Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Article sur le SUA dans le Midol

Aller en bas 
+8
jpsua
B2R
Ossau
gigi47
jazzeux
Buspard
alex47
amblards
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 14:25

Dans Midi-Olympique de cette semaine, deux pages sur Agen, intéressantes.
Mais je râle quand même quand je lis que Bernard Goutta (en qui j'ai grande confiance) dit "il va falloir qu'à Agen on arrête de se faire piller", et que le Midol dit "promesse tenue"... Quand je vois que cette saison on a fait ou laissé partir Maravat, Jegerlhenner, Gailleton (présenté par ailleurs comme un, ou le, futur très grand joueur du rugby français),, sans parler du tout jeune Narjissi, ça me gonfle tout de même un peu. Et puis, quand je vois la qualité de notre formation mais que du coup malgré tout on est obligé tous les ans d'aller chercher des fidjiens, tongiens, ou autres, pour compenser, que de toute façon, s'ils sont bons, on ne gardera pas longtemps, je me dis que vraiment ce championnat (Top14 ou ProD2) de rugby n'a plus d'intérêt quand on est supporter, ..., à moins d'être soutenus par un gros sponsor qui permette de conserver tous les joueurs qu'on veut sur la durée. Soit 7 ou 8 clubs au maximum.

Désolé, je vais faire le vieux con, mais dans la période faste des années 1960 à 2000, quand le SUA attirait un bon joueur (Mothe, Berbizier, Benazzi, Benetton, ...), il le conservait autant qu'il le voulait. Quand il formait un Sella, un Dubroca, un Nieucel, un Béguerie, un Tolot, un Lavigne, il ne risquait pas de se le faire chiper. Et on s’enthousiasmait d’autant plus pour son équipe qu'outre un jeu exceptionnel elle nous donnait à admirer des joueurs dont on avait suivi toute l'évolution. Et c'était pareil dans les autres clubs, du moins ceux de première division. Tragédie du professionnalisme...

Du coup, je me prends maintenant vraiment à rêver de l'arrivée d'un gentil mécène plein de sous façon Labo Fabre ou Michelin qui assure au SUA les moyens financiers de choisir et conserver son effectif. (je sais, on peut toujours rêver...)

En attendant, le système et la situation actuels me font me désintéresser de plus en plus de mon club de toujours. A quoi bon en effet? Les plans sur la comète sont devenus impossibles. Et comme la qualité du jeu n'est plus ce qu'elle était, mais comment leur en vouloir?...

allezagen47, titoudu47000 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 14:53

Et oui!
Pour le moment on courbe l'échine en attendant des jours meilleurs.
On ne peut pas suivre financièrement.
Et pour moi c+ est un faux ami.
Seuls ceux qui ont les moyens peuvent regarder les matchs,ce n'est plus ce qu'on peut appeler un sport populaire.
Donc suivi par le plus grand nombre.
Le plus grand nombre a d'autres chats à fouetter.
On est réduits à vouloir un gros sponsor pour boucher le trou qui nous sépare du haut de l'élite.
Le trouvera t-on?
Avec le stade refait,ça se pourrait,ou pas. Confused

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6287
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 15:49

toujours la meme rengaine depuis 20 ans !
va falloir s habitué au professionnalisme,  les anciens là ! Article sur le SUA dans le Midol 46835

déjà ça sera bien que rugbyrama rende hommage aux internationaux et autres champions de France agenais décédés
est ce que le club a communiqué l'info ?
savoir rendre hommage au patrimoine, ça commence par là !
RR avait été minable sur le décés de Lacroix, inexistant sur celui de Lavigne et du doyen Bonnet, je n'ai pas vu non plus d'articles sur Plantefol Article sur le SUA dans le Midol 00000001 Article sur le SUA dans le Midol 28528
mais bon il ne manquera pas de faire un article sur un toulousain qui a eu une selection contre la roumanie

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 16:31

Ceux qui peuvent publier l'article, on ne vous en voudra pas


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 16:31

pacantas a écrit:
Et oui!
Pour le moment on courbe l'échine en attendant des jours meilleurs.
On ne peut pas suivre financièrement.
Et pour moi c+ est un  faux ami.
Seuls ceux qui ont les moyens peuvent regarder les matchs,ce n'est plus ce qu'on peut appeler un  sport populaire.
Donc suivi par le plus grand nombre.
Le plus grand nombre a d'autres chats à fouetter.
On est réduits à vouloir un gros sponsor pour boucher le trou qui nous sépare du haut de l'élite.
Le trouvera t-on?
Avec le stade refait,ça se pourrait,ou pas. Confused

Tous les sports sont payants pour qui veut suivre les divers championnats le rugby comme les autres.
En ce qui concerne les moyens voir tout le rugby,le foot et le reste on s'en sort pour le prix mensuel d'une place en tribune et demie,ou le prix de cinq paquets de cigarettes par mois,question de choix.
Quand à suivre financièrement faut si faire Agen,et ses environs, à l'époque actuelle est à sa place en proD2,département pauvre,ville moyenne,peu de grosses boites etc...etc...l'ancien temps et les grands joueurs c'était une autre civilisation,on ne bouffait pas au MacDo on se contentait de la cuisine à la mémé sans rappel de produits et sans intoxications.

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 18:34

Article sur le SUA dans le Midol 325988

J'ai un défaut , ça m'énerve de me répéter ......
Donc je fais que confirmer l'article pétard de rolanddess et autres .
De plus , quand je constate que nous avons un centre Academia , qui se fait dévaliser depuis sa création sans aucune indemnité de formation (ou si peu) et pas de reconnaissance (ou si peu)par ceux qui partent pour le fric , au détriment de leur avenir , donc , de leur profession .....
OUI ! Nous sommes en ProD2 à notre place .... Et je préfère voir du beau jeu à ce niveau avec de bonnes victoires que d'être Fannie en Top14 !!!!....

Passou , les anciens ont la nostalgie du rugby des champs et des villes , de leur jeunesse .... Regarde maintenant , les jeunes ne peuvent pas allez dans un endroit pour la distraction ou le plaisir , car pour eux tout est trrroooppp cher !!!  Un match , les boites , les consos , les clopes , joints , un resto avec la Chérie , la bagnole et ...etc...
Nous à l'époque , on pouvait ! Car c'était plus abordable pour les 48 heures de boulot par semaine que nous faisions ....
Donc il , n'y a pas que le professionnalisme , le responsable . C'est " LE COUP DE LA VIE ! " . Amen ....

Passez à l'ombre et à + .

Article sur le SUA dans le Midol 402477 Article sur le SUA dans le Midol 134419 Article sur le SUA dans le Midol 65479 sunny

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 18:36

Les cigarettes sont devenues si chères ma bonne dame!
Mais bientôt il parait le kilo de Came sera au même prix que le kilo de pommes. Article sur le SUA dans le Midol Cool
Les jeunes font parfois de belles chansons,avec paroles et tout et tout.
(Parenthèse culturelle).
https://music.youtube.com/tasteprofile


Dernière édition par pacantas le Lun 4 Juil 2022 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 18:42

alex47 a écrit:
Ceux qui peuvent publier l'article, on ne vous en voudra pas

Article sur le SUA dans le Midol Captu358
Article sur le SUA dans le Midol Captu360
Article sur le SUA dans le Midol Captu359Article sur le SUA dans le Midol Captu362
Article sur le SUA dans le Midol Captu361
Article sur le SUA dans le Midol Captur54Article sur le SUA dans le Midol Captu363
Article sur le SUA dans le Midol Captu364
Article sur le SUA dans le Midol Captu365

superman(agen), languill, Senior 47, jipé, hips, jazzeux, titoudu47000 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 19:00

Merci B2R

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 19:24

Article sur le SUA dans le Midol 325988

Sympa B2R ... Merci ! thumright
Article sur le SUA dans le Midol 402477 Article sur le SUA dans le Midol 65479 sunny

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6287
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 21:16

merci pour l'article ! on sent de l'envie et une forte détermination !
ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Lun 4 Juil 2022 - 21:31

Merci pour l'article!

Article sur le SUA dans le Midol 508604

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Mar 5 Juil 2022 - 10:30

Encore MERCI B2R de nous avoir prêté ton journal !! Article sur le SUA dans le Midol 325988

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Mar 5 Juil 2022 - 10:39

Article sur le SUA dans le Midol 325988

Pour revenir à cette annonce d'ouverture de saison , tout est bien exposé , disposé .... OK .
Mais il y a un hic ! Ce n'est qu'une annonce , parce qu'il faut en faire une .... Les faits à venir vont nous confirmer cela ... Ou pas !
Car depuis que nous avalons des soupes aigres , moi , personnellement j'attend de voir .
Une remarque , rien n'est dit pour une éventuelle remontée en Top14 ... C'est très bien comme ça !.... Nous verrons cela bien plus tard .

Article sur le SUA dans le Midol 402477 Article sur le SUA dans le Midol 65479 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Mar 5 Juil 2022 - 16:19

Oui le SUA subit le professionnalisme exacerbé et débridé, également le fait d'etre un club enclavé dans une région dont les partenaires privés locaux d'envergure sont assez peu nombreux et dont certains ne souhaitent plus ou n'ont jamais souhaité s'agréger.
En outre et c'est certainement le plus déchirant, eu égard à tout ce qu'a entrepris le club sur les 15 dernières années, il y a un phénomène générationnel irrémédiable, reflet de la société, qui éloigne les jeunes joueurs (et meme leurs familles) de certaines valeurs universelles .. difficile dans ce cas de garder un contact étroit et passionné, avec tout ce qu'a pu construire et représenter le SUA pendant tant et tant d'années.

Pat de Mérignac, Senior 47, Rolanddess et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Mar 5 Juil 2022 - 21:39

Passetabechigue a écrit:
toujours la meme rengaine depuis 20 ans !
va falloir s habituer au professionnalisme,  les anciens là !  Article sur le SUA dans le Midol 46835

déjà ça sera bien que rugbyrama rende hommage aux internationaux et autres champions de France agenais décédés
est ce que le club a communiqué l'info ?
savoir rendre hommage au patrimoine, ça commence par là !
RR avait été minable sur le décés de Lacroix, inexistant sur celui de Lavigne et du doyen Bonnet, je n'ai pas vu non plus d'articles sur Plantefol Article sur le SUA dans le Midol 00000001 Article sur le SUA dans le Midol 28528
mais bon il ne manquera pas de faire un article sur un toulousain qui a eu une selection contre la roumanie

Que veux-tu? "les anciens" ont connu l'âge d'or du rugby, ont pu se passionner pour un club qui leur offrait presque tous les ans des résultats et du beau jeu, qui leur permettait de s'identifier à des joueurs qu'ils avaient vu "naître", croître et embellir. Ils ne peuvent donc que souhaiter revivre de tels instants.

En comparaison, la vie d'un supporter de maintenant est bien plus terne, sauf s'il soutient un club du top 7 budgétaire. Pourquoi? Encore une fois parce que comme supporter tu ne peux pas longtemps tenir si les effectifs changent tous les ans, si les jeunes du club partent sitôt montés en graine, et si ton club ne parvient plus à se sortir les pieds du marécage de la médiocrité, alors qu'en plus on ne peut même pas lui en vouloir, fric domine... L'espoir n'existe plus, et sans espoir de résultats, le supporter finit par ne plus s'intéresser qu'au niveau international.
C'est mon cas, et je n'ai fait que vouloir analyser ma "déprime", est-ce interdit? Prendre acte du professionnalisme, oh oui, c'est fait depuis longtemps. Ca ne m'empêche pas d'être désolé de ses conséquences, ..., et de voir que tout ce que j'avais prédit, tel Cassandre, lorsqu'il est arrivé, se produit, en pire.

J'espérais naïvement il y a quelques années qu’avec Academia, le SUA parviendrait à tirer son épingle du jeu grâce à des jeunes de qualité issus du club. Bernique,on se les fait piquer avant même de les utiliser.

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Mer 6 Juil 2022 - 10:34

gigi47 a écrit:
Article sur le SUA dans le Midol 325988

Pour revenir à cette annonce d'ouverture de saison ,  tout est  bien exposé , disposé .... OK .
Mais il y a un hic ! Ce n'est qu'une annonce , parce qu'il faut en faire une .... Les faits à venir vont nous confirmer cela ... Ou pas  !
Car depuis que nous avalons des soupes aigres , moi , personnellement j'attend de voir .
Une remarque , rien n'est dit pour une éventuelle remontée en Top14 ... C'est très bien comme ça !.... Nous verrons cela bien plus tard .

Article sur le SUA dans le Midol 402477  Article sur le SUA dans le Midol 65479  sunny

On va surprendre tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Mer 6 Juil 2022 - 15:19

L'article de Rugbyrama:


Article sur le SUA dans le Midol Captu366


https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-agen-une-reconstruction-dans-l-humilite_sto9018841/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6287
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Mer 6 Juil 2022 - 21:01

pacantas a écrit:
gigi47 a écrit:
Article sur le SUA dans le Midol 325988

Pour revenir à cette annonce d'ouverture de saison ,  tout est  bien exposé , disposé .... OK .
Mais il y a un hic ! Ce n'est qu'une annonce , parce qu'il faut en faire une .... Les faits à venir vont nous confirmer cela ... Ou pas  !
Car depuis que nous avalons des soupes aigres , moi , personnellement j'attend de voir .
Une remarque , rien n'est dit pour une éventuelle remontée en Top14 ... C'est très bien comme ça !.... Nous verrons cela bien plus tard .

Article sur le SUA dans le Midol 402477  Article sur le SUA dans le Midol 65479  sunny

On va surprendre tout le monde. Wink

Techniquement ça fait 4 saisons déjà qu on surprend tout le monde
en bien avec 2 saisons de maintien en top14
en mal avec une saison blanche en top14 puis avec une saison en d2 où on joue le maintien

evidemment, on a compris ce que tu voulais dire mais justement, vis à vis de notre histoire et budget, ça serait bien qu on ne surprenne personne l'an prochain ... à savoir en etant proche du top6 de la d2 voire mieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Ven 8 Juil 2022 - 13:21

pacantas a écrit:
Et oui!
Pour le moment on courbe l'échine en attendant des jours meilleurs.
On ne peut pas suivre financièrement.
Et pour moi c+ est un  faux ami.
Seuls ceux qui ont les moyens peuvent regarder les matchs,ce n'est plus ce qu'on peut appeler un  sport populaire.
Donc suivi par le plus grand nombre.
Le plus grand nombre a d'autres chats à fouetter.
On est réduits à vouloir un gros sponsor pour boucher le trou qui nous sépare du haut de l'élite.
Le trouvera t-on?
Avec le stade refait,ça se pourrait,ou pas. Confused
Ah...et avant C+ tu regardais les matchs sur quelle chaîne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Ven 8 Juil 2022 - 13:34

Rolanddess a écrit:
Dans Midi-Olympique de cette semaine, deux pages sur Agen, intéressantes.
Mais je râle quand même quand je lis que Bernard Goutta (en qui j'ai grande confiance) dit "il va falloir qu'à Agen on arrête de se faire piller", et que le Midol dit "promesse tenue"... Quand je vois que cette saison on a fait ou laissé partir Maravat, Jegerlhenner, Gailleton (présenté par ailleurs comme un, ou le, futur très grand joueur du rugby français),, sans parler du tout jeune Narjissi, ça me gonfle tout de même un peu. Et puis, quand je vois la qualité de notre formation mais que du coup malgré tout on est obligé tous les ans d'aller chercher des fidjiens, tongiens, ou autres, pour compenser, que de toute façon, s'ils sont bons, on ne  gardera pas longtemps, je me dis que vraiment ce championnat (Top14 ou ProD2) de rugby n'a plus d'intérêt quand on est supporter, ..., à moins d'être soutenus par un gros sponsor qui permette de conserver tous les joueurs qu'on veut sur la durée. Soit 7 ou 8 clubs au maximum.

Désolé, je vais faire le vieux con, mais dans la période faste des années 1960 à 2000, quand le SUA attirait un bon joueur (Mothe, Berbizier, Benazzi, Benetton, ...), il le conservait autant qu'il le voulait. Quand il formait un Sella, un Dubroca, un Nieucel, un Béguerie, un Tolot, un Lavigne, il ne risquait pas de se le faire chiper. Et on s’enthousiasmait d’autant plus pour son équipe qu'outre un jeu exceptionnel elle nous donnait à admirer des joueurs dont on avait suivi toute l'évolution. Et c'était pareil dans les autres clubs, du moins ceux de première division. Tragédie du professionnalisme...

Du coup, je me prends maintenant vraiment à rêver de l'arrivée d'un gentil mécène plein de sous façon Labo Fabre ou Michelin qui assure au SUA les moyens financiers de choisir et conserver son effectif. (je sais, on peut toujours rêver...)

En attendant, le système et la situation actuels me font me désintéresser de plus en plus de mon club de toujours. A quoi bon en effet? Les plans sur la comète sont devenus impossibles. Et comme la qualité du jeu n'est plus ce qu'elle était, mais comment leur en vouloir?...

Oui mais , dans la période faste , déjà il y avait des freins de la FFR ,pour les mutations ! Pour changer de club il fallait trouver un critére tel que mutation professionnelle , ou suivre son épouse ; par exemple je me souviens d'un centre international ,nommé Badin ,qui jouait à Chalon-sur-Saône , et dont l'épouse avait trouvé un poste à la Bibliothéque municipale de ( comme par hasard!) Brive...d'où la mutation légale de Badin au CAB !

Ensuite pour faire venir des "cadors" à Agen , Ferrasse et Basquet ,leur disait : viens à Agen , tu seras en Equipe de France . Ceux qui refusaient voyaient leur carriére internationale compromise ; ce fût le cas du talentueux toulonnais Gallion; du coup Berbizier lui fût préféré .

agenais toulouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6287
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Ven 8 Juil 2022 - 20:14

jpsua a écrit:
Rolanddess a écrit:
Dans Midi-Olympique de cette semaine, deux pages sur Agen, intéressantes.
Mais je râle quand même quand je lis que Bernard Goutta (en qui j'ai grande confiance) dit "il va falloir qu'à Agen on arrête de se faire piller", et que le Midol dit "promesse tenue"... Quand je vois que cette saison on a fait ou laissé partir Maravat, Jegerlhenner, Gailleton (présenté par ailleurs comme un, ou le, futur très grand joueur du rugby français),, sans parler du tout jeune Narjissi, ça me gonfle tout de même un peu. Et puis, quand je vois la qualité de notre formation mais que du coup malgré tout on est obligé tous les ans d'aller chercher des fidjiens, tongiens, ou autres, pour compenser, que de toute façon, s'ils sont bons, on ne  gardera pas longtemps, je me dis que vraiment ce championnat (Top14 ou ProD2) de rugby n'a plus d'intérêt quand on est supporter, ..., à moins d'être soutenus par un gros sponsor qui permette de conserver tous les joueurs qu'on veut sur la durée. Soit 7 ou 8 clubs au maximum.

Désolé, je vais faire le vieux con, mais dans la période faste des années 1960 à 2000, quand le SUA attirait un bon joueur (Mothe, Berbizier, Benazzi, Benetton, ...), il le conservait autant qu'il le voulait. Quand il formait un Sella, un Dubroca, un Nieucel, un Béguerie, un Tolot, un Lavigne, il ne risquait pas de se le faire chiper. Et on s’enthousiasmait d’autant plus pour son équipe qu'outre un jeu exceptionnel elle nous donnait à admirer des joueurs dont on avait suivi toute l'évolution. Et c'était pareil dans les autres clubs, du moins ceux de première division. Tragédie du professionnalisme...

Du coup, je me prends maintenant vraiment à rêver de l'arrivée d'un gentil mécène plein de sous façon Labo Fabre ou Michelin qui assure au SUA les moyens financiers de choisir et conserver son effectif. (je sais, on peut toujours rêver...)

En attendant, le système et la situation actuels me font me désintéresser de plus en plus de mon club de toujours. A quoi bon en effet? Les plans sur la comète sont devenus impossibles. Et comme la qualité du jeu n'est plus ce qu'elle était, mais comment leur en vouloir?...

Oui mais , dans la période faste , déjà il y avait des freins de la FFR ,pour les mutations ! Pour changer de club il fallait trouver un critére tel que mutation professionnelle , ou suivre son épouse ; par exemple je me souviens d'un centre international ,nommé Badin ,qui jouait à Chalon-sur-Saône , et dont l'épouse avait trouvé un poste à la Bibliothéque municipale de ( comme par hasard!)  Brive...d'où la mutation légale de Badin au CAB !

Ensuite pour faire venir des "cadors" à Agen , Ferrasse et Basquet ,leur disait : viens à Agen , tu seras en Equipe de France . Ceux qui refusaient voyaient leur carriére internationale compromise ; ce fût le cas du talentueux toulonnais Gallion; du coup Berbizier lui fût préféré .

je ne me souviens pas que Gallion avait été approché pour jouer à Agen. Il me semble que ton anecdote touche plutot le cas de Dintrans, avant que Dubroca alors pilier droit ne se reonvertisse au talon

ensuite à poste égal et meme si nos agenais ne déméritaient pas, il y a eu des préférences locale

gratton/maset
janik ou Cigagna /erbani
Diaz /Tolot
Lafond / Berot (car buteur)
Noves / Lavigne

rien ne dit que si ces joueurs avaient porté le maillot suavistes, ils auraient été préféré. Seul Fouroux et Ferrasse le savnt

il y avait aussi le début de l'hégémonie du ST avec son président Fabre, futur candidat et successeur de Ferrasse mais dynamité par ce dernier au dernier moment pour au final élire un ... agenais, Lapasset

Donc probable que le duo ferrasse-basquet ne voulaient pas autant de toulousains en EDF
meme s ils se sont extaposés car certains en fin de carriere, il y avait dans un premier temps skrela gabernet rives rancoule noves puis charvet bonneval rouge thomas etc ... sachant que Portolan et d'autres ont fait des piges, puis cadieu miorin ...

il n est pas impossible que Ferrasse pour les éléections, voulait un international dans chaque comité
on ne reste pas quasiment 30 ans à la présidence FFR sans quelques vices
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Sam 9 Juil 2022 - 11:27

jpsua a écrit:
pacantas a écrit:
Et oui!
Pour le moment on courbe l'échine en attendant des jours meilleurs.
On ne peut pas suivre financièrement.
Et pour moi c+ est un  faux ami.
Seuls ceux qui ont les moyens peuvent regarder les matchs,ce n'est plus ce qu'on peut appeler un  sport populaire.
Donc suivi par le plus grand nombre.
Le plus grand nombre a d'autres chats à fouetter.
On est réduits à vouloir un gros sponsor pour boucher le trou qui nous sépare du haut de l'élite.
Le trouvera t-on?
Avec le stade refait,ça se pourrait,ou pas. Confused
Ah...et avant C+ tu regardais les matchs sur quelle chaîne ? Rolling Eyes



On arrivait toujours à se débrouiller... Wink
Mais en effet, comme le dit Pacantas, plus personne ne s'étonne du fait qu'une chaine comme Canal soit au coeur de financements privés liés au rugby, comme les clubs qui n'ont pas beaucoup de débouchés économiques dans leurs régions. L'argent roi...

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Dim 10 Juil 2022 - 16:21

Pour tout dire,je ne me rappelle plus sur quelle chaine je regardais les matchs.
Même si j'en regardais beaucoup ou peu,mais j'en ai tellement vu que je ne puis dresser une comptabilité.
De toute façon c'était pas tellement télévisé.
Par contre le tournoi était suivi à plusieurs chez moi ou chez un autre.
A grand renfort de rosé à tour de role. Laughing
Mais il y avait Sud Radio et RMc à l'époque pour suivre.
Mais je me rappelle bien de Salviac et surtout de Couderc qui excellait pluis au catch..
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i13343348/roger-couderc-pris-a-parti-lors-d-un-match-de-catch Article sur le SUA dans le Midol Hahohi
Il y avait aussi les matchs à Armandie,qui étaient pour moi la sortie du week end,avec un neveu
Et tous les dimanches à 8h rencontres à 15.
Mais pour moi le meilleur c'était Balla!
Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12Jeu 18 Aoû 2022 - 17:37

Passetabechigue a écrit:
jpsua a écrit:
Rolanddess a écrit:
Dans Midi-Olympique de cette semaine, deux pages sur Agen, intéressantes.
Mais je râle quand même quand je lis que Bernard Goutta (en qui j'ai grande confiance) dit "il va falloir qu'à Agen on arrête de se faire piller", et que le Midol dit "promesse tenue"... Quand je vois que cette saison on a fait ou laissé partir Maravat, Jegerlhenner, Gailleton (présenté par ailleurs comme un, ou le, futur très grand joueur du rugby français),, sans parler du tout jeune Narjissi, ça me gonfle tout de même un peu. Et puis, quand je vois la qualité de notre formation mais que du coup malgré tout on est obligé tous les ans d'aller chercher des fidjiens, tongiens, ou autres, pour compenser, que de toute façon, s'ils sont bons, on ne  gardera pas longtemps, je me dis que vraiment ce championnat (Top14 ou ProD2) de rugby n'a plus d'intérêt quand on est supporter, ..., à moins d'être soutenus par un gros sponsor qui permette de conserver tous les joueurs qu'on veut sur la durée. Soit 7 ou 8 clubs au maximum.

Désolé, je vais faire le vieux con, mais dans la période faste des années 1960 à 2000, quand le SUA attirait un bon joueur (Mothe, Berbizier, Benazzi, Benetton, ...), il le conservait autant qu'il le voulait. Quand il formait un Sella, un Dubroca, un Nieucel, un Béguerie, un Tolot, un Lavigne, il ne risquait pas de se le faire chiper. Et on s’enthousiasmait d’autant plus pour son équipe qu'outre un jeu exceptionnel elle nous donnait à admirer des joueurs dont on avait suivi toute l'évolution. Et c'était pareil dans les autres clubs, du moins ceux de première division. Tragédie du professionnalisme...

Du coup, je me prends maintenant vraiment à rêver de l'arrivée d'un gentil mécène plein de sous façon Labo Fabre ou Michelin qui assure au SUA les moyens financiers de choisir et conserver son effectif. (je sais, on peut toujours rêver...)

En attendant, le système et la situation actuels me font me désintéresser de plus en plus de mon club de toujours. A quoi bon en effet? Les plans sur la comète sont devenus impossibles. Et comme la qualité du jeu n'est plus ce qu'elle était, mais comment leur en vouloir?...


Pour ce qui est de Tolot, J'ai vu clairement dit dans Midol et par Ondarts, ainsi que dans d'autres articles, que pour la cdm 1987, ce sont les deux piliers titulaires (Garuet et Ondarts) qui ont "sélectionné" Tolot, qu'ils estimaient être le meilleur avec eux en France.

Quant à Berbizier, moi aussi je préférais Gallion, mais d'une part il faut reconnaître que Berbize a su monter le niveau très haut en 1986-1987, et ensuite, même Jérôme Gallion n'a jamais prétendu que la préférence donnée à Berbizier était due à un favoritisme de Ferrasse. Je l'ai lu dans une interview récente du toulonnais, et aussi entendu, par lui-même, dans une vidéo, où il encensait Berbizier. Remarquable Gallion, qui avait vraiment un esprit sportif!
Oui mais , dans la période faste , déjà il y avait des freins de la FFR ,pour les mutations ! Pour changer de club il fallait trouver un critére tel que mutation professionnelle , ou suivre son épouse ; par exemple je me souviens d'un centre international ,nommé Badin ,qui jouait à Chalon-sur-Saône , et dont l'épouse avait trouvé un poste à la Bibliothéque municipale de ( comme par hasard!)  Brive...d'où la mutation légale de Badin au CAB !

Ensuite pour faire venir des "cadors" à Agen , Ferrasse et Basquet ,leur disait : viens à Agen , tu seras en Equipe de France . Ceux qui refusaient voyaient leur carriére internationale compromise ; ce fût le cas du talentueux toulonnais Gallion; du coup Berbizier lui fût préféré .

je ne me souviens pas que Gallion avait été approché pour jouer à Agen. Il me semble que ton anecdote touche plutot le cas de Dintrans, avant que Dubroca alors pilier droit ne se reonvertisse au talon

ensuite à poste égal et meme si nos agenais ne déméritaient pas, il y a eu des préférences locale

gratton/maset
janik ou Cigagna /erbani
Diaz /Tolot
Lafond / Berot (car buteur)
Noves / Lavigne

rien ne dit que si ces joueurs avaient porté le maillot suavistes, ils auraient été préféré. Seul Fouroux et Ferrasse le savnt

il y avait aussi le début de l'hégémonie du ST avec son président Fabre, futur candidat et  successeur de Ferrasse mais dynamité par ce dernier au dernier moment pour au final élire un ... agenais, Lapasset

Donc probable que le duo ferrasse-basquet ne voulaient pas autant de toulousains en EDF
meme s ils se sont extaposés car certains en fin de carriere, il y avait dans un premier temps skrela gabernet rives rancoule noves puis charvet bonneval rouge thomas etc ... sachant que Portolan et d'autres ont fait des piges, puis cadieu miorin ...

il n est pas impossible que Ferrasse pour les éléections, voulait un international dans chaque comité
on ne reste pas quasiment 30 ans à la présidence FFR sans quelques vices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur le SUA dans le Midol Empty
MessageSujet: Re: Article sur le SUA dans le Midol   Article sur le SUA dans le Midol Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur le SUA dans le Midol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: