Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Nevers

Aller en bas 
+21
ovale47
jipé
canal47
pacantas
jpsua
did47
Passetabechigue
allezagen47
PITOU11
Senior 47
amblards
Kumkum47
gigi47
alex47
Pat de Mérignac
Médoc
tjsagenais
pierragen
jazzeux
fiorentino
superman(agen)
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mar 12 Sep 2023 - 23:57

Un 3ème "gros" qui tombe a Armandie, concernant la touche, il nous manquait nos 2 meilleurs sauteur. Il y a encore du boulot, mais on est dans les clous. Réactions sur Agen / Nevers 491233

_________________
Réactions sur Agen / Nevers 491233    Réactions sur Agen / Nevers 2680510 Réactions sur Agen / Nevers 491233
Réactions sur Agen / Nevers Slide_10Réactions sur Agen / Nevers Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 0:10

Comme beaucoup ici, on m'aurait dit ce matin qu'on mettrait 40 points à Nevers, j'aurais signé de suite !
Évidemment satisfait. Comme contre Brive, il y a encore des lacunes, mais je souligne une fois de plus l'énorme état d'esprit et la grosse solidarité.
Concernant la touche... je me demande même si ce n'est pas pire que l'année dernière !
Au niveau des satisfactions, j'ai beaucoup aimé Demotte et Vincent, Purdy a l'air d'avoir du feu dans les jambes. Bravo au groupe, une seule défaite sur le premier bloc, 14 points. Rouen est oublié.

hips, agenais toulouse, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 0:26

Content ? Oui bien sur !

Quand cette équipe aura ses balles en touche , elle sera au top .....Les agenais ont montré qu'ils savaient jouer au ballon quand ils avaient quelques

munitions ( trop rares ) .

A noter la présence dans les tribunes de Loris Zarantonello venu voir si sa pizzeria marchait bien sans lui !!! Il a été rassuré !! Laughing

Bon o k , je suis méchant . Mais pitain il faut régler ce " cancer " de la touche . Evil or Very Mad

fiorentino, allezagen47 et Beret41 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 6:39

superman(agen) a écrit:
Un 3ème "gros" qui tombe a Armandie, concernant la touche, il nous manquait nos 2 meilleurs sauteur. Il y a encore du boulot, mais on est dans les clous. Réactions sur Agen / Nevers 491233

Cette 2 ème période était plus intéressante.
Point noir ces touches perdues qui nous empêchent des lancements de jeux et notre gestion des fins de matchs pendant lesquelles on se fait remonter dangereusement.
Mais le job est fait . Nevers m avait impressionné à provence et on pouvait craindre pour cette rencontre

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 7:04

C'était dense avec du jeu, de l'envie, du combat, de la défense et 7 essais. Du déchet certes mais le pari de gagner à domicile tient. Tout bon Gayraud et Vincent. Le staff, le groupe a répondu présent et, ce dernier venu Purdy, s'y est collé d'entrée. D'autant qu'en face Nevers est un gros client. BRAVO A TOUS

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 7:20

On va l'entendre moins l'ode à Nevers chez certains (même si c'est une belle équipe). On perd 20% de notre efficacité de jeu à cause des touches (seconde cela va mieux parce qu'on a une touche à peu prêt correcte) et on a une mauvaise gestion des temps faibles ou l'on rend le ballon aux pieds alors que cela ne s'impose pas (la fin de match on joue avec le feu). Le job est fait avec mention aux jeunes et pour certains joueurs décriés sur ce forum qui ce sont bien bougés sur ce match important.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 7:47

fiorentino a écrit:
Comme beaucoup ici, on m'aurait dit ce matin qu'on mettrait 40 points à Nevers, j'aurais signé de suite !
Évidemment satisfait. Comme contre Brive, il y a encore des lacunes, mais je souligne une fois de plus l'énorme état d'esprit et la grosse solidarité.
Concernant la touche... je me demande même si ce n'est pas pire que l'année dernière !
Au niveau des satisfactions, j'ai beaucoup aimé Demotte et Vincent, Purdy a l'air d'avoir du feu dans les jambes. Bravo au groupe, une seule défaite sur le premier bloc, 14 points. Rouen est oublié.

J'aurais entièrement souscrit mais non, les déplacements ne sont pas oubliés...le progrès passera par la capacité à mieux gérer ( Rouen) et ne pas se cacher dans l'engagement ( Provence)
Le groupe reste trop à réaction ( peur de Nevers...) mais bravo , le bloc,quoique inégal dans le jeu, est satisfaisant comptablement !
Mais put*** faites qqch pour la touche ou que le Board la supprime !!!

allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 8:35

Franchement, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un adversaire aussi fort a Armandie
Nevers a multiplié les courses, les temps de jeu en déplacement très bien le ballon, ils nous ont mis en difficulté même à 14
On a vraiment été dépossédé du ballon, pas de cartouches en conquête mais malgré tout on est ultras réalistes puisque on passe tous les points avec un Thomas Vincent impérial et des essais graces à nos avants
Beaucoup d'espaces, forcément en seconde mi temps
J'ai bien-aimé cet essai le dernier, avec un beau travail de Gayraud notamment
Bon, je dois dire que a 15 v 15 je ne sais pas si on aurait gagner ce match, tellement Nevers m'a impressionné
Tres belle équipe, même si Pemeja est un anti agenais primaire
La grosse différence je trouve, c'était le rythme imprégné par Nevers, leur capacité à jouer debout, la mobilité aussi car ils balayent bien le terrain et ils ont rendu très peu de ballons au pied

De notre coté, on a quand même rectifié le coche en touche mais par contre ils faut qu'on améliore nos sorties de camps

Match très agréable, ouvert
On reste invaincu à domicile, jespere que l'équipe va monter en puissance

PS: Purdy pas mal quand il a attaqué la ligne sur 1 ou 2 ballon


Dernière édition par alex47 le Mer 13 Sep 2023 - 9:02, édité 1 fois

jean, tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 8:37

pierragen a écrit:
superman(agen) a écrit:
Un 3ème "gros" qui tombe a Armandie, concernant la touche, il nous manquait nos 2 meilleurs sauteur. Il y a encore du boulot, mais on est dans les clous. Réactions sur Agen / Nevers 491233

Cette 2 ème période était plus intéressante.
Point noir ces touches perdues qui nous empêchent des lancements de jeux  et notre gestion des fins de matchs pendant lesquelles on se fait remonter dangereusement.
Mais le job est fait . Nevers m avait impressionné à provence et on pouvait craindre pour cette rencontre


Réactions sur Agen / Nevers 325988

Réactions sur Agen / Nevers 312777
Notre point faible "grave" en 2 ième L et de ce fait , la touche ...... Réactions sur Agen / Nevers Vieux
____________________________________________________

Pénible , mais le principal est là ! thumright

Que de déchets , condition physique insuffisante, pas de 3/4 , donc ailier sans ballon . Ramoka , l'ombre de lui même . Sloane il a découpé . Vincent , nickel chrome. Cette attaque sans profondeur , sans replacement , sans tactique ni cohésion ......!!!!

La sortie de Roko n'a pas été préjudiciable autant qu'elle l'a été pour celle de Nevers ? Car là , il ont perdu une pièce maitresse ! Et le match .

Déjà qu'à certains postes et surtout en 2 ième L , il n'y a pas de semi-marathoniens qui pourraient contrer et se bouger plus ... Erbani ? Meilleur seul pur sauteur de tous , surement , pousseur et coureur ça !...
Rien qu'avec une 2ième ligne comme à Nevers , Aix ou Rouen notre SUA serait transformé ,en mieux je précise . Pourtant , ce n'est pas des "noms" .
Et je rajouterai , avec un Barrère à la baguette , alors là!...

Moralement ils ne sont pas friable , ils ne tiennent pas las distance : POINT !
Ils finissent toujours à l'arrache et épuisés . Les initiatives de Idjé et Bélot ( ENFIN ! ) , ont fait la différence et les jeunes en 3ième L se sont limer la gueule pour arrêter les missiles de Nevers : BRAVO !
Ceci écrit , c'est évident qu'il y a beaucoup de boulot pour améliorer un tas de choses qui fonctionnent pas bien et cela depuis 3 ans mini . Alors aujourd'hui , personnellement je ne vois pas un avenir à l'échelle ( pas le barreau !) supérieure d'ici peu ou prou de notre SUA .

Je me satisfait moyennement de ça dans la qualité , me satisfait des meilleurs résultats et vexé par d'autres qui sont trop souvent pitoyables .
Dur supporter je suis , j'ai mes raisons !.... Je l'écris .

Le roulement , l'économie de joueurs font que la résistance physique ( blessures) et l' endurance font défaut , et çà depuis trop longtemps . Hein ! Mr l'entraineur ?
Goutta est bien trop gentil , il n'est pas écouté . Collez lui un binôme de caractère et aidez le à trouver des joueurs pour remplacer ceux qui se planquent en match .

Réactions sur Agen / Nevers 491233

Réactions sur Agen / Nevers 402477 sunny






agenais toulouse et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 8:45

Bon match de rugby.
Lombard Buret et Burin c est très bon . Ca plaque ça déblaye ça pousse fort. Chapeau.
Demotte fait un gros match.
Nos jeunes troisièmes lignes s imposent petit à petit.
La mêlée est excellente.
La touche est un gros point noir. Il nous manque certainement de la variation. Trop lisible. Il faut des fois réduire l alignement et jouer sur la vitesse d execution.
Idjellidaine s affirme. Bellot belle entrée.
Vincent est clairement indispensable à cette équipe. Alors des fois 15 pourquoi pas...
Sloan a mis des timbres et a jouer tranchant. Bon match.
Garrigues Sloan ca doit piquer les côtelettes. Pour reposer Ramoka.
Désolé pour Rokoduru mais il n apporte rien, sortie après sortie.
Purdy a l air d'avoir envie mais c est très faible au plaque. A voir . On a des jeunes à faire éclore Nalaga Joseph.
Un Tisley peut peut-être faire du bien ...
On a un contenu intéressant il faut que ça monte en puissance maintenant. On a de quoi faire. Le quinze type se dégage l émulation doit se faire.
Bravo pour cette belle victoire.



jipé, agenais toulouse, jpsua, allezagen47, tjsagenais, Passetabechigue et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 8:56

Grosses satisfactions pour le SUA,quatre points,les gars se sont bien envoyés,il y a du mieux dans la construction,Vincent s'affirme de plus en plus.

Ha ! l touche,la mystère, que les meilleurs sauteurs soient la ou pas ça cafouille depuis des lustres,pourquoi?

Nevers équipe joueuse qui donné un match agréable à voir.

Nos jeunes se font remarquer,ce sera très bien quand la balle ira aux ailes dans de bonnes conditions.

jpsua, pacantas, Passetabechigue et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 9:04

Quel match , certainement le meilleur compte tenu de l'opposition depuis le début de la saison ...et ce malgré les scories en touche en première mi temps ( Sosene était blessé et était gêné dans les lancers) !!!
Passer 40 perles à cette équipe était totalement inespéré avant le match !!! Gagner était déjà un objectif ...élevé. Je retiendrai le mouvement qui a permis à Martinez de planter le dernier essai ...magnifique, cela me fait oublier les dernières mn un peu étouffantes ...pour éviter non pas la défaite mais seulement de laisser un bd à Péméja et sa bande .
Soyons assurés aussi que ces jaunes seront dans les 6 voire les 4 en fin de saison.
Bravo à nos agenais et en particulier aux plus jeunes qui ont tous faits un sacré match hier soir.

jipé, jpsua et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PITOU11
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
localisation : LABOUTARIE
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 9:29

Il fait arrêter avec notre pizzaiolo américain !!! Il faut se reposer sur martinez et jouvin et l’américain se contenter de faire des gammes à l’entraînement car depuis le premier match je ne connais pas officiellement les ballons perdus en touche sur ses lancés mais cela doit approcher les 90 % par normal et du coup difficile de faire nos lancements de jeu

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 9:35

[quote="Kumkum47"]Bon match de rugby.  
Lombard Buret et Burin c est très bon . Ca plaque  ça déblaye ça pousse fort. Chapeau.
Demotte fait un gros match.
Nos jeunes troisièmes lignes s imposent petit à petit.
La mêlée est excellente.
La touche est un gros point noir.  Il nous manque  certainement de la variation.  Trop lisible.  Il faut des fois réduire  l alignement et jouer sur la vitesse d execution.
Idjellidaine s affirme.  Bellot belle entrée.  
Vincent est clairement  indispensable à cette équipe.  Alors des fois 15 pourquoi pas...
Sloan a mis  des timbres et a jouer tranchant.  Bon match.
Garrigues  Sloan  ca doit  piquer les côtelettes.  Pour  reposer Ramoka.
Désolé pour Rokoduru mais il n apporte rien, sortie après sortie.
Purdy a l air  d'avoir envie mais c est très faible au plaque. A voir . On a des jeunes à faire éclore Nalaga Joseph.
Un Tisley peut peut-être faire du bien ...
On a un contenu intéressant il faut que ça monte en puissance maintenant.  On a de quoi  faire. Le quinze type se dégage l émulation doit se faire.
Bravo pour cette belle victoire.  
/quote]

Rien à ajouter ! Parfait 👍

Senior 47 et jpsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 9:51

Ne pas oublier qu'il manquait quelques titulaires indiscutables : Lokotui, Duputs, Takulua, Etcheverry, Railevu et...Tilsley. Ça fait pas mal, quand même

Senior 47, jpsua et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 10:10

Je partage vos avis positifs

On gagne ce match grâce à notre mêlée et notre engagement en defense (Sloan est a saluer parmi d autres)

Tout comme Alex, je ne suis pas sûr qu à 15 contre 15, on aurait gagné ce match tant cette equipe de Nevers presente des séquences variées et intéressantes.
Clairement en fin de match ils payent physiquement ce -1
Les capots etaient ouverts et ont généré quelques en avants et autres fautes de leur part.

Quoiqu il en soit on a vu 7 essais, signe d un gros engagement, et quelques beaux mouvements
on prend 4pt et eux zero et Armandie reste invaincu

J ai bien aime le nouvel ailier, plein d envie, un peu trop meme vu qu il s est fait enfumé en defense pour des montées trop rapides. On l a senti un peu perdu par moment mais c est normal pour un premier match dans une equipe et un stade qu il decouvre. Et puis qui ne serait pas perdu dans cette equipe tellement parfois elle fait n importe quoi 😁? J ai apprécié justement le fait qu il ait joué sobre, qu il ait assuré certaines actions en transmettant la balle à Lamoulie. Vivement de le revoir. Il devrait monter en puissance.
D autant que les anti roko vont etre soulage de voir notre cartonne avec quelques matchs de suspension.

Petit mot à Monsieur Goutta semblant déçu du peu de supporters au stade :
C etait un mardi,avec la concurrence de la CDM, à 21h qui te ramène à minuit chez toi. Tout le monde n a pas le budget ni les artères pour tout faire ... le calendrier est surchargé. Je n ai appris la date du match que la veille ...
Concentre toi sur ta touche et dis à Ramoka d arreter de taper avec ses pieds carrés, surtout quand il a un 15 à ses cotes qui est plus doué dans l exercice, bref qu il passe sa ... bechigue 😁✌

Senior 47, jipé, Calicoba et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 10:33

Bon match de rugby avec pas mal de rythme et 4 essais marqués. On a connu pire même si on encaisse 3 essais.
Le 5 de devant et les piliers plus particulièrement font un match énorme en mêlée ce qui nous a permis de mener tout le match malgré une touche plus que défaillante. Bravo à eux.
On commence à voir des choses intéressantes qui se mettent en place dans la continuité du jeu avec Vincent qui prend de l'épaisseur et Idjellidaine que j'ai trouvé bien plus présent et dynamique que contre Brive.
Les joueurs ont fait preuve d'un bon gros mental d'équipe qui joue à domicile qui ne veut pas lâcher le morceau.

Quand la touche se mettra au niveau de la mêlée (et pas l'inverse Wink ) on devrait pouvoir voir de belles choses à Armandie.

Perso, j'ai trouvé Nevers moins impressionnant que la saison dernière, peut-être que notre prestation défensive y est pour quelque chose ? Le fait que la saison dernière j'étais au stade et pas hier y joue aussi.

Senior 47, jpsua et Kumkum47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 11:03

8 essais en 2 matchs ! On peut plus dire que le SUA n'a pas un jeu offensif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 11:04

Le carton rouge d'une pièce maitresse de Nevers,plus le changement au talon ont faits un bien fou,car sans ça,je crois qu'on était pas très bien partis.
Après le remplacement au talon  on a vu de l'amélioration en touche et la mêlée fut royale.
M'est avis qu'il doit encore apprendre à lancer le 2 d'hier soir... Cool
La défense agenaise trés courageuse, m'a particulièrement impressionné,ils n'ont rien lâché.
Mais ils ont fini sur les rotules.
Bravo à l'équipe pour cette victoire dans la solidarité.
J'ai trouvé le carton rouge sur Roko,discutable,mais bon!...
Ils ont gagné et l'ont mérité.
Sans doute belle fête . Wink
Mais quelle fin de match stressante.
Tisley tout excellent joueur de rugby qu'il est n'est pour moi pas indispensable.
La gente féminine est nombreuse à Armandie et je ne suis pas sûr qu'elle apprécierait.
Il faut être ferme sur ce genre de situation.
Je ne suis pas sûr en plus que ce soit ce dont il rêvait pour sa carrière.
J'ai donc des doutes sur sa motivation.
Agen une roue de secours?

zanatany et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 11:11

did47 a écrit:
Bon match de rugby avec pas mal de rythme et 4 essais marqués. On a connu pire même si on encaisse 3 essais.
Le 5 de devant et les piliers plus particulièrement font un match énorme en mêlée ce qui nous a permis de mener tout le match malgré une touche plus que défaillante. Bravo à eux.
On commence à voir des choses intéressantes qui se mettent en place dans la continuité du jeu avec Vincent qui prend de l'épaisseur et Idjellidaine que j'ai trouvé bien plus présent et dynamique que contre Brive.
Les joueurs ont fait preuve d'un bon gros mental d'équipe qui joue à domicile qui ne veut pas lâcher le morceau.

Quand la touche se mettra au niveau de la mêlée (et pas l'inverse  Wink ) on devrait pouvoir voir de belles choses à Armandie.

Perso, j'ai trouvé Nevers moins impressionnant que la saison dernière, peut-être que notre prestation défensive y est pour quelque chose ? Le fait que la saison dernière j'étais au stade et pas hier y joue aussi.

Il y a longtemps que l'on avait pas vu jouer au rugby comme ça à Armandie!
De jolis mouvements, des essais Agenais bien amenés
Une équipe en face dans le jeu de mouvements, bref c'était plutôt agréable, même si on peut regretter quelques scories à la touche chez nous,mais avec la sortie du talonneur de Nevers, c'était chez eux;comme quoi...
Match de bon niveau, avec du rythme, Nevers comme Agen seront je pense dans les 6 ,voir 4 à la fin de la saison.
Pour l'arbitre, un peu indécis, très jeune ça peu s'expliquer.

Senior 47 et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 11:13

PITOU11 a écrit:
Il fait arrêter avec notre pizzaiolo américain !!! Il faut se reposer sur martinez et jouvin et l’américain se contenter de faire des gammes à l’entraînement car depuis le premier match je ne connais pas officiellement les ballons perdus en touche sur ses lancés mais cela doit approcher les 90 % par normal et du coup difficile de faire nos lancements de jeu



Il est quand même meilleur que le 2 qui a remplacé celui de Nevers, et qui nous a permis de nous relancer dans des moments difficiles. Mais en effet, je voyais qu'il ne trouvait pas le sauteur, que ça avait l'air d'être trop vite compris et contrés par Nevers (Lebian qui est 2 fois devancé par le jaune). Martinez a bien relancé l'équipe en 2ème mi temps. Belles attaques et Purdy qui semble en jambes. Sloan bien bien... Vincent au top, concentré, qui se raconte une histoire (peut être un mantra) avant de taper, Ramoka qui va au charbon mais qui se loupe, et la mélée qui ramenait des points au SUA... Ça avance, je trouve.
Certes du dommage au niveau des replacements, des passes mal négociées, mais les joueurs s'y collent et une belle solidarité dans beaucoup de compartiments de jeux, surtout en défense. Je vous trouve dur avec Roko qui a donné de lui même hier.

Senior 47 et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 11:27

Bon il parait que notre N°2 avait mal au bras d'ou le remplacement.

Pour le jeu déployé il y a encore du boulot mais es-ce bien nécessaire pour se qualifier en proD2?

en opérant comme hier soir ètre dans les six ne devrait pas poser problème,à condition de ne pas se ralacher,de ne pas s'amuser à faire tourner pour faire plaisir à tout le monde,de rester sérieux.

Pareil pour Nevers ,ils ont pris 40 points mais nous en ont mis 30,leur rugby est plaisant.

Pour Goutta qui rale après le nombre de spectateurs ,c'était un mardi soir,il y a encore des gens qui bossent tard le soir,il y en a qui font des kms pour venir à Armandie...et qui n'ont pas les moyens d'un manager fut-il de proD2

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 12:22

Sud Ouest :

Réactions sur Agen / Nevers Captur28
Réactions sur Agen / Nevers Captur47

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 13:49

Je ne saurais trop leur recommander de se mettre plus rapidement dans l'alignement parce hier c'était chaud qu'il ne prennent pas un coup franc quand ils "temporisaient". Avec un autre arbitre, ça risque de ne pas passer la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12Mer 13 Sep 2023 - 14:19

amblards a écrit:
Bon il parait que notre N°2 avait mal au bras d'ou le remplacement.


Pour Goutta qui rale après le nombre de spectateurs ,c'était un mardi soir,il y a encore des gens qui bossent tard le soir,il y en a qui font des kms pour venir à Armandie...et qui n'ont pas les moyens d'un manager fut-il de proD2

Concernant Sosene, je te confirme qu'il n'y avait rien de diplomatique dans son remplacement: vu après le match grimaçant et se tenant le bras...

Quant aux spectateurs, Goutta ne râlait pas après le nombre (plus de 5000 pour un mardi à 21 heures, je m'attendais personnellement à moins) mais plutôt après l'attitude (de certains bien sûr). D'ailleurs, un ancien joueur avec qui j'ai discuté se désolait un peu hier soir de la même chose: "Tu mets 40 points à Nevers, et même là, ce n'est pas la folie..."

Prochain rendez-vous à Armandie: le 19 octobre. Il va falloir s'armer de patience, car vouons que si tu tout n'est pas parfait, ça donne envie d'y revenir.

did47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Nevers Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Nevers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Nevers / Agen
» Réactions Agen / Nevers
» Réactions sur Agen / Nevers
» Réactions sur Nevers / Agen
» Réactions sur Nevers / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: