comme possibilité ! 👍

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 9:43

De : "Toto47" et "Guigs"

Au vu de l'article, on n'as l'impression que B.Goutta gère encore les dossiers recrutement et fin de contrat. C'est quand même bizarre.
Et a la fin de la saison si l'électrochoc a fonctionné on va nous dire B. Goutta reviens mais avec des fonctions différentes.Gestion du sportif, comme Lanta a Perpignan.
_________________________________________________________________________________________________________________

C’est peut être pas pour rien que ça parle beaucoup du mot « retrait » dans les médias .
_________________________________________________________________________________________________________________

Infos Agen 325988

Arrêt immédiat , Reviens ( ! ) .. Retrait .. Soulagé ..... La stratégie des chaises musicales ??? ou !!!!...........

Attendez voir !!!!!.................

Infos Agen 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11693
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 10:48

ovale47 a écrit:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/prod2-jean-francois-fonteneau-sur-aldige-apres-biarritz-agen-il-ne-fallait-pas-que-je-le-croise_60516712.html



"Tous les garçons présents, Dave Ryan, Barry Maddocks, vont être amenés à se révéler."
"il manquait peut-être parfois la prise en compte d’une situation d’urgence, de la remise en question"

On a l'impression que pour résoudre les problèmes de conquètes, ils avaient à l'entrainement juste survolé le problème, presque pour faire plaisir au coach principal, ou parce qu'ils ne trouvaient pas les solutions avec les joueurs. Peut être les 2.
Une telle masse salariale, des joueurs devaient aller aux entrainements en tongues, sachant qu'un autre pouvait faire la maille à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 11:14

Sortis de l'ombre tutélaire de Goutta, le staff et le groupe sont mis devant leurs responsabilités...objectif maintien et du crédit pour certains s'ils sortent de leur coma dépassé !
Concernant le BO-SUA d'Aguilera, j'avais trouvé Fonteneau "absent" après que son manager ait été salement discrédité...une manière de ne jamais insulter l'avenir, comme il convient en affaires ?
Là, les propos sont sans équivoque, la menace est-elle écartée pour autant, on voudrait l'espérer...si de vraies bonnes volontés veulent se manifester, on est preneur ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 12:13


http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01325094/src/qfmpfrr/zone/1/showtitle/1/

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 12:17

La communication de crise doit éviter de rajouter de la crise à la crise et de ce côté là, l'exercice est plutôt réussi .. Mais on n'en sait pas beaucoup plus (c'était le but)  Jeff et Bernard sont toujours amis, c'est sur, c'est bien ^^
Si j'ai bien compris Goutta n'est pas licencié, un contrat courant jusqu'en 2026 ça doit couter cher à casser ! Donc il est en retrait et ça veut dire toujours salarié de la structure .. Jusqu'à la fin de saison, je comprends que ça coute moins cher ! Mais après ? Après, personne n'a posé la question ..
Le monde des affaires n'est pas le jeu de la vérité, c'est normal que Jeff reste silencieux si on ne l'interroge pas .. Il n'a pas dit qu'il ne voulait plus vendre donc c'est toujours au programme .. Son seul souci c'est la pérennité de ses actions en fin de saison afin d'en retirer un produit de la vente, si le Sporting est en Nationale la perte est trop importante et n'aura pas lieu .. Objectif maintien ..
Sinon il est bon notre Jeff, un petit mot sur les recrutements et les recruteurs fous s'emballent, une petite égratignure sur Aldigé et les anti Aldigé se réjouissent ! Bref bien joué ..

Mais pour moi, le club est toujours à vendre et la piste Aldigé plus que jamais d'actualité (à lui de virer Goutta .. cadeau de bienvenue ^^)

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 13:37

Sauf que jusqu’à présent il semblerait que Gave-Aldigé n’est plus envie de partir et si ils venaient à vouloir partir il faudrait un repreneur du BO derrière, ce qui semble très loin être le cas (si on se fie aux journaux).

Maintenant quid des autres prospect pour reprendre le club ?
Revenir en haut Aller en bas
Republique
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2023

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 19:45

Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/prod2-jean-francois-fonteneau-sur-aldige-apres-biarritz-agen-il-ne-fallait-pas-que-je-le-croise_60516712.html


Quand JFF parle de relation fusionnelle avec son manager et qu il rajoute '' je vais être amené à remettre les mains dans le cambouis et je peux vous garantir que nous allons être particulièrement exigeants.''

Ca me rappelle le sketch de Coluche ''plus blanc que blanc, c'est transparent ?"

C'est à n'y rien comprendre.  Etre fusionnel, ca veut deja dire etre proche de l'action.
Certains ici disent qu'il est trop présent et lui annonce qu'il va l'être davantage. Ca promet !

Concernant ce repas des anciens,non pas de 2002 mais plutôt de 1982, on se demande si un simple repas, de retraités doit devenir une question d'État ?
ou si on fait une question d'Etat, un simple gueuleton de retraités qui sont à l'age de ne penser qu à de bons gueuletons  dans la simple tradition du rugby ?

T'as pas compris? C'est pourtant simple ! 😄
Bref ca devient du n'importe quoi! Des chamailleries où on sent un manque de recul

La seule chose certaine, c'est qu'il vaut mieux savoir gérer un Aldige! Bienvenue dans le monde de la politique !
Tout à fait
À ce repas il y avait 3 anciens joueurs invités par J B Aldigé tout simplement parce qu ils étaient amis de son père décédé il y a 2 ans
Rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3160
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 3 Jan à 20:32

Republique a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/agen_47001/prod2-jean-francois-fonteneau-sur-aldige-apres-biarritz-agen-il-ne-fallait-pas-que-je-le-croise_60516712.html


Quand JFF parle de relation fusionnelle avec son manager et qu il rajoute '' je vais être amené à remettre les mains dans le cambouis et je peux vous garantir que nous allons être particulièrement exigeants.''

Ca me rappelle le sketch de Coluche ''plus blanc que blanc, c'est transparent ?"

C'est à n'y rien comprendre.  Etre fusionnel, ca veut deja dire etre proche de l'action.
Certains ici disent qu'il est trop présent et lui annonce qu'il va l'être davantage. Ca promet !

Concernant ce repas des anciens,non pas de 2002 mais plutôt de 1982, on se demande si un simple repas, de retraités doit devenir une question d'État ?
ou si on fait une question d'Etat, un simple gueuleton de retraités qui sont à l'age de ne penser qu à de bons gueuletons  dans la simple tradition du rugby ?

T'as pas compris? C'est pourtant simple ! 😄
Bref ca devient du n'importe quoi! Des chamailleries où on sent un manque de recul

La seule chose certaine, c'est qu'il vaut mieux savoir gérer un Aldige! Bienvenue dans le monde de la politique !
Tout à fait
À ce repas il y avait 3 anciens joueurs invités  par J B Aldigé tout simplement parce qu ils étaient amis de son père décédé il y a 2 ans
Rien de plus

Et puis on s'en fout du pourquoi du comment. Ce match Biarritz l'a gagné et bien gagné donc Aldigé a eu raison de faire cette sortie. C'est peut être éthiquement discutable mais comptablement c'est eux qui ont empoché les points. Et puis je suis désolé pour Goutta et Fonteneau mais en 2023 ce faire déstabiliser de la sorte par un tweet d'Aldigé...
En plus tout nos mots sont bien résumé dans leur sortie. Entre Fonteneau qui nous explique que mince maintenant il va devoir se mettre au boulot et que de l'autre coter Goutta nous explique qu'il n'avait pas de patron mais un ami...
Puis le coup de Jeff l'ami préféré des managers on nous l'a déjà sorti avec Laussucq et Sonnes... Il n'a toujours pas compris que la nomination d'un manager  ne l'autorisai pas à ne plus faire son job de président...

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: