Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Vannes / Agen

Aller en bas 
+38
Rolanddess
pacantas
scoubi
pierragen
gigi47
j-luc
B2R
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
Passetabechigue
bleuff
Creon
piquant47
babitcho
hips
Ossau
La Buche
sb
BITCHIO
languill
Nega
Senior 47
Higins
amblards
stephen47
alex47
jeje47
on_the_top
brice
Latapie47
Calicoba
allezagen47
LeButeur47
jean
agenais de vienne
Buspard
JFPAGEN
superman(agen)
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:18

Defaite conforme au prévisions (enfin de ceux qui ont un brin de lucidité),Vannes pas encore au mieux et heureusement.
quel doit ètre l'objectif pour la semaine qui vient?
**°_°** la paix à Ortiz et Mirande en premier ,les laisser essayer de donner une ame à l'équipe car ,contrairement à beaucoup,je ne pense pas que le mal vienne surtout des entraineurs le niveau des joueurs semble ètre une cause principale.
J'ai peur que la semaine se passe en propositions diverses et variées;
On a eu le retour de tingaud,de Blin,des propositions allant du retour de Deylaud,àDourthe,Casadéi,Benetton on a oublié Isabelle Ithurburu,elle ferai bien dans les tribunes du nouveau stade tant souhaité par Couc,et plus grave Dionis et cie.
On ne verrai qu'elle les sièges les étant de plus en plus inoccupés match après match
On a mis la charrue avant les boeufs ,pour remplir un stade il ne suffit pas d'avoir des sièges rembourrés mais aussi,surtout,une équipe qui gagne.
Je ne sais pas si Suppermann va continuer longtemps à gérer un forum qui ne sert depuis quelque temps qu'à enterrer de plus en plus le SUA,pour ma part je vais me reposer jusqu'à Aurillac,les couillonades,les bètises j'en ai soupé pour plusieurs jours.



Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:19

Sur 47 FM les commentateurs ont signalé selon eux l'erreur d'aligner une charnière différente à chaque match.

A part cela que faire?
- Eviter de cramer les jeunes qui ne sont pas au niveau.
- En interne voir les 2 ou 3 joueurs qui l'ont vraiment mauvaise pour essayer de créer une équipe a partir de ce qui n'est qu'un groupe.
- La question c'est avec qui et ce n'est pas forcément un grand nom mais plutôt quelqu'un qui a "la rage". Quitte à négocier une prime de résultat. Vu le défi ce ne serait pas volé.
- S'occuper du mieux possible des blessés. Remplir l'infirmerie n'est pas une option.
- Regarder les quelques bonnes actions qui ont "foiré" et s'appuyer dessus pour préparer le prochain match.
Faire de même avec les mauvaises pour ne pas les recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:21

Nega a écrit:
L'arbitre doit avoir une résidence dans le Morbihan, c'est pas possible de laisser des en avants des déblayages au cou des libérations lentes dans les rucks..

avant de partir je me permet de relever une des premières couillonades de la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:36

La bonne nouvelle c'est que le futur staff n'aura pas trop de pressions. Ils ne peuvent pas faire pire.
Entre les mecs qui sont perdus et ceux qui ont totalement lâchés ca laisse pas beaucoup d'espaces pour envisager une victoire même en fédérale.

Après on peut me parler de préparateur mental mais je reste persuader que ce qu'on a besoin c'est d'un mec qui va enfin reprendre techniquement les gars. Les fameux "petit détails".
On a des lacunes inadmissibles pour une équipe pros. C'est pas le mental ou l'envie qui fait qu'il nous 4 mecs pour venir sécuriser un ruck. Défensivement ou offensivement derrière les mecs n'ont aucune consigne . Il n'y a qu'a voir l'attitude de Roko sur le troisième essai Vannetais. Je suppose que c'est ce que sa donne quand tu donnes les clés pendant 1 an à un coach qui c'est fait viré de Langon.
Bref pour s'en sortir il va falloir que l'on trouve un mec qui connaisse le haut niveau et que les joueurs se sortent enfin les doigts aux entrainements (après quasiment 2 ans en roue libre).

Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'on est en train d'attirer de la sympathie de la plus part des amoureux du ballon ovale. C'est typiquement Français on préfère le petit cancre au premier de la classe. On est devenu le fil à suivre de cette Prod2 .Pour beaucoup c'est bien plus intéressant que les matchs de Bayonne. Avec un peu de chance peut être que ca attira un repreneur qui aura pitié.

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:36

Je viens de lire un twitte d'un supporter (ce n'est pas moi) malheureux, je trouve qu'il est pertinent et qu'il résume le ressenti de beaucoup d'entre nous :

"Monsieur Fonteneau ya urgence, c'est avec plus de 100 ans d'histoire que vous êtes en train de jouer"

lagon47, manchu47, allezagen47, Latapie47 et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:43

B2R a écrit:
Senior 47 a écrit:
B2R a écrit:
Après sept journées et 7 défaites le SUA est dernier au classement général.Je reste pourtant convaincu que mieux préparé et mieux entraîné par un trio de coachs plus consistant ce groupe pourrait encore terminer 14ème de la PROD2.

Malheureusement  je crois que tu te trompes !

Le problème c'est que l'on n'est pas sûr de récupérer ce trio de coachs expérimenté...

Un duo suffirait ! Blin et Dourthe  par ex  et ouiiiiiii ! mais avec de nombreux joueurs sinon ...direction nationale !

PS  Grenoble Béziers et dire que l'on ne supportait pas Masilevu !!!!!!!


Dernière édition par Senior 47 le Ven 15 Oct 2021 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:46

brice a écrit:
La bonne nouvelle c'est que le futur staff n'aura pas trop de pressions. Ils ne peuvent pas faire pire.
Entre les mecs qui sont perdus et ceux qui ont totalement lâchés ca laisse pas beaucoup d'espaces pour envisager une victoire même en fédérale.

Après on peut me parler de préparateur mental mais je reste persuader que ce qu'on a besoin c'est d'un mec qui va enfin reprendre techniquement les gars. Les fameux "petit détails".
On a des lacunes  inadmissibles pour une équipe pros. C'est pas le mental ou l'envie qui fait qu'il nous 4 mecs pour venir sécuriser un ruck. Défensivement ou offensivement  derrière les mecs n'ont aucune consigne . Il n'y a qu'a voir l'attitude de Roko sur le troisième essai Vannetais. Je suppose que c'est ce que sa donne quand tu donnes les clés pendant 1 an à un coach qui c'est fait viré de Langon.
Bref pour s'en sortir il va falloir que l'on trouve un mec qui connaisse le haut niveau et que les joueurs se sortent enfin les doigts aux entrainements (après quasiment 2 ans en roue libre).

Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'on est en train d'attirer de la sympathie de la plus part des amoureux du ballon ovale. C'est typiquement Français on préfère le petit cancre au premier de la classe. On est devenu le fil à suivre de cette Prod2 .Pour beaucoup c'est bien plus intéressant que les matchs de Bayonne. Avec un peu de chance peut être que ca attira un repreneur qui aura pitié.

Oui, j'ai halluciné sur la défense de Roko sur cet essai. J'ai cru qu'il allait finir sur le parking...
Sérieux, on ne défend jamais en avant, c'est d'une faiblesse...A pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:46

amblards a écrit:
Defaite conforme au prévisions (enfin de ceux qui ont un brin de lucidité),Vannes pas encore au mieux et heureusement.
quel doit ètre l'objectif pour la semaine qui vient?
**°_°** la paix à Ortiz et Mirande en premier ,les laisser essayer de donner une ame à l'équipe car ,contrairement à beaucoup,je ne pense pas que le mal vienne surtout des entraineurs le niveau des joueurs semble ètre une cause principale.
J'ai peur que la semaine se passe en propositions diverses et variées;
On a eu le retour de tingaud,de Blin,des propositions allant du retour de Deylaud,àDourthe,Casadéi,Benetton on a oublié Isabelle Ithurburu,elle ferai bien dans les tribunes du nouveau stade tant souhaité par Couc,et plus grave Dionis et cie.
On ne verrai qu'elle les sièges les  étant de plus en plus inoccupés match après match
On a mis la charrue avant les boeufs ,pour remplir un stade il ne suffit pas d'avoir des sièges rembourrés mais aussi,surtout,une équipe qui gagne.
Je ne sais pas si Suppermann va continuer longtemps à gérer un forum qui ne sert depuis quelque temps qu'à enterrer de plus en plus le SUA,pour ma part je vais me reposer jusqu'à Aurillac,les couillonades,les bètises j'en ai soupé pour plusieurs jours.



Tu me fais rire. Ces dernières années tu as passé ton temps à balancer des scuds sur le club pour tout et surtout n'importe quoi. A se demander si tu supportais bien le club.
Et la alors qu'on a atteint un niveau abyssal voila que tu deviens modéré et posé.
Tu peux nous le dire au final ce que tu aimes c'est nous faire tourner en bourrique Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:48

Calicoba a écrit:
Je viens de lire un twitte d'un supporter (ce n'est pas moi) malheureux, je trouve qu'il est pertinent et qu'il résume le ressenti de beaucoup d'entre nous :

"Monsieur Fonteneau ya urgence, c'est avec plus de 100 ans d'histoire que vous êtes en train de jouer"

Pour sauver le monument en péril qu'est le SUA, il faudrait qu'il jette sa casquette de "bricoleur" pour enfiler un casque de "bâtisseur".

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:48

Senior 47 a écrit:
B2R a écrit:
Senior 47 a écrit:
B2R a écrit:
Après sept journées et 7 défaites le SUA est dernier au classement général.Je reste pourtant convaincu que mieux préparé et mieux entraîné par un trio de coachs plus consistant ce groupe pourrait encore terminer 14ème de la PROD2.

Malheureusement  je crois que tu te trompes !

Le problème c'est que l'on n'est pas sûr de récupérer ce trio de coachs expérimenté...

Un duo suffirait ! Blin et Dourthe  par ex  et ouiiiiiii !

PS  Grenoble Béziers et dire que l'on ne supportait pas Masilevu !!!!!!!
Ce duo me plairait mieux que Laussucq Auradou
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:53

Le pire c’est que à 12-3 en deuxieme mi-temps, Vannes commencait à douter quand on était sur notre temps fort… et puis tout s’est effrondé comme un chateau de carte au troisieme essai( encore stupide). C’est dingue ce manque de matrise. On perd completement pied des qu’un truc se deregle… les mecs ont clairement la trouille… la chandelle de Lacombe qui revient dans notre camp, Gerondeau qui se prend un petit caramel et qui echappe le ballon qui emmene un essai, l’essai de Graou tout fait. Je prend ces exemples sans ciblé les joueurs incriminés, juste ce qui me vient en tete. Meme en premiere mi temps, Maravat qui se fait accrocher par leur pillard (ou talonneur je suis pas sur) qui a pris un jaune plus tard, aucune reaction, sans forcement se **°_°** sur la tronche, mais au moins ne pas baisser la tete et faire front. Nos gars sont resignés et ont peur de tout, ce sentent peut etre honteux de ce qu’ils vivent depuis 2 ans…
Je ne suis pas sûr que nos gars n’ont pas le niveau meme pour la prod2, ils sont clairement a coté de leur pompe dans leur tete. Le pire c’est que je ne sais meme pas ce qui peut changer la situation… une armée de psychologue ?? Pour quoi faire, si c’est pour se mettre a paniquer dès que tu prends 2 essais…
Apres on ne m’enleveras pas de l’idee que quelqu’uns sur le terrain en ont strictement rien a cirer du resultat. Ici ou ailleurs leur cheque tombe a la fin du mois.
Apres, je ne pourrais jamais savoir ce qu’ils font a l’entrainement en semaine, je suis trop loin et je bosse, mais je reste perplexe sur l’intensité de ce qui doit etre proposé…
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:53

Calicoba a écrit:
Senior 47 a écrit:
B2R a écrit:
Senior 47 a écrit:
B2R a écrit:
Après sept journées et 7 défaites le SUA est dernier au classement général.Je reste pourtant convaincu que mieux préparé et mieux entraîné par un trio de coachs plus consistant ce groupe pourrait encore terminer 14ème de la PROD2.

Malheureusement  je crois que tu te trompes !

Le problème c'est que l'on n'est pas sûr de récupérer ce trio de coachs expérimenté...

Un duo suffirait ! Blin et Dourthe  par ex  et ouiiiiiii !

PS  Grenoble Béziers et dire que l'on ne supportait pas Masilevu !!!!!!!
Ce duo me plairait mieux que Laussucq Auradou

Blin, Dourthe et Vaquin pourquoi pas? Pour une opération commando avec pour seul objectif finir 14ème...

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:55

brice a écrit:
amblards a écrit:
Defaite conforme au prévisions (enfin de ceux qui ont un brin de lucidité),Vannes pas encore au mieux et heureusement.
quel doit ètre l'objectif pour la semaine qui vient?
**°_°** la paix à Ortiz et Mirande en premier ,les laisser essayer de donner une ame à l'équipe car ,contrairement à beaucoup,je ne pense pas que le mal vienne surtout des entraineurs le niveau des joueurs semble ètre une cause principale.
J'ai peur que la semaine se passe en propositions diverses et variées;
On a eu le retour de tingaud,de Blin,des propositions allant du retour de Deylaud,àDourthe,Casadéi,Benetton on a oublié Isabelle Ithurburu,elle ferai bien dans les tribunes du nouveau stade tant souhaité par Couc,et plus grave Dionis et cie.
On ne verrai qu'elle les sièges les  étant de plus en plus inoccupés match après match
On a mis la charrue avant les boeufs ,pour remplir un stade il ne suffit pas d'avoir des sièges rembourrés mais aussi,surtout,une équipe qui gagne.
Je ne sais pas si Suppermann va continuer longtemps à gérer un forum qui ne sert depuis quelque temps qu'à enterrer de plus en plus le SUA,pour ma part je vais me reposer jusqu'à Aurillac,les couillonades,les bètises j'en ai soupé pour plusieurs jours.



Tu me fais rire. Ces dernières années tu as passé ton temps à balancer des scuds sur le club pour tout et surtout n'importe quoi. A se demander si tu supportais bien le club.
Et la alors qu'on a atteint un niveau abyssal voila que tu deviens modéré et posé.
Tu peux nous le dire au final ce que tu aimes c'est nous faire tourner en bourrique Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Hahohi


C’est marrant sur ce qui est mis en gras… c’est a croire qu’il attends avec sa pelle depuis toute ces années…
Revenir en haut Aller en bas
Latapie47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 61
Date d'inscription : 27/03/2021

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:57

Monsieur JFF êtes vous satisfait de votre œuvre ?
Les staffs, les joueurs choisis c'est vous non ?
Dans une entreprise quand la qualité n'est pas au rendez vous, que la productivité n'existe pas ou que les marges baissent ce sont les managers qui assument et sont virés.
JFF vous êtes un imposteur.
Vous n'avez tout simplement pas le niveau de diriger un club comme le SUA.
Quel est votre projet ?
Quelle est votre vision ?
C'est le néant.... un énorme gâchis !
L'écart avec l'ancienne gouvernance c'est un gouffre.
Osez tendre la main à des gens compétents ou bien choisissez de vendre et de partir.
Les vrais supporters et inconditionnels du club n'en peuvent plus.
Vous nous faites du mal et détruisez les valeurs du SUA

lagon47 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 22:58

allezagen47 a écrit:
brice a écrit:
La bonne nouvelle c'est que le futur staff n'aura pas trop de pressions. Ils ne peuvent pas faire pire.
Entre les mecs qui sont perdus et ceux qui ont totalement lâchés ca laisse pas beaucoup d'espaces pour envisager une victoire même en fédérale.

Après on peut me parler de préparateur mental mais je reste persuader que ce qu'on a besoin c'est d'un mec qui va enfin reprendre techniquement les gars. Les fameux "petit détails".
On a des lacunes  inadmissibles pour une équipe pros. C'est pas le mental ou l'envie qui fait qu'il nous 4 mecs pour venir sécuriser un ruck. Défensivement ou offensivement  derrière les mecs n'ont aucune consigne . Il n'y a qu'a voir l'attitude de Roko sur le troisième essai Vannetais. Je suppose que c'est ce que sa donne quand tu donnes les clés pendant 1 an à un coach qui c'est fait viré de Langon.
Bref pour s'en sortir il va falloir que l'on trouve un mec qui connaisse le haut niveau et que les joueurs se sortent enfin les doigts aux entrainements (après quasiment 2 ans en roue libre).

Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'on est en train d'attirer de la sympathie de la plus part des amoureux du ballon ovale. C'est typiquement Français on préfère le petit cancre au premier de la classe. On est devenu le fil à suivre de cette Prod2 .Pour beaucoup c'est bien plus intéressant que les matchs de Bayonne. Avec un peu de chance peut être que ca attira un repreneur qui aura pitié.

Oui, j'ai halluciné sur la défense de Roko sur cet essai. J'ai cru qu'il allait finir sur le parking...
Sérieux, on ne défend jamais en avant,  c'est d'une faiblesse...A pleurer !

Oui n'importe qui sait que tu ne peux pas reculer de 5 mètres en bout de ligne quand tu te trouves sur ta ligne d'en-but. A la rigueur s'il n'a pas envie de se faire mal sur l'action tu loupes le placage mais à aucun moment tu coulisses en reculant. Et ca forcement c'est une consigne de Mirande. Car oui tu n'as pas besoin d'être super organisés ou d'avoir une bonne technique de placage si tu défends en reculant. Ca permet de cacher la misère et de faire remonter ton pourcentage de placages manqués mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 23:02

B2R a écrit:
Calicoba a écrit:
Senior 47 a écrit:
B2R a écrit:
Senior 47 a écrit:
B2R a écrit:
Après sept journées et 7 défaites le SUA est dernier au classement général.Je reste pourtant convaincu que mieux préparé et mieux entraîné par un trio de coachs plus consistant ce groupe pourrait encore terminer 14ème de la PROD2.

Malheureusement  je crois que tu te trompes !

Le problème c'est que l'on n'est pas sûr de récupérer ce trio de coachs expérimenté...

Un duo suffirait ! Blin et Dourthe  par ex  et ouiiiiiii !

PS  Grenoble Béziers et dire que l'on ne supportait pas Masilevu !!!!!!!
Ce duo me plairait mieux que Laussucq Auradou

Blin, Dourthe et Vaquin pourquoi pas? Pour une opération commando avec pour seul objectif finir 14ème...


N’importe quel coach qui va accepter le défi devra être prêt psychologiquement à encaisser quelques defaites au départ avant que ses méthodes prennent
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 23:21

Je reprend mon post que j'avais écrit en info club , en réponse à J-Luc .... Pour m'économiser .

J-luc , le grand problème , c'est qu'il n'y a rien . RIEN DE RIEN !!!!! ....
Ce n'est pas vos pleurnicheries ou vos blablas qui vont changer ça ?
Quand c'est comme ça , ce n'est pas autrement ?
Ce n'est pas difficile à comprendre : ça !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ca c'était avant le match .... Donc intuitif ! Ce qui fait moins mal après cette énième raclée et rend indolore l'attente dans la douleur d'une qualif : 14 ième , qui ne viendra plus .
POURQUOI ? C'est simple , avec rien , on ne peut attendre , que rien .

Bonne nuit à Tous . Sad Shocked Evil or Very Mad Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 28528 Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 861344 et batman Mr.Red

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 23:23

Plusieurs choses sur ce match
J'ai vraiment apprécié cette soirée à la Rabine
Stade plein pour équipe qui était dernière
Certainement le seul club du championnat silencieux lorsque le buteur adverse tente une pénalité
Les supporters sympa, et je peux vous dire qu'ils ont pitié de nous !
Maintenant le match en lui-même :
Horrible
En première mi temps on rate à peu près tout
Lacombe doit rester avec les espoirs
Le bras de l'arbitre est toujours levé contre nous
On a toujours des dégagements au pied plein axe, automatiquement on s'expose aux relances bretonnes

Apres je sais plus
Il y a Etcheberry qui recupere un ballon de contre-attaque mais derrière cela ne suit pas
Le gros tournant de la partie c'est forcément ce ballon chipé dans l'en but
Apres ça fait 20/3 et c'est fini

Le plus important c'est l'après match
On a eu l'occasion de discuter avec Fonteneau, Graou et Vanaii et Walter

Fonteneau a avoué qu'il aurait dû virer Sonnes bien plus tôt et qu'il espère toujours faire revenir Deylaud
En parallèle il nous a confirmé la venue d'un entraîneur après Aurillac
J'ai posé la question et si on descend en nationale on depose le bilan president ?
Avec notre budget on doit pas descendre, on va gagner des matchs mais on a un gros problème mental

Il a rabâché ce qu'il a dit dans le midol, c'est à dire renforcer l'équipe avec quelques joueurs
Moi je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi on relance les ballons plein axe lui me dit que c'est dans la tête
Vanai nous dit qu'il faut une petite victoire pour faire basculer l'interrupteur off/on
Sympathique ce gars

Le plus intéressant c'est Paul Graou
Je lui ai fait une remarque
Il est d'accord pour dire que le soutien au porteur de balle a 1 ou 2 secondes de retard à chaque ruck
C'est enorme a ce niveau !
Un mal fou a fluidifier le jeu
Il explique que les avants Vannetais sont très physique

Après l'essai loupé
je comprends pas pourquoi ils prennent les 3 points à ce moment du match! pourquoi tu vas pas en touche ?
"peut-être qu'on aurait perdu le ballon sur la touche"
...
La défense de Vannes a joué en chausson aujourd'hui
Nous on a des lacunes à tous les niveaux, un supporter agenais a emmerde un préparateur physique avant le départ du bus
Ca sert à rien, ils appliquent justeun programme! c'est dans les têtes pour les joueurs

Je trouve que la défaite est moins frustrante quand t'es au stade que devant le téléviseur
Au moins on a pu discuter avec certains joueurs
J'aurais bien-aimé que Fonteneau nous sorte des noms mais bon ou nous en dise d'avantage

Senior 47, jipé et La Buche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 23:29

Fontenau est un clown il dis avoir 1million d'euros c'est même pas vrai, sinon on aurait déjà les coachs et des joueurs. Ce type prend le club en otage. La seule chose de bien c'est le nouveau stade....mais bon pour jouer en nationale pas terrible.
Il y a urgence Fontenau démission, les joueurs qui n'ont plus envie de jouer pour le club démission.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 23:33

@ B2R

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 325988

Non il ne faut pas parler de finir 14 éme.
Simplement de gagner des matchs.
L'appétit vient en mangeant dit-on.
Il ne faudrait pas que les joueurs sortent la calculette pour au final se faire  passer sous le nez lors de la dernière journée.

Je suis d'accord avec Brice c'est sur les détails qu'il faut bosser et utiliser les quelques bonnes choses comme point d'appui.

Ce qui vit l'équipe pro n'était peut-être pas prévisible au moins autant.
Si on veut être objectif a chaque saison le compteur est remis à zéro, seulement le compteur.
Lors de la saison précédente le SUA (pro) était un club fragilisé. Du coup les effets covid + l'infirmerie il les a encaissé plus mal qu'un club au top de sa forme. Ce mal être le changement de division n'a rien gommé.
L'erreur a été de se voir trop beau. Ah cette foutue communication  Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Icon31
Revenir en haut Aller en bas
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 23:40

Et les partenaires,  sponsors petits ou gros dans tous ça ? Ils ne vont pas finir par quitter le navire ? En terme de com  etre associé à une équipe qui perd tout le temps y'a mieux non. Sur le terrain y a plus rien, faudrait pas non plus qu'on soit rattrapé par le gendarme financier si le budget s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 23:42

brice a écrit:
allezagen47 a écrit:
brice a écrit:
La bonne nouvelle c'est que le futur staff n'aura pas trop de pressions. Ils ne peuvent pas faire pire.
Entre les mecs qui sont perdus et ceux qui ont totalement lâchés ca laisse pas beaucoup d'espaces pour envisager une victoire même en fédérale.

Après on peut me parler de préparateur mental mais je reste persuader que ce qu'on a besoin c'est d'un mec qui va enfin reprendre techniquement les gars. Les fameux "petit détails".
On a des lacunes  inadmissibles pour une équipe pros. C'est pas le mental ou l'envie qui fait qu'il nous 4 mecs pour venir sécuriser un ruck. Défensivement ou offensivement  derrière les mecs n'ont aucune consigne . Il n'y a qu'a voir l'attitude de Roko sur le troisième essai Vannetais. Je suppose que c'est ce que sa donne quand tu donnes les clés pendant 1 an à un coach qui c'est fait viré de Langon.
Bref pour s'en sortir il va falloir que l'on trouve un mec qui connaisse le haut niveau et que les joueurs se sortent enfin les doigts aux entrainements (après quasiment 2 ans en roue libre).

Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'on est en train d'attirer de la sympathie de la plus part des amoureux du ballon ovale. C'est typiquement Français on préfère le petit cancre au premier de la classe. On est devenu le fil à suivre de cette Prod2 .Pour beaucoup c'est bien plus intéressant que les matchs de Bayonne. Avec un peu de chance peut être que ca attira un repreneur qui aura pitié.

Oui, j'ai halluciné sur la défense de Roko sur cet essai. J'ai cru qu'il allait finir sur le parking...
Sérieux, on ne défend jamais en avant,  c'est d'une faiblesse...A pleurer !

Oui n'importe qui sait que tu ne peux pas reculer de 5 mètres en bout de ligne quand tu te trouves sur ta ligne d'en-but.  A la rigueur s'il n'a pas envie de se faire mal sur l'action tu loupes le placage mais à aucun moment tu coulisses en reculant. Et ca forcement c'est une consigne de Mirande. Car oui tu n'as pas besoin d'être super organisés ou d'avoir une bonne technique de placage  si tu défends en reculant. Ca permet de cacher la misère et de faire remonter ton pourcentage de placages manqués mais pour le reste...


Je pense qu'il n'avait pas grand chose à faire dans cette situation, parce que le breton avait un autre joueur sur la gauche et l'essai était de toute façon imparable.
Pour le reste, le SUA n'est pas en confiance du tout, l'objectif pour chaque joueur est de gagner un match, pas d'être fier de porter le maillot du SUA...
Comme le dit B2R, c'est le 1ER match que je vois où ils se livrent un peu plus en s'appliquant dans les passes, la mêlée tient toujours.
Peut être faudrait il consacrer une journée d'entrainement aux joueurs pour aplatir dans l'en-but, pour qu'ils retrouvent cette sensation, et qu'ils ne perdent pas leurs moyens quand ils y sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Ven 15 Oct 2021 - 23:52

On dernier maintenant, donc est le club qui travaille le moins bien du rugby professionnel de l'hexagone
Bel exploit
La victoire contre Aurillac, c'est une question de vie où de mort pour le professionnalisme à Agen
Les autres prennent des points et on pourra pas rattraper
On peut rajouter qu'on a pas joué des castors depuis le début de saison à par Bayonne et MdM
Ca va etre très dur contre Colomiers Oyonnax bref le haut du tableau ... !
Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Sam 16 Oct 2021 - 0:06

Euh Aurillac c l'équipe en forme sur le résumé que g vu ils on broyé Carcassonne devant même en rêve j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12Sam 16 Oct 2021 - 0:07

alex47 a écrit:
On dernier maintenant, donc est le club qui travaille le moins bien du rugby professionnel de l'hexagone
Bel exploit
La victoire contre Aurillac, c'est une question de vie où de mort pour le professionnalisme à Agen
Les autres prennent des points et on pourra pas rattraper
On peut rajouter qu'on a pas joué des castors depuis le début de saison à par Bayonne et MdM
Ca va etre très dur contre Colomiers Oyonnax bref le haut du tableau ... !
Miséricorde


Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 325988

Bien sur que nous allons nous les faire , Aurillac ! Non ! je dékonne .... Wink
Ils vont arrivé le mors au dents pour nous destroncher , c'est tout !
Avec quoi , nous pouvons battre : Qui ?
On a passé l'effectif complet ( sauf les blessés inutiles ) en revue pour les même résultats ..... Alors ..... batman

Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Vannes / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Vannes
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Agen / Vannes
» Réactions sur Agen / Vannes (56-07)
» Réactions sur Vannes / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: