Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+68
biguiz
AMBA33
pacantas
gigi47
JFPAGEN
did47
dfort47
Senior 47
j-luc
Calicoba
cathare 47
Thomas47
B2R
pierragen
on_the_top
l'ours41
Ossau
canal47
superman(agen)
brice
Creon
Pat de Mérignac
biperak
allezagen47
Fab47
Passetabechigue
jojoleretour
Guigs
jipé
gobitcho47
agenais toulouse
Gascon66
languill
alex47
scoubi
Pintaberoy
ginggong
big supporter du sua
Buspard
amblards
titoudu47000
jeje47
BITCHIO
BarDeLaPref
Dartagnan47
LeButeur47
La Buche
jpsua
kaliko47
hips
alien64
AleksLitz
jean
manchu47
Latapie47
LILMARY32
yarglaouw
Ferblantier
piquant47
buche
jazzeux
agenais4711
sua40
beret95
Rivière
s5mar
Rapiou
Nega
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Jeu 28 Oct 2021 - 18:28

j-luc a écrit:
Il ressort de tout ça que JFF est vraiment fragilisé.
Vu la situation ce n'est pas bon.
Dans une période de calme il aurait pu indiquer aux joueurs qui veulent garder le staf  quelles sont
les prérogatives de l'article L 122 du code du travail.
Quant a parler de cadres....
J'ai l'impression avec le recul que j'ai que les seuls cadres et le vrai conseil d'administration en termes d'attitude et d'engagement ce sont les supporters.


Infos Agen - Page 38 325988 J-Luc .

Les supporters , ce n'est pas eux qui dirigent le club . Ils ne sont responsables que de : eux même . J'écris ça avec un vrai respect envers eux , je précise .

JFF , fragilisé et plus encore , vu le résultat du club , qui ressort aux yeux de tous , égal à une grosse supercherie granguignolesque . Un reccord dans l'histoire de l"échec" ou pas loin ! ( voir Guiness ) .
A t il eu une discution avec les joueurs , le CA , pour une nouvel élan salvateur du club ? Ces recrues en 4 , 8 , 10 en base , et plus pour renforcer le banc , ou en est il  ?..... Ne pas vouloir de la Nationale , c'est bien . Rien faire pour s'équiper et s'en sortir , nous y sommes encore en plein ! ALORS !...
La Nationale , économiquement = une catastrophe . Plus d'Academia . Un stade avec 2 / 3 000 spectateurs en moyenne / match . Une note à réglée énorme pour un petit club en disgrâce .

Aujourd'hui , je suis persuadé qu'il est possible de savoir si oui ou non le club va et peut se remettre de ce désastre , de ce gaspillage . Cette com muselée est inadmissible envers ces " Kons de payeurs " qui ont le droit de connaitre ce qui va advenir de l'argent qui est entrée dans les caisses du SUA L&G .

ALORS ! D'abord , une victoire à Carcassonne , ensuite re re affirmer d'autres bons résultats , le maintien , et en route pour un redressement exponentiel  la prochaine saison , vers un très beau niveau ... Et plus si ......

Infos Agen - Page 38 402477 sunny

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Jeu 28 Oct 2021 - 19:06

actuellement, les seuls cadres qui sont visibles et bien ancrés, ce sont les cadres de Macron à la Mairie et prefecture Mr.Red Laughing

        l'information est CATASTROPHIQUE à Agen ! tout se fait en interne ou selon la volonté du chef, et quid des suites du stade, des contacts, des finances, des partenaires, etc etc
  on entends tout et son contraire en permanence,    agen est le champion du monde du revirement permanent , du tournez manège administratif et sportif
         désolé, mais ceux qui prétendent que tout va très bien, madame la marquise, ou va aller mieux rapido sont de doux réveurs et c'est très gentil ! Mr.Red
Ou alors que JEFF nous explique point par point ce que le staff (pas lui seul !!!) compte faire ou va faire en argumentant
          juste POUR NOUS RASSURER ,  inutile de jouer les autruches, y a pas de sable à Agen !  cordebidouille Infos Agen - Page 38 Chut072 Evil or Very Mad Infos Agen - Page 38 28528 Mr.Red

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Jeu 28 Oct 2021 - 19:53

Et si le joker de Lagarde était Lagarde. Sa blessure serait finalement moins méchante que prévue, et son retour pourrait se faire d’ici un mois. Le grand bluff du Million est loin d’être masqué par cette victoire à l’arrache contre Aurillac. D’ailleurs les cantalous étaient tellement effrayés par notre performance qu’ils ont pris le risque de perdre leur bonus défensif dans les arrêts de jeu pour nous claquer une relance de l’en but.
Je souhaite vivement aussi le recrutement d’un ouvreur supplémentaire pour sécuriser le poste, mais si physiquement Lagarde “valide” et puisqu’on racle les fonds de marmites, il faut peut être prioriser un seconde ligne (l’anglais) , un 8 et pitié un vrai bon attaquant creatif, capable de faire des différences derrière au poste d’ailier ou polyvalent ailier/centre.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3317
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Jeu 28 Oct 2021 - 20:15

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir puisque le président Fonteneau assure qu'il surveillera de près le sportif...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Jeu 28 Oct 2021 - 21:15

B2R a écrit:
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir puisque le président Fonteneau assure qu'il surveillera de près le sportif...

god save the SUA ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Ven 29 Oct 2021 - 4:10

B2R a écrit:
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir puisque le président Fonteneau assure qu'il surveillera de près le sportif...


Infos Agen - Page 38 325988

Selon moi ça c'est le boulot du directeur rugby.
C'est à lui de rapporter au président.
Le Pdt pour le moment il a d'autres chats à fouetter.
En plus autour de la table il doit y avoir la cellule recrutement.
En gros le directeur rugby analyse la situation sportive formule des demandes; la cellule recrutement compte tenu des
demandes propose des noms.
A partir de là en fonction du budget on choisi.
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Ven 29 Oct 2021 - 11:45

Et pendant ce temps ça bouge a peut près dans tous les clubs staff nouveau joueur pro ou espoir (SF qui signe un jeune fidjien de 18 2,08m 140kg) et nous b rien comme prévu il a pas de sous donc c vite vu
De toute façon je me fais pas d'illusion la grande comédie va repartir à 22h ce soir après notre défaite .

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'ours41
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2016

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Ven 29 Oct 2021 - 12:10

J'ai lu plus haut que Lagarde pourrait etre son propre joker car blessure moins grave que prévu.Faut arreter avec ce joueur,pas de mental dès qu'il a la préssion:? , n'apporte pas grand chose dans le jeu et surtout trop souvent blessé. Par contre le plus inquiétant c'est que l'on ne voit arriver personne et pourtant on en aurait besoin . 1 seconde ligne et 1 n°8 puissant , 1 bon finisseur .Mais bon comme a chaque fois beaucoup de bla bla pour rien car les caisses doivent etre bien vide et ça , c'est le plus inquiétant , ça craint . Meme pas de jokers médicaux..... Sad

Senior 47 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Ven 29 Oct 2021 - 13:05

l'ours41 a écrit:
J'ai lu plus haut que Lagarde pourrait etre son propre joker car blessure moins grave que prévu.Faut arreter avec ce joueur,pas de mental dès qu'il a la préssion:?  , n'apporte pas grand chose dans le jeu et surtout trop souvent blessé. Par contre le plus inquiétant c'est que l'on ne voit arriver personne et pourtant on en aurait besoin . 1 seconde ligne et 1 n°8 puissant , 1 bon finisseur .Mais bon comme a chaque fois beaucoup de bla bla pour rien car les caisses doivent etre bien vide et ça , c'est le plus inquiétant , ça craint . Meme pas de jokers médicaux..... Sad

bjour ours ! je ne crois pas que les caisses soient vides, avec le délestage effectué, mais il y a peu de bons joueurs qui veulent venir se carrer la galère
actuelle et pas question pour jeff de contractualiser des 4emes couteaux volontaires pour la bonne soupe uniquement Infos Agen - Page 38 325988 !
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Ven 29 Oct 2021 - 15:00

l'ours41 a écrit:
J'ai lu plus haut que Lagarde pourrait etre son propre joker car blessure moins grave que prévu.Faut arreter avec ce joueur,pas de mental dès qu'il a la préssion:?  , n'apporte pas grand chose dans le jeu et surtout trop souvent blessé. Par contre le plus inquiétant c'est que l'on ne voit arriver personne et pourtant on en aurait besoin . 1 seconde ligne et 1 n°8 puissant , 1 bon finisseur .Mais bon comme a chaque fois beaucoup de bla bla pour rien car les caisses doivent etre bien vide et ça , c'est le plus inquiétant , ça craint . Meme pas de jokers médicaux..... Sad
Raphaël Lagarde est un joueur de 33 ans quand même!
Il ne progressera plus et risque d'être sujet aux blessures de plus en plus fréquemment...
Mais bon!... Infos Agen - Page 38 00000001
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Ven 29 Oct 2021 - 15:05

l'ours41 a écrit:
J'ai lu plus haut que Lagarde pourrait etre son propre joker car blessure moins grave que prévu.Faut arreter avec ce joueur,pas de mental dès qu'il a la préssion:?  , n'apporte pas grand chose dans le jeu et surtout trop souvent blessé. Par contre le plus inquiétant c'est que l'on ne voit arriver personne et pourtant on en aurait besoin . 1 seconde ligne et 1 n°8 puissant , 1 bon finisseur .Mais bon comme a chaque fois beaucoup de bla bla pour rien car les caisses doivent etre bien vide et ça , c'est le plus inquiétant , ça craint . Meme pas de jokers médicaux..... Sad

Son dernier on match remonte à notre dernière victoire à Bayonne en janvier 2020, en général il fait 2/3 bon match par saison. Mais bon, entre ses blessures recurentes (ça ne date pas d'aujourd'hui) et son niveau actuel... Ce serait pas mal aussi d'avoir un gars sur qui vraiment s'appuyer. De toute façon, le numéro un au poste est Vincent, il n'y a pas photos.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3317
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Ven 29 Oct 2021 - 19:03

Infos Agen - Page 38 Captu178


https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-agen-un-maintien-loin-detre-impossible_sto8606708/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 7:21

Idea Qui rime avec Fonteneau ?
Collazo et Machenaud Infos Agen - Page 38 46835
Non je blague
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3317
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 8:33

Depuis que je suis tout petit, on me disait que pour connaître l état de santé du SUA, il fallait regarder le nombre d essais marqués par ses ailiers. Quel est-il ce nombre depuis le début de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 10:11

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-mais-ou-est-passe-laurence-pearce-le-numero-8-du-sua-porte-disparu_sto8606406/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 10:54

Infos Agen - Page 38 325988
_____________
De Thomas47 ...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-mais-ou-est-passe-laurence-pearce-le-numero-8-du-sua-porte-disparu_sto8606406/story.shtml

____

PEARCE......( ?????..) .
Comme se présente cette situation , c'est bien à l'image que se traine le SUA L&G depuis trop longtemps ..... Burlesque !
Il y a certaine un loup quelque part, dans cet imbroglio de désinformation ! La vérité est ou ?


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

De BR.2....[b]

Depuis que je suis tout petit, on me disait que pour connaître l état de santé du SUA, il fallait regarder le nombre d essais marqués par ses ailiers. Quel est-il ce nombre depuis le début de la saison ?


____

Pourtant ceux qui jouent à ces postes ou font fonction , sont critiqués pas possible . Ils n'ont pas UN bon ballon d'attaque . ALORS !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Infos Agen - Page 38 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 12:04

Pearce même s'il fait parti de l'effectif, il coûte très peu au club, voire rien du tout. Malade, il doit être pris en charge par la Sécu! Je suppose que si les conventions collectives des joueurs de rugby professionnels (je ne sais pas je ne les connais pas) stipulent qu'il doit y avoir un complément de salaire, le club a dû souscrire une assurance qui couvre cela. Cependant, certains employeurs (même ceux qui ont des centaines de salariés, j'en ai connu) ne le font pas et versent eux mêmes ce complément salaire au minima des conventions collectives, ou si celles celles ci n'existent pas, elles le versent selon le minima stipulé par le code du travail.
On en revient à la gestion du personnel au rabais que pratique Monsieur Fonteneau (à tort ou à raison, compte tenu de notre classement à ce jour, je dirais à tort): Il est de la responsabilité du chef d'entreprise de mettre tout en œuvre pour remplacer un salarié en longue maladie par un remplaçant de la même qualification ou mêmes compétences, surtout si son absence est préjudiciable à la bonne marche de l'entreprise. C'est encore plus valable si ce salarié ne coûte plus rien ou presque plus rien à l'entreprise. Je pense que Jean Luc pourrait en parler mieux que moi ! Infos Agen - Page 38 325988

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 12:28

B2R a écrit:
Depuis que je suis tout petit, on me disait que pour connaître l état de santé du SUA, il fallait regarder le nombre d essais marqués par ses ailiers. Quel est-il ce nombre depuis le début de la saison?

En s'appuyant sur cette théorie nous étions en très bonne santé avec Caucaunibuca encore que ça ne montrait pas pour autant que notre jeu était abouti car il faisait souvent ses essais tout seul !


Dernière édition par cathare 47 le Sam 30 Oct 2021 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 12:31

Euh oui mais y avait quand même une équipe pour lui fournir les gonfles même le caucau de la grande époque il en chirait aujourd'hui avec toutes c pipes
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 12:36

Calicoba a écrit:
Pearce même s'il fait parti de l'effectif, il coûte très peu au club, voire rien du tout. Malade, il doit être pris en charge par la Sécu! Je suppose que si les conventions collectives des joueurs de rugby professionnels (je ne sais pas je ne les connais pas) stipulent qu'il doit y avoir un complément de salaire, le club a dû souscrire une assurance qui couvre cela. Cependant, certains employeurs (même ceux qui ont des centaines de salariés, j'en ai connu) ne le font pas et versent eux mêmes ce complément salaire au minima des conventions collectives, ou si celles celles ci n'existent pas, elles le versent selon le minima stipulé par le code du travail.
On en revient à la gestion du personnel au rabais que pratique Monsieur Fonteneau (à tort ou à raison, compte tenu de notre classement à ce jour, je dirais à tort): Il est de la responsabilité du chef d'entreprise de mettre tout en œuvre pour remplacer un salarié en longue maladie par un remplaçant de la même qualification ou mêmes compétences, surtout si son absence est préjudiciable à la bonne marche de l'entreprise. C'est encore plus valable si ce salarié ne coûte plus rien ou presque plus rien à l'entreprise. Je pense que Jean Luc pourrait en parler mieux que moi ! Infos Agen - Page 38 325988

S’il est dans l’efffectif il prend une place de non jiff, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 13:21

hips a écrit:
Calicoba a écrit:
Pearce même s'il fait parti de l'effectif, il coûte très peu au club, voire rien du tout. Malade, il doit être pris en charge par la Sécu! Je suppose que si les conventions collectives des joueurs de rugby professionnels (je ne sais pas je ne les connais pas) stipulent qu'il doit y avoir un complément de salaire, le club a dû souscrire une assurance qui couvre cela. Cependant, certains employeurs (même ceux qui ont des centaines de salariés, j'en ai connu) ne le font pas et versent eux mêmes ce complément salaire au minima des conventions collectives, ou si celles celles ci n'existent pas, elles le versent selon le minima stipulé par le code du travail.
On en revient à la gestion du personnel au rabais que pratique Monsieur Fonteneau (à tort ou à raison, compte tenu de notre classement à ce jour, je dirais à tort): Il est de la responsabilité du chef d'entreprise de mettre tout en œuvre pour remplacer un salarié en longue maladie par un remplaçant de la même qualification ou mêmes compétences, surtout si son absence est préjudiciable à la bonne marche de l'entreprise. C'est encore plus valable si ce salarié ne coûte plus rien ou presque plus rien à l'entreprise. Je pense que Jean Luc pourrait en parler mieux que moi ! Infos Agen - Page 38 325988

S’il est dans l’efffectif il prend une place de non jiff, non ?
Je suppose que oui ? Peut -être que d'autres sur ce forum pourraient nous éclairer là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 13:25

hips a écrit:
Calicoba a écrit:
Pearce même s'il fait parti de l'effectif, il coûte très peu au club, voire rien du tout. Malade, il doit être pris en charge par la Sécu! Je suppose que si les conventions collectives des joueurs de rugby professionnels (je ne sais pas je ne les connais pas) stipulent qu'il doit y avoir un complément de salaire, le club a dû souscrire une assurance qui couvre cela. Cependant, certains employeurs (même ceux qui ont des centaines de salariés, j'en ai connu) ne le font pas et versent eux mêmes ce complément salaire au minima des conventions collectives, ou si celles celles ci n'existent pas, elles le versent selon le minima stipulé par le code du travail.
On en revient à la gestion du personnel au rabais que pratique Monsieur Fonteneau (à tort ou à raison, compte tenu de notre classement à ce jour, je dirais à tort): Il est de la responsabilité du chef d'entreprise de mettre tout en œuvre pour remplacer un salarié en longue maladie par un remplaçant de la même qualification ou mêmes compétences, surtout si son absence est préjudiciable à la bonne marche de l'entreprise. C'est encore plus valable si ce salarié ne coûte plus rien ou presque plus rien à l'entreprise. Je pense que Jean Luc pourrait en parler mieux que moi ! Infos Agen - Page 38 325988

S’il est dans l’efffectif il prend une place de non jiff, non ?


Infos Agen - Page 38 325988

Sauf erreur de ma part . S'il est compté dans l'effectif , il bloque l'accès à une recrue poste pour poste .

Infos Agen - Page 38 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Sam 30 Oct 2021 - 13:35

@ Calicoba
Infos Agen - Page 38 325988

Si c'est vrai que l'on ne prête qu'aux riches, alors je dois avoir une grosse rentrée d'argent sur mon compte.
A moins que ce ne soit une clause de la convention collective ou d'un accord d'entreprise du SUA, l'employeur
donc le pdt en l'espèce n'a pas obligation d'embaucher un joueur supplémentaire qu'il soit d'une compétence égale ou autre.

A la limite on pourrait trouver ça dans un accord d'entreprise mais certainement pas dans la CCN.
Elle se ferait retoquer en passant en commission supérieure des conventions collectives et serait donc caduque.

La règle qui s'applique systématiquement dans le droit du travail c'est l'obligation de respecter les minimas.
Ensuite si tu veux faire plus libre à toi.



En te lisant il semble que le pdt s'occupe aussi de la gestion du perso.
JFF est un véritable homme orchestre.

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1263
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Dim 31 Oct 2021 - 20:18

Toujours pas de joker en vue?
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12Dim 31 Oct 2021 - 20:34

dfort47 a écrit:
Toujours pas de joker en vue?

Je suis assez septique sur cette annonce ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 38 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: