Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax

Aller en bas 
+24
jipé
Senior 47
jazzeux
dfort47
Passetabechigue
gigi47
brice
coucougne
j-luc
allezagen47
Calicoba
hips
fiorentino
did47
canal47
biperak
on_the_top
superman(agen)
jeje47
ovale47
pacantas
LeButeur47
Jean-François
agenais de vienne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 27 Nov 2021 - 15:39

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 325988 a tous et bon week end

Il y a quelques saisons une des spécialité du SUA était de louper systématiquement ses entames
et de se prendre des points dans les 5 dernières minutes.
Pour les débuts de match incontestablement le chat noir est parti à la fourrière.
Mais BorDeMer les 5 dernières minutes....
Ce foutu chat doit avoir un jumeau.
Sans déc qu'est ce qui manque pour empêcher l'adversaire du jour de scorer à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 27 Nov 2021 - 18:06

j-luc a écrit:
Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 325988  a tous et bon week end

Il y a quelques saisons une des spécialité du SUA était de louper systématiquement ses entames
et de se prendre des points dans les 5 dernières minutes.
Pour les débuts de match incontestablement le chat noir est parti à la fourrière.
Mais BorDeMer les 5 dernières minutes....
Ce foutu chat doit avoir un jumeau.
Sans déc qu'est ce qui manque pour empêcher l'adversaire du jour de scorer à ce moment là?

un chat botté, j luc ! Laughing Wink Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 27 Nov 2021 - 19:03

superman(agen) a écrit:
Mille fois dommage, car il y avait la place....... Sad  

Oui encore une fois , ce match était à notre portée .... avec davantage de lucidité ..
j'ai trouvé Idjellidaine plus vif , plus entreprenant que graou ..... Faudrait peut être lui donner plus de temps de jeu et une titularisation
Encore dommage , les matchs retour seront un nouveau championnat . Espérons
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 27 Nov 2021 - 20:11

Passetabechigue a écrit:
B2R a écrit:
A la 75ème, Vincent était "cramé" et en avait "ras le bol."

d'où tu sors ça ?

et alors ? j'ai relancé des ballons où j'étais cramé ! suffit juste de donner son ballon à son coequipier ! il avait largemetn le temps
c'est là où tu vois l etat d esprit des mecs qui ne jouent que pour leur pomme et non pas en equipe
ca veut briller et tout faire tout seul Neutral

Tu as totalement raison Vincent est passé complètement à coter de son match et plus globalement il est nul depuis le début de saison. Une fois qu'on a dit ca il suffit de voir le reste de l'effectif pour voir qu'entre Lagarde qui n'est plus un joueur pro depuis 3 ans et Lacombe il est tout seul à son poste.
Et surtout ce qui m'intrigue et me confirme que ce staff est nul c'est la capacité que l'on a à rendre les joueurs mauvais. Quand je vois les matchs de Vincent en ce moment et quand je les compare à ceux de ses débuts ou à ceux de l'année dernière avec Aurillac c'est le jour et la nuit.
Mirande a réussi l'exploit de complètement le perdre. Il n'a plus aucune lucidité même ses tirs au but déraillent.
En plus d'être devenu une annexe du club med on a deux guignols qui passent n'importe quoi comme consigne comme cette manie que l'on a en défense de le faire switcher avec l'ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 27 Nov 2021 - 23:03

LeButeur47 a écrit:
Même si le contenu n'a pas été génial, il y a du mieux.
Et encore et toujours un fils de p*te d'arbitre qui donne des pénalités imaginaires, ça commence à bien faire entre le match à Grenoble et celui là. Au bout d'un moment il faut dire les mots, les gars sur le terrain et le banc sont vaillants mais si à chaque fois, on est arbitré comme des petits...

Et la dernière mêlée, leur pilier droit pousse vers notre talonneur d'où le courroux de Guion qui en envoie une petite ...
Pénalité pour nous ....et non , pénalité pour Oyo je crois rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Sam 27 Nov 2021 - 23:06

fiorentino a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On est petits...l'affaire est entendue depuis ce soir, notre championnat est à  trois avec Bourg et Narbonne et Colomiers arrive avec une défaite maison à  effacer...sinistre !

En quittant le stade, je pensais au fait qu'effectivement, nous jouons le championnat du bas. Mais si c'est le cas, alors, nous avons fait une bonne opération ce soir en accrochant un BD contre le second...

Ce qui nous enfonce bien AUSSI c'est la victoire de Vannes à Colomiers !!!!! Victoire obligatoire contre Colomiers évidemment sinon ....


Dernière édition par Senior 47 le Dim 28 Nov 2021 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 5:59

brice a écrit:


Tu as totalement raison Vincent est passé complètement à coter de son match et plus globalement il est nul depuis le début de saison. Une fois qu'on a dit ca il suffit de voir le reste de l'effectif pour voir qu'entre Lagarde qui n'est plus un joueur pro depuis 3 ans et Lacombe il est tout seul à son poste.
Et surtout ce qui m'intrigue et me confirme que ce staff est nul c'est la capacité que l'on a à rendre les joueurs mauvais. Quand je vois les matchs de Vincent en ce moment et quand je les compare à ceux de ses débuts ou à ceux de l'année dernière avec Aurillac c'est le jour et la nuit.
Mirande a réussi l'exploit de complètement le perdre. Il n'a plus aucune lucidité même ses tirs au but déraillent.
En plus d'être devenu une annexe du club med on a deux guignols qui passent n'importe quoi comme consigne comme cette manie que l'on a en défense de le faire switcher avec l'ailier.

Ça fait plus d'un mois qu'on attend un renfort sur ce poste, franchement c'est pas sérieux de la part de Fonteneau...au même moment Vannes a mis une petite semaine pour recruter, de surcroit un ancien agenais et libre...les points perdus ne se rattrapent pas !

Senior 47 et sua40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 7:00

Pat de Mérignac a écrit:
brice a écrit:


Tu as totalement raison Vincent est passé complètement à coter de son match et plus globalement il est nul depuis le début de saison. Une fois qu'on a dit ca il suffit de voir le reste de l'effectif pour voir qu'entre Lagarde qui n'est plus un joueur pro depuis 3 ans et Lacombe il est tout seul à son poste.
Et surtout ce qui m'intrigue et me confirme que ce staff est nul c'est la capacité que l'on a à rendre les joueurs mauvais. Quand je vois les matchs de Vincent en ce moment et quand je les compare à ceux de ses débuts ou à ceux de l'année dernière avec Aurillac c'est le jour et la nuit.
Mirande a réussi l'exploit de complètement le perdre. Il n'a plus aucune lucidité même ses tirs au but déraillent.
En plus d'être devenu une annexe du club med on a deux guignols qui passent n'importe quoi comme consigne comme cette manie que l'on a en défense de le faire switcher avec l'ailier.

Ça fait plus d'un mois qu'on attend un renfort sur ce poste, franchement c'est pas sérieux de la part de Fonteneau...au même moment Vannes a mis une petite semaine pour recruter, de surcroit un ancien agenais et libre...les points perdus ne se rattrapent pas !
[b][/b]




Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 325988


Et oui mon cher Pat , c'est comme en amour , les points perdus sont comme le temps perdu lui aussi , ça ne se rattrape pas !!!!!....

En tant que supporter , y croire , c'est faisable , même sans trop de conviction ( cachée ).

Farrance , Gerber ( SI !!!!..) Devergie sont les derniers qui peuvent tout changer . Beaucoup , du moins , ceux qui ont les moyens de bien figurer en PRO D2 et + , entraineront l'équipe vers un niveau supérieur sous-jacent au sein de joueurs .
Il y a encore trop de carences à tous niveaux , staff et joueurs . Sont elles rectifiables très rapidement ou devons nous faire avec ? C'est la grande question .

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 402477 sunny

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 11:18

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Kerdioshvili a été sanctionné... On entend l'arbitre dire stop, alors que le ballon est sorti de la mêlée proprement et qu'il court vers le porteur.
Est il sorti de la mêlée avant que le ballon n'en sorte ? Difficile à croire...
Hier dans le match Toulon contre Lyon, ou, entre parenthèses Bastaraud s'est cassé les ligaments des 2 genoux et a je pense fini du coup sa carrière, hier donc, j'ai vu le même cas de figure ou c'est un pilier qui fonçait vers le porteur de ballon et l'arbitre lui dire d'arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 11:30

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 325988

Mola avait demandé à taper en touche après la sirène.

Dans les arrêts de jeu de la rencontre entre Toulouse et Brive, les Corréziens ont eu une dernière munition dans les arrêts de jeu alors qu'ils étaient menés de quatre points (11-15) et qu'ils avaient le point de bonus défensif en poche... Quelques secondes plus tard, ils ont vu ce point s'envoler.

Décision uniquement des joueurs après concertation .
Normal, une pénalité se tente !

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 14:36

Pat de Mérignac a écrit:
brice a écrit:


Tu as totalement raison Vincent est passé complètement à coter de son match et plus globalement il est nul depuis le début de saison. Une fois qu'on a dit ca il suffit de voir le reste de l'effectif pour voir qu'entre Lagarde qui n'est plus un joueur pro depuis 3 ans et Lacombe il est tout seul à son poste.
Et surtout ce qui m'intrigue et me confirme que ce staff est nul c'est la capacité que l'on a à rendre les joueurs mauvais. Quand je vois les matchs de Vincent en ce moment et quand je les compare à ceux de ses débuts ou à ceux de l'année dernière avec Aurillac c'est le jour et la nuit.
Mirande a réussi l'exploit de complètement le perdre. Il n'a plus aucune lucidité même ses tirs au but déraillent.
En plus d'être devenu une annexe du club med on a deux guignols qui passent n'importe quoi comme consigne comme cette manie que l'on a en défense de le faire switcher avec l'ailier.

Ça fait plus d'un mois qu'on attend un renfort sur ce poste, franchement c'est pas sérieux de la part de Fonteneau...au même moment Vannes a mis une petite semaine pour recruter, de surcroit un ancien agenais et libre...les points perdus ne se rattrapent pas !

bah le message semble s eclaircir ! Lamoulie étant le seul remplaçant derriere sur ce match, va probablement etre repositionné en 10. Lagarde depannant 1 match par ci par là ...
Et JFF va pouvoir économiser son million pour combler un éventuel deficit ou un nouveau staff qui expliquera entre autres à Roko que quand son vis à vis vient dans le maul pour pousser, il faut qu il en fasse de meme au lieu de regarder un eventuel depart du talonneur (essai).
ou rappeler à un 3L qui bouffe un 3 contre un qu il ne sera jamais plus rapide que ses 3/4 et qu il vaut mieux qu il passe sa balle et se replace en soutien plutot que bouffer cette action d essai (des fautes de juniors premiere année)
Je trouve que ces erreurs demontrent un manque d humilité. En jouant plus simple et plus collectif, on aurait probablement 2-3 victoires de plus aujourdhui
Si chacun faisait son boulot vis à vis de son vis à vis, ca irait mieux ! ce sont les fameux détails que des pro devraient pourtant connaitre.
Je me demande ce qu ils font, à part de la muscu, dans la semaine consacrée à 100% au rugby pour avoir autant de manque technique ... ?????

Autre chose : quand on a du mal à avancer, pourquoi ne pas utiliser la fameuse nouvelle regle 50-22 ?
Ya pas besoin de toujours vouloir trouver des touches de 70m. Parfois avancer de 20-30m seulement suffit pour faire souffler les gros et se redonner du moral ! avec lancer en touche à suivre
les coups de pied ras de terre, c est fait pour ça !

ne me remerciez pas ! conseil gratuit pour coachs et joueurs à la dérive, sans imagination

l illusion des victoires a fait esperer un mieux. Ce mieux est réel mais on ne comble pas deux saisons de n importe quoi en qlq matchs (Amblard l'a assez répété)
le souci est de savoir quand le n importe quoi va s arreter ?

PS : @Brice : Vincent a manqué des actions mais il a été bon sur les ballons hauts
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 14:52

Passou a écrit:
Autre chose : quand on a du mal à avancer, pourquoi ne pas utiliser la fameuse nouvelle regle 50-22 ?
Ya pas besoin de toujours vouloir trouver des touches de 70m. Parfois avancer de 20-30m seulement suffit pour faire souffler les gros et se redonner du moral ! avec lancer en touche à suivre
les coups de pied ras de terre, c est fait pour ça !
ne me remerciez pas ! conseil gratuit pour coachs et joueurs à la dérive, sans imagination

je complete

sur le mark de Vincent à la 75e sans pression ! il suffisait qu il remonte de qlq pas, voire de faire une passe à un coequipier et une fois arrivée, sur ses 30-40m, que celui ci tape un coup de pied rasant pour trouver une touche indirecte dans les 30m-40 adverses

bref un simple petit coup de pied de 20-30m te fait remonter le terrain sans fatigue et te redonne le lancer !
c'est pas compliqué de faire ça bord el de mer de !
je le faisais en ''serie'' quand mes gros étaient aux abois ou par temps de mer de .. meme sur des renvois aux 22m joués rapidement !
A ce niveau que tu es le lancé ou pas, ca changeait pas grand chose et tu faisais gagner 30m aux avant qui etaient bien content de pas avoir à batailler pour recuperer le ballon sur le renvoi ... faut prendre un peu de recul et reflechir à ce jeu un peu

enfin, je le faisais quand ces pretentieux egoistes de 10 ne se gardaient pas le ballon pour pouvoir tout faire eux meme au détriment de l equipe ! pinaise les 10 des années 80, c'etait une purge ! combien de fois il aurait fallu peter les pieds de ces 10 de mer de !
merci Delage d'avoir eu l'esprit ouvert et de nous avoir fait autant vibrer en jouant collectif
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 14:56

Vincent > Lamoulie en 10

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 20:47

https://www.petitbleu.fr/2021/11/28/broncan-une-defaite-encourageante-9956509.php

jipé et ovale47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Dim 28 Nov 2021 - 20:59

pierragen a écrit:
superman(agen) a écrit:
Mille fois dommage, car il y avait la place....... :(  

Oui encore une fois , ce match était à notre portée .... avec davantage de lucidité ..
j'ai trouvé Idjellidaine plus vif , plus entreprenant que graou ..... Faudrait peut être lui donner plus de temps de jeu et une titularisation
Encore dommage , les matchs  retour seront un nouveau championnat . Espérons  

Pardon quand tu rentres pour jouer 12 mn , ce n'est pas tout à fait pareil que jouer tout un match ou presque !

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 29 Nov 2021 - 10:33

jazzeux a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2021/11/28/broncan-une-defaite-encourageante-9956509.php



Un discours différent qui place certains joueurs au centre de la défaite.
Je trouvais les rapports de Duputs et de Gérondeau un peu mielleux, parce qu'ils notaient juste l'incapacité de marquer, "problème récurent" etc... Ce n'est pas tout à fait faux, mais si Broncan se permet de montrer du doigt les failles de certains joueurs, c'est qu'il avait le même discours aussi avec les autres. Les résultats suivaient...
Avec le recul, je vais encore me contredire, mais c'est compliqué d'avoir des arguments constructifs, après la frustration de voir le SUA perdre des matchs qu'il aurait pu gagner.
Quand je voyais Vincent taper en touche, je me disais "voilà, on rend le ballon à Oyonnax..." . En même temps, le SUA s'exposait au contre s'il avait choisi de taper à suivre. D'autant plus que Oyonnax avait la réputation d'une des meilleures défenses de Pro D2.
J'espère qu'ils vont corriger ce qui fâche, et que le SUA, comme Seron du RCN, va pousser un coup de g... contre cet arbitrage qui ne ressemble parfois à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 29 Nov 2021 - 13:59

Lu sur rugbyrama:

PRO D2 - Cinq anciens agenais étaient dans le XV de départ vendredi soir côté oyonnaxien. Dont Tom Murday, le deuxième ligne australien, parti en 2019. Une rencontre vraiment très spéciale face à son club de coeur.

Vous avez passé plusieurs saisons à Agen (2015-2020). On imagine que cette rencontre était spéciale pour vous…

Oui, c’était vraiment bizarre car j’ai joué énormément de matchs ici à Armandie. Mais ça l’était d’autant plus avec ce nouveau stade en construction. Je n’avais pas l’impression de revenir à Agen du coup (rire). Heureusement, j’ai parlé avec les autres anciens agenais avant le match pour me rassurer.

Vous étiez plus stressé que d’habitude avant ce match ?

J’étais très nerveux oui. Quand je suis arrivé dans le couloir avant le match, j’ai regardé mes amis à côté de moi. Normalement, je sortais avec eux des vestiaires. Mais c’était une belle expérience de les affronter.

Avez-vous échangé un peu avec des Agenais dans la semaine ?

Oui, j’ai parlé tous les jours avec Dave Ryan. Je lui demandais s’il jouait, il me répondait qu’il ne savait pas. J’ai échangé avec Vincent Farré aussi. On s’est chambré un petit peu entre nous, c’était sympa.

Qu’avez-vous pensé justement du match de vos anciens coéquipiers ?

Je trouve qu’ils ont fait un bon match et même qu’ils méritent de le gagner. Les conditions étaient difficiles, ce n’était pas une grande partie. Il y a eu un gros combat.

Comment vous sentez-vous désormais du côté d’Oyonnax ?

Le club et le groupe sont très bien. Il y a de beaux projets. Et j’avais déjà des amis avec qui j’avais joué à Agen comme Luke Hamilton et Taylor Paris. J’ai vraiment bien été intégré.

L’équipe tourne vraiment bien en ce moment, lancée vers ces deux premières places. C’est un objectif pour vous ?

Oui, c’est l’objectif de notre saison. On n’a pas très bien commencé mais on arrive en grande forme actuellement. C’était un gros test pour nous ce soir. En mêlée, qui est notre point fort, on a été pris ce soir par Agen. Donc il reste des points à améliorer.

Justement, sur quoi s’est jouée cette rencontre selon vous ?

Dans les rucks Agen a été très agressif. En mêlée meilleurs. Et nous avions l’habitude d’imposer de grosses séquences de jeu alors que ce soir cela n’a pas été le cas. Heureusement, nos mauls ont bien fonctionné et les buteurs étaient en réussite. L’efficacité nous a fait gagner ce match. On prend 4 points. C’est mieux de faire un petit match et de gagner qu’un grand match et de perdre. À chaque fois que nous sommes venus chez eux, nous avons scoré.

Avez-vous eu un petit mot avant le match pour vos coéquipiers ?

Je leur ai dit que quand j’étais à Agen, nous battions toutes les équipes en Top 14 quasiment. C’était difficile de battre le SUA ici.

La situation d’Agen vous fait-elle mal ?

Très mal. On fait cinq très grandes saisons si l’on comprend la montée. C’est vraiment triste de voir où en est le club. Les mecs sont touchés. Il y a aussi ce projet de nouveau stade. On en entend parler depuis trois ou quatre ans. C’était notre objectif de rester en Top 14 pour qu’il se réalise. Aujourd’hui, le club n’y est plus. Mais Agen revient en forme. Ce soir ils auraient pu gagner. Ils ont battu Aurillac, Montauban… Je pense qu’ils vont se maintenir. Ils ont de trop bons joueurs pour descendre.

Oyonnax a-t-il les moyens de monter en Top 14 ?

Oui c’est notre objectif final. Mais j’ai joué en Pro D2 il y a quelques saisons. Ce n’était pas aussi dur que cette année. Le niveau augmente vraiment. C’est bien pour le rugby en France.

Vous reverra-t-on sous le maillot agenais un jour ?

Pourquoi pas (il sourit).

Par Mathieu Vich
Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 29 Nov 2021 - 14:08

Désolé, j'ai vu après coup que l'interview de Murday y était déjà!
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 29 Nov 2021 - 19:02

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Captu201
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 29 Nov 2021 - 19:53

Senior 47 a écrit:
pierragen a écrit:
superman(agen) a écrit:
Mille fois dommage, car il y avait la place....... Sad  

Oui encore une fois , ce match était à notre portée .... avec davantage de lucidité ..
j'ai trouvé Idjellidaine plus vif , plus entreprenant que graou ..... Faudrait peut être lui donner plus de temps de jeu et une titularisation
Encore dommage , les matchs  retour seront un nouveau championnat . Espérons  

Pardon quand tu rentres pour jouer 12 mn , ce n'est pas tout à fait pareil que jouer tout un match ou presque !

justement le faire jouer davantage pour voir , où alors restons dans l'immobilisme qui ne me convient pas
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12Lun 29 Nov 2021 - 23:35

L'excuse de l'inexperience maintenant, je me fatigue avec ces excuses bidons...le groupe est constitué d'un noyau de mecs expérimentés et a 12 matchs en commun derrière lui...il serait temps de produire autre chose en terme de contenu...et de justification en cas de défaites !

j-luc et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax   Réactions sur Agen / Oyonnax - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
» Réactions sur Oyonnax / Agen
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» oyonnax /agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: