Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Nevers

Aller en bas 
+21
ovale47
jipé
canal47
pacantas
jpsua
did47
Passetabechigue
allezagen47
PITOU11
Senior 47
amblards
Kumkum47
gigi47
alex47
Pat de Mérignac
Médoc
tjsagenais
pierragen
jazzeux
fiorentino
superman(agen)
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 14:45

fiorentino a écrit:
amblards a écrit:
Bon il parait que notre N°2 avait mal au bras d'ou le remplacement.


Pour Goutta qui rale après le nombre de spectateurs ,c'était un mardi soir,il y a encore des gens qui bossent tard le soir,il y en a qui font des kms pour venir à Armandie...et qui n'ont pas les moyens d'un manager fut-il de proD2

Concernant Sosene, je te confirme qu'il n'y avait rien de diplomatique dans son remplacement: vu après le match grimaçant et se tenant le bras...

Quant aux spectateurs, Goutta ne râlait pas après le nombre (plus de 5000 pour un mardi à 21 heures, je m'attendais personnellement à moins) mais plutôt après l'attitude (de certains bien sûr). D'ailleurs, un ancien joueur avec qui j'ai discuté se désolait un peu hier soir de la même chose: "Tu mets 40 points à Nevers, et même là, ce n'est pas la folie..."

Prochain rendez-vous à Armandie: le 19 octobre. Il va falloir s'armer de patience, car vouons que si tu tout n'est pas parfait, ça donne envie d'y revenir.

Il a fallu du courage, de la patience, de l'obstination pour se remettre du traumatisme qui nous a plombé toute une saison et demi. Bravo et merci à tous ceux qui s'y sont collés. Le chemin parcouru depuis est bon et la saison qui commence prometteuse. Reste un certain public pisse vinaigre, jamais content, peu enclin à l'enthousiasme comme s'il avait perdu le plaisir du jeu. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Sosene.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 15:52

tjsagenais a écrit:
fiorentino a écrit:
amblards a écrit:
Bon il parait que notre N°2 avait mal au bras d'ou le remplacement.


Pour Goutta qui rale après le nombre de spectateurs ,c'était un mardi soir,il y a encore des gens qui bossent tard le soir,il y en a qui font des kms pour venir à Armandie...et qui n'ont pas les moyens d'un manager fut-il de proD2

Concernant Sosene, je te confirme qu'il n'y avait rien de diplomatique dans son remplacement: vu après le match grimaçant et se tenant le bras...

Quant aux spectateurs, Goutta ne râlait pas après le nombre (plus de 5000 pour un mardi à 21 heures, je m'attendais personnellement à moins) mais plutôt après l'attitude (de certains bien sûr). D'ailleurs, un ancien joueur avec qui j'ai discuté se désolait un peu hier soir de la même chose: "Tu mets 40 points à Nevers, et même là, ce n'est pas la folie..."

Prochain rendez-vous à Armandie: le 19 octobre. Il va falloir s'armer de patience, car vouons que si tu tout n'est pas parfait, ça donne envie d'y revenir.

Il a fallu du courage, de la patience, de l'obstination pour se remettre du traumatisme qui nous a plombé toute une saison et demi. Bravo et merci à tous ceux qui s'y sont collés. Le chemin parcouru depuis est bon et la saison qui commence prometteuse. Reste un certain public pisse vinaigre, jamais content, peu enclin à l'enthousiasme comme s'il avait perdu le plaisir du jeu. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Sosene.


A Armandie ,en particulier en Ferrasse, et je vous parle d'il y a au moins 70 ans, il y avait un gros lot de jamais contents et critiquant tout.

Ca ne s'est pas arrangé depuis ,aidé par "Le jeu à l'agenaise" que certains voudraient voir mème s'il ni a pas les joueurs pour;

Les temps ont changé ,les arabesques à la Maso,Sella/Mothe/Delage,Dauger etc...ça n'existe plus,mème en EDF ou on reste babas devant le rentre dedans genre Danty.

Ca a un avantage,les ailiers n'ont pas à travailler leur technique vu qu'ils sont rarement servis dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 16:44

tjsagenais a écrit:


Il a fallu du courage, de la patience, de l'obstination pour se remettre du traumatisme qui nous a plombé toute une saison et demi. Bravo et merci à tous ceux qui s'y sont collés. Le chemin parcouru depuis est bon et la saison qui commence prometteuse. Reste un certain public pisse vinaigre, jamais content, peu enclin à l'enthousiasme comme s'il avait perdu le plaisir du jeu. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Sosene.

Bon...je veux bien me faire le porte-parole des pisse-vinaigre pour ne pas décevoir certains ici et faire valoir quelques arguments...du courage, de la patience et de l'obstination il en a fallu en effet...à tous !
Au staff et au groupe d'abord...ses efforts pour sortir de l'enfer sont réels et la progression notable !
Au public aussi, pour supporter les purges de l'an dernier, sanctionnées d'une demi-douzaine de défaites à Armandie marquées du sceau de l'infamie… ou de la bêtise, c'est selon !
Alors gloire aux irréductibles...quant aux abstentionnistes et autres ronchons de service, disons à leur décharge que pour prendre du plaisir au jeu...ben, faut du jeu !
Soyons clairs...le début de saison est satisfaisant comptablement mais l'inconstance prédomine...à l'emballement initial (Brive) a succédé la colère devant la démission collective (Aix) le rachat promis (MDM) fut souffreteux et la gestion de la gagne défaillante (Rouen) en dépit de 3 ouvreurs sur le pré...la dernière victoire contre Nevers est porteuse d'espérance mais les travers (touche, maitrise tactique, pauvreté des lancements offensifs…) perdurent !
Bref, rien qui justifie un contrat de mariage (...les affluences médiocres en attestent !) mais le principal c'est d'aimer...même vachement ! Laughing

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 17:18

PITOU11 a écrit:
Il fait arrêter avec notre pizzaiolo américain !!! Il faut se reposer sur martinez et jouvin et l’américain se contenter de faire des gammes à l’entraînement car depuis le premier match je ne connais pas officiellement les ballons perdus en touche sur ses lancés mais cela doit approcher les 90 % par normal et du coup difficile de faire nos lancements de jeu

il faut absolument qu'il apprenne oui ...sans être blessé je le rappelle à ceux qui ne lise pas tous les posts ...
Il demeure notons le, notre meilleur marqueur d'essai !!!!

superman(agen) et Kawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 17:24

amblards a écrit:
Bon il parait que notre N°2 avait mal au bras d'ou le remplacement.

Pour le jeu déployé il y a encore du boulot mais es-ce bien nécessaire pour se qualifier en proD2?

en opérant comme hier soir ètre dans les six ne devrait pas poser problème,à condition de ne pas se ralacher,de ne pas s'amuser à faire tourner pour faire plaisir à tout le monde,de rester sérieux.

Pareil pour Nevers ,ils ont pris 40 points mais nous en ont mis 30,leur rugby est plaisant.

Pour Goutta qui rale après le nombre de spectateurs ,c'était un mardi soir,il y a encore des gens qui bossent tard le soir,il y en a qui font des kms pour venir à Armandie...et qui n'ont pas les moyens d'un manager fut-il de proD2

Goutta n'a pas goûté ... surtout les sifflets de la Basquet (derrière lui) en fin de seconde mi-temps lorsque Demotte choisit la pénalité plutôt qu'une pénal touche, éternel débat !!!!


Dernière édition par Senior 47 le Jeu 14 Sep 2023 - 8:32, édité 1 fois

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 17:49

Citation :
Quant aux spectateurs, Goutta ne râlait pas après le nombre (plus de 5000 pour un mardi à 21 heures, je m'attendais personnellement à moins) mais plutôt après l'attitude (de certains bien sûr). D'ailleurs, un ancien joueur avec qui j'ai discuté se désolait un peu hier soir de la même chose: "Tu mets 40 points à Nevers, et même là, ce n'est pas la folie..."

Tu m'étonnes "ils auraient jouer à 15, on aurait pas gagner..." ben voyons! Faut pas qu'ils viennent lire ce forum ceux du club parce qu'ils apprendraient qu'en fait avec beaucoup ils sont bien seuls. Il y en a même qui pensent que le club leur doit quelque chose rapport aux déboires comme si ce n'était pas quelque chose de subis avant toute chose par celui ci: Pompe à vélo!
Revenir en haut Aller en bas
PITOU11
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
localisation : LABOUTARIE
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 18:02

Senior 47 a écrit:
PITOU11 a écrit:
Il fait arrêter avec notre pizzaiolo américain !!! Il faut se reposer sur martinez et jouvin et l’américain se contenter de faire des gammes à l’entraînement car depuis le premier match je ne connais pas officiellement les ballons perdus en touche sur ses lancés mais cela doit approcher les 90 % par normal et du coup difficile de faire nos lancements de jeu

il faut absolument qu'il apprenne oui ...sans être blessé je le rappelle à ceux qui ne lise pas tous les posts ...
Il demeure notons le, notre meilleur marqueur d'essai !!!!
Il est blessé depuis la reprise du championnat alors? Il est bon dans le jeu il marque des essais certe mais il doit vraiment et je pèse mes mots s’améliorer sur les lancés en touche car sinon … aie aie aie cela pourri tout nos lancements de jeu.
Que dirais-tu si thomas vincent raté toutes ses tentatives au pied depuis le début de championnat mais qu’il était le meilleur marqueur d’essai ?
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 18:58

Gagner un match avec des statistiques dégueulasses contre un ténor de la division, c'est remarquable.
Nevers s'était déplacé à Armandie pour y gagner comme la saison dernière; il est reparti défait sans bonus.
La faute à un SUA qui n'aura rien lâché malgré une faillite inquiétante dans le secteur de la touche.
En ayant battu Brive, Mont de Marsan et Nevers dans ce premier bloc, il peut espérer en faire autant pour toutes les prochaines réceptions.
Les réceptions de Vannes, Provence Rugby et de ceux qui nous avaient battu la saison dernière (Colomiers, Grenoble, Montauban et Béziers) devront être les plus travaillées. L'objectif Armandie forteresse imprenable reste d'actualité et c'est réjouissant.

Pat de Mérignac, jipé, palombe, Kumkum47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PITOU11
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
localisation : LABOUTARIE
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Mer 13 Sep 2023 - 21:14

J’ai adoré reynolds hier du côté nevers
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 6:19

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Vieux J'ai adoré cette vaillance chez nous contre cette belle équipe de Nevers qui élève le jeu qui compte c'est certain des perles.

Comme nous d'ailleurs entre autres Burin, Gayraud, Lebian, Vincent...on voit surtout un bloc généreux, plein de bravoure à Armandie comme promis.

Remarquable, réjouissant thumright Pas besoin de Ola pour apprécier, boire du petit lait ces jours-ci. Merci les gars !

On ne peut être ni surplombant comme certains, ligoté de certitudes, radoteurs pénibles batman batman mais tout bonnement lucides qu'on le veuille ou non.

Je sais le déni de réalité est la nouvelle mode.

Les prisonniers des partis pris ne datent pas d'hier. C'est bon de rappeler évidement que le club comme le rugby ne nous doivent rien. Au contraire pour le faire avancer et nous rendre heureux Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Ok à ces jeunes pousses, au staff de ces moments de rugby. On en redemande ! Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 491233 Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 491233 Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 491233 Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 491233

Senior 47, jipé et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 8:28

PITOU11 a écrit:
Senior 47 a écrit:
PITOU11 a écrit:
Il fait arrêter avec notre pizzaiolo américain !!! Il faut se reposer sur martinez et jouvin et l’américain se contenter de faire des gammes à l’entraînement car depuis le premier match je ne connais pas officiellement les ballons perdus en touche sur ses lancés mais cela doit approcher les 90 % par normal et du coup difficile de faire nos lancements de jeu

il faut absolument qu'il apprenne oui ...sans être blessé je le rappelle à ceux qui ne lise pas tous les posts ...
Il demeure notons le, notre meilleur marqueur d'essai !!!!
Il est blessé depuis la reprise du championnat alors? Il est bon dans le jeu il marque des essais certe mais il doit vraiment et je pèse mes mots s’améliorer sur les lancés en touche car sinon … aie aie aie cela pourri tout  nos lancements de jeu.
Que dirais-tu si thomas vincent raté toutes ses tentatives au pied depuis le début de championnat mais  qu’il était le meilleur marqueur d’essai ?

Je dirai la même chose ...s'il j'apprenais qu'il était blessé !  Goutta l'a sorti sur blessure du pectoral gauche qui l'handicapait tellement ... Pour en rediscuter, peut-être que notre talonneur aurait dû signaler plus tôt qu'il n'était pas bien !!!
Cela ne m'empêche pas de savoir que ses lancers doivent être travaillés sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 9:36

Depuis un certain hiver et un.match remis , X Pemeja se plaît à des petites piques pour notre club . Ronchon peut être d avoir perdu ici il n à pu s empêcher de comparer notre pelouse à un champ de patate . C est vrai que lui dans sa carrière de joueur de prod2 et de national il n a joué que sur du billard ... allez il va s en remettre


Senior 47 et alex47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 10:31


Sud Ouest :

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Captur49

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Captur48
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 11:48

pierragen a écrit:
Depuis un certain hiver et un.match remis , X Pemeja se plaît à des petites piques pour notre club . Ronchon peut être d avoir perdu ici il n à pu s empêcher de comparer notre pelouse à un champ de patate . C est vrai que lui dans sa carrière de joueur de prod2 et de national il n a joué que sur du billard ... allez il va s en remettre



Pour etre complet et non partisant il faut noter :

Qu'il a complimenté Demotte pour son role en tant que capîtaine

Et aussi l'arbitre pour avoir écouté le dit capitaine;

en regettant que trop souvent les arbitres n'écoutent pas les capitaines

pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 12:28

Plutôt satisfait de la prestation du SUA.
Je retrouve un peu le jeu à l'agenaise perdu ces dernières saisons.

* 10 pts pour un titre de champion d'Europe ou de champion de France
* 8 pts pour un titre de vice-champion d'Europe ou de vice-champion de France
* 6 pts pour un titre en deuxième coupe d'Europe (actuelle Challenge cup), une demi-finale de grande coupe d'Europe ou de championnat de France
* 4 pts pour un quart de finale de grande coupe d'Europe, une finale de deuxième coupe d'Europe, une victoire en Challenge du Manoir ou en Challenge Sud Radio ou une place de 5è ou 6è en championnat de France.
* 2 pts pour une place de demi-finaliste de deuxième coupe d'Europe, une place de finaliste de Challenge Sud Radio ou du Challenge du Manoir, une victoire en Coupe de France, en coupe de la ligue ou une place de premier en saison régulière en championnat, une saison disputée dans l'élite (sauf pour la saison 2020 car pas de descente) ou un titre de champion de France de Pro D2.
* 1 pt pour les clubs dans les 6 premiers de Pro D2 soit classés jusqu'au 20è rang au niveau national
Note : quand la coupe d'Europe est joué sans les Anglais, 2 point de moins sont attribués.

De 2020 à 2023 :
1 : Toulouse 64
2 : La Rochelle 54
3 : Racing 40
4 : Bordeaux 34
5 : Montpellier 26
6 : Toulon 20
7 : Castres, Clermont et Lyon 16

De 2000 à 2019 :
1 : Toulouse 266
2 : Clermont 204
3 : Stade français 176
4 : Biarritz 160
5 : Toulon 139
6 : Castres 126
7 : Perpignan 122
8 : Racing 92 101
Agen 12è avec 52 points

De 1981 à 1999 :
1 : Toulouse 206
2 : Agen 140
3 : Toulon 114
4 : Clermont 106
5 : Grenoble 100
6 : Narbonne 96
7 : Béziers 92
8 : Perpignan 86

Je continue aussi de penser que le déclin du SUA est arrivé quand on a perdu notre jeu à l'agenaise notamment après le départ de Lanta en 2006.
On est d'ailleurs descendu l'année suivante avec un duo d'entraîneurs novice Van der Linden et Faugeron alors qu'on jouait le haut de tableau du Top 14 les 7 saisons précédentes.
La montée, bien sûr qu'on a pas le budget pour exister en Top 14 où le dernier Perpignan est déjà à 18 millions mais est-ce une fatalité?
Je continue de penser que le SUA peut étendre son influence en dehors du Lot et Garonne si il retrouve son identité et se rapproche des anciens.
Le public agenais est peut-être le seul en France où le joie d'un joli geste peut-être être supérieur à celle d'un essai marqué.
Le public ne reviendra en masse que s'il continue à voir du jeu.
J'espère que les résultats encourageants du premier bloc réussiront à décomplexer vraiment notre équipe.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 13:43

Je soutiens le choix de taper la penalite et nous mettre à + de 2essais transformes
On était à la 65e
On s est fait remonte le we precedent
Les gars ont du craindre le bis repetita.
Si Nevers marquait ca aurait mis une pression enorme a nos joueurs
La on se securise la marque on fait tourner le chrono et on fait souffler les gars. De plus ca nous laisse le temps d aller chercher ce BO

Car au final, c est ce qui s est passé. Nevers a marque et est revenu à 10pt
Le chrono tournant, ils se sont précipités pour marquer, alors que nous on a joue plus ''détendu''

J imagine pas la fin de match stressante si on avait ete qu a 7pt
Probablement que le pat de merignac de service qui a du insulter les joueurs, aurait eu une attaque cardiaque

La suite a démontré que prendre ces 3pt etait le bon choix.
On finit bien le bloc. On profite de la pause serein
Ca fait longtemps que cela ne nous etait plus arrivé.

Fêtons ca ! Meme si ya du boulot

Senior 47, jean, tjsagenais, Condom 32 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 15:32

Je viens de lire l'interview de Goutta... Que le public soit exigeant c'est une chose, mais faut arrêter d'être débile au bout d'un moment... C'est vrai que la moyenne d'âge est assez élevée au stade mais je pense pas que tout le monde soit sénile au point d'avoir oublier dans quel état était l'équipe une quand Goutta est arrivé. Il n'y a même pas 2 ans...
Moi aussi je râle quand on se cague une touche on qu'on joue à l'envers, mais les gars qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont payé une place, ils peuvent rester devant Canal. De toute façon, avec ou eux l'ambiance reste la même, c'est à dire nase !
Même Colomiers que j'ai connu il y a quelques années avec une ambiance soporifique est bien meilleure qu'Armandie actuellement.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 16:14

"Je lis " :

...le déclin est arrivé quand on a perdu le jeu à l'agenaise après le départ de Lanta en 2006...

...le SUA peut étendre son influence au dela du Lot etGaronne ...

...le public ne reviendra en masse que s'il continue à voir du jeu...

toute opînion est respectable et je la respecte mais si ce genre de raisonnement peut ètre jouissif pour des supporters il serait dangereux que nos responsables l'aient dans la tète,à commencer par Mr Fonteneau qui,il ni a pas si longtemps voyait le SUA se frotter ,dans quelques temps,aux plus gros.

Le jeu à l'agenaise s'est perdu parce que le rugby à changé,devenu beaucoup plus physique (notre centre N°1 en EDF fonçant tout droit),est devenu pro (demandant de gros efforts financiers),parce que ,aussi,peut-ètre il ni a plus les joueurs d'une certaine classe.

Pour voir de grandes envolées c'est sans doute encore possible à condition d'avoir une équipe exceptionnelle,avec des joueurs de grande classe,dominant l'équipe adverse de plusieurs niveaux (chose à démonter ce soir par l'EDF contre une équipe sud-américaine symphatique)

Pour "au dela du Lot et Garonne" c'est ne pas voir que nous sommes coincés entre deux grandes métropoles,notre reconnaissance actuelle a été acquise au siécle dernier et ,ne nous plaignons pas,et bien supérieure à des clubs jouant dans notre division .

Dans le temps ,quand Toulouse et cie venaient nous visiter 11000 à 12000 spectateurs remplissaient Armandie,pas que des agenais,loin de la,ça
venait beaucoup de la frange des départements limitrophes et pourquoi ? pour le jeu bien sur ,mais aussi parce que la compo du SUA reflétait "les gars du coin" (Cahors,Benazzi,Benetton.Beaumoent de Lomagne les frères Barreau,le Gers il y en avait plein,la Dordogne Erboni,les Dehez...)

Actuellement ça tourne,et depuis des années autour des 7500/8000 et je trouve que ce n'est pas si mal,voir Grenoble,Biarritz,Mt de Marsan etc...
Ici à La Rabine ,agglo avec Lorient tout près,plus du double de l'agglo agenaise et sans concurrence autour , ça tourne autour de 9500,les gens ont maintenant des occupations multiples,s'intéressent à d'autres sports ..je pense qu'il faut se contenter de cela.

Pour terminer fin du premier bloc pour le SUA,ça semble se mettre en place,ce n'est peut-ètre pas le jeu d'autrefois mais il y a de grandes chances que l'objectif d'ètre dans les six soit atteint,sur le match de mardi les gars ont été vaillants,certains confirment,d'autres font ce qu'ils peuvent,c'est le lot de toutes les équipes.

Si qualifications il y a il sera temps de jouer du clairon,Mr Fonteneau pourra se lacher dans la presse,mais c'est vrai suis-je bète, on entend que lui déja.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 16:53

Tour rapide pour souligner avec enthousiasme que la hiérarchie est bousculée par nos jeunes.
Jouvin au talon, Lombard et Burin qui prennent "de l'épaisseur", la triplette Gayraud/Lebian/Bonnet dont le profil "complets" apportent de très belles garanties, et collent aux exigences du rugby actuel.
Le temps de jeu actuel va faire du bien à Idjellidaine et Bellot, encore perfectibles. Dayral est perfectible aussi, ce n'est pas encore "un gestionnaire" mais il mérite du temps de jeu - je n'ai jamais trop apprécié le jeu de Vola Vola partout ou il est passé sans jamais pouvoir devenir un titulaire, investissement trop faible défensivement, gestion régulièrement défaillante, pied faiblard que quelques fulgurances offensives peinent à masquer.
Garrigues rassure, et son potentiel offensif n'est pas encore visible ni exploité avec les pros, sur un poste de second centre qui n'est pas son poste "favori", évoluant qui plus est la plupart du temps aux cotés de Ramoka, dont le style de jeu et la sur-influence que le staff lui prete systématiquement en premier ou second attaquant rendent toute complémentarité difficile avec lui sur le milieu du terrain.

hips, jpsua, Passetabechigue, Condom 32 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 17:06

Ossau a écrit:
Tour rapide pour souligner avec enthousiasme que la hiérarchie est bousculée par nos jeunes.
Jouvin au talon, Lombard et Burin qui prennent "de l'épaisseur", la triplette Gayraud/Lebian/Bonnet dont le profil "complets" apportent de très belles garanties, et collent aux exigences du rugby actuel.
Le temps de jeu actuel va faire du bien à Idjellidaine et Bellot, encore perfectibles. Dayral est perfectible aussi, ce n'est pas encore "un gestionnaire" mais il mérite du temps de jeu - je n'ai jamais trop apprécié le jeu de Vola Vola partout ou il est passé sans jamais pouvoir devenir un titulaire, investissement trop faible défensivement, gestion régulièrement défaillante, pied faiblard que quelques fulgurances offensives peinent à masquer.
Garrigues rassure, et son potentiel offensif n'est pas encore visible ni exploité avec les pros, sur un poste de second centre qui n'est pas son poste "favori", évoluant qui plus est la plupart du temps aux cotés de Ramoka, dont le style de jeu et la sur-influence que le staff lui prete systématiquement en premier ou second attaquant rendent toute complémentarité difficile avec lui sur le milieu du terrain.

Je plussoie...et j'attends des "cadres" qu'ils haussent le curseur comme les minots s'emploient à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Jeu 14 Sep 2023 - 20:56

amblards a écrit:
"Je lis " :

...le déclin est arrivé quand on a perdu le jeu à l'agenaise après le départ de Lanta en 2006...

...le SUA peut étendre son influence au dela du Lot etGaronne ...

...le public ne reviendra en masse que s'il continue à voir du jeu...

toute opînion est respectable et je la respecte mais si ce genre de raisonnement peut ètre jouissif pour des supporters il serait dangereux que nos responsables l'aient dans la tète,à commencer par Mr Fonteneau qui,il ni a pas si longtemps voyait le SUA se frotter ,dans quelques temps,aux plus gros.

Le jeu à l'agenaise s'est perdu parce que le rugby à changé,devenu beaucoup plus physique (notre centre N°1 en EDF fonçant tout droit),est devenu pro (demandant de gros efforts financiers),parce que ,aussi,peut-ètre il ni a plus les joueurs d'une certaine classe.

Pour voir de grandes envolées c'est sans doute encore possible à condition d'avoir une équipe exceptionnelle,avec des joueurs de grande classe,dominant l'équipe adverse de plusieurs niveaux (chose à démonter ce soir par l'EDF contre une équipe sud-américaine symphatique)

Pour "au dela du Lot et Garonne" c'est ne pas voir que nous sommes coincés entre deux grandes métropoles,notre reconnaissance actuelle a été acquise au siécle dernier et ,ne nous plaignons pas,et bien supérieure à des clubs jouant dans notre division .

Dans le temps ,quand Toulouse et cie venaient nous visiter 11000 à 12000 spectateurs remplissaient Armandie,pas que des agenais,loin de la,ça
venait beaucoup de la frange des départements limitrophes et pourquoi ? pour le jeu bien sur ,mais aussi parce que la compo du SUA reflétait "les gars du coin" (Cahors,Benazzi,Benetton.Beaumoent de Lomagne les frères Barreau,le Gers il y en avait plein,la Dordogne Erboni,les Dehez...)

Actuellement ça tourne,et depuis des années autour des 7500/8000 et je trouve que ce n'est pas si mal,voir Grenoble,Biarritz,Mt de Marsan etc...
Ici à La Rabine ,agglo avec Lorient tout près,plus du double de l'agglo agenaise et sans concurrence autour , ça tourne autour de 9500,les gens ont maintenant des occupations multiples,s'intéressent à d'autres sports ..je pense qu'il faut se contenter de cela.

Pour terminer fin du premier bloc pour le SUA,ça semble se mettre en place,ce n'est peut-ètre pas le jeu d'autrefois mais il y a de grandes chances que l'objectif d'ètre dans les six soit atteint,sur le match de mardi les gars ont été vaillants,certains confirment,d'autres font ce qu'ils peuvent,c'est le lot de toutes les équipes.

Si qualifications il y a il sera temps de jouer du clairon,Mr Fonteneau pourra se lacher dans la presse,mais c'est vrai suis-je bète, on entend que lui déja.

Je suis en parti d'accord avec toi.
On aura toujours plus de difficultés à se développer économiquement que nos voisins de Toulouse, Bordeaux, Pau ou Bayonne voir Castres avec les laboratoires Fabre.
Mais justement, plutôt que d'accepter la fatalité voir accepter de devenir le centre de formation du CO ou de Bordeaux, on devrait mieux mettre en avant cet identité.
Bien sûr que le contexte économique est moins favorable que dans les plus grandes villes mais on peut aussi trouver des sponsors en dehors du Lot et Garonne à condition qu'une entreprise ait envie de s'identifier à notre identité, nous choisisse comme ambassadeur de leurs valeurs et on a pas envie de s'identifier à un club indolore.
Si nos titres de gloire appartiennent au passé, on peut en revanche attirer d'autres investisseurs sur cette culture du jeu, cette image un peu décalée.
Le recrutement doit être fait dans ce sens aussi.
Cette année, je sans cette culture renaître un peu grâce surtout aux jeunes formés dans cet esprit mais c'est certaines recrues qui en revanche déçoivent parfois.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Ven 15 Sep 2023 - 0:58

Condom 32 a écrit:
amblards a écrit:
"Je lis " :

...le déclin est arrivé quand on a perdu le jeu à l'agenaise après le départ de Lanta en 2006...

...le SUA peut étendre son influence au dela du Lot etGaronne ...

...le public ne reviendra en masse que s'il continue à voir du jeu...

toute opînion est respectable et je la respecte mais si ce genre de raisonnement peut ètre jouissif pour des supporters il serait dangereux que nos responsables l'aient dans la tète,à commencer par Mr Fonteneau qui,il ni a pas si longtemps voyait le SUA se frotter ,dans quelques temps,aux plus gros.

Le jeu à l'agenaise s'est perdu parce que le rugby à changé,devenu beaucoup plus physique (notre centre N°1 en EDF fonçant tout droit),est devenu pro (demandant de gros efforts financiers),parce que ,aussi,peut-ètre il ni a plus les joueurs d'une certaine classe.

Pour voir de grandes envolées c'est sans doute encore possible à condition d'avoir une équipe exceptionnelle,avec des joueurs de grande classe,dominant l'équipe adverse de plusieurs niveaux (chose à démonter ce soir par l'EDF contre une équipe sud-américaine symphatique)

Pour "au dela du Lot et Garonne" c'est ne pas voir que nous sommes coincés entre deux grandes métropoles,notre reconnaissance actuelle a été acquise au siécle dernier et ,ne nous plaignons pas,et bien supérieure à des clubs jouant dans notre division .

Dans le temps ,quand Toulouse et cie venaient nous visiter 11000 à 12000 spectateurs remplissaient Armandie,pas que des agenais,loin de la,ça
venait beaucoup de la frange des départements limitrophes et pourquoi ? pour le jeu bien sur ,mais aussi parce que la compo du SUA reflétait "les gars du coin" (Cahors,Benazzi,Benetton.Beaumoent de Lomagne les frères Barreau,le Gers il y en avait plein,la Dordogne Erboni,les Dehez...)

Actuellement ça tourne,et depuis des années autour des 7500/8000 et je trouve que ce n'est pas si mal,voir Grenoble,Biarritz,Mt de Marsan etc...
Ici à La Rabine ,agglo avec Lorient tout près,plus du double de l'agglo agenaise et sans concurrence autour , ça tourne autour de 9500,les gens ont maintenant des occupations multiples,s'intéressent à d'autres sports ..je pense qu'il faut se contenter de cela.

Pour terminer fin du premier bloc pour le SUA,ça semble se mettre en place,ce n'est peut-ètre pas le jeu d'autrefois mais il y a de grandes chances que l'objectif d'ètre dans les six soit atteint,sur le match de mardi les gars ont été vaillants,certains confirment,d'autres font ce qu'ils peuvent,c'est le lot de toutes les équipes.

Si qualifications il y a il sera temps de jouer du clairon,Mr Fonteneau pourra se lacher dans la presse,mais c'est vrai suis-je bète, on entend que lui déja.

Je suis en parti d'accord avec toi.
On aura toujours plus de difficultés à se développer économiquement que nos voisins de Toulouse, Bordeaux, Pau ou Bayonne voir Castres avec les laboratoires Fabre.
Mais justement, plutôt que d'accepter la fatalité voir accepter de devenir le centre de formation du CO ou de Bordeaux, on devrait mieux mettre en avant cet identité.
Bien sûr que le contexte économique est moins favorable que dans les plus grandes villes mais on peut aussi trouver des sponsors en dehors du Lot et Garonne à condition qu'une entreprise ait envie de s'identifier à notre identité, nous choisisse comme ambassadeur de leurs valeurs et on a pas envie de s'identifier à un club indolore.
Si nos titres de gloire appartiennent au passé, on peut en revanche attirer d'autres investisseurs sur cette culture du jeu, cette image un peu décalée.
Le recrutement doit être fait dans ce sens aussi.
Cette année, je sans cette culture renaître un peu grâce surtout aux jeunes formés dans cet esprit mais c'est certaines recrues qui en revanche déçoivent parfois.

Le jeu à l'agenaise,notre ancienne culture, et bien il existe encore, vers Montévidéo,on l'a vu ce soir à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Ven 15 Sep 2023 - 8:59

Une association Garrigues Sloan pourrait etre intéressante ...🤔 Si ce dernier arrive à être plus regulier, il a déjà démontré qu il passait les bras ... a moins que Tisley🤔

Reste que j ai l impression que Garrigues manque un peu de vitesse 🤔
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Ven 15 Sep 2023 - 9:04

Passetabechigue a écrit:
Une association Garrigues Sloan pourrait etre intéressante ...🤔 Si ce dernier arrive à être plus regulier, il a déjà démontré qu il passait les bras ... a moins que Tisley🤔

Reste que j ai l impression que Garrigues manque un peu de vitesse 🤔
Une association Ramoka Tilsley peut être intéressante aussi...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12Ven 15 Sep 2023 - 9:54

allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Une association Garrigues Sloan pourrait etre intéressante ...🤔 Si ce dernier arrive à être plus regulier, il a déjà démontré qu il passait les bras ... a moins que Tisley🤔

Reste que j ai l impression que Garrigues manque un peu de vitesse 🤔
Une association Ramoka Tilsley peut être intéressante aussi...
Une association Tisley Garrigues peut être intéressante. 😉

Au moins autant que Moefana Vincent 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Nevers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Nevers / Agen
» Réactions sur Nevers / Agen
» Réactions Agen / Nevers
» Réactions sur Agen / Nevers
» Réactions sur Nevers / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: