Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Colomiers / Agen

Aller en bas 
+13
languill
Senior 47
gigi47
Condom 32
fiorentino
biguiz
on_the_top
tjsagenais
jipé
Pat de Mérignac
jeje47
B2R
superman(agen)
17 participants
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Jeu 12 Mai 2022 - 22:32

Bravo pour ce dernier match  Réactions sur Colomiers / Agen 491233

_________________
Réactions sur Colomiers / Agen 491233    Réactions sur Colomiers / Agen 2680510 Réactions sur Colomiers / Agen 491233
Réactions sur Colomiers / Agen Slide_10Réactions sur Colomiers / Agen Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Jeu 12 Mai 2022 - 22:37

Comment si mauvais peut-on attraper un point de bonus...cette D2 est certes homogène mais franchement c'est sacrément médiocre !
J'espère qu'on verra un autre SUA l'an prochain...

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3303
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Jeu 12 Mai 2022 - 22:42

Ce point de bonus qui nous manquait depuis 4 matchs, nous l'avons enfin récupéré...
Revenir en haut Aller en bas
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Jeu 12 Mai 2022 - 22:44

Match plutôt tristounet, on aurait dit un debut de championnat. On a passé beaucoup de temps à défendre, les rares actions étaient stoppées par des en avant, on a été pris sur leurs maules, on a pas su exploiter les nôtres. La touche a fini par se régler au fil du match mais globalement ça été très poussif. On marque à la dernière minute, ça fait du bien. Faut vite tourner la page, retrouver du liant et de la réussite. Y a la place, le budget c'est une chose mais quand on voit le parcours de Carcassonne respect!

Senior 47, allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Jeu 12 Mai 2022 - 22:49

Si les mecs n'en font pas plus et mieux, ils s'exposent à revivre une saison galère !
Terminé  le stress post trauma, au boulot put**** !
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Jeu 12 Mai 2022 - 22:55

on avait là l occasion encore de gagner à l exterieur
on n a pas su saisir notre chance face à des columerains fébriles et (encore) remis en jeu par un arbitrage incomprehensible

le premier essai provient d une penalité imaginaire pour plaquage haut sur Palisson , pris au ballon et lui meme semblant surpris de ce benefice

en mélée, pourquoi sortir un pilier de chaque coté ? ça sert à quoi à part casser le jeu et passer pour un rigolo qui ne voudra pas ressortir un second carton, synonyme de rouge, à un pilier deja cartonné
quand j 'entends ces bourricots de commentateurs dirent que les arbitres prennent leur responsabilité, ben non, justement, ils n'en prennent aucune en ne choisissant pas le fautif
Zaran se fait cartonner à juste titre, sur la premiere faute. par contre combien de fautes peuvent faire les bleus sans prendre de carton sur leur ligne ?

Ensuite on est toujours l equipe qui se fait detruire en mauls et la seule qui ne marque aucun essai sur maul ...

Ramoka semble n etre qu un puncheur et dénué de sens du jeu de ligne collectif
Lamoulie m'a fait gagné un pari en faisant sa glissade par match

seule satisfaction : Railevu avec toujours cette envie qui fait plaisir à voir
dommage que personne ne vienne à son soutien

Allez Messieurs bonne vacance ! l essentiel est assuré
mais quand on voit cette pietre équipe de colomiers jouer les phases finales, ça laisse songeur ! si prèS et pourtant si loin ...à méditer !




Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Jeu 12 Mai 2022 - 22:58

Ils en étaient pas loin quand même... Allez hop, bonnes vacances au SUA.
...
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 5:25

Réactions sur Colomiers / Agen 325988

Notre équipe du SUA est un désespoir du rugby . C'est moche , désorganisé , pas de leader . J'écris même , sans âme et sans la virulence que le rugby actuel nécessite , pour défendre sa ligne . Ils se font violer sur toutes ces actions qui est notre talon d'Achille !

Le taf est monstrueux , à un point que nous ne pouvons pas avoir une idée bien conçue pour la prochaine saison .

Ne pas pouvoir se prémunir d'une victoire devant un tel adversaire , ne tolère aucune circonstance atténuante ....... OUI !!!!
Pour la dernière , ils aurait pu le prendre décontract , faire voler la gonfle , s'amuser sérieusement . Que nenni ! Ils l'ont fait coincé , sans tête , sans envie .
Qu'es ce qui était en face ?... Pas grand chose . Donc la médiocrité de ce match , je me l'explique par la sempiternelle réponse : il faut être deux , pour bien le faire ...... ( l'amour du rugby ) .

Belles vacances et faites pour le mieux , en dilettante , car pour ça vous savez être bon !

Pour la saison prochaine , j'espère , sans trop bien sur , que la com du club sera en progrès , sans baratin sulfureux pour noyer le poisson . C'est vraiment pénible ce rapport avec ces "cochons de payeurs" , qui attendent depuis trop longtemps du meilleur et un esprit rugbystique beau , perdu .

Réactions sur Colomiers / Agen 402477 sunny

jipé, allezagen47 et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 8:59

Réactions sur Colomiers / Agen 402477 enfin les vacances et le temps des bilans. Le principal est d'être revenu dans ce championnat, on l'a dit mais il faut le redire.
BRAVO AU SUA Réactions sur Colomiers / Agen 491233
On va suivre les Espoirs Réactions sur Colomiers / Agen 325988

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 9:38

J'ai loupé ce dernier match,je croyais que c'était ce soir! Sad
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 9:56

tjsagenais a écrit:
Réactions sur Colomiers / Agen 402477 enfin les vacances et le temps des bilans. Le principal est d'être revenu dans ce championnat, on l'a dit mais il faut le redire.
BRAVO AU SUA Réactions sur Colomiers / Agen 491233
On va suivre les Espoirs Réactions sur Colomiers / Agen 325988

Oui, enfin les vacances… pour le bilan, je ne sais pas ce qui sera fait, en attendant on est passé de top14 à hors des 25 meilleurs clubs de France…
Je vois que ça bouge niveau recrutement, je ne vais rien présumer des nouveaux arrivants, j’attendrai de constater leurs niveaux la saison prochaine, en esperant qu’on démarre pied au plancher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 11:12

Encore une fois un match ultra médiocre à l'extérieur.
Et comme souvent même en étant médiocre on passe par loin.
Cette ProD2, à part Bayonne et Mont de Marsan, c'est quand même pas folichon niveau rugby...

Pat de Mérignac, titoudu47000 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 12:59

Effectivement, pas un sommet de rugby. Mais quand je pense aux scores que l'on m'a prédits quand j'ai dit autour de moi que je ferai le déplacement à Colomiers... J'ai trouvé quand même rassurant d'entendre un joueur avec qui j'ai échangé à la fin du match être très en colère d'avoir perdu...
On vient successivement de gagner et d'arracher un bonus contre deux équipes du top 6 qui en plus jouaient leur qualif. Pas si mal, au moins en terme de résultats.

Après, bien sûr qu'il ne faut pas se voiler la face concernant nos carences qui ont toutes été synthétisées à Colomiers : touche défaillante, déficit de puissance, et une utilisation des ballons très limitée derrière : Edmonds ne va pas chômer !

Les joueurs vont pouvoir profiter avant une préparation physique que l'on annonce dantesque. Il faudra en tout cas monter le curseur.

Pat de Mérignac, languill, titoudu47000, tjsagenais, Passetabechigue et Condom 32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 13:23

Nombre de points total marqués en Championnat :
Entre 1980 et 1995 :
1: Toulouse 622
2 : AGEN 618
3: Toulon 595
4: Grenoble 591

Entre 1995 et 2020 :
1: Toulouse 1687
2: Clermont 1566
3: Castres 1382
4: Stade français 1330
Agen 10ème

Aujourd'hui, Agen est le 27ème club français.
Je m'attendais pas à voir le SUA remonter mais la saison est carrément décevante.
Point positif à mon sens, on a retrouvé notre identité en terme de jeu à la main et d'imagination.
Par contre, on manque de puissance et on a toujours une conquête défaillante en touche.
Cette équipe a besoin de travailler dans la continuité et devrait reprendre confiance.
M'ont de Marsan pourtant peu renforcé est passé de la 10ème à la première place en un an.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 13:53

pacantas a écrit:
J'ai loupé ce dernier match,je croyais que c'était ce soir! Sad


Réactions sur Colomiers / Agen 325988

Alors là ..... Alors là !!!!!!!! Tu dé..... !!!! Le maintien ! NON ! c'est pas possible !! affraid
Je ne sais pas ce que tu bois et fumes -MAIS ! Changes de marque .

Alors là !!!....

Wink A + .

Réactions sur Colomiers / Agen 402477 sunny

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 17:20

tjsagenais a écrit:
:vcvcc: enfin les vacances et le temps des bilans. Le principal est d'être revenu dans ce championnat, on l'a dit mais il faut le redire.
BRAVO AU SUA :n21:
On va suivre les Espoirs :bj:

On va espérer que Goutta (et tout le staff Président compris)ne se trompe pas trop sur la QUALITE du recrutement , point faible vs d'autres clubs (Nevers Colomiers Mont de M  Etc...)
Vive la saison 2022 / 23 !!!!!

Condom 32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 18:12

Pour rappel, l'USC alignait sa meilleure équipe avec un seul contrat espoir (sur le banc) là où nous avions 8 contrats espoirs dont 5 titulaires.
Du coup, manque de cohésion et déficit de puissance peuvent en partie s'expliquer.

Reste la touche. On a eu un des meilleurs alignements du Top14, en conquête et en contre, et on est devenu un des bonnets d'âne du panel.
C'est assez pathétique à voir par moment... en mode résignation, le supporter !
Et ce qui nous a permis de nous sortir de pas mal de situation nous plombe maintenant.
J'espère que ce "détail" sera réglé pour la reprise !
Sans espérer redevenir des cadors de la touche, au moins être capable d'assurer 80% de ses propres lancers.



superman(agen) et Condom 32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 18:15

gigi47 a écrit:
pacantas a écrit:
J'ai loupé ce dernier match,je croyais que c'était ce soir! Sad


Réactions sur Colomiers / Agen 325988

Alors là ..... Alors là !!!!!!!! Tu dé..... !!!! Le maintien !  NON ! c'est pas possible !! affraid
Je ne sais pas ce que tu bois et fumes -MAIS ! Changes de marque .

Alors là  !!!....

Wink  A + .

Réactions sur Colomiers / Agen 402477 sunny

Réactions sur Colomiers / Agen Pipi

smurf  Laughing  Wink

Réactions sur Colomiers / Agen 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 19:32

je reviens sur nos mauls défensifs
A chaque fois, on est en sous nombre pour defendre. 5-6 joueurs maxi.
Je sais bien qu il faut aussi surveiller le depart du porteur sur un coté (donc des deux cotés), ce qui mobilise 2 joueurs qui font les bordures
et à ce niveau, 2-3 joueurs en moins, ça se sent en puissance.

bref, bon courage aux coachs pour solutionner

je serai curieux de savoir le % d'essais marqués sur maul par rapport aux essais marqués ''dans le jeu'' de ligne et l'évolution de ce % au fil des années
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Ven 13 Mai 2022 - 20:39

fiorentino a écrit:
Effectivement, pas un sommet de rugby. Mais quand je pense aux scores que l'on m'a prédits quand j'ai dit autour de moi que je ferai le déplacement à Colomiers... J'ai trouvé quand même rassurant d'entendre un joueur avec qui j'ai échangé à la fin du match être très en colère d'avoir perdu...
On vient successivement de gagner et d'arracher un bonus contre deux équipes du top 6 qui en plus jouaient leur qualif. Pas si mal, au moins en terme de résultats.

Après, bien sûr qu'il ne faut pas se voiler la face concernant nos carences qui ont toutes été synthétisées à Colomiers : touche défaillante, déficit de puissance, et une utilisation des ballons très limitée derrière : Edmonds ne va pas chômer !

Les joueurs vont pouvoir profiter avant une préparation physique que l'on annonce dantesque. Il faudra en tout cas monter le curseur.
`

Un joueur agenais en colère d'avoir perdu à Colomiers après une énième prestation aussi peu inspirée (pour ne pas dire pire...) c'est comme lire Goutta qui pense que Railévu et Rokoduru forment une belle paire d'ailiers, perso, je trouve ca effrayant tant ca s'éloigne du réel. Shocked Shocked Shocked Shocked

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lamb47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2021

Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12Dim 15 Mai 2022 - 14:41

Ce match à Colomiers permet quand même de voir le potentiel de l'équipe agenaise. Malgré une première pénalité facile ratée, une pénalité offerte trop facilement à Colomiers sur un ballon au pied trop court, des pénalités non tentées, un essai vendangé le Sua prend le bonus défensif.
Normal cette équipe manque encore d'homogénéité.
Sur ce match on a pu voir nos valeurs sures (Devergie, Duputs, Sloan, Ramoka, Railevu) mais aussi quelques jeunes intéressants qui ont besoin d'acquérir de la maturité dans leurs choix et la conduite du jeu.D'autres m'ont paru un peu moins fiables. Pour espérer gagner contre ce type d'équipe, il faut que tous les joueurs soient au niveau. A Colomiers il y a eu encore d'erreurs. De plus la sortie très rapide sur blessure de Desmaison, pilier expérimenté nous est aussi très préjudiciable.
Cette dernière partie de saison est certainement très riche d'enseignements pour le nouveau staff et je reste optimiste pour la saison prochaine.

superman(agen), jipé, tjsagenais et Condom 32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Colomiers / Agen Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen   Réactions sur Colomiers / Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Colomiers / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions Agen /Colomiers
» Réactions sur Agen / Colomiers
» Réactions sur Agen / Colomiers (13-13)
» Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)
» Réactions sur Colomiers / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: