Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Rouen / Agen

Aller en bas 
+9
Senior 47
Pat de Mérignac
alex47
allezagen47
Médoc
hips
Toto47
B2R
Passetabechigue
13 participants
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6286
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Jeu 7 Sep 2023 - 22:21

Superman est resté la tete dans la 2d mi-temps Laughing

***


Le retour de la melonite


quand à la 60e tu es prêt derriere ton écran à écrire des louanges ! Qu'enfin, en se faisant des passes, en déplaçant le jeu, on finit par marquer ! Tu jubiles presque d'avoir le BO à l'exterieur, surtout apres les trois saisons passées
Puis comme souvent, tu sais que quand tu passes d'un style de jeu à un autre, t auras les gars qui ne sauront pas faire la part des choses et passeront du tout ou rien sans gestion, sans strategie du moment !
Je l'avais pourtant écris cette semaine que la gestion serait primordiale !
Galthie le repete : savoir gérer temps forts et temps faible !
Moi ça me gonfle que des pro passent autant au travers de choses bassiques !
Pu tain, ils avaient fait le plus dur


et puis tout à coup, en plus, le retour de la melonite ! On les regarde, on les chambre et voilà !


Goutta ne me paraît pas un stratege ! Peut etre un meneur d hommes, un brave gars qui donne envie ! Mais je pense qu il lui faut un binome


bref j ai envie de donner des baffes tellement ils m'avaient donné envie de leur donner des éloges !


Le positif à retenir : quand on joue, on avance, on marque !
Reste à savoir gérer les temps où il faut soufler, peser sur le jeu et non pas relancer dans nos 40 alors qu il fallait jouer dans leur camps et jouer le contre …


pffff rageant ! Ralant !


Enfin 2 pt qui comptent mais cette equipe nous a fait penser qu elle pouvait ramener 5 pt
ce n'est que le 3e match ! Ça laisse de l'esperance mais Put ain que c'est rageant !!!!


Merci Aginnum+ Wink
Si j'abusais en mode ''Pat jamais content de Merignac'', j oserai leur conseiller de se faire offrir par le club un pied de téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3313
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Jeu 7 Sep 2023 - 22:27

Nous avons évité une nouvelle déroute et ramenons 2 points de ce déplacement. C'est ce que j'espérais avant la rencontre à défaut de victoire.
L'important maintenant sera d'essayer de battre Nevers à Armandie. C'est importantissime pour la suite de ce championnat et affirmer nos ambitions...



L'an dernier nos déplacements à Aix et Rouen nous avaient rapporté 8 points contre seulement 2 cette saison, il faudrait compenser ce déficit avec une victoire à Armandie contre Nevers qui nous avait battu la saison dernière.
Le premier bloc  ne sera réussi qu'avec cette victoire sur ce 5ème match qui porterait notre capital points à 14 (par rapport à un objectif de 13 points).

superman(agen) et jipé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Jeu 7 Sep 2023 - 23:19

Des gens qui ont vu le match peuvent ils me décrire le match de Volavola s’il vous plaît ? Il paraît qu’il n’a pas été bon ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Jeu 7 Sep 2023 - 23:28

Toto47 a écrit:
Des gens qui ont vu le match peuvent ils me décrire le match de Volavola s’il vous plaît ? Il paraît qu’il n’a pas été bon ?

Pas fait grand chose. Il manque les transformations pas facile, se blesse et tente une pénalité largement réalisable et la rate complètement. dayral a davantage attaqué la ligne, a ouvert un peu plus mais il se fait contrer de façon assez incompréhensible et commet quelques cagades, comme une passe sautée sur Rokoduru à 5 m de leur ligne interceptée, heureusement en avant. Bref, un gars pas inspiré qui se retrouve à 5m à improviser à cause du mauvais côté choisi. Ces situations doivent être travaillées en semaine pour éviter çà. Si les ouvreurs ou plus largement les demis se succèdent et déçoivent les uns après les autres, c'est effectivement paut etre à un autre niveau qu'il faut se poser des questions.
Quand même, cela fait deux fois que l'on s'en sort plutot bien comptablement mais que l'on déçu.
Mais bon Mouchous fait un mauvais match en face, des passes pour la touche, une transformation facile ratée ( heureusement sinon le match est perdu). On se met au niveau de l'adversaire, nos dernièeres minutes, on doit les finir plus fort que nos adversaires et on fait n'importe quoi.

Toto47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 0:11

hips a écrit:
Toto47 a écrit:
Des gens qui ont vu le match peuvent ils me décrire le match de Volavola s’il vous plaît ? Il paraît qu’il n’a pas été bon ?

Pas fait grand chose. Il manque les transformations pas facile, se blesse et tente une pénalité largement réalisable et la rate complètement. dayral a davantage attaqué la ligne, a ouvert un peu plus mais il se fait contrer de façon assez incompréhensible et commet quelques cagades, comme une passe sautée sur Rokoduru à 5 m de leur ligne interceptée, heureusement en avant. Bref, un gars pas inspiré qui se retrouve à 5m à improviser à cause du mauvais côté choisi. Ces situations doivent être travaillées en semaine pour éviter çà. Si les ouvreurs ou plus largement les demis se succèdent et déçoivent les uns après les autres, c'est effectivement paut etre à un autre niveau qu'il faut se poser des questions.
Quand même, cela fait deux fois que l'on s'en sort plutot bien comptablement mais que l'on déçu.
Mais bon Mouchous fait un mauvais match en face, des passes pour la touche, une transformation facile ratée ( heureusement sinon le match est perdu). On se met au niveau de l'adversaire, nos dernièeres minutes, on doit les finir plus fort que nos adversaires et on fait n'importe quoi.

Merci pour cette analyse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 6:54

4 matchs, 1 de perdu, on joue dans le haut de tableau. Certes ce n'est pas parfait mais on n'est pas plein potentiel non plus, ni dans un bloc facile... On survolerait de la tête et des épaules cette ProD-2 que la plupart sur ce forum diraient que ce n'est que la ProD-2...
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1571
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 7:55

Médoc a écrit:
4 matchs, 1 de perdu, on joue dans le haut de tableau. Certes ce n'est pas parfait mais on n'est pas plein potentiel non plus, ni dans un bloc facile... On survolerait de la tête et des épaules cette ProD-2 que la plupart sur ce forum diraient que ce n'est que la ProD-2...

Des excuses, encore et toujours des excuses !
Pffffff, il faut juste se rendre que ce groupe a beaucoup trop, pour être gentil, de joueurs moyens et qu'à part peut-être Duputs, ne comporte aucun leader charismatique, aucune tête pensante à suivre, et ce depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1317
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 8:37


Honnêtement il y a eu de la cohésion, des combinaisons à certains moments
Mais ils n'ont pas la capacité à gérer un score à l'extérieur, et un coach mental nous ferait du bien
Je vous garantie que Rouen, c'était d'une faiblesse abyssale
Les essais qu'ils marquent ne sont que des essais de raccros avec un peu de gaz,
C'est la frustration qui domine, a l'aller j'ai fait du 5 litres au 100
Au retour du stade, 6 litres au 100
Mais ce matin je me dis que l'on prend 2 points meme si c'était; et je le répète, nul en face
Meme leur public (2700 spectateurs) ne comprend rien au rugby.
Pas aidé par un arbitre qui nous a enrhumé

A nous d'améliorer ces gestions de match et on ne parlera plus de l'arbitre !

PS: Vola 7 pts laissés en route - 2 essais refusés
Et Rokoduru ce n'est plus possible, mettez le à la retraite !


Dernière édition par alex47 le Ven 8 Sep 2023 - 13:37, édité 1 fois

jean, agenais toulouse, allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 9:05

3 ouvreurs dans le groupe  et un ratage imputable à  la mauvaise gestion...on aimerait en rire !
On ne sait plus par où prendre le problème...quand c'est plus le manque d'engagement, c'est la gestion, quand c'est pas la gestion c'est la conquête ou parfois tout à la fois..c'est désespérant tellement l'inconstance perdure !
Ça tombe bien, Nevers se pointe...on va savoir !
PS  : JFF qualifiant de "minable" le loupé Canal+ ( ...j'ai cru un instant qu'il s'en prenait à ses joueurs !)...il va se faire des copains chez le diffuseur !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 8 Sep 2023 - 13:26, édité 1 fois

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1317
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 9:58

J'ai apprécié le premier essai, c'est notre toute première possession du match, "essai en première main" avec 7 ou 8 joueurs qui ont fait circuler le ballon en prenant les espaces et en trouvant les décalages
La conquête a été bonne, après en mêlée c'était du 50/50
Curieux de connaître le temps de jeu effectif, car c'était une rencontre hachée
Notre dernier essai est très beau aussi, celui de Idjellidaine un bel essai collectif, avec des remises intérieures puis extérieures sur les dernières passes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 15:30

hips a écrit:
Toto47 a écrit:
Des gens qui ont vu le match peuvent ils me décrire le match de Volavola s’il vous plaît ? Il paraît qu’il n’a pas été bon ?

Pas fait grand chose. Il manque les transformations pas facile, se blesse et tente une pénalité largement réalisable et la rate complètement. dayral a davantage attaqué la ligne, a ouvert un peu plus mais il se fait contrer de façon assez incompréhensible et commet quelques cagades, comme une passe sautée sur Rokoduru à 5 m de leur ligne interceptée, heureusement en avant. Bref, un gars pas inspiré qui se retrouve à 5m à improviser à cause du mauvais côté choisi. Ces situations doivent être travaillées en semaine pour éviter çà. Si les ouvreurs ou plus largement les demis se succèdent et déçoivent les uns après les autres, c'est effectivement paut etre à un autre niveau qu'il faut se poser des questions.
Quand même, cela fait deux fois que l'on s'en sort plutot bien comptablement mais que l'on déçu.
Mais bon Mouchous fait un mauvais match en face, des passes pour la touche, une transformation facile ratée ( heureusement sinon le match est perdu). On se met au niveau de l'adversaire, nos dernièeres minutes, on doit les finir plus fort que nos adversaires et on fait n'importe quoi.

Match vu sur FacebookAginum ! Je pense que le poste de 10 est complexe pour rentrer vite dans le moule de notre façon de jouer ...de plus Volavola est plus typé physiquement pour un 15 que pour un 10 ... cela tombe bien on en a pas ! Donc en 10 ok pour Vincent et Dayral et on fait glisser Vola en 15 avec Buttin s'il se retape !
On n'a pas deux Vincent pour jouer en 10 et en 15.........
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 16:42

Perso je mettrait en 10 Vincent , vola vola en 12 ramoka en 13 en attaque et je swich les centres en défense
Iban mériterait d être vu en 15 aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 17:10

biperak a écrit:
Perso je mettrait en 10 Vincent , vola vola en 12 ramoka en 13 en attaque et je swich les centres en défense
Iban mériterait d être vu en 15 aussi

Pour moi Garrigues est incontournable, de préférence en 12. C’est un excellent centre et, de plus, formé comme Gailleton en 10.
Plus globalement, j’aimerais que le staff s’appuie davantage sur les qualités « naturelles » de nos joueurs, spécialement la charnière, pour construire et définir le plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 17:39

Citation :
Des excuses, encore et toujours des excuses !
Pffffff, il faut juste se rendre que ce groupe a beaucoup trop, pour être gentil, de joueurs moyens et qu'à part peut-être Duputs, ne comporte aucun leader charismatique, aucune tête pensante à suivre, et ce depuis tant d'années.

Je pense que l'on a ce qu'il faut sur ce forum de charismatique comme président,dirigeants,manager,entraineurs,capitaine... sont bêtes quand même de ne pas s'en apercevoir et aussi il est presque sur que la liaison canal + vous l'auriez faites vous ! Monde imparfait...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 18:29

Merci à ALEX pour ses commentaires ! thumright
Frustré de la défection de canal ! Quand j'ai vu le résultat sur SOIR DE PRO D2 , je me suis dit "pas mal"!
Mais là, je vois que Agen a mené 24/7 ...pour se faire remonté à 24/24 ...là je comprends que Agen a raté le coche .
Bon le positif , c'est qu'Agen est 4eme .
Au tour du gros morceaux qui arrive à Armandie , avec les dents qui raye le parquet : l'USON § affraid
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3313
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Ven 8 Sep 2023 - 18:35

Le positif de ce match à Rouen, c'est qu'il n'y aura pas de relâchement pour la préparation de la réception de Nevers (les claquettes ne seront pas de sortie malgré la chaleur perdurante...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Sam 9 Sep 2023 - 11:32

Vu juste la fin, grace à RR qui a fait la pub d'Aginnum ! Very Happy
Ils y ont cru jusqu' à 15 mn de la fin moment où ils lachent le ballon, mélée, Rouen dans les 22 et on connait la suite. On y a cru aussi, donc ils peuvent le faire à nouveau, et ils le feront.

jpsua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Dim 10 Sep 2023 - 15:27

biperak a écrit:
Perso je mettrait en 10 Vincent , vola vola en 12 ramoka en 13 en attaque et je swich les centres en défense Iban mériterait d être vu en 15 aussi

Et Garrigues ??? remplaçant ?  
Je ne sens pas trop cela car à ce jour Ramoka et Garrigues s'entendent trop bien . Vola n'estr pas un grand plqueur de plus pour jouer au centre.
En 15, poste un peu moins exposé pour jouer en complicité s'entend...ce serait un peu plus simple pour Vola . Bon nous verrons bien ce qu'en pense le staff ! Ils doivent être meilleurs que nous !

PS Ce que nous avons appris c'est que Volavola ...n'est pas un buteur ! Mais s'est il seulement entraîné ???


Dernière édition par Senior 47 le Dim 10 Sep 2023 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Dim 10 Sep 2023 - 15:29

Médoc a écrit:
4 matchs, 1 de perdu, on joue dans le haut de tableau. Certes ce n'est pas parfait mais on n'est pas plein potentiel non plus, ni dans un bloc facile... On survolerait de la tête et des épaules cette ProD-2 que la plupart sur ce forum diraient que ce n'est que la ProD-2...

Si on tape Nevers , ce sera pardonné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Mar 12 Sep 2023 - 23:09

Le 2eme essai de Elia doit être refusé car il se délie un instant de son pack. Mais bon on gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12Mer 13 Sep 2023 - 9:38

Senior 47 a écrit:
Médoc a écrit:
4 matchs, 1 de perdu, on joue dans le haut de tableau. Certes ce n'est pas parfait mais on n'est pas plein potentiel non plus, ni dans un bloc facile... On survolerait de la tête et des épaules cette ProD-2 que la plupart sur ce forum diraient que ce n'est que la ProD-2...

Si on tape Nevers , ce sera pardonné !!!




Voilà c'est fait !!! donc on va oublier le "faux pas" de Rouen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Rouen / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Rouen / Agen    Réactions sur Rouen / Agen  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Rouen / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Rouen /Agen
» Réactions sur Agen / Rouen
» Réactions sur Agen / Rouen
» Réactions sur Rouen / Agen
» Parlons de Rouen / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: