Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réactions sur Aurillac / Agen

Aller en bas 
+21
Passetabechigue
Senior 47
Nega
Ossau
agenais de vienne
allezagen47
hips
Guigs
pierragen
Pat de Mérignac
superman(agen)
beret95
agenais toulouse
fiorentino
on_the_top
canal47
tjsagenais
bobarmarcel
jeje47
LeButeur47
paich
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Ven 4 Mar 2022 - 22:23

B2R a écrit:
superman(agen) a écrit:
B2R a écrit:
superman(agen) a écrit:
La touche défaillante (pas de Gérondeau et Maravat au moins sur le banc), mêlée défaillante (Pas de Ryan ou Burin sur le banc) Rolling Eyes

Gérondeau peut rester en tribune, je garde Bonnet...Maravat quand il ne sera plus blessé peut revenir


Alors il faudra le faire travailler les contres en touche, car ce soir, il manquait clairement un sauteur en 3ème ligne.

Dans le jeu Bonnet a largement compensé par son activité, ce que Gérondeau ne fait pas...


Pour le moment (mais ça peut évoluer), je préfère Lokotui ou Nollet.

_________________
Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 491233    Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 2680510 Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 491233
Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Slide_10Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Ven 4 Mar 2022 - 22:28

on_the_top a écrit:
Au vu de la premiere mi temps, je nous voyais vraiment reaprtir les valises pleines. Je pensais vraiment qu’on allait decrocher en seconde periode et finalement non, nous n’avons pas laché. Defaite hyper rageante.
Par contre, j’ai pas souvenir d’un arbitrage normal à l’exterieur cette saison, meme quand nous avons gagné à Narbonne on s’est fait mettre. En gros si tu n’es pas dans le top3 dans ce championnat, faut aimer les olives quand tu vas à l’exterieur (meme à domicile parfois).
Avec l’apport de gars comme Bales et Erbani la saison prochaine, ca devrait nous faire du bien d’avoir quelques tauliers pour gerer mieux ces putains de fin de matchs (en fonction de leur niveau de forme évidemment)

surtout si Erbani vient entrainer la touche
quant à Bales, strategiquement, il a rarement été tres inspiré et nos 2 neufs de ce soir m ont paru bons

pour gerer la fin de match, il te faut un 15 qui ne relance pas sur ses 40m à la 76 mais qui tape pour trouver une touche ou s'approcher de l enbut pour gagner du terrain ... ou alors qui fait vraiment remonter le terrain à son equipe, retrouver ses avants pour garder le ballon au chaud et non pas jouer à la sauve qui peut comme il fait à chaque fois. Ce mec me fait peur à chaque fois qu il est sur une action ... il a des ailiers qui sont hyper puissants et demarqués et lui va s empaler sur 2-3 defenseurs avec son physique de levrier
il te faut un 15 qui monte sous les chandelles ... quand je dis monter, je veux dire y aller vraiment, pas faire semblant ! il se ch.e dessus sous chaque chandelle
Si tous les joueurs de nationale sont aussi bons que Ramoka, on devrait aller y recruter un 15 ! celui qu on a est un 15 de 3e série
et dire qu on va se le supporter encore 2 saisons ... à minima What the fuck ?!?

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Ven 4 Mar 2022 - 22:31

superman(agen) a écrit:
B2R a écrit:
superman(agen) a écrit:
La touche défaillante (pas de Gérondeau et Maravat au moins sur le banc), mêlée défaillante (Pas de Ryan ou Burin sur le banc) Rolling Eyes

Gérondeau peut rester en tribune, je garde Bonnet...Maravat quand il ne sera plus blessé peut revenir


Alors il faudra le faire travailler les contres en touche, car ce soir, il manquait clairement un sauteur en 3ème ligne.

ben tu fais sauter Roko ou ... Laporte, Berdeu ou Tisley que le duo vaquin reggiardo faisait impliquer en touche
voire tolot qui est grand et leger
tu joues des touches longues pour le 10 ou plutot pour ramoka  Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Ven 4 Mar 2022 - 22:34

Bon, ascenseur émotionnel... Quel que soit le sens, on commence à être habitués.

A la mi-temps, la télé a failli passer par la fenêtre tellement j'étais abasourdi par nos carences et nos approximations, notamment en conquête (Falatea sorti à la 25ème parce qu'il ne tient pas une mêlée !) mais aussi quelques décisions arbitrales insensées (l'essai accordé à la vidéo, le plaquage haut de Railevu sur le contre joué au pied et sur le jeu au sol: il me semble que quand un Agenais doit tirer de toutes ses forces sur le ballon c'est certainement que l'Aurillacois ne le lâche pas, non ?).
Et puis quelle fin cruelle...

On est trop dépendants de quelques joueurs, dont certains ne seront plus là l'année prochaine... Et qu'on ne me dise pas que Graou ne jouera pas à Toulouse...

Au vu du classement et des oppositions de la semaine prochaine, la victoire contre Carcassonne s'avère vitale !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3360
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Ven 4 Mar 2022 - 22:36

Carcassonne qui a fait un gros coup ce soir à Vannes...
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Ven 4 Mar 2022 - 22:38

À vue de nez, ramoka doit marquer à lui seul le tiers de nos essais. Pourvu qu'il ne se blesse pas !!
Si ni lui, ni Graou ne se blessent, on se maintiendra.
Prions...
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Ven 4 Mar 2022 - 23:51

Pas vu le match. Comment sont les nouvelles recrues ?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Ven 4 Mar 2022 - 23:56

beret95 a écrit:
Pas vu le match. Comment sont les nouvelles recrues ?


Takulua, bon gestionnaire et solide physiquement. Barka, beaucoup de punch. Gerber, bon jeu aux pieds, mais pas assez animateur.

_________________
Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 491233    Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 2680510 Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 491233
Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Slide_10Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 0:03

Gerber attaque quand-même la ligne et passe bien les bras sur l'essai de Ramoka.

agenais toulouse et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 0:05

Ca va pas être coton ( non plus) contre Carca...🙁

titoudu47000 et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 0:06

did47 a écrit:
Gerber attaque quand-même la ligne et passe bien les bras sur l'essai de Ramoka.


Oui, mais sur l'ensemble du match, c'est limite quand même. Je serais curieux de le voir avec le numéro 12 dans le dos.

_________________
Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 491233    Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 2680510 Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 491233
Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Slide_10Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 7:16

Le match on le perd en première mi-temps, même si certaines décisions arbitrale peuvent paraître sévère. Il ne faut pas oublié qu'on est en bas du classement donc on est arbitré comme des petits.
Il y a une époque l'équipe de France était arbitré aussi comme des petits maintenant il se font respecter. On sait ce qui nous reste à faire. Gagné, Gagné et encore Gagné pour se faire de nouveau respecter.
Et aussi peut être rappeler Vaquin pour la touche (il habite pas loin, lui.)

sua40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 7:55

Guigs a écrit:
Le match on le perd en première mi-temps, même si certaines décisions arbitrale peuvent paraître sévère. Il ne faut pas oublié qu'on est en bas du classement donc on est arbitré comme des petits.
Il y a une époque l'équipe de France était arbitré aussi comme des petits maintenant il se font respecter. On sait ce qui nous reste à faire. Gagné, Gagné et encore Gagné pour se faire de nouveau respecter.
Et aussi peut être rappeler Vaquin pour la touche (il habite pas loin, lui.)


Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 325988

Je vous met sur la table , ce que je pense sur nos acteurs au sein du club .
Il manque Vaquin .
Il n'y a pas de "Tête" .
Condition physique trop faible .
Qualité et quantité individuelle insuffisante .
Pas de fond de jeu off/déf , partout .
Recrutement à venir ( Erbani et Balès) ridicule . Pourquoi avoir rejette Monribot et Marchois et repris Demotte , Tolot ????.... Ca veut dire quoi , ça ???!!!...
Incompréhension complète à la direction , proche de l'incompétence , sur les re signatures et les départs mal gérés .

Carcasonne va venir nous prendre chez nous ......!!!!Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Vieux

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 402477 sunny

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 8:04

Au soir d'une défaite frustrante à  Domec ( la 1ere d'une trop longue série...) Carca était 12eme, les voilà  4eme et capable d'aller gagner à  la Rabine dans la course à  la qualif avec la moitié de notre budget !
Nous, on tremble pour le maintien...cherchez l'erreur...


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 5 Mar 2022 - 8:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 8:06

Encore une soirée frustrante , de l espoir au désenchantement ... j'ai déjà dit que cette fin de saison allait être très difficile . Que ces 10 pts de bonus défensif ne nous fassent pas regretter autant de victoires ratées au soir de la dernière journée . je n'arrive pas à comprendre à ce niveau que l'on ai des touches aussi catastrophiques ( cri du coeur )... que Goutta les fasse bosser jour et nuit sur les lancés .... bon gardons espoir Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Echag

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 8:47

Pat de Mérignac a écrit:
Au soir d'une défaite frustrante à  Domec ( la 1ere d'une trop longue série...) Carca était 12eme, les voilà  4eme et capable d'aller gagner à  la Rabine dans la course à  la qualif avec la moitié de notre budget !
Nous, on tremble pour le maintien...cherchez l'erreur...

Carcassonne à un plus petit budget que nous, mais il ont entraineur en place depuis pas mal de temps, il ont un effectif qui change pratiquement pas. Alors que nous tous change depuis 4/5 ans et ne pas oublier qu'on traîne comme un boulet la mauvaise gestion de l'équipe du début de saison et celle de l'an dernier. Goutta et sont staff apporte petit à petit de la gestion et un équilibre donc il faut leur laisser le temps.
Tous derrière le SUA pour ce match hyper important (avant la trêve) . Avantage on sera le résultat des autres clubs.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 9:33

l arbitre a fait des fautes mais je ne pense pas que ce soit malhonnete
il aurait pu sortir Roko sur son placage limite et l interpreter comme illicite, il s oppose meme à l avis de l arbitre video
idem railevu meme si là, la faute est un accident de jeu ... mais on a vu d'autres arbitres nos faire moins de cadeau

il nous donne une melée suite à une blessure alors que Aurillac avait récupéré le ballon, meme le commentateur n'a pas pigé
il sort un jaune au pilier d aurillac pour 4e faute en mélee alors qu il ne l'a pas sorti pour notre pilier, quoique Goutta l'a fait sortir avant la 4e faute je crois .... Ya des arbitres qui n ont jamais sorti de jaunes sur d'autres matchs où on dominait la mélée

sur l essai non valable, je pense que les arbitres ont des consignes télé de favoriser le spectacle ... donc dans le doute ... boum
qlq part ça ne me gene pas ! à nous de mieux jouer et de nous mettre en postion de domination plus nettes

on a eu la balle de match. C est notre mauvaise gestion de fin de match qui nous coute le match et cette penalité non tentée à 10-3

là où j ai pas compris c est sur les contre rucks ... mais peut etre que la pression du public a fait son oeuvre aussi !?

Senior 47, sua40, agenais toulouse, allezagen47, titoudu47000 et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 9:40

Je crois qu’il nous a pris en grippe en première mi-temps. Hormis l’essai qui n’est manifestement pas valable, il n’a, pendant 49 minutes, arbitré qu’une équipe. Il y a parfois des comportements et des paroles qui peuvent excéder un arbitre. C’est peut-être le cas. D’accord avec notre niveau actuel on ne peut pas gagner à l’extérieur si on ne fait pas un match parfait. Perso je peste contre l’arbitre vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 10:14

1ère mi-temps honteuse
Conquête catastrophique
Derrière, on est complètement inoffensifs à part Moka. On va se poser la question de nos 2 ailiers fidjiens qui ne marquent jamais, sont incapables de créer offensivement ? Quand je vois des Natuivi, Vici etc....Je réclame depuis longtemps un finisseur style Nakosi ou tilsley mais bon, on doit être trop forts sûrement derrière....
Plein le **_** de ces weekends de déception ! Cette équipe porte trop, encore et toujours, le syndrome de la défaite...

sua40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 10:47

beret95 a écrit:
Pas vu le match. Comment sont les nouvelles recrues ?


Idem. On doit avoir le même FAI.
Bourg accueille MdM, rien n'est joué.
Rouen c'est Montauban. Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 46835


Taulagi hier à Narbonne a clairement dégoupillé, pour la bonne cause. Il a été repris pour ses écarts de langage par l'arbitre... Il y avait là un guerrier qui s'est donné tout le match avec une envie et une confiance qui pourrait servir d'exemple...
Carcassonne fait vivre le ballon rapidement, one touch, ils reviennent fort. De toute façon, je crois que des équipes montent d'un cran à ce niveau de la compète.
J'espère à nouveau que le SUA ne va pas cogiter, parce que je crois que ça commence, même s'ils se sentaient victorieux à 10mn... (j'ai vu quand même le résumé sur la journée PRO D2)
Attention aussi au manque d'humilité sur les essais, ce manque fait plus mal encore que la défaite.
Je reste derrière le SUA malgré tout ça.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3360
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 11:31

Je partage l'avis de Passetabechigue sur l'arbitre; il s'est trompé quelquefois mais ce n'était pas sciemment.

Sur les interventions video , il semblait bien être le seul à défendre nos joueurs et de minimiser la dangerosité de ces actions alors que j'en connais certains qui auraient sorti le jaune ou le rouge sans aucune hésitation ...
Une chose est sûre, il ne mérite pas les insultes proférées par certains sur ce forum.

jipé, agenais toulouse et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 11:44

Pour ceux qui doutent de l’honnêteté de l’arbitrage et des commentaires Canal + faites vous votre idée…

https://www.dailymotion.com/video/x88k2nc

SCAN-DA-LEUX !

Comment accepter un essai pareil au vu des images ? Sans vidéo je veux bien croire à l’erreur, avec c’est du vol ! Et je ne veux surtout pas occulter nos lacunes qui sont béantes dans l’animation offensive, la rigueur, l’intelligence de jeu… Si on est dans la 2ème moitié du classement ce n’est pas l’arbitrage d’un match mais le niveau d’une saison, mais après MdM, ça fait beaucoup dans le « money-time » !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3360
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 11:58

agenais de vienne a écrit:
Pour ceux qui doutent de l’honnêteté de l’arbitrage et des commentaires Canal + faites vous votre idée…

https://www.dailymotion.com/video/x88k2nc

SCAN-DA-LEUX !

Comment accepter un essai pareil au vu des images ? Sans vidéo je veux bien croire à l’erreur, avec c’est du vol ! Et je ne veux surtout pas occulter nos lacunes qui sont béantes dans l’animation offensive, la rigueur, l’intelligence de jeu… Si on est dans la 2ème moitié du classement ce n’est pas l’arbitrage d’un match mais le niveau d’une saison, mais après MdM, ça fait beaucoup dans le « money-time » !

Justement, ce n'est pas évident du tout; il y existe une jurisprudence arbitrale qui accorderait l'essai parce qu'un ongle d'un doigt du joueur appui sur le ballon dans l'en but.
Et sur ces images, certains peuvent voir cet ongle d'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 13:18

A ne jouer qu'une mi-temps (tantot la 1ere, tantot la seconde mais rarement les 2), on ne triomphe de rien et on se contente de grapiller des bonus.
Tout a été dit, et nous méritons globalement notre position au classement, avec un premier 1/4 de championnat vomitif. Reste à savoir si on va s'en sortir, il faudra faire plus et mieux en tous cas.
Coté touche, Barka dispose du plus beau et plus fluide lancer de l'effectif, très "Narjissien" dans le style  de lancer. Lombard Buret, sa détermination, et sa force du haut du corps peuvent etre un atout de cette fin de saison et des suivantes. Bonnet s'en est bien sorti dans un style de match qui pourtant lui correspondait assez peu, il a meme gagné quelques duels offensifs, s'est beaucoup déplacé, et beaucoup employé sur les zones de sol. Takulua à voir, physique mais pas encore suffisamment imprégné, pour tirer son épingle du jeu.
Railévu et Rokoduru sont vaillants mais insuffisamment "rugby" pour leur poste, c'est quand meme une carrence et un bridage pour notre dangerosité offensive depuis le début de saison.
Et pour finir quelques blessés hier qui pourraient etre problématiques pour la fin de saison, notamment Vanai et Lagarde.

allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12Sam 5 Mar 2022 - 14:51

de toutes façons il doit y avoir une pression du haut vers le bas, donc pas essai. Il y a clairement un en avant, mais nous avons l'habitude. Grenoble, Rouen, M2M, Aurillac. Il nous manque 12 points sur des décisions arbitrales contestables, avec la confirmation de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen   Réactions sur Aurillac / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Aurillac / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Aurillac
» Réactions sur Aurillac / Agen (25-21)
» Réactions sur Agen / Aurillac
» Réactions sur Agen / Aurillac (21-06)
» Réactions sur Agen / Aurillac (40-27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: