Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réactions sur Vannes / Agen

Aller en bas 
+38
Rolanddess
pacantas
scoubi
pierragen
gigi47
j-luc
B2R
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
Passetabechigue
bleuff
Creon
piquant47
babitcho
hips
Ossau
La Buche
sb
BITCHIO
languill
Nega
Senior 47
Higins
amblards
stephen47
alex47
jeje47
on_the_top
brice
Latapie47
Calicoba
allezagen47
LeButeur47
jean
agenais de vienne
Buspard
JFPAGEN
superman(agen)
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Buche
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 69
Date d'inscription : 27/07/2021

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 11:03

SB , Qui c'est Lacoste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 11:27

Higins a écrit:
Le point de bascule ou de non retour est désormais imminent, certainement avec le match contre AURILLAC.

L'édifice (j'entends le Club) est en train de s'écrouler, de s'effondrer sur lui-même et tout va s'accélérer désormais, car les fissures apparaissent au grand jour chaque jour davantage et sont trop nombreuses.
"Ironie" de l'histoire, il s'effondre au moment ou de solides fondations (des vraies pour le coup) sont en train d'être coulées avec la construction de ce nouveau stade.
C'est à la fois triste mais également le résumé de toute l'histoire récente.
Ce projet de stade fondamentalement nécessaire j'en suis convaincu (tant pour le club que pour la ville), a cependant surtout servi de vitrine, d'alibi, à l'équipe dirigeante en place pour communiquer se mettre en avant, en occultant et masquant avec de plus en plus de difficultés au fil du temps, son incapacité réelle à mettre en place un vrai projet sportif, compétitif, fondamentale nécessaire pour la pérennité du club.
Cette même équipe dirigeante a "surfé" quelques temps sur l'actif sportif laissé par les prédécesseurs, et l'a dilapidé.
En résumé, en septembre prochain on aura une superbe Ferrari sur le parking, mais pas d'essence dans le réservoir !

De projet sportif, il n'y en a pas, de cap il n'y en a pas.
A partir de là, sans Cap, sans objectif, sans visibilité, comment voulez-vous fédérer, entrainer, motiver, souder les équipes.
Cela concerne toutes les composantes du club et pas simplement le sportif, club qui est aussi une entreprise soit dit en passant !

Il ne sert plus à rien de commenter les résultats sportifs actuels (si ce n'est se faire du mal), ils ne reflètent malheureusement que notre réel niveau, à savoir le néant !
Les joueurs et entraineurs en sont responsables (car le manque d'investissement et d'implication de certains d'entre eux est flagrant), mais sans les dédouaner, ils ne sont toutefois par contre pas les seuls responsables.

La patience des supporters et des partenaires (dont l'image est ternie) a atteint ses limites, et le prochain match risque de le révéler au grand jour (enfin dirons certains !)

Le Président doit être conscient que la situation est aujourd'hui gravissime.
Il apparait totalement isolé (certainement le résultat de sa propre action) et le manque de relai en terme de communication de son conseil d'administration est aussi particulièrement flagrant.
La gouvernance est à revoir et il va falloir mettre les EGOS de côté de façon urgente pour le bien du club, et non plus pour les intérêts personnels.












+ 1000  Merci Higins pour ce post éclairé, qui résume parfaitement la situation, que nous sommes trop peu nombreux à décrire depuis le début de saison.
On y va tout droit, la bete se refroidit de jour en jour, et meme le MIDOL décide de nous dédier une "UNE". C'est dire à quel point les mouches nous tournent désormais autour.
Je ne vois aucun élément nouveau suscpetible de créer les conditions d'un sursaut, les blessures de l'ame et maintenant des corps sont terribles, nous n'avons plus que les figures de styles lénifiantes pour entretenir la communication, mais dans les faits et le contenu sportif, c'est absolument consternant..  un hypothétique sauvetage ne passera que par une progression majeure des performances, mais le juge de paix étant le contenu et uniquement le contenu la réalité actuelle est extremement cruelle.

La suite dans quelques semaines/mois, c'est celle déja vécue en top14, mais transposée en Pro D2: joueurs déja grièvement atteints, qui finiront de se désolidariser en cherchant toute passerelle susceptible de ne pas les éjecter des championnats Pros en meme temps que le SUA, affaiblissant de manière encore plus marquée le niveau d'investissement individuel et collectif des joueurs sur la 2ème moitié de championnat.
Et je vous l'annonce car elle se dessine déja, nous subirons une véritable OPA sur l'ensemble de nos meilleurs jeunes qui ne seront plus en mesure de se projetter vers un avenir professionnel en restant au SUA. Comme je l'écrivais l'autre jour, Accadémia ne serait plus financé, perdrait tout son sens, toute attractivité, serait probablement dissout car il n'aurait plus aucune cohérence avec un modèle de club économique et sportif qui n'aurait strictement plus rien à voir avec aujourd'hui.

La fédérale c'est une révolution.. et je reste persuadé que la plupart des personnes autour du club sont convaincues que ca ne peut pas arriver. On n'y est absolument pas préparé, et surtout pas sur le plan idéologique.
J'ai vraiment une grosse pensée pour l'ensemble des salariés du club (certains plus que d'autres qui se reconnaitront probablement),  l'angoisse des prochains mois va devenir insupportable aussi pour certains d'entre eux. En cas de descente la catastrophe financière est une probabilité, le nouveau stade reviendra à offrir pour Noel une orange dans un écrin d'or.

Pat de Mérignac, hips, alex47, gigi47, Latapie47 et roumestan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 12:29

J'ai quelques questions ?

Si on descend on peut quand même prétendre jouer en national ?
Après niveau financement comment ça se passe?
Est-ce que l'équipe espoir aura le droit d'exister dans le club ou pas?
Car si on a quand même encore des espoir le clib ne sera pas mort . Et on pourra faire l'effort de garder nos jeunes.

J'ai pas envie que le club descende mais malheureusement il faudrait peut-être commencer à préparer cette éventualités.

Narbonne est descendu et il on bien réussi à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 12:41

Nega a écrit:
LeButeur47 a écrit:
Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Previe10

C'est qui? Fondutrou?

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Ok Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 00001391

C'est Fondutonneau !

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 12:47

Guigs a écrit:
J'ai quelques questions ?

Si on descend on peut quand même prétendre jouer en national ?
Après niveau financement comment ça se passe?
Est-ce que l'équipe espoir aura le droit d'exister dans le club ou pas?
Car si on a quand même encore des espoir le clib ne sera pas mort . Et on pourra faire l'effort de garder nos jeunes.

J'ai pas envie que le club descende mais malheureusement il faudrait peut-être commencer à préparer cette éventualités.

Narbonne est descendu et il on bien réussi à revenir.

On va descendre, ne vous faites pas d illusions. Le plus dramatique, ce n'est pas que la une soit en nationale, mais toute la structure derriere qui va s'effondrer, le modele du club et sa formation au profit des clubs pro autour.
Et contrairement à Narbonne ou à d'autres, nos meilleurs joueurs ne reviendront pas au club.
Les problèmes ont commencé à l'annonce du nouveau stade. C'est la vérité, est ce que les dirigeants ont su mener tout cela de front ? est ce que cela ne fait pas trop d'ombre à d'autres ?
Quand aux poblèmes en interne, Ossau, je crois qu'il faut dire les choses publiquement comme pour le cas Moreaux. Le joueur et le metro avaient bien prepare leur coup...
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 12:59

On en a gros on va pas parlé de technico tactique avec des chèvres maintenant vous sortez le casque a pointe vous sortez vos **°_°** et vos tripes et vous faite la guerre tout les week-ends Point barre

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 13:31

Malgré la défaite, bizarrement, je trouve que c'est le match le plus aboutie en terme de jeu de notre équipe depuis le début de saison. On a réussi à percer à quelques reprises et on a senti des joueurs qui avaient envie de jouer au ballon et de prendre des intervalles. Malheureusement la touche a été cata, le 10 pas au niveau, les avants sont en retard sur les ruck, la défenses est mauvaise et quand la situation devient compliquée ça flanche de suite dans les têtes.
Je pense qu'on a une équipe correcte mais que l'on paye un an de glandouille avec Sonne et Mirande. Je reste encore convaincu qu'avec le bon staff ça peut encore tourner en notre faveur.
Malheureusement après deux erreurs de casting (Laussucq et Sonnes) j'ai peur que notre clown de président se trompe une troisième fois...

roumestan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 13:39

Salut à tous. Petit retour depuis bien longtemps sur ce FORUM ou finalement pas grand chose ne change et désormais l’épée de Damoclès qui nous menacée va finalement nous tomber sur la tete .

Les PESSIMISTES qui alertaient depuis pas mal de temps vont finalement avoir le dernier mot sur les éternels OPTIMISTES et (ou) BENI OUI OUI.

La situation actuelle n'est que la conséquence logique du professionnalisme de notre manque d'argent, des erreurs faites par chacuns qui ont fini par nous plonger vers cette situation.

Au fur et a mesure que des erreurs furent commisent que ce soit sous l'ere TINGAUT plus recement sous l'ere FONTENAUD cela nous a finalement guidé vers la "catastrophe" le liste est tellement longue ça prendrait trop de temps.

Donc venons en a la situation actuelle qui etait la solution decriées par beaucoup ici c'était place aux jeunes eux au moins ils mouilleront le maillot, ben les gars on y est les jeunes jouent et voilà le resultat nous sommes sur un copier/coller d'ALBI que nous allons tres rapidement rejoindre.

Loin de moi de dire que les jeunes sont nul, simplement ils sont encore en apprentissage du rugby.

Alors que l'argent ne nous permette pas de recruter du lourd et du gros je veux bien le comprendre mais alors assurons nous que ces jeunes là soient encadrés guidés par des gars chevronnés même sur une fin de carrière.

il faut m'expliquer qu'a de plus que nous BEZIERS pour recruter BEAUXIS (pas l'argent déjà) qu'a de plus VANNES pour recruter ABENDANON que nous sinon de ne pas vouloir froisser Mr LAMOULI (je n'ai rien contre lui) et le dètronner de son poste de 15 lui formé à AGEN ......Ben voilà une des raisons de notre échec aujourd'hui

Pourquoi quand des TITSLEY ou des PARIS veulent revenir au club on les refusent, est ce parce que ils demandent trop d'argent, est ce parce que ils ont quittés le club en conflit surtout TITSLEy et que le président en place en fait un point d'honneur de ne pas le reprendre si c'est le cas il fait passé sont égaux avant le club grosse erreur

Sous l'ere TINGAUT on fait signer des gars qui ensuite reviennent sur leur décision et là nous grand seigneur on dis rien.

Pour ce qui est du match d'hier ce n'est que la continuité depuis prés de 2 ans ou finalement le bilan de LAUSSUCQ etait bien plus positif que celui de SONNES.

Je tiens tout de même a vous faire remarquer que les 2 pts marqués au classement l'an dernier le furent sous l’ère LAUSSUCQ et que depuis la prise de SONNES et ses sbires c'est une moyennes de 5 à 6 essais par matchs !!!!!!!!!! Pourquoi l'avoir renouvelé alors !!!!

Pour conclure si Mr FONTENAUD voulait mettre plus d'argent que cela il l'aurait fait depuis longtemps de plus c'est un menteur , ...... comment peut il annoncer que pour suppléer SONNES sans problème qu'il n'as que l’embarrât du choix et nous sortir un CONSULTANT à mi temps !!!!!!

Donc je vais arrêter là mon intervention, je vais repartir comme je suis revenu sans faire de bruit, bonne fin de saison à tous, mais j'espere de tout coeur qu'ils arriveront a au moins décrocher la 14 eme place ce dont je doute, pour ce qui est des victoires j'espere que l'an prochain ils auront plus de réussite contre ALBI, CHAMBERY ....... dans un stade aux normes PROFESSIONNELLES

ADISHATZ je repart dans ma taverne



pierragen et roumestan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 13:41

hips a écrit:
Guigs a écrit:
J'ai quelques questions ?

Si on descend on peut quand même prétendre jouer en national ?
Après niveau financement comment ça se passe?
Est-ce que l'équipe espoir aura le droit d'exister dans le club ou pas?
Car si on a quand même encore des espoir le clib ne sera pas mort . Et on pourra faire l'effort de garder nos jeunes.

J'ai pas envie que le club descende mais malheureusement il faudrait peut-être commencer à préparer cette éventualités.

Narbonne est descendu et il on bien réussi à revenir.

On va descendre, ne vous faites pas d illusions. Le plus dramatique, ce n'est pas que la une soit en nationale, mais toute la structure derriere qui va s'effondrer, le modele du club et sa formation au profit des clubs pro autour.
Et contrairement à Narbonne ou à d'autres, nos meilleurs joueurs ne reviendront pas au club.
Les problèmes ont commencé à l'annonce du nouveau stade. C'est la vérité, est ce que les dirigeants ont su mener tout cela de front ? est ce que cela ne fait pas trop d'ombre à d'autres ?
Quand aux poblèmes en interne, Ossau, je crois qu'il faut dire les choses publiquement comme pour le cas Moreaux. Le joueur et le metro avaient bien prepare leur coup...


Perdu pour perdu, alors je milite pour le retour du maillot blanc et du short bleu pour la tenue des joueurs.

Je sais bien que la tenue toute bleue était celle de la finale de notre dernier Brennus (1988 contre le Stado), mais le bleu et blanc est celle qui m'a procuré le plus d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 13:43

scoubi a écrit:
Malgré la défaite, bizarrement, je trouve que c'est le match le plus aboutie en terme de jeu de notre équipe depuis le début de saison. On a réussi à percer à quelques reprises et on a senti des joueurs qui avaient envie de jouer au ballon et de prendre des intervalles. Malheureusement la touche a été cata, le 10 pas au niveau, les avants sont en retard sur les ruck, la défenses est mauvaise et quand la situation devient compliquée ça flanche de suite dans les têtes.
Je pense qu'on a une équipe correcte mais que l'on paye un an de glandouille avec Sonne et Mirande. Je reste encore convaincu qu'avec le bon staff ça peut encore tourner en notre faveur.
Malheureusement après deux erreurs de casting (Laussucq et Sonnes) j'ai peur que notre clown de président se trompe une troisième fois...

Et tu en prend pres de 50 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
piquant47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2013

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 13:49

languill a écrit:
Nega a écrit:
pierragen a écrit:
amblards a écrit:
Nega a écrit:
L'arbitre doit avoir une résidence dans le Morbihan, c'est pas possible de laisser des en avants des déblayages au cou des libérations lentes dans les rucks..

avant de partir je me permet de relever une des premières couillonades de la soirée!

ET oui encore la faute à l'arbitre si on en prend plus de 40 . arrêtons de tel faux prétexte de café du commerce Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Chut072

Des fautes non signalées qui emmènent des essais et puis a force on lache

Dès l'entame, c’est écrit. On est hors-jeu sur leur cagade. Eux, ne sont jamais hors-jeu, jamais ils n'anticipent en défense et s'ils le font l'arbitre le leur signale.

Sur le premier essai de Vannes, il me semble avoir vu un en avant d’un mètre. Sur le deuxième temps de jeu (après le maul), entre le 10 et le 12 (ou 13). L'action rebondit ensuite vers l'extérieur puis ils marquent. Je pense que c'est pour ça qu'un des agenais demandait la vidéo.

Ce qui est "rigolo" c'est qu'ensuite, la réalisation (à la TV et donc au stade je présume), ne repasse jamais cette partie de l'action. Ils passent la première partie, puis la troisième... plusieurs fois.

On est définitivement devenu un petit club, que tout le monde se fait un plaisir de fesser.
Je confirme aussi que c'est loin d'être anodin. Quand tu as la tête à l'envers, ce sont des détails qui comptent.

Pas plus que le ballon enlevé au moment d'aplatir, mais au moins autant.

je suis assez d'accord l'équipe est en plein doute, en voyant le début de match je me suis dit ça commence on prend 2 essais "pas nets" mais on lâche pas on tourne à 12-0 et on fait un plutôt début bon de deuxième bien sur dans un rugby complément approximatif (et là effectivement Mirande n'est pas du tout un coach de ligne de 3/4) déjà qu'on ne maîtrise même plus le jeu dans l'ordre..... mais on sent les vannetais moins bien et on peut les marquer en aplatissant le ballon et par la même se redonner un peu de confiance parce que l'action était belle..........et puis après ça s'écroule là c'est dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 15:05

Bon encore une fois, j'ai préféré attendre le lendemain avant d'écrire ce que je pense...

Alors qu'écrire justement ?

Pour ma part, j'en ai assez de trouvé des excuses aux joueurs et d'écrire que le staff est en bois ou que les dirigeants sont des peintres...
Arrêtons de nous voiler la face, les joueurs ne jouent pas au rugby.
Ca ne défend pas, ça ne met pas la tête dans les rucks, ça recule jusque dans l'en-but au lieu de défendre en avançant, et surtout personne ne nous respecte... jusqu'à l'arbitre qui siffle des fautes qu'on ne siffle jamais contre une équipe (le déblayage à 3 m de Lacombe)
C'est beau le public de la Rabine qui nous applaudit, ça fout pas les glandes ça ?

Moi je n'appelle pas à la démission de Fonteneau, j'appelle à la démission des joueurs, et je cite ceux que je ne veux plus voir sur le terrain :
Vanaï, Falatea, Demotte, Gérondeau, Pearce, Farré, Lagarde, Reid, Etcheverry, Rokodoru, Buttin, Tolot... J'hésite encore sur les 2 géorgiens et l'anglais Salmon...

Voilà, grosse lessive, on récupère les gros salaires de certains.
Ensuite on prend 5 non-jiffs sud-af ou nz ou aussies et on se fait prêter des jeunes JIFF ou on fait monter nos espoirs qui sont de toute façon plus vaillants.
Priorité un 8, un 6-7 gratteur, un 10, un 13 et un 11-14

Sur le jeu, on arrête de (faire semblant) jouer, grosse défense uniquement avec du jeu au pied dans les coins et pression défensive, on axe aussi sur les mauls. Bref jeu ultra restrictif vu qu'on ne sait rien faire d'autres... Et on essaie de gagner...
Et surtout on arrête de "viser" des matchs, ça ne sert à rien, pire on se pète en les visant... Donc on joue tout en défendant à fond et on attend les fautes des autres...

Pour le staff, je ne sais pas, mais arrêtons de chercher un staff "joueur" ou soi-disant "bienveillant", il faut que ça marche à la trique, ça suffit maintenant...
Et contrairement à d'autres, je ne suis pas contre un retour de Laussucq mais avec les vrais pleins pouvoirs cette fois-ci et une mise en retrait du président qui ne valide que les chèques et c'est tout...
Sinon je reste sur la possibilité de faire monter le staff des Espoirs dans son entièreté et de laisser là aussi la bride abattue à Guiard...
Dans tous les cas, si staff il y a, il doit être contractualisé jusqu'à la fin de saison uniquement.

sua40 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 15:45

On as beau dire qu'il faut un nouveau staff , des nouveaux joueurs mais pour ça il faut de l'argent. Et là ?????
On verra bien après la défaite (que j'espère pas) contre Aurillac ce que nous dira Fondutrou. Et qui sait si cela se trouve c'est peut-être le président qui a gagné à l'euro million 🤪.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 18:09

BITCHIO a écrit:
languill a écrit:
Nega a écrit:
pierragen a écrit:
amblards a écrit:
Nega a écrit:
L'arbitre doit avoir une résidence dans le Morbihan, c'est pas possible de laisser des en avants des déblayages au cou des libérations lentes dans les rucks..

avant de partir je me permet de relever une des premières couillonades de la soirée!

ET oui encore la faute à l'arbitre si on en prend plus de 40 . arrêtons de tel faux prétexte de café du commerce Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Chut072

Des fautes non signalées qui emmènent des essais et puis a force on lache

Dès l'entame, c’est écrit. On est hors-jeu sur leur cagade. Eux, ne sont jamais hors-jeu, jamais ils n'anticipent en défense et s'ils le font l'arbitre le leur signale.

Sur le premier essai de Vannes, il me semble avoir vu un en avant d’un mètre. Sur le deuxième temps de jeu (après le maul), entre le 10 et le 12 (ou 13). L'action rebondit ensuite vers l'extérieur puis ils marquent. Je pense que c'est pour ça qu'un des agenais demandait la vidéo.

Ce qui est "rigolo" c'est qu'ensuite, la réalisation (à la TV et donc au stade je présume), ne repasse jamais cette partie de l'action. Ils passent la première partie, puis la troisième... plusieurs fois.

On est définitivement devenu un petit club, que tout le monde se fait un plaisir de fesser.
Je confirme aussi que c'est loin d'être anodin. Quand tu as la tête à l'envers, ce sont des détails qui comptent.

Pas plus que le ballon enlevé au moment d'aplatir, mais au moins autant.
Je pensais que c était interdit ce genre d action




C'est surtout qu'il échappe le ballon au moment d'aplatir. C'est déjà arrivé mais l'enjeu était moindre.
Pas sûr qu'on aurait gagné quand même, je le reconnais. Mais il aurait pu y avoir un autre match...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 18:28

Le résumé du match pour ceux qui ne l'aurait pas vu...

https://youtu.be/HgFKutI0xSo


Spécial dédicace :


https://youtu.be/wnSelKDe4sE

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Hahohi


Dernière édition par jipé le Sam 16 Oct 2021 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 18:32

Dourthe devrait être le nouveau manager quidam hebdo c bon ça un connard

sb, jean et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 18:55

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Captu156
Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Captu155
Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Captu154
Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Captu158
Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Captu157
Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Captu159


Sur le premier et le sixième essais certaines passes sont limite en avant. Mais les caméras sur rugby plus sont limitées par rapport aux matchs retransmis par Canal+. De ce fait, l'arbitre peut invoquer rien de clair et évident pour confirmer ces éventuelles passes en avant.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 19:50

bleuff a écrit:
Dourthe devrait être le nouveau manager quidam hebdo c bon ça un connard

Plus exactement Dourthe serait dans la short liste de Fonteneau.
Le tout est de savoir combien sont-ils dans cette liste et qui sera choisi.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 19:54

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Captu161

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-agen-loption-richard-dourthe-pour-prendre-en-main-le-staff_sto8588144/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 20:16

Dourthe c'est Laussucq en moins bon...

sb et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 20:33

vous donnez des leçons mais que fait l'annonce de la rumeur DOURTHE dans le topic du match ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 22:13

On dira que c'est un peu la conséquence du match à Vannes...ou son couronnement !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 22:24

Pat de Mérignac a écrit:
Dourthe c'est Laussucq en moins bon...

Pas faux ^^ On dirait que Jff est totalement perdu sans aucune cohérence et bascule d'une option à l'autre .. Pour caricaturer, après la tendance pédagogue de BDLP il passe sans transition à la période Bleuff Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Hahohi Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Hahohi Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Hahohi
Si ça se vérifie, il y aura donc des supporters satisfaits et tant mieux pour eux ..
Tout ça n'a plus d'importance d'après moi .. On est condamné dans ce championnat .. On a bâti un groupe de jeunes et de types expérimentés dont certains du Top14 .. Or tous nos types du top14 sont blessés ou n'en foutent pas une sur le terrain ..
Toute personne ayant un peu pratiqué, sait que quand les "leaders" se pètent à tour de rôle c'est mauvais signe et qu'il va falloir se peler la galère sans eux .. Faites le compte .. On laisse nos jeunes au front accompagnés de quelques étrangers qui pourraient faire de bonnes doublures mais pas plus à mon avis .. Se blesser au rugby c'est pas difficile et on a des experts ..

Je suis bien sur très déçu mais c'est la logique d'une dérive régulière depuis la crise de 2012 ou on a fracassé un staff et un groupe qui s'installait de manière crédible dans les 10 premiers .. Depuis nous ne pouvons pas offrir des perspectives sportives à nos jeunes qui partent, tout s'enchaîne .. La plupart des agenais se contrefoutent du Sporting .. Aucun intérêt pour les losers ..

J'ai vu que nous avions la chance d'avoir des brillants spécialistes RH .. ça va être utile pour cohabiter avec la tendance Bleuff : "Dourthe  c bon ça un connard"   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 14106505
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 22:27

Pat de Mérignac a écrit:
On dira que c'est un peu la conséquence du match à  Vannes...ou son couronnement !

Il me semble bien aussi qu'après ce match tous les esprits sont tournés vers le nouveau staff à venir...

Et le topic est bien "REACTIONS" après le match; ce n'est pas exactement le topic du match qui était "Parlons de Vannes-Agen."
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12Sam 16 Oct 2021 - 23:14

@ BarDeLaPref

Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 325988

Je ne veux pas me "bagarrer " avec toi.
Mais, dans les entreprises pour conserver ce qu'on appelle les hauts potentiels justement on met en place
une gestion de ces hauts potentiels.
Manque de bol c'est un aspect de la fonction dont je n'ai jamais eu à m'occuper.
Autrement j'aurai envoyé au club un dossier tout ficelé.
Tout en sachant que je ne fais pas partie des décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Vannes / Agen
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Vannes
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Agen / Vannes
» Réactions sur Agen / Vannes (56-07)
» Réactions sur Vannes / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: