Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Loin sans être loin.

Aller en bas 
+6
canal47
pacantas
Rolanddess
jipé
on_the_top
allezagen47
10 participants
AuteurMessage
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Ven 18 Fév 2022 - 22:37

Je viens de faire mon petit tour sur It’s rugby et ce qui est incroyable , c’est de voir qu’on n’est l’équipe avec Narbonne qui a obtenu le plus de bonus défensif cette saison ! 8 bonus défensif donc 8 défaite à moins de 5 points .. je me souviens d’une interview de Duputs qui disait que ces matchs là, il fallait les gagner .. alors problème de mental, problème physique ou la peur de gagner par moment ? Dans une saison aussi difficile pour nous , on se rend bien compte qu’on n’est loin sans être loin .. il faudra bien gérer le moneytime sur les matchs à venir.. votre avis ?

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Ven 18 Fév 2022 - 23:21

C'est ça ! On n'a pas la capacité mentale d'aller arracher ces victoires. C'est dû à un gros manque de leaders dans cette équipe, et cela, depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Ven 18 Fév 2022 - 23:28

allezagen47 a écrit:
C'est ça ! On n'a pas la capacité mentale d'aller arracher ces victoires. C'est dû à un gros manque de leaders dans cette équipe, et cela, depuis tant d'années.

Bah les leaders, ils se sont barrés, ou on nous les a dépouillé ! Pas evident d’en trouver 3 ou 4 nouveaux à chaques saison avec un groupe qui n’a pas de vécu. Graou qui aurait pu en être se barre déjà à titre d’exemple…
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11696
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 19 Fév 2022 - 11:42

big supporter du sua a écrit:
Je viens de faire mon petit tour sur It’s rugby et ce qui est incroyable , c’est de voir qu’on n’est l’équipe avec Narbonne qui a obtenu le plus de bonus défensif cette saison ! 8 bonus défensif donc 8 défaite à moins de 5 points .. je me souviens d’une interview de Duputs qui disait que ces matchs là, il fallait les gagner .. alors problème de mental, problème physique  ou la peur de gagner par moment ? Dans une saison aussi difficile pour nous , on se rend bien compte qu’on n’est loin sans être loin .. il faudra bien gérer le moneytime sur les matchs à venir.. votre avis ?



A mon humble avis, pour le match d'hier, le banc n'a pas fait la différence... Que ce soit Maravat, Vanai ou Bregevadze, je ne les ai pas trouvé au mieux. Je crois même que ces joueurs sont meilleurs quand ils ne sont pas sur le banc. Pour moi, je parle surtout de Vanaï et de Maravat, il aurait sans doute fallu les mettre direct dans le match.
Par contre je suis désolé, mais Bregevadze est une catastrophe, qui a permis à BeB de recoller rapidement au score, qui rate les plaquages etc...
De toute façon, je pense que ce club n'est pas à sa place à la 14 ème place.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 19 Fév 2022 - 11:54

"Loin sans être loin"...au classement nous sommes 12ème, je dirai qu'actuellement nous sommes dedans ...l'objectif du maintien.

Et ce malgré un départ catastrophique 7 défaites, il ne faut pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 19 Fév 2022 - 15:19

Depuis le début on est sous pression!
Pourtant on a su remonter d'un début où c'était la cata.
Hier on avait l'occasion de s'en sortir et bien non!
On dirait que si on a pas la pression,on s'en fout.
Comme si on se contentait du minimum syndical.
Voila qu'on est obligés de se faire violence et de gagner contre MDM qui s'il peut nous couler le fera avec plaisir.
On est encore loin d'être sortis de l'auberge.
Du top 14 on est passé au maintien en pro d2. Loin sans être loin.  00000001
C'est équipe est une équipe à réaction.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 5 Mar 2022 - 9:12

Et de 10 bonus défensif .. le titre du sujet porte bien son nom au lendemain de notre rageante défaite ..
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6280
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 5 Mar 2022 - 9:31

big supporter du sua a écrit:
Et de 10 bonus défensif .. le titre du sujet porte bien son nom au lendemain de notre rageante défaite ..

va t on battre un nouveau record ? celui des BD obtenus ?
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 5 Mar 2022 - 11:13

En tout cas ce nombre de bonus pourrait être la principale raison de notre maintien car un des deux relégués pourrait avoir obtenu plus de victoires que nous mais moins de points au classement général...
Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 5 Mar 2022 - 11:31

Je vois dans cette série de défaites de peu, dont beaucoup après avoir mené le match, un indice de manque de maturité: On ne sait pas encore "tuer" un match, conserver une avance, le propre des équipes matures.
Mais c'est aussi un sujet d'optimisme pour l'avenir: cette capacité à conserver un avantage, cela s'apprend, et je pense que l'an prochain on verra de tout autres résultats.
Si on regarde tous ces matches perdus in extremis (ou match nul contre Bayonne) en imaginant que nous aurions dû en gagner au moins 7 ou 8, cela ferait une vingtaine de points de plus, et nous serions dans les 4 premiers.
Cela dit aussi que sur sa valeur actuelle, le SUA n'est pas si loin que ça du Top6.

Ça serait bien que la roue tourne un peu avant la fin, quand même...

jipé, tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 5 Mar 2022 - 11:37

Rolanddess a écrit:
Je vois dans cette série de défaites de peu, dont beaucoup après avoir mené le match, un indice de manque de maturité: On ne sait pas encore "tuer" un match, conserver une avance, le propre des équipes matures.
Mais c'est aussi un sujet d'optimisme pour l'avenir: cette capacité à conserver un avantage, cela s'apprend, et je pense que l'an prochain on verra de tout autres résultats.
Si on regarde tous ces matches perdus in extremis (ou match nul contre Bayonne) en imaginant que nous aurions dû en gagner au moins 7 ou 8, cela ferait une vingtaine de points de plus, et nous serions dans les 4 premiers.
Cela dit aussi que sur sa valeur actuelle, le SUA n'est pas si loin que ça du Top6.

Ça serait bien que la roue tourne un peu avant la fin, quand même...

Exactement, la seule priorité cette saison est le maintien même tiré par les cheveux.
Aujourd'hui nous avons 5 points d'avance, et nous devons nous accrocher par tous les moyens pour les conserver. Les défaites à venir (il devrait aussi y en avoir) de Bourg en Bresse et de Rouen nous aideront mais à nous de gagner les 3 matchs qui nous manque. Nous devons, nous pouvons le faire si tout le monde est solidaire et pousse dans la même direction.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 5 Mar 2022 - 15:56

Rolanddess a écrit:

Si on regarde tous ces matches perdus in extremis (ou match nul contre Bayonne) en imaginant que nous aurions dû en gagner au moins 7 ou 8, cela ferait une vingtaine de points de plus, et nous serions dans les 4 premiers.
Cela dit aussi que sur sa valeur actuelle, le SUA n'est pas si loin que ça du Top6.
.

On plafonne!
C'est pour ça qu'on est pas dans le top 6.
Ils jouent les matchs à fond,arrivent tant bien que mal à récolter des bd,mais pas plus.
La coupure va faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 5 Mar 2022 - 16:22

pacantas a écrit:
Rolanddess a écrit:

Si on regarde tous ces matches perdus in extremis (ou match nul contre Bayonne) en imaginant que nous aurions dû en gagner au moins 7 ou 8, cela ferait une vingtaine de points de plus, et nous serions dans les 4 premiers.
Cela dit aussi que sur sa valeur actuelle, le SUA n'est pas si loin que ça du Top6.
.

On plafonne!
C'est pour ça qu'on est pas dans le top 6.
Ils jouent les matchs à fond,arrivent tant bien que mal à récolter des bd,mais pas plus.
La coupure va faire du bien.

Soyons optimistes, saison 2020-2021 Mt Marsan termine péniblement 11eme; cette année ils sont 1er

Par contre leurs "iliens" sont des" winners" comparés aux nôtres (mise à part Romoka)!

Si nos ailiers ,nous soulageaient en marquant quelques essais, la physionomie des matchs changerait et le résultat final aussi!

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6280
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Sam 5 Mar 2022 - 20:33

pacantas a écrit:
Rolanddess a écrit:

Si on regarde tous ces matches perdus in extremis (ou match nul contre Bayonne) en imaginant que nous aurions dû en gagner au moins 7 ou 8, cela ferait une vingtaine de points de plus, et nous serions dans les 4 premiers.
Cela dit aussi que sur sa valeur actuelle, le SUA n'est pas si loin que ça du Top6.
.

On plafonne!
C'est pour ça qu'on est pas dans le top 6.
Ils jouent les matchs à fond,arrivent tant bien que mal à récolter des bd,mais pas plus.
La coupure va faire du bien.

avec l equipe titulaire on gagne ce match ! ne serait qu avec notre mélée dominatrice si on l avait eu en 1ere mi-temps.
Le hic, c est qu on a fait tourné et que le groupe n est pas (encore?) assez fort pour se permettre une rotation.
Mais on ne peut pas faire une saison avec les seuls 15 joueurs.
On part de tellement loin

suis de l avis de Rolanddess. Je pense que l intersaison va faire du bien et qu on sera proche du top6
à condition qu on soigne les qlq maux récurrents que tout le monde connait désormais ...
parce que sans touche, aucun club ne peut exister en haut d un classement

superman(agen), agenais de vienne et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Dim 6 Mar 2022 - 8:48

Même si ça se discute toujours, Goutta et Deylaud ont géré au mieux le groupe à Aurillac où on est passé tout près de la gagne.
Avec le printemps et l'apport continu du staff je suis confiant pour le final. Les conditions de progrès nous les connaissons, la touche, les ballons portés, la maîtrise psychologique..Loin sans être loin.  408134 Loin sans être loin.  408134
Notre état d'esprit combatif reste fort, le rideau défensif est bon, de bons buteurs.. thumright
espérons que le public continue à lui aussi à apporter ce petit plus qui fait souvent la différence en fin de match Loin sans être loin.  00001391

big supporter du sua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Dim 6 Mar 2022 - 8:49

On va s’en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12Dim 6 Mar 2022 - 10:47

big supporter du sua a écrit:
On va s’en sortir !

On devrait s'en sortir...
Si nous gagnons le match de Carcassonne et q'en même temps Bourg en Bresse et Rouen perdent leur match respectif, le "On va s'en sortir" gagnera en pertinence sans être totalement réalité (il manquera alors 1 ou 2 victoires supplémentaires)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin sans être loin.  Empty
MessageSujet: Re: Loin sans être loin.    Loin sans être loin.  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin sans être loin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est loin d'etre sauvé !!!!
» Toulouse ça n'est pas passé loin.
» coucou de tres loin
» Clin d'oeil de bien loin...
» Le Sporting n'est plus loin de l'élite (La Dépêche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: