Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax

Aller en bas 
+24
jipé
Senior 47
jazzeux
dfort47
Passetabechigue
gigi47
brice
coucougne
j-luc
allezagen47
Calicoba
hips
fiorentino
did47
canal47
biperak
on_the_top
superman(agen)
jeje47
ovale47
pacantas
LeButeur47
Jean-François
agenais de vienne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Ven 26 Nov 2021 - 22:12

C'est consternant, 12 matchs pour çà...

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Ven 26 Nov 2021 - 22:15

jeje47 a écrit:
2 victoires en 12 journées, il est clair que les victoires contre Aurillac et Montauban deviennent anecdotiques. Il y a un leger mieux mais insuffisant pour esperer quoique ce soit. Meme quand je vois que telle ou telle équipe était prenable ce soir on ne le fait pas, on n'y arrive tout simplement pas. Alors que espérer de plus ? Une prise de conscience, un changement de staff, l'arrivée de nouveaux joueurs...pourtant c'est bientôt noël !

Il n'y a rien d'anecdotique toutes les victoires et tous les points bonus vont compter car Narbonne et Bourg en Bresse ne font guère mieux que nous.
Ils ont pris de l'avance en gagnant à Armandie ce qui pourrait se rattraper en gagnant chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Ven 26 Nov 2021 - 22:20

B2R a écrit:
jeje47 a écrit:
2 victoires en 12 journées, il est clair que les victoires contre Aurillac et Montauban deviennent anecdotiques. Il y a un leger mieux mais insuffisant pour esperer quoique ce soit. Meme quand je vois que telle ou telle équipe était prenable ce soir on ne le fait pas, on n'y arrive tout simplement pas. Alors que espérer de plus ? Une prise de conscience, un changement de staff, l'arrivée de nouveaux joueurs...pourtant c'est bientôt noël !

Il n'y a rien d'anecdotique toutes les victoires et tous les points bonus vont compter car Narbonne et Bourg en Bresse ne font guère mieux que nous.
Ils ont pris de l'avance en gagnant à Armandie ce qui pourrait se rattraper en gagnant chez eux...



Il se pourrait même que sans gagner chez eux on soit devant au final, car, ils perdent souvent a zéro pt, contrairement a nous.

_________________
Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 491233    Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 2680510 Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 491233
Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Slide_10Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

jeje47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Ven 26 Nov 2021 - 22:24

Pat de Mérignac a écrit:
C'est consternant, 12 matchs pour çà...

Sur les 6 premiers matchs 4 points sur 30 possibles, 12 points sur 30 possibles sur les 6 derniers; même si c'est insuffisant, c'est en progrès; il faut s'accrocher, continuer à travailler en ne lâchant rien.
Finir 14ème reste toujours possible si le groupe fait l'effort nécessaire pour continuer à progresser.


Dernière édition par B2R le Ven 26 Nov 2021 - 22:25, édité 1 fois

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Ven 26 Nov 2021 - 22:24

superman(agen) a écrit:
B2R a écrit:
jeje47 a écrit:
2 victoires en 12 journées, il est clair que les victoires contre Aurillac et Montauban deviennent anecdotiques. Il y a un leger mieux mais insuffisant pour esperer quoique ce soit. Meme quand je vois que telle ou telle équipe était prenable ce soir on ne le fait pas, on n'y arrive tout simplement pas. Alors que espérer de plus ? Une prise de conscience, un changement de staff, l'arrivée de nouveaux joueurs...pourtant c'est bientôt noël !

Il n'y a rien d'anecdotique toutes les victoires et tous les points bonus vont compter car Narbonne et Bourg en Bresse ne font guère mieux que nous.
Ils ont pris de l'avance en gagnant à Armandie ce qui pourrait se rattraper en gagnant chez eux...



Il se pourrait même que sans gagner chez eux on soit devant au final, car, ils perdent souvent a zéro pt, contrairement a nous.

A un moment donner va falloir quand même gagner des matchs pour se sauver... Je ne sais pas si quelqu'un à des stats à ce sujet mais j'ai du mal à croire que tu arrives à te sauver avec seulement 4 ou 5 victoires.
L'année dernière Rouen se sauve avec 11 victoires. En l'état on est incapable de gagner autant de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Ven 26 Nov 2021 - 22:28

brice a écrit:


A un moment donner va falloir quand même gagner des matchs pour se sauver... Je ne sais pas si quelqu'un à des stats à ce sujet mais j'ai du mal à croire que tu arrives à te sauver avec seulement 4 ou 5 victoires.
L'année dernière Rouen se sauve avec 11 victoires. En l'état on est incapable de gagner autant de matchs.

Pour se maintenir, il suffira d'avoir 1 point de plus que Narbonne et Bourg en Bresse. la question à se poser est de savoir combien ces 2 équipes vont gagner de matchs...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Ven 26 Nov 2021 - 22:35

B2R a écrit:
Après 12 journées, le SUA est la plus mauvaise attaque du championnat; c'est cette stérilité offensive qui nous pénalise aujourd'hui.

Quand ca fait 2 ans que c’est le club med niveau preparation et entrainements… autant la defense tu peux sauver les meubles sur la solidarité et la combativité (mais ca tient pas longtemps). Pour la partie offensive, tu n’as pas le choix que de bosser encore et encore avec de vrais plan de jeux. Et ce à tous les niveaux !
Deja en conquete, on arrive a ne pas etre ridicule. Le jeu au pied est deja meilleiur qu’en debut de saison. Il y a parfois des trous en defense, mais ca va de suite mieux dès qu’on devient plus agressifs.
Il y a un exemple recent… l’EDF de Brunel, Noves, St André… avec la meme generation qu’aujourd’hui, pas sur qu’ils auraient les meme resultat que Galthier qui sait où il va lui.

pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 4:32

superman(agen) a écrit:
B2R a écrit:
jeje47 a écrit:
2 victoires en 12 journées, il est clair que les victoires contre Aurillac et Montauban deviennent anecdotiques. Il y a un leger mieux mais insuffisant pour esperer quoique ce soit. Meme quand je vois que telle ou telle équipe était prenable ce soir on ne le fait pas, on n'y arrive tout simplement pas. Alors que espérer de plus ? Une prise de conscience, un changement de staff, l'arrivée de nouveaux joueurs...pourtant c'est bientôt noël !

Il n'y a rien d'anecdotique toutes les victoires et tous les points bonus vont compter car Narbonne et Bourg en Bresse ne font guère mieux que nous.
Ils ont pris de l'avance en gagnant à Armandie ce qui pourrait se rattraper en gagnant chez eux...



Il se pourrait même que sans gagner chez eux on soit devant au final, car, ils perdent souvent a zéro pt, contrairement a nous.

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 325988

Nous n'en sommes pas encore là.
Espérons que le club s'en sortira mieux.
Si ça devait se passer de cette manière, je n'ose même pas penser au recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 06/04/2014

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 7:49

Une mêlée propre et plutôt dominatrice par moment , la touche correcte, voila … apres …
Devergie en 8 je n y crois pas depuis le debut pour moi c est plutot un 7 , il manque clairement des franchisseurs et pas que devant … quand je vois sloan et tolot …. Quelle purge!!!

titoudu47000, pacantas et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 8:06

biperak a écrit:
Une mêlée propre et plutôt dominatrice par moment , la touche correcte, voila … apres …
Devergie en 8 je n y crois pas depuis le debut pour moi c est plutot un 7 , il manque clairement des franchisseurs et pas que devant … quand je vois sloan et tolot …. Quelle purge!!!


Dommage, on n'a pas concrétisé lors de nos venues en zone de marque, un pack costaud aujourd'hui.


On manque de vitesse, dans les replacements, dans le jeu, on ne surprend personne, encore dommage ,nous étions pas loin !


De la frustration pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 8:21

Sloan et Ramoka ne sont pas complémentaires, je préfère la paire Ramoka (qui est notre centre le plus complet) Gailleton même si ce dernier est complètement passé à travers à Rouen.
Le problème reste de trouver un triangle 11,14 et 15 bien plus percutant et efficace...

hips, allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 9:19

Encore un match de perdu avec un point de BD...Ces 3,4,ou 5 points de retard en fin de match, il va bien falloir les convertir en 3,4 ou 5 points d'avance un jour ou l'autre. Et pas qu'une fois de temps en temps.
Après il faut reconnaître qu'à 16-6 et notre impossibilité de sortir de notre camp, je ne donnais pas cher de notre peau et je voyais bien un match à zéro point. Les joueurs ont su réagir et revenir dans le match, c'est bien pour eux. L'entrée des remplaçants ou finisseurs a été bénéfique.
Comme le disent Duputs et Gérondeau à la fin du match, on se heurte toujours au mêmes problèmes récurrents. Incapacité à scorer près des lignes et gestion très aléatoire des temps faibles entre autres. Je trouve malgré tout qu'on progresse un peu mais très lentement malheureusement. La théorie des petits pas.....
Sur ce match on retrouve une bonne mêlée, je trouve aussi qu'on a pas trop mal défendu sur certains ballons portés.
Derrière par contre c'est vraiment énervant, frustrant, chiant de ne pas arriver à mettre en place un système qui permette de profiter des jambes de Ramoka et Etcheverry.
Enfin, au niveau de l'arbitrage, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que siffle l'arbitre sur la mêlée de la 39ème minute. Moi tout ce que je vois c'est le 3 rouge complètement en travers dès l'impact.
A l'occasion, si qqu'un peut également m'expliquer la faute de Maravat ou autre sur la pénalité qui permet à Oyo de passer à 19.
Elles coutent cher ces pénalités.

@ Brice, en seconde mi-temps, l'occasion où Tolot est rattrapé par le short à 15 mètres de la ligne vaut bien celle d'Oyo sauvée par Rokoduru. Wink

Et un dernier truc pour JF Fonteneau, quand est-ce qu'on recrute un 10 ? Vincent ne va pas tenir très longtemps à ce rythme. Pourquoi nos recrutements ne paraissent jamais simples ?

jipé, hips, Ferblantier, pacantas et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 9:50

Si, comme Pat de Mérignac, nous considérons que depuis hier soir, nous jouons un championnat à trois avec Narbonne et Bourg (ce sont je ne suis pas encore tout à fait convaincu, j'attends le match contre Colomiers) voilà dont un comparatif sur les oppositions que nous avons en commun à ce jour avec  ces deux équipes:

Narbonne: les Audois n'ont pris aucun point à Rouen, nous oui (+1 pour nous), ils ont pris 1 point chez eux contre Montauban, nous 5 (+4), ils ont pris un BD chez eux contre Aurillac, une victoire pour nous (+3 encore en notre faveur), défaite à 0 point des Narbonnais à Grenoble, on y a arraché le bonus (+1). Tout le monde s'en souvient, les Orange ont gagné à Armandie, nous laissant un point (-3). Au total, à ce jour, nous avons 6 points d'avance en résultats comparés avec Narbonne.

Bourg en Bresse: défaite bonifiée à domicile contre Montauban, on a pris 5 points (+4), défaite à 0 point à MdM, comme nous.Ils ont battu Narbonne chez eux, nous avons seulement pris un point (-3), défaite à 0 point à Vannes, idem pour Agen. Ils se sont inclinés chez eux contre Oyo sans aucun bonus, nous si (+1). Les Bressans ont battu Béziers à la maison, nous avons seulement arraché un point (-3). Enfin, ils gagnent à Armandie, nous laissant un point (-3). Au total, à ce jour, nous avons un retard de 4 points sur Bourg en Bresse en résultat comparés.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 10:01

Assez d'accord avec Did47. Le match étant dans des conditions météos et un contexte un peu particulier, difficile de voir un autre spectacle que celui aussi fermé qu'hier soir.
Notre mêlée est dominatrice et on se fait pénaliser de façon assez incompréhensible à la 39ème. De la meme açon à Rouen on se prend un essai avec un en-avant de 3m. Les mains du trois quart rouennais ne font même pas de mouvement vers l'arrière...
Pour des matchs fermés comme celui d'hier soir, ces faits de jeu sont très problématique et chaque décision arbitrale très contestable devient fatale.

Notre mêlée, malgré tout, que ce soit avec les titulaires ou les remplaçants, commence à nous rapporter des points. La touche, avec Gerondeau, donne un peu plus de satisfaction sur le contre.
En revanche derrière, il faut que Mirande change de philosophe et leur donne un peu lus de plan de jeu. Leur laisser un max de liberté et d'initiative, quand on a une charnière de 22 ans, c'est quand même discutable. On a vu Oyonnax capable d'enchainer, faire du 100% au pied avec il est vrai des pénalités données dans de bonnes positions par Descottes.
Je suis en revanche assez content du retour de Lamoulie. Il va peut-être s'affirmer comme leader sur ces lignes arrières et se proposer plus dans la ligne.
On voit que nos concurrents lachent les matches à l'extérieur pour se concentrer à domicile. Je pense que nous avons l'effectif pour s'accrocher à l'extérieur et s'imposer à domicile, à condition que ce groupe arrête de niveler son niveau de jeu en fonction de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 10:06

On s'était habitué aux défaites. Maintenant on commence à s'habituer à la frustration !
des fois on se demande si certains de ces gars ont vraiment appris à jouer au rugby tant parfois les erreurs strategiques ou simplement techniques sautent à la gu eule !

Vincent qui fait un arret de volée à la 75emn ! je comprends pas comment il peut faire ce choix alors qu il n y a ABSOLUMENT aucun argument pour !
1/ il casse un super ballon de relance avec 2 coequipiers replacés
2/ il oublie qu on est mené de 5pt et qu'il faut donc marquer un essai
3/ il oublie que l'arbitrage ne nous fait aucun cadeau (ce final d'arbitrage est absolument un regal pour toute academia sodomite)
4/ il permet à la defense de se replacer
5/ En tapant, il rend le ballon aux autres avec une touche à suivre qui nous amenera à la 78mn (le coup de la touche pas droite à refaire pour couloir non respecté est sublime : une chistera arbitrale
6/ il oublie qu il joue à Agen et que la relance est sa culture
7 il n'avait absolument aucune pression : la defense etait loin

bref donnez moi une seule raison à ce mark ? sauver le BD chez nous à Agen pour un club qui desncend de top14 ? mouarf ça manque de cou lle


bref, comme le dit Gerondeau, on connait nos erreurs (limites? ) puisque ce sont les memes à chaque matchs
quand on arretera ce jeu à une passe facile à defendre à deux ... on pourra peut etre marquer des essais

d'ailleurs Tolot a enfin fait sa premiere passe à son ailier depuis qu il a signé à Agen et on a failli marquer
Si il ne marque pas c est qu il a du etre surpris de revoir la balle lui revenir (pu tin 2 passes wahou !!! )
Notez toutefois son essai Lamouliesque !  Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Hahohi à le faire élire homme du match par les grands connaisseurs  Rolling Eyes

ces gars là ne respectent pas ce jeu !
pendant deux saisons, ils ont refusé le combat : principe numero 1
maintenant qu ils sy mettent, ils ne respectent pas le jeu de contournement : principe numero 2 si t es un agenais
la discipline : princie numero 3 ! Quand ils dominent, ou se font entuber, ils restent indisciplinés : mélée dominatrice, 4-5 penalités ou coup franc obtenus (mais pas de carton jaune hahaha) et un petage de plomb sur la derniere melée avec cette main qui se ballade sur un visage ! geste totalement inutile dans ce rugby pro : Maravat l'avait enfin compris ! la seule reponse, est de chatier son vis à vis à la reguliere, soit en mélee soit comme l a fait Roko qui nous sauve cet essai : leur 15 va s en rappeller
Mais non ! n continue les enfantillages, l amateurisme, la betise en rentrant dans le jeu de l adversaire et de l'arbitre qui nattendait que ça

bref on diait qu on est une poule qui a trouvé un couteau
elle se l'est gagné mais elle ne sait pas l'utiliser
c'est vraiment agaçant ! alors qu on n est plus tres loin de la gagne ! il ne manque qu une passe ou deux supplementaires sur certains actions, les fameux temps forts. Mais on a trop la culture de la percussion, du rentre dedans bourrin
heureusement qu on a Ramoka

Senior 47 et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 10:11

A la 75ème, Vincent était "cramé" et en avait "ras le bol."
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 10:28

L'analyse de Tom Murday sur rugbyrama:

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Captu200



https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-tom-murday-oyonnax-dans-le-couloir-avant-le-match-jai-regarde-mes-amis-agenais-a-cote.-cetait_sto8643316/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 11:26

B2R a écrit:
L'analyse de Tom Murday sur rugbyrama:

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Captu200



https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-tom-murday-oyonnax-dans-le-couloir-avant-le-match-jai-regarde-mes-amis-agenais-a-cote.-cetait_sto8643316/story.shtml

Sans dec, que ce gars-là ne soit pas avec nous pour nous sortir de la panade, ça me fout les boules ! 😖

Senior 47, ginggong et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 11:34

Pat de Mérignac a écrit:


Sans dec, que ce gars-là ne soit pas avec nous pour nous sortir de la panade, ça  me fout les boules ! 😖

C'est un allié indirect, nous pouvons compter sur lui pour tout donner pour battre (avec Oyonnax) nos concurrents directs au maintien...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 11:37

brice a écrit:
B2R a écrit:
Nous n'avons pas explosé, nous n'avons pas pris une taule comme certains le prédisaient mais c'est une nouvelle fois la déception et la frustration qui prédominent après ce nouveau match perdu. Un match que nous aurions pu gagner avec plus de pragmatisme et de justesse sur nos temps fort.
Oyonnax, ce soir était prenable.
Ce manque de concrétisation est forcément rédhibitoire pour espérer gagner.
Faudra, à un moment donné, enfin scorer sur nos temps forts, le maintien en Prod2 est à ce prix.

Oyo était prenable?? Pas vu le même match. J'ai surtout vu une équipe d'Oyo maitrisé totalement la partie. Ils marquent quand ils veulent en fin de première mi temps et du retour des citrons ils tuent le match. En deuxième mi temps on doit avoir 2 temps de jeu max dans leurs 22 mètres.. On peut remercier leur arrière de se trouer sur notre essai ( suite à un énième mauvais choix de Vincent qui tape au pied alors qu'on est en surnombre) car on était franchement incapable de marquer.



Autant je suis assez d'accord sur la faiblesse de la charnière , autant je ne le suis pas sur le fait que Oyo n'était pas prenable. Le score en témoigne, il y a 5 points d'écart, certes, mais il n'en manquait pas beaucoup quand même.
Dans les 3/4 j'ai encore trouvé Etcheberry très impliqué, et je pense que sur l'essai de Tolot, Vincent n'avait pas trop le choix, avec le réputation d'Oyo et de sa défense...
J'ai trouvé certains joueurs en baisse de régime, mais je crois surtout comme ça a été dit qu'ils ne tuent pas le match, et qu'il y a encore du travail pour aller proprement à dame.
Oyo a mis les mains dans les rucks, l'arbitre s'est régalé avec son sifflet. Maravat n'a jamais commis de faute, j'espère que cet arbitre regardera à la vidéo sa belle contribution à ce match.
Je m'étais engagé avec le SUA sur une victoire, je répète qu'il en a pas fallu beaucoup, mais bon, comme on dit c'est à la fin de la saison qu'on compte les bouses.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 11:38

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 325988


Le bonus D est bon à prendre . OK !
L'arbitrage , 4 grosses fautes de sa part  (10 points pour OYO ) . ... Mais ii nous laisse le bonus D en sifflant le final, car si Oyo tape en touche et après  s 'ils font un maul ......( ? ) ...
Ce match était à notre portée , les mêmes fautes et erreurs récurrentes nous pénalisent trop dans le résultat .
Un bon butteur aurait fait la différence et donné la victoire ( et oui, Mr Vincent ).
L'incapacité de défendre énergiquement et efficacement sur les mauls portés . Trop debout , pas assez énergique , très mauvais placement défensif .
L',   "   "   " de faire de bons mauls portés et de marquer dans les moments forts .

Pour une fois , je vais m'étaler sur des joueurs .
Demotte , c'est mieux . Mais quand il commence à se planquer , il se contente de faire le tracteur en mêlée et après ...RIEN ! Il fait 20' et il est fatigué .
La 3 ième L : Gérondeau , mieux . Trop seul à le faire , il s'épuise . Devergie , laissons le se mettre en bonne situation . Farré , trop au paquet , pas assez au large. Nollet , pas mal , mieux si il était suivi de près . Duputs , il est bizarre , OUI , j'ai dis bizarre ... Partout et nulle part (?) .
Le reste , des besogneux .

Si  les bons paramètres arrivent à être inculqués à ces mecs devant + les absents qui vont renter , ça va le faire .

Derrière :
Manque de liant , de fluidité , d'automatismes . Là , il faut mettre en place un chantier et ça URGE  !
Vincent , Tolot et Graou : 2 émotifs et un excité . Alors , fo.tez leur la paix , qu'ils se calment et se concentrent avec nos encouragements .

Les remplaçants , ce soir , BONS , à revoir .

Bon dimanche à vous TOUS .
Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 402477 sunny
Pour finir , ce semi échec , doit être -IMPERATIVEMENT - URGENTEMENT - le déclics vers de très bons résultats , très positifs . OK !!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 12:16

B2R a écrit:
A la 75ème, Vincent était "cramé" et en avait "ras le bol."

d'où tu sors ça ?

et alors ? j'ai relancé des ballons où j'étais cramé ! suffit juste de donner son ballon à son coequipier ! il avait largemetn le temps
c'est là où tu vois l etat d esprit des mecs qui ne jouent que pour leur pomme et non pas en equipe
ca veut briller et tout faire tout seul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 13:13

Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:
A la 75ème, Vincent était "cramé" et en avait "ras le bol."

d'où tu sors ça ?

et alors ? j'ai relancé des ballons où j'étais cramé ! suffit juste de donner son ballon à son coequipier ! il avait largemetn le temps
c'est là où tu vois l etat d esprit des mecs qui ne jouent que pour leur pomme et non pas en equipe
ca veut briller et tout faire tout seul Neutral
On en revient au constat qu'il manque des patrons ou des papas pour les lignes arrières (genre Januarie , qui même au bord de la touche avec son chasuble de remplaçant se faisait entendre). Espérons que Lamoulie puisse tenir ce rôle là, je n'en sais rien  !
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 13:43

Tu t'improvises pas leader ! Tu l'es ou pas.
Et ça, ce manque de leaders, de papas, c'est notre faiblesse depuis tant d'années...et on en revient donc à notre recrutement !

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2021 - 14:26

allezagen47 a écrit:
Tu t'improvises pas leader ! Tu l'es ou pas.
Et ça, ce manque de leaders, de papas, c'est notre faiblesse depuis tant d'années...et on en revient donc à notre recrutement !



Je pense aussi qu'il y a de ça. Il me semble qu'Idjellidaine lui faisait la remarque qu'il aurait dû ouvrir. Mais en effet, tu perds de la lucidité au fur et à mesure que la fin approche.
A décharge, il était en place pour récupérer les ballons dans ses 22, à la manière de Dulin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
» Réactions sur Oyonnax / Agen
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» oyonnax /agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: