Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+50
Thib47
beyalo
AgenToute
Latapie47
pacantas
paich
haristid
did47
titoudu47000
victorsua
Ossau
zanatany
jazzeux
LeButeur47
agenais4711
amblards
big supporter du sua
Calicoba
languill
B2R
scoubi
biperak
Kumkum47
bleuff
on_the_top
allezagen47
Beret41
dfort47
canal47
fiorentino
julescesar75
agenais toulouse
Senior 47
jpsua
gobitcho47
brice
Republique
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
jipé
gigi47
Passetabechigue
ovale47
alex47
Guigs
Buspard
universalis
pierragen
hips
Toto47
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Ven 5 Jan 2024 - 17:01

canal47 a écrit:
Ossau a écrit:
Toto47 a écrit:
Je ne sais pas si il faut se réjouir ou non de cette info, le mal était visible et profond depuis quelques semaines/mois.

Finalement c’est lui qui quitte le club, soit une pression interne insoutenable comme l’ont eu les autres managers soit il a été poussé par la sortie.

J’espère que c’est l’aube de changement au club dans le positif.
Merci quand même Bernard

Goutta ne quitte pas le club de son gré.
Cela fait des semaines qu'une crise larvée a éclaté entre Fonteneau et Goutta, sur fond de sentiment de trahison lié à la reprise avortée par Aldigé/Gave. Cette dernière a entretenu Goutta pendant plusieurs mois, dans une situation intenable vis à vis du groupe, et particulièrement certains joueurs, qui composaient la fameuse short list, qui existait bien.
Ces tensions ont été exhacerbée par l'avant macth BO/SUA, et la sortie délétère d'Aldigé, qui a remis un coup de semonce envers Goutta de manière quasi-pilotée à distance, mettant en exergue des résultats sportifs médiocres et un contenu de jeu très insuffisant.
Le torchon brulait, une entente a été trouvée, Goutta s'en va et JFF comme depuis 4 ans adapte son staff à la petite semaine, sans vision claire, avec une pile de fin de contrats à gérer, et un effectif à régénérer, sans réel manager/garant sportif, et sans réelle crédibilité ni attractivité à proposer.

Pour l'heure, je ne sais pas si ce sera mieux sportivement au SUA, en tous cas la gestion à l'emporte pièce de JFF devient complètement illisible, que de mauvais choix, de mauvaises décisions, ne correspondant pas aux spécificités du club.
Une telle "consommation" de managers et d'entraineurs, met évidemment en perspective les failles terribles du club dans son mode de gouvernance.
Une chose est sure, le SUA a besoin de collégialité, de pluralisme, de beaucoup d'ouverture et de concertations dans ses processus décisisonels.
Le SUA pas taillé pour une gouvernance isolée et autocentrée, légitimée par un statut d'actionnaire majoritaire acquis au gré de prises cumulées de capitaux, correspondant à des besoins conjoncturels et non structurels...). C'est aussi une part d'héritage de la fin de l'ère Lavigne/Tovot/Guignard/Lubrano/Dubroca succédés par tingaud qui a pleinement assis cette situation, faisant meme sauter la digue d'une association qui devait rester dans les statuts du club, majoritaire au capital de la SASP.

Je ne vois pas comment la situation pourrait évoluer, elle devient irréversible, et cet actionnariat ultra majoritaire enferme le club dans une nasse.
Ainsi quand JFF cherche à vendre ses parts et donc le club, on ne doit s'attendre à rien d'autre qu'un hypothétique repreneur, qui fera l'acquisition d'un "bien", qu'il gèrera peut etre bien sur l'aspect décisionnel et financier, mais toujours avec des arbitrages et une collusion d'intérets qu'impose ce statut de "propriétaire".

On en est la, supporters et partenaires sont désespérés, Armandie et ses infrastructures neuves ressemblent à un vaisseau fantome, je suis très triste pour le club qui n'apporte plus sa part de reve. Nous sommes évidemment très nombreux à l'etre.

Un trio , Abadie, Lubrano Pechavy pourrait rassembler beaucoup de monde autour du SUA!


J'avais écris ça le 31/12/2023; si c'était prémonitoire tant mieux!

Senior 47 et Thib47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Sam 6 Jan 2024 - 18:23

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/su-agen-trente-ans-de-ma-vie-qui-s-en-vont-le-champion-de-france-christian-beguerie-est-decede-18033912.php

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Sam 6 Jan 2024 - 21:14

En marge du match de hier, j'ai cru comprendre que JFF avait été sifflé au stade...OK, l'heure est probablement à passer la main, son mandat a été compliqué et ses décisions pas toujours opportunes mais ce type de comportement à son égard est d'un mocheté sans nom !

brice, Senior 47, jeje47, fiorentino, ovale47, piquant47, titoudu47000 et alex47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Sam 6 Jan 2024 - 21:35

Canal47[/quote]

Un trio , Abadie, Lubrano Pechavy pourrait rassembler beaucoup de monde autour du SUA![/quote]


J'avais écris ça le 31/12/2023; si c'était prémonitoire tant mieux![/quote]

Conserver Pechavy à la table me semble(rait) précieux...je continue de penser au groupe Le Saint, via ses filiales régionales, qui aura peut-être envie de mettre un pied dans le rugby !
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Sam 6 Jan 2024 - 23:10

Pat de Mérignac a écrit:
Canal47
Un trio , Abadie, Lubrano Pechavy pourrait rassembler beaucoup de monde autour du SUA!


J'avais écris ça le 31/12/2023; si c'était prémonitoire tant mieux![/quote]

Conserver Pechavy à la table me semble(rait) précieux...je continue de penser au groupe Le Saint, via ses filiales régionales, qui aura peut-être envie de mettre un pied dans le rugby ![/quote]

Un trio , Abadie, Lubrano Pechavy pourrait rassembler beaucoup de monde autour du SUA![/quote]


J'avais écris ça le 31/12/2023; si c'était prémonitoire tant mieux![/quote]

Conserver Pechavy à la table me semble(rait) précieux...je continue de penser au groupe Le Saint, via ses filiales régionales, qui aura peut-être envie de mettre un pied dans le rugby ![/quote]

Peu être mais ils ont fait 0 offre aujourd hui à Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Sam 6 Jan 2024 - 23:40

dfort47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Canal47
Un trio , Abadie, Lubrano Pechavy pourrait rassembler beaucoup de monde autour du SUA!


J'avais écris ça le 31/12/2023; si c'était prémonitoire tant mieux!

Conserver Pechavy à la table me semble(rait) précieux...je continue de penser au groupe Le Saint, via ses filiales régionales, qui aura peut-être envie de mettre un pied dans le rugby ![/quote]

Peu être mais ils ont fait 0 offre aujourd hui à Jeff[/quote]

Une pierre après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Dim 7 Jan 2024 - 13:30

Pat de Mérignac a écrit:
dfort47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Canal47
Un trio , Abadie, Lubrano Pechavy pourrait rassembler beaucoup de monde autour du SUA!


J'avais écris ça le 31/12/2023; si c'était prémonitoire tant mieux!

Conserver Pechavy à la table me semble(rait) précieux...je continue de penser au groupe Le Saint, via ses filiales régionales, qui aura peut-être envie de mettre un pied dans le rugby !

Peu être mais ils ont fait 0 offre aujourd hui à Jeff[/quote]

Une pierre après l'autre...[/quote]

Il ne s'agit peut etre pas de faire une offre mais de faire pression sur un president, voire de lui reprendre la majorité des voix en conseil d'administration 🤔

Thib47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Dim 7 Jan 2024 - 13:44

ovale47 a écrit:
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/su-agen-trente-ans-de-ma-vie-qui-s-en-vont-le-champion-de-france-christian-beguerie-est-decede-18033912.php

Souvenir de la belle equipe , et d un homme gentil et abordable que j ai croisé parfois à aquasud .
Condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4560
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Dim 7 Jan 2024 - 16:47

Pat de Mérignac a écrit:
En marge du match de hier, j'ai cru comprendre que JFF avait été sifflé au stade...OK, l'heure est probablement à passer la main, son mandat a été compliqué et ses décisions pas toujours opportunes mais ce type de comportement à son égard est d'un mocheté sans nom !

Il suffit de 100 idiots sur 5000 personnes pour faire grand bruit dans un moment de silence !!!
mais effectivement je condamne aussi ce type de comportement !!!

fiorentino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Dim 7 Jan 2024 - 23:07

On râle beaucoup après Fonteneau (moi le premier). Mais pour le moment il n'y a personne pour reprendre le club, surtout personne de fiable !!!
Ok il ne fait pas tout bien, mais pour le moment le club est toujours à Flot (même si il tangue) donc on pourrait quand même le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 7:05

Guigs a écrit:
On râle beaucoup après Fonteneau (moi le premier). Mais pour le moment il n'y a personne pour reprendre le club, surtout personne de fiable !!!
Ok il ne fait pas tout bien, mais pour le moment le club est toujours à Flot (même si il tangue) donc on pourrait quand même le respecter.


Infos Agen - Page 3 325988

Mais mon cher , il est respecté en tant que personne physique .
Comme président il est critiqué poliment sur des faits qu'il a exécuté .
Nous en sommes là par (s)ces actes erronés et la qualité du recrutement entraineurs / joueurs / encadrement dans le club .
Faut pas être dans le déni ou l'amabilité en faisant la critique de ces faits .
L'espoir fait vivre ..... Il fait mourir aussi ! Les croyances soutiennent que moralement ceux qui espèrent de leurs pensées . Loin est la réalité de la vie sportive .
C'est marches ou crèves avec le professionnalisme , pas de pitié pour les canards boiteux .

Infos Agen - Page 3 402477 sunny

Thib47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 9:30

gigi47 a écrit:
Guigs a écrit:
On râle beaucoup après Fonteneau (moi le premier). Mais pour le moment il n'y a personne pour reprendre le club, surtout personne de fiable !!!
Ok il ne fait pas tout bien, mais pour le moment le club est toujours à Flot (même si il tangue) donc on pourrait quand même le respecter.


Infos Agen - Page 3 325988

Mais mon cher , il est respecté en tant que personne physique .
Comme président il est critiqué poliment sur des faits qu'il a exécuté .
Nous en sommes là par (s)ces actes erronés et la qualité du recrutement entraineurs / joueurs / encadrement dans le club .
Faut pas être dans le déni ou l'amabilité en faisant la critique de ces faits .
L'espoir fait vivre ..... Il fait mourir aussi ! Les croyances soutiennent que moralement ceux qui espèrent de leurs pensées . Loin est la réalité de la vie sportive .
C'est marches ou crèves avec le professionnalisme , pas de pitié pour les canards boiteux .

Infos Agen - Page 3 402477 sunny

Siffler avec la meute sur un écran, pour toi, c'est critiquer poliment ? Il faut faire la différence : qu'un entraîneur ou un joueur adverse soit sifflé sur l'écran parce qu'il a eu un comportement inapproprié, irrespectueux ou antisportif (Péméja par exemple contre Nevers), c'est limite mais on peut considérer ça comme tenant du "folklore" (et encore)... Mais là, siffler le président qui a investi son temps et son argent pour le club, pas toujours à bon escient, certes, c'est tout simplement minable.
Si certains veulent se défouler, ils peuvent aller au foot: quolibets, projectiles et cris de singe... Quel magnifique programme.

ovale47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 9:59


SU Agen : Thomas Léger reprend le chantier des transferts

Sud Ouest, Frédéric Cormary

Propulsé directeur général du SUA par la volonté de Bernard Goutta en septembre dernier, Thomas Léger a un rôle d’autant plus prépondérant désormais au niveau de la construction de l’effectif agenais depuis le départ de son manager. Explications

Il ne lui manque plus qu’à enfiler la veste de président ! En plus de dix-sept ans au SU Agen, Thomas Léger (41 ans) a occupé quasiment tous les postes dans les bureaux. Recruté en septembre 2006 par Daniel Dubroca et Laurent Lubrano comme chargé de communication, ce diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Paris a connu une ascension fulgurante dans un club où il est administrateur depuis 2015. Directeur commercial et marketing durant quatre ans, puis secrétaire général quand Jean-François Fonteneau a pris les rênes, Thomas Léger a été propulsé directeur général en septembre dernier par la volonté de Bernard Goutta.

« Je reste malgré tout salarié des différentes activités de Jean-François Fonteneau, comme la Sacpa, le golf de Casteljaloux, son domaine viticole ou le Monky à Estillac, précise le Limougeaud d’origine. Je ne suis pas un technicien, je suis un mathématicien. C’est pour ça que j’ai d’abord travaillé sur la partie administrative et commerciale, notamment avec Pepito Elhorga au niveau de l’exploitation du stade. Désormais, tout en continuant à « chapeauter » les différentes fonctions supports (communication, commercial, marketing…), mon rôle sur la partie sportive est de faire travailler tout le monde ensemble et d’organiser les choses. »

Plus de responsabilités

Sa connaissance de toutes les composantes du club (supporters, bénévoles, dirigeants, partenaires et réseaux d’anciens joueurs) est une force pour celui qui laisse les aspects purement sportifs à d’autres. « Le président Fonteneau, les coaches, William Ortolan, Philippe Sella et Julien Guiard sur les Espoirs ont des qualités à ce niveau. Mais on n’avait pas de cellule de recrutement. » Thomas Léger en est désormais le cerveau. « Je travaille sur l’effectif, les cibles en termes d’âge, les agents et la cellule vidéo pour faire remonter les profils. Jeff (Fonteneau) n’est jamais très loin pour le choix des profils, mais il s’est sorti des négociations avec les agents. »

 Une activité très chronophage, notamment avec le nombre croissant de représentants de joueurs. « J’ai la valeur marché des joueurs aux postes et je mène directement les négociations avec les agents. » Avec le départ de Bernard Goutta, Thomas Léger a encore pris du grade. « Je vais prendre plus de responsabilités par rapport aux coaches, mais le travail reste le même. Le seul changement, c’est qu’en plus de m’appeler pour me proposer des profils de joueurs, on m’appelle aussi désormais pour me proposer des profils de manager. Je salue d’ailleurs la réactivité des agents qui m’ont envoyé des messages dès 10 h 45 dimanche dernier ! »

Sa priorité est plutôt à « dégraisser » l’effectif pour la saison prochaine (lire par ailleurs), en travaillant sur les renouvellements de contrat et le recrutement en accord avec le président Fonteneau, William Ortolan et les trois coaches. Avec un objectif : que le SUA optimise au maximum ses moyens.

Le chiffre

22 joueurs en fin de contrat. 13 devant et 9 derrière, le SUA a donc 22 joueurs dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. Sur un effectif total de 55 joueurs (sans compter les jeunes sous convention), et sachant que les jokers André Warner et Dorian Jones ont déjà quitté le club, les dirigeants agenais ont ainsi 40 % de l’effectif qui n’est pas encore fixé sur son avenir. Une « grande lessive » en perspective, le SUA voulant réduire son effectif de 55 à 45 joueurs maximum.

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-su-agen-thomas-leger-reprend-le-chantier-des-transferts-18048652.php
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 11:20

Merci de l'article...reste à savoir quand les joueurs seront informés, je peux comprendre que l'opération maintien nécessite un max d'énergie mais je suppose qu'ils veulent rapidement connaître leur sort...et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 12:04

fiorentino a écrit:
gigi47 a écrit:
Guigs a écrit:
On râle beaucoup après Fonteneau (moi le premier). Mais pour le moment il n'y a personne pour reprendre le club, surtout personne de fiable !!!
Ok il ne fait pas tout bien, mais pour le moment le club est toujours à Flot (même si il tangue) donc on pourrait quand même le respecter.


Infos Agen - Page 3 325988

Mais mon cher , il est respecté en tant que personne physique .
Comme président il est critiqué poliment sur des faits qu'il a exécuté .
Nous en sommes là par (s)ces actes erronés et la qualité du recrutement entraineurs / joueurs / encadrement dans le club .
Faut pas être dans le déni ou l'amabilité en faisant la critique de ces faits .
L'espoir fait vivre ..... Il fait mourir aussi ! Les croyances soutiennent que moralement ceux qui espèrent de leurs pensées . Loin est la réalité de la vie sportive .
C'est marches ou crèves avec le professionnalisme , pas de pitié pour les canards boiteux .

Infos Agen - Page 3 402477 sunny

Siffler avec la meute sur un écran, pour toi, c'est critiquer poliment ? Il faut faire la différence : qu'un entraîneur ou un joueur adverse soit sifflé sur l'écran parce qu'il a eu un comportement inapproprié, irrespectueux ou antisportif (Péméja par exemple contre Nevers), c'est limite mais on peut considérer ça comme tenant du "folklore" (et encore)... Mais là, siffler le président qui a investi son temps et son argent pour le club, pas toujours à bon escient, certes, c'est tout simplement minable.
Si certains veulent se défouler, ils peuvent aller au foot: quolibets, projectiles et cris de singe... Quel magnifique programme.



Infos Agen - Page 3 325988

FIO , c'est quoi ce que tu écris : - Siffler avec la meute sur un écran, pour toi, c'est critiquer poliment ?
J'ai dû loupé quelque chose ... Enfin , ce n'est pas important , du fait que c'est typiquement latin de s'exprimer peu respectueusement quant la colère ou la "râlerie" l 'emportent .
Les "certains" qui ont que cette solution pour s'exprimer , que veux tu que j'y fasse .
Pour ma personne , je m'en prend au système de fonctionnement , à la vue des résultats , pas à la personne civile . Et là , peu importe son caractère ou ce que tu veux....
Il est là , tout les gens du monde du rugby d'AGEN le savent , il assume et peut-être trop seul , il veut lâcher , (si c'est OK) proprement , normal !
De toutes les manières , il faut impérativement faire quelques choses très très vite , car on a lâcher les pédales et bientôt le guidon et là : Patatrac ! grosse gamelle définitive ( Lourdes , Tarbes , Mazamet et plein d'autres !) .

A + .

Infos Agen - Page 3 402477 sunny

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 13:13

Rugby (Pro D2). Staff et joueurs : quel sera le visage du SU Agen la saison prochaine ?


1 Et si le SU Agen tenait déjà son nouveau manager ?

Propulsé entraîneur en chef jusqu’à la fin de la saison, l’ancien pilier Dave Ryan a pris de l’épaisseur. Au point de convaincre ses dirigeants de réfléchir à ne pas aller chercher un remplaçant à Bernard Goutta.
Avant même l’officialisation de la mise « en retrait » de Bernard Goutta, le téléphone du président Jean-François Fonteneau sonnait déjà dimanche dernier. Les agents n’ont pas traîné avant de lui proposer des profils pour remplacer son manager. Mais il a coupé court : « Sauf si la situation se dégrade, il n’y aura pas de nouveau manager jusqu’à la fin de la saison. » Le trio composé de Dave Ryan (avants), Barry Maddocks (trois-quarts) et Adel Fellah (touche et défense) a ainsi pris le relais dans la continuité.

« On va voir ce que ça donne, mais on a confiance en eux pour prendre la main sur le groupe, assure le directeur général Thomas Léger. C’est un jeune staff qui va progresser. » Un staff qui a aussi la confiance des joueurs et qui est sous contrat avec le SUA jusqu’en 2025. « On reçoit des profils différents, bien sûr qu’on y réfléchit, mais ce n’est pas une priorité, précise encore Thomas Léger. Ce n’est pas forcément pertinent d’injecter un manager sur un groupe qu’il n’a pas construit. »

Une philosophie nouvelle. En attendant, l’ex-pilier droit agenais (2015-2022) Dave Ryan (37 ans) a été promu entraîneur en chef. « On préférerait tous que Bernard (Goutta) soit resté, ça voudrait dire qu’on est dans le top 4, invaincus à domicile, et que ça se passe comme prévu, rappelle Thomas Léger. Mais Dave (Ryan) prend de l’épaisseur. Notre futur manager, on l’a peut-être déjà ! » Voilà aussi pourquoi les dirigeants agenais ne se pressent pas pour aller chercher un remplaçant à Bernard Goutta.

Même si des noms « prestigieux » comme Richard Dourthe, Xavier Garbajosa ou Jean-Baptiste Elissalde sont évoqués, le SUA a décidé de changer de philosophie. « Si Patrice Collazo n’était pas allé à Montpellier, on nous l’aurait proposé aussi, sourit Thomas Léger. Mais ce ne sont pas forcément ces noms-là qui nous intéressent. Confier la totalité d’un projet de jeu et la construction d’un effectif à un manager n’est pas forcément pertinent vu leur durée de vie très courte dans les clubs. »

Les dirigeants agenais préfèrent une autre option : « On peut avoir un projet, une identité de jeu, un axe très fort autour de la formation, et choisir un manager qui mettre en application ces principes-là. » Un profil auquel répond parfaitement Dave Ryan.

2 Les cartes sont rebattues pour les joueurs en fin de contrat

Avec le départ de Bernard Goutta, les entretiens individuels ont été repoussés pour donner une chance à tout le monde de se montrer.
Le chantier est vertigineux. Malgré les prolongations en début de saison des jeunes Lombard-Buret, Burin, Bonnet et Lebian, et le premier contrat pro pour Mstoiani, le SUA compte dans son effectif 22 joueurs qui seront en fin de contrat en juin prochain. C’est vertigineux sur un effectif de 55 joueurs. Et ils seront encore 26 à devoir décider de leur avenir en juin 2025. « On est à un tournant, prévient le directeur général Thomas Léger. Sur deux ans, on aura renouvelé 100 % de l’effectif. »

Malgré l’ampleur de la tâche, Thomas Léger veut y voir du positif : « Ce qui peut paraître être une contrainte est aussi une opportunité pour rebattre les cartes différemment. » Voire une nécessité avec un effectif « cramé », usé par un passé récent bien lourd à porter. « Il ne faut pas oublier qu’en janvier 2022, on était au bord de la Nationale après une saison blanche terrible. On avait été obligé de ressigner les joueurs parce qu’on avait besoin de sécuriser l’effectif pour assurer le maintien. »

Urgent d’attendre. Après une intersaison perturbée par la non-vente du club et le départ précipité du manager Bernard Goutta, les dirigeants agenais ont décidé de prendre leur temps concernant les prolongations de contrat. Les entretiens prévus le 2 janvier avec les joueurs concernés ont ainsi été annulés. Et le club a dénoncé la clause d’année optionnelle concernant quatre joueurs : Erbani, Olmstead, Volavola et Lamoulie. « Ce n’est pas dans l’idée de ne pas les garder, mais pour être libre dans la négociation. »

Quand ces joueurs seront-ils fixés sur leur avenir ? « On ne bougera pas au moins avant la fin de ce bloc, fin janvier. Les coaches veulent redonner une chance à tout le monde de jouer. » Ça a été le cas pour Mathieu Lamoulie ce vendredi contre Valence Romans. Et des joueurs comme Olmstead ou Maksymiw se sont montrés à leur avantage ces dernières semaines. « Tant qu’on ne les a pas vus pour dire que c’est fini, il y a toujours quelque chose à jouer. »

3 Vers une dizaine de recrues pour un effectif plus réduit

Le SU Agen se renforcera en fonction des départs, mais il va passer de 55 à 45 contrats pros maximum la saison prochaine.
Quel sera le visage du SU Agen la saison prochaine ? « Il sera très dépendant des joueurs qui vont rester », prévient Thomas Léger. Seule certitude pour l’heure, le talonneur Clément Martinez va retourner à Biarritz pour trois saisons après avoir refusé une proposition de prolongation. Combien des 22 joueurs en fin de contrat seront renouvelés ? Il se pourrait aussi que le club trouve des accords pour libérer certains éléments de leur dernière année ou s’en « débarrasse » via un prêt.

Dans tous les cas, l’objectif est de réduire l’effectif de 55 à 45 joueurs maximum. « Au regard du marché et de la moyenne des salaires aux postes, on peut avoir une masse salariale bien inférieure [NDLR : elle est de 4,7 M€ cette saison, la 2e derrière Brive] pour un effectif qualitativement bien supérieur », promet le directeur général qui est désormais le seul interlocuteur des agents. « J’en ai une trentaine régulièrement au téléphone, plus des petits indépendants pour se diversifier. »

Des profils ciblés. Une réunion est prévue cette semaine avec le président Fonteneau et le staff pour rappeler les profils recherchés. « On veut aussi ouvrir les sources aux championnats étrangers lointains et aux top players de Nationale », précise Thomas Léger qui table sur une dizaine de recrues aux postes de talonneur, deuxième ligne, centre et arrière, en plus d’un 9 expérimenté avec le départ annoncé de Sonatane Takulua et d’un 10 d’expérience également. Toute une colonne vertébrale à trouver.
A lire aussi
« Des discussions sont déjà engagées avec un certain nombre de joueurs. » Le centre toulousain Simon Renda, prêté à Mont-de-Marsan, fait partie des pistes d’un SUA qui va récupérer son international à 7 Jefferson Joseph. « Ce qui est très positif, c’est qu’Agen est très attractif. Des dizaines de profils ont manifesté leur intérêt via leurs agents. Des clubs structurés en termes d’infrastructures et qui portent l’ambition de revenir en Top 14, il n’y en a pas tant que ça. »




https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-staff-et-joueurs-quel-sera-le-visage-du-su-agen-la-saison-prochaine-18049759.php

scoubi, jipé et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 13:36

La chance aux produits...certains sont déjà bien périmés, attention à l'intox ! What the fuck ?!?

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 13:54

Articles très intéressants merci ovale et toto. Si Agen reste un club attractif il n'est pas le seul. Avec moins de contrats pros on pourra mettre davantage de budget sur des bons CV. Mais comment se fait il qu'un gars comme volavola qui n'est pas n'importe qui n'arrive pas à montrer ce qu'il sait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 14:50

Beret41 a écrit:
Articles très intéressants merci ovale et toto. Si Agen reste un club attractif il n'est pas le seul. Avec moins de contrats pros on pourra mettre davantage de budget sur des bons CV. Mais comment se fait il qu'un gars comme volavola qui n'est pas n'importe qui n'arrive pas à montrer ce qu'il sait faire ?

Si on veut un jeu agréable, attractif, il faut passer à une pelouse synthétique.
Et là, un Volavola pourrait s'exprimer...

sua40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 15:19

allezagen47 a écrit:
Beret41 a écrit:
Articles très intéressants merci ovale et toto. Si Agen reste un club attractif il n'est pas le seul. Avec moins de contrats pros on pourra mettre davantage de budget sur des bons CV. Mais comment se fait il qu'un gars comme volavola qui n'est pas n'importe qui n'arrive pas à montrer ce qu'il sait faire ?

Si on veut un jeu agréable, attractif, il faut passer à une pelouse synthétique.
Et là, un Volavola pourrait s'exprimer...

Sérieusement ?! la pelouse synthétique maintenant...
Pour voir du jeu, il faudrait surtout que nous ayons nos ballons sur les phases de conquêtes.

scoubi, Pat de Mérignac, jipé et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 15:37

gigi47 a écrit:
fiorentino a écrit:
gigi47 a écrit:
Guigs a écrit:
On râle beaucoup après Fonteneau (moi le premier). Mais pour le moment il n'y a personne pour reprendre le club, surtout personne de fiable !!!
Ok il ne fait pas tout bien, mais pour le moment le club est toujours à Flot (même si il tangue) donc on pourrait quand même le respecter.


Infos Agen - Page 3 325988

Mais mon cher , il est respecté en tant que personne physique .
Comme président il est critiqué poliment sur des faits qu'il a exécuté .
Nous en sommes là par (s)ces actes erronés et la qualité du recrutement entraineurs / joueurs / encadrement dans le club .
Faut pas être dans le déni ou l'amabilité en faisant la critique de ces faits .
L'espoir fait vivre ..... Il fait mourir aussi ! Les croyances soutiennent que moralement ceux qui espèrent de leurs pensées . Loin est la réalité de la vie sportive .
C'est marches ou crèves avec le professionnalisme , pas de pitié pour les canards boiteux .

Infos Agen - Page 3 402477 sunny

Siffler avec la meute sur un écran, pour toi, c'est critiquer poliment ? Il faut faire la différence : qu'un entraîneur ou un joueur adverse soit sifflé sur l'écran parce qu'il a eu un comportement inapproprié, irrespectueux ou antisportif (Péméja par exemple contre Nevers), c'est limite mais on peut considérer ça comme tenant du "folklore" (et encore)... Mais là, siffler le président qui a investi son temps et son argent pour le club, pas toujours à bon escient, certes, c'est tout simplement minable.
Si certains veulent se défouler, ils peuvent aller au foot: quolibets, projectiles et cris de singe... Quel magnifique programme.



Infos Agen - Page 3 325988

FIO , c'est quoi ce que tu écris : - Siffler avec la meute sur un écran, pour toi, c'est critiquer poliment ?
J'ai dû loupé quelque chose ... Enfin , ce n'est pas important , du fait que c'est typiquement latin de s'exprimer peu respectueusement quant la colère ou la "râlerie" l 'emportent .
Les "certains" qui ont que cette solution pour s'exprimer , que veux tu que j'y fasse .
Pour ma personne , je m'en prend au système de fonctionnement , à la vue des résultats , pas à la personne civile . Et là , peu importe son caractère ou ce que tu veux....
Il est là , tout les gens du monde du rugby d'AGEN le savent , il assume et peut-être trop seul , il veut lâcher , (si c'est OK) proprement , normal !
De toutes les manières , il faut impérativement faire quelques choses très très vite , car on a lâcher les pédales et bientôt le guidon et là : Patatrac !  grosse gamelle définitive ( Lourdes , Tarbes , Mazamet et plein d'autres !) .

A + .

Infos Agen - Page 3 402477  sunny

Ok, pardon, je croyais que tu légitimais les spectateurs qui ont sifflé le président Fonteneau chaque fois qu'il a été filmé sur les écrans du stade vendredi soir. Toutes mes excuses si j'ai compris de travers !
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 15:51

Le "stratège" (pour ce qui on la ref cinématographique)a parlé,un mec qui n'y connait rien au rugby et qui se définit comme un "scientifique,ou mathématicien" fait le recrutement dans notre bon vieux sua les stats les datas c bien mais un mec qui pu le rugby c'est mieux (le frère dulin qui est gentiment en train de se faire pousser dehors au BO ça serait bien) et on nous parle de revoir tout le monde mais ça fait des années qu'ils sont pas bons d'ici à ce que la majorité ne resigne.
On veut pas prendre un manager tu m'étonnes tout le monde est pas goutta quand il faut passer au prud'hommes ça pique.

scoubi et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 15:53

Attractif pour des second couteau des mecs a la relance des jeunes en prêts ça oui mais des joueurs top niveau dans la fleurs de l'âge belle lurette qu'on en a pas vu
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 16:20

bleuff a écrit:
Le "stratège" (pour ce qui on la ref cinématographique)a parlé,un mec qui n'y connait rien au rugby et qui se définit comme un "scientifique,ou mathématicien" fait le recrutement dans notre bon vieux sua les stats les datas c bien mais un mec qui pu le rugby c'est mieux (le frère dulin qui est gentiment en train de se faire pousser dehors au BO ça serait bien) et on nous parle de revoir tout le monde mais ça fait des années qu'ils sont pas bons d'ici à ce que la majorité ne resigne.
On veut pas prendre un manager tu m'étonnes tout le monde est pas goutta quand il faut passer au prud'hommes ça pique.

Tu parles pour Thomas Léger là ?
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12Lun 8 Jan 2024 - 18:17

allezagen47 a écrit:
Beret41 a écrit:
Articles très intéressants merci ovale et toto. Si Agen reste un club attractif il n'est pas le seul. Avec moins de contrats pros on pourra mettre davantage de budget sur des bons CV. Mais comment se fait il qu'un gars comme volavola qui n'est pas n'importe qui n'arrive pas à montrer ce qu'il sait faire ?

Si on veut un jeu agréable, attractif, il faut passer à une pelouse synthétique.
Et là, un Volavola pourrait s'exprimer...

Au niveau d améliorer notre jeu sur du synthétique je ne sais pas,  par contre on économisera de l eau  Infos Agen - Page 3 584698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: