Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+63
sb
Ferblantier
LeButeur47
gib65
piquant47
Gonza
gilderoy
languill
Creon
Scelzo
scoubi
jeje47
Kumkum47
pacantas
jpsua
gobitcho47
Latapie47
pierragen
superman(agen)
Thomas47
tjsagenais
l'ours41
PITOU11
Calicoba
Kawa
agenais toulouse
on_the_top
canal47
Rapiou
dfort47
agenais4711
jazzeux
Buspard
did47
julescesar75
bobarmarcel
j-luc
bleuff
BarDeLaPref
zanatany
Malcom X
alex47
Guigs
brice
titoudu47000
Beret41
B2R
allezagen47
Senior 47
Nega
biperak
fiorentino
Toto47
jean
hips
ovale47
amblards
jipé
Ossau
gigi47
Médoc
Passetabechigue
Pat de Mérignac
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen Empty
MessageSujet: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 12 Juil - 20:42

Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:

https://www.petitbleu.fr/2023/07/12/pro-d2-dorian-jones-vers-le-su-agen-en-attendant-ben-volavola-ou-tim-nanai-williams-11338447.php

Qqun pour mettre l'article à  disposition ?


Pro D2 : Dorian Jones vers le SU Agen, en attendant Ben Volavola ou Tim Nanai-Williams ?

Ces dernières heures, les contacts entre le SU Agen et le demi d’ouverture de Carcassonne, Dorian Jones, se sont accélérés pour déboucher sur un accord portant sur un contrat de trois mois.

Comme nous vous l’avions annoncé en début de semaine, le SU Agen était en contacts depuis quelques jours avec un demi d’ouverture étranger évoluant en Pro D2 la saison dernière. Ce joueur en question était Dorian Jones. Le Gallois évoluait depuis une année et demie avec l’US Carcassonne.

Passé également par Newport, Worcester, Soyaux-Angoulême et Nice, le joueur de 30 ans possède une solide expérience du haut niveau. « C’est une belle opportunité, et on l’a saisie », souligne Bernard Goutta. À l’heure actuelle, un accord a été trouvé entre les deux parties.

Reste désormais à le conclure. Le contrat porterait sur une durée de trois mois. Jones serait engagé comme joker. « On avait besoin de couvrir ce poste, car on était un peu léger. » En effet, seuls trois demis d’ouverture sont dans l’effectif du SUA : Thomas Vincent, Emile Dayral et l’Espoir Mathias Jean. Le moindre pépin pouvait avoir de grosses conséquences.

Un autre ouvreur va arriver après la Coupe du monde
Bernard Goutta a donc saisi l’option Dorian Jones. Avec la relégation de Carcassonne, le joueur souhaitait rester en Pro D2. « On essaie d’explorer toutes les pistes. C’est un très bon 10, un excellent animateur, avec un très bon jeu au pied. »

Le jeu au pied est l’une des grandes qualités de Jones, excellent buteur capable d’enquiller des pénalités de cinquante mètres. Pour le SUA, l’idée est de finaliser l’affaire dans les heures à venir. Les joueurs bénéficiant d’une semaine de régénération la semaine prochaine, Bernard Goutta souhaite avoir son nouveau joueur « à la reprise » le 24 juillet.

Mais une chose est sûre. Dorian Jones ne devra pas tarder pour s’intégrer. Car il ne devrait pas être conservé à l’issue de ses trois mois passés en Lot-et-Garonne. « L’idée est d’aller chercher un ouvreur confirmé capable de très vite s’intégrer », note Goutta.

Selon nos informations, deux joueurs se dégagent dans l’esprit du manager catalan et du président Jean-François Fonteneau. La première piste mène à l’ouvreur international fidjien, Ben Volavola. Le joueur du Racing 92, âgé de 31 ans, plaît énormément à Bernard Goutta, mais de nombreux clubs se sont positionnés sur le numéro 10.

La seconde piste mène à un autre international expérimenté. Il s’agit de Tim Nanai-Williams. Laissé libre par le Stade Toulousain, l’international samoan de 34 ans possède aussi un gros CV. Dans les deux cas, des contacts ont été établis entre les deux parties, mais rien n’a encore été fait à l’heure actuelle. Qui sera le remplaçant d’Elton Jantjies ? Affaire à suivre...

Merci pour l'article , Senior !

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6284
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 12 Juil - 22:01

on_the_top a écrit:
Ossau a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Toto47 a écrit:
🔴 Le SUA a trouvé son 10 !

On apprend également ce que le SUA fera dans son recrutement par la suite.

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/12/transfertspro-d2-louvreur-gallois-dorian-jones-va-sengager-avec-le-su-agen-11337810.php

Un joker et deux mois pour convaincre, éventuellement un centre après la WCup et un facteur x qui le reste...pas de doute, Fonteneau gère bien l'argent qu'il n'a pas ! What the fuck ?!?

T es vraiment incroyable ! Imbuvable !
T aurais préféré qu on recrute le 10 du relégué qui va au BO?
Tu passes ton temps à nous les briser a chouiner ici pour tout et n'importe quoi, parce que ci
Et quand on a ci tu chouines pour ça
Même Zanatany me paraît sympathique c est dire ...
Je parie que tu serais capable de faire des reproches a ton bourreau sur la qualité de sa lame au moment de te trancher la tête.
Tu dois être le mec qui gache tous les mariages auquel il est invité. Si tant est qu on t y invite ...
Mon dieu ... 😠😤💀

Je vais me permettre une rare intervention, avant de retourner à mes affaires. Faudrait sérieusement arréter de tomber sur le rable des 3 ou 4 forumers ici qui présentent encore un intéret dans leurs propos. Peu importe la forme et l'importance que l'on y accorde, qui est tout à fait personnelle. Derrière, il y a le fond, et Pat comme 2 ou 3 autres, vise rarement à coté, quoi qu'en pensent certains.
Continuez comme ca, je l'ai déja soulevé, ce forum qui était un lieu d'échange convivial, ouvert, pluriel, de partage d'information, d'actu et de proximité, fait fuir les interlocuteurs les plus intéressants. Ceux qui invectivent et pensent par ce biais, betement dominer, en prennent le controle de manière malsaine, ce qui n'intéresse finalement plus grand monde.
Superman, a toujours été d'une grande indulgence et 'une grande tolérance en tant que modérateur, et c'est tout à son honneur, il serait intéressant qu'il fasse un comparatif rétroactif depuis 5 ou 6 ans, entre les interventions directes sur ce forum (en comptant meme les plus basses de plafond) et les échanges en MP sur l'actu réelle et factuelle du SUA, distillées et partagées en tout petit comité... je crois que ce serait éloquent et un parfait reflet de l'abaissement en nombre et en qualité des discussions de ce forum qui reste, rappelons le, le SEUL lieu d'échange ouvert (hors réseau sociaux que je proscrit) sur le SUA.

Je plussoie… certains ici ne cherchent pas à partager leurs idees mais à les imposer… en se permettant d’invectiver à bout de champs en se pensant légitimes de le faire comme passetabechique par exemple

Vous êtes tellement nuls et parano que vous me portez de d'intentions et des pouvoirs que je n' ai pas.

Je n' ai jamais interdit le débat
Je n aii jamais dit que les propos de Pat le chouineur harceleur était infondés. Je partage même souvent son avis.

Sauf que je ne supporte pas sa négativité systematique ni son Harcèlement moral.

On peut avoir raison sur le fond mais pas sur la forme.
Relisez mon post
Je ne le contredis pas sur son opposition a JFF, je le contredis sur le fait que comme a chaque fois, des qu il y a une bonne nouvelle, il la contre systématiquement.

Ce n 'est pas la première fois. Je lui avais déjà dit une fois précédente.
Hips le souligne aussi en rappelant que Pat avait soumis Jones comme idée.
Donc il aurait dû exprimer un soulagement et même un enthousiasme. C est le premier nom sur les millions qu il a cité qui est enfin signé. Il devrait ouvrir le champagne.
Mais Noooon, monsieur surenchérit dans l anti,la bouderie.

Récemment il a écrit et demandé a ce que JFF ''sorte de sa chambre''
La il écrit que JFF ''est fauché''
Non seulement Jff a certainement plus d oseille que nous tous réunis,mais au delà de ça , pour qui vous vous prenez a la fin ? De surcroît pour être dans cette exigence systématique.

C est a cause de gens comme vous que je viens moins au stade. Moi qui adore parler a tout le monde, j aurai trop peur de parler a un mec aussi consternant que je finirai par éteindre par une spéciale Tolot.JL

Vous voulez me bannir? Pas de souci ça me rendra service tant j en ai marre de lire vos pleurnicherie.
J ai déjà quitte le forum une fois mais quand je me suis inscris a nouveau, j ai repris le même pseudo. Je suis pas revenu en douce comme certains qui changent de pseudo ou qui ont des doubles profils.

Debattre est une chose, venir **°_°** la pagaille comme le fait Pat en est une autre.
Si le club va mal c est pas avec des gens aussi négatifs que lui qu il ira mieux.
D ailleurs pourquoi ne s investit il pas dans un club?

Et pour rappel, je flingue suffisamment Jff pour m estimer quelqu un de neutre qui essaie de faire la part des choses entre les côtes positifs et négatifs,le tout avec un planning pour laisser le temps. J avais même ouvert un topic ''Bilan''. Mais je ' y ai pas vu beaucoup d personnes pour faire un bilan +et-. Donc
Suis pas sûr que certains soient aussi mesurés que moi ici.

Sur ce cher Ossau et ton cher On The Mule, je vous souhaite un bon été a chouiner sur le forum ... Moi je pars à la plage ....




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6284
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 12 Juil - 22:11

Je finis en parlant rugby tout de même

Suis pas convaincu par la venue d un fidjien en 10 vu notre contexte.
Au risque de choquer, je regrette le départ de Jantjies.
Son jeu posé sud af me semble mieux convenir a notre jeu hélas stéréotypé actuel. Je ne crois pas qu on verra une énorme évolution bien significative, du moins pas avant la mi saison, sauf miracle.
Et je ne crois pas que ce soit un 10 qui nous révolutionnera notre jeu. Phrase déjà écrite lors de la venue de Jantjies.. D ailleurs la façon dont on présente ce changement de 10 m inquiète quant à la vraie prise de conscience (de responsabilité) du problème de fond.
Je le redis : on peut signer Michalak Ntk ou dan carter en 10, il ne révolutionneront pas une équipe qui est habituée à du jeu a zéro passe voire une passe depuis 3ans ...

Sur ce ... Direction rugby Beach ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Mer 12 Juil - 22:26

Titus47 a écrit:
Je vais me permettre une rare intervention, avant de retourner à mes affaires. Faudrait sérieusement arréter de tomber sur le rable des 3 ou 4 forumers ici qui présentent encore un intéret dans leurs propos. Peu importe la forme et l'importance que l'on y accorde, qui est tout à fait personnelle. Derrière, il y a le fond, et Pat comme 2 ou 3 autres, vise rarement à coté, quoi qu'en pensent certains.
Continuez comme ca, je l'ai déja soulevé, ce forum qui était un lieu d'échange convivial, ouvert, pluriel, de partage d'information, d'actu et de proximité, fait fuir les interlocuteurs les plus intéressants. Ceux qui invectivent et pensent par ce biais, betement dominer, en prennent le controle de manière malsaine, ce qui n'intéresse finalement plus grand monde.
Superman, a toujours été d'une grande indulgence et 'une grande tolérance en tant que modérateur, et c'est tout à son honneur, il serait intéressant qu'il fasse un comparatif rétroactif depuis 5 ou 6 ans, entre les interventions directes sur ce forum (en comptant meme les plus basses de plafond) et les échanges en MP sur l'actu réelle et factuelle du SUA, distillées et partagées en tout petit comité... je crois que ce serait éloquent et un parfait reflet de l'abaissement en nombre et en qualité des discussions de ce forum qui reste, rappelons le, le SEUL lieu d'échange ouvert (hors réseau sociaux que je proscrit) sur le SUA.

La bonne blague la mauvaise ambiance. Il y a surtout des gens ici ou l'on se demande s'ils sont vraiment supporter du SUALG. Toujours dans la critique envers x et y du club (le forum on s'en tape l'institution c'est le club) et particulièrement envers le haut de la pyramide alors que l'on en connait les limites et les difficultés pour augmenter la donne. Ce genre de forumeurs tant qu'ils n'auront pas le blason de l'armée mexicaine sur leur costume ça n'ira pas car eux ils feraient parait il mieux: tu parles ! (et avec le blé des autres bien entendu aussi non?).

C'est un forum de supporters du sporting ils trouveront toujours quelqu'un pour leur moucher le nez lorsqu'ils sont odieux avec celui-ci ne leur en déplaise.

titoudu47000 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Jeu 13 Juil - 6:38

Infos Agen 325988


Dorian Jones (ex-Carcassonne) signe au SUA L&G .
En attente de Ben Volavola ou Tim Nanai-Williams ......

Infos Agen 402477 sunny


Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Jeu 13 Juil - 8:05

Médoc a écrit:
Titus47 a écrit:
Je vais me permettre une rare intervention, avant de retourner à mes affaires. Faudrait sérieusement arréter de tomber sur le rable des 3 ou 4 forumers ici qui présentent encore un intéret dans leurs propos. Peu importe la forme et l'importance que l'on y accorde, qui est tout à fait personnelle. Derrière, il y a le fond, et Pat comme 2 ou 3 autres, vise rarement à coté, quoi qu'en pensent certains.
Continuez comme ca, je l'ai déja soulevé, ce forum qui était un lieu d'échange convivial, ouvert, pluriel, de partage d'information, d'actu et de proximité, fait fuir les interlocuteurs les plus intéressants. Ceux qui invectivent et pensent par ce biais, betement dominer, en prennent le controle de manière malsaine, ce qui n'intéresse finalement plus grand monde.
Superman, a toujours été d'une grande indulgence et 'une grande tolérance en tant que modérateur, et c'est tout à son honneur, il serait intéressant qu'il fasse un comparatif rétroactif depuis 5 ou 6 ans, entre les interventions directes sur ce forum (en comptant meme les plus basses de plafond) et les échanges en MP sur l'actu réelle et factuelle du SUA, distillées et partagées en tout petit comité... je crois que ce serait éloquent et un parfait reflet de l'abaissement en nombre et en qualité des discussions de ce forum qui reste, rappelons le, le SEUL lieu d'échange ouvert (hors réseau sociaux que je proscrit) sur le SUA.

La bonne blague la mauvaise ambiance. Il y a surtout des gens ici ou l'on se demande s'ils sont vraiment supporter du SUALG. Toujours dans la critique envers x et y du club (le forum on s'en tape l'institution c'est le club) et particulièrement envers le haut de la pyramide alors que l'on en connait les limites et les difficultés pour augmenter la donne. Ce genre de forumeurs tant qu'ils n'auront pas le blason de l'armée mexicaine sur leur costume ça n'ira pas car eux ils feraient parait il mieux: tu parles ! (et avec le blé des autres bien entendu aussi non?).

C'est un forum de supporters du sporting ils trouveront toujours quelqu'un pour leur moucher le nez lorsqu'ils sont odieux avec celui-ci ne leur en déplaise.

C'était un forum de supporter de rugby, aujourd'hui c'est bien autre chose et c'est bien le problème.
Mon regret de cette dérive et de toute cette sale ambiance est prioritairement pour les expatriés, ceux qui sont loin du club et qui aimeraient aujourd'hui comme hier, profiter d'un lieu d'échange convivial pour s'informer, et se tenir au courant de l'actu du club et vivre indirectement le SUA un peu plus "de l'intérieur".
Je passe beaucoup moins ici, et quand j'y passe, je lis "en travers" des messages aux contenus de plus en plus pauvres sur le fond, et de plus en plus acerbes sur la forme.
Comprendre la vie du sporting, ce n'est pas simple et tout n'est pas binaire.
Beaucoup ont fui, c'est factuel, ce que je constate aussi, c'est que l'immense majorité des informations importantes et intéressantes de la vie du club, ne circulent plus que par MP, et ne sont plus forcément accessibles au plus grand nombre. Le reste publié au fil des pages, est absolument creux sur le fond, ne reste que la forme ou règnent en maitre l'invective, l'irrespect, la morgue, et un sentiment malsain que certains se sentent investis d'une mission suprème de redresser des injustices qui n'en sont pas.
Il ne faut pas chercher loin les raison de la désertion constante et de l'intéret continuellement décroissant du seul lieu d'échange restant, hors réseau sociaux, traitant de la vie du sporting.
Sujet clos pour ma part.Bel été à chacun(e) d'entre vous.

scoubi, jipé, biguiz, sua40, allezagen47, titoudu47000 et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Jeu 13 Juil - 12:46

Une bien triste nouvelle. Et tant pis si ça plombe l'ambiance,
Paul Biémouret, le vaillant flanker du SUA dans les années 65-70 est décédé.

Infos Agen Biemou11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Jeu 13 Juil - 13:30

jipé a écrit:
Une bien triste nouvelle. Et tant pis si ça plombe l'ambiance,
Paul Biémouret, le vaillant flanker du SUA dans les années 65-70 est décédé.

Infos Agen Biemou11

Heu il et déja decédé le 22 ou 23 novembre de l'année dernlère On peut repenser a lui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6284
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Jeu 13 Juil - 15:11

Ossau a écrit:
Médoc a écrit:
Titus47 a écrit:
Je vais me permettre une rare intervention, avant de retourner à mes affaires. Faudrait sérieusement arréter de tomber sur le rable des 3 ou 4 forumers ici qui présentent encore un intéret dans leurs propos. Peu importe la forme et l'importance que l'on y accorde, qui est tout à fait personnelle. Derrière, il y a le fond, et Pat comme 2 ou 3 autres, vise rarement à coté, quoi qu'en pensent certains.
Continuez comme ca, je l'ai déja soulevé, ce forum qui était un lieu d'échange convivial, ouvert, pluriel, de partage d'information, d'actu et de proximité, fait fuir les interlocuteurs les plus intéressants. Ceux qui invectivent et pensent par ce biais, betement dominer, en prennent le controle de manière malsaine, ce qui n'intéresse finalement plus grand monde.
Superman, a toujours été d'une grande indulgence et 'une grande tolérance en tant que modérateur, et c'est tout à son honneur, il serait intéressant qu'il fasse un comparatif rétroactif depuis 5 ou 6 ans, entre les interventions directes sur ce forum (en comptant meme les plus basses de plafond) et les échanges en MP sur l'actu réelle et factuelle du SUA, distillées et partagées en tout petit comité... je crois que ce serait éloquent et un parfait reflet de l'abaissement en nombre et en qualité des discussions de ce forum qui reste, rappelons le, le SEUL lieu d'échange ouvert (hors réseau sociaux que je proscrit) sur le SUA.

La bonne blague la mauvaise ambiance. Il y a surtout des gens ici ou l'on se demande s'ils sont vraiment supporter du SUALG. Toujours dans la critique envers x et y du club (le forum on s'en tape l'institution c'est le club) et particulièrement envers le haut de la pyramide alors que l'on en connait les limites et les difficultés pour augmenter la donne. Ce genre de forumeurs tant qu'ils n'auront pas le blason de l'armée mexicaine sur leur costume ça n'ira pas car eux ils feraient parait il mieux: tu parles ! (et avec le blé des autres bien entendu aussi non?).

C'est un forum de supporters du sporting ils trouveront toujours quelqu'un pour leur moucher le nez lorsqu'ils sont odieux avec celui-ci ne leur en déplaise.

C'était un forum de supporter de rugby, aujourd'hui c'est bien autre chose et c'est bien le problème.
Mon regret de cette dérive et de toute cette sale ambiance est prioritairement pour les expatriés, ceux qui sont loin du club et qui aimeraient aujourd'hui comme hier, profiter d'un lieu d'échange convivial pour s'informer, et se tenir au courant de l'actu du club et vivre indirectement le SUA un peu plus "de l'intérieur".
Je passe beaucoup moins ici, et quand j'y passe, je lis "en travers" des messages aux contenus de plus en plus pauvres sur le fond, et de plus en plus acerbes sur la forme.
Comprendre la vie du sporting, ce n'est pas simple et tout n'est pas binaire.
Beaucoup ont fui, c'est factuel, ce que je constate aussi, c'est que l'immense majorité des informations importantes et intéressantes de la vie du club, ne circulent plus que par MP, et ne sont plus forcément accessibles au plus grand nombre. Le reste publié au fil des pages, est absolument creux sur le fond, ne reste que la forme ou règnent en maitre l'invective, l'irrespect, la morgue, et un sentiment malsain que certains se sentent investis d'une mission suprème de redresser des injustices qui n'en sont pas.
Il ne faut pas chercher loin les raison de la désertion constante et de l'intéret continuellement décroissant du seul lieu d'échange restant, hors réseau sociaux, traitant de la vie du sporting.
Sujet clos pour ma part.Bel été à chacun(e) d'entre vous.

Arrete de dire n importe quoi. Et de nous balancer un soit disant c était mieux avant.
Les coups de gu eule ça a toujours existé même avant que je vienne et même quand je ne suis plus venu.
D ailleurs lors d emon année d absences je n ' ai pas note de nouvelles inscriptions ou des retours ...

Le forum officiel a fermé par tingaud a cause de certains qui sont ici aussi. Tu veux des noms ?

Le forum baisse en frequentation parce que c est le lot de tous les forums, parce que ceux qui avaient la culture forum et non Facebook, vieillissent tout simplement et aussi parce que certains qui faisaient du Bashing anti sua ont fini par partir principalement quand le club est remonté en top14, notamment Babitcho et Ripsua qui continuent d oeuvrer sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Jeu 13 Juil - 19:03

Midol:

Infos Agen Captur43

Infos Agen Captur25

Infos Agen Captur26

jipé, hips, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Jeu 13 Juil - 20:53

En prenant Goutta au mot, (hormis Joseph), les blessures et avant d’autres recrues potentielles, je mettrais déjà Lombard-Buret, Burin, Bonnet, Garrigues et Joseph dans un “15 type”. Qui mettaient ces 5 là potentiellement titulaires en août dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Jeu 13 Juil - 21:51

En y ajoutant Railevu on tient les satisfactions de la dernière saison...aux "vieux" de s'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 7:27

C'est maladif d'être désobligent envers x non ? Et puis tous dans le même panier concernant les anciens autant ne pas s'embêter... Est ce que les plus anciens n'ont rien apporté @ m'en donné dans la saison ? La touche avec Erbani,les avancés de Lokotui, Hamadache qui a tordu ses vis à vis lorsqu'il était opérationnel, Farré dans le combat, les grattages de Duputs, etc...

Même chez les plus jeunes prometteurs ou justement déjà au niveau, oubliés: les Etcheverry, Bellot, Dayral, Gayraud etc...

Le fait d'avoir été dans les 6 qualifiés tient à un groupe qui forme une équipe et non pas comme une somme individualités achetées comme veaux de concours au champ de foire. C'est de la même façon qu'ils devront répondre à la saison qui arrive pour monter le curseur, c'est ça le rugby (c'est quand même assez dingue de devoir le rappeler) ...

Senior 47, jipé, j-luc, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 9:00

amblards a écrit:


Heu il et déja decédé le 22 ou 23 novembre de l'année dernlère On peut repenser a lui bien sur.




.


Dernière édition par jipé le Ven 14 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 70
localisation : Agen
Date d'inscription : 17/11/2009

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 9:15

Pierre Biémouret, né le 11 avril 1943 à Mas-d'Auvignon et mort le 23 novembre 2022 à Toulouse, est un joueur français de rugby à XV surnommé Bras de fer évoluant au poste de troisième ligne aile
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 9:46

L'article d'Ovale rejoint ce que je pense pour le SUA de la saison prochaine. Il y a d'autres clubs de Pro D2 notamment qui n'ont pas tellement recruté, coomme Nevers par exemple, qui a fait une bonne saison...
L'armada d'Aldigé me mettait mal à l'aise, sans doute un syndrome du passé, avec des essais sur des joueurs prometteurs qui n'avaient rien apporté , comme Ibitoye, et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête. Ça ne vient pas du joueur, je préfère le préciser. Même si je suis invisible. Je me tourne vers d'autres choses, je ne cherche pas un podium.
Ça rejoint un peu ce qui a été évoqué sur les échanges du  forum, c'est que depuis 2006 que je viens ici parce que je suis expat et que le SUA coule encore dans mes gênes, parce que j'y ai joué avant d'arréter à cause d'une scoliose, parce que j'allais à Armandie avec mon père, toulousain, qui avait joué aux sept deniers avec un club de Toulouse, mais pas le TOEC, je ne me rappelle plus. Parce que j'avais un ballon en cuir offert par Mr Dal Mollin, le patron de "l'Agenais" sur le boul... Là ou Mr Ferrasse, Mr Basquet (sa veuvebvient d'avoir 100 ans !) tapaient la belote parfois avec Sitjar... Parce que je tapais des drops sur le toit des halles de la Porte du Pin en me prenant pour Dehez...Voili voila...J'en passe et des meilleures. Comme la fois ou Lawgiesky , à qui j'avais dit qu'il était pilier au SUA, avait feinté une charge qui m'avait fait éclater de rire. A décharge j'étais un sale môme. Voilà c'était mon feu d'artifice du 14/07.
Sur ce forum, libre d'expression, on peut le dire, il y a toujours eu des gens qui de par leur personalité essayaient de créer un pole d'attraction, par le biais de records de posts, par le biais d'interventions décallées, mais rares ont été ceux qui ont essayé de trouver leurs chemins ici par des remarques sur les autres, et c'est là que le bât blesse. Wink
Si ce forum est unique dans le sens ou chacun est libre de s'exprimer, pour trouver de l'écoute, pour argumenter, même pour critiquer à condition que ça ne soit pas systématique, il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum où on ne doit pas publier comme on parle , et aussi garder la distance qu'on aurait en public, en évitant l'arsenal pour décrédibiliser, diminuer, parce que ça frole l'humiliation et que ça se retourne toujours contre le protagoniste.
Oui, je sais, je n'ai pas toujours été aussi équilibré dans mes échanges, laissant ressortir les émotions les plus fluctuantes, la colère, qu'elle soit contre les institutions, qu'elle soit plus individuelles, mais aussi l'empathie etc... Mais en ce qui me concerne, je peux me targuer de faire des progrés dans mes échanges, et ce, en toute sincérité. Parce que je suis comme ça. Parce que mon caractère qui a toujours lutté pour les libertés, n'est pas orientée vers la domination. J'ai autre chose à faire.
Comme disait ma grand mère, une des premières féministes (de la Porte du Pin Very Happy ) : "J'emmerde personne, mais je n'aime pas qu'on m'emmerde" . Celà dit que vous soyez comme ci ou comme ça, ce n'est pas moi qui vais vous dire ce que vous avez de mieux à faire, mais seulement respectez vous sans faire le modo de service... Superman a aussi le mérite de laisser chacun être responsable de ce qu'il dit, c'est donc à chacun de s'autoréguler...
Infos Agen 134419


Dernière édition par jipé le Sam 15 Juil - 9:00, édité 1 fois

Senior 47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 9:47

jean a écrit:
Pierre Biémouret, né le 11 avril 1943 à Mas-d'Auvignon et mort le 23 novembre 2022 à Toulouse, est un joueur français de rugby à XV surnommé Bras de fer évoluant au poste de troisième ligne aile



Shocked Shocked

https://www.rugbyrama.fr/rugby/carnet-noir-ancien-international-francais-paul-biemouret-est-decede_sto9241856/story.shtml


Question Question



A priori, une info bidon que j'ai rélayée, donnant un peu trop de crédit à RR. Erreur.
Mille excuses, Amblard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 14:16

🔴 INFO | SUD-OUEST |

L’ouvreur gallois Dorian Jones va s’engager en joker médical. Il devrait être la seule recrue à la reprise du championnat, mais le club a ciblé plusieurs pistes pour renforcer le groupe… Après la Coupe du monde

Le SUA prospecte sur le marché des transferts, et ça, c’est déjà une info. Car du côté d’Armandie, les troupes de Bernard Goutta préparent la nouvelle saison de Pro D2 sans aucune recrue. Mis à part les jeunes du centre de formation. Mais pour remplir les objectifs du top 4 annoncé par le manager, Agen doit se renforcer.

Aux tentatives de rachat du club aux huit Brennus qui ont annihilé tout mouvement sur le marché des transferts s’ajoute un contexte budgétaire délicat qui impose aux dirigeants agenais un recrutement ciblé. Soit acheter peu, mais malin. Et, au rayon des bonnes pioches, le premier se nomme Dorian Jones. Le demi d’ouverture n’a pas encore signé mais il s’est vu proposer un contrat de joker médical de trois mois pour pallier l’absence de l’ailier Tevita Railevu (genou), indisponible jusqu’en décembre prochain. Dorian Jones, 30 ans, arrive libre de ses deux saisons à Carcassonne, facturant 25 matchs et 255 points.

Grayson, Glover, Volavola… Ou Tilsley ?

Si le Gallois devrait être la seule recrue à la reprise du championnat (Agen-Brive, 18 août à 18 h 30), il n’est pas parti pour s’inscrire dans la durée. Le SUA a ciblé d’autres profils qui ne débarqueraient qu’après la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre). Celui de James Grayson (25 ans) est ainsi scruté. Le demi d’ouverture anglais évolue depuis 2016 sous les couleurs des Saints de Northampton et intéresse fortement le SUA qui le verrait bien intégrer la rotation avec Thomas Vincent et le jeune Émile Dayral. Toujours en 10, la piste menant à l’international Fidjien Ben Volavola (32 ans) est réactivée, n’étant plus sous contrat avec le Racing 92.

Parmi les autres postes sur lesquels le SUA cherche à se densifier, se trouvent ceux de centre et d’ailier. Là encore, le club a jeté son dévolu sur un profil « Top 14 » avec Harry Glover. Le joueur de 27 ans, international à 7, défendait les couleurs du Stade Français depuis deux saisons, après un passage à Carcassonne. Utilisé autant au centre qu’à l’aile par les Parisiens, il a le profil du facteur X tant recherché par les Agenais.

Par ailleurs, le nom de l’ancien Agenais George Tilsley (31 ans) est toujours dans la short-list. L’ex-Perpignanais s’est engagé comme joker Coupe du monde avec le Stade Toulousain mais reste disponible à l’issue de la compétition internationale s’il n’est pas prolongé par les champions de France. Enfin, un demi de mêlée, joker Coupe du monde, est aussi espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 14:39

Et l’ancien Agenais Afa Amosa s’engage à Perigueux !
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 16:05

Comme l'excellent ailier briviste Müller que j'aurais vraiment aimé voir chez nous...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 19:19

Qqun a trouvé de l'or à Périgueux ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 20:05

Le triangle 11-14-15 périgourdin ne sera composé que d’anciens brivistes: SCHOLES, Tournebize et Muller.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 20:09

Pat de Mérignac a écrit:
Qqun a trouvé de l'or à  Périgueux ?

Non, juste beaucoup de cèpes et de truffes Very Happy

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 20:26

Pat de Mérignac a écrit:
Qqun a trouvé de l'or à  Périgueux ?

Pourquoi pas.

Périgueux est comparable à Agen en population aire urbaine et au moins aussi bien en terme d'économie et industries.

J'ai toujours été étonné qu'ils n'aient pas une équipe de proD2.
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12Ven 14 Juil - 22:29

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Qqun a trouvé de l'or à  Périgueux ?

Pourquoi pas.

Périgueux est comparable à Agen en population aire urbaine  et au moins aussi bien en terme d'économie et industries.

J'ai toujours été étonné qu'ils n'aient pas une équipe de proD2.

Il me semble qu'ils l'ont eu cette équipe en pro D2 je les ai même vu jouer à Mayol et moi j'avais fait le lever de rideau c'est la seule fois où j'ai joué à Mayol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: