Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parlons de Provence rugby / Agen

Aller en bas 
+19
allezagen47
fiorentino
tjsagenais
agenais toulouse
Pat de Mérignac
jpsua
jipé
Passetabechigue
gigi47
Thomas47
ovale47
hips
Gonza
amblards
agenais4711
Fab47
Beret41
bleuff
alex47
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Lun 22 Aoû 2022 - 8:53

Rencontre se déroulant à Aix en Provence vendredi 26 août à 21h au stade Maurice David.
Je ne veux surtout pas faire de l'ombre au chef,ni à qui que ce soit d'ailleurs,mais je trouvais que c'était une bonne habitude que l'on puisse discuter des matchs à venir et de faire les compos de l'équipe .
Merci d'avance à ceux qui voudront bien lancer le débat.
Bonne journée à tous et...
Parlons de Provence rugby / Agen   Echag
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Lun 22 Aoû 2022 - 11:36

Défaite 25-15 plus de certitude a Aix qui pour moi est un favoris de la pro d2 avec mdm oyo Nevers
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Lun 22 Aoû 2022 - 12:23

Un bonus déf serait un (très) bon début, surtout si l'équipe enchaine derrière avec une victoire à Armandie contre Grenoble ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2020

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Lun 22 Aoû 2022 - 13:36

Gagner serait un gros coup, mais pourquoi pas , sur un premier match, l'incertitude est sur les 2 équipes. Aix a la pression de devoir gagner a domicile et a un seul match de préparation, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Lun 22 Aoû 2022 - 14:15

Nouveau stade,budget en hausse,il y a pas,on peut assister à une prestation honorable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Lun 22 Aoû 2022 - 14:25

S'ils font un coup à Aix, ils auraient les moyens d'en inquiéter plus d'un et l'ambition dévoilée. Ce serait étonnant, mais au moins cette année, viser l'invincibilité à domicile, plus quelques matchs à l'extérieur. Et justement surprendre en ce début de saison, car chaque équipe cherche à rassurer. Une entame pour faire douter jusqu'à la mi temps l'adversaire, rien d'impossible...

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Lun 22 Aoû 2022 - 15:38

vu comme ils ont la pression pour un match amical selon leurs dires, j'hésite à dire qlq chose de peur de les effrayer Parlons de Provence rugby / Agen   728928 Mr.Red

mais mon dingo lâche dans l'arene mon égo-taureau, donc j'y vais Laughing
le premier bloc est primordial
ils ont là l occasion de faire coup triple (à l'exterieur don théoriquement sans pression) :

1 - de lancer la saison et donc de faire oublier celles passées
2 - de prouver leur véritable niveau
3 - de se donner confiance

Ce qui m inquiete à la vue (filmée) des deux matchs de prépa, c'est qu on est toujours aussi passif au soutien et au replacement
ya cette impression continue depuis 2 ans que les gars attendent que quelqu un d'autre aille au soutien du porteur, de sécuriser la sortie de balle et de liberer la balle ... du coup, ça n ejecte pas vite et ça joue arrété

J'ose penser que c est du à la grosse preparation physique ... mais soyons sérieux, tous les clubs se preparent dur
Alors le staff va t il devoir déjà gérer la condition physique ? Et donc le style de jeu ? va t on voir le jeu fermé mais implacable du SUA qui étaient invaincu à MDM ? Ce jeu là est il toujours efficace de nos jours ?
il y a qlq années quand on jouait les phases finales et la remontée, un coach avait dit qu ils avaient préparé physiquement deux groupes différemment afin que tous soient en forme les jours J

bref lachez vous ! Parlons de Provence rugby / Agen   491233

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Lun 22 Aoû 2022 - 16:08

Parlons de Provence rugby / Agen   325988

Un bon coup , peut-être !
Sans la manière , on s'en fiche !
3 points extérieur , c'est bon pour un début de saison . Gagner à domicile en suivant , même sans la manière , je prend !

En réfléchissant , vu le morceau , je me calme et je sent , petite défaite avec bonus def  -21 / 19 - ou du - 30 (3 essais / 3 T + 3 P ) à 28 ( 4 essais / 2T + 2 P ) ... Et ... !

Parlons de Provence rugby / Agen   402477 Parlons de Provence rugby / Agen   65479 sunny

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 11:53

Un premier match à l'extérieur ,donc sans trop de pression .

La priorité :
- ne pas perdre avec trop d'écart ( défaite honorable , genre 26/17 )
- pas de blessures pour les joueurs majeurs .
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 12:13

jpsua a écrit:
Un premier match à l'extérieur ,donc sans trop de pression .

La priorité :
- ne pas perdre avec trop d'écart ( défaite honorable , genre 26/17 )
- pas de blessures pour les joueurs majeurs .

On ne peut pas dire que l'ambition te dévore !! Quand on sait l'importance d'un début de saison réussi...

jipé, allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 12:59

Quand on a un des plus gros budgets on joue à l'extérieur pour prendre des points ! On enterre les 2 saisons précédentes et on va de l'avant
Il faut que l'on se fasse respecter dans ce championnat, donc j'espere qu'on va engranger des victoires rapidement

j-luc, allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 14:23

Parlons de Provence rugby / Agen   134419 Pas de fanfaronnade pour moi...on doit ceci cela, on va voir ce qu'on va voir ou encore on va chercher des points...
La préparation a été bonne et donc la confiance prise est un plus. Nous avons plus de profondeur et l'état d'esprit déterminé.
batman batman batman Goutta le dit la maîtrise, la discipline seront nos moteurs. Et chaque match sera révélateur. 1pt serait pas mal surtout si on fait un match plein avec plusieurs essais devant et derrière
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 14:44

... ha oui ... la fameuse défaite prometteuse Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 15:53

La fameuse défaite encourageante ! Boohhh Mais qui peut entrer un jour sur un terrain sans un autre objectif que la victoire ? Partout et tout le temps !!!

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 19:05

Ouai, si on est pas dernier c'est toujours ça de pris. Au pire on peut envisager des bonus sur défaites comme l'an dernier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 19:58

Je crois que beaucoup ce font des illusions dans les dix ça serait bien après les trois saisons de merdes.
On est peut être un des plus gros budget mais si Lagarde ce pète on a plus de dix c'est quand même dingue de pas trouvé un dix et un quinze qui sortent un peu de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 19:59

Dommage qu'on ne puisse pas donner de compo.
Sur le site off,je n'ai pas vu de joueurs.
Je me suis peut-être trompé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 20:23

Pour cette nouvelle saison il faut,joueurs,supporters,dirigeants laisser derrière tout ce qui s'est passé les dernières saisons.
En gros se mettre en configuration proD2 ,et j'espère que le nouveau staff a fait le nécessaire,c'est à dire avoir des vaillants devant et derrière,pas obligatoirement des noms ,une bonne charnière et un 15 solide et au pied performant (la je suis dibutatif ce poste au SUA à ce jour relevant d'un service social).
D'objectif fixé point,penser à bien figurer ,si possible s'installer en milieu de tableau et,en cours de saison ,si la mayonnaise prend,viser plus haut.
Surtout,et la je pense aux supporters ,ètre patients,ne pas renouveler ce qui s'est passé il y a quelques mois ,démolir pour démolir,avec parfois des termes frisant l'insulte.
Pour ma part je m'arrète la,je souhaite à tout le monde une bonne saison,et vous dit ,si je le peux,à la fin du championnat.

ovale47, pacantas et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 20:57

De toute façon ce championnat m’aura jamais été aussi ouvert. Hormis peut-être les promus, tout le monde peut prétendre accrocher une sixième place. Attention les promus ont un effectif d’assez bonne qualité. Il me semble que le SUA a, en revanche, comparé à beaucoup d’effectifs, un peu plus de profondeur, grâce w notamment l’apport des jeunes espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mar 23 Aoû 2022 - 22:52

alex47 a écrit:
Quand on a un des plus gros budgets on joue à l'extérieur pour prendre des points ! On enterre les 2 saisons précédentes et on va de l'avant
Il faut que l'on se fasse respecter dans ce championnat, donc j'espere qu'on va engranger des victoires rapidement
Si on n'y va pas pour gagner on se prépare encore une année difficile . Une défaite à Aix et je soutiens mon club pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mer 24 Aoû 2022 - 5:39

fiorentino a écrit:
jpsua a écrit:
Un premier match à l'extérieur ,donc sans trop de pression .

La priorité :
- ne pas perdre avec trop d'écart ( défaite honorable , genre 26/17 )
- pas de blessures pour les joueurs majeurs .

On ne peut pas dire que l'ambition te dévore !! Quand on sait l'importance d'un début de saison réussi...

C'est pas un problème d'ambition; c'est d'essayer d'être objectif par rapport à ce qu'on suppose être le niveau de notre équipe, face à un XV d'Aix trés riche en individualité , qui a raté de peu la qualif , et qui est dans la continuité de sa derniére saison .

Or le SUA , avec son nouveau staff, on a du mal à savoir où il en est ? C'est pourquoi je mise sur une défaite qui soit pas humiliante !

Aprés, si il y a un meilleur résultat, je serais trés heureux de m'être trompé dans mon prono .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mer 24 Aoû 2022 - 8:32

Passetabechigue a écrit:
... ha oui ... la fameuse défaite prometteuse Rolling Eyes Laughing


1 heure plus tard :

allezagen47 a écrit:
La fameuse défaite encourageante ! Boohhh Mais qui peut entrer un jour sur un terrain sans un autre objectif que la victoire ? Partout et tout le temps !!!

Superman aime ton message mais pas le mien Laughing
et apres on se demande pourquoi le club dysfonctionne Mr.Red
suis jaloux je boude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mer 24 Aoû 2022 - 8:36

amblards a écrit:
Pour cette nouvelle saison il faut,joueurs,supporters,dirigeants laisser derrière tout ce qui s'est passé les dernières saisons.
En gros se mettre en configuration proD2 ,et j'espère que le nouveau staff a fait le nécessaire,c'est à dire avoir des vaillants devant et derrière,pas obligatoirement des noms ,une bonne charnière et un 15 solide et au pied performant (la je suis dibutatif ce poste au SUA à ce jour relevant d'un service social).
D'objectif fixé point,penser à bien figurer ,si possible s'installer en milieu de tableau et,en cours de saison ,si la mayonnaise prend,viser plus haut.
Surtout,et la je pense aux supporters ,ètre patients,ne pas renouveler ce qui s'est passé il y a quelques mois ,démolir pour démolir,avec parfois des termes frisant l'insulte.
Pour ma part je m'arrète la,je souhaite à tout le monde une bonne saison,et vous dit ,si je le peux,à la fin du championnat.


Parlons de Provence rugby / Agen   Applaudi Parlons de Provence rugby / Agen   Applaudi Parlons de Provence rugby / Agen   597358
j espere te lire encore pendant la saison et les suivantes Laughing

ya pas à dire : on se marre bien ici à en lire certains
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mer 24 Aoû 2022 - 10:10

Curieusement, Aix a joué ces deux matchs amicaux très tôt durant l'intersaison - 04 et 11 aout - pour deux victoires contre Carca ! instinctivement, je pense qu'on ne sera pas loin de la vérité sur ce match ! On joue à 21 h ce qui est pas mal pour la éviter la chaleur !
Bon courage aux supporters faisant le déplacement ! Aix pour la première journée et Rouen pour la cinquième, nous aurons fait deux de nos plus longs déplacements dès le premier bloc !

Il se pourrait d'ailleurs qu'il y ait pas mal de victoires à l'extérieur pour cette première journée ! Oyo à Biarritz, Vannes à Soyaux-Angoulême, ou Béziers à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12Mer 24 Aoû 2022 - 11:21

Passetabechigue a écrit:
Passetabechigue a écrit:
... ha oui ... la fameuse défaite prometteuse Rolling Eyes Laughing


1 heure plus tard :

allezagen47 a écrit:
La fameuse défaite encourageante ! Boohhh Mais qui peut entrer un jour sur un terrain sans un autre objectif que la victoire ? Partout et tout le temps !!!

Superman aime ton message mais pas le mien Laughing
et apres on se demande pourquoi le club dysfonctionne Mr.Red
suis jaloux je boude Laughing

Oui mais ça, c'est parce que tu as un boulard énorme et que ça atteint ton égo surdimensionné...😂🤣😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Provence rugby / Agen   Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Provence rugby / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d' Agen / Provence rugby
» Parlons de Provence Rugby / Agen
» Parlons de Provence rugby / Agen
» bonjour...
» Attitude rugby (Agen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: