Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+68
biguiz
AMBA33
pacantas
gigi47
JFPAGEN
did47
dfort47
Senior 47
j-luc
Calicoba
cathare 47
Thomas47
B2R
pierragen
on_the_top
l'ours41
Ossau
canal47
superman(agen)
brice
Creon
Pat de Mérignac
biperak
allezagen47
Fab47
Passetabechigue
jojoleretour
Guigs
jipé
gobitcho47
agenais toulouse
Gascon66
languill
alex47
scoubi
Pintaberoy
ginggong
big supporter du sua
Buspard
amblards
titoudu47000
jeje47
BITCHIO
BarDeLaPref
Dartagnan47
LeButeur47
La Buche
jpsua
kaliko47
hips
alien64
AleksLitz
jean
manchu47
Latapie47
LILMARY32
yarglaouw
Ferblantier
piquant47
buche
jazzeux
agenais4711
sua40
beret95
Rivière
s5mar
Rapiou
Nega
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 16:17

Buspard a écrit:
Et Joseph qui arrive à Brive .....
Ils ont de la chance.
Les brivistes bossent bien, eux...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 16:32

allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Rien à  espérer d'autre de Fonteneau...de la bricole en priant que ça suffise enfin !
L'hypothèse tingaud n'ayant de consistance qu'avec 10 ou 15 points de retard (... hélas !) Je rejoins Passetabechigue sur la pertinence du deal...sous réserve qu'il.ne se blesse pas en arrrivant, on a plus besoin d'un 2em ligne sauteur que d'un gaucher fantomatique !
Pour moi, reste à  trouver un 10 solide et un 8 perforant...pile poil les recrues que visait Deylaud !

ça m em mer de grave qu on ait flingué nos 2 jeunes 10 !
là aussi, on en a pas parlé mais quid de Miquel ?

Lacombe a joué à l'envers, certes, mais qui ne joue pas à l envers dans ce groupe ?
il a montré aussi de l envie par moments !
clairement, nos jeunes ont besoin de confiance et il ne faut pas les laisser tomber
mais j avoue ne pas savoir comment ? est ce que recruter un autre 10 les enterreraient davantage ou les soulageraient  ?
Ne pas oublier que Lagarde, Lamoulie et à un degré moindre Reid devraient jouer le rôle de papa aussi !
bref ... Infos Agen - Page 29 00000001 Infos Agen - Page 29 00000001 c'est à devenir dingue Infos Agen - Page 29 356941

Je pose le probleme car on a tellement besoin de gars aussi à d'autres postes (2L, 9, 11 voire 12 si nos espoirs)
cocnernant le 8, va falloir poser le probleme PEARCE qui nous ampute d'un joueur dans l'effectif
va falloir qu il decide si oui ou non, il peut reprendre sa carriere ou y mettre un terme ! ça fait 2 ans !

Tu es très indulgent.
Non, stop avec Lacombe ! Il a eu sa chance, il n'a pas su la saisir. Par moments, je veux pas en dire plus, mais je me pose des questions en le voyant jouer... Je pense qu'il faut relancer et installer Vincent titulaire en 10.
Après, JFF ne veut pas se hâter mais il me semble très important que le nouveau manager soit là pour Aurillac. Parce que si on le perd celui-là, je pense qu'on est morts...😭😢

c'est pas une question d indulgence
c'est juste que quand tu sais que ton club repose sur Academia, que tu n as que deux 10 qui sont encore Espoir en Une et que tu ne les mets pas en bonne condition, ça pose souci!
c'est aussi une question philosohique : quand une société n'arrive pas à transmettre à ses jeuens, c est que ça cloche ! on peut penser qu un n'a pas le niveau d2, mais les deux ? Infos Agen - Page 29 00000001 dont un qui marchait bien à Aurilac

Apres, je n ai pas dit qu il fallait imposer Lacombe à tout prix. J'ai parlé des deux
Tu préfères relancer Vincent, soit !
dans tout les cas, les griller tout les deux, serait un échec à notre formation

je ne piges donc pas pourquoi ton intention de relancer Vincent ne vaudrait pas aussi pour le jeune Lacombe !
Avec les Espoirs, il doit bien fonctionner !?
Je veux pas juger mais du coup, je trouve la réaction épidermique de Deylaud assez immature quand on sait ce qu il aurait pu apporter à ces deux jeunes avec l'aide de Miquel ! quel gachis !!
j en reviens pas qu il ai claqué la porte à 60 balais et ce, sans prevenir le President !!!??? Shocked ou alors on ne nous dit pas tout ! vivement qu il s explique ... si il s explique un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 16:39


David Ortiz, entraîneur des avants, ce soir 19H sur 47FM .

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 17:02

ovale47 a écrit:

David Ortiz, entraîneur des avants, ce soir 19H sur 47FM .

Pourquoi aucun avant agenais pour gratter les ballons au sol, pourquoi un contre en touche inexistant et des lancers aussi approximatifs, pourquoi aucun essai sur ballon porté,  pourquoi aucune défense efficace sur ballon porté  adverse...ce soir la réponse à  toutes les questions qui ne lui ont jamais été posées...plus sûrement, un nouvel exercice de langue de bois !

Senior 47, yarglaouw et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 18:19

Je vais peut-être lancer une bêtise mais jake mccintyre pourrait peut-être venir faire une pige pour rendre un service. Leur championnat est fini chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 18:45

Merci beaucoup pour votre enthousiasme Mme Annie FARRE-CABAN

propos intitulés "l'Appel du 18 octobre !" Petit Bleu de ce jour .

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 18:46

Dans Midi Olympique:

Infos Agen - Page 29 Captu164
Infos Agen - Page 29 Captu163
Infos Agen - Page 29 Captu162
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 19:06

Dans la presse (Sud Ouest) en introduction, Dourthe affirme qu'il n'est candidat à rien, bien qu'intéressé il se pose de nombreuses questions...pas vraiment le genre de candidat qui aurait un plan bien précis en tête de ce qu'il pourrait mettre en oeuvre. De l'improvisation et/ou de l'adaptation en perspective à venir s'il est choisi.


Dernière édition par B2R le Lun 18 Oct 2021 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 19:17

J'ai reçu ça .. Félicitations à Annie Farré-Caban ! Infos Agen - Page 29 291196  Infos Agen - Page 29 291196

Infos Agen - Page 29 Sua11

Senior 47 et Buspard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 19:27

"Une mémé qui aime la castagne" . Ha les années Nougaro.
Que ce texte est bien écrit !
J'avais perso pensé à faire un courrier aux joueurs, ça n'aurait pas été la première fois, mais là, je tire mon chapeau, ça vaut toute la littérature du monde !

Bravo Madame !
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 19:37

Ouais c beau si les joueurs étaient tous agenais mais c pas le cas ils s'en cague
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 19:47

Richard Dourthe évoque son arrivée probable au SU Agen !


Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, l’actuel consultant de Canal + explique être honoré d’être le potentiel manager d’Agen. Extrait:

« Comme on avait eu un bon contact, je l’ai rappelé la semaine dernière pour savoir comment il allait. Il n’avait pas le temps de discuter et il m’a envoyé un texto me disant qu’il allait me rappeler ce lundi. C’est tout. Je dois faire partie des potentiels managers comme d’autres, on en est là. C’est juste une option. Je suis honoré d’être le potentiel manager d’Agen, mais pour l’instant il y a de la réflexion à mettre sur tout. Je connais ce milieu, il faut se méfier. Mon idole dans le rugby, c’était Philippe Sella. C’est dur de voir ce club dans cet état. C’est un monument du rugby qui est en péril. »

Selon lui, le chantier à Agen est colossal. Il l’affirme : le boulot est monstrueux. Extrait:

« Le chantier est énorme, colossal. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis, c’est sûr. Là, il faut secouer tout le monde. Il y a pas mal de choses à faire. Je suis un homme de terrain, donc ça peut me plaire. C’est plaisant de voir qu’on s’intéresse à moi. Et puis Agen, ce n’est pas n’importe quel club. Il y a des images dans le rugby qui portent plus que d’autres. Je connais le potentiel d’Agen. Il y a une réflexion à enclencher pour que ça marche. Ce n’est pas un objectif personnel, c’est un objectif territorial qu’il faut avoir. Et tout le monde doit tirer dans le même sens. Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas actuellement.

Il y a une envie de s’intéresser à ce club. Et s’y intéresser, c’est réfléchir. Ça ne veut pas dire que je vais arriver demain à Agen. Il faut d’abord peser le pour et le contre pour voir ce qu’on est capable de faire tous ensemble. »

Pour conclure, Richard Dourthe explique être un homme de challenge et se sent donc de relever le challenge Agenais. Extrait:

« Je suis un homme de challenge. Il reste encore 23 journées, il y a la place de se maintenir. Mais il faut ouvrir les yeux, la situation d’Agen est difficile. Maintenant, il faut faire les efforts nécessaires pour redresser la barre. Il faut une prise de conscience, du travail, et voir ce qu’il est possible de faire. Tu peux avoir le meilleur jockey du monde, si on lui file un âne, il ne gagnera jamais le tiercé. Il y a plein de paramètres qui entrent en compte et sur lesquels il faut réfléchir. »
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 19:54

Et Joseph y va pas à Brive mais Pau
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 20:41

C pareil!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 21:04

Goutta aperçu semble t’il ce matin sur Casteljaloux ..
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 21:25

Sur ça page wikipédia il serait en contrat avec nola aux Etats Unis pour 2022 l'ami Bernard
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 21:41

big supporter du sua a écrit:
Goutta aperçu semble  t’il ce matin sur Casteljaloux ..

Pour moi c'est le meilleur choix parmi les noms qui ont été avancés

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alien64
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2017

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Lun 18 Oct 2021 - 22:29

Buspard a écrit:
C pareil!
Mr.Red
Désolé pour les Brivistes qui avaient surement plus besoin de Joseph que nous.
Mais nous on avait un atout supplémentaire dans notre manche : le coach qui l'a révélé avec les U20.
Et si je vous dis ça c'est parce que vous cherchez un coach en ce moment, ça souligne l'importance de choisir aussi un coach qui a un bon carnet d'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Mar 19 Oct 2021 - 0:43

Fab47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Mar 19 Oct 2021 - 7:30

Pour éclairer ( crûment) la situation l'excellent papier de B.Chomeil dans le Bleu !

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Mar 19 Oct 2021 - 8:29

BarDeLaPref a écrit:
J'ai reçu ça .. Félicitations à Annie Farré-Caban ! :fleurs:  :fleurs:

Infos Agen - Page 29 Sua11


A AFFICHER DANS LES VESTIAIRES POUR L'AVANT MATCH !!!!

Fab47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Mar 19 Oct 2021 - 10:40

Pat de Mérignac a écrit:
Pour éclairer ( crûment) la situation l'excellent papier  de B.Chomeil dans le Bleu !

thumright Pour une fois les langues se délient un peu dans la presse. L'erreur de casting est claire depuis longtemps ce n'est pas les coach ni les joueurs mais bien le big boss. Malheureusement, il va s'accrocher jusqu'au bout car il a trop d'intérêt dans son projet de stade. Par contre, si on plonge en nationale ça sent la banque route pour quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Mar 19 Oct 2021 - 10:43

allezagen47 a écrit:
C'est du grand n'importe quoi ! Tout est fait à la va vite, dans l'urgence, sans réflexion. Ce sont des renforts dont on a vraiment besoin, pas d'une braderie de joueurs.
Désolé mais l'équipe dirigeante montre jour après jour,  toujours plus, son incompétence.
On a la chance que tingaud veuille revenir,  rappelons-le, très vite...

ça prouve encore une fois que notre Président fanfaronne dans la presse avec son million à investir mais au final il a les poches vides et il est obligé de brader des joueurs pour pouvoir recruter.
La descente en nationale pourrait entrainer la banque route du club et de certains de ses dirigeants qui ont misé beaucoup sur un nouveau stade vide...

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Mar 19 Oct 2021 - 11:38

Heu...çà serait coquasse , un derby entre le SUAgen de Fonteneau et l'USMarmande de tingaud ! Infos Agen - Page 29 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12Mar 19 Oct 2021 - 14:00

Je contribue peu souvent sur le sujet de la gravité de la situation pour notre club et des solutions à mettre en place , conscient de ma limite de compétence en la matière. J ai rencontré de manière fortuite dorian bellot sur un match de jeunes d une petite Ville de l entre deux mers en gironde. Nous avons échanger sur le club. Au delà de sa courtoisie il m a semblé très affecté par la situation du club et apparemment n est pas le seul joueur dans ce sentiment. Le manque d'implication des joueurs parfois évoqué dans ce forum comme source de nos soucis ne me semble pas justifié pour la majorité d 'entre-eux. Dans la longue litanie des erreurs sur le recrutement d'entraineurs, de consultants, de joueurs, évoqué dernièrement par un membre du forum dont j ai oublié l identité , je pense que l on a oublié une primordiale, le limogeage de rémy vaquin tant par sa dimension humaine que par ses compétences notamment sur la question de la touche. Ne pourrait on pas , faisant amende honorable revenir sur cette décision sachant que comme le dit l'adage , l erreur est humaine. De ce point de vue , au moins nous sommes rassurés sur le fait que notre président de club n est pas un extra terrestre comme la plupart d'entre nous. L humilité nous permet alors de corriger.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 29 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: